Saint Thomas ST Posté(e) 8 août 2018 Auteur Posté(e) 8 août 2018 (modifié) Commentaire et analyses du journaliste un peu à charge quand même ("confirmation que le ST n'est plus attractif") alors qu'on sait que le sponsoring de Fiducial était globalement au-dessus du marché... 700.000 euros (au lieu de 1 M€) restent une somme correcte comme sponsoring maillot. https://actu.fr/occitanie/toulouse_31555/top-14-stade-toulousain-fiducial-devrait-rester-sponsor-maillot_18115591.html Modifié 8 août 2018 par Saint Thomas ST
Tlsefred31 Posté(e) 8 août 2018 Posté(e) 8 août 2018 Airbus n'avait-il pas augmenté de son coté le montant du sponsoring?
Hugogo Posté(e) 8 août 2018 Posté(e) 8 août 2018 il y a 39 minutes, Tlsefred31 a dit : Airbus n'avait-il pas augmenté de son coté le montant du sponsoring? Si , doublé !
Saint Thomas ST Posté(e) 8 août 2018 Auteur Posté(e) 8 août 2018 ...sur trois ans non ? pas sûr que la moindre recette maillot soit compensée dès cette année...
No troll Posté(e) 9 août 2018 Posté(e) 9 août 2018 (modifié) Il y a 5 heures, Saint Thomas ST a dit : ...sur trois ans non ? pas sûr que la moindre recette maillot soit compensée dès cette année... Fiducial : pour le bien du stade toulousain peut on imaginer qu aucun sponsor n ait voulu mettre plus que la somme de fiducial et que le stade ait été obligé de se rabattre sur les’ 700k€ de fiducial ? en effet j ai reçu un mail ( comme tous les partenaires ) avec la possibilite d être sponsor maillot ..ce qui signifiait que tout était ouvert .... Modifié 9 août 2018 par No troll 2
capitole46 Posté(e) 9 août 2018 Posté(e) 9 août 2018 Il y a 3 heures, No troll a dit : Fiducial : pour le bien du stade toulousain peut on imaginer qu aucun sponsor n ait voulu mettre plus que la somme de fiducial et que le stade ait été obligé de se rabattre sur les’ 700k€ de fiducial ? en effet j ai reçu un mail ( comme tous les partenaires ) avec la possibilite d être sponsor maillot ..ce qui signifiait que tout était ouvert .... Faut espérer que Tropez'n'ai pas reçu ce mail! Vous imaginez Croustibat en sponsor maillot ? 1
Saint Thomas ST Posté(e) 9 août 2018 Auteur Posté(e) 9 août 2018 il y a 29 minutes, capitole46 a dit : Faut espérer que Tropez'n'ai pas reçu ce mail! Vous imaginez Croustibat en sponsor maillot ? A la limite comme sponsor maillot ça vaut mieux que "La Maison du Cassoulet"
Saint Thomas ST Posté(e) 22 août 2018 Auteur Posté(e) 22 août 2018 https://rmcsport.bfmtv.com/mediaplayer/video/didier-lacroix-il-est-imperatif-de-confirmer-la-bonne-dynamique-de-la-saison-derniere-1096220.html 4
Vonia Posté(e) 25 août 2018 Posté(e) 25 août 2018 Top 14 : Toulouse et Fiducial ont bien prolongé Le 25/08/2018, mis à jour le 25/08/2018 à 08:43 Fiducial a bien décidé de prolonger son partenariat avec Toulouse et s'affichera sur le maillot des stadistes une année de plus. Comme annoncé sur notre site le 8 août dernier, le Stade Toulousain et Fiducial ont bien finalisé un accord de partenariat pour une année supplémentaire. L'entreprise figurera donc pour la saison 2018-2019, qui démarre ce samedi après-midi à Lyon pour Toulouse, sur le dos de la tunique rouge et noire. Au mois de décembre dernier, Fiducial avait annoncé vouloir mettre un terme à ce sponsoring eu égard aux relations tendues entre la société de M. Christian Latouche et la direction du club. Sans solution pour lui succéder, les dirigeants stadistes ont de nouveau sollicité l'entreprise d'offres de services aux PME (droit, comptabilité, Audit), qui est également son actionnaire privé principal depuis 2008. Celle-ci y a répondu favorablement, souhaitant ainsi démontrer son attachement à l'institution toulousaine. 1
