Aller au contenu

Pronos Top 14 Journée 2


capitole46

Messages recommandés

Barème 

   * 3 points pour bon prono global, c'est-à-dire victoire, nul ou défaite

   * 4 points de plus si score exact 

   * 2 points de plus si on a le bon écart

  Pour les Bo et Bd :

   * 1 point si on donne a bon escient bo et/ou  bd (même si pas bon prono global)

   * - 1 point si on a donné bo et/ou bd a mauvais escient (pour calmer les petits malins) y compris lors d'un match nul

   *   mais 0,5 point si on a attribué un bd à une équipe perdante alors que celle-ci finalement gagne (pour coller plus au prono)

 

Le plus simple (pour le 0.5 point), un exemple:  ST - Asm   30-20

Ceux qui avaient pronostiqué la victoire de l'Asm à Toulouse (genre 28-21) ont 0 point et ceux qui avaient pronostiqué également une défaite de Toulouse mais avec Bd (genre 25-30) avaient aussi -1point (mauvais bd) alors qu'ils étaient plus près!

Je propose donc dans ce cas-là toujours 0 point pour le premier pari, mais 0,5 point pour le second qui est plus dans le vrai.

Idem lors d'un match nul : si A pronostique un large succès d'une des 2 équipes il aura 0 point, mais si B pronostique un Bd pour une des 2 équipes, il aura 0,5 point car plus près du bon résultat.

 

 

 

Si ex-æquo, départage avec celui qui aura dans l'ordre :

   * le plus de bons résultats au total de la journée (v-n-d)

   *  le meilleur ratio de bonus (différence entre les bonus donnés à bon escient et ceux donnés à mauvais escient)

   *  le plus faible point average au total de la journée par rapport aux scores réels. C'est-à-dire la différence entre l'écart de points du vrai résultat et celui du parieur. Par exemple, si le vrai score de ST - Asm est 31-24 (+7) et qu'un parieur a donné 30-25 pour ST(+5), il aura + 2 (7 réel - 5 parieur), et si un parieur à donné 25-30 pour Asm, il aura +12 (7 réel +5 parieur)

 

 

 

Je met le tableau des matchs dans le prochain message, copiez-collez pour que tout soit dans le même ordre, éventuellement citer mon message si pas possible de copier-coller

 

Paris clos à l'heure du début du 1er match.

Un seul tableau par membre, forcément.

 

Si vous voulez commentez les paris des autres, pas de problème, mais évitez de citer leur tableau.

 

 

Merci et bon jeu.

 

 

Modifié par capitole46
Lien vers le commentaire

      Journée 2       Nom
Domicile Bonus Score Bonus Extérieur Points P.A. réel P.A. parieur
Agen       Racing      
Paris       La Rochelle      
Castres       Bordeaux-Bègles      
Lyon       Brive      
Montpellier       Oyonnax      
Toulouse       Pau      
Clermont-Fd       Toulon      
Bons résultats Ratio bonus Point average 0 0 0
Modifié par capitole46
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, capitole46 a dit :

Nom

Journée 2

Nom

Domicile

Bonus

Score

Bonus

Extérieur

Points

P.A. réel

P.A. parieur

Agen

 

12-24

 

Racing

        

   

Paris

 

22-28

 

La Rochelle

     

Castres

 

26-20

 

Bordeaux-Bègles

     

Lyon

BO

28-15

 

Brive

     

Montpellier

BO

40-9

 

Oyonnax

     

Toulouse

 

26-18

 

Pau

     

Clermont-Fd

BD

27-28

 

Toulon

     

Bons résultats

Ratio bonus

Point average

     

 

Modifié par fonzie
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, capitole46 a dit :

Nom

Journée 2

tire-bouchon

Domicile

Bonus

Score

Bonus

Extérieur

Points

P.A. réel

P.A. parieur

Agen

 

15/26

 

Racing

        

   

Paris

 

25/16

 

La Rochelle

     

Castres

bo

28/12

 

Bordeaux-Bègles

     

