Vonia Posté(e) 10 juillet 2018 Posté(e) 10 juillet 2018 LA DEPECHE Un air de rentrée flottait ce mardi matin sur la pelouse d'Ernest Wallon à Toulouse. Didier Lacroix est revenu sur l'exercice 2017-2018, et a annoncé ses ambitions pour la saison à venir. Le président était épaulé par Régis Sonnes, ex-troisième ligne de retour à la maison pour entraîner aux côtés d'Ugo Mola, et par Jérôme Cazalbou, qui prend cette année le titre de "manager du haut-niveau", un poste global de coordination entre la formation et les pros, avec un regard à la fois sur le sportif et l'extrasportif. Le bilan sportif Côté bilan sportif, Didier Lacroix s'est dit satisfait de la troisième place obtenue l'an passé au bout de la saison régulière. "Mais nous n'avons rien gagné, a-t-il rappelé. Et le Stade Toulousain doit retrouver la gagne." Le président voit toutefois la saison passée comme une bonne base de travail sur laquelle s'appuyer : "Nous avons bien utilisé le turn-over, les ballons de relance, il faut continuer dans cette voie. J'ai le sentiment que nous allons être aussi bons sur nos points forts de l'an dernier, et la quasi certitude d'être en bonne voie pour améliorer nos points faibles. Régis Sonnes a, quant à lui, montré son enthousiasme sur le groupe qu'il dirige, et qui a maintenant repris depuis trois semaines : "Je suis excité par le challenge. On parle beaucoup de jeu avec les joueurs, et ça me plaît. Il y a du potentiel dans ce groupe, un bon mix entre les jeunes et les plus anciens." Le groupe partira en stage en Andorre dans deux semaines, et entrera dans sa préparation par un match amical face à Colomiers, avant de se mesurer à Perpignan, puis à la Section Paloise. Pour le retour aux affaires en Top 14, il se fera à l'extérieur pour les deux premières journées, le temps que la nouvelle pelouse prenne ses aises à Wallon. Dès le 29 septembre, Toulouse recevra Castres, "un match auquel je pense tous les jours", a confié Didier Lacroix. Et ce derby pourrait bien se jouer au Stadium... Régis Sonnes, nouvel entraîneur du Stade Toulousain./ Photo DDM NSA Recrutement "Nous fonctionnerons cette année à 62 joueurs" a expliqué Didier Lacroix. 32 professionnels, auxquels s'intégreront 30 jeunes pour les entraînements, la vidéo et la préparation physique. L'équipe espoir servira de laboratoire à la première, dans la volonté du club de créer une synergie entre les jeunes et les pros. "Le but est d'intégrer plus rapidement les jeunes", a posé Lacroix. Le staff s'est félicité de la resignature de 18 joueurs, et a affirmé sa volonté de s'appuyer sur la formation. Pour l'heure, huit hommes sont venus se greffer à l'effectif, dont cinq JIFF (joueurs issus de la formation française). Le club joue la carte de la proximité, avec l'arrivée de Dimitri Delibes, espoir de 19 ans en provenance de Blagnac, et le prêt à venir de Pierre Pagès (demi de mêlée JIFF) par Blagnac également. Jérôme Kaino sera absent pour le stage, mais rejoindra le groupe courant août. Enfin, le staff a donné des bonnes nouvelles concernant le rétablissement d'Antoine Dupont, qui devrait être opérationnel fin septembre. Développement de la marque Stade Toulousain C'était l'un des gros sujets de cet oral de rentrée pour Didier Lacroix. A l'heure où le rugby entre dans une nouvelle ère, plus commerciale, le président s'est d'abord félicité de l'augmentation de la fréquentation du site Ernest Wallon : 450 000 personnes l'an passé, dont 150 000 hors match. "Aujourd'hui, nous souhaitons proposer une offre touristique aux visiteurs d'Ernest Wallon", a-t-il assumé. C'est dans cet objectif que l'ensemble des boutiques du club va converger vers Wallon. Le président a également annoncé l'ouverture d'un concept store rue Alsace Lorraine, jouxtant l'actuelle boutique : "Ce sera novateur ; une partie snacking avec une offre culinaire en forme de clin d'oeil au rugby, où l'on retrouvera dans le même espace l'ensemble de l'offre billetterie et de merchandising." Le nom : ErneST. Le modèle : celui qui fonctionne commercialement aux Etats-Unis dans le basket et le base ball, ou au Barça, où les seules