Saint Thomas ST Posté(e) 28 août 2018 Auteur Posté(e) 28 août 2018 (modifié) Précisions sur le fonctionnement du tandem 'Mola-Sonnes' : https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/top-14/stade-toulousain/top-14-regis-sonnes-l-appui-supplementaire-du-stade-toulousain-5939516 Modifié 28 août 2018 par Saint Thomas ST 3
sauce Posté(e) 28 août 2018 Posté(e) 28 août 2018 https://le10sport.com/rugby/top14/didier-lacroix-le-stade-toulousain-doit-retrouver-la-gagne-398812 3
No troll Posté(e) 28 août 2018 Posté(e) 28 août 2018 amis supporters.... c est le moment de soutenir : https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2018-2019/sondage-top-14-votez-pour-le-plus-beau-maillot-de-top-14_sto6903498/story.shtml 1 1
No troll Posté(e) 28 août 2018 Posté(e) 28 août 2018 Il y a 4 heures, sauce a dit : https://le10sport.com/rugby/top14/didier-lacroix-le-stade-toulousain-doit-retrouver-la-gagne-398812 euh......... Le Stade Toulousain sera-t-il à l’équilibre financier ?J’en suis convaincu. On joue sur l’équilibre structurel et sportif. On a un budget compétitif. Et on arrive à marier la préservation de l’ADN du club avec le recrutement d’un joueur comme Jérôme Kaino et ses 81 sélections chez les All-Blacks. C’est ça qu’il faut savoir construire : la tradition avec le personnel encadrant et la fraîcheur dans le recrutement. Du côté des finances, Airbus double son engagement sur 3 ans, on a augmenté le nombre de partenaires et on a amélioré le nombre d’abonnés. Le déficit est déjà divisé par deux. Quant à Fiducial, vous avez des nouvelles ? Moi je n’en ai pas. 1
Coket2 Posté(e) 28 août 2018 Posté(e) 28 août 2018 On ne doit pas en être loin. Et si on sort de poules en HCup, et qu'on est dans les 6 au final, on devrait y être tranquille. Reste que sortir des poules en HCup, c'est une autre histoire vu la poule de la mort-qui-tue dont on a hérité; et être dans les 6 en top14, c'est pas fait non plus... Il faut que le stade soit garni; plus que l'année dernière en tout cas où on n'a du faire que 4 ou 5 matches à guichets fermés. C'est incompréhensible quand on est le ST et qu'on a une agglo de cette taille de ne pas faire carton plein à tous les matches 2
Eppler Posté(e) 28 août 2018 Posté(e) 28 août 2018 il y a une heure, Coket2 a dit : On ne doit pas en être loin. Et si on sort de poules en HCup, et qu'on est dans les 6 au final, on devrait y être tranquille. On a pas l'effectif pour jouer sur 2 tableaux, qui plus est dans une poule aussi relevé que cette année en CE, cette année encore il va falloir faire des choix IMO.
Coket2 Posté(e) 28 août 2018 Posté(e) 28 août 2018 il y a 9 minutes, Eppler a dit : On a pas l'effectif pour jouer sur 2 tableaux, qui plus est dans une poule aussi relevé que cette année en CE, cette année encore il va falloir faire des choix IMO. C'est un peu ce que j'écris dans la suite de mon message ;)
Eppler Posté(e) 28 août 2018 Posté(e) 28 août 2018 il y a 1 minute, Coket2 a dit : C'est un peu ce que j'écris dans la suite de mon message ;) Mouais, tu laisses planer un doute. Perso je serais plus catégorique, impasse totale en CE à l'ext, à dom on met un gros banc et c tout (un peu comme Castres ou le SF en CE en fait). On espère que le Top3 (MHR, R92, LOU) se fatiguent bien comme il faut et on met le va tout sur le Brennus. Le gros hic c'est que cette saison ya l'ASM et RCT qui sont exempt (+ Pau, UBB, SF qui ont l'air plutot pas mal) donc on sera pas tout seul. Bref ca s'annonce corsé.
