Aller au contenu

Nouvelle gouvernance au ST... ou pas ...

Saint Thomas ST

Messages recommandés

Posté(e)
à l’instant, Pantang17 a dit :

En effet, mais ne rien faire, c'est déjà faire quelques choses. Puis le crédit JO Dupont, c'était sous son mandat non ? 

ce credit aurait pu aussi aller pour d'autres joueurs (penaud, vilière....) à condition bien sûr de la volonté des presidents 

mais personne n'a voulu perdre un de ses meilleurs joueurs pour le 7 à part le ST

• Upvote 6
Posté(e)
il y a 4 minutes, Pantang17 a dit :

Et pour ce qui est du financement des salaires, franchement la manière dont c'est fait, je m'en fout complet. Que ce soit par des mécène ou pas, du moment que le SC est respecté... Et j'en parle d'autant plus facilement car mon club ne dépend pas d'un mécène et il fonctionne sur une économie réelle (d'ailleurs meilleur élève la saison dernière car le SR est celui qui a dégagé le plus de bénéfice) 

Moi ce qui m'emmerde c'est que le SC a été créé au départ pour une équité entre les clubs et éviter les dérives. Ça a bloqué le faite d'avoir un ou des clubs du style Qatar Saint-Germain. 

On a les crédits internationaux qui se sont greffés dessus, les crédits JO, maintenant les contrats d'images avec les équipementiers. Et demain ça sera d'autre chose. 

Au début c'était simple, 11M pour les salaires des joueurs et les clubs se demerdaient comme ils voulaient. Un club comme le ST était favorisé par ce système (et c'est tout à fait normal) car le il était attractif (sportivement, cadre de vie, histoire, infrastructures etc...) et ça permettait sans doute de payer les joueurs un peu moins qu'ailleurs. Plus le centre de formation performant qui te permet d'avoir encore plus de marge de manœuvre sur ton effectif pro. 

Plus les saisons passent plus le SC n'en a plus que le nom. 

Pareil, on dépend plus de Marti et rien à foutre de savoir si c'est un milliardaire qui met dans le pot ou si le club repose sur des finances saines.

Sinon c'est quoi le but du jeu, on fait un championnat à 4 ?

On va s'éclater 

• Upvote 1
Pantang17
Posté(e)
à l’instant, Ralax31 a dit :

ce credit aurait pu aussi aller pour d'autres joueurs (penaud, vilière....) à condition bien sûr de la volonté des presidents 

mais personne n'a voulu perdre un de ses meilleurs joueurs pour le 7 à part le ST

Il n'y avait que 3 joueurs susceptibles d'y aller, Penaud, LBB et Dupont. Et c'est Lacroix qui a directement négocié la prime SC spéciale JO, après que le Squad soit acté. Grandes chances que Marty sachant ces conditions aurait changé son fusil d'épaule si LBB et Penaud étaient chaud pour les faire les JO. 

Posté(e)
il y a 2 minutes, Pantang17 a dit :

Il n'y avait que 3 joueurs susceptibles d'y aller, Penaud, LBB et Dupont. Et c'est Lacroix qui a directement négocié la prime SC spéciale JO, après que le Squad soit acté. Grandes chances que Marty sachant ces conditions aurait changé son fusil d'épaule si LBB et Penaud étaient chaud pour les faire les JO. 

LBB ça m'étonnerait qu'il soit rentre dans le débat à cette époque.

Et ça m'étonnerait aussi que cette prime fasse changer d'avis.

Déjà dit plusieurs fois mais les dynamiques sont toutes autres.

Dupont est au stade depuis quelques années déjà, le club a tout gagné, et a aussi appris à jouer sans.

Penaud est un transfert 5 étoiles qui vient aider le club qui n'a jamais rien gagner à passer un cap et les JO interviennent sur sa première année. Jamais tu fais venir un joueur comme ça pour le libérer des sa première année.