visites du Camp Nou et sa boutique rapportent près de 30 millions d'euros à elles seules... Soit presque le budget du Stade Toulousain. Didier Lacroix, président./ Photo DDM, Nathalie Saint-Affre Budget et partenaires Justement, le budget avoisinera les 32 millions d'euros cette année, a déclaré Didier Lacroix. Côté recettes, le Stade pourra compter sur ses abonnés. "Aujourd'hui, nous sommes à 95% d'intention de réabonnement", a affirmé le président. Un gros motif de satisfaction pour le club est aussi le soutien d'Airbus : la compagnie a non seulement renouvelé, mais aussi doublé son engagement pour les trois saisons à venir, pour le porter à 2 millions d'euros. "Même s'ils ne s'engagent pas dans la recapitalisation, ils sont présents sur la communication interne et la partie RSE (Responsabilité Sociale des Entreprises). C'est une grosse marque de confiance". Trois ans, c'est la durée que s'est donnée le club pour revenir à l'équilibre budgétaire, qui passera par trois points : les abonnements, le merchandising et les partenariats. Sur ce point, la collaboration avec Fiducial reste en suspens : "Je n'ai pas d'infos, pas de réponse définitive pour le moment" a déclaré Didier Lacroix, qui a annoncé vouloir réduire le déficit par deux cette année. THÉO FAUGÈRE 3 1
GuyNess Posté(e) 10 juillet 2018 Posté(e) 10 juillet 2018 Bizarre qu'il n'ait aucune info de Fiducial
Gabi Posté(e) 11 juillet 2018 Posté(e) 11 juillet 2018 Il y a 14 heures, Vonia a dit : Trois ans, c'est la durée que s'est donnée le club pour revenir à l'équilibre budgétaire, qui passera par trois points : les abonnements, le merchandising et les partenariats. Sur ce point, la collaboration avec Fiducial reste en suspens : "Je n'ai pas d'infos, pas de réponse définitive pour le moment" a déclaré Didier Lacroix, qui a annoncé vouloir réduire le déficit par deux cette année. Pfff...On est donc encore avec un important déficit cette année malgré tous les départs de ces dernières saisons...
tire-bouchon Posté(e) 11 juillet 2018 Posté(e) 11 juillet 2018 le déficit n' est pas un problème en soit. D' une part parce qu'il faut connaître son origine (investissement, évolution de la structure) et d' autre part si tu te donnes les moyens de le combler. ça c'est important.
stadeli Posté(e) 11 juillet 2018 Posté(e) 11 juillet 2018 On apprend que Airbus a compensé le "retrait maillot" de fiducial en doublant sa participation. Le déficit est réduit de moitié pour cette saison, si on se qualifie en Hcup ou si on passe en demi de top 14 il ne sera pas loin d'être comblé non ? 1
tire-bouchon Posté(e) 11 juillet 2018 Posté(e) 11 juillet 2018 (modifié) Fiducial s' est du petit bras. Si ils avaient voulu vraiment reprendre le club, ils auraient dû mettre le paquet de pognon sur la table en présentant un plan d' action, en disant le ST est à nous. C'est ce qui s' est passé au SF. C'est ce qui s' est passé au BO. Bon il est quand même bon, aussi, de connaître la finalité de ces engouements pour le rugby. Modifié 11 juillet 2018 par tire-bouchon 1
Cyril Posté(e) 11 juillet 2018 Posté(e) 11 juillet 2018 Je note une chose, DL ne critique pas le championnat, ne remet pas en cause la poule inique à 14 clubs, les phases finales, le salary cap et tous les méchants... Moi, j'adhère. Pour que le public retourne dans les stades, il n'y a pas beaucoup de solution : 1/ la formule du championnat doit être revue. La FFR doit reprendre les rênes, dissoudre le top Baïse et relancer le top24 avec les play-off/play-down Ainsi le public retrouvera le chemin du Stade, la FFR des joueurs frais et le public l'ambiance des matchs couperets. Cela amènera des jeunes à jouer, c'est tout benef pour la fédé. 2/ Pourquoi aller au Stade voir un match de rugby alors qu'on ne comprend rien aux règles et aux décisions de l'arbitre lors des phases de Ruck par exemple. Un fast food ne permettra pas de gagner 10 millions, un Michalak, oui.
jauzy19 Posté(e) 11 juillet 2018 Posté(e) 11 juillet 2018 Il y a 1 heure, Cyril a dit : Un fast food ne permettra pas de gagner 10 millions, un Michalak, oui. Ca dépend de l'identité des clients...
