Keke Posté(e) 5 avril 2018 Posté(e) 5 avril 2018 (modifié) Il y a 10 heures, Tropico a dit : Il reste 1.5M de fonds propres aussi c'est pas dingue mais c'est pas rien non plus. 2.5 M meme. Ca suffira pour cette saison. Mais la recapitalisation est obligatoire pour les suivantes. Reste à savoir si Fiducial peut réellement la bloquer. J'ai pas tous les éléments pour répondre. Ensuite Fiducial est dans un état d'esprit total de bloquage. S'ils étaient si surs d'eux (car ce qu'ils dénoncent est particulièrement "grave" en droit), ils auraient agi en justice depuis un moment. Or pour l'instant, on est au stade des menaces depuis un moment, méthode bien connue pour essayer de faire céder la partie adversaire. Modifié 5 avril 2018 par Keke
Saint Thomas ST Posté(e) 5 avril 2018 Auteur Posté(e) 5 avril 2018 (modifié) il y a 11 minutes, Keke a dit : 2.5 M meme. Ca suffira pour cette saison. Mais la recapitalisation est obligatoire pour les suivantes. Reste à savoir si Fiducial peut réellement la bloquer. J'ai pas tous les éléments pour répondre. Ensuite Fiducial est dans un état d'esprit total de bloquage. S'ils étaient si surs d'eux (car ce qu'ils dénoncent est particulièrement "grave" en droit), ils auraient agi en justice depuis un moment. Or pour l'instant, on est au stade des menaces depuis un moment, méthode bien connue pour essayer de faire céder la partie adversaire. ça suffira pas dès cette année sans recapitalisation compte tenu du déficit anticipé (cf. règles de fonds propres minimum "vérifiées" par la DNCG ; 20% de la masse salariale brute pour faire simple) Modifié 5 avril 2018 par Saint Thomas ST
Keke Posté(e) 5 avril 2018 Posté(e) 5 avril 2018 à l’instant, Saint Thomas ST a dit : ça suffira pas dès cette année sans recapitalisation (cf. règles de fonds propres minimum vérifiées par la DNCG ; 20% de la masse salariale pour faire simple) Si on va en phase finale, ca devrait suffire parce que le deficit serait réduit. Mais c'est vrai que Lacroix avait annoncé vouloir recapitaliser dès cette année en vue du passage devant la DNACG. La vraie question est donc: Fiducial peut il bloquer la recapitalisation? Si oui, on est pas bien, et si non, ca passera.
Saint Thomas ST Posté(e) 5 avril 2018 Auteur Posté(e) 5 avril 2018 (modifié) il y a 2 minutes, Keke a dit : Si on va en phase finale, ca devrait suffire parce que le deficit serait réduit. Mais c'est vrai que Lacroix avait annoncé vouloir recapitaliser dès cette année en vue du passage devant la DNACG. La vraie question est donc: Fiducial peut il bloquer la recapitalisation? Si oui, on est pas bien, et si non, ca passera. Non, Lacroix a estimé que le passage en phase finale réduirait le déficit d'exploitation de l'exercice d'environ 500 K€ seulement, c'est très loin de suffire (hél(i)as, trois fois hél(i)as !) Modifié 5 avril 2018 par Saint Thomas ST 1
Tilosach Posté(e) 5 avril 2018 Posté(e) 5 avril 2018 Je suis d'accord avec presque tout ce qui est dit plus haut. Effectivement 2,5M de fonds propres c'est "pas mal", mais selon les règles DNACG ce n'est pas suffisant (20% de la masse salariale requis). Cette année il faut une rentrée d'argent urgente, au dela des bénéfices des phases finales et de la réduction salariale déjà opérée. Le ST a longtemps fait des bénéfices grace à une gestion rigoureuse (merci Mr Helias), mais Bouscatel a choisi de suivre le train de vie des clubs avec mécènes, alors que le ST n'en avait pas les moyens à long terme (épuisement des fonds propres si pas d'apport externes). Quand au role de Fiducial, c'est assez difficile de lire leur stratégie. Un actionnaire de cet ampleur est en droit de se renseigner sur la santé financière de l'entreprise, et vérifier les infos avant de donner son aval sur une opération financière de la sorte. Et surtout, il y a ce pacte d'actionnaire, dont on ne connait pas le contenu, et qui peut aussi modifier ses droits et devoirs. Ce qui peut apparaitre comme un blocage d'une opération de survie financière, et donc une sorte de bras de fer sans vainqueur à la clé, peut etre aussi l'envoi d'un signal fort que la gestion financière est catastrophique, et que Fiducial ne veut pas etre tenu pour co-responsable et que son image soit ternie. J'ai appris à ne pas me faire d'avis tranché quand je ne connais pas tous les tenants et les aboutissants, et dans cette situation je pense etre encore très loin de tout savoir malgré ma capacité à déchiffrer les comptes et les stratégies financières.
