Papalou Posté(e) 30 janvier 2019 Posté(e) 30 janvier 2019 il y a 33 minutes, Gabi a dit : Et puis, même si ça arrivait, ça ne veut pas dire que ladite multinationale est mécène ni même a une quelconque influence sur le club. Ah non, celui-ci reste totalement indépendant. Cela irait de soi. Mais tout ceci fait beaucoup de fiction, ce genre de choses, ça n'arrive pas. Tant qu'on est dans le délire, on pourrait imaginer un club racheté par un magnat de l'immobilier pour construire une salle de spectacle aux frais du contribuable avec l'appui de collectivités locales. Il y aurait de quoi faire un film. 4
tire-bouchon Posté(e) 30 janvier 2019 Posté(e) 30 janvier 2019 Mais c'est un exemple à suivre, car il semble que ces fictions veuillent se reproduire grâce à un producteur de mangas, venu de Hong-Kong, du côté de Biarritz. Et puis, on ne va pas cracher sur une holding basée en Suisse qui aide le rugby dans le centre reculé de la France.
Saint Thomas ST Posté(e) 19 février 2019 Auteur Posté(e) 19 février 2019 Encore un partenariat (d'autant que nos joueurs ont déjà les cannes). https://www.ladepeche.fr/2019/02/19/le-stade-toulousain-prend-ses-nouveaux-quartiers,8024007.php
gronounours Posté(e) 23 février 2019 Posté(e) 23 février 2019 https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2018-2019/programmation-le-coup-de-gueule-de-didier-lacroix_sto7158531/story.shtml 1 6
Saint Thomas ST Posté(e) 5 mars 2019 Auteur Posté(e) 5 mars 2019 (modifié) Opération séduction en terre pourvoyeuse de stadistes (notamment de piliers et d' ailiers cortexés à bouclettes). https://gazette-ariegeoise.fr/entrainement-delocalise-ariege-stade-toulousain/ https://www.ladepeche.fr/2019/03/05/pamiers-le-stade-toulousain-en-entrainement-de-gala-a-balussou,8051687.php Modifié 5 mars 2019 par Saint Thomas ST
le corse Posté(e) 5 mars 2019 Posté(e) 5 mars 2019 il y a 57 minutes, Saint Thomas ST a dit : Opération séduction en terre pourvoyeuse de stadistes (notamment de piliers et d' ailiers cortexés à bouclettes). https://gazette-ariegeoise.fr/entrainement-delocalise-ariege-stade-toulousain/ Et d'une espèce plus rare encore, endémique des hautes-collines du Volvestre : le demi-de-mêlée/talonneur ! 1
Saint Thomas ST Posté(e) 8 mars 2019 Auteur Posté(e) 8 mars 2019 Partenariat jusque sur les terres de Papalou. https://www.letelegramme.fr/finistere/le-relecq-kerhuon/rugby-un-partenariat-avec-le-stade-toulousain-07-03-2019-12226196.php 1
gronounours Posté(e) 8 mars 2019 Posté(e) 8 mars 2019 il y a 35 minutes, Saint Thomas ST a dit : Partenariat jusque sur les terres de Papalou. https://www.letelegramme.fr/finistere/le-relecq-kerhuon/rugby-un-partenariat-avec-le-stade-toulousain-07-03-2019-12226196.php C'est sympa de filer un petit coup de main au tiers monde ... 1
Papalou Posté(e) 8 mars 2019 Posté(e) 8 mars 2019 il y a 2 minutes, gronounours a dit : C'est sympa de filer un petit coup de main au tiers monde ... Merci, on est sympa en Bretagne, on est toujours prêt à aider les sous-développés du sud-ouest. Je ne savais même pas qu'il y avait un club au Relecq-Kerhuon. Le gros club de l'agglomération brestoise, c'est Plouzané. 1
Gabi Posté(e) 8 mars 2019 Posté(e) 8 mars 2019 il y a 21 minutes, Papalou a dit : Je ne savais même pas qu'il y avait un club au Relecq-Kerhuon. Le gros club de l'agglomération brestoise, c'est Plouzané. Un gros club brestois, c'est de la taille d'un petit club toulousain ?
