Aller au contenu

Nage libre : Axel Reymond champion du Monde


Messages recommandés

Posté(e)

Je devais vous faire ce post car grâce à Axel Reymond, la France est championne du Monde de la discipline.

 

Distance : 25 km !!!

 

Le reportage sur l'Equipe :
https://www.lequipe.fr/Natation/Actualites/Axel-reymond-champion-du-monde-du-25-km-en-eau-libre-c-est-magique/819819

 

Et le reportage d’intérieur sport sur C+. On y parle du Centre de Fontainebleau où j'ai passé un week-end d'entrainement là-bas en Janvier. C'est assez impressionnant.

http://www.canalplus.fr/sport/pid2708-interieur-sport.html?vid=1284140


 

  • Upvote 1
Posté(e)

Mais pas que, il y a aussi :

 

- Aurélie Muller qui a aussi conservé son titre du 10 Kms

- Le relais mixte 5 kms

 

Et le plongeon mixte à 10 mètres également en or : Marino / Rosset :whistling:

 

 

  • Upvote 1
Posté(e)

t' es obligé d' ouvrir un topic pour ça ?

C'est la porte ouverte à tous les excès. Même alcooliques.

  • Upvote 1
Posté(e)

y a un plongeon mixte ???

 

Y a une piscine au Chevalard ?

Posté(e)

Le type nage autant de km que moi en courant. Incroyable.

 

Posté(e)
il y a 22 minutes, Cyril a dit :

Le type nage autant de km que moi en courant. Incroyable.

 

 

ou que moi en bagnole...

Posté(e)

Faut le repasser à l' arrivée, car il est tout frippé.

 

J' espère qu' un jour il y aura le marathon en eau libre. :P

Posté(e)
Il y a 3 heures, Cyril a dit :

Le type nage autant de km que moi en courant. Incroyable.

 

 

Oui mais toi t'es une ruine. N'importe qui nage 25 bornes sans même y penser.

Posté(e)

Au moment de la Mousson au Bengladesh même les vaches nagent 25 kms.

Posté(e)

N'empêche qu'il lui manque 10 bornes pour atteindre l'Angleterre.

Posté(e)
il y a 3 minutes, Gabi a dit :

N'empêche qu'il lui manque 10 bornes pour atteindre l'Angleterre.

Pourquoi, c'est un réfugié ?

Posté(e)

Bon. Parlons fotballe.

Les dames aux grandes dents ont battu les plus belles filles du monde. 1 à 0.

 

Faute de trouver un dentiste appartenant au National Health Service (NHS), le système public britannique, certains Anglais n'hésitent pas à s'arracher eux-mêmes des dents ou à se faire un détartrage avec un tournevis. C’est ce que révèle lundi une étude menée auprès de 5.212 personnes résidant en Angleterre. ( source: 20minutes)

 

On ne peut pas lutter.

Posté(e)

Bravo à Axel Raymond, mais aussi Olivier et Muller et aux plongeurs.

 

Mais je suis plus mitigée sur le titre de Lacour qui fait se pâmer tous les journalistes. 

 

Etre champion du monde, certes du 50 m (c'est pas des km :smile:), avec des années de travail derrière, c'est peut-être possible sans trop de travail mais on met cela en avant : il n'a presque pas bossé cette année, il a ouvert un bar-resto de nuit en plus, donc bonjour le sommeil, la récup. 

Quel exemple pour les jeunes : tu bosses pas et tu réussis. 

Ce serait un rugbyman, surtout toulonnais, on se demanderait qui est son pharmacien.

Bien sur, il est taillé pour la natation, il a bossé pendant des années (mais avec une grosse coupure à cause d'une tumeur à la hanche) mais quand même. A côté, Stravius qui a eu une fracture du poignet qui l'a arrêter en janvier et février n'y arrive pas, alors que lui aussi est un grand champion avec des qualités et des années d'entrainements.

Posté(e)

Roselyne c'est toi ?

Posté(e)
Il y a 5 heures, Colza Nostra a dit :

Roselyne c'est toi ?

Pourquoi? Elle bâche l'eau?:yes:

Posté(e)
Le 31/07/2017 à 07:18, Raphaelle a dit :

Bravo à Axel Raymond, mais aussi Olivier et Muller et aux plongeurs.

 

Mais je suis plus mitigée sur le titre de Lacour qui fait se pâmer tous les journalistes. 

