Ralax31 Posté(e) 23 avril Posté(e) 23 avril un equipementier, ce n'est pas sensé être un partenaire du club? va falloir m'expliquer la différence, pourquoi l'un est permis et pas l'autre? de plus, provale ne doit pas avoir prochainement une reunion avec la lnr à ce sujet? bizarre de rejeter avant d'avoir entendu tous les intervenants
SBUC Posté(e) 23 avril Posté(e) 23 avril Il y a 12 heures, Bota a dit : Au total ou par joueur ? A mon avis c'est par joueur. 100.000 € de SC au global, ça serait vraiment une mesure dérisoire. 1
Julien81 Posté(e) 23 avril Posté(e) 23 avril il y a 17 minutes, SBUC a dit : A mon avis c'est par joueur. 100.000 € de SC au global, ça serait vraiment une mesure dérisoire. De quoi recruter un très bon joueur si tu récupères 500000 sur le SC
C’est un message populaire. estabousi Posté(e) 23 avril C’est un message populaire. Posté(e) 23 avril Après Bouscatel qui a attribué la finale du Pro D2 au Stade Toulousain, va-t-on voir Roubert attribuer les 1/2 finales du Top14 à Lyon Métropole ? https://www.lyonpeople.com/actualites-lyon/actualites-sportives/rugby-la-metropole-de-lyon-veut-accueillir-les-demi-finales-du-top-14-sur-plusieurs-annees-2026-04-23.html 10
Julien81 Posté(e) 23 avril Posté(e) 23 avril (modifié) il y a 11 minutes, estabousi a dit : Après Bouscatel qui a attribué la finale du Pro D2 au Stade Toulousain, va-t-on voir Roubert attribuer les 1/2 finales du Top14 à Lyon Métropole ? https://www.lyonpeople.com/actualites-lyon/actualites-sportives/rugby-la-metropole-de-lyon-veut-accueillir-les-demi-finales-du-top-14-sur-plusieurs-annees-2026-04-23.html Rien de comparable entre organiser une finale de prod2 dont personne ne voulait et 2 demi de top 14 sur un week-end qui a des retombées financières énormes Roubert osera t il?? Modifié 23 avril par Julien81 2
Les Minimes Posté(e) 23 avril Posté(e) 23 avril il y a 5 minutes, estabousi a dit : Après Bouscatel qui a attribué la finale du Pro D2 au Stade Toulousain, va-t-on voir Roubert attribuer les 1/2 finales du Top14 à Lyon Métropole ? Lyon ville de rugby qu'ils disent dans l'article... mouais. Même pas sûr qu'il y ait des guichets fermés lors des réceptions d'écuries attractives du Top 14. Quant aux attributions des finales Pro D2 au Wallon je crois me souvenir qu'au moment du choix y'avait pas d'autres villes candidates. 5
Les Minimes Posté(e) 23 avril Posté(e) 23 avril il y a 3 minutes, Julien81 a dit : ... Roubert osera t il?? Au point où il en est...
Julien81 Posté(e) 23 avril Posté(e) 23 avril il y a 11 minutes, Les Minimes a dit : Au point où il en est... Je pense qu il n a pas trop intérêt à valider cette hypothèse sinon tout le monde va vite voir que sa présidence c est juste petits arrangements entre amis..