Vonia Posté(e) 11 juillet 2018 Posté(e) 11 juillet 2018 L'équipe du jour : RugbyTop 14 Toulouse étoffe son staff et veut rajeunir son équipe Le 11/07/2018, mis à jour le 11/07/2018 à 09:34 Privé de titre depuis 2012, le Stade Toulousain a étoffé son staff durant l'intersaison et compte s'appuyer sur son vivier de jeunes joueurs. Alors que l'équipe partira en stage à la fin du mois de juillet à Andorre, le Stade Toulousain a évoqué la restructuration de son staff technique mardi, en présence de Didier Lacroix, le président du directoire, Régis Sonnes, de retour au club comme coentraîneur principal avec Ugo Mola, et de Jérôme Cazalbou, qui intègre l'organigramme comme «manager du haut niveau». Les trois hommes ont expliqué méthodiquement leur volonté de relancer le club toulousain vers les sommets, lui qui n'a plus gagné de trophée depuis les deux titres consécutifs de champion de France en 2011 et 2012. «Le but, c'est de revenir le plus rapidement vers la gagne, a déclaré Lacroix. Il y a une volonté évidente de jeu, de prise de risques (80 essais inscrits en 2017-2018 contre 53 en 2016-2017), de connexion avec le public (5 matches à guichets fermés la saison dernière). Ç'a été très clairement dit et ça reste à approfondir. La présence de ces deux hommes à mes côtés, c'est une réponse à certains points faibles ou à des manques connus la saison dernière.» La mission de Sonnes sera plutôt axée sur la conquête, dont la touche. «Je serai au même niveau qu'Ugo Mola dans le management et la réflexion, mais axé davantage sur le jeu d'avants», a-t-il précisé. Il sera assisté de William Servat. Quant à Cazalbou, il occupera un «rôle transversal», un «poste prépondérant et essentiel dans la fluidité entre le secteur de fin de formation et le secteur pro». L'objectif est évidemment de s'appuyer sur le centre de formation du Stade, très prolifique, et notamment les six joueurs fraîchement sacrés champions du monde des moins de 20 ans (Marchand, Brennan, Ntamack, Le Bel, Tauzin, Marty). «Il serait incompréhensible de ne pas s'appuyer sur la qualité de ces joueurs, a insisté Cazalbou. Le but, c'est de donner à tous ces éléments les chances de pouvoir intégrer le secteur pro. On veut optimiser la politique de formation chère au club.» H. I. les mieux notésles plus récents Tomzead 11 juillet 2018 à 10:03 le stade est au rugby ce que le Real est au foot, le plus gros palmarès français et européen et de loin. à côté Toulon c'est le PSG... -J'adore le commentaire final d'un lecteur.... ? 1
Invité chomelaregle Posté(e) 11 juillet 2018 Posté(e) 11 juillet 2018 Il y a 4 heures, Vonia a dit : les mieux notésles plus récents Tomzead 11 juillet 2018 à 10:03 le stade est au rugby ce que le Real est au foot, le plus gros palmarès français et européen et de loin. à côté Toulon c'est le PSG... -J'adore le commentaire final d'un lecteur.... ? à cette heure ci, le plus gros palmarès européen est partagé.