Papalou Posté(e) 8 mars 2019 Posté(e) 8 mars 2019 (modifié) Il y a 6 heures, Gabi a dit : Un gros club brestois, c'est de la taille d'un petit club toulousain ? Je ne sais pas combien il y a de licenciés à Plouzané. L'équipe sénior est en tête de sa poule de Fédérale 3, devant quelques équipes historiques : Saint-Nazaire, Puilboreau, Trignac... Et l'école de rugby tourne bien. Plouzané a remplacé le Brest Université Club (pourtant bien plus ancien) comme principal pôle d'attraction pour les nouveaux licenciés depuis au moins 30 ans sur l'agglomération brestoise. Modifié 8 mars 2019 par Papalou faute de frappe 2 1
titoulouse Posté(e) 8 mars 2019 Posté(e) 8 mars 2019 il y a 58 minutes, Papalou a dit : Je ne sais pas combien il y a de licenciés à Plouzané. L'équipe sénior est en tête de sa poule de Fédérale 1, devant quelques équipes historiques : Saint-Nazaire, Puilboreau, Trignac... Et l'école de rugby tourne bien. Plouzané a remplacé le Brest Université Club (pourtant bien plus ancien) comme principal pôle d'attraction pour les nouveaux licenciés depuis au moins 30 ans sur l'agglomération brestoise. Fed 3. C'est Rennes en F1 avec Rouen qui eclate tout le monde!
Papalou Posté(e) 8 mars 2019 Posté(e) 8 mars 2019 (modifié) Il y a 3 heures, titoulouse a dit : Fed 3. C'est Rennes en F1 avec Rouen qui eclate tout le monde! Oui pardon, c'est une faute de frappe. Je corrige. EDIT : Plouzané, comme Vannes jusqu'il y a quelques années, est une équipe qui s'est construite sur l'école de rugby, petit à petit, avec des joueurs du coin. Rennes et Rouen, c'est avec de gros recrutements qu'ils se sont montés. Modifié 8 mars 2019 par Papalou
CaPuChO65 Posté(e) 8 mars 2019 Posté(e) 8 mars 2019 Je ne sais pas trop dans quel topic dire ça.. Pour ceux qui n'ont pas regardé le late rugby club hier soir, Astrid Bard a révélé que le Stade Toulousain réfléchit à l'idée de changer sa pelouse. Ce serait une bonne idée à la fois pour nos arrières mais aussi pour nos avants et pour la tenue des mêlées. ?⚫ 2 1
Saint Thomas ST Posté(e) 8 mars 2019 Auteur Posté(e) 8 mars 2019 il y a 12 minutes, CaPuChO65 a dit : Je ne sais pas trop dans quel topic dire ça.. Pour ceux qui n'ont pas regardé le late rugby club hier soir, Astrid Bard a révélé que le Stade Toulousain réfléchit à l'idée de changer sa pelouse. Ce serait une bonne idée à la fois pour nos arrières mais aussi pour nos avants et pour la tenue des mêlées. ?⚫ C'est ce que disait Lacroix à l'issue du match à l'Arena. ;)
GuyNess Posté(e) 8 mars 2019 Posté(e) 8 mars 2019 Il y a 1 heure, CaPuChO65 a dit : Je ne sais pas trop dans quel topic dire ça.. Pour ceux qui n'ont pas regardé le late rugby club hier soir, Astrid Bard a révélé que le Stade Toulousain réfléchit à l'idée de changer sa pelouse. Ce serait une bonne idée à la fois pour nos arrières mais aussi pour nos avants et pour la tenue des mêlées. ?⚫ Pas mal de clubs commencent à s'y intéresser, Dans ceux qu'elle a cités comme par hasard que des clubs portés sur l'attaque
Invité chomelaregle Posté(e) 9 mars 2019 Posté(e) 9 mars 2019 Après tous les débats !? Je sens que le synthétique va devenir bon pour la santé et les genoux dans peu de temps.
