Aller au contenu

Nouvelle gouvernance au ST... ou pas ...

Saint Thomas ST

Messages recommandés

Invité chomelaregle
Posté(e)
il y a 2 minutes, Gabi a dit :

A l'époque, c'était 1 semaine de test pour être embauché en joker puis 1 match convaincant pour être conservé. Puis un 2e match convaincant pour être prolongé 3 ans avec très grosse revalorisation salariale.

Pas de bol pour lui, Bertus n'a jamais réussi à faire le 2e match.

comment ça il a pas fait de 2éme match? il est resté 3 saisons au ST.

Posté(e) (modifié)
il y a 12 minutes, chomelaregle a dit :

comment ça il a pas fait de 2éme match? il est resté 3 saisons au ST.

Je parle de 2e match convaincant.

Ceci dit, je cherche également son 1er.

Modifié par Gabi
Posté(e)

je comprend qu'on l'ait gardé, franchement un polyvalent ailier/2nde latte  ce n'est pas simple à trouver...

• Haha 1
Posté(e)
il y a 59 minutes, erilac a dit :

je comprend qu'on l'ait gardé, franchement un polyvalent ailier/2nde latte  ce n'est pas simple à trouver...

En complément de Jauzion, centre et 2nde latte.

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, erilac a dit :

C'était pas Banahan de Bath qui avait commencé deuxième ligne avant de finir ailier justement?

Modifié par olivier11
  • Upvote 2
gronounours
Posté(e)
Il y a 4 heures, rimram31 a dit :

A 5'50'', l'offrande à Maleli (  :cray:) ... quel classe Monsieur Jauzion, quel grand joueur on a eu la chance de voir évoluer toutes ces années sous le maillot du ST ! :worthy:

• Upvote 2
Posté(e)

A 6'10", en finale de HCUP (excusez du peu…) : c'est ce que j'appelle un raffut ! :wub:

Pas une sombre agression comme Yann David le Week-end dernier… :yes:

• Haha 2
Invité Pardine
Posté(e)
il y a une heure, olivier11 a dit :

C'était pas Banahan de Bath qui avait commencé deuxième ligne avant de finir ailier justement?

J'me demande si Cros il a pas fini ailier la semaine dernière à Castres ? 

Posté(e)

Centre à la place de Romain il me semble.

• Upvote 1
Invité Pardine
Posté(e)
il y a 2 minutes, Cherubin a dit :

Centre à la place de Romain il me semble.

C'est pas Bonneval qui glisse centre et Cros a l'aile ?   je ne suis sur de rien mais a un moment on voit qu'il en discute avec Mola sur le bord de terrain ...

Posté(e)

C’est possible. A la sortie de Romain, il est venu se poster au centre de la ligne mais UM a pût faire des ajustements par la suite, je n’ai pas bien fait attention.

Posté(e)

Jauzion avait une capacité à trouver et attaquer les intervalles, sortir les bras et faire jouer derrière lui assez hallucinante.

L'action où il envoie Heymans à l'essai est vraiment représentative (marrant de se dire : "je me souviens de cette action" plusieurs années plus tard).

On a été chanceux de voir ce mec jouer sous nos couleurs, avec une ribambelle de mecs pas dégueulasses non plus (Heymans, Michoko, Fritz, Clerc, Thomas et j'en passe).

Merde un petit coup de nostalgie :blush:

• J'aime 6
Posté(e)
il y a une heure, fifo a dit :

Jauzion avait une capacité à trouver et attaquer les intervalles, sortir les bras et faire jouer derrière lui assez hallucinante.

L'action où il envoie Heymans à l'essai est vraiment représentative (marrant de se dire : "je me souviens de cette action" plusieurs années plus tard).

On a été chanceux de voir ce mec jouer sous nos couleurs, avec une ribambelle de mecs pas dégueulasses non plus (Heymans, Michoko, Fritz, Clerc, Thomas et j'en passe).

Merde un petit coup de nostalgie :blush:

J'aimais bien aussi la génération précédente avec les NTK, Marfaing, Berty, Garba, Bondouy, Delaigue, Ougier, etc...

Bref, on s'est gavé et on se gave encore ! B)

• Upvote 3
le zèbre aux courges
Posté(e)
Il y a 7 heures, rimram31 a dit :

Ce forum part en c...

Après pour l'avoir croisé, c'est son physique (et ses neurones ...) qui en faisait un joueur d'exception, pour transmettre c'est un autre sujet.