Julien81 Posté(e) 11 juillet 2018 Posté(e) 11 juillet 2018 Il y a 7 heures, Cyril a dit : Je note une chose, DL ne critique pas le championnat, ne remet pas en cause la poule inique à 14 clubs, les phases finales, le salary cap et tous les méchants... Moi, j'adhère. Pour que le public retourne dans les stades, il n'y a pas beaucoup de solution : 1/ la formule du championnat doit être revue. La FFR doit reprendre les rênes, dissoudre le top Baïse et relancer le top24 avec les play-off/play-down Ainsi le public retrouvera le chemin du Stade, la FFR des joueurs frais et le public l'ambiance des matchs couperets. Cela amènera des jeunes à jouer, c'est tout benef pour la fédé. 2/ Pourquoi aller au Stade voir un match de rugby alors qu'on ne comprend rien aux règles et aux décisions de l'arbitre lors des phases de Ruck par exemple. Un fast food ne permettra pas de gagner 10 millions, un Michalak, oui. Et pourquoi ne pas revenir à 80 clubs comme au milieu des années 80????!!!??on aurait de sacrés matches, des revivals comme stade-graulhet...... Ce serait génial, des matches à 100 points et plus...
Gabi Posté(e) 11 juillet 2018 Posté(e) 11 juillet 2018 (modifié) Il y a 1 heure, Julien81 a dit : Et pourquoi ne pas revenir à 80 clubs comme au milieu des années 80????!!!??on aurait de sacrés matches, des revivals comme stade-graulhet...... Ce serait génial, des matches à 100 points et plus... Il n'a pas dit 80, il a dit 24 clubs. Et pas sûr que les clubs de top14 mettent 100 points au milieu de tableaux de prod2... Modifié 11 juillet 2018 par Gabi
Julien81 Posté(e) 11 juillet 2018 Posté(e) 11 juillet 2018 Graulhet est en fédérale 1.. 24??pourquoi 24 plutôt que 20 ou 30???et comment tu fais 2 poules de 12,3 de 8,4 de 6??? Pour moi top 12 avec juste demi et finale..sans doublon Tu gagnes 5 semaines par rapport au calendrier actuel... Ce serait déjà un gros progrès.. Car repartir sur des poules te videra les stades je pense car il y aura moins de grosses affiches.. Et donc moins d argent pour les trésoriers..
capitole Posté(e) 11 juillet 2018 Posté(e) 11 juillet 2018 (modifié) il y a 41 minutes, Julien81 a dit : Graulhet est en fédérale 1.. 24??pourquoi 24 plutôt que 20 ou 30???et comment tu fais 2 poules de 12,3 de 8,4 de 6??? Pour moi top 12 avec juste demi et finale..sans doublon Tu gagnes 5 semaines par rapport au calendrier actuel... Ce serait déjà un gros progrès.. Car repartir sur des poules te videra les stades je pense car il y aura moins de grosses affiches.. Et donc moins d argent pour les trésoriers.. Les "petites affiches " en Top 14 pour un club comme' Toulouse c'est 10000 spectateurs...un moyenne de 30 à 40 € la place avec le recette buvette, c'est entre 600 000 et 800 000 de manque à gagner, sans compter la baisse du montant des partenariats (15 % de matchs en moins) sur un volume de. 9 M d€. C'est 1,3 M d'€ de moins supplémentaires. Tu ne vas pas avoir beaucoup de clubs favorables à ce genre de propositions. L'elzrgiissement du nombre de club permettrait une intégration plus importante de jeunes joueurs sur des matchs à faible enjeu, sans aller jusqu'au Stade - Graulhet, des affiches comme Montauban permettrait de maintenir une affluence moyenne et de faire tourner l'effectif en intégrant des jeunes...cela régulerait également l'inflation des salaires car ces matchs augmenteraient la moyenne JIFF et n'´obligerait pas les clubs de milliardaires à recruter à prix d'´or les meilleurs jeunes de chaque club... on pourrait également argumenter le contraire en stigmatisânt ce type de match qui ne permettraient pas à nos jeunes d'évoluer sur les gros matchs et donc ralentir leur progression mais évoluent ils plus en espoir ? Modifié 11 juillet 2018 par capitole 1
Gabi Posté(e) 11 juillet 2018 Posté(e) 11 juillet 2018 il y a 23 minutes, Julien81 a dit : Graulhet est en fédérale 1.. 24??pourquoi 24 plutôt que 20 ou 30???et comment tu fais 2 poules de 12,3 de 8,4 de 6??? Pour moi top 12 avec juste demi et finale..sans doublon Tu gagnes 5 semaines par rapport au calendrier actuel... Ce serait déjà un gros progrès.. Car repartir sur des poules te videra les stades je pense car il y aura moins de grosses affiches.. Et donc moins d argent pour les trésoriers.. Et je te renvoie la question : pourquoi top12 et pas top10 ou top14 ? Moi, comme Cyril, je suis également pour un retour à 2 poules (mais plutôt de 8 ou 10 plutôt que 12). Ça permettrait : - de libérer des dates - d' ajouter quelques matchs plus "faciles" - de permettre à plus de clubs pro de bouffer grâce à l'argent de l'élite - d'augmenter le nombre de joueurs Au final, il n'y aurait plus de doublons, on aurait moins de fatigues/blessures/atteintes physiques/commotions, davantage de réservoir pour l'EdF, un jeu bien plus plaisant, plus de chance donnée aux jeunes, moins de petits clubs en difficulté financière, plus de supporters suivant l'élite, etc... 3