le zèbre aux courges Posté(e) 9 mars 2019 Posté(e) 9 mars 2019 Il y a 6 heures, GuyNess a dit : Pas mal de clubs commencent à s'y intéresser, Dans ceux qu'elle a cités comme par hasard que des clubs portés sur l'attaque A Brive après la polémique de la saison dernière, la pelouse doit être changée cet été. Mais apparemment la ville est remontée après la ligue car elle veut des conseils, des retours sur le synthétique, l'hybride. Et a priori c'est compliqué. En gros votre pelouse c'est de la merde mais débrouillez pour un investissement aussi important. Alors que Brive veut justement investir dans l'idée d'aller ce que préconise la ligue et la fédération. 2
BOURRIN Posté(e) 9 mars 2019 Posté(e) 9 mars 2019 il y a une heure, le zèbre aux courges a dit : A Brive après la polémique de la saison dernière, la pelouse doit être changée cet été. Mais apparemment la ville est remontée après la ligue car elle veut des conseils, des retours sur le synthétique, l'hybride. Et a priori c'est compliqué. En gros votre pelouse c'est de la merde mais débrouillez pour un investissement aussi important. Alors que Brive veut justement investir dans l'idée d'aller ce que préconise la ligue et la fédération. Ils font 200 bornes , ouvrent les yeux et signent un chéque à Idverde .
Gabi Posté(e) 9 mars 2019 Posté(e) 9 mars 2019 Il y a 2 heures, chomelaregle a dit : Après tous les débats !? Je sens que le synthétique va devenir bon pour la santé et les genoux dans peu de temps. Non mais là, c'est pas pareil. Perso, je suis pour installer du synthétique ou hybride à Ernest Wallon. Ça irait bien mieux avec notre jeu. 1 1
Gabi Posté(e) 9 mars 2019 Posté(e) 9 mars 2019 Il y a 2 heures, le zèbre aux courges a dit : A Brive après la polémique de la saison dernière, la pelouse doit être changée cet été. Mais apparemment la ville est remontée après la ligue car elle veut des conseils, des retours sur le synthétique, l'hybride. Et a priori c'est compliqué. En gros votre pelouse c'est de la merde mais débrouillez pour un investissement aussi important. Alors que Brive veut justement investir dans l'idée d'aller ce que préconise la ligue et la fédération. Concernant l'investissement, il faut raisonner sur plusieurs années : le coût initial est important mais ensuite, plus de jardiniers ni produits ni arrosage, etc...
le zèbre aux courges Posté(e) 9 mars 2019 Posté(e) 9 mars 2019 il y a 7 minutes, Gabi a dit : Concernant l'investissement, il faut raisonner sur plusieurs années : le coût initial est important mais ensuite, plus de jardiniers ni produits ni arrosage, etc... Tout à fait. Mais à Brive il y a la correze juste à côté du stade. Il y a des remontées de la nappe phréatique d'où l'état L'année dernière avec les inondations du terrain. Il faut donc prévoir des systèmes pour pomper et reverser l'eau qui remonterait. Des études ont déjà du être fait par d'autres clubs et la commune justement demande un soutien pour que le projet soit le meilleur possible sur le long terme. Et là dessus ils sont livrés à eux mêmes. Or on parle d'investissements à plusieurs millions d'euros. Brive veut s'inscrire dans la volonté et la politique nationale du rugby français. On parle aussi d'agrandir la largeur du terrain. Et là aussi sans réponse. Beaucoup de clubs réfléchissent à changer la pelouse. Ce ne serait pas idiot que tous se concertent pour avoir au moins la dessus une direction commune. Sauf qu'à priori il n'en est rien. 1 1 1
Gabi Posté(e) 9 mars 2019 Posté(e) 9 mars 2019 Non mais là, tu demandes du professionnalisme voire de l'expertise au sein des instances du rugby français. Tu es beaucoup trop exigeant. Au foot, ça fait plusieurs années que la Ligue pro (LFP) met à disposition des clubs et communes proprio des stades des ingénieurs agronomes et organise des séminaires pour les aider. Au rugby, je pense qu'ils n'en ont même pas encore eu l'idée. Mais bon, il n'y a pas le mot "professionnel" dans le nom de la LNR et ca fait belle lurette qu'on sait pourquoi. 1
brayaud's Posté(e) 9 mars 2019 Posté(e) 9 mars 2019 Pour avoir écumer toute sorte de terrain, je trouve que la solution hybride est vraiment la meilleure. Le synthétique, c'est bon pour les 3/4 et le jeu courant en général, mais ca change complètement les repères sur des phases de mêlée. Et avec la puissance que dégagent les mecs pros. L'hybride, ça te garanti une pelouse en excellent état toute l'année, pas de terrain gras ou boueux tout en assurant des appuis stables avec des crampons. Après, reste à voir l'aspect financier, le nerf de la guerre. 5
le zèbre aux courges Posté(e) 9 mars 2019 Posté(e) 9 mars 2019 La commune et le club sont conscient que l'investissement est nécessaire pour le développement du club. Mais ils ne veulent pas que dans 2 ans ou 5 ou 10 on leur reproche le choix arrêté.