tire-bouchon Posté(e) 5 avril 2018 Posté(e) 5 avril 2018 Fiducial fait dans l' image opaque avant même qu'ils foutent les pieds au ST.
le zèbre aux courges Posté(e) 5 avril 2018 Posté(e) 5 avril 2018 il y a 35 minutes, Tropico a dit : Si on a 10M de masse salariale, 2.5M de fonds propres et qu’il faut 20% de la masse salariale quel est le soucis du coup ? Le soucis c'est qu'il va apparemment y avoir un déficit donc tes fonds propres ne seront plus de 2.5 millions. Au delà de 500 000 euros de déficit tu es out. 1
le zèbre aux courges Posté(e) 5 avril 2018 Posté(e) 5 avril 2018 L'impression que ça donne c'est que si le st acceptait que fiducial renfloue en totalité fiducial serait d'accord. Sauf que là on leur demande de partager le gâteau encore plus.
Gabi Posté(e) 5 avril 2018 Posté(e) 5 avril 2018 (modifié) Le problème de Fiducial, ce n'est pas ce qu'ils disent ou dénoncent (ils sont bien plus compétents que nous au niveau comptable), c'est leur attitude. Beaucoup de paroles mais pour l'instant, aucun acte positif pour le club. C'est ca qui est dérangeant. Si on reprend l'histoire : L'an dernier, le ST était parti pour ne pas passer le cut de la DNACG. Fiducial est impassible et ne propose rien pour sauver le club. Lacroix se débat et par une solution financière et une astuce comptable (InFront), trouve une solution. Puis Fiducial critique publiquement la nouvelle politique de Lacroix mais ne propose encore aucune autre solution, aucun autre plan B. Lacroix leur tend la main pour échanger et trouver des solutions communes en interne (plutôt que par presse interposé) mais Fiducial entame la politique de la chaise vide. Aucun salarié ou dirigeant de Fiducial ne met les pieds au club. Il nomme comme représentant et porte-parole le pire ennemi de Lacroix (Spanghero). Fiducial continue de balancer dans les médias et dénonce des fraudes comptables et parle de porter plainte. En fait, aucune plainte n'est déposé. Donc soit Fiducial couvre la fraude (mais alors pourquoi l'avoir médiatisé ??) soit ce n'est pas illégal (alors pourquoi avoir jeté le club en pâture à tort ?) Enfin, Lacroix propose d'augmenter le capital mais Fiducial refuse d'augmenter sa participation tout en refusant qu'un autre le fasse ! A part pour faire chier et bloquer le club, à quoi sert leur manège ?? Soit ils ne croient plus en ce club et ils ont qu'à diminuer ou revendre leur part. Soit ils y croient et ils ont qu'à investir. Soit ils sont contents ou s'en foutent et ils laissent faire les dirigeants. Soit ils sont mécontents et ils agissent, proposent une solution. Mais là, ils gueulent mais ne proposent rien. Ils contestent les comptes mais ne portent pas plainte. Ils réclament une discussion mais leur chaise est vide. Ils ne souhaitent que le bien du club mais se font représenter par le pire revanchard possible. Ils ne veulent pas investir mais ne veulent pas d'autres investisseurs. Ils ont beau dire qu'ils font tout ca pour aider le club, j'ai quelques doutes... Modifié 5 avril 2018 par Gabi 1 2 2