Julien81 Posté(e) 11 juillet 2018 Posté(e) 11 juillet 2018 2 poules de 8,ca te fait 7 matches à domicile dont 3 au moins contre des équipes supposées faibles.. Tu crois que les présidents, trésoriers, partenaires se contenteraient de si peu.. Moins de blessures, de fatigue ç est certain, pas de doublon mais au final peu de matches entre les gros.. Et pour attirer le grand public il y aurait sans doute un manque de clarté... De toute façon je pense que dans quelques années on finira sur un championnat européen avec 3 divisions de 12 ou 14 clubs... 1
Gabi Posté(e) 11 juillet 2018 Posté(e) 11 juillet 2018 il y a 5 minutes, Julien81 a dit : 2 poules de 8,ca te fait 7 matches à domicile Apres, tu as les play off (et play down) donc 3 affiches à domicile en plus. Donc 10 matchs. Ou 13 (comme maintenant) si 2 poules de 10.
Tlsefred31 Posté(e) 11 juillet 2018 Posté(e) 11 juillet 2018 Il y a 1 heure, Julien81 a dit : 2 poules de 8,ca te fait 7 matches à domicile dont 3 au moins contre des équipes supposées faibles.. Tu crois que les présidents, trésoriers, partenaires se contenteraient de si peu.. Moins de blessures, de fatigue ç est certain, pas de doublon mais au final peu de matches entre les gros.. Et pour attirer le grand public il y aurait sans doute un manque de clarté... De toute façon je pense que dans quelques années on finira sur un championnat européen avec 3 divisions de 12 ou 14 clubs... Sachant qu'il parle d'un Top24, ça fait 2 poules de 12 en fait ...
Cyril Posté(e) 12 juillet 2018 Posté(e) 12 juillet 2018 Oui, 2 poules de 12. On intégrerait une partie des clubs de ProD2. On a connu cette formule. On dissous la LNR qui ne sert à rien sinon foutre le bordel et on revient à un rugby moins axé sur le pognon, surtout que cela ne rapporte pas. La situation économique pour le rugby va empirer, surtout avec l'effet footix. Je suis confiant. 1
Julien81 Posté(e) 12 juillet 2018 Posté(e) 12 juillet 2018 (modifié) 22 matches.. Et après tu fais quoi ?? Quarts et demis aller retour ?? Tu intègres les 10 premiers de pro-d2 du coup ?? Pas sur qu un stade-Angoulême, un Clermont vannes ou un Montpellier massy déchaîne les passions... Modifié 12 juillet 2018 par Julien81
brayaud's Posté(e) 12 juillet 2018 Posté(e) 12 juillet 2018 Ni les clubs, ni Canal ne voudront abandonner la formule de poule unique. Ça fait plein de matchs à domicile et une formule simple pour le téléspectateur. Et plein d'affiches tout au long de la saison. 1
Cyril Posté(e) 12 juillet 2018 Posté(e) 12 juillet 2018 Les clubs et canal sont sous perfusions. Ils ne passeront pas la prochaine décennie sauf mécène. On a connu la formule avec play-off/play-down cela a lancé le rugby pro il y a une vingtaine d'année. Pourquoi ? - des jeunes français - une identité de club - une équipe de France - de véritable affiche (on pouvait ne pas rencontrer le SF ou l'ASM sauf en phase finale et encore. - on créé l'evenement car rencontrer tous les ans les mêmes qui en plus font l'impasse à l'extérieur ben sa gave) - on arrete de faire crever les clubs ceux qui nous sortent des bijoux (Bourgoin pour en citer un). Et enfin on explique au public qui paye son entrée au stade et sa bière degeux pourquoi l'arbitre siffle lors d'un ruck si tu veux qu'il revienne (consommer). 2
Hugogo Posté(e) 12 juillet 2018 Posté(e) 12 juillet 2018 (modifié) https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2018-2019/on-connait-les-plus-belles-pelouses-de-france_sto6844398/story.shtml#fr-tw-sh lol Modifié 12 juillet 2018 par Hugogo
le zèbre aux courges Posté(e) 12 juillet 2018 Posté(e) 12 juillet 2018 il y a une heure, Hugogo a dit : https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2018-2019/on-connait-les-plus-belles-pelouses-de-france_sto6844398/story.shtml#fr-tw-sh lol Et Brive n'y est même pas? 1
gronounours Posté(e) 12 juillet 2018 Posté(e) 12 juillet 2018 il y a 13 minutes, le zèbre aux courges a dit : Et Brive n'y est même pas? Champ de patates ... ça n'entre pas dans la catégorie "pelouses" !
