Aller au contenu

Nouvelle gouvernance au ST... ou pas ...

Saint Thomas ST

Messages recommandés

Posté(e)

Manifestement Fiducial préfère tuer le club plutôt que se retirer... 

Une belle pourriture toute cette bande...

Mais c est rigolo leur commercial doit me contacter bientôt pour le renouvellement de leur contrat.... 

Je vais rire mais pas lui 

• Haha 1
  • Upvote 3
Posté(e)
Il y a 3 heures, Papalou a dit :

Suivant les statuts, l'entrée de nouveaux actionnaires peut nécessiter l'accord d'un certain pourcentage des parts sociales, et pas seulement la majorité simple ou qualifiée.

Si dans les statuts du ST, c'est 90% par exemple, alors avec 12% tu peux bloquer l'entrée de tout nouvel arrivant.

Il peut aussi y avoir une clause de préférence aux actionnaires existants en cas d'augmentation de capital (c'est même une clause extrêmement courante) , et dans ce cas Fiducial est prioritaire sur tout entrant pour prendre les nouvelles parts émises.

Dernier point : la règle de calcul utilisée pour déterminer à quel valeur sont estimées les nouvelles parts sociales émises (soit la valeur à laquelle sont estimées les parts sociales existantes, pour qu'il y ait équivalence). Ca peut être une grosse source d'imbroglio entre associés, et Fiducial a déjà contesté la valeur actuelle, estimant qu'elle est surévaluée par rapport aux actifs et au bilan.

Oui, Bouscatel a donné un droit de préférence à Fiducial lors de leur entrée dans le club.

Posté(e)
Il y a 3 heures, Mat a dit :

Comment peuvent ils bloquer avec 12% ? J'avoue que je n'y connais pas grand chose là dedans 

Il y a 3 heures, Papalou a dit :

Suivant les statuts, l'entrée de nouveaux actionnaires peut nécessiter l'accord d'un certain pourcentage des parts sociales, et pas seulement la majorité simple ou qualifiée.

Si dans les statuts du ST, c'est 90% par exemple, alors avec 12% tu peux bloquer l'entrée de tout nouvel arrivant.

Il peut aussi y avoir une clause de préférence aux actionnaires existants en cas d'augmentation de capital (c'est même une clause extrêmement courante) , et dans ce cas Fiducial est prioritaire sur tout entrant pour prendre les nouvelles parts émises.

Dernier point : la règle de calcul utilisée pour déterminer à quel valeur sont estimées les nouvelles parts sociales émises (soit la valeur à laquelle sont estimées les parts sociales existantes, pour qu'il y ait équivalence). Ca peut être une grosse source d'imbroglio entre associés, et Fiducial a déjà contesté la valeur actuelle, estimant qu'elle est surévaluée par rapport aux actifs et au bilan.

Voilà Papalou a tout dit. Dans un pacte d'associés, tu peux tout écrire. Il est peut être écrit que Fiducial est prioritaire en cas d'augmentation de capital ou de vente de parts sociales.

Il y a 2 heures, Keke a dit :

Je vois pas ce que cherche Fiducial a part foutre le club en fédérale 2. On est donc bloqué. 

Latouche qui délègue son vote à un tiers, ça a vraiment pas de face.  

Et le Spanghero j’ai pas de mot pour ce type tellement il est consternant. 

Je vois très bien moi. Ils veulent racheter une institution du rugby à bas coût. Fiducial s'en cogne de voir le stade en pro D2. Ils prendront alors les pleins pouvoirs.

Bouscatel a laissé rentrer le loup dans la bergerie. De belles catins chez Fiducial.

• Upvote 2
Posté(e) (modifié)

EN PHase avec tropez

fiducial s’en moque que le stade soit en prod2

ca se trouve il n attend que ça pour voir le la valeur stade proche de 0 .. et revendre quelques annees plus tard avec une sacrée pour value 

j espère me tromper 

cela’ me fait gerber’ 

Modifié par No troll
Posté(e) (modifié)

Pour certains, le sport professionnel n'est qu'un produit comme un autre. Je crains qu'ils n'aient pas tout à fait tort. 