GuyNess Posté(e) 5 avril 2018 Posté(e) 5 avril 2018 Bizarre tout ça Dans la fameuse team one je crois qu'il y a aussi C Poitrenaud lui je le vois quand même pas embarqué dans une société qui Tenterait de déstabiliser le club
Gabi Posté(e) 6 avril 2018 Posté(e) 6 avril 2018 Il y a 7 heures, GuyNess a dit : Dans la fameuse team one je crois qu'il y a aussi C Poitrenaud Non, tu confonds avec Xbody (rien à voir). 1
erixx1 Posté(e) 6 avril 2018 Posté(e) 6 avril 2018 Il y a 9 heures, Tropico a dit : Ya spanghero qui fait que ca et clerc / lamboley qui sont avec juste pour le nom Et guy noves aussi, pote à latouche, directeur de fiducial et qui pensait devenir president du stade apres son passage en edf Mais juste une coincidence pas poitrenaud en revanche, dans les associés il y a marconnet (qui a pris il me semble la place d'Arnaud coste) gage de qualité, dans les intervenants/consultants il y a Nelson Monfort et mathieu lartot 1
tire-bouchon Posté(e) 6 avril 2018 Posté(e) 6 avril 2018 il y a 21 minutes, erixx1 a dit : gage de qualité, dans les intervenants/consultants il y a Nelson Monfort et mathieu lartot Mon dieu...quelle horreur ! Françoise veille sur nous. 1
estabousi Posté(e) 6 avril 2018 Posté(e) 6 avril 2018 Il y a 13 heures, Tropico a dit : Ya spanghero qui fait que ca et clerc / lamboley qui sont avec juste pour le nom Et guy noves aussi, pote à latouche, directeur de fiducial et qui pensait devenir president du stade apres son passage en edf Mais juste une coincidence Source ? Je repose la question, pour la énième fois, d'où sort cette idée que Noves veut être président et maintenant qu'il est pote avec Latouche ?
Pit Posté(e) 6 avril 2018 Posté(e) 6 avril 2018 Il y a 4 heures, Tropico a dit : Je crois que c'était Pit à la base pour la relation avec Latouche. Ce qui se démontre par la nomination de Spanghero. Mais pas de déclaration officielle, il me semble. Tu voulais certainement parler de Pit à Ahki ? 2
Colza Nostra Posté(e) 8 avril 2018 Posté(e) 8 avril 2018 J'avais de la lecture en retard et, bien que n'ayant pas encore tout lu, se faire expliquer par Tropico que la diffamation c'est grave c'est priceless. Quel suprémacisme juridique je vous jure ! PS : la bise Tropico, c'est dit sans animosité.
No troll Posté(e) 26 avril 2018 Posté(e) 26 avril 2018 (modifié) ou en est le club sur la recapitalisation ? quid de la dnacg ? Modifié 26 avril 2018 par No troll
tire-bouchon Posté(e) 26 avril 2018 Posté(e) 26 avril 2018 au même point que la recapilliculturisation du crâne de Travers. rien, que dalle... 1
No troll Posté(e) 26 avril 2018 Posté(e) 26 avril 2018 https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Top-14-toulouse-les-raisons-du-renouveau/895884#xtor=RSS-1 2
estabousi Posté(e) 19 mai 2018 Posté(e) 19 mai 2018 Surpris de voir "groupe 3S" sur le maillot aujourd'hui. C'est un nouveau sponsor, non ?
dide31 Posté(e) 19 mai 2018 Posté(e) 19 mai 2018 Il y a 2 heures, estabousi a dit : Surpris de voir "groupe 3S" sur le maillot aujourd'hui. C'est un nouveau sponsor, non ? Je me suis posé la même questions !