 

Etre champion du monde, certes du 50 m (c'est pas des km :smile:), avec des années de travail derrière, c'est peut-être possible sans trop de travail mais on met cela en avant : il n'a presque pas bossé cette année, il a ouvert un bar-resto de nuit en plus, donc bonjour le sommeil, la récup. 

Quel exemple pour les jeunes : tu bosses pas et tu réussis. 

Ce serait un rugbyman, surtout toulonnais, on se demanderait qui est son pharmacien.

Bien sur, il est taillé pour la natation, il a bossé pendant des années (mais avec une grosse coupure à cause d'une tumeur à la hanche) mais quand même. A côté, Stravius qui a eu une fracture du poignet qui l'a arrêter en janvier et février n'y arrive pas, alors que lui aussi est un grand champion avec des qualités et des années d'entrainements.

 

Franchement quand tu as son niveau et son passé d'entrainement, c'est assez facile de rester  au niveau sur un 50 mètres. Il n'y a rien d’exceptionnel.

Son travail pendant des années continue de payer.

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, djemerj a dit :

 

Franchement quand tu as son niveau et son passé d'entrainement, c'est assez facile de rester  au niveau sur un 50 mètres. Il n'y a rien d’exceptionnel.

Son travail pendant des années continue de payer.

 

Le WE dernier Manaudou, qui lui n'a vraiment rien foutu en natation depuis Rio, a déclaré avoir nagé un 50m libre en 23 et des poussières alors que son record est de 21.2, En effet les bases restent, de plus il ne devait pas être plus motivé que ça pour claquer un chrono (je crois que c'était dans le cadre d'un gala de charité, enfin rien d'officiel en tout cas).

Modifié par Gismo
Posté(e)

Lacourt n'a pas de bol que sa distance de prédilection ne soit pas olympique. Il aurait un palmarès encore plus monstrueux.

tire-bouchon
Posté(e)

50m en natation..bof!

Au moins en athlétisme le minimum c' est 60m.

 

C'est une discipline-spectacle. Rien d' extraordinaire.

Posté(e)
il y a 25 minutes, tire-bouchon a dit :

50m en natation..bof!

Au moins en athlétisme le minimum c' est 60m.

 

C'est une discipline-spectacle. Rien d' extraordinaire.

 

La natation, c'est pour les tarlouzes. N'importe quel dauphin grabataire nage 4 ou 5 fois plus vite qu'eux.

tire-bouchon
Posté(e)

Tu fous un réfugié à l' eau à Calais, t' a même pas le temps de finir ta bière qu'il est déja à Douvre.

Posté(e)
il y a une heure, tire-bouchon a dit :

Tu fous un réfugié à l' eau à Calais, t' a même pas le temps de finir ta bière qu'il est déja à Douvre.

 

Ils sont super forts en apné aussi. L'autre jour, aux infos, j'en ai vu un qui dérivait depuis 3 bons jours, dixit le journaliste. 

tire-bouchon
Posté(e)

l' instinct sauvage.

Sont pas abrutis par la vie moderne.

Colza Nostra
Posté(e)
32 minutes ago, tire-bouchon said:

l' instinct sauvage.

Sont pas abrutis par la vie moderne.

 

C'est pas faute d'avoir essayé.

Posté(e)
Il y a 3 heures, tire-bouchon a dit :

Sont pas abrutis par la vie moderne.

Oui mais ils aimeraient bien.

C'est pour ça qu'ils viennent. 

Posté(e)

Moi, j'hallucine quand je vois le corps des nageurs. Ce n'est pas que je suis jaloux hein :yes: mais quand même.

Je n'ai pas l'impression que la nage me fait le même effet qu'eux sur mon corps....

Vous me direz, au rugby, c'est un peu pareil, ce n'est pas parce que on'y a joué que nous avons un cou de taureau. Mais quand même, là c'est impressionnant.

Les filles n'en sont pas encore là. On n'a pu voire Laure Manaudou (même nue) et c'est "normal". Mais pour les garçons, ce sont des Golgoths. 

 

Une anecdote dans le Dictionnaire du dopage de Jean-Pierre de Mondenard, sur les Jeux olympiques de Montréal, en 1976, des nageurs ouest-allemands, à Calgary.