le zèbre aux courges Posté(e) 23 avril Posté(e) 23 avril il y a 17 minutes, Les Minimes a dit : Quant aux attributions des finales Pro D2 au Wallon je crois me souvenir qu'au moment du choix y'avait pas d'autres villes candidates. Ne t'inquiète pas. On va vite apprendre qu'il n'y a que Lyon qui se porte candidat 1
olivier11 Posté(e) 23 avril Posté(e) 23 avril Ne pas oublier que Roubert c'est juste le représentant de GL events... Faut pas se leurrer sur qui tire les ficelles. D'ailleurs les présidents qui ont voté Roubert doivent bien avoir conscience d'installer GL events à la tête de la ligue. Ou alors ils sont bien naïfs... 3
brayaud's Posté(e) 23 avril Posté(e) 23 avril il y a 29 minutes, Les Minimes a dit : Quant aux attributions des finales Pro D2 au Wallon je crois me souvenir qu'au moment du choix y'avait pas d'autres villes candidates. https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/La-finale-de-pro-d2-organisee-a-toulouse-jusqu-en-2027/1456914 On n'en sait rien. A l'époque, on nous a juste balancés l'info du choix du lieu des finales, comme ça. Et l'argument de la localisation géographique...les clubs qui ne sont pas du Sud ouest peuvent aller se faire mettre... 1
C’est un message populaire. Zuzu31 Posté(e) 23 avril C’est un message populaire. Posté(e) 23 avril (modifié) il y a 5 minutes, brayaud's a dit : les clubs qui ne sont pas du Sud ouest peuvent aller se faire mettre... Comme tous les clubs du sud en 1ère division depuis les années 70 avec les finales uniquement à Paris... Modifié 23 avril par Zuzu31 10
Glorin Posté(e) 23 avril Posté(e) 23 avril 40 minutes ago, Julien81 said: Rien de comparable entre organiser une finale de prod2 dont personne ne voulait et 2 demi de top 14 sur un week-end qui a des retombées financières énormes Roubert osera t il?? C'est aussi et surtout que Toulouse est une ville neutre pour la ProD2 alors que Lyon pour le top14, non. 3
brayaud's Posté(e) 23 avril Posté(e) 23 avril il y a 4 minutes, Zuzu31 a dit : Comme tous les clubs du sud en 1ère division depuis les années 70 avec les finales uniquement à Paris... D'ailleurs, elle se jouait où la finale avant Paris ? Bordeaux et Toulouse 😁
Julien81 Posté(e) 23 avril Posté(e) 23 avril il y a 1 minute, Glorin a dit : C'est aussi et surtout que Toulouse est une ville neutre pour la ProD2 alors que Lyon pour le top14, non. Aussi mais Bordeaux en accueille aussi régulièrement des demis de top 14..
Glorin Posté(e) 23 avril Posté(e) 23 avril 20 minutes ago, Julien81 said: Aussi mais Bordeaux en accueille aussi régulièrement des demis de top 14.. Accueillir des 1/2 dans le cadre d'un roulement de villes ça va, c'est ok. Sélectionner la ville d'un club de top14 pour en faire la ville hôte pendant plusieurs années consécutives, c'est radicalement différent. Et c'est encore plus alarmant si c'est la ville de l'ancien club du patron de la LNR. 2
le zèbre aux courges Posté(e) 23 avril Posté(e) 23 avril il y a 41 minutes, Glorin a dit : C'est aussi et surtout que Toulouse est une ville neutre pour la ProD2 alors que Lyon pour le top14, non. Tu diras ça aux grenoblois par rapport à Montauban ou aux vannetais par rapport aux columérins. 1
Gabi Posté(e) 23 avril Posté(e) 23 avril il y a 50 minutes, brayaud's a dit : https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/La-finale-de-pro-d2-organisee-a-toulouse-jusqu-en-2027/1456914 On n'en sait rien. A l'époque, on nous a juste balancés l'info du choix du lieu des finales, comme ça. Et l'argument de la localisation géographique...les clubs qui ne sont pas du Sud ouest peuvent aller se faire mettre... Oui, étonnant que la LNR n'ait pas dit dans son communiqué : "Personne ne voulant organiser cette finale, on remercie le ST de nous sauver les miches en nous prêtant leur stade." Ca serait bien la première fois qu'on ait droit à un communiqué diplomatique.
