Seynois Posté(e) 6 mars 2018 Posté(e) 6 mars 2018 il y a 14 minutes, tire-bouchon a dit : tu viens de tout comprendre. Cette gestion en bon père de famille déplaît énormément à Fiducial. Ce n' est pas assez tordu, y a plus de boulot pour les avocats d' affaire et l' écran d'EW est tout riquiqui. Je ne pense pas que ce soit le nœud du problème....
No troll Posté(e) 6 mars 2018 Posté(e) 6 mars 2018 (modifié) il y a 39 minutes, Gabi a dit : J'ai du mal à penser que le ST n'a pas baissé ses frais généraux quand même. Notre balance "recrutement" est quand même impressionnant lors des 12 derniers mois : En gras, ce que je pense être de gros salaires (internationaux) 21 départs (dont 10 gros salaires) : Dusautoir, Albacete, Steenkamp, McAlister, Maestri, Johnston, Flood, Fritz, Doussain, David, Kakovin, Lamboley, Tolofua, Camara, Palisson, Marques, Maka, T.Gray, Mjekevu, Van Dyk, Perez 11 arrivées (dont 4 gros salaires) : Kaino, Faumuina, Holmes, Kolbe, Dupont, Pointud, Madaule, Elstadt, Ahki, Placines, Fouyssac ca doit bien faire : * - 7 millions d euros net de masse salariale en moins avec les 21 departs * + 3, 5 millions net avec les arrivees * + 1 million avec les prolongations soit un gain estime de 2.5 millions net ... ? Modifié 6 mars 2018 par No troll
Gabi Posté(e) 6 mars 2018 Posté(e) 6 mars 2018 (modifié) il y a une heure, No troll a dit : ca doit bien faire : * - 7 millions d euros net de masse salariale en moins avec les 21 departs * + 3, 5 millions net avec les arrivees * + 1 million avec les prolongations soit un gain estime de 2.5 millions net ... ? Oui, tes chiffres me parraissent pertinents. Sur les départs, vu les "specimens", c'est au moins 7ME effectivement. Sur les arrivés, on va dire que Kaino et Faumuina doivent être à 500KE. Holmes et Kolbe ne sont pas internationaux donc on va dire 350KE. Dupont avait 15 matchs de Top14 et on a été très malin, on l'a verrouillé très tôt donc on va dire 300KE. Pointud, Madaule, Elstadt, ca doit osciller entre 200 et 300KE... Akhi, Placines et Fouyssac doivent tourner entre 150 et 200KE. Donc 3ME. Allez, on met 3,5ME comme tu as dit si certains ont bien négocié. Pour les prolongations, on a dû rajouter 200KE aux ex-Espoirs Marchand, Cros, Bonneval et Ramos. Soit 800KE. Les autres, je ne vois pas pourquoi ils auraient été augmenté (Huget a peut-être même un peu baissé vu son âge). Bref, ca fait une sacrée économie quand même !!! Si la masse salariale ne baisse pas drastiquement, c'est à n'y rien comprendre ! Modifié 6 mars 2018 par Gabi
tropézien Posté(e) 6 mars 2018 Posté(e) 6 mars 2018 Sur Kaino, je crois qu'on parlait de 600 k€ net soit entre 750 et 800 k€ brut. 1
Rag0udv0 Posté(e) 6 mars 2018 Posté(e) 6 mars 2018 il y a 19 minutes, Tropico a dit : il a pas internet, il est malade ya un soucis ? Il a une fièvre de cheval... 5
Gabi Posté(e) 6 mars 2018 Posté(e) 6 mars 2018 (modifié) il y a une heure, tropézien a dit : Sur Kaino, je crois qu'on parlait de 600 k€ net soit entre 750 et 800 k€ brut. Ca fait beaucoup quand même pour un club sans mécène qui a 2ME de déficit. Moi, j'ai lu que l'offre du RCT et du ST était équivalente, autour de 500KE. Mais que l'absence d'école à Toulon (fermetures de classe dues à la réorientation des budgets scolaires vers le club de rugby local) avait fait la différence. J'ai trouvé ca : http://www.blog-rct.com/jerome-kaino-a-prefere-toulouse-a-toulon-pour-un-petit-detail-qui-a-tout-change/ Modifié 6 mars 2018 par Gabi
Seynois Posté(e) 6 mars 2018 Posté(e) 6 mars 2018 il y a 4 minutes, Gabi a dit : Ca fait beaucoup quand même pour un club sans mécène qui a 2ME de déficit. Moi, j'ai lu que l'offre du RCT et du ST était équivalente, autour de 500KE. Mais que l'absence d'école à Toulon (fermetures de classe dues à la réorientation des budgets scolaires vers le club de rugby local) avait fait la différence. J'ai trouvé ca : http://www.blog-rct.com/jerome-kaino-a-prefere-toulouse-a-toulon-pour-un-petit-detail-qui-a-tout-change/ Les bruits qui ont circulé chez nous, Au niveau salarial C'est comme tropézien le dit De l'ordre de 48 000€ mensuel net , donc proche des 600 000€ ( 576 000€ Exactement ) Mais peut être que l'école Bi - Lingue , a fait réduire les demandes salariales de Jérôme Kaino ....