Idée de départ : pour améliorer la flottabilité d’un nageur, il suffit de le gonfler…

Avant l’entraînement, les nageurs recevaient donc par insufflation rectale, à l’aide d’une sorte de clystère, 1,8 litres d’air destiné à demeurer dans le gros intestin soudain promu au rang de bouée. Walter Kush, finaliste de l’épreuve olympique de brasse, abandonna rapidement la technique du gonflage, non pas pour des raisons de dignité mais parce que la grande flottabilité qui s’ensuivait rendait sa nage moins efficace, ses pieds battaient souvent hors de l’eau

 

http://lobusepice.eklablog.fr/pets-propulseurs-a109127228

 

  • Upvote 2
Posté(e)
Il y a 8 heures, Cyril a dit :

Moi, j'hallucine quand je vois le corps des nageurs. Ce n'est pas que je suis jaloux hein :yes: mais quand même.

Je n'ai pas l'impression que la nage me fait le même effet qu'eux sur mon corps....

Vous me direz, au rugby, c'est un peu pareil, ce n'est pas parce que on'y a joué que nous avons un cou de taureau. Mais quand même, là c'est impressionnant.

Les filles n'en sont pas encore là. On n'a pu voire Laure Manaudou (même nue) et c'est "normal". Mais pour les garçon, ce sont des Golgoths. 

 

 

Les filles ont des épaules impressionnantes, et des pectoraux, pas de seins.

Les nageurs (et nageuses) ont un corps bizarre, bassin étroit, regardez Phelps ou Lacour. Ils ont naturellement une flottabilité plus grande que la moyenne. 

 

Après, ce qui m'a gênée avec Lacour, c'est que, même si c'est vrai, que c'est 50 m (et pas le 25 km de Raymond, ni même un 400 m) et qu'il avait des années de travail derrière lui plus un talent évident, c'est que pendant un an, on nous a dit qu'il ne travaillait pas et qu'il a gagné : pas un exemple pour les non spécialistes de natation et pour les jeunes. 

Posté(e)
Il y a 1 heure, Raphaelle a dit :

pas un exemple pour les non spécialistes de natation et pour les jeunes. 

 

Je ne vois pas franchement le rapport.... Surtout qu'au contraire, vu le travail qu'il a fourni pour arriver à son niveau, c'est au contraire un exemple que sans travail, le talent ne fait pas tout.

Il y a aussi le fait, qu'il connait parfaitement son corps.

Il aurait la même chose en début, voir en milieu de carrière, il n'aurait pas réussi. De plus, sur 50m, il a pu enchaîner les courses, je pense que jamais il n'aurait réussi à faire pareil sur 100m

tire-bouchon
Posté(e) (modifié)
Il y a 11 heures, Cyril a dit :

Avant l’entraînement, les nageurs recevaient donc par insufflation rectale, à l’aide d’une sorte de clystère, 1,8 litres d’air destiné à demeurer dans le gros intestin

on avait pallier ce problème en inventant les combinaisons à micro-bulles. Mais elles ont été interdites.

Finalement il n' y a plus que dans le Club de natation de la Gaypride qu' on utilise l' insufflation rectale.

Modifié par tire-bouchon
Colza Nostra
Posté(e)
6 hours ago, Raphaelle said:

on nous a dit qu'il ne travaillait pas

 

On est un con.

Posté(e)
Il y a 14 heures, Cyril a dit :

 

Idée de départ : pour améliorer la flottabilité d’un nageur, il suffit de le gonfler…

Avant l’entraînement, les nageurs recevaient donc par insufflation rectale, à l’aide d’une sorte de clystère, 1,8 litres d’air destiné à demeurer dans le gros intestin soudain promu au rang de bouée.

 

Et faut pas oublier le second avantage : juste avant de toucher le mur, hop on lâche une bonne caisse et on gagne une 1/2 seconde :lol:

 

Par contre faut pas traîner dans l'eau, t'es vite repéré :wacko:

 

 

Ouais sinon le corps des nageurs ne me fait absolument pas rêver : un cintre à l'envers, je trouve limite pas beau...

Colza Nostra
Posté(e)
50 minutes ago, capitole46 said:

un cintre à l'envers, je trouve limite pas beau...

 

Au chevalard y'a un portugais qui a horreur des cintres.

tire-bouchon
Posté(e) (modifié)
Il y a 4 heures, capitole46 a dit :

Ouais sinon le corps des nageurs ne me fait absolument pas rêver : un cintre à l'envers, je trouve limite pas beau

Alors que la morphologie de Tuisova est tout simplement splendide

Modifié par tire-bouchon
Posté(e)
il y a une heure, tire-bouchon a dit :

Alors que la morphologie de Tuisova est tout simplement splendide

Non plus.

La mienne, pas mieux...:blush:

Posté(e)
Il y a 6 heures, capitole46 a dit :

 

Ouais sinon le corps des nageurs ne me fait absolument pas rêver : un cintre à l'envers, je trouve limite pas beau...