Il n'aurait pas été déshonorant de quitter durablement la première moitié de l'affiche le temps que les mécènes qui tuent le rugby se lassent. Là, on est sur la corde raide. Toutefois, s'ils sont un tantinet lucides, les dirigeants de Fiducial comprendront qu'ils n'ont rien à gagner dans l'affaire. Mais quand je vois les lubies et les coups de sang dans ce monde de fous qu'est devenu ce sport, je ne suis pas rassuré. Pourtant on le voit bien que l'effet d'aubaine passé, les stades deviennent trop grands, trop froids ou trop rageux. Bientôt, ils dégageront autant de ferveur joyeuse que des climatiseurs. Les passions tristes, ça ne fait pas jouir grand monde.

Modifié par penjolum
  • Upvote 1
Posté(e)

Lacroix est condamné à redresser les finances du stade le plus  vite possible pour « « effacer » la « dette » fiducial 

j ai bon? 

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, ST XV a dit :

Mais c est rigolo leur commercial doit me contacter bientôt pour le renouvellement de leur contrat.... 

Je vais rire mais pas lui 

D'ou l'utilité "d'ébruiter" l'affaire afin que d'autre puisse en faire de même.

Lacroix a été bien patient jusque la, m'étonnerait que ça dure bien longtemps.

Ptet qu'il attend la fin de saison?

Posté(e)
il y a 2 minutes, Eppler a dit :

D'ou l'utilité "d'ébruiter" l'affaire afin que d'autre puisse en faire de même.

Lacroix a été bien patient jusque la, m'étonnerait que ça dure bien longtemps.

Ptet qu'il attend la fin de saison?

Ou qu’ il n est pas a l aise ??

Posté(e)
il y a 16 minutes, No troll a dit :

Lacroix est condamné à redresser les finances du stade le plus  vite possible pour « « effacer » la « dette » fiducial 

j ai bon? 

Si Fiducial n'est pas vendeur, Lacroix ne peut pas le forcer.

tolosaforever
Posté(e)

Fiducial ce qu'ils proposent c'est tout sauf constructif.

Bref on se répète MAis qu'ils dégagent. Il faudrait que le ton des supporters monte d'un cran également.

Posté(e)
il y a 13 minutes, tropézien a dit :

Si Fiducial n'est pas vendeur, Lacroix ne peut pas le forcer.

Je veux dire que il aura moins la pression De  renflouer les caisses si ces  dernieres devienne. pleines

• Upvote 1
Posté(e)

Je ne suis pas une flèche en compta et autres montages financiers mais un truc me turlupine:

- Fiducial est prioritaire pour l’achat de nouvelles parts sociales du club.

Mais s’ils ne souhaitent pas augmenter leur participation pour diverses raisons, alors la place doit être libre pour d’autres investisseurs ou associés historiques, non?

- Leur démarche actuelle montre clairement leur volonté de ne pas aider le club à se redresser alors que des solutions existent donc devant un tribunal, leur plainte pour appauvrissement aura du mal à se justifier car ils jouent plutôt aujourd’hui le rôle de fossoyeur il me semble.

- Leur premier grief contre le club, à savoir son appauvrissement via la cession des produits « boutique » a Otago prendra fin en fin de saison après la décision de Lacroix d’en reprendre le contrôle: ça devrait leur faire plaisir, non?

Bref, ils ont peut-être des billes pour essayer de foutre le club et surtout la nouvelle direction dans la merde pour prendre la main, mais j’ai plutôt l’impression qu’ils tentent un gros bluff.

• Upvote 2
Posté(e)

On est en déficit encore. 

Je crois que l’augmentation de capital faisait partie du dossier pour passer le cut de la DNACG en mai.

On est dans la merde...

• Triste 2
le zèbre aux courges
Posté(e)
Il y a 7 heures, Keke a dit :

Je crois que l’augmentation de capital faisait partie du dossier pour passer le cut de la DNACG en mai.

On est dans la merde...

Mais comment c'est possible d'être encore en déficit? Au lieu de dégager les joueurs avec des gros salaires, faudrait surtout virer vos comptables. La première année parce que le quart de hcup était prévu. Et blablabla. Là la qualif en hcup était compromise depuis un bout de temps donc comment c'est possible de s'être planté ? Et comment fait la dnacg pour avoir accepter les recrutements de l'année dernière ?

Posté(e)
il y a 26 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Mais comment c'est possible d'être encore en déficit? Au lieu de dégager les joueurs avec des gros salaires, faudrait surtout virer vos comptables. La première année parce que le quart de hcup était prévu. Et blablabla. Là la qualif en hcup était compromise depuis un bout de temps donc comment c'est possible de s'être planté ? Et comment fait la dnacg pour avoir accepter les recrutements de l'année dernière ?