Gabi Posté(e) 6 mars 2018 Posté(e) 6 mars 2018 il y a 11 minutes, Seynois a dit : Les bruits qui ont circulé chez nous, Au niveau salarial C'est comme tropézien le dit De l'ordre de 48 000€ mensuel net , donc proche des 600 000€ ( 576 000€ Exactement ) Mais peut être que l'école Bi - Lingue , a fait réduire les demandes salariales de Jérôme Kaino .... Bref, on n'en sait rien mais ca ne change pas grand chose à la conclusion : grosse baisse de la masse salariale globale théoriquement. Et une dizaine de places pros faites aux jeunes. On continue donc à changer notre fusil d'épaule par rapport à la période "augmentation continue de la masse salariale". Si en plus, on se remet à être performant avec cette stratégie, c'est tout bénef. A voir.
Seynois Posté(e) 6 mars 2018 Posté(e) 6 mars 2018 il y a 2 minutes, Gabi a dit : Bref, on n'en sait rien mais ca ne change pas grand chose à la conclusion : grosse baisse de la masse salariale globale théoriquement. Et une dizaine de places pros faites aux jeunes. On continue donc à changer notre fusil d'épaule par rapport à la période "augmentation continue de la masse salariale". Si en plus, on se remet à être performant avec cette stratégie, c'est tout bénef. A voir. Tu as oublié un paramètre , la future revalorisation salariale de Ugo Mola Suite aux excellents résultats cette année... Pour être sérieux , c'est tout benef Réduction de la voilure financière et des résultats très bons Que demander de plus ?
Invité Haoshin31 Posté(e) 6 mars 2018 Posté(e) 6 mars 2018 Il y a 22 heures, rufus a dit : Garde bien mon post et relis le dans 2 ans! Ton lion lache sa proie , et son comité des fetes? pour une bonne et grasse charogne, ça tombe bien il a un appétit de Lion à défaut d’en avoir la noblesse. ? On a aussi bien garder le post de TITI63 qui nous affirme que Dupont ne viendra pas. Et que l'on était interdit de recrutement.
