Saint Thomas ST Posté(e) 19 mars 2019 Auteur Posté(e) 19 mars 2019 il y a 35 minutes, Gabi a dit : Très bonne nouvelle en tout cas. Très mauvaise pour Castres ?
Tlsefred31 Posté(e) 19 mars 2019 Posté(e) 19 mars 2019 il y a 18 minutes, Keke a dit : Ca ne fait plus aucun doute que l'on sera dans les 2. Si on gagne minimum 3 match sur les 7 derniers on est qualifiés direct en demi même si Castres qui est 3ème (après sa remontée habituelle à base de trucages et de doublons) fait un carton plein. Après 1er c'est pas sur. Clermont a un calendrier bien plus favorable que le notre et nous jouons encore la CE. C'est possible que Clermont nous passe devant d'ici à la fin de saison. Clermont aussi joue la CE pour la gagner
Saint Thomas ST Posté(e) 19 mars 2019 Auteur Posté(e) 19 mars 2019 il y a 18 minutes, Keke a dit : Ca ne fait plus aucun doute que l'on sera dans les 2. Si on gagne minimum 3 match sur les 7 derniers on est qualifiés direct en demi même si Castres qui est 3ème (après sa remontée habituelle à base de trucages et de doublons) fait un carton plein. Après 1er c'est pas sur. Clermont a un calendrier bien plus favorable que le notre et nous jouons encore la CE. C'est possible que Clermont nous passe devant d'ici à la fin de saison. Finir 1er ou 2e a-t-il vraiment une incidence ? (hormis le titre de pseudo-"champion") Je vois bien Castres finir 3ème (calendrier hyper favorable) donc mieux vaut finir second. ?
Keke Posté(e) 19 mars 2019 Posté(e) 19 mars 2019 à l’instant, Tlsefred31 a dit : Clermont aussi joue la CE pour la gagner Oui, ils vont mettre 30 points à tout le monde avec leur B.
Keke Posté(e) 19 mars 2019 Posté(e) 19 mars 2019 à l’instant, Saint Thomas ST a dit : Finir 1er ou 2e a-t-il vraiment une incidence ? (hormis le titre de pseudo-"champion") Je vois bien Castres finir 3ème (calendrier hyper favorable) donc mieux vaut finir second. ? Plutot d'accord avec toi. C'était juste pour enrichir la discussion. Et ca nous enlèverait l'étiquette de favori, souvent difficile à gérer 1
estabousi Posté(e) 19 mars 2019 Posté(e) 19 mars 2019 il y a 30 minutes, Saint Thomas ST a dit : Finir 1er ou 2e a-t-il vraiment une incidence ? (hormis le titre de pseudo-"champion") Je vois bien Castres finir 3ème (calendrier hyper favorable) donc mieux vaut finir second. ? le 1er reçoit le vendredi soir et bénéficie donc d'une 15aine d'heures de récupération en plus. Je ne sais pas si ça compte vraiment. Ce serait intéressant de voir si le vainqueur de la demi du vendredi soir s'impose plus en finale que celui qui s'impose en demi le samedi.