Posté(e)
il y a 2 minutes, Pantang17 a dit :

LBB je ne suis pas sûr, surtout qu'il venait d'arriver et était assez inconnus par contre penaud, il avait dit qu'il été intéressé mais marti a pas voulu lacher car il était en quête d'un premier titre, ce que je peux comprendre mais après faut pas se plaindre si d'autres prennent des risques et que cela leur rapporte

si tu veux mettre ton fric sur un livret A, il est malvenu de se plaindre d'une personne qui jouera en bourse avec plus de risques mais aussi plus de revenus SI ça fonctionne

• Upvote 1
MikaCuba
Posté(e)
il y a 45 minutes, Pantang17 a dit :

Mais bien sûr que ce n'est que des luttes de pouvoir, qui favorisent tel ou tel club. 

Mais il ne faut pas avoir la mémoire courte, je rappelle que Bouscatel était il n'y a pas si longtemps encore président de la ligue et les décisions prises pendant son mandat ont favorisé le ST (ou à minima n'ont pas été à l'encontre). 

Je rappelle aussi les circonstances de son élection avec le soutien de Bernie les bons tuyaux.... 

oui .. d’accord avec ça 😉

MikaCuba
Posté(e)
il y a 31 minutes, Pantang17 a dit :

Et pour ce qui est du financement des salaires, franchement la manière dont c'est fait, je m'en fout complet. Que ce soit par des mécène ou pas, du moment que le SC est respecté... Et j'en parle d'autant plus facilement car mon club ne dépend pas d'un mécène et il fonctionne sur une économie réelle (d'ailleurs meilleur élève la saison dernière car le SR est celui qui a dégagé le plus de bénéfice) 

Moi ce qui m'emmerde c'est que le SC a été créé au départ pour une équité entre les clubs et éviter les dérives. Ça a bloqué le faite d'avoir un ou des clubs du style Qatar Saint-Germain. 

On a les crédits internationaux qui se sont greffés dessus, les crédits JO, maintenant les contrats d'images avec les équipementiers. Et demain ça sera d'autre chose. 

Au début c'était simple, 11M pour les salaires des joueurs et les clubs se demerdaient comme ils voulaient. Un club comme le ST était favorisé par ce système (et c'est tout à fait normal) car le il était attractif (sportivement, cadre de vie, histoire, infrastructures etc...) et ça permettait sans doute de payer les joueurs un peu moins qu'ailleurs. Plus le centre de formation performant qui te permet d'avoir encore plus de marge de manœuvre sur ton effectif pro. 

Plus les saisons passent plus le SC n'en a plus que le nom. 

C’est justement ça le problème 

Le modèle prévu au départ ne peut pas survivre sans ajustement une décennie plus tard

Le ST et La Rochelle sont dans le même modèle économique 

Les « revendications » de Lacroix vont + servir ce modèle économique que celui des mécènes (s’il est bien encadré cette fois sinon il y aura les mêmes dérives que l’on a pu voir avec Toulon, racing, SF, St etc ..)

Posté(e)
il y a 32 minutes, Pantang17 a dit :

Non y'avait macalou aussi.

Et y'a des déclarations de Marti disant que penaud a signé a l'UBB pour gagner des titres, et qu'on verra quand des titres auront été gagné.

Tu l'as mauvaise ok, mais tu re écris l'histoire également.

Posté(e)

Et puis tant mieux comme ça d'ailleurs. La gueule des septistes qui voient débarquer 5 stars de l'EDF pour le JO. Merci les copains 

Pantang17
Posté(e)
il y a 2 minutes, thorvic a dit :

Non y'avait macalou aussi.

Et y'a des déclarations de Marti disant que penaud a signé a l'UBB pour gagner des titres, et qu'on verra quand des titres auront été gagné.

Tu l'as mauvaise ok, mais tu re écris l'histoire également.

Si tu veux.... 

Je pense que Galtoche a eu son mot à dire aussi, se passer de Dupont pendant un tournoi, déjà il a dû l'avoir à travers de la gorge, si il avait dû se priver de 2 ou 3 cadres de plus...

