daqcxv Posté(e) 14 février Posté(e) 14 février Il y a 10 heures, jluc31 a dit : Arrêtez de lire ce torche cul qu’est l’équipe… Il n’y a rien de plus à dire… des bandits qui se permettent de dire sous couvert du journalisme de la merde! ps: je tiens à préciser que la merde qui est débité dans ce torche cul ne concerne pas que le stade! ❤️🖤Allez le stade ❤️🖤 houla je ne le lis plus depuis ce siecle. Et maintenant j’hésite à regarder les U20 .
daqcxv Posté(e) 14 février Posté(e) 14 février (modifié) Il y a 5 heures, kon-phi a dit : Ok enquontons sur les contrats de Dupont et Jelonch À la seule condition de faire pareil sur tous les contrats dans les autres clubs pourquoi uniquement ces 2 là ? l’un est une icône, le second son « inséparable » , seul le 1 er est visé entraînant le second . Une pierre deux coups pour se faire plaisir histoire de pourrir le club , but 1er . Modifié 14 février par daqcxv 1
Cherubin Posté(e) 14 février Posté(e) 14 février Même si je n’entrerais pas dans le débat, j’aimerais quand même bien savoir qui est la taupe qui renseigne Bernes et qui roule pour sa gueule(ou son commanditaire) et pas pour le club. Quelques hypothèses me viennent à l’esprit(concernant le commanditaire) mais ce ne sont que supputations. 2
daqcxv Posté(e) 14 février Posté(e) 14 février il y a 15 minutes, Cherubin a dit : Même si je n’entrerais pas dans le débat, j’aimerais quand même bien savoir qui est la taupe qui renseigne Bernes et qui roule pour sa gueule(ou son commanditaire) et pas pour le club. Quelques hypothèses me viennent à l’esprit(concernant le commanditaire) mais ce ne sont que supputations. Alors de source pas du tout fiable, ça serait un dénommé Pierre Yves R.
delacaravelle Posté(e) 14 février Posté(e) 14 février il y a 3 minutes, daqcxv a dit : Alors de source pas du tout fiable, ça serait un dénommé Pierre Yves R. moi on m'a dit Jaminet, qui aurait été obligé de souscrire un contrat avec un fabricant de casque 2
Ariakas31 Posté(e) 14 février Posté(e) 14 février il y a 20 minutes, Cherubin a dit : Même si je n’entrerais pas dans le débat, j’aimerais quand même bien savoir qui est la taupe qui renseigne Bernes et qui roule pour sa gueule(ou son commanditaire) et pas pour le club. Quelques hypothèses me viennent à l’esprit(concernant le commanditaire) mais ce ne sont que supputations. Perso je pense que ca vient soit du salary cap manager / l'A2r (notamment après la sortie de Dupont sur le côté très intrusif du salary cap) ; ou fiducial en interne... Mais je pense plutôt à la partie Ligue, les contrats sont très anciens en plus...
daqcxv Posté(e) 14 février Posté(e) 14 février Si non les 280 000 du président entrent ils dans le SC (comme SCalpe ) ? Et est ce sur la base 14 X 20 000 ou est ce soit dégressif selon le chéquier , soit à la gueule du client ?
RMP Posté(e) 14 février Posté(e) 14 février Il y a 21 heures, Pacino31 a dit : Ils sont tellement droits dans leurs bottes qu'ils se sentent obligés : de supprimer les commentaires en dessous des articles de pondre un ersatz de mea culpa teinté de justification (chose rarement vu pour ma part étant un lecteur ancien) de faire le tour des popotes comme ce soir à Sud Radio Le tout sans avoir daigné attendre les commentaires des principaux concernés à savoir les joueurs, l'entourage des joueurs, le club incriminé ET SURTOUT les instances de contrôle du rugby français Tout cela ne sent pas trop la sérénité Normal parce que depuis que ce truc est sorti ça sent la malaise à tous les étages Rien ne dit que ça n’a pas été fait en privé. Des zozos prêts à menacer des journalistes il ne doit pas y en avoir qu’ici.