Lyon

    bo

32/12

 

Brive

     

Montpellier

    bo

45/15

 

Oyonnax

     

Toulouse

 

24/15

 

Pau

     

Clermont-Fd

 

28/14

 

Toulon

     

Bons résultats

Ratio bonus

Point average

     

 

Lien vers le commentaire

 

Il y a 7 heures, capitole46 a dit :

Nom

Journée 2

Eppler

Domicile

Bonus

Score

Bonus

Extérieur

Points

P.A. réel

P.A. parieur

Agen

 

15:15

 

Racing

        

   

Paris

BD

18:21

 

La Rochelle

     

Castres

BO

32:12

 

Bordeaux-Bègles

     

Lyon

BO

28:6

 

Brive

     

Montpellier

 

36:22

 

Oyonnax

     

Toulouse

BO

25:9

 

Pau

     

Clermont-Fd

 

26:24

BD

Toulon

     

Bons résultats

Ratio bonus

Point average

     

 

Modifié par Eppler
Lien vers le commentaire
gegelerugbyman
Il y a 1 heure, capitole46 a dit :

Nom

Journée 2

Gegelerugbyman

Domicile

Bonus

Score

Bonus

Extérieur

Points

P.A. réel

P.A. parieur

Agen

 

15-25

 

Racing

        

   

Paris

 

22-20

BD

La Rochelle

     

Castres

 

30-15

 

Bordeaux-Bègles

     

Lyon

BO

26-9

 

Brive

     

Montpellier

BO

45-9

 

Oyonnax

     

Toulouse

 

16-10

 

Pau

     

Clermont-Fd

 

27-20

 

Toulon

     

Bons résultats

Ratio bonus

Point average

     

 

Lien vers le commentaire
tolosaforever

Nom

Journée 2

Nom

Domicile

Bonus

Score

Bonus

Extérieur

Points

P.A. réel

P.A. parieur

Agen

 

15-22

 

Racing

        

   

Paris

 

23-20

BD

La Rochelle

     

Castres

 

30-25

BD

Bordeaux-Bègles

     

Lyon

 

23-13

 

Brive

     

Montpellier

BO

35-10

 

Oyonnax

     

Toulouse

BO

28-10

 

Pau

     

Clermont-Fd

 

26-20

 

Toulon

     

Bons résultats

Ratio bonus

Point average

     
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, capitole46 a dit :

Barème 

   * 3 points pour bon prono global, c'est-à-dire victoire, nul ou défaite

   * 4 points de plus si score exact 

   * 2 points de plus si on a le bon écart

  Pour les Bo et Bd :

   * 1 point si on donne a bon escient bo et/ou  bd (même si pas bon prono global)

   * - 1 point si on a donné bo et/ou bd a mauvais escient (pour calmer les petits malins) y compris lors d'un match nul

   *   mais 0,5 point si on a attribué un bd à une équipe perdante alors que celle-ci finalement gagne (pour coller plus au prono)

 

Le plus simple (pour le 0.5 point), un exemple:  ST - Asm   30-20

Ceux qui avaient pronostiqué la victoire de l'Asm à Toulouse (genre 28-21) ont 0 point et ceux qui avaient pronostiqué également une défaite de Toulouse mais avec Bd (genre 25-30) avaient aussi -1point (mauvais bd) alors qu'ils étaient plus près!

Je propose donc dans ce cas-là toujours 0 point pour le premier pari, mais 0,5 point pour le second qui est plus dans le vrai.

Idem lors d'un match nul : si A pronostique un large succès d'une des 2 équipes il aura 0 point, mais si B pronostique un Bd pour une des 2 équipes, il aura 0,5 point car plus près du bon résultat.