Paulo Posté(e) 6 mars 2018 Posté(e) 6 mars 2018 23 hours ago, Tropico said: en gros spanghero reproche au st de ne pas avoir misé sur le bon cheval Pourtant Spanghero, ils s'y connaissent en cheval... surtout dans les lasagnes. Vu que notre histoire ressemble à un plat de spaghetti, ils sont raisonnablement qualifiés pour y intervenir
Eppler Posté(e) 6 mars 2018 Posté(e) 6 mars 2018 il y a 13 minutes, Gabi a dit : On continue donc à changer notre fusil d'épaule par rapport à la période "augmentation continue de la masse salariale". J'aimerais bien voir la gueule des nouveaux contrats. Parceque la prime à l'ancienneté c'est quand même ce qui a fait l'attractivité du stade des années 2000. C'est comme ça qu'on a réussi à garder nos meilleurs joueurs et qu'on attirait les meilleurs espoirs. La a priori c'est plus le cas, du moins d'une manière automatique. Comparé à d'autres clubs je pense qu'auj l'attractivité du stade elle se base surtout sur le fait qu'on hésite pas à faire jouer des (très) jeunes. Ca plus le projet de jeu dont parlait Lacroix, retrouver l'allant du "jeu de main jeu de toulousain", les contres éclairs qui vont à dame et les relances de l'en but :D
Invité Haoshin31 Posté(e) 6 mars 2018 Posté(e) 6 mars 2018 Fiducial l'a mauvaise de pas avoir eu les pleins pouvoirs au ST et que l'on se soit débrouiller sans leur vendre la majorité des actions pour une bouchée de pain. Spanghero l'a mauvaise de pas avoir eu sa régie de pub choisie. Fiducial engage que dalle sa réputation, ils souhaitent mettre la pression sur les nouveaux investisseurs pour les faire fuir et récupérer les parts s'ils se désiste pour enfin prendre les pleins pouvoir. En terme de réputation ils risquent que dalle, 99,99% du monde financier en a rien a branler du rugby et du ST, et quand bien même Fiducial perde en juridique (puisque c'est uniquement ce qui nous attend) ils auront juste a dire a leur clients ils ont fait un montage financier bien trop limite légalement notre honneur et notre intégrité ne le validé pas ils ont eu un juge complaisant et fin de la mauvaise réputation. Concernant le droit d'entré pour être entouré de comptable quand tu reçoit une somme de ce type c'est au choix de l'imputer sur l'exercice en cours ou pas, y a rien d'illégal la dedans. Bref Fiducial veut les pleins pouvoirs le ST ne veut pas. Et je suis persuadé que l'on risque rien vu que en terme de légal et de juridique y a rien et que c'est du vide. Fiducial c'est pas dieu c'est pas puisqu'ils gueulent sur tout les toit que c'est illégal que ça l'est pour autant. Ma seule inquiétude c'est comment arriver à s'en débarrasser vu qu'ils ont 12% et qu'ils ne voudront jamais les vendre juste pour nous casser les couilles. Mais après si on leur donne plus rien ils partiront d'eux même mais pas avant des années.
kingcrimson Posté(e) 6 mars 2018 Posté(e) 6 mars 2018 Il y a 22 heures, rufus a dit : Garde bien mon post et relis le dans 2 ans! Ton lion lache sa proie , et son comité des fetes? pour une bonne et grasse charogne, ça tombe bien il a un appétit de Lion à défaut d’en avoir la noblesse. ? ouais ben rufus a bien raison, gardez ce post et relisez le dans 125 ans et vous verrez que le mec s'est pas trompé de beaucoup en prédisant que les être humains sont mortels, et ouais ma gueule calme toi bien rufus et titi63 lisent dans les entrailles des animaux morts style perroquet afghan ou éléphant multicolore d'Europe du nord. TREMBLEZ HUMAINS!! Vous qui entrez ici perdez tout espoir! ceci est le stade toulousain de Lacroix, un lieu de perte guidé par un homme au visage marqué par les combats contre les forces de l'ordre colombienne pour continuer son trafic de drogue de poudre de chien lyophilisé. TREMBLEZ HUMAINS!! Moi je n'ai qu'une chose à dire (tagel? ha non pas ça), je ne comprends pas comment on ne peut pas s'incliner devant un tel savoir une telle connaissance, un telle analyse! 1
No troll Posté(e) 6 mars 2018 Posté(e) 6 mars 2018 il y a 12 minutes, kingcrimson a dit : ouais ben rufus a bien raison, gardez ce post et relisez le dans 125 ans et vous verrez que le mec s'est pas trompé de beaucoup en prédisant que les être humains sont mortels, et ouais ma gueule calme toi bien rufus et titi63 lisent dans les entrailles des animaux morts style perroquet afghan ou éléphant multicolore d'Europe du nord. TREMBLEZ HUMAINS!! Vous qui entrez ici perdez tout espoir! ceci est le stade toulousain de Lacroix, un lieu de perte guidé par un homme au visage marqué par les combats contre les forces de l'ordre colombienne pour continuer son trafic de drogue de poudre de chien lyophilisé. TREMBLEZ HUMAINS!! Moi je n'ai qu'une chose à dire (tagel? ha non pas ça), je ne comprends pas comment on ne peut pas s'incliner devant un tel savoir une telle connaissance, un telle analyse! tiens, un toulonnais ??