Edit: heu la passe au pied qui traverse le terrain en fin de vidéo, ça suffit pour la comparaison avec Mathieu ? (sous entendu, je leve la tête, fait marcher mes neurones et tape un coup de pied de 40m qui arrive juste dans les bras) ? 

A Toulouse vous ne respectiez rien à l'époque. Vous faisiez jouer un 3eme ligne avec un maillot 12 ou 13. Parce que sur la vidéo, il y a autant de prise d'intervalle que de percussion plein fer tête baissée.

Posté(e)
Il y a 1 heure, le zèbre aux courges a dit :

A Toulouse vous ne respectiez rien à l'époque. Vous faisiez jouer un 3eme ligne avec un maillot 12 ou 13. Parce que sur la vidéo, il y a autant de prise d'intervalle que de percussion plein fer tête baissée.

J'aime bien la déconne, toussa mais au bout d'un moment, il faut respecter ce sport. Traiter Jauzion de 3e ligne est intolérable. Je signale le message. :close:

• Haha 2
Posté(e)
Il y a 3 heures, Zuzu31 a dit :

J'aimais bien aussi la génération précédente avec les NTK, Marfaing, Berty, Garba, Bondouy, Delaigue, Ougier, etc...

Bref, on s'est gavé et on se gave encore ! B)

Je pense qu'avec les Dupont, NTK, Tauzin,Ramos,  Guitoune, Kolbe, Fouyssac on est bien parti pour se re gaver les prochaines années 

gronounours
Posté(e)
Il y a 11 heures, Gabi a dit :

J'aime bien la déconne, toussa mais au bout d'un moment, il faut respecter ce sport. Traiter Jauzion de 3e ligne est intolérable. Je signale le message. :close:

Brive ... Respect ... Rugby ... y’a rien qui te choque ? :whist:

• Upvote 1
Invité Pardine
Posté(e)
il y a 23 minutes, gronounours a dit :

Brive ... Respect ... Rugby ... y’a rien qui te choque ? :whist:

Il manque "boue " ?

le zèbre aux courges
Posté(e)
Il y a 15 heures, Gabi a dit :

Mais c'était jauzion sur la vidéo? Vu le cul qu'il se trimbalait je croyait que c'était Picamoles ? Physiquement à part la tête il n'y a pas tellement de différence ?

le zèbre aux courges
Posté(e)
Il y a 3 heures, Pardine a dit :

Il manque "boue " ?

et bouseux ?

• Haha 1
Posté(e)

Il ne devrait pas y avoir de match au stadium avant qques mois, le stade devrait en effet être loué aux aveyronnais de rodez en ligue 2 le temps que leur stade soit mis en conformité...

lacroix est d’accord sur le principe... sympa 

• Haha 1
Posté(e)
Le 04/05/2019 à 14:50, le zèbre aux courges a dit :

Mais c'était jauzion sur la vidéo? Vu le cul qu'il se trimbalait je croyait que c'était Picamoles ? Physiquement à part la tête il n'y a pas tellement de différence ?

J'avoue il m'arrive parfois de me retourner sur une jolie fille pour admirer çette partie de l'anatomie.

je ne l'ai jamais fait sur un joueur de rugby...tradition corrézienne ?

Posté(e)
Il y a 17 heures, Haddock a dit :

Il ne devrait pas y avoir de match au stadium avant qques mois, le stade devrait en effet être loué aux aveyronnais de rodez en ligue 2 le temps que leur stade soit mis en conformité...

lacroix est d’accord sur le principe... sympa 

il devait pas être loué au TO XIII aussi?

Posté(e) (modifié)
il y a 17 minutes, Tlsefred31 a dit :

Je sais pas

Je suis de Rodez et c'est ce qui est sorti hier.

Ils attendent juste l'accord de la LFP afin de voir s'ils peuvent faire en sorte que les calendriers du TFC et de Rodez permettent cette solution jusqu'en octobre-novembre.

A la base, les matches devaient être délocalisés à Bastia pour des raisons financières mais le responsable des sports de la région Occitanie a dit qu'il fallait absolument que Rodez joue en occitanie...

Le but est d'éviter un nouveau "Luzenac" dans la région...

Modifié par Haddock
Posté(e)

Délocaliser a Bastia?

Y'a pas plus près et en France?:yes:

Tiens Clermont-Ferrand c'est plus près, autoroute gratuite!

Bon, manquent 3 tribunes sur 4, m'enfin...

Posté(e) (modifié)

Il existe une multitude de solutions en Occitane avec des stades aux normes : stadium de toulouse, Ernest Wallon mais également Pierre Fabre, Sapiac,  Béziers...