Pour moi le rallonge SC pour 2 saisons (440.000 euros) c'est un véritable scandale. On parle de 2 ou 3 tournois joués sur le circuit à VII + les JO. 

Posté(e)
il y a une heure, Pantang17 a dit :

Pour moi le rallonge SC pour 2 saisons (440.000 euros) c'est un véritable scandale.

On dit scandaaaaaaallle !

Pantang17
Posté(e)
il y a 5 minutes, Gabi a dit :

On dit scandaaaaaaallle !

J'aimais bien lui :nuke:

j0bdab.gif

• Haha 3
Otoulousaing
Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, marto a dit :

Et puis tant mieux comme ça d'ailleurs. La gueule des septistes qui voient débarquer 5 stars de l'EDF pour le JO. Merci les copains 

Mouais... sur le fond d'accord avec toi mais je pense qu'ils ont été contents d'avoir Dupont pour la lumière que ce a mis sur eux ... et autour de leur cou...

Modifié par Otoulousaing
  • Upvote 3
Posté(e)
il y a 56 minutes, Otoulousaing a dit :

Mouais... sur le fond d'accord avec toi mais je pense qu'ils ont été contents d'avoir Dupont pour la lumière que ce a mis sur eux ... et autour de leur cou...

Disons que 1 c'est bien. 

• Upvote 1
Posté(e)
8 hours ago, Pantang17 said:

Si tu veux.... 

Je pense que Galtoche a eu son mot à dire aussi, se passer de Dupont pendant un tournoi, déjà il a dû l'avoir à travers de la gorge, si il avait dû se priver de 2 ou 3 cadres de plus...

Pour moi le rallonge SC pour 2 saisons (440.000 euros) c'est un véritable scandale. On parle de 2 ou 3 tournois joués sur le circuit à VII + les JO. 

Pourtant c’est pas cher pour une médaille olympique et tout le buzz qui s’en est suivi 

Posté(e)
Il y a 9 heures, Pantang17 a dit :

Si tu veux.... 

Combien de match joué par Dupont cette saison là déjà? Non parce que le vrai scandale c’est le salaire qu’on paye pour le ménager pour l’EDF. 

Pantang17
Posté(e)
à l’instant, Beorb71 a dit :

Combien de match joué par Dupont cette saison là déjà? Non parce que le vrai scandale c’est le salaire qu’on paye pour le ménager pour l’EDF. 

Allo? Sur 2 saisons... 

Une à 220K ok + la rallonge EDF à XV, mais pourquoi 220K en + sur la saison d'après ? 

Avec notre modèle de SC, le nerf de la guerre c'est ce que tu peux dépenser dans le salaire des joueurs, c'est normal que ça a crispé pas mal de président.... 

Posté(e)
il y a 16 minutes, Pantang17 a dit :

Allo? Sur 2 saisons... 

Une à 220K ok + la rallonge EDF à XV, mais pourquoi 220K en + sur la saison d'après ? 

Avec notre modèle de SC, le nerf de la guerre c'est ce que tu peux dépenser dans le salaire des joueurs, c'est normal que ça a crispé pas mal de président.... 

Sauf erreur, les jo ont eu lieu en juillet.

Période de congé pour les joueurs.

Du.coup obligation de lui donner des congés après, puis de lui faire faire une prépa/reconditionnement en décalage ( donc le club ne peut pas compter sur lui ).

Et quand retourne t il en EDF a XV ? 

Mon p'tit doigts me dit que la moitié auraient été crispé quoi qu'il arrive...

• Upvote 1
Posté(e)

Cette rallonge du SC pour que Dupont aille au JO a été le plus bel investissement du rugby français depuis très longtemps médaille d'or au JO et augmentation de la popularité de ce sport (dont tous les clubs profitent)

Ca valait bien une petite hausse du SC pour le ST en contrepartie.

Pantang17
Posté(e)
il y a une heure, thorvic a dit :

Sauf erreur, les jo ont eu lieu en juillet.

Période de congé pour les joueurs.