kingcrimson Posté(e) 6 mars 2018 Posté(e) 6 mars 2018 il y a 5 minutes, No troll a dit : tiens, un toulonnais ?? Keuwa? Jamais de la vie je ne suis de cette région de sans dents! Moi j'ai grandi et je vis dans une vraie région bourgeoise monsieur! Les hauts de France! 1
Saint Thomas ST Posté(e) 6 mars 2018 Auteur Posté(e) 6 mars 2018 (modifié) il y a 54 minutes, Tropico a dit : Pour s'en débarrasser, le ST et les assos sont d'accord pour filer la majorité mais uniquement si c'est airbus. Du coup Lacroix les drague et essaie de les faire venir et investir du lourd. Mais aux dernieres nouvelles airbus ne veut pas investir plus. Normal, Tom Enders et ses compatriotes en ont rien à f****du rugby...sans compter les divers plans de SPAM-killing d'Airbus Modifié 6 mars 2018 par Saint Thomas ST
evan Posté(e) 6 mars 2018 Posté(e) 6 mars 2018 il y a 13 minutes, Saint Thomas ST a dit : Normal, Tom Enders et ses compatriotes en ont rien à f****du rugby...sans compter les divers plans de SPAM-killing d'Airbus Tom Enders s'est fait virer, tout comme Bregier. A voir avec la nouvelle gouvernance... 1
Gabi Posté(e) 6 mars 2018 Posté(e) 6 mars 2018 il y a 6 minutes, evan a dit : Tom Enders s'est fait virer, tout comme Bregier. Donc sûrement des potes de Noves. 1
Papalou Posté(e) 6 mars 2018 Posté(e) 6 mars 2018 Il y a 3 heures, Haoshin31 a dit : Concernant le droit d'entré pour être entouré de comptable quand tu reçoit une somme de ce type c'est au choix de l'imputer sur l'exercice en cours ou pas, y a rien d'illégal la dedans. Oui, c'est très courant, le même principe s'applique pour un droit au bail par exemple, que tu peux imputer sur l'exercice de signature du bail ou l'étaler sur la durée du bail (je sais plus les détails, mais tu peux même imputer des comptes différents du coup, mon comptable m'avait expliqué ça).
Saint Thomas ST Posté(e) 6 mars 2018 Auteur Posté(e) 6 mars 2018 (modifié) il y a 40 minutes, evan a dit : Tom Enders s'est fait virer, tout comme Bregier. A voir avec la nouvelle gouvernance... Il n'y a rien à attendre hélas de la nouvelle gouvernance franco-allemande qui s'inscrit dans le prolongement d'Enders en termes stratégiques et financiers (notamment sur les dépenses de sponsoring, ils ferment les écoutilles) ... Modifié 6 mars 2018 par Saint Thomas ST
Eppler Posté(e) 6 mars 2018 Posté(e) 6 mars 2018 Ils ont aucun interet à investir d'avantage Airbus, ils sont déjà partenaire majeur, ils ont la loge + les diners avec les joueurs, je vois pas pkoi ils se mouilleraient d'avantage. + Ils sont aussi partenaire des Cardiff Blues et ça peut poser problème. 1 1
Cherubin Posté(e) 6 mars 2018 Posté(e) 6 mars 2018 Le pool de 10 investisseurs potentiels est fait pour éviter de donner une majorité à un mécène qui prendrait le pouvoir qu’il soit Fiducial ou Airbus. Sinon, dans les partenaires historiques qui sont blindés, y’a la maison Peugeot qui est devant Altrad au classement des fortunes françaises 1 1
tropézien Posté(e) 6 mars 2018 Posté(e) 6 mars 2018 il y a 55 minutes, Cherubin a dit : Le pool de 10 investisseurs potentiels est fait pour éviter de donner une majorité à un mécène qui prendrait le pouvoir qu’il soit Fiducial ou Airbus. Sinon, dans les partenaires historiques qui sont blindés, y’a la maison Peugeot qui est devant Altrad au classement des fortunes françaises Pourtant, esthétiquement, leurs bouses de bagnoles ne sont pas trop éloignées des échafaudages du bédouin. 1
Wallon Posté(e) 6 mars 2018 Posté(e) 6 mars 2018 Airbus fera un geste (certainement pas celui attendu) mais après presque 35 ans de partenariat il leur serait reproché de laisser crever le stade sans rien faire..