gronounours Posté(e) 19 mars 2019 Posté(e) 19 mars 2019 à l’instant, estabousi a dit : le 1er reçoit le vendredi soir et bénéficie donc d'une 15aine d'heures de récupération en plus. Je ne sais pas si ça compte vraiment. Ce serait intéressant de voir si le vainqueur de la demi du vendredi soir s'impose plus en finale que celui qui s'impose en demi le samedi. Avec l'ASM, c'est facile à calculer ... 1
Saint Thomas ST Posté(e) 19 mars 2019 Auteur Posté(e) 19 mars 2019 (modifié) il y a 7 minutes, estabousi a dit : le 1er reçoit le vendredi soir et bénéficie donc d'une 15aine d'heures de récupération en plus. Je ne sais pas si ça compte vraiment. Ce serait intéressant de voir si le vainqueur de la demi du vendredi soir s'impose plus en finale que celui qui s'impose en demi le samedi. Merci de l'info. Sinon, les stats plaident en faveur de la 1ère place (mais série trop courte pour en tirer des leçons). On pourrait jouer 6 fois les phases finales avec autant de champions différents. https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Top-14-viser-les-deux-premieres-places-offre-peu-de-garantie/889265 La seule chose dont les entraîneurs de Top 14 qualifiés pour la phase finale sont certains, c'est qu'une place parmi les deux premiers à l'issue de la 26e journée leur offre une semaine supplémentaire de répit et de repos, soit quinze jours pour se préparer à disputer une demi-finale, là où les clubs classés de la sixième à la troisième place disputent un barrage sur le terrain du mieux classé.Pour le reste, rien n'est gravé dans le marbre. Depuis 2010, soit huit phases finales, trois fois le leader du classement à la fin de la phase de poules est devenu champion de France : Toulouse (2011 et 2012) et Toulon (2014). Quant à la place de deuxième, elle n'a offert qu'une option de titre : en 2017, avec Clermont.Reste que c'est parmi l'un des deux clubs classés aux deux premières places que l'on trouve l'un des finalistes. Mais une fois sur deux, c'est un finaliste malheureux. Autre statistique : quatre fois depuis 2010, le champion n'était pas installé parmi les deux premiers du classement : il s'agit de Clermont (2010), de Castres (2013), du Stade Français (2015) et du Racing 92 (2016).Voilà qui laisse donc planer de l'espoir. Mais, indication à ne pas négliger, ces huit dernières années jamais le champion de France ne s'est trouvé classé cinquième ou sixième. ? Modifié 19 mars 2019 par Saint Thomas ST
capitole Posté(e) 19 mars 2019 Posté(e) 19 mars 2019 Sauf erreur de ma part, le premier joue le vainqueur du barrage 4eme/5eme et le second le vainqueur du barrage 3eme/6eme... 1
CaPuChO65 Posté(e) 20 mars 2019 Posté(e) 20 mars 2019 On continue avec un peu d'innovation en terme de communication ?⚫ 1 3 3
tropézien Posté(e) 20 mars 2019 Posté(e) 20 mars 2019 (modifié) Il y a 11 heures, CaPuChO65 a dit : On continue avec un peu d'innovation en terme de communication ?⚫ Si c'est Mourad qui fait, c'est un mégalo. Et si c'est le président à la tête de boucher avec la carte des vignobles français calligraphiés sur le visage qui fait, c'est comment ? Modifié 20 mars 2019 par tropézien
tropézien Posté(e) 20 mars 2019 Posté(e) 20 mars 2019 il y a 1 minute, Saint Thomas ST a dit : ... De la jalousie. 1
Saint Thomas ST Posté(e) 20 mars 2019 Auteur Posté(e) 20 mars 2019 il y a 4 minutes, tropézien a dit : Cette dénégation patente n'en est que plus belle. ? 1
Tlsefred31 Posté(e) 20 mars 2019 Posté(e) 20 mars 2019 il y a une heure, tropézien a dit : Si c'est Mourad qui fait, c'est un mégalo. Et si c'est le président à la tête de boucher avec la carte des vignobles français calligraphiés sur le visage qui fait, c'est comment ? un délit de sale gueule? Je me casse de ce forum qui devient Lacroiphobe 3
GuyNess Posté(e) 21 mars 2019 Posté(e) 21 mars 2019 La dépêche annonce le passage à la pelouse hybride pour cet été Elle nous coûte cette pelouse ce sera le 3ème changement en 5 ans ! 1
Zuzu31 Posté(e) 21 mars 2019 Posté(e) 21 mars 2019 Il y a 9 heures, tropézien a dit : Et si c'est le président à la tête de boucher avec la carte des vignobles français calligraphiés sur le visage qui fait, c'est comment ? Perso, je prendrai ça comme un super compliment !! Ca lui fait au moins 2 qualités : mangeur de viande et buveur de vin.