Du.coup obligation de lui donner des congés après, puis de lui faire faire une prépa/reconditionnement en décalage ( donc le club ne peut pas compter sur lui ).

Et quand retourne t il en EDF a XV ? 

Mon p'tit doigts me dit que la moitié auraient été crispé quoi qu'il arrive...

1 mois de décalage, 3 ou 4 matchs de loupés en sept ==>220K. :smile:

Bref.... 

Il y a 2ans je trouvais ça déjà abusé, vos arguments ne m'ont pas franchement fait changer d'avis... 

MikaCuba
Posté(e)
il y a 4 minutes, Pantang17 a dit :

Bref.... 

Il y a 2ans je trouvais ça déjà abusé, vos arguments ne m'ont pas franchement fait changer d'avis... 

il faut prendre en compte ce que cela à apporté au rugby en général .. bien plus que 200k€

• Upvote 1
Julien81
Posté(e)
il y a 21 minutes, Pantang17 a dit :

Bref.... 

De mémoire Dupont n est revenu que vers novembre 2024 il me semble..

Posté(e)
Il y a 3 heures, MikaCuba a dit :

il faut prendre en compte ce que cela à apporté au rugby en général .. bien plus que 200k€

C est vrai que le VII se porte beaucoup mieux depuis, en termes de résultats, de licenciés, et de couverture médiatique :blush:

• Upvote 1
le zèbre aux courges
Posté(e)
Il y a 5 heures, SBUC a dit :

C est vrai que le VII se porte beaucoup mieux depuis, en termes de résultats, de licenciés, et de couverture médiatique :blush:

Je crois que quand Mika parle du rugby, le st étant le rugby, il parle du club 😂 (ça va faire plaisir à gabi).

Posté(e)
Il y a 12 heures, Pantang17 a dit :

Allo? Sur 2 saisons... 

on pris qui déjà pour compenser l’absence de Dupont? À oui c’est vrai, personne. 

Julien81
Posté(e)
il y a 15 minutes, Beorb71 a dit :

on pris qui déjà pour compenser l’absence de Dupont? À oui c’est vrai, personne. 

Saito non?

tire-bouchon
Posté(e)
il y a 3 minutes, Julien81 a dit :

Saito non?

Il a été performant contre Toulon.

Posté(e)
il y a 2 minutes, Julien81 a dit :

Saito non?

Saito arrive avant et c’est de la communication plus qu’autre chose. 

Julien81
Posté(e)
il y a 24 minutes, Beorb71 a dit :

Saito arrive avant et c’est de la communication plus qu’autre chose. 

Oui c est de la communication mais il arrive  à l été 2024 je crois au moment où Dupont est aux jo 

Posté(e)
Il y a 14 heures, Beorb71 a dit :

22, soit autant que les 2 saisons précédentes et son meilleur total depuis qu’il est au stade. 

• Merci 2
  • Upvote 4
Posté(e)

Tient tient un Sud Af attrapé pour dopage . Ils sont sympas en AFS ils laissent leurs inters tranquille de ce côté là .

Cedsand2000
Posté(e)

Et dire que le stade était sur lui en 2024…

olivier11
Posté(e)

Je ne dis pas qu'en France tout est parfait mais l'AF sud niveau dopage c'est une immense blague...

• Upvote 2
Pantang17
Posté(e)
il y a 38 minutes, Zuzu31 a dit :

Tant que nos adversaires parleront de pognon pour justifier qu'ils n'arrivent pas à la cheville du ST, on sera tranquilles !!!

Si vous pensez que parcequ'on a 220K en plus c'est grâce à ça qu'on gagne, libre à vous, mais vous vous fourrez le doigt dans l'œil profondément !

La vérité, c'est que le ST a gagné dans les années 80, dans les années 90, dans les années 2000, dans les années 2010, dans les années 2020 !!!

Et tout ça avec une concurrence qui avait les moyens financiers elle aussi (Boudjellal, Fabre, Altrad, Guazzini et l'Allemand, Jacky, Total, Michelin, etc...).