Coket2 Posté(e) 28 août 2018 Posté(e) 28 août 2018 (modifié) il y a 10 minutes, Eppler a dit : Mouais, tu laisses planer un doute. Perso je serais plus catégorique, impasse totale en CE à l'ext, à dom on met un gros banc et c tout (un peu comme Castres ou le SF en CE en fait). On espère que le Top3 (MHR, R92, LOU) se fatiguent bien comme il faut et on met le va tout sur le Brennus. Le gros hic c'est que cette saison ya l'ASM et RCT qui sont exempt (+ Pau, UBB, SF qui ont l'air plutot pas mal) donc on sera pas tout seul. Bref ca s'annonce corsé. Il faudra voir l'état physique à chaque échéance. Perso, je ne suis pas pour lâcher une compet dans la mesure où c'est possible. Si on arrive à sortir de poule et qu'on fasse une demi de HCup, voire mieux, c'est que du bonus; et c'est pas pour autant qu'on n'aura aucune chance d'être dans les 6. On verra en fonction des (ou j'espère de l'absence de) blessures. Et des sélections... Si on est aussi tranquille que l'an dernier sur ce dernier point, on peu faire tourner hein ;) Modifié 28 août 2018 par Coket2 1
Saint Thomas ST Posté(e) 29 août 2018 Auteur Posté(e) 29 août 2018 Il y a 5 heures, No troll a dit : euh......... Le Stade Toulousain sera-t-il à l’équilibre financier ?J’en suis convaincu. On joue sur l’équilibre structurel et sportif. On a un budget compétitif. Et on arrive à marier la préservation de l’ADN du club avec le recrutement d’un joueur comme Jérôme Kaino et ses 81 sélections chez les All-Blacks. C’est ça qu’il faut savoir construire : la tradition avec le personnel encadrant et la fraîcheur dans le recrutement. Du côté des finances, Airbus double son engagement sur 3 ans, on a augmenté le nombre de partenaires et on a amélioré le nombre d’abonnés. Le déficit est déjà divisé par deux. Quant à Fiducial, vous avez des nouvelles ? Moi je n’en ai pas. Présentée comme une exclusivité, cette itw est ancienne (avant le début du championnat), c'est du réchauffé ;-) 1 2
tropézien Posté(e) 29 août 2018 Posté(e) 29 août 2018 Il y a 9 heures, Eppler a dit : Mouais, tu laisses planer un doute. Perso je serais plus catégorique, impasse totale en CE à l'ext, à dom on met un gros banc et c tout (un peu comme Castres ou le SF en CE en fait). On espère que le Top3 (MHR, R92, LOU) se fatiguent bien comme il faut et on met le va tout sur le Brennus. Le gros hic c'est que cette saison ya l'ASM et RCT qui sont exempt (+ Pau, UBB, SF qui ont l'air plutot pas mal) donc on sera pas tout seul. Bref ca s'annonce corsé. Je veux bien qu’on soit nuls mais on joue la hcup et on n’a jamais fait l’impasse nous
Godfather Posté(e) 29 août 2018 Posté(e) 29 août 2018 Il y a 11 heures, Coket2 a dit : Il faudra voir l'état physique à chaque échéance. Perso, je ne suis pas pour lâcher une compet dans la mesure où c'est possible. Si on arrive à sortir de poule et qu'on fasse une demi de HCup, voire mieux, c'est que du bonus; et c'est pas pour autant qu'on n'aura aucune chance d'être dans les 6. On verra en fonction des (ou j'espère de l'absence de) blessures. Et des sélections... Si on est aussi tranquille que l'an dernier sur ce dernier point, on peu faire tourner hein ;) Quand on regarde la poule j'ai quand même du mal à croire qu'on en sorte. Si on regarde l'effectif des Wasps et du Leinster je pense qu'ils sont largement au-dessus : Les Wasps 2018-2019 : Harris - Cruse ou Taylor - Brookes Woodland - Lauchbury Shields - Hughes - Carr Robson -Sopoaga Bassett - De Jongh - Daly - Wade Le Roux 1