Dede11 Posté(e) 23 avril Posté(e) 23 avril Il y a 2 heures, Julien81 a dit : Rien de comparable entre organiser une finale de prod2 dont personne ne voulait et 2 demi de top 14 sur un week-end qui a des retombées financières énormes Roubert osera t il?? C'est pas roubert c'est roublard. 7
puppets Posté(e) 23 avril Posté(e) 23 avril (modifié) Ben moi ça m'irait très bien que les demi de top14 se déroulent à Lyon sur les 5 prochaines années... Après ces 5 ans, je ne sais pas où je serai donc je veux pas abuser... Modifié 23 avril par puppets 6
smiticks Posté(e) 23 avril Posté(e) 23 avril On se moquait du foot, mais on va les rejoindre à ce train là .. voire même les dépasser... 2
brayaud's Posté(e) 23 avril Posté(e) 23 avril Il y a 4 heures, Gabi a dit : Oui, étonnant que la LNR n'ait pas dit dans son communiqué : "Personne ne voulant organiser cette finale, on remercie le ST de nous sauver les miches en nous prêtant leur stade." Ca serait bien la première fois qu'on ait droit à un communiqué diplomatique. Toujours dans la demi mesure... Mais genre : le choix s'est porté sur une ville dont le nom est forcément associé au rugby, et le stade Wallon possède toutes les infrastructures nécessaires pour accueillir tous les ans un tel événement. Parce que je pense que pas mal de clubs/villes auraient été candidats pour recevoir la finale de pro d2 et ses 10 à 15000 spectateurs.
le zèbre aux courges Posté(e) 23 avril Posté(e) 23 avril il y a 56 minutes, brayaud's a dit : Toujours dans la demi mesure... Mais genre : le choix s'est porté sur une ville dont le nom est forcément associé au rugby, et le stade Wallon possède toutes les infrastructures nécessaires pour accueillir tous les ans un tel événement. Parce que je pense que pas mal de clubs/villes auraient été candidats pour recevoir la finale de pro d2 et ses 10 à 15000 spectateurs. Proche de 30 000 peut-être pour brive pau à chaban delmas. 1
Julien81 Posté(e) 23 avril Posté(e) 23 avril il y a 8 minutes, le zèbre aux courges a dit : Proche de 30 000 peut-être pour brive pau à chaban delmas. et moins de 15000 pour un Bayonne-je ne sais plus qui à Montpellier..
le zèbre aux courges Posté(e) 23 avril Posté(e) 23 avril il y a 12 minutes, Julien81 a dit : et moins de 15000 pour un Bayonne-je ne sais plus qui à Montpellier.. C'est pour ça que c'est une connerie de choisir d'avance. Si un jour, le cab revient en finale, Wallon, c'est trop petit. Rien qu'avec les supporters du cab, tu le remplis quasiment. Va expliquer aux 11000 supporters présents quasiment à chaque journée qu'ils ne peuvent même pas tous aller voir la finale. 2
capitole46 Posté(e) 23 avril Posté(e) 23 avril Il y a 3 heures, puppets a dit : Ben moi ça m'irait très bien que les demi de top14 se déroulent à Lyon sur les 5 prochaines années... Après ces 5 ans, je ne sais pas où je serai donc je veux pas abuser... @Raphaelle va ouvrir un stand apéro, elle va se faire un tas de thune, une cirrhose peut-être aussi...
capitole46 Posté(e) 23 avril Posté(e) 23 avril Il y a 1 heure, brayaud's a dit : Parce que je pense que pas mal de clubs/villes auraient été candidats pour recevoir la finale de pro d2 et ses 10 à 15000 spectateurs. Le Cheix-sur-Morge?
djip Posté(e) 23 avril Posté(e) 23 avril 23 minutes ago, capitole46 said: Le Cheix-sur-Morge? J’ai cru un instant à une contrepèterie sur un organe qui ne serait pas très beau, mais en fait non
Glorin Posté(e) 23 avril Posté(e) 23 avril 6 hours ago, le zèbre aux courges said: Tu diras ça aux grenoblois par rapport à Montauban ou aux vannetais par rapport aux columérins. Montauban c'est Toulouse ? Colomiers c'est Toulouse ?