Mais elle oublie de dire que le ST, c'est plus qu'un club et que ça bosse très bien SPORTIVEMENT depuis des décennies !

Un exemple au hasard : TT a dit qu'il n'avait jamais autant bossé de toute sa carrière rugbystique.

Perso, ça me suffit. On a toujours un temps d'avance sur le principal : le sportif.

Fais gaffe tu t'en es mis partout....

Donc pour résumer chez nous ça bosse bien et les autres c'est des nases...

Merci de faire avancer le débat :whistling:

• Haha 4
  • Upvote 1
olivier11
Posté(e)
il y a 31 minutes, Pantang17 a dit :

Fais gaffe tu t'en es mis partout....

Donc pour résumer chez nous ça bosse bien et les autres c'est des nases...

Merci de faire avancer le débat :whistling:

On peut te retourner le propos, si pour résumer ce sont les 220k du VII ou juste la marge de SC qui font la différence sur le long terme, tant mieux pour nous parce que je pense que c'est faux.

• Upvote 2
le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 3 minutes, olivier11 a dit :

On peut te retourner le propos, si pour résumer ce sont les 220k du VII ou juste la marge de SC qui font la différence sur le long terme, tant mieux pour nous parce que je pense que c'est faux.

Il suffit de les supprimer alors 😉

• Haha 1
olivier11
Posté(e) (modifié)
il y a 15 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Il suffit de les supprimer alors 😉

On verra pour les prochains JO, mais bon les autres clubs n'avaient qu'à faire la même chose...

On peut aussi en profiter pour supprimer les doublons qu'on rigole...

Modifié par olivier11
  • Upvote 1
Pantang17
Posté(e)
il y a 10 minutes, olivier11 a dit :

Ben relis mes propos depuis le début et fais un copié-collé ou je remet en cause vos résultats sportifs en les corrélant avec les différentes rallonges ou détournement du SC.... 

Si des présidents de club essayent par tous les moyens possibles de contourner (légalement ou pas) le SC, c'est qu'il y a une raison. 

Posté(e)

Tous les clubs qui pouvaient libérer un joueur ont refusé 

trop facile de chialer après

De toute façon on les convaincra jamais

Bien faire et laisse dire

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 19 minutes, GuyNess a dit :

Spéciale dédicace a notre ami Marti .

Posté(e)
43 minutes ago, GuyNess said:

Par contre nous Kolbe, Jaminet, Ahki par exemple :D

MikaCuba
Posté(e)
Il y a 3 heures, Pantang17 a dit :

Ben relis mes propos depuis le début et fais un copié-collé ou je remet en cause vos résultats sportifs en les corrélant avec les différentes rallonges ou détournement du SC.... 

Si des présidents de club essayent par tous les moyens possibles de contourner (légalement ou pas) le SC, c'est qu'il y a une raison. 

oui il y a une raison et la raison n’est pas le ST

La raison est que le règlement LNR n’a pas évolué du tout, contrairement au rugby

• Upvote 1
delacaravelle
Posté(e)
Il y a 11 heures, Neophyte a dit :

J'avais jamais vu de mecs se mesurer le zguègue avec un décamètre.

à ce niveau-là, c'est une chaîne d'arpenteur

• Haha 1
capitole46
Posté(e)

C'est pratique lors de soirées déguisées.

On se déguise en pompe à essence et on se met le tuyau dans l'oreille :yay

• Haha 4
tire-bouchon
Posté(e)
Il y a 1 heure, capitole46 a dit :

C'est pratique lors de soirées déguisées.

On se déguise en pompe à essence et on se met le tuyau dans l'oreille :yay

jusqu' à qu'une fille ou ... vienne faire le plein. :happy_dance:

Posté(e)

Bon , le 26 arrive. Et 26 c’est deux fois 13 . Qui est superstitieux ? :(

delacaravelle
Posté(e)
il y a 16 minutes, daqcxv a dit :

Bon , le 26 arrive. Et 26 c’est deux fois 13 . Qui est superstitieux ? :(

certains ici désormais, mais sur le 21 

• Haha 1