Eppler Posté(e) 29 août 2018 Posté(e) 29 août 2018 Il y a 13 heures, tropézien a dit : Je veux bien qu’on soit nuls mais on joue la hcup et on n’a jamais fait l’impasse nous Mea culpa, qui plus est vous avez un groupe largement à votre portée avec Edinburgh, les Falcons et Montpellier. Pour nous c'est le piège absolu, la poule la plus complète, des matchs de gala à la pelle pour un club qui aspire a revenir sur le devant de la scene et qui a besoin de sous... j'ai peur qu'on se fasse aspirer et qu'on en subisse les conséquence en T14. A voir, go le stade!
Saint Thomas ST Posté(e) 29 août 2018 Auteur Posté(e) 29 août 2018 Il y a 12 heures, Godfather a dit : Quand on regarde la poule j'ai quand même du mal à croire qu'on en sorte. Si on regarde l'effectif des Wasps et du Leinster je pense qu'ils sont largement au-dessus : Les Wasps 2018-2019 : Harris - Cruse ou Taylor - Brookes Woodland - Lauchbury Shields - Hughes - Carr Robson -Sopoaga Bassett - De Jongh - Daly - Wade Le Roux Largement au-dessus vraiment ? Quand on prend notre XV type y compris Dupont, cela ne me semble pas évident... 1
GuyNess Posté(e) 29 août 2018 Posté(e) 29 août 2018 Effectif plus mature avec beaucoup plus d'expérience que nous on a peu de joueurs qui ont joué la HCup
Saint Thomas ST Posté(e) 29 août 2018 Auteur Posté(e) 29 août 2018 (modifié) Il y a 4 heures, GuyNess a dit : Effectif plus mature avec beaucoup plus d'expérience que nous on a peu de joueurs qui ont joué la HCup Certes mais un double champion du monde AB c'est quand même pas trop mal niveau expérience. ;-) Mais globalement ils sont, sinon largement, un peu au-dessus, c'est sûr. Mais pas imprenables à mon sens, le Leinster est bien plus compliqué à jouer... Modifié 30 août 2018 par Saint Thomas ST
Godfather Posté(e) 30 août 2018 Posté(e) 30 août 2018 (modifié) Il y a 11 heures, Saint Thomas ST a dit : Largement au-dessus vraiment ? Quand on prend notre XV type y compris Dupont, cela ne me semble pas évident... Pointud - Marchand -Faumuina => Meilleur en mêlée / Moins dynamique dans le jeu courant / 0 expérience en Hcup Veraegehe - Tekori => Moins fort dans tous les compartiments du jeu courant en moyenne / sauf peut être la puissance de Tekori / Gros duel en touche Cros - Kaino - Elstadt ou Placines => Gros déficit de puissance / Leur 3ème ligne est monstrueuse, tous internationales, tous ayant une centaine de matchs professionnels au plus haut niveau / Le match ce jouera là est au centre / Duel qui paraît très déséquilibré Dupont-Holmes => Avantage à Dupont à la mêlée / Avantage très net sur le papier à Sopoaga à l'ouverture Les 2 centres => On connait pas encore nos 2 titulaires / De Jongh - Daly c'est fort des 2 cotés du terrain et assez complémentaire mais ça peut aussi connaître des gros trou d'air (Exemple la demie face aux Sarries) Kolbe - Huget => Supérieur au duo des Wasps / Attention en défense à savoir qui se coltinera Wade Ramos ou Médard => Net avantage à Le Roux qui est un top 3 mondial avec Hogg et Smith Sans oublier l'expérience en Hcup car nous avons un effectif très jeune face à un effectif construis pour essayer de gagner la Hcup avec un effectif plus expérimenter Modifié 30 août 2018 par Godfather 1