Tlsefred31 Posté(e) 19 mai 2018 Posté(e) 19 mai 2018 https://www.societe.com/societe/3s-538069410.html Ils ont peut-etre payé juste pour etre sur le maillot pour ce match là car vu leur CA annuel, c'est pas folichon 1
tropézien Posté(e) 19 mai 2018 Posté(e) 19 mai 2018 Il y a 3 heures, Tlsefred31 a dit : https://www.societe.com/societe/3s-538069410.html Ils ont peut-etre payé juste pour etre sur le maillot pour ce match là car vu leur CA annuel, c'est pas folichon Ca veut rien dire, j'ai un copain qui est plombier et qui route en 911 GT3. Je suis pas certain qu'il déclare tout 1
seb93 Posté(e) 19 mai 2018 Posté(e) 19 mai 2018 2 hours ago, tropézien said: Ca veut rien dire, j'ai un copain qui est plombier et qui route en 911 GT3. Je suis pas certain qu'il déclare tout T'es bien placé pour penser ça
gaspacho31 Posté(e) 20 mai 2018 Posté(e) 20 mai 2018 Il y a 10 heures, tropézien a dit : Ca veut rien dire, j'ai un copain qui est plombier et qui route en 911 GT3. Je suis pas certain qu'il déclare tout C'est un pléonasme un artisan ou un commerçant qui déclare pas tout ! et encore plus dans le Var! 1
tropézien Posté(e) 20 mai 2018 Posté(e) 20 mai 2018 Il y a 8 heures, seb93 a dit : T'es bien placé pour penser ça Je roule pas en Porsche
seb93 Posté(e) 20 mai 2018 Posté(e) 20 mai 2018 58 minutes ago, tropézien said: Je roule pas en Porsche Tu m as très bien compris Quote Quote 1
gronounours Posté(e) 20 mai 2018 Posté(e) 20 mai 2018 il y a une heure, tropézien a dit : Je roule pas en Porsche En Maseratti tel un hommage ? 1
tropézien Posté(e) 20 mai 2018 Posté(e) 20 mai 2018 il y a 1 minute, gronounours a dit : En Maseratti tel un hommage ? J'aimerais bien
No troll Posté(e) 20 mai 2018 Posté(e) 20 mai 2018 Désolé si ce post est déjà présent http://sport24.lefigaro.fr/rugby/top-14/actualites/didier-lacroix-le-stade-toulousain-ne-va-pas-mourir-909770 1
Invité Haoshin31 Posté(e) 20 mai 2018 Posté(e) 20 mai 2018 Il y a 11 heures, No troll a dit : Désolé si ce post est déjà présent http://sport24.lefigaro.fr/rugby/top-14/actualites/didier-lacroix-le-stade-toulousain-ne-va-pas-mourir-909770 Y a pas a dire je suis fier que Didier Lacroix soit président du ST.
Pit Posté(e) 20 mai 2018 Posté(e) 20 mai 2018 Il y a 13 heures, gaspacho31 a dit : C'est un pléonasme un artisan ou un commerçant qui déclare pas tout ! et encore plus dans le Var! Pourquoi ? Ils déclarent des trucs dans le Var ?