Colza Nostra Posté(e) 12 juillet 2018 Posté(e) 12 juillet 2018 1 hour ago, le zèbre aux courges said: Et Brive n'y est même pas? Si, mais Clermont leur a piqué la pelouse. 1
No troll Posté(e) 12 juillet 2018 Posté(e) 12 juillet 2018 (modifié) Midol recapitalisation de 1.6 me actée ET Airbus apporte en plus de ce qu il apporte aujourd’hui un gain additionnel de 2me sur 3 ans Le stade n a pas de news de fiducial même pour renouveler le partenariat maillot . Mais ce n ne pas trop tard dixit lacroixx retour à l équilibre prévu dans ...3ans Hors midol : que le déficit devait être gros ...!! Modifié 12 juillet 2018 par No troll
No troll Posté(e) 12 juillet 2018 Posté(e) 12 juillet 2018 https://toulouse.latribune.fr/decideurs/2018-07-11/le-stade-toulousain-veut-developper-une-offre-touristique-784842.html 1
tropézien Posté(e) 12 juillet 2018 Posté(e) 12 juillet 2018 Le 11/07/2018 à 14:30, Vonia a dit : L'équipe du jour : RugbyTop 14 Toulouse étoffe son staff et veut rajeunir son équipe Le 11/07/2018, mis à jour le 11/07/2018 à 09:34 Privé de titre depuis 2012, le Stade Toulousain a étoffé son staff durant l'intersaison et compte s'appuyer sur son vivier de jeunes joueurs. Alors que l'équipe partira en stage à la fin du mois de juillet à Andorre, le Stade Toulousain a évoqué la restructuration de son staff technique mardi, en présence de Didier Lacroix, le président du directoire, Régis Sonnes, de retour au club comme coentraîneur principal avec Ugo Mola, et de Jérôme Cazalbou, qui intègre l'organigramme comme «manager du haut niveau». Les trois hommes ont expliqué méthodiquement leur volonté de relancer le club toulousain vers les sommets, lui qui n'a plus gagné de trophée depuis les deux titres consécutifs de champion de France en 2011 et 2012. «Le but, c'est de revenir le plus rapidement vers la gagne, a déclaré Lacroix. Il y a une volonté évidente de jeu, de prise de risques (80 essais inscrits en 2017-2018 contre 53 en 2016-2017), de connexion avec le public (5 matches à guichets fermés la saison dernière). Ç'a été très clairement dit et ça reste à approfondir. La présence de ces deux hommes à mes côtés, c'est une réponse à certains points faibles ou à des manques connus la saison dernière.» La mission de Sonnes sera plutôt axée sur la conquête, dont la touche. «Je serai au même niveau qu'Ugo Mola dans le management et la réflexion, mais axé davantage sur le jeu d'avants», a-t-il précisé. Il sera assisté de William Servat. Quant à Cazalbou, il occupera un «rôle transversal», un «poste prépondérant et essentiel dans la fluidité entre le secteur de fin de formation et le secteur pro». L'objectif est évidemment de s'appuyer sur le centre de formation du Stade, très prolifique, et notamment les six joueurs fraîchement sacrés champions du monde des moins de 20 ans (Marchand, Brennan, Ntamack, Le Bel, Tauzin, Marty). «Il serait incompréhensible de ne pas s'appuyer sur la qualité de ces joueurs, a insisté Cazalbou. Le but, c'est de donner à tous ces éléments les chances de pouvoir intégrer le secteur pro. On veut optimiser la politique de formation chère au club.» H. I. les mieux notésles plus récents Tomzead 11 juillet 2018 à 10:03 le stade est au rugby ce que le Real est au foot, le plus gros palmarès français et européen et de loin. à côté Toulon c'est le PSG... -J'adore le commentaire final d'un lecteur.... ? A la seule différence que le Real est toujours en haut de l'affiche et gagne toujours 1