gronounours Posté(e) 9 mars 2019 Posté(e) 9 mars 2019 Pelouse synthétique ou hybride ... vous vous rendez compte du tort que ça va faire à Montès ?
Invité chomelaregle Posté(e) 9 mars 2019 Posté(e) 9 mars 2019 Attendons l'avis de tire bouchon sur le synthétique, si le grand ST décide de jouer sur du lino, aura-t-il toujours le même avis sur ce délicieux revêtement?
tire-bouchon Posté(e) 9 mars 2019 Posté(e) 9 mars 2019 (modifié) Il y a 2 heures, brayaud's a dit : Pour avoir écumer toute sorte de terrain, je trouve que la solution hybride est vraiment la meilleure. Le synthétique, c'est bon pour les 3/4 et le jeu courant en général, mais ca change complètement les repères sur des phases de mêlée. Et avec la puissance que dégagent les mecs pros. L'hybride, ça te garanti une pelouse en excellent état toute l'année, pas de terrain gras ou boueux tout en assurant des appuis stables avec des crampons. Après, reste à voir l'aspect financier, le nerf de la guerre. Totalement d' accord. Le synthétique c' est bien quand il y a un concert de Beyoncé. Modifié 9 mars 2019 par tire-bouchon
Tlsefred31 Posté(e) 9 mars 2019 Posté(e) 9 mars 2019 http://sport24.lefigaro.fr/rugby/6-nations/actualites/coach-passe-par-l-irlande-regis-sonnes-decrypte-son-rugby-947935
estabousi Posté(e) 10 mars 2019 Posté(e) 10 mars 2019 C'est quoi votre délire avec le synthétique ou hybride ? De la terre, du gazon, Point ! Parfois le terrain est bon, parfois c'est de la boue, c'est aux équipes de s'adapter, c'est le rugby les gars ! J'adore le spectacle et les grandes envolées mais le rugby de combat de l'hiver me fait kiffer aussi. Je n'ai vraiment pas envie de voir un rugby stéréotypé façon foot US avec 30 bonhommes qui recitent des gammes tous propres sur du plastique. Sans moi. De la terre, du gazon, pas de plastique ! #penseataplaneteaussi 1 3
erilac Posté(e) 10 mars 2019 Posté(e) 10 mars 2019 il y a 10 minutes, estabousi a dit : C'est quoi votre délire avec le synthétique ou hybride ? C'est juste qu'a priori le club se pose la question, justement, de l'opportunité de changé le terrain. Il faut dire qu'il a été refait il n'y a pas si longtemps que ça mais que le résultat n'est pas fabuleux...
le zèbre aux courges Posté(e) 10 mars 2019 Posté(e) 10 mars 2019 il y a 54 minutes, estabousi a dit : C'est quoi votre délire avec le synthétique ou hybride ? De la terre, du gazon, Point ! Parfois le terrain est bon, parfois c'est de la boue, c'est aux équipes de s'adapter, c'est le rugby les gars ! J'adore le spectacle et les grandes envolées mais le rugby de combat de l'hiver me fait kiffer aussi. Je n'ai vraiment pas envie de voir un rugby stéréotypé façon foot US avec 30 bonhommes qui recitent des gammes tous propres sur du plastique. Sans moi. De la terre, du gazon, pas de plastique ! #penseataplaneteaussi Moi aussi mais l'année dernière le cab a pris cher. On a même du aller jouer à tulle en challenge. Je n'ai pas l'impression que la ligue soit dans la même optique que toi.