Pit Posté(e) 22 mai 2018 Posté(e) 22 mai 2018 (modifié) Il y a 10 heures, Tropico a dit : Toi je vais te mettre 1 etoile sur trip’advisor Malheureux, tu n’y penses pas. Tout le monde va croire qu’il à mis à la carte une boisson chimique au nom exotique, Modifié 22 mai 2018 par Pit 1
No troll Posté(e) 1 juin 2018 Posté(e) 1 juin 2018 (modifié) Petit mail reçu ... Je me permets de vous contacter en qualité d’Agence Officielle du Stade Toulousain, le club emblématique du rugby français et européen. Aujourd'hui, le Stade Toulousain est la marque numéro 1 du rugby en France : - Club le + titré du rugby français : 19 fois vainqueur du bouclier de Brennus, 4 fois vainqueur de la Coupe d’Europe, sacré « club du siècle » en 2000 - Club le plus diffusé en TV à la mi-saison : 10 matchs diffusés en direct et en intégralité sur Canal+ (dont 2 matchs sur Canal+ Sport) pour une audience cumulée supérieure à 5,5 millions de téléspectateurs - Réseau networking de référence en région Occitanie : + de 260 entreprises partenaires privés (Airbus, Peugeot, Orange, Jimenez, Allianz, Chausson Matériaux, Hop!, Intersport, Groupama, Pulsat) et publics (Mairie de Toulouse, collectivités locales et régionales) - Modèle d'excellence : des figures emblématiques (Maxime Médard, Gaël Fickou ou Yohann Huget), la formation de jeunes joueurs prometteurs (Cyril Baille, Thomas Ramos…) et l'intégration des plus grands espoirs du rugby français (Antoine Dupont) - 1ère enceinte de rugby connectée en Europe : Ernest Wallon a une capacité de 18 500 sièges dont 1500 clients VIP - 1er club de rugby au monde sur les réseaux sociaux : +500k fans Facebook, +300k followers Twitter, +85k abonnés Instagram Nous souhaitons ainsi vous présenter le rôle que pourrait jouer xxxxxxxxxxxx dans ce projet, aux côtés des autres partenaires majeurs : AIRBUS, PEUGEOT, Collectivités locales et régionales… Le dispositif que nous avons imaginé vous offrirait plusieurs leviers de croissance: - Exposition internationale : votre logo en haut du dos du maillot de l'équipe (espace très visible en télévision) à l'occasion de tous les matchs en France et à l'international - Promotion de vos produits/services : diffusion de votre message sur la panneautique LED du stade Ernest Wallon, face aux caméras TV pour maximiser les retombées - Digital : accès au site internet et aux réseaux sociaux du club pour organiser des jeux concours, faire gagner des produits, des places de match, élargir votre fan base, parrainage d’un asset digital du club en lien avec votre activité - Dynamiser votre communication : utilisation de l’image collective des joueurs sur l’ensemble de vos supports de communication, utilisation du label de « Partenaire Majeur » et des blocs-marques officiels - Animer votre réseau : nombreux packages VIP et places en tribunes afin d’inviter vos collaborateurs, clients et partenaires au Stade Ernest Wallon - Développer vos ventes et fédérer vos salariés en interne : opérations en présence des joueurs du club (shooting, promotions de produits, prise de parole devant vos collaborateurs…) - Merchandising : cadeaux exclusifs aux couleurs du club pour vos collaborateurs et partenaires - Intégrer le « Stade Toulousain Business Club » pour rencontrer les décisionnaires/acteurs locaux et participer à des évènements exclusifs Nous aimerions venir vous présenter cette opportunité à l’occasion d’un rendez-vous avec Didier Lacroix (Président du Stade Toulousain). Seriez-vous disponible pour nous recevoir dans vos locaux ou pour organiser une rencontre au Stade Ernest Wallon ? Merci d’avance pour votre retour. Bien cordialement, Modifié 1 juin 2018 par No troll 2
Tlsefred31 Posté(e) 1 juin 2018 Posté(e) 1 juin 2018 Exposition internationale : votre logo en haut du dos du maillot de l'équipe (espace très visible en télévision) à l'occasion de tous les matchs en France et à l'international Fiducial quitte le sponsor maillot donc? 1
Hugogo Posté(e) 1 juin 2018 Posté(e) 1 juin 2018 il y a 16 minutes, Tlsefred31 a dit : Exposition internationale : votre logo en haut du dos du maillot de l'équipe (espace très visible en télévision) à l'occasion de tous les matchs en France et à l'international Fiducial quitte le sponsor maillot donc? C’était annoncé depuis 6mois , ce qui est très inquiétant c’est qu’on n’est rien trouvé pour les remplacer .