Saint Thomas ST Posté(e) 21 mars 2019 Auteur Posté(e) 21 mars 2019 Et c'est toujours mieux que celui de Mâchoire Brisée. 3
Cyril Posté(e) 21 mars 2019 Posté(e) 21 mars 2019 il y a 28 minutes, Zuzu31 a dit : Perso, je prendrai ça comme un super compliment !! Ca lui fait au moins 2 qualités : mangeur de viande et buveur de vin. Je ne sais pas si être zoophage, nécrophage ou charognard soit une qualité et/ou un compliment. 1
tropézien Posté(e) 21 mars 2019 Posté(e) 21 mars 2019 il y a 33 minutes, Zuzu31 a dit : Perso, je prendrai ça comme un super compliment !! Ca lui fait au moins 2 qualités : mangeur de viande et buveur de vin. Puis, ça permet surtout d’eviter de payer de longues retraites.
le corse Posté(e) 21 mars 2019 Posté(e) 21 mars 2019 Il y a 22 heures, CaPuChO65 a dit : On continue avec un peu d'innovation en terme de communication ?⚫ Encore une fois, Lacroix innove et lance un concept intéressant. Du coup, j'ai voulu écouté mais ai vite arrêté en me rendant compte que l'animatrice du podcast est Hélène Macurdy, la nana qui "commente" les matchs des U20 avec Marconnet
Keke Posté(e) 21 mars 2019 Posté(e) 21 mars 2019 il y a 4 minutes, le corse a dit : Encore une fois, Lacroix innove et lance un concept intéressant. Du coup, j'ai voulu écouté mais ai vite arrêté en me rendant compte que l'animatrice du podcast est Hélène Macurdy, la nana qui "commente" les matchs des U20 avec Marconnet C'est pas Judith Soula plutot? 3
tropézien Posté(e) 21 mars 2019 Posté(e) 21 mars 2019 (modifié) il y a une heure, Keke a dit : C'est pas Judith Soula plutot? Ce nom me dit quelque chose il y a une heure, le corse a dit : Encore une fois, Lacroix innove et lance un concept intéressant. Du coup, j'ai voulu écouté mais ai vite arrêté en me rendant compte que l'animatrice du podcast est Hélène Macurdy, la nana qui "commente" les matchs des U20 avec Marconnet Il n'innove rien du tout. Edit: Merci Joco, c'est quoi ce forum à la con ? Modifié 21 mars 2019 par tropézien 3
Joco Posté(e) 21 mars 2019 Posté(e) 21 mars 2019 Tu as bugué Tropez?? C’est quoi ce message mélangé avec plein de trucs de 2017?!! ? 1
tire-bouchon Posté(e) 21 mars 2019 Posté(e) 21 mars 2019 Tropézien a raison. Vous êtes bien une ville du tiers-monde. Vous croire à l' avant-garde de la Com, parce que le ST ouvre un podcast.
tropézien Posté(e) 21 mars 2019 Posté(e) 21 mars 2019 il y a 18 minutes, Joco a dit : Tu as bugué Tropez?? C’est quoi ce message mélangé avec plein de trucs de 2017?!! ? Je n'ai aucune idée d'où ça vient. Je me demande si Cyril est pas en train de trafiquer le bourzouf. 5
gronounours Posté(e) 21 mars 2019 Posté(e) 21 mars 2019 à l’instant, tropézien a dit : Je n'ai aucune idée d'où ça vient. Je me demande si Cyril est pas en train de trafiquer le bourzouf. Personne pour lui attacher les mains dans le dos ? 1
tire-bouchon Posté(e) 21 mars 2019 Posté(e) 21 mars 2019 Si Raphaèle était là, elle pourrait au moins lui occuper les mains. jamais là quand on a besoin des femmes.
Invité chomelaregle Posté(e) 21 mars 2019 Posté(e) 21 mars 2019 Il y a 2 heures, tropézien a dit : Je n'ai aucune idée d'où ça vient. Je me demande si Cyril est pas en train de trafiquer le bourzouf. c'est un truc que tu as dû commencer à écrire une fois, ça garde en mémoire les quote qu'on fait.