Colza Nostra Posté(e) 13 juillet 2018 Posté(e) 13 juillet 2018 (modifié) 7 hours ago, tropézien said: A la seule différence que le Real est toujours en haut de l'affiche et gagne toujours Et puis quand on pense au temps que le ST met à résorber son déficit on se dit que ce club si vertueux en tout point n'a fait qu'empiler les titres à crédit... Modifié 13 juillet 2018 par Colza Nostra 1
tire-bouchon Posté(e) 13 juillet 2018 Posté(e) 13 juillet 2018 si dans ce pays on ne laissait travailler que les entreprises qui n' ont pas déficit, on serait moins emmerdé le soir à la débauche.
Pouik Posté(e) 13 juillet 2018 Posté(e) 13 juillet 2018 Il y a 4 heures, Colza Nostra a dit : Et puis quand on pense au temps que le ST met à résorber son déficit on se dit que ce club si vertueux en tout point n'a fait qu'empiler les titres à crédit... De ce côté-là, vous êtes pas embêtés vous! 1
tire-bouchon Posté(e) 13 juillet 2018 Posté(e) 13 juillet 2018 Il y a 4 heures, Colza Nostra a dit : Et puis quand on pense au temps que le ST met à résorber son déficit on se dit que ce club si vertueux en tout point n'a fait qu'empiler les titres à crédit... Contrairement à l' ASM ( et au CO) qui ne connaîtra jamais les affres du remplacement de l' entrecôte par de la ventrêche en fin de mois. https://www.boursorama.com/actualite-economique/actualites/michelin-debourse-1-45-milliard-de-dollars-pour-acheter-le-fabricant-de-pneus-canadien-camso-1b603323e5b1db22d60af4936fc58b42
rufus Posté(e) 13 juillet 2018 Posté(e) 13 juillet 2018 Ce qui reste étonnant c’est la difficulté que l’on a de résorber ce déficit. Beaucoup de gros salaires sont partis, parmi les rentrants seul Kaino appartient à cette catégorie et pourtant ça bouge peu. nos structures nous coûteraient elles trop chères ? 1
Tlsefred31 Posté(e) 13 juillet 2018 Posté(e) 13 juillet 2018 Et puis il a fallu reconstituer les fonds propres je crois, qui étaient utilisés jusqu'à présent pour éponger le déficit 1
Hugogo Posté(e) 16 juillet 2018 Posté(e) 16 juillet 2018 (modifié) Peugeot prolonge son engagement de 3ans , jusqu’en 2021 . https://goo.gl/WBG28k Modifié 16 juillet 2018 par Hugogo 3
Vonia Posté(e) 16 juillet 2018 Posté(e) 16 juillet 2018 Top 14 : Peugeot tient toujours au Stade toulousain 16 juillet 2018 Nicolas Breton 0 commentaire airbus, fiducial, peugeot, rugby,stade toulousain, top 14, toulouse Partenaire historique du Stade toulousain depuis 22 ans, Peugeot a choisi de prolonger son engagement « en tant que partenaire majeur » pour trois saisons supplémentaires, soit jusqu’en 2021. « La marque sera visible sur la face avant du maillot pour tous les matchs de Top 14 et de Champions Cup », précise le club sur son site internet. Airbus aussi fidèle au Stade toulousain Une bonne nouvelle supplémentaire pour le Stade toulousain, qui a également officialisé la semaine dernière l’investissement supplémentaire d’Airbus, qui va doubler son engagement lors des trois prochaines saisons. « C’est une grosse marque de confiance », se réjouissait alors Didier Lacroix, des propos rapportés par Midi Olympique vendredi dernier. Et alors que La Dépêche du Midi affirmait début juin que Fiducial n’apparaîtrait plus sur le maillot des rouge et noir, le président laisse lui la porte ouverte. « Nous avons relancé Fiducial pour savoir s’ils veulent garder leur position sur le maillot et on n’a pas encore leur réponse définitive. Les portes sont toujours ouvertes. » 1 1