Colza Nostra Posté(e) 10 mars 2019 Posté(e) 10 mars 2019 2 hours ago, estabousi said: C'est quoi votre délire avec le synthétique ou hybride ? De la terre, du gazon, Point ! Parfois le terrain est bon, parfois c'est de la boue, c'est aux équipes de s'adapter, c'est le rugby les gars ! J'adore le spectacle et les grandes envolées mais le rugby de combat de l'hiver me fait kiffer aussi. Je n'ai vraiment pas envie de voir un rugby stéréotypé façon foot US avec 30 bonhommes qui recitent des gammes tous propres sur du plastique. Sans moi. De la terre, du gazon, pas de plastique ! #penseataplaneteaussi 1 hour ago, Papalou said: Amen. Merci Estabousi. Votre vision rétrograde transpire l’intolérance nauséabonde envers tout ceux qui sont en marche vers le progrès, pour un monde meilleur et plus juste. Ce mépris pour l’évolution et la haine qui en découle montre à quel point il faut, aux hommes civilisés et de bon sens, rester constamment vigilants sous peine de voir ressurgir la bête qui hante les heures les plus sombres de notre histoire. Sous couvert d’anonymat vous venez déverser ici votre haine fasciste aux relents de mort. Je ne vous félicite pas Messieurs, car cela aurait dû être fait sur mon topic à moi. Bisous. 2
tire-bouchon Posté(e) 10 mars 2019 Posté(e) 10 mars 2019 Moi, j' ai déja joué sur des terrains boueux et en plus par temps pluvieux. Au bout d'1/4 d' heure tous les joueurs se ressemblaient, on ne savait plus qui était avec qui et on passait la balle à n' importe qui. C' était rigolo et cerise sur le gâteau, y a eu 256 en-avant.
Papalou Posté(e) 10 mars 2019 Posté(e) 10 mars 2019 il y a 4 minutes, Colza Nostra a dit : Votre vision rétrograde transpire l’intolérance nauséabonde envers tout ceux qui sont en marche vers le progrès, pour un monde meilleur et plus juste. Ce mépris pour l’évolution et la haine qui en découle montre à quel point il faut, aux hommes civilisés et de bon sens, rester constamment vigilants sous peine de voir ressurgir la bête qui hante les heures les plus sombres de notre histoire. Sous couvert d’anonymat vous venez déverser ici votre haine fasciste aux relents de mort. Je ne vous félicite pas Messieurs, car cela aurait dû être fait sur mon topic à moi. Bisous. Va huiler des rondelles, toi.
Colza Nostra Posté(e) 10 mars 2019 Posté(e) 10 mars 2019 Just now, Papalou said: Va huiler des rondelles, toi. Je commence dans une demi-heure.
Saint Thomas ST Posté(e) 13 mars 2019 Auteur Posté(e) 13 mars 2019 (modifié) Le point sur le projet de Musée du Rugby. https://actu.fr/occitanie/toulouse_31555/toulouse-musee-rugby-campus-sport-hotel-bodega-gros-projet-stade-toulousain_22044858.html Par contre "il est clair que le club toulousain veut se donner une nouvelle attractivité, à l’exemple du Racing 92". on parle de l'engouement populaire ? Modifié 13 mars 2019 par Saint Thomas ST 2 1
BOURRIN Posté(e) 13 mars 2019 Posté(e) 13 mars 2019 il y a 28 minutes, tire-bouchon a dit : L' ASM a essayé... Tu as les chiffres des entrées ?