Gabi Posté(e) 21 mars 2019 Posté(e) 21 mars 2019 il y a 2 minutes, tropézien a dit : C'est l'URSS ce forum. Non car il marche. 4
le corse Posté(e) 21 mars 2019 Posté(e) 21 mars 2019 Il y a 4 heures, Keke a dit : C'est pas Judith Soula plutot? Vérification faite, c'est effectivement le cas, autant pour moi et merci à toi. Leurs voix se ressemblent en tout cas !
Saint Thomas ST Posté(e) 21 mars 2019 Auteur Posté(e) 21 mars 2019 La ST prend aussi un temps d'avance sur le recrutement 3.0. L’application myRookie a le soutien du Stade Toulousain et de son entraîneur Ugo Mola, https://actu.fr/sports/rugby/pro/myrookie-reseau-social-recrutement-dans-rugby-vient-naitre_22248733.html
tire-bouchon Posté(e) 21 mars 2019 Posté(e) 21 mars 2019 Va falloir filer le lien à la mère Rabiot. 2
MikaCuba Posté(e) 22 mars 2019 Posté(e) 22 mars 2019 Le 21/03/2019 à 10:56, tire-bouchon a dit : Tropézien a raison. Vous êtes bien une ville du tiers-monde. Vous croire à l' avant-garde de la Com, parce que le ST ouvre un podcast. combien de clubs de rugby ont leur podcast en France ? ? une liste svp !!
estabousi Posté(e) 22 mars 2019 Posté(e) 22 mars 2019 (modifié) Le Stade Toulousain Rugby lance officiellement son Podcast ! 1er club professionnel de rugby à développer ce nouvel axe de communication, le Podcast des Rouge et Noir retracera l'actualité du club et la culture stadiste à travers des anecdotes, des souvenirs et des informations exclusives ! Modifié 22 mars 2019 par estabousi 1 1
tropézien Posté(e) 22 mars 2019 Posté(e) 22 mars 2019 il y a 24 minutes, MikaCuba a dit : combien de clubs de rugby ont leur podcast en France ? ? une liste svp !! Et combien ont un minitel ? 2
MikaCuba Posté(e) 22 mars 2019 Posté(e) 22 mars 2019 il y a 20 minutes, tropézien a dit : Et combien ont un minitel ? jaloux ? Plus sérieusement je viens d’écouter le podcast 2 du petit prince et c’est vraiment super ! -Lecture du jeu collective qui explique que le ST a dans son ADN la faculté d’être bon dans le désordre -Coupe d’Europe 96: l’arbitre contre les français .. on mesure mieux l’ampleur de ce 1er titre - Culture de la gagne ! ... qui commence chez les jeunes !! ça c’est hyper interessant .. cadets, espoirs etc ... on comprend que l’apprentissage de la gagne des matchs couperets ne se fait pas à 20 ans mais avant ... - EDF: trop d’étrangers de haut niveau en top14 pour permettre que le meilleur montois rencontre le meilleur gaillaquois ? - Culture rugbystique semblable aux all blacks Je recommande d’écouter ... ça fait renouer avec les valeurs du rugby et ça fait du bien ! Je serais jeune joueur de rugby, j’aimerais aller jouer au ST aujourd’hui ... 6
kituné Posté(e) 22 mars 2019 Posté(e) 22 mars 2019 Le 21/03/2019 à 09:38, le corse a dit : Encore une fois, Lacroix innove et lance un concept intéressant. Du coup, j'ai voulu écouté mais ai vite arrêté en me rendant compte que l'animatrice du podcast est Hélène Macurdy, la nana qui "commente" les matchs des U20 avec Marconnet Par la qualité de voix, j'ai plutôt supposé qu'elle soit Justine Badin, femme de Cédric Heymans et ancienne journaliste de Midi Olympique.