Moi non plus :smile: Ils sont plutôt difformes, à quelques exceptions comme Florent Manaudou. Sa soeur était aussi une exception chez les filles.

Je n'ai jamais compris l'engouement des filles pour Lacour, yeux bleus mais énormes et exorbités, cheveux blonds teints, et corps très profilé pour nager mais pas top modèle.

tire-bouchon
Posté(e)

Tu verrais le compagnon de Papalou..une merveille.

Posté(e)
il y a 34 minutes, tire-bouchon a dit :

Tu verrais le compagnon de Papalou..une merveille.

 

Mon compagnon est une femme, très cher. L'essentiel étant qu'elle soit une merveille à mes yeux... Les autres on s'en cogne.

  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 25 minutes, Papalou a dit :

 

Mon compagnon est une femme, très cher. L'essentiel étant qu'elle soit une merveille à mes yeux... Les autres on s'en cogne.

 

Quelle superbe déclaration d'amour ! :wub:

Posté(e)
il y a 35 minutes, Papalou a dit :

Mon compagnon est une femme, très cher. L'essentiel étant qu'elle soit une merveille à mes yeux... Les autres on s'en cogne.

J'ai l'impression qu'elle lit le forum...

Posté(e)
il y a 27 minutes, Gabi a dit :

J'ai l'impression qu'elle lit le forum...

 

Rhôôô, Gabi.... Non, elle ne lit pas le forum.

tire-bouchon
Posté(e)

Ce forum et d' une tolérance immense.

On n' a rien contre les trans. :rolleyes:

tire-bouchon
Posté(e) (modifié)

finale du 100m fille de tout beauté.

Une remontada de l' américaine et de la sculpturale néerlandaise a voir et à revoir. La Côte d' Ivoire est en pleurs.

Modifié par tire-bouchon
Posté(e)

Elles couraient plus qu'elles nageaient il me semble...

Colza Nostra
Posté(e)
On 31 juillet 2017 at 11:00 PM, capitole46 said:

Pourquoi? Elle bâche l'eau?:yes:

 

Non, mais cet été à la mer elle cacha l'eau.

tire-bouchon
Posté(e)

mais avant elle mate l' eau. Prudente comme elle est.

Posté(e)

Y a quelqu'un qui a le 06 de Dafne Schippers. :wub:

Posté(e) (modifié)

J' ai lu, hier une intervention d'un internaute concernant la lutte antidopage.

En gros cet internaute disait, avec juste raison que, depuis que l' agence mondiale de lutte contre le dopage a foutu des coups de pieds aux culs aux agences locales du Kénya et de la Jamaïque, on voit beaucoup moins d' athlètes de ces 2 pays sur le podium.

Modifié par tire-bouchon
Posté(e)
il y a 3 minutes, tire-bouchon a dit :

J' ai lu, hier une intervention d'un internaute concernant la lutte antidopage.

En gros cet internaute disait, avec juste raison que, depuis que l' agence mondiale de lutte contre le dopage a foutu des coups de pieds aux culs aux agences locales du Kénya et de la Jamaïque, on voit beaucoup moins d' athlètes de ces 2 pays sur le podium.

 

Il y en avait beaucoup avant des Kényans et des Jamaïcains sur les podiums de nage libre?

  • Upvote 1
Posté(e)

non, à cause des requins.

J' attirerai votre attention que, le ski, la natation, la F1 et bien d' autres agitations ne sont pas dans la palette du sportif africain et assimilé. Et donc leurs absences sur les tablettes de ces sports n' est pas une surprise.

 

Par contre, en courses à pied et sprint, ils se bousculaient sur les lignes d' arrivées. Aussi bien chez les hommes que les femmes.

En Jamaïque les autorités compétentes sont effondrées. Aprés Bolt c' est...le néant. Tous les suivants ont été pris par la patrouille.

le zèbre aux courges
Posté(e)

C'est aussi rassurant pour la Jamaïque qu'après une génération exceptionnelle (les powell, bolt ne sortaient pas de nulle part), ils aient du mal à se renouveler. Par contre c'est stupéfiant que les USA maintenant soient présents partout. Et notamment sur le demi fond. Ils ont ridiculisé les kenyans sur le 3000m steeple féminin avec une amélioration des records impressionnante. Heureusement qu'elles ne sont pas russes d'ailleurs sinon toute la sélection aurait déjà été mise dehors.

 

L'éthiopie a également un gros creux après bekele et dibaba

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...