Modifié par capitole
Posté(e) (modifié)
il y a 32 minutes, capitole46 a dit :

Délocaliser a Bastia?

Y'a pas plus près et en France?:yes:

C'est une question financière.

La location du Stadium coûte 100.000 euros par match. Bastia le fait à 35.000.

La différence est loin d'être négligeable pour un petit budget comme Rodez.

A noter que ce club a été sauvé par Zidane en 2012 (sa femme est aveyronnaise mais pas de Castres).

Modifié par Gabi
Posté(e)
il y a 23 minutes, capitole a dit :

Il existe une multitude de solutions en Occitane avec des stades aux normes : stadium de toulouse, Ernest Wallon mais également Pierre Fabre, Sapiac,  Béziers...

Les normes en foot sont plus stricts qu'en rugby. 

Pas sûr que tous ses stades soient homologués pour la ligue 2.

D'ailleurs, Luzenac avait été retoqué par la ligue de foot alors qu'il souhaitait jouer à Ernest Wallon. 

Posté(e)
il y a 20 minutes, Gabi a dit :

C'est une question financière.

La location du Stadium coûte 100.000 euros par match. Bastia le fait à 35.000.

La différence est loin d'être négligeable pour un petit budget comme Rodez.

A noter que ce club a été sauvé par Zidane en 2012 (sa femme est aveyronnaise mais pas de Castres).

La location a Bastia est moins chère qu'à Clermont-Ferrand ? 

Les frais de transport aussi?

Posté(e)
Il y a 1 heure, Tlsefred31 a dit :

La réflexion pour le TO est plutôt de leur louer les installations de EW (grâce à la nouvelle pelouse hybride notamment)...

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 24 minutes, Gabi a dit :

D'ailleurs, Luzenac avait été retoqué par la ligue de foot alors qu'il souhaitait jouer à Ernest Wallon. 

Le Michelin par exemple n'est pas homologué pour les matchs de foot

Posté(e)
il y a 26 minutes, Gabi a dit :

Il me semble que le TFC a pu jouer sur ce Stade pendant les travaux du stadium en ligue 1

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, capitole46 a dit :

Y’a déjà un club de L2 à Clermont 

Balma, Albi, Ew, ne sont pas homologués pour la L2.

en solution de repli, y’avait gueugnon et Istres.

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 15 heures, capitole a dit :

Il me semble que le TFC a pu jouer sur ce Stade pendant les travaux du stadium en ligue 1

Le TFC a joué à EW après AZF. C'était il y a presque 20 ans ! Les règles ne devaient pas être les mêmes.

Et puis, il me semble qu'à cette époque, il jouait en National voire Ligue 2...

Posté(e) (modifié)

non non  , ils étaient bien en Ligue 1 mais les normes étaient bien différentes . Quelques coups de peinture au sol pour marquer les issues de dégagement et basta...

PS : c'était au début de la saison 97/98 pendant les travaux de rénovation du Stadium en vue de la Coupe du monde 1998

Modifié par lukke
Posté(e)

Pas sûr de ce que je dis mais je ne serai pas étonné qu'aucun stade de rugby ne soit homologué pour la Ligue 2.

Donc Rodez n'aurait pas d'autre choix dans la région que le Stadium.

En plus de vérifier la cohabitation possible avec le TFC, le prix de la location risque de leur coûter très cher. Il faut le remplir pour que ce soit rentable. Déjà que le ST hésite grandement et n'y va que s'il a de grande chance de faire guichet fermé alors Rodez et ces quelques milliers de supporters, ce n'est pas gagné. Ou alors espérer que des "curieux", des supporters de foot en général (pas de Rodez) y aillent par curiosité.

Enfin, dernière solution : que la mairie de Toulouse fasse un geste et baisse le prix de la location pour eux.

Posté(e)
il y a 11 minutes, Gabi a dit :

Pas sûr de ce que je dis mais je ne serai pas étonné qu'aucun stade de rugby ne soit homologué pour la Ligue 2.

Donc Rodez n'aurait pas d'autre choix dans la région que le Stadium.

En plus de vérifier la cohabitation possible avec le TFC, le prix de la location risque de leur coûter très cher. Il faut le remplir pour que ce soit rentable. Déjà que le ST hésite grandement et n'y va que s'il a de grande chance de faire guichet fermé alors Rodez et ces quelques milliers de supporters, ce n'est pas gagné. Ou alors espérer que des "curieux", des supporters de foot en général (pas de Rodez) y aillent par curiosité.