Saint Thomas ST Posté(e) 5 septembre 2018 Auteur Posté(e) 5 septembre 2018 (modifié) Le 28/08/2018 à 21:23, No troll a dit : amis supporters.... c est le moment de soutenir : https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2018-2019/sondage-top-14-votez-pour-le-plus-beau-maillot-de-top-14_sto6903498/story.shtml Bon, on savait déjà qu'on était les plus beaux..... https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2017-2018/top-14-toulouse-a-le-plus-beau-maillot-de-france_sto6914573/story.shtml Modifié 5 septembre 2018 par Saint Thomas ST 1
Saint Thomas ST Posté(e) 5 septembre 2018 Auteur Posté(e) 5 septembre 2018 (modifié) Le 28/08/2018 à 21:23, No troll a dit : amis supporters.... c est le moment de soutenir : https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2018-2019/sondage-top-14-votez-pour-le-plus-beau-maillot-de-top-14_sto6903498/story.shtml ... mais du coup on connaît le nombre de membres des Capitouls : 5.400 ! https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2018-2019/sondage-top-14-votez-pour-le-plus-beau-maillot-de-top-14_sto6903498/story.shtml#fr-tw-sh 1Toulouse 5.4K Votes Modifié 5 septembre 2018 par Saint Thomas ST
Saint Thomas ST Posté(e) 6 septembre 2018 Auteur Posté(e) 6 septembre 2018 Le 23/08/2018 à 08:36, Raphaelle a dit : Et qui est le capitaine ? On ne sait toujours pas ? Sur du long terme, on compte beaucoup sur Julien Marchand ! bon choix, il est déjà très mature pour son âge. 1
brayaud's Posté(e) 6 septembre 2018 Posté(e) 6 septembre 2018 C'est pas bête de la part d'un club en rade de tunes de nommer un Marchand en chef de file. 1
Saint Thomas ST Posté(e) 6 septembre 2018 Auteur Posté(e) 6 septembre 2018 il y a 6 minutes, brayaud's a dit : C'est pas bête de la part d'un club en rade de tunes de nommer un Marchand en chef de file. D'autant que sa propre valeur ... Marchande risque d'exploser.
Godfather Posté(e) 6 septembre 2018 Posté(e) 6 septembre 2018 Il a intérêt d'être meilleur que son début de saison qui est à l'image de sa fin d'exercice précédent c.a.d insipide car le petit frère pousse fort derrière (Mauvaka était le plus gros potentiel mais n'a pas l'air de progresser depuis ses soucis physique) et le ritale part l'an prochain donc il pourrait ce retrouver avec un 3ème larron pour le booster.
Coket2 Posté(e) 6 septembre 2018 Posté(e) 6 septembre 2018 (modifié) https://twitter.com/StadeToulousain/status/1037706806435430400 Des Vélib ST??? Un petit train pour aller chercher les gens qui se garent loin? Modifié 6 septembre 2018 par Coket2 1
Colza Nostra Posté(e) 6 septembre 2018 Posté(e) 6 septembre 2018 1 hour ago, Godfather said: le ritale Raciste.