tire-bouchon Posté(e) 22 mars 2019 Posté(e) 22 mars 2019 Tout faux. C' est la directrice de Com de notre Ephad. Mme Brigitte T. 1
Neophyte Posté(e) 22 mars 2019 Posté(e) 22 mars 2019 Un nouveau canal de propagande pour séduire les masses laborieuses.
tire-bouchon Posté(e) 22 mars 2019 Posté(e) 22 mars 2019 il y a une heure, Neophyte a dit : Un nouveau canal de propagande pour séduire les masses laborieuses. C'est bien du Michelin tout craché ! 1
GuyNess Posté(e) 23 mars 2019 Posté(e) 23 mars 2019 (modifié) Au moins ce podcast tu ne le trouves que sur le site du Stade, il faut le vouloir pour aller l'écouter Certains présidents devraient s'en inspirer plutôt que d'aller faire les kakous sur l'Equipe ou Eurosport ..... Modifié 23 mars 2019 par GuyNess 1
Colza Nostra Posté(e) 23 mars 2019 Posté(e) 23 mars 2019 6 hours ago, GuyNess said: Certains présidents devraient s'en inspirer plutôt que d'aller faire les kakous sur l'Equipe ou Eurosport ..... Pourquoi, tu en connais plusieurs ?
le zèbre aux courges Posté(e) 23 mars 2019 Posté(e) 23 mars 2019 Il y a 18 heures, MikaCuba a dit : jaloux ? Plus sérieusement je viens d’écouter le podcast 2 du petit prince et c’est vraiment super ! -Lecture du jeu collective qui explique que le ST a dans son ADN la faculté d’être bon dans le désordre -Coupe d’Europe 96: l’arbitre contre les français .. on mesure mieux l’ampleur de ce 1er titre - Culture de la gagne ! ... qui commence chez les jeunes !! ça c’est hyper interessant .. cadets, espoirs etc ... on comprend que l’apprentissage de la gagne des matchs couperets ne se fait pas à 20 ans mais avant ... - EDF: trop d’étrangers de haut niveau en top14 pour permettre que le meilleur montois rencontre le meilleur gaillaquois ? - Culture rugbystique semblable aux all blacks Je recommande d’écouter ... ça fait renouer avec les valeurs du rugby et ça fait du bien ! Je serais jeune joueur de rugby, j’aimerais aller jouer au ST aujourd’hui ... Coupe celte 96 pour être précis ? pour les étrangers C'est quand même fort de dire ça quand tu es responsable du recrutement de Holmes, kolbe, elstadt, Arnold, kaino. Le stade toulousain est un des meilleurs dans le fait de faire jouer des français mais il n'empêche que tu as souvent 3-4 places de titulaire pris par des étrangers. Le jour où Toulouse jouera avec 23 français on pourra discuter sur les étrangers. pour le reste par contre ça montre pourquoi le st est en haut. Et notamment (comme au Barça en foot) cet apprentissage dès les jeunes catégories d'un même système de jeu. D'où la facilité d'intégration des jeunes comme à l'asm je pense car l'équipe pro joue comme l'équipe espoir, l'équipe crabes. 1
tropézien Posté(e) 23 mars 2019 Posté(e) 23 mars 2019 (modifié) Il y a 13 heures, GuyNess a dit : Au moins ce podcast tu ne le trouves que sur le site du Stade, il faut le vouloir pour aller l'écouter Certains présidents devraient s'en inspirer plutôt que d'aller faire les kakous sur l'Equipe ou Eurosport ..... Tu confirmes que c'est de la merde ou il faut que je l'écoute ? Edit: Merci Diogène Modifié 23 mars 2019 par tropézien
diogene Posté(e) 23 mars 2019 Posté(e) 23 mars 2019 il y a 30 minutes, tropézien a dit : Tu confirmes que c'est de la merde où il faut que je l'écoute ? Écoute-le aux chiottes, au cas ou. 3
tropézien Posté(e) 23 mars 2019 Posté(e) 23 mars 2019 il y a 2 minutes, diogene a dit : Écoute-le aux chiottes, au cas ou. J'avais pas fait gaffe à mon erreur
Messages recommandés