 

 

 

Si ex-æquo, départage avec celui qui aura dans l'ordre :

   * le plus de bons résultats au total de la journée (v-n-d)

   *  le meilleur ratio de bonus (différence entre les bonus donnés à bon escient et ceux donnés à mauvais escient)

   *  le plus faible point average au total de la journée par rapport aux scores réels. C'est-à-dire la différence entre l'écart de points du vrai résultat et celui du parieur. Par exemple, si le vrai score de ST - Asm est 31-24 (+7) et qu'un parieur a donné 30-25 pour ST(+5), il aura + 2 (7 réel - 5 parieur), et si un parieur à donné 25-30 pour Asm, il aura +12 (7 réel +5 parieur)

 

 

 

Je met le tableau des matchs dans le prochain message, copiez-collez pour que tout soit dans le même ordre, éventuellement citer mon message si pas possible de copier-coller

 

Paris clos à l'heure du début du 1er match.

Un seul tableau par membre, forcément.

 

Si vous voulez commentez les paris des autres, pas de problème, mais évitez de citer leur tableau.

 

 

Merci et bon jeu.

 

Règle simplifiée : c'est Capitole qui gagne.

 

Lien vers le commentaire

J'attends avec impatience le tableau de Tropézien pour pouvoir le pomper ... le tableau, hein, pas Tropézien ! :shaun:

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
à l’instant, gronounours a dit :

J'attends avec impatience le tableau de Tropézien pour pouvoir le pomper ... le tableau, hein, pas Tropézien ! :shaun:

Pourquoi, tu veux finir deuxième?

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, tropézien a dit :

Barème 

   * 3 points pour bon prono global, c'est-à-dire victoire, nul ou défaite

   * 4 points de plus si score exact 

   * 2 points de plus si on a le bon écart

  Pour les Bo et Bd :

   * 1 point si on donne a bon escient bo et/ou  bd (même si pas bon prono global)

   * - 1 point si on a donné bo et/ou bd a mauvais escient (pour calmer les petits malins) y compris lors d'un match nul

   *   mais 0,5 point si on a attribué un bd à une équipe perdante alors que celle-ci finalement gagne (pour coller plus au prono)

 

Le plus simple (pour le 0.5 point), un exemple:  ST - Asm   30-20

Ceux qui avaient pronostiqué la victoire de l'Asm à Toulouse (genre 28-21) ont 0 point et ceux qui avaient pronostiqué également une défaite de Toulouse mais avec Bd (genre 25-30) avaient aussi -1point (mauvais bd) alors qu'ils étaient plus près!

Je propose donc dans ce cas-là toujours 0 point pour le premier pari, mais 0,5 point pour le second qui est plus dans le vrai.

Idem lors d'un match nul : si A pronostique un large succès d'une des 2 équipes il aura 0 point, mais si B pronostique un Bd pour une des 2 équipes, il aura 0,5 point car plus près du bon résultat.

 

 

 

Si ex-æquo, départage avec celui qui aura dans l'ordre :

   * le plus de bons résultats au total de la journée (v-n-d)

   *  le meilleur ratio de bonus (différence entre les bonus donnés à bon escient et ceux donnés à mauvais escient)

   *  le plus faible point average au total de la journée par rapport aux scores réels. C'est-à-dire la différence entre l'écart de points du vrai résultat et celui du parieur. Par exemple, si le vrai score de ST - Asm est 31-24 (+7) et qu'un parieur a donné 30-25 pour ST(+5), il aura + 2 (7 réel - 5 parieur), et si un parieur à donné 25-30 pour Asm, il aura +12 (7 réel +5 parieur)

 

 

 

Je met le tableau des matchs dans le prochain message, copiez-collez pour que tout soit dans le même ordre, éventuellement citer mon message si pas possible de copier-coller

 

Paris clos à l'heure du début du 1er match.

Un seul tableau par membre, forcément.

 

Si vous voulez commentez les paris des autres, pas de problème, mais évitez de citer leur tableau.

 

 

Merci et bon jeu.

 

Règle simplifiée : c'est Capitole qui gagne.

Vi, mais dans les règles.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, gronounours a dit :

J'attends avec impatience le tableau de Tropézien pour pouvoir le pomper ... le tableau, hein, pas Tropézien ! :shaun:

 

J'attends les compos notamment celle du ST et du RCT.