Tout simplement parce qu’on le comblait avec nos fonds propres. On a le droit non?

Tu sais t’as le droit d’etre en déficit, si tu le combles à la fin de la saison en faisant un chèque devant la DNACG.

C’est ce que font à peu près tous les clubs. L’economie du sport elle est ridicule puisqu’elle est systématiquement à perte . Au rugby tous les clubs vivent au dessus de leurs moyens. Notamment à cause des mécènes qui ont fait exploser les salaires. 

Tu sais les Montpellier, Racing, Sf etc ça vit tous en déficit aussi sauf que le président mécène fait un chèque chaque année pour combler le déficit.

Clermont sans Hcup l’an prochain sera pas très bien.

Nous le chèque on le faisait sur nos fonds propres chaque fin d’annee depuis plusieurs année. On en a plus. Donc Infront a comblé l’annee Dernière avec le montage. 

Il faut qu’on trouve un nouveau modèle pour continuer à survivre. Ça passait par une recapitalisation. Lacroix bossait dessus. Sauf que voilà Fiducial et certaines personnes ont envie de se faire plaisir en bloquant tout.

• Merci 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 9 heures, Keke a dit :

On est dans la merde...

Donc si fiducial refuse l augmentation de capital par d autres sponsors ou que le  club refuse l augmentation de capital par fiducial ça veut bien dire’ prod2 ???

Modifié par No troll
Posté(e)

En 12 mois de présidence, Lacroix a baissé la masse salariale de 3ME, le public est revenu à Wallon (et les recettes billeterie qui vont avec), on va retrouver l'ERCC, il a engrangé un gros chèque d'InFront, le centre de formation (donc de la ressource et recrue pas cher) est allégrement sollicité...

Je ne vois pas trop ce qu'il peut faire de plus.

Si le club ne doit encore sa survie qu'à une augmentation de capital, je ne vois pas comment on pourra être un jour en équilibre.:huh:

• Triste 2
Posté(e)

Ça rapporte combien un bouclier ..??

Posté(e) (modifié)

EN libérant Charlie et madaule on economise  encore un bon million NOn ??

Mais pourquoi avoir recruté kaino si on est pas clair dans les comptes ?

lacroix n est quand même pas si tordu que ca ???

Ayons confiance 

Modifié par No troll
  • Merci 1
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 53 minutes, No troll a dit :

Donc si fiducial refuse l augmentation de capital par d autres sponsors ou que le  club refuse l augmentation de capital par fiducial ça veut bien dire’ prod2 ???

Beh j’ai bien peur. 

On est en déficit et on a plus de fonds propres. Il faut être en mesure de pouvoir le combler devant la dnacg. On devait présenter un projet de recapitalisation..

Posté(e)
il y a 50 minutes, Gabi a dit :

En 12 mois de présidence, Lacroix a baissé la masse salariale de 3ME, le public est revenu à Wallon (et les recettes billeterie qui vont avec), on va retrouver l'ERCC, il a engrangé un gros chèque d'InFront, le centre de formation (donc de la ressource et recrue pas cher) est allégrement sollicité...

Je ne vois pas trop ce qu'il peut faire de plus.

Si le club ne doit encore sa survie qu'à une augmentation de capital, je ne vois pas comment on pourra être un jour en équilibre.:huh:

Ne pas minimiser l’impact d’absence de Hcup cette année dans les finances + cette année le stade était vide pour les matchs de challenge. 

Il était pas trop rempli non plus pour certains matchs de top 14.

Ensuite on libère de la masse salariale mais je pense qu’on a considérablement augmenté nos jeunes prolongés donc ça compense bien.

Posté(e)

Le ST est vraiment un club unique.

Un actionnaire souhaitant le dépôt de bilan de l'entreprise, un investisseur refusant d'investir et refusant que d'autres investissent, c'est magique. Y a qu'au ST qu'on peut voir ça. 

• Triste 2
Posté(e)

Ce qui est quand même rassurant (amha), c’est qu’a chaque attaque de Fiducial envers le ST, Lacroix est prompt à réagir pour démonter l’argumentaire des félons de Fiducial !