tire-bouchon Posté(e) 17 juillet 2018 Posté(e) 17 juillet 2018 Allez Toulouse..Allez... https://www.20minutes.fr/economie/2308491-20180716-airbus-affiche-pres-30-milliards-dollars-commandes-intention-achats-seul-jour
Hugogo Posté(e) 19 juillet 2018 Posté(e) 19 juillet 2018 (modifié) http://bit.ly/2LpH1P2 Green City prolonge son engagement avec le ST . Modifié 19 juillet 2018 par Hugogo 1
Saint Thomas ST Posté(e) 20 juillet 2018 Auteur Posté(e) 20 juillet 2018 (modifié) Le 19/07/2018 à 11:01, Hugogo a dit : http://bit.ly/2LpH1P2 Green City prolonge son engagement avec le ST . Petite précision qui n'apparaissait explicitement pas dans le communiqué du ST : la prolongation s'accompagnerait d'une "rentrée d'argent supplémentaire", partenariat renforcé donc (avant maillot). On attend toujours la position de Fiducial... http://www.sportmag.fr/rugby/green-city-immobilier-prolonge-avec-le-stade-toulousain/ Du côté du Stade Toulousain, ce nouveau sponsor va permettre une rentrée d’argent supplémentaire, afin de retrouver la finale du TOP 14. Modifié 20 juillet 2018 par Saint Thomas ST
No troll Posté(e) 20 juillet 2018 Posté(e) 20 juillet 2018 Il y a 2 heures, Saint Thomas ST a dit : Petite précision qui n'apparaissait explicitement pas dans le communiqué du ST : la prolongation s'accompagnerait d'une "rentrée d'argent supplémentaire", partenariat renforcé donc (avant maillot). On attend toujours la position de Fiducial... http://www.sportmag.fr/rugby/green-city-immobilier-prolonge-avec-le-stade-toulousain/ Du côté du Stade Toulousain, ce nouveau sponsor va permettre une rentrée d’argent supplémentaire, afin de retrouver la finale du TOP 14. nouveau sponsor ?????????????????
Maleli Posté(e) 20 juillet 2018 Posté(e) 20 juillet 2018 Depuis ce matin j'essaye de comprendre leur logique entre Green City et le fait de retrouver la finale du Top 14
Coket2 Posté(e) 20 juillet 2018 Posté(e) 20 juillet 2018 Il y a 1 heure, No troll a dit : nouveau sponsor ????????????????? Non, pas nouveau. Boulette de sportmag j'imagine...
Tlsefred31 Posté(e) 21 juillet 2018 Posté(e) 21 juillet 2018 Il y a 18 heures, Maleli a dit : Depuis ce matin j'essaye de comprendre leur logique entre Green City et le fait de retrouver la finale du Top 14 Ils ont peut-etre une loge au Stade de France
tire-bouchon Posté(e) 22 juillet 2018 Posté(e) 22 juillet 2018 google est ton ami Cyril. https://www.greencityimmobilier.fr/
Coket2 Posté(e) 22 juillet 2018 Posté(e) 22 juillet 2018 Il y a 1 heure, Tropico a dit : Et la maison de la peinture ils nous filent un pti kkchose ? On peut envoyer Cheslin s'il rechigne à signer 1
Keke Posté(e) 8 août 2018 Posté(e) 8 août 2018 https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Toulouse-fiducial-reste-sponsor-maillot/928996
Zuzu31 Posté(e) 8 août 2018 Posté(e) 8 août 2018 il y a 24 minutes, Keke a dit : https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Toulouse-fiducial-reste-sponsor-maillot/928996 Me.de !!! Moi qui croyait voir cette saison un beau maillot du ST sans pub…
Messages recommandés