tire-bouchon Posté(e) 6 mars 2018 Posté(e) 6 mars 2018 ils vous filent un airbus A380 et vous le vendez sur le Bon Coin. 1
No troll Posté(e) 6 mars 2018 Posté(e) 6 mars 2018 il y a 26 minutes, tire-bouchon a dit : ils vous filent un airbus A380 et vous le vendez sur le Bon Coin. ca vaut plus rien le 380...
GuyNess Posté(e) 8 mars 2018 Posté(e) 8 mars 2018 Airbus ça a l'air mal barré ils parlent de restructuration avec à la clef 3500 emplois déplacés ou supprimés 1
Hugogo Posté(e) 8 mars 2018 Posté(e) 8 mars 2018 (modifié) il y a 51 minutes, GuyNess a dit : Airbus ça a l'air mal barré ils parlent de restructuration avec à la clef 3500 emplois déplacés ou supprimés Airbus va très bien , et comme ils font des milliards de bénéfice , ils suppriment des postes . Comme ça , ils en feront encore plus . Malinx le lynx . Procédure réapliquable dans toutes les multinationales et approuvé par les gouvernements. Modifié 8 mars 2018 par Hugogo 1 5
stadeli Posté(e) 8 mars 2018 Posté(e) 8 mars 2018 Je ne pense pas que ça joue sur leur programme de sponsoring. Les postes en jeux concernent les programmes A380 et A400M qui se vendent mal et dont les cadences de production vont diminuer même avec la dernière commande des qataris. 1
Saint Thomas ST Posté(e) 8 mars 2018 Auteur Posté(e) 8 mars 2018 (modifié) Le plan social d'Airbus c'est pour libérer du cash et investir au ST Modifié 8 mars 2018 par Saint Thomas ST
Invité Mat Posté(e) 8 mars 2018 Posté(e) 8 mars 2018 Il y a 9 heures, Hugogo a dit : Airbus va très bien , et comme ils font des milliards de bénéfice , ils suppriment des postes . Comme ça , ils en feront encore plus . Malinx le lynx . Procédure réapliquable dans toutes les multinationales et approuvé par les gouvernements. Airbus a des difficultés majeurs sur 2 programmes et doit dépenser une fortune pour maintenir les lignes d'assemblage avec une cadence réduite pour garder les savoir faire dans le cas où les ventes repartiraient. Manifestement tu as trop regardé la web télé de Mélanchon...
Vonia Posté(e) 29 mars 2018 Posté(e) 29 mars 2018 Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais ce silence assourdissant qui suit une série d'articles de presse belliqueux me laisse à penser que les deux parties sont entrées en contact, voire en négociation.... Je ne serais pas étonner qu'il y ait une communication prochainement dans ce sens. Ou suis-je trop optimiste ?
Vonia Posté(e) 29 mars 2018 Posté(e) 29 mars 2018 il y a 15 minutes, tropézien a dit : Il est urgent d'attendre. tu as des infos ?
tropézien Posté(e) 30 mars 2018 Posté(e) 30 mars 2018 Il y a 9 heures, Vonia a dit : tu as des infos ? Je peux rien dire sinon Tropico va me virer avec Doussain, Bezy, Axtens, Guitoune, Perez... 3
stadeli Posté(e) 30 mars 2018 Posté(e) 30 mars 2018 (modifié) Il y a 11 heures, Vonia a dit : Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais ce silence assourdissant qui suit une série d'articles de presse belliqueux me laisse à penser que les deux parties sont entrées en contact, voire en négociation.... Je ne serais pas étonner qu'il y ait une communication prochainement dans ce sens. Ou suis-je trop optimiste ? Les articles belliqueux étaient le fait d'une personne, et celle-ci est surement trop occupée avec le probable futur dépôt de bilan de sa société T-truc pour encore chier sur l'équipe dirigeante du Stade. Les résultats actuels ont aussi contribué à la lui faire mettre en veilleuse. Modifié 30 mars 2018 par stadeli 2
Tlsefred31 Posté(e) 30 mars 2018 Posté(e) 30 mars 2018 https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Fiducial-durcit-le-ton-avec-la-direction-du-stade-toulousain/888474 1 3
Raphaelle Posté(e) 30 mars 2018 Posté(e) 30 mars 2018 il y a 7 minutes, Tlsefred31 a dit : https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Fiducial-durcit-le-ton-avec-la-direction-du-stade-toulousain/888474 oui, il y en a qui ont parlé trop vite On n'est pas sortis de l'auberge !