Cherubin Posté(e) 14 février Posté(e) 14 février il y a 39 minutes, Ariakas31 a dit : Perso je pense que ca vient soit du salary cap manager / l'A2r (notamment après la sortie de Dupont sur le côté très intrusif du salary cap) ; ou fiducial en interne... Mais je pense plutôt à la partie Ligue, les contrats sont très anciens en plus... Si ça vient du sc manager, de l’a2r ou de la ligue, s’ils n’ont pas devoir de réserve, dans ces cas-là que tous les contrats d’images de tous les clubs soient éventés voire même publiés pour plus de transparence. Là, ça pue la sale tambouille et l’envie de ne s’en prendre qu’à un club genre règlement de compte et volonté de nuire et non d’informer concernant le journaliste. Et dans les deux cas c’est faute professionnelle. Si c’est quelqu’un du club ou ayant des liens forts dans le club susceptibles de lui fournir ces infos, là, le retour de bâton pourrait être féroce. Bref, je ne vais pas plus loin et comme on dit par chez moi: « c’est à la fin du marché qu’on compte les bouses ». 2
Les Minimes Posté(e) 14 février Posté(e) 14 février il y a 35 minutes, Cherubin a dit : .../... Bref, je ne vais pas plus loin et comme on dit par chez moi: « c’est à la fin du marché qu’on compte les bouses ». 2 pour Jamel. 3
le zèbre aux courges Posté(e) 14 février Posté(e) 14 février Il y a 2 heures, Ariakas31 a dit : Perso je pense que ca vient soit du salary cap manager / l'A2r (notamment après la sortie de Dupont sur le côté très intrusif du salary cap) ; ou fiducial en interne... Mais je pense plutôt à la partie Ligue, les contrats sont très anciens en plus... Il y en a qui pensait que le président de l'usap était au courant de l'opération entre le st, pacific hearts et jaminet. Or, à part lacroix ou jaminet, je ne vois personne d'autre pour en avoir parlé avec le président de l'usap. Donc si lacroix s'amuse à raconter partout les opérations un peu border line, c'est sans doute lui la taupe :)
djip Posté(e) 14 février Posté(e) 14 février circulez.... https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Antoine-dupont-reagit-aux-revelations-sur-son-contrat-d-image-moi-je-n-ai-pas-d-energie-a-perdre-avec-ca/1652199
Ardbeg Posté(e) 14 février Posté(e) 14 février il y a 3 minutes, djip a dit : circulez.... https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Antoine-dupont-reagit-aux-revelations-sur-son-contrat-d-image-moi-je-n-ai-pas-d-energie-a-perdre-avec-ca/1652199 Arrêtez de citer l'équipe. 3
stadeli Posté(e) 14 février Posté(e) 14 février Le Figaro : Plainte de Dupont en diffamation contre le journal L'Equipe. 3 3 2
erilac Posté(e) 14 février Posté(e) 14 février il y a 58 minutes, Ardbeg a dit : Arrêtez de citer l'équipe. Clairement, ceux qui critiquent ce journal sont les premiers à les vivre en allant cliquer sur leurs articles et en postant des liens 3
thorvic Posté(e) 14 février Posté(e) 14 février il y a 43 minutes, stadeli a dit : Le Figaro : Plainte de Dupont en diffamation contre le journal L'Equipe. Je jubile ! Par contre j'ose espérer qu'il est solide sur ses appuis et sur de sa force. Ça me ferait mal qu'il donne dans le bras de fer judiciaire pour faire dans la procédure baillon. 3
C’est un message populaire. Bota Posté(e) 14 février C’est un message populaire. Posté(e) 14 février https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/6-nations/xv-de-france-Antony-Jelonch-porte-plainte-pour-diffamation-contre-le-midi-olympique-par-erreur-20260214 On le changera pas. 17 1
thorvic Posté(e) 14 février Posté(e) 14 février Le 13/02/2026 à 09:44, Vonia a dit : Il fait le tour des plateaux, désormais.. quelqu'un a écouté ? Je ne trouve pas de replay sur YT ou sur le site de Sudradio...