Lien vers le commentaire
à l’instant, tropézien a dit :

 

Dur de finir 1er avec les règles évolutives.

Que nenni, j'ai d'ailleurs fait le calcul avec et sans le changement pour le bd, y'a toujours les tableaux.

 

Ceci dit je me suis peut être trompé dans un calcul pour qq'un, c'est possible.

D'ailleurs j'encourage chacun à vérifier son calcul.

 

Pis je t'ai battu au point average

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, tropézien a dit :

 

J'attends les compos notamment celle du ST et du RCT.

Bien sûr, les gars ils lancent les paris quand on ne connait même pas les compos, limite les arbitres.

Des padawans....

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, capitole46 a dit :

Ceci dit je me suis peut être trompé dans un calcul pour qq'un, c'est possible

moi...moi...moi.

recompte !

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, capitole46 a dit :

Bien sûr, les gars ils lancent les paris quand on ne connait même pas les compos, limite les arbitres.

Des padawans....

 

????

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, tropézien a dit :

 

????

Padawans, c'est dans Star Wars.

Un Jedi forme un Padawan qui a tout à apprendre de son maître Jedi.  

 

Modifié par capitole46
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, RMP a dit :

Capitole, tu fais tout les calculs un par un ou tu as une moulinette maintenant?

Il se met 1er et après, il fait un tirage au sort pour les autres.

Modifié par Gabi
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, RMP a dit :

Capitole, tu fais tout les calculs un par un ou tu as une moulinette maintenant?

Là, j'ai mis sous excel pour cumuler les 3 dernières colonnes (Points - pa réel et pa parieur), c'est juste pour éviter les erreurs de calcul bêtes ou de vérifier.

Et encore, sur le forum le tableau excel perd sa fonction, je ne peux pas simplement copier-coller votre tableau et le mettre dans mon dossier de pronos mais je dois copier-coller vos bonus et scores et les mettre dans tableau vierge. Bon ça ne change pas grand chose sauf à prévoir autant de tableaux vierges que de pronos.

 

Sinon le calcul des points par rapports aux résultats, tout à la main (enfin de tête).

 

Edit : le truc con quand y'a un score genre 26-10, ça me met après le copié-collé 26-Oct :wacko:, je dois avoir moyen d'y remédier.

Modifié par capitole46
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, capitole46 a dit :

Là, j'ai mis sous excel pour cumuler les 3 dernières colonnes (Points - pa réel et pa parieur), c'est juste pour éviter les erreurs de calcul bêtes ou de vérifier.

Et encore, sur le forum le tableau excel perd sa fonction, je ne peux pas simplement copier-coller votre tableau et le mettre dans mon dossier de pronos mais je dois copier-coller vos bonus et scores et les mettre dans tableau vierge. Bon ça ne change pas grand chose sauf à prévoir autant de tableaux vierges que de pronos.

 

Sinon le calcul des points par rapports aux résultats, tout à la main (enfin de tête).

 

Ouais ça à l'air bien prise de tête quand même. Ce que je te propose c'est que dès que j'ai un peu de temps je créé une cinquantaine de faux comptes sur le forum auquels j'associe un prono pour chaque histoire de te rajouter un peu de boulot. J'encourage aussi tous les autres glandeurs du forum (dont Bracame qui fout rien qu'à regarder de la 3éme division roumaine) à faire de même histoire de bien te pourrir tes week-end. 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, capitole46 a dit :

Edit : le truc con quand y'a un score genre 26-10, ça me met après le copié-collé 26-Oct :wacko:, je dois avoir moyen d'y remédier.

 

Demander un score sous le format 26:10 au lieu de 26-10?

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Eppler a dit :

 

Demander un score sous le format 26:10 au lieu de 26-10?

26:10 c'est un format horaire. Ça devrait te donner un affichage du type 26:10:00.

 

La meilleure solution c'est de répartir le résultat en deux colonnes (score équipe domicile, score équipe visiteuse).