fifo Posté(e) 30 mars 2018 Posté(e) 30 mars 2018 Il suffisait d'en parler piur qu'ils sortent du bois. Ils lisent le fofo c'est évident
olivier11 Posté(e) 30 mars 2018 Posté(e) 30 mars 2018 il y a 20 minutes, Tlsefred31 a dit : https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Fiducial-durcit-le-ton-avec-la-direction-du-stade-toulousain/888474 Et tout ça dans l'intérêt du stade toulousain bien sûr!!! ras le bol des guerres d'influence au stade ça fait des années que ça nous plombe...
Invité Mat Posté(e) 30 mars 2018 Posté(e) 30 mars 2018 Comment peuvent ils bloquer avec 12% ? J'avoue que je n'y connais pas grand chose là dedans
olivier11 Posté(e) 30 mars 2018 Posté(e) 30 mars 2018 je rappelle quand même que dans sa dernière interview Spanghero avait dit qu'ils (Fiducial) devaient rapidement faire des propositions pour solutionner la crise. Résultat une lettre "succincte" envoyée aux actionnaires et un blocage: on sent le côté constructif... Peut être que Lacroix a merdé et que Fiducial est dans son droit mais ça a trop duré maintenant, il est temps que ça se règle... Le club est paralysé...
Papalou Posté(e) 30 mars 2018 Posté(e) 30 mars 2018 (modifié) il y a 26 minutes, Mat a dit : Comment peuvent ils bloquer avec 12% ? J'avoue que je n'y connais pas grand chose là dedans Suivant les statuts, l'entrée de nouveaux actionnaires peut nécessiter l'accord d'un certain pourcentage des parts sociales, et pas seulement la majorité simple ou qualifiée. Si dans les statuts du ST, c'est 90% par exemple, alors avec 12% tu peux bloquer l'entrée de tout nouvel arrivant. Il peut aussi y avoir une clause de préférence aux actionnaires existants en cas d'augmentation de capital (c'est même une clause extrêmement courante) , et dans ce cas Fiducial est prioritaire sur tout entrant pour prendre les nouvelles parts émises. Dernier point : la règle de calcul utilisée pour déterminer à quel valeur sont estimées les nouvelles parts sociales émises (soit la valeur à laquelle sont estimées les parts sociales existantes, pour qu'il y ait équivalence). Ca peut être une grosse source d'imbroglio entre associés, et Fiducial a déjà contesté la valeur actuelle, estimant qu'elle est surévaluée par rapport aux actifs et au bilan. Modifié 30 mars 2018 par Papalou 1
Invité Mat Posté(e) 30 mars 2018 Posté(e) 30 mars 2018 Merci des précisons, on n’a pas le cul sorti des ronces avec ce mec alors !
Keke Posté(e) 30 mars 2018 Posté(e) 30 mars 2018 Je vois pas ce que cherche Fiducial a part foutre le club en fédérale 2. On est donc bloqué. Latouche qui délègue son vote à un tiers, ça a vraiment pas de face. Et le Spanghero j’ai pas de mot pour ce type tellement il est consternant. 1
evan Posté(e) 30 mars 2018 Posté(e) 30 mars 2018 Faudrait faire une banderole "Fiducial dégage" au prochain match à domicile... 5
Eppler Posté(e) 30 mars 2018 Posté(e) 30 mars 2018 Faudrait surtout rendre public les manigances de Fiducial. Jsuis sur que 90% des toulousains sont pas au courant des differents conflits d'intérêts liés a cette histoire. Fiducial je sais pas combien ils mettent par saison mais fait les degager, ils se pensent plus fort que le club.
Messages recommandés