No troll Posté(e) 14 février Posté(e) 14 février il y a 59 minutes, thorvic a dit : quelqu'un a écouté ? Je ne trouve pas de replay sur YT ou sur le site de Sudradio... C es certain 1 1
Zuzu31 Posté(e) 14 février Posté(e) 14 février Il y a 10 heures, RMP a dit : Rien ne dit que ça n’a pas été fait en privé. Des zozos prêts à menacer des journalistes il ne doit pas y en avoir qu’ici. Et c'est le jeu. Quand tu cherches la m... tu dois t'attendre à avoir un retour de bâton. C'est tellement facile de "dénoncer"... A une époque, pas si lointaine, c'était pas si bien vu... 1
daqcxv Posté(e) 15 février Posté(e) 15 février Il y a 14 heures, stadeli a dit : Le Figaro : Plainte de Dupont en diffamation contre le journal L'Equipe. Boffff . Avec Ca , rien de nouveau sous le soleil. Trop de ressemblance avec ces « torche-c….ce qu’on voudra » qui ne vivent que par ces ou ses procès perdus d’avance. Tant qu’il y aura des bêtas pour les acheter. Vas y mon Antoine , laches toi avec un joli stamping dans sa caboche … (je sais , c’est laid mais ça soulage)
penjolum Posté(e) 15 février Posté(e) 15 février Après tout ce tapage, est-ce qu'au moins Jean Bouin sera plein ?
Kana Posté(e) 15 février Posté(e) 15 février il y a une heure, penjolum a dit : Après tout ce tapage, est-ce qu'au moins Jean Bouin sera plein ? Oui, pleins de Toulousains 1
Neophyte Posté(e) 15 février Posté(e) 15 février Vous avez payé vos cotisations URSSAF pour janvier ?
C’est un message populaire. Bota Posté(e) 15 février C’est un message populaire. Posté(e) 15 février (modifié) https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/6-nations/xv-de-france-Antoine-Dupont-porte-plainte-pour-diffamation-contre-Neophyte-de-son-vrai-nom-David-Lopez-de-Clermont-Ferrand-ses-morts20260214 Modifié 15 février par Bota 13 1
Kana Posté(e) 15 février Posté(e) 15 février il y a 9 minutes, Neophyte a dit : Vous avez payé vos cotisations URSSAF pour janvier ? Faut demander à notre secrétaire de la FFR
Neophyte Posté(e) 15 février Posté(e) 15 février 18 minutes ago, Bota said: https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/6-nations/xv-de-france-Antoine-Dupont-porte-plainte-pour-diffamation-contre-Neophyte-de-son-vrai-nom-David-Lopez-de-Clermont-Ferrand-ses-morts20260214 Tu vas mal finir, mon copain ! 8
thorvic Posté(e) 15 février Posté(e) 15 février il y a 7 minutes, Neophyte a dit : Tu vas mal finir, mon copain ! Comme vahaamahina ou plutôt comme Lapandry ?
Bota Posté(e) 15 février Posté(e) 15 février il y a 3 minutes, thorvic a dit : Comme vahaamahina ou plutôt comme Lapandry ? Comme beheregaray #Tekoriprotegé 2
C’est un message populaire. Keke Posté(e) 15 février C’est un message populaire. Posté(e) 15 février 11
C’est un message populaire. Keke Posté(e) 15 février C’est un message populaire. Posté(e) 15 février 11
Vonia Posté(e) 15 février Posté(e) 15 février Enfin on se défend et on contre-attaque... Via le Midol soit-dit en passant 2
daqcxv Posté(e) 15 février Posté(e) 15 février à l’instant, Vonia a dit : Enfin on se défend et on contre-attaque... Via le Midol soit-dit en passant C'est toujours mieux qu’un mégaphone. Puis au nord de la Loire c’est l’équipe et au sud de la Dordogne c'est le Midol .