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, capitole46 a dit :

: le truc con quand y'a un score genre 26-10, ça me met après le copié-collé 26-Oct :wacko:, je dois avoir moyen d'y remédier.

et en mettant chaque nombre dans des cellules différentes ?

 

excuse: je n' avais pas lu l' intervention du dessus.

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, capitole46 a dit :

Là, j'ai mis sous excel pour cumuler les 3 dernières colonnes (Points - pa réel et pa parieur), c'est juste pour éviter les erreurs de calcul bêtes ou de vérifier.

Et encore, sur le forum le tableau excel perd sa fonction, je ne peux pas simplement copier-coller votre tableau et le mettre dans mon dossier de pronos mais je dois copier-coller vos bonus et scores et les mettre dans tableau vierge. Bon ça ne change pas grand chose sauf à prévoir autant de tableaux vierges que de pronos.

 

Sinon le calcul des points par rapports aux résultats, tout à la main (enfin de tête).

 

Edit : le truc con quand y'a un score genre 26-10, ça me met après le copié-collé 26-Oct :wacko:, je dois avoir moyen d'y remédier.

 Tu sélectionnes les cellules qui te posent problème puis tu fais clic droit, tu sélectionnes "format de cellule" et ensuite, dans l'onglet "nombre", tu chois le format "texte". 

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, capitole46 a dit :

Nom

Journée 2

Rag0udv0

Domicile

Bonus

Score

Bonus

Extérieur

Points

P.A. réel

P.A. parieur

Agen

BD

13-16

 

Racing

        

   

Paris

 

23-7

 

La Rochelle

     

Castres

 

12-9

BD

Bordeaux-Bègles

     

Lyon

 

25-7

 

Brive

     

Montpellier

BO

41-3

 

Oyonnax

     

Toulouse

BO

31-7

 

Pau

     

Clermont-Fd

 

21-15

 

Toulon

     

Bons résultats

Ratio bonus

Point average

     

 

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, capitole46 a dit :

Edit : le truc con quand y'a un score genre 26-10, ça me met après le copié-collé 26-Oct :wacko:, je dois avoir moyen d'y remédier.

 

Formater toutes les cellules comme étant du texte ?

Lien vers le commentaire

Il suffit de coller les "valeurs" uniquement (clic droit - collage spécial - coller valeurs)

 

Et c'est très rugby en plus de coller des valeurs... :yes:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, capitole46 a dit :

Edit : le truc con quand y'a un score genre 26-10, ça me met après le copié-collé 26-Oct :wacko:, je dois avoir moyen d'y remédier.

Comme on dit les autres, c'est une histoire de format.

Ceci dit, tu fais ce que tu veux mais je serai toi, je ferai 2 cellules séparés (26 et 10 plutôt que 26-10 dans la même) car cela te permettrait de calculer automatiquement les résultats (victoires, nuls, defaites), le BD et les écarts de points plutôt que tout faire à la main. Enfin, c'est juste un conseil, c'est comme tu le sens. :alien:

Lien vers le commentaire

J'ai modifié un peu le tableau.

 

Pour les valeurs, même en mettant texte au départ, quand je fait copié-collé, ça remet en automatique! 

Cyril, démission!

 

Le mieux, c'est d'éviter des scores de 1 à 12, ok? :chuis:

 

Faire 2 colonnes, ouais bof ça vous force à remplir 2 fois plus de cases et je vois bien que certains vont tout mettre dans une seule case, donc pas d'avance! Déjà pour les bd, c'est pas gagné sans parler de celui qui met pas son nom au bon endroit (bon il picole, ça explique).:clin

Pis, ça fait moche:wacko:. Et pour calculer l'écart de points, ouais ça va vite de tête quand même, en plus la feuille de calcul ne prend pas en compte qui de A ou B à gagné

 

Non, je suis là pour vous, je me dévoue corps et âme pour ce forum!:wub:.  C'est bien le diable que je pécho pas une de vos femmes!