Enfin, dernière solution : que la mairie de Toulouse fasse un geste et baisse le prix de la location pour eux.

Le prix est fixé par l’agglo, il est de 70000 euros et il ne bougera pas. C’est pour ça que le président du RAF avait exclu le stadium des la saison dernière (ils ont déjà été en position de monter). 

La, c’est le responsable des sports de la région qui a dit qu’il fallait que rodez joue en occitane et que si le pb était uniquement financier, il fallait trouver une solution.

je pense que le raf aura des aides à minima de la région 

Posté(e)
il y a 57 minutes, Gabi a dit :

https://www.centrepresseaveyron.fr/2019/05/07/football-et-si-le-stadium-de-toulouse-accueillait-rodez,8186708.php

70 hors taxes et frais... ça doit correspondre.

il me semble que les 1000000, c’etait ce que ça coûterait à rodez tout compris (déplacement inclus)

• Merci 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Zuzu31 a dit :

Le TFC a joué à EW après AZF. C'était il y a presque 20 ans ! Les règles ne devaient pas être les mêmes.

Et puis, il me semble qu'à cette époque, il jouait en National voire Ligue 2...

C'était en national, la fameuse époque des pitchouns (Revault, Prunier, Lièvre, Emana, Th. Giresse, Cardy, Taïder...)

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)

Et après l'épisode du National,le TFC a disputé plusieurs matchs de L2  à EW, car le Stadium n'était pas encore totalement réparé. 

Modifié par penjolum
Posté(e)
Le 08/05/2019 à 17:11, capitole46 a dit :

Le 08/05/2019 à 20:51, Haddock a dit :

Y’a déjà un club de L2 à Clermont 

Balma, Albi, Ew, ne sont pas homologués pour la L2.

en solution de repli, y’avait gueugnon et Istres.

Et on ne peut pas faire jouer 2 équipes dans un même stade, en alternance une semaine sur 2?

Non, parce que par la route, c'est 2h30 sans aucun péage...

Posté(e)
Il y a 1 heure, capitole46 a dit :

Et on ne peut pas faire jouer 2 équipes dans un même stade, en alternance une semaine sur 2?

Non, parce que par la route, c'est 2h30 sans aucun péage...

Je sais pas. Après, peut être que Clermont ne veut pas.

d’apres le DS Gregory Ursule, istres et Montpellier ont refusé entre autres...

Invité Pardine
Posté(e)

Il y a eu des infos qui ont circulé pour Servat , son départ est confirmé ou pas ?   j'ai du rater un épisode !

Posté(e)
Il y a 2 heures, Pardine a dit :

Il y a eu des infos qui ont circulé pour Servat , son départ est confirmé ou pas ?   j'ai du rater un épisode !

Je l’ai croisé hier mais ne lui pas posé la question ?. Par contre même si ce n’est pas officiel il part.

• Merci 1
Posté(e) (modifié)

En comparant le rapport annuel de la DNACG entre 2018 et 2019, on s'apperçoit qu'entre la saison 2016/2017 et 2017/2018, la masse salariale du ST est passée d'un coup de 11,5ME à 9,9ME !

Nos estimations étaient donc assez bonnes : à son arrivée, la stratégie de Lacroix a bien été d'alléger très drastiquement la masse salariale : 1,6ME, c'est énorme en seulement un été (pour rappel : Albacete, Dusautoir, Flood, Jonhston, Kakovin, Lamboley, McAlister, Steenkamp...)

En terme de masse salariale, on fait maintenant clairement parti du 2e groupe de clubs (entre 9 et 10ME), avec Pau, le CO, le LOU et La Rochelle.

Les SF, ASM, MHR, RCT, R92 (entre 11 et 13,5ME) sont maintenant inaccessibles pour nous. L'écart est très important.

Arriver à maintenir une excellence sportive depuis 2 ans est d'autant plus remarquable.

Il faut maintenant voir si c'est passager (il va bien falloir augmenter les salaires de tous nos jeunes) ou si c'est notre nouvelle situation (et s'attendre à ne plus être dans la course avec les plus riches, niveau salaire).

Modifié par Gabi
  • Merci 1
  • Upvote 4
ToulouDingue974
Posté(e)

Tant que l'on aura pas de niveau partenaires ou une série de demi en erc et en top14 sur les 3 perchantes années, on va avoir uniquement de la marge avec les fins de contrats de gros salaires (Médard, Huget, Galan, Gray, Fauminua, Pointud, Kaino, Tekori).

Moi ça me dérange pas de rester dans les 9/10. Ceux au dessus, c'est trop abusé.