tire-bouchon Posté(e) 13 mars 2019 Posté(e) 13 mars 2019 Il est sous les tribunes si je me souviens bien...c' est ça ou non ? https://www.asm-rugby.com/asm-experience 1
Saint Thomas ST Posté(e) 19 mars 2019 Auteur Posté(e) 19 mars 2019 Vers une pelouse hybride à EW https://www.ladepeche.fr/2019/03/19/bientot-une-pelouse-hybride-a-ernest-wallon,8077325.php 1 1 2
Steve Posté(e) 19 mars 2019 Posté(e) 19 mars 2019 il y a 17 minutes, Saint Thomas ST a dit : Vers une pelouse hybride à EW https://www.ladepeche.fr/2019/03/19/bientot-une-pelouse-hybride-a-ernest-wallon,8077325.php Encore une fois le petit Stade Toulousain copie le modèle de la grande ASM !! ?? 1 3
CaPuChO65 Posté(e) 19 mars 2019 Posté(e) 19 mars 2019 il y a 17 minutes, Saint Thomas ST a dit : Vers une pelouse hybride à EW https://www.ladepeche.fr/2019/03/19/bientot-une-pelouse-hybride-a-ernest-wallon,8077325.php Très très bonne nouvelle ça ?. J'aime beaucoup la manière dont Lacroix gère le club ?⚫. De plus je pense que Kolbe a négocié la mise en place de la pelouse hybride dans son nouveau contrat pour prolonger l'aventure avec Nous ? 1
Zuzu31 Posté(e) 19 mars 2019 Posté(e) 19 mars 2019 il y a 43 minutes, CaPuChO65 a dit : Très très bonne nouvelle ça ?. J'aime beaucoup la manière dont Lacroix gère le club ?⚫. De plus je pense que Kolbe a négocié la mise en place de la pelouse hybride dans son nouveau contrat pour prolonger l'aventure avec Nous ? Kolbe peut-être, mais c'est surtout pour Servat que ça doit être une super nouvelle : notre mêlée (avec tout nos jeunes !) a encore de beaux jours devant elle ! Quand on voit ce que notre mêlée fait au Michelin depuis qu'ils ont la pelouse hybride, ça donne envie ! 1
Tlsefred31 Posté(e) 19 mars 2019 Posté(e) 19 mars 2019 Surtout des recettes en plus en prévision, et ça ce n'est pas négligeable non plus. 1
Saint Thomas ST Posté(e) 19 mars 2019 Auteur Posté(e) 19 mars 2019 (modifié) Il y a 5 heures, Tlsefred31 a dit : Surtout des recettes en plus en prévision, et ça ce n'est pas négligeable non plus. Tout à fait, entre les treizistes et les concerts de Rihanna, ça va renflouer les caisses. Sans compter les deux matches délocalisés au stadium, en espérant qu'on jouera des cadors qui font le spectacle (genre l'ASM ... ou Castres ?), le seuil de rentabilité étant placé assez haut (autour de 25.000 spectateurs a minima de mémoire nécessaires pour rentrer dans les frais de location du Stadium ). Modifié 19 mars 2019 par Saint Thomas ST
Gabi Posté(e) 19 mars 2019 Posté(e) 19 mars 2019 (modifié) Il y a 8 heures, Saint Thomas ST a dit : Vers une pelouse hybride à EW https://www.ladepeche.fr/2019/03/19/bientot-une-pelouse-hybride-a-ernest-wallon,8077325.php "Les travaux, qui devraient débuter la dernière semaine de mai, après la réception de Perpignan, le 2,5 dans le cadre de la 26e et dernière journée de Top 14" La qualification directe en demi est donc actée. On ne pense même plus à l’éventualité du barrage à domicile. Quand on voit la régalade qu'ils nous offrent dans la boue, qu'est ce que ça va être sur une pelouse hybride. Très bonne nouvelle en tout cas. Modifié 19 mars 2019 par Gabi 1 3
Keke Posté(e) 19 mars 2019 Posté(e) 19 mars 2019 il y a 14 minutes, Gabi a dit : "Les travaux, qui devraient débuter la dernière semaine de mai, après la réception de Perpignan, le 2,5 dans le cadre de la 26e et dernière journée de Top 14" La qualification directe en demi est donc actée. On ne pense même plus à l’éventualité du barrage à domicile. Quand on voit la régalade qu'ils nous offrent dans la boue, qu'est ce que ça va être sur une pelouse hybride. Très bonne nouvelle en tout cas. Ca ne fait plus aucun doute que l'on sera dans les 2. Si on gagne minimum 3 match sur les 7 derniers on est qualifiés direct en demi même si Castres qui est 3ème (après sa remontée habituelle à base de trucages et de doublons) fait un carton plein. Après 1er c'est pas sur. Clermont a un calendrier bien plus favorable que le notre et nous jouons encore la CE. C'est possible que Clermont nous passe devant d'ici à la fin de saison.
Messages recommandés