Vonia Posté(e) 15 février Posté(e) 15 février il y a 6 minutes, daqcxv a dit : C'est toujours mieux qu’un mégaphone. Puis au nord de la Loire c’est l’équipe et au sud de la Dordogne c'est le Midol . Ce n'était pas une critique, bien au contraire. Le Midol semble beaucoup plus prendre de hauteur par rapport à cette histoire et surtout, il ne s'acharne pas sur le ST... 1 4
Glorin Posté(e) 15 février Posté(e) 15 février (modifié) Très bien. 100% solidaire du club , sur toute la ligne Que le club fasse péter certaines débilités et dispositifs illégaux. Celui sur les droits d'image est une honte. Modifié 15 février par Glorin 1 4
greghiston Posté(e) 15 février Posté(e) 15 février il y a 6 minutes, Vonia a dit : Ce n'était pas une critique, bien au contraire. Le Midol semble beaucoup plus prendre de hauteur par rapport à cette histoire et surtout, il ne s'acharne pas sur le ST... Le Midol appartient à La Depeche, est toulousain et a toujours été pro toulousain en même temps.. 4
Keke Posté(e) 15 février Posté(e) 15 février (modifié) il y a 8 minutes, Glorin a dit : Très bien. 100% solidaire du club , sur toute la ligne Que le club fasse péter certaines débilités et dispositifs illégaux. Celui sur les droits d'image est une honte. Ça va exploser. J’en étais persuadé que le Salary cap sur ce point était largement démontable juridiquement. Le plaidoyer de l’avocat est très intéressant. Quant au reste, la démonstration de l’avocat est aussi très interessante, et on a quand même une toute autre perception des éléments qu’à la simple lecture des articles orientés de l’Equipe. Modifié 15 février par Keke 5
No troll Posté(e) 15 février Posté(e) 15 février Au micro de canal, mola semblait « perturbé » … info ou intox de sa part 1
Keke Posté(e) 15 février Posté(e) 15 février à l’instant, No troll a dit : Au micro de canal, mola semblait « perturbé » … info ou intox de sa part C’est à dire
Joco Posté(e) 15 février Posté(e) 15 février Je reste encore un peu perdu sur le fond… comment FB peut prétendre qu’un contrat entre Dupont et Fiducial n’a pas été déclaré dans le SC s’il n’a pas été signé comme le disent les avocats? Ensuite, il est évident que prouver qu’aucune contrepartie n’a été rendue face aux contrats avec 3S est mission impossible pour FB… à moins qu’il ait gardé quelque chose d’autre sous le coude. Par contre, la défense sur le fait que le partenariat ait été conclu dans une période où 3S n’était plus partenaire… je ne sais pas ce que ça vaut. Quant au fait de s’attaquer à la clause du droit à l’image du SC… on n’a pas fini les histoires avec la LNR. Ça va être encore long ces histoires…
Pacino31 Posté(e) 15 février Posté(e) 15 février (modifié) il y a 18 minutes, Joco a dit : Je reste encore un peu perdu sur le fond… comment FB peut prétendre qu’un contrat entre Dupont et Fiducial n’a pas été déclaré dans le SC s’il n’a pas été signé comme le disent les avocats? Ensuite, il est évident que prouver qu’aucune contrepartie n’a été rendue face aux contrats avec 3S est mission impossible pour FB… à moins qu’il ait gardé quelque chose d’autre sous le coude. Par contre, la défense sur le fait que le partenariat ait été conclu dans une période où 3S n’était plus partenaire… je ne sais pas ce que ça vaut. Quant au fait de s’attaquer à la clause du droit à l’image du SC… on n’a pas fini les histoires avec la LNR. Ça va être encore long ces histoires… Non mais L’Equipe n’agit pas solo … Il est évident qu’elle est directement ou indirectement téléguidée Elle sert forcément les intérêts de quelqu’un Donc soit tu t’attaques à L’Equipe Soit tu t’attaques à ceux que tu penses cachés derrière le journal C’est une stratégie risquée mais compréhensible S’attaquer à L’Equipe n’aurait aucun intérêt Ils ne sont que le perroquet de quelqu’un ou de quelque chose y’a une concomitance de faits assez troublante en peu de temps L’affaire Jaminet la réforme du Salary cap Cette affaire des contrats d’image Le dénominateur commun ? Le ST Perso ce que je retire de cet article c’est que le ST désigne implicitement son agresseur Modifié 15 février par Pacino31 2