Godfather Posté(e) 6 septembre 2018 Posté(e) 6 septembre 2018 (modifié) il y a 20 minutes, Colza Nostra a dit : Raciste. Colza Nostra aussi c'est raciste et en plus ça se moque d'une institution et d'une branche du gouvernement italien Modifié 6 septembre 2018 par Godfather 2
No troll Posté(e) 6 septembre 2018 Posté(e) 6 septembre 2018 Il y a 3 heures, Coket2 a dit : https://twitter.com/StadeToulousain/status/1037706806435430400 Des Vélib ST??? Un petit train pour aller chercher les gens qui se garent loin? Que c est bon ce nouvel élan 1
Coket2 Posté(e) 7 septembre 2018 Posté(e) 7 septembre 2018 https://twitter.com/StadeToulousain/status/1038003119643389952 C'est bien des VelÔToulouse 1
Joco Posté(e) 12 septembre 2018 Posté(e) 12 septembre 2018 Bonne nouvelle. Dupont, il a fait de la muscu... ?
Godfather Posté(e) 12 septembre 2018 Posté(e) 12 septembre 2018 il y a 17 minutes, Joco a dit : Bonne nouvelle. Dupont, il a fait de la muscu... ? Il a surtout fondu
Coket2 Posté(e) 12 septembre 2018 Posté(e) 12 septembre 2018 Il doit y avoir un problème pour l'intégration des photos ou des liens sur ce forum. Je ne vois pas la moitié des supports, mais j'en vois certains autres; bizarre... Ca sort d'où "Dupont, il a fait de la muscu" ou "Il a surtout fondu"? Merci
No troll Posté(e) 12 septembre 2018 Posté(e) 12 septembre 2018 il y a une heure, Joco a dit : Bonne nouvelle. Dupont, il a fait de la muscu... ? Il est parti pour concurrencer doussain ?? 1
Joco Posté(e) 12 septembre 2018 Posté(e) 12 septembre 2018 Il y a 2 heures, Coket2 a dit : Il doit y avoir un problème pour l'intégration des photos ou des liens sur ce forum. Je ne vois pas la moitié des supports, mais j'en vois certains autres; bizarre... Ca sort d'où "Dupont, il a fait de la muscu" ou "Il a surtout fondu"? Merci De cette photo: 1 1
Joco Posté(e) 12 septembre 2018 Posté(e) 12 septembre 2018 Il y a 1 heure, No troll a dit : Il est parti pour concurrencer doussain ?? Franchement, sur celle-ci, il est vraiment devenu golgoth je trouve (c’est lui avec la casquette au second plan): https://www.instagram.com/p/Bnl7LOojYgj/?utm_source=ig_web_button_share_sheet
Joco Posté(e) 13 septembre 2018 Posté(e) 13 septembre 2018 J’aime bien la façon dont les choses bougent autour et dans le club avec Lacroix (vu de l’extérieur en tout cas)... Journée d’intégration On revoit aussi plein d’anciens des années 90 qui avaient pris leurs distances: Cazalbou, Castaignède, ... et le dernier en date: https://www.instagram.com/p/Bnq12ZDDXEp/?hl=fr ? 1 2
Joco Posté(e) 13 septembre 2018 Posté(e) 13 septembre 2018 Il y a 2 heures, Tropico a dit : Kelleher etait aussi un golgoth, ca l'empechait pas d'etre bon Il a toujours eu ce genre de physique, c'est pas comme si c'etait un pti mec tout vif qui prend 20kg d'un coup facon michoko a un moment ou castaignede Tout à fait d’accord... en espérant qu’il conserve son explosibilité et sa vitesse en même temps.
Zuzu31 Posté(e) 13 septembre 2018 Posté(e) 13 septembre 2018 il y a 48 minutes, Joco a dit : On revoit aussi plein d’anciens des années 90 qui avaient pris leurs distances: Cazalbou, Castaignède, ... et le dernier en date: https://www.instagram.com/p/Bnq12ZDDXEp/?hl=fr ? Effectivement j'ai croisé Soula samedi. Il était en compagnie de Lecomte et Manent.
Les Minimes Posté(e) 13 septembre 2018 Posté(e) 13 septembre 2018 il y a 50 minutes, Joco a dit : Tout à fait d’accord... en espérant qu’il conserve son explosibilité et sa vitesse en même temps. "Explosivité" restons simples 2 1
Messages recommandés