tropézien Posté(e) 1 juin 2018 Posté(e) 1 juin 2018 C'est quoi comme partenaires "collectivités locales et territoriales" ?
tire-bouchon Posté(e) 2 juin 2018 Posté(e) 2 juin 2018 le partenariat public se contente d' un panneau " Ville de...". ou " Conseil...de..." C'est le partenariat le plus cher à la vue des prestations fournies par les clubs.
Tolosa Posté(e) 3 juin 2018 Posté(e) 3 juin 2018 Le 01/06/2018 à 19:33, Hugogo a dit : C’était annoncé depuis 6mois , ce qui est très inquiétant c’est qu’on n’est rien trouvé pour les remplacer . "capitouls" ou "forumst" sur le maillot, ça claque non ? On se cotise ? 1 3 1
brayaud's Posté(e) 3 juin 2018 Posté(e) 3 juin 2018 il y a 38 minutes, Tolosa a dit : "capitouls" ou "forumst" sur le maillot, ça claque non ? On se cotise ? "Crème Colza " ça sonne mieux. Et ça ferait peur à l'adversaire ! 1
Coket2 Posté(e) 3 juin 2018 Posté(e) 3 juin 2018 Il y a 3 heures, Tolosa a dit : "capitouls" ou "forumst" sur le maillot, ça claque non ? On se cotise ? Franchement, je ne suis pas contre, et de loin, à un système de socios, à la Barcelonaise... Des supporters plus investis, sur un temps long, avec plus de pouvoirs au sein des instances dirigeantes, au fait des finances; un système qui évite toute prise de pouvoir par un financier éphémère, et qui permet de garantir le maintien des valeurs du club...
tropézien Posté(e) 3 juin 2018 Posté(e) 3 juin 2018 il y a 36 minutes, Coket2 a dit : Franchement, je ne suis pas contre, et de loin, à un système de socios, à la Barcelonaise... Des supporters plus investis, sur un temps long, avec plus de pouvoirs au sein des instances dirigeantes, au fait des finances; un système qui évite toute prise de pouvoir par un financier éphémère, et qui permet de garantir le maintien des valeurs du club... Si on peut faire de la défisc, je suis partant. Sinon, je continue le black. 5
Coket2 Posté(e) 3 juin 2018 Posté(e) 3 juin 2018 (modifié) il y a 7 minutes, tropézien a dit : Si on peut faire de la défisc, je suis partant. Sinon, je continue le black. Je t'inviterais des fois; en échange de croustibats maison et de quelques mousses.... C'est pas humain de toute façon de te laisser croupir dans ton coin paumé, cerné de parisiens en goguette, et avec seule perspective rugbystique le RCT Les voyages forment la jeunesse, c'est bien connu. Et apprendre des meilleurs artisans de france, ça vaut bien plus que des années chez Tricatel Modifié 3 juin 2018 par Coket2 1
tropézien Posté(e) 3 juin 2018 Posté(e) 3 juin 2018 il y a 13 minutes, Coket2 a dit : Je t'inviterais des fois; en échange de croustibats maison et de quelques mousses.... C'est pas humain de toute façon de te laisser croupir dans ton coin paumé, cerné de parisiens en goguette, et avec seule perspective rugbystique le RCT Les voyages forment la jeunesse, c'est bien connu. Et apprendre des meilleurs artisans de france, ça vaut bien plus que des années chez Tricatel Je note l'invitation et j'attends avec impatience
Messages recommandés