No troll Posté(e) 15 février Posté(e) 15 février il y a 8 minutes, Joco a dit : Je reste encore un peu perdu sur le fond… comment FB peut prétendre qu’un contrat entre Dupont et Fiducial n’a pas été déclaré dans le SC s’il n’a pas été signé comme le disent les avocats? Ensuite, il est évident que prouver qu’aucune contrepartie n’a été rendue face aux contrats avec 3S est mission impossible pour FB… à moins qu’il ait gardé quelque chose d’autre sous le coude. Par contre, la défense sur le fait que le partenariat ait été conclu dans une période où 3S n’était plus partenaire… je ne sais pas ce que ça vaut. Quant au fait de s’attaquer à la clause du droit à l’image du SC… on n’a pas fini les histoires avec la LNR. Ça va être encore long ces histoires… A moins que le stade soit déjà en train de mettre en avant ce qui va se passer si la lnr attaque le dossier .. 2
No troll Posté(e) 15 février Posté(e) 15 février il y a 16 minutes, Keke a dit : C’est à dire Au micro à la fin du match contre le Sf , mola a parlé des turbulences actuelles ..
Mahatma Posté(e) 15 février Posté(e) 15 février 2 minutes ago, No troll said: Au micro à la fin du match contre le Sf , mola a parlé des turbulences actuelles .. Il en a parlé comme éléments perturbateurs dans la préparation du match, rien de plus. 2
No troll Posté(e) 15 février Posté(e) 15 février il y a 10 minutes, Mahatma a dit : Il en a parlé comme éléments perturbateurs dans la préparation du match, rien de plus. Oui .. il l’a évoqué/ sous entendu plusieurs fois
Vigomar Posté(e) 16 février Posté(e) 16 février Bon, faut pas oublier que les avocats, ce sont des avocats. Donc forcements, ils présentent les choses selon un point de vue qui va bien dans le sens de leur client. Premièrement quand il fait l’étonné « vous pensez vraiment qu’il y aurait un accord obscur visant à dissimuler une rémunération ? » Euuuuh, c’est pas comme s’il y avait un précédent avec Jaminet… « La boîte n’était pas partenaire du club à ce moment-là » T’as raison Gaston, la boîte est partenaire avant, le redevient après, et entre temps signé un contrat avec Jelonch, c’est pas louche du tout. Et le troisième truc, il t’explique que Dupont pourrait se faire facilement 200 000€ de plus avec d’autres boîtes, mais manque de bol, il a pas trouvé de place dans son calendrier… Mouais, il prend un peu les gens pour des cons quand même. Enfin, il est dans son rôle, mais je trouve que ça reste bancal. Je ne juge pas le fond hein, mais si la version de l’équipe demande du recul et de la nuance, il en va de même pour celle des avocats. 6 1
Nykos Posté(e) 16 février Posté(e) 16 février Donc Jelonch ne peut frauder au Salary Cap car la société n’était pas en partenariat en 2022 et 2023. Idem pour Fiducial puisque le contrat serait avec la boîte de Prod donc Dupont serait actionnaire minoritaire et non avec le joueur en direct. Donc l’ami Bernes est capable de nous sortir à la virgule, le prix du Leasing mensuel de la Peugeot 208 de Léa Mûrie, mais serait passé à côté de ces deux infos ??
Messages recommandés