Pantang17 Posté(e) 23 avril Posté(e) 23 avril il y a 57 minutes, le zèbre aux courges a dit : C'est pour ça que c'est une connerie de choisir d'avance. Si un jour, le cab revient en finale, Wallon, c'est trop petit. Rien qu'avec les supporters du cab, tu le remplis quasiment. Va expliquer aux 11000 supporters présents quasiment à chaque journée qu'ils ne peuvent même pas tous aller voir la finale. Bien sûr que c'est de la mer**, comme pour les demis top14, c'est un véritable scandale. Je ne sais plus quelle saison, on avait terminé 1er de la saison régulière (sous l'ère Collazo) et on fait notre demi contre le RCT à Marseille. Vélodrome au 3/4 rouge et noir, bien joué l'équité... Je me suis retrouvé au SdF à voir un Clermont/RCT. 1
capitole46 Posté(e) 23 avril Posté(e) 23 avril il y a 4 minutes, Pantang17 a dit : Bien sûr que c'est de la mer**, comme pour les demis top14, c'est un véritable scandale. Je ne sais plus quelle saison, on avait terminé 1er de la saison régulière (sous l'ère Collazo) et on fait notre demi contre le RCT à Marseille. Vélodrome au 3/4 rouge et noir, bien joué l'équité... Je me suis retrouvé au SdF à voir un Clermont/RCT. Tu as préfère LR - ST de 2023?
Pantang17 Posté(e) 23 avril Posté(e) 23 avril il y a 19 minutes, capitole46 a dit : Tu as préfère LR - ST de 2023? Oui
le zèbre aux courges Posté(e) 23 avril Posté(e) 23 avril il y a 41 minutes, Glorin a dit : Montauban c'est Toulouse ? Colomiers c'est Toulouse ? Non mais la proximité géographique fait que ce n'est quand même pas neutre.
Kana Posté(e) 23 avril Posté(e) 23 avril il y a une heure, le zèbre aux courges a dit : Non mais la proximité géographique fait que ce n'est quand même pas neutre. Bah dans ce cas, Marseille c'est Toulon, Rennes, Lille et SdF pour les 2 clubs de Paris, Nantes pour LR, Lyon pour Lyon et Clermont, Bordeaux pour UBB, Pau, Bayonne, Toulouse pour le ST, castres et Montauban. Reste plus qu'a faire la finale à Perpignan ou Montpellier 1
le zèbre aux courges Posté(e) 23 avril Posté(e) 23 avril il y a 11 minutes, Kana a dit : Bah dans ce cas, Marseille c'est Toulon, Rennes, Lille et SdF pour les 2 clubs de Paris, Nantes pour LR, Lyon pour Lyon et Clermont, Bordeaux pour UBB, Pau, Bayonne, Toulouse pour le ST, castres et Montauban. Reste plus qu'a faire la finale à Perpignan ou Montpellier Aucun club de prod2 dans tes exemples. Je ne pige rien. Saint Étienne pour Grenoble Montauban, c'est aberrant. Ou bordeaux pour vannes colomiers?
RMP Posté(e) 23 avril Posté(e) 23 avril Il y a 11 heures, Glorin a dit : C'est aussi et surtout que Toulouse est une ville neutre pour la ProD2 alors que Lyon pour le top14, non. Lyon est une ville neutre pour les 1/2 de top14. 8
fred02 Posté(e) 24 avril Posté(e) 24 avril Il y a 9 heures, Kana a dit : Bah dans ce cas, Marseille c'est Toulon, Rennes, Lille et SdF pour les 2 clubs de Paris, Nantes pour LR, Lyon pour Lyon et Clermont, Bordeaux pour UBB, Pau, Bayonne, Toulouse pour le ST, castres et Montauban. Reste plus qu'a faire la finale à Perpignan ou Montpellier Ça peut être en nouvelle caledonie si on veut être neutre. On peut aider on a fait affaire avec eux il y a quelques années. 1
puppets Posté(e) 24 avril Posté(e) 24 avril Il y a 7 heures, RMP a dit : Lyon est une ville neutre pour les 1/2 de top14. J'aime la vanne donc je plussoie Et en plus, on vient de monter une start-up avec @Raphaelle et @Ju69 en collaboration avec un certain "C.Atcher" pour acheter 3000 places par virage chaque année. Ce C.Atcher nous ayant garanti que ce n'était évidemment sans aucune volonté d'en faire un business lucratif ! Juste pour aider les zzzzamis... 1 5