ALLEZ DIDIER : LACHE RIEN !!! :online:

• Upvote 6
Posté(e)

Ne vous fatiguez pas à réagir à chaque puterie de Spanghéro... Il est à l'agonie, presque toutes les sociétés du groupe Team-lost sont dans le rouge et pour certaines l'endettement dépasse le chiffre d'affaire (bilan et compte de résultat sur societe.com).

Fiducial étant actionnaire, bénéficie d'un droit préférentiel de souscription en cas d'augmentation de capital. Il peut accéder à l'augmentation dans le pourcentage de ses actions, soit 11 ou 12%. Il peut aussi s'abstenir mais pas empêcher l'augmentation qui peut-être votée en AG. De plus son pacte d'actionnaire s'il est jugé mettant en péril l'existence de la société peut-être dénoncé mais c'est une autre procédure...

• J'aime 1
  • Merci 2
  • Upvote 3
Posté(e)
il y a 28 minutes, stadeli a dit :

Ne vous fatiguez pas à réagir à chaque puterie de Spanghéro... Il est à l'agonie, presque toutes les sociétés du groupe Team-lost sont dans le rouge et pour certaines l'endettement dépasse le chiffre d'affaire (bilan et compte de résultat sur societe.com).

Fiducial étant actionnaire, bénéficie d'un droit préférentiel de souscription en cas d'augmentation de capital. Il peut accéder à l'augmentation dans le pourcentage de ses actions, soit 11 ou 12%. Il peut aussi s'abstenir mais pas empêcher l'augmentation qui peut-être votée en AG. De plus son pacte d'actionnaire s'il est jugé mettant en péril l'existence de la société peut-être dénoncé mais c'est une autre procédure...

En gros team one est dans le rouge depuis les départs de Clerc, Lamboley et Novès. Ils se faisaient pas du blé sur le dos du Club par hasard ? 

• Haha 1
  • Upvote 2
tire-bouchon
Posté(e)

Fiducial, c'est Lyonnais..non?

Posté(e)

Oui

Posté(e)

Il semblerait que Fiducial ne puisse pas empêcher l’augmentation de capital , et à part démander des audits ( indépendants ! Lol ) et s’émouvoir par voie de presse , ils ne font pas grand chose . Bref à dégager au plus vite . Point important leur sponsoring maillot arrive à échéance ( 1m/saison ) . Le renouvelleront t-il ? 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 46 minutes, Hugogo a dit :

Il semblerait que Fiducial ne puisse pas empêcher l’augmentation de capital , et à part démander des audits ( indépendants ! Lol ) et s’émouvoir par voie de presse , ils ne font pas grand chose . Bref à dégager au plus vite . Point important leur sponsoring maillot arrive à échéance ( 1m/saison ) . Le renouvelleront t-il ? 

Fiducial ne sera plus sur le maillot l'an prochain. (info venant de la loge Fiducial lors du match contre le MHR)

• Merci 4
Posté(e)
il y a 7 minutes, stadeli a dit :

Fiducial ne sera plus sur le maillot l'an prochain. (info venant de la loge Fiducial lors du match contre le MHR)

Va falloir trouver un autre sponsor maillot du coup . Mais c’est une bonne chose , plus de Fiducial sur le maillot et bientôt plus de Fiducial tout court . 

• Haha 1
  • Upvote 1
Posté(e)

Rêve pas trop, va pas lâcher le morceau comme ça le vieux grippe sou.

• Triste 1
Posté(e)

salut a tous

bonne strategie de la part de fiducial.

je veuxaider le club mais quand il sera a MOI, que je puisse le donnet a GN Spanghero et la clique.

donc je commence par arrter le partenariat, pour le mettre da

Posté(e)

pardon

dans la mouise :)  (environ 1m€)

et donner avec er, et arrêter, sorry !! je retourne a la sieste.

Colza Nostra
Posté(e)
5 minutes ago, Wallon said:

pardon

dans la mouise :)  (environ 1m€)

et donner avec er, et arrêter, sorry !! je retourne a la sieste.

Et lâche la bouteille.

• Confus 1
Posté(e)

1M€ pour le “Fiducial” sur le maillot ?je pense que tu craques ...

tire-bouchon
Posté(e)

tant que ça vient pas des "Echos Judiciaires" je me méfis.

Posté(e)

Pour une fois un article assez objectif qui résume assez la situation, d’un côté des mecs qui font des montages aléatoires pour dissimuler un trou, et qui n’ont pas l’intention de mettre un euro dans le club, de l’autre un partenaire du club appellé en urgence il y a quelques années pour renflouer le club avant son passage à la Dnag, qui a continué à la pérennité financière du Stade à travers un sponsoring généreux mais qui n’a pas m’intention d’etre pris plus longtemps pour un con.

Lacroix me fait penser à ce que fût en son temps Karl Janik avant que le trio Helias, Bouscatel, Noves ne viennent siffler la fin de la récré et mettre le club en ordre pour les 20 plus glorieuses années du Stade.

Posté(e)
il y a 31 minutes, rufus a dit :

Pour une fois un article assez objectif qui résume assez la situation, d’un côté des mecs qui font des montages aléatoires pour dissimuler un trou, et qui n’ont pas l’intention de mettre un euro dans le club, de l’autre un partenaire du club appellé en urgence il y a quelques années pour renflouer le club avant son passage à la Dnag, qui a continué à la pérennité financière du Stade à travers un sponsoring généreux mais qui n’a pas m’intention d’etre pris plus longtemps pour un con.

Lacroix me fait penser à ce que fût en son temps Karl Janik avant que le trio Helias, Bouscatel, Noves ne viennent siffler la fin de la récré et mettre le club en ordre pour les 20 plus glorieuses années du Stade.

TIENS....

le premier envoyé de Fiducial sur le FOFO

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 3 minutes, ST XV a dit :

TIENS....

le premier envoyé de Fiducial sur le FOFO

Continuez de fermer les yeux mais gare au réveil 

tire-bouchon
Posté(e)

avec 12% des parts, je n' appelle pas ça un investisseur de 1ère bourre.

Que Fiducial foute vraiment du pognon sur la table et après ils pourront prétendre au siège suprême.

Pour le moment, ils bloquent.

• Upvote 1
Posté(e)

Flûte alors j’ai réveillé le grand Tropico. , grand lécheur de babouches et gardien de l’esprit toulousain, pourfendeur des présidents mécènes , qui avait choisi un moment de se taire ( quelles vacances) mais que les bons résultats ont sorti de sa torpeur.

Par contre, nier que ce triumvera fut la base du succès du Stade, il fallait l’oser et il l’a fait ?

Noves fit son doute 2 ou 3 ans de trop mais lui mettre la situation du Stade à son débit c’est pas mal aussi.

» un peuple sans mémoire est un peuple sans avenir »

• Upvote 1
  • Downvote 2
Posté(e)

Tellement généreux qu'il ne semble pas s’être proposé l'an dernier pour filer un chèque pour renflouer le club.

Je comprends qu'on ne file pas de pognon sans garantie, mais il y a des limites à la mauvaise foi de cette entreprise et sa communication

Posté(e) (modifié)

Avoir des résultats avec le ST, c'est plus facile que d'avoir des résultats avec La Voulte ou avec Mont de Marsan, le potentiel n'est pas le même. Donc dire qu'on doit à deux ou trois individus la réussite du club, pour moi c'est exagéré, car on est quand même sur un terrain fertile. Moi les idoles, je m'en tape. L'important c'est que les dirigeants adoptent une stratégie gagnante sur le long terme et qu'ils rassemblent. Hors, qu'entends-je et que lis-je  en tant que béotien ?

- Que  Noves  a publiquement déterré la hache de guerre il y a trois ans. 

- Qu'on a eu droit à une campagne saumâtre  quand le contrat de Clerc n'a' pas été renouvelé. Mais qu'il  fait une pige au RCT (hum), et remontre le bout de son nez maintenant comme par hasard. A comparer à l'attitude de Poitrenaud...

- Que Lacroix s'evertue à rassembler et que l'équipe Fiducial s'evertue à diviser. 

- Que depuis plusieurs années, les croc-en-jambe connus, voire les menaces, sont toujours du même côté

Donc nous les petits, les obscurs, les sans-grade, quand on voit ce qu'on veut bien nous montrer, on se dit que certains veulent foutre la merde parce qu'ils voudraient reprendre une place perdue. Pas pour de grandes et belles raisons, mais pour de moches et basses raisons. C'est mon sentiment et je crois que c'est le sentiment de beaucoup d'entre-nous. Pour convaincre les manants du contraire -je sais qu'on compte pour rien et qu'on est des trous du cul-  il va falloir se montrer plus convaincants, les petits. 

Modifié par penjolum
  • J'aime 2
  • Upvote 6