brayaud's Posté(e) 24 avril Posté(e) 24 avril Il y a 12 heures, capitole46 a dit : Le Cheix-sur-Morge? Un peu de respect pour le stade que nous avons rénové avec mon armée de bénévoles pour que l'école de rugby puisse s'y entraîner dans de bonnes conditions. 1
capitole46 Posté(e) 24 avril Posté(e) 24 avril il y a 58 minutes, brayaud's a dit : Un peu de respect pour le stade que nous avons rénové avec mon armée de bénévoles pour que l'école de rugby puisse s'y entraîner dans de bonnes conditions. Je respecte, c'est joli comme commune même si je ne fais qu'y passer, contrairement à Fernand Raynaud qui s'y est arrêté
Les Minimes Posté(e) 24 avril Posté(e) 24 avril Il y a 1 heure, puppets a dit : Et en plus, on vient de monter une start-up avec @Raphaelle et @Ju69 en collaboration avec un certain "C.Atcher" pour acheter 3000 places par virage chaque année. Ce C.Atcher nous ayant garanti que ce n'était évidemment sans aucune volonté d'en faire un business lucratif ! Juste pour aider les zzzzamis... C'est mioche ce que vous faites ! 2
Dede11 Posté(e) 24 avril Posté(e) 24 avril Il y a 3 heures, Les Minimes a dit : C'est mioche ce que vous faites ! Tu dis çà pour les places à vendre ? 1
daqcxv Posté(e) 24 avril Posté(e) 24 avril Le 23/04/2026 à 12:57, brayaud's a dit : D'ailleurs, elle se jouait où la finale avant Paris ? Bordeaux et Toulouse 😁 Lyon en 1969 bien vu avant 70
daqcxv Posté(e) 24 avril Posté(e) 24 avril Villes de finales : 1er Toulouse 33 2 Paris 32 3 Saint Dénis 24 4 Bordeaux 11 5 le Bouscat 7 6 Lyon 5 7 Courbevoie 4 8 Colombes 3 puis une série de ville comme Béziers , Narbonne , Barcelone , Marseille et même Levallois Perret au stade Balkany Bref encore ces saloparts de toulousains en tête avec cette mafia cassoulet Suivit de l’élite francilienne talonné par les ancêtres de Marti nalaplage . 4
Julien81 Posté(e) 24 avril Posté(e) 24 avril D ailleurs des rumeurs faisaient état de Barcelone comme lieu de la finale 2027..
Hugogo Posté(e) 24 avril Posté(e) 24 avril Le fait de changer les règles du salary cap sur les équipementiers au moment où l'UBB passe chez Adidas . Masterclass de Marti rien a dire . Parce que bon j'ai du mal a croire que les autres équipes qui on souvent des équipementiers de 2nd zone , vont pouvoir faire la même chose . La proposition de changement de salary cap du ST était bien plus équitable au final . 4
Dede11 Posté(e) 24 avril Posté(e) 24 avril Il y a 4 heures, Hugogo a dit : Le fait de changer les règles du salary cap sur les équipementiers au moment où l'UBB passe chez Adidas . Masterclass de Marti rien a dire . Parce que bon j'ai du mal a croire que les autres équipes qui on souvent des équipementiers de 2nd zone , vont pouvoir faire la même chose . La proposition de changement de salary cap du ST était bien plus équitable au final . En fait la meilleure mesure pour le SC, c'est de sortir les "formés au club" en définissant correctement ces "formés au club". Le bonus SC devant être calculé au prorata du temps passé en formation. Bon d'accord c'est Stado-centré, mais les autres n'ont cas travailler. 1 5
djip Posté(e) 24 avril Posté(e) 24 avril 5 hours ago, daqcxv said: Bref encore ces saloparts de toulousains en tête avec cette mafia cassoulet Suivit de l’élite francilienne talonné par les ancêtres de Marti nalaplage . Le Président de l'UBB biboss ?
Dede11 Posté(e) 24 avril Posté(e) 24 avril il y a une heure, djip a dit : Le Président de l'UBB biboss ? C'est pas UBB mais LBB !
daqcxv Posté(e) 24 avril Posté(e) 24 avril il y a une heure, djip a dit : Le Président de l'UBB biboss ? il y a 1 minute, Dede11 a dit : C'est pas UBB mais LBB ! LU bb je croyais que c’était un biscuit pour bébés 1
Messages recommandés