 

 

Edit : pour calculer les écarts de points entre l'écart réel et celui tu parieur, Gabi, si tu y arrives, je prend.:clin

Mais déjà pour le score réel, même en faisant 2 colonnes et en effectuant une soustraction des 2, selon le club qui gagne, tu vas avoir un nombre négatif, bon déjà...

Idem pour le score du parieur...

A la limite y-a-t-il moyen de soustraire le nombre le moins élevé au nombre le plus élevé? A voir.

 

Ensuite il faut faire la différence entre l'écart réel et l'écart parieur, et si le parieur n'a pas le même vainqueur que le réel ça va encore pas car là, il faut ajouter l'écart du parieur à l'écart réel (alors que si même résultat, il faut soustraire le parieur du réel).

 

:shaun::shaun::shaun::shaun::shaun::shaun::shaun::shaun::shaun::shaun::shaun::shaun::shaun::shaun::shaun::shaun::shaun:

 

Edit Piaf : pis si tout est automatique, comment je pourrai niquer Tropezien? :a0:

Modifié par capitole46
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Gabi a dit :

Comme on dit les autres, c'est une histoire de format.

Ceci dit, tu fais ce que tu veux mais je serai toi, je ferai 2 cellules séparés (26 et 10 plutôt que 26-10 dans la même) car cela te permettrait de calculer automatiquement les résultats (victoires, nuls, defaites), le BD et les écarts de points plutôt que tout faire à la main. Enfin, c'est juste un conseil, c'est comme tu le sens. :alien:

 

Si tu étais lui, tu gagnerais à chaque fois.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, capitole46 a dit :

Edit : pour calculer les écarts de points entre l'écart réel et celui tu parieur, Gabi, si tu y arrives, je prend.:clin

Mais déjà pour le score réel, même en faisant 2 colonnes et en effectuant une soustraction des 2, selon le club qui gagne, tu vas avoir un nombre négatif, bon déjà...

Idem pour le score du parieur...

A la limite y-a-t-il moyen de soustraire le nombre le moins élevé au nombre le plus élevé? A voir.

 

Ensuite il faut faire la différence entre l'écart réel et l'écart parieur, et si le parieur n'a pas le même vainqueur que le réel ça va encore pas car là, il faut ajouter l'écart du parieur à l'écart réel (alors que si même résultat, il faut soustraire le parieur du réel).

 

http://www.eyrolles.com/Sciences/Livre/cours-d-algebre-et-d-algorithmique-9782364930971

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, capitole46 a dit :

J'ai modifié un peu le tableau.

 

Pour les valeurs, même en mettant texte au départ, quand je fait copié-collé, ça remet en automatique! 

Cyril, démission!

 

Le mieux, c'est d'éviter des scores de 1 à 12, ok? :chuis:

 

Faire 2 colonnes, ouais bof ça vous force à remplir 2 fois plus de cases et je vois bien que certains vont tout mettre dans une seule case, donc pas d'avance! Déjà pour les bd, c'est pas gagné sans parler de celui qui met pas son nom au bon endroit (bon il picole, ça explique).:clin

Pis, ça fait moche:wacko:. Et pour calculer l'écart de points, ouais ça va vite de tête quand même, en plus la feuille de calcul ne prend pas en compte qui de A ou B à gagné

 

Non, je suis là pour vous, je me dévoue corps et âme pour ce forum!:wub:.  C'est bien le diable que je pécho pas une de vos femmes!

 

 

Edit : pour calculer les écarts de points entre l'écart réel et celui tu parieur, Gabi, si tu y arrives, je prend.:clin

Mais déjà pour le score réel, même en faisant 2 colonnes et en effectuant une soustraction des 2, selon le club qui gagne, tu vas avoir un nombre négatif, bon déjà...

Idem pour le score du parieur...

A la limite y-a-t-il moyen de soustraire le nombre le moins élevé au nombre le plus élevé? A voir.

 

Ensuite il faut faire la différence entre l'écart réel et l'écart parieur, et si le parieur n'a pas le même vainqueur que le réel ça va encore pas car là, il faut ajouter l'écart du parieur à l'écart réel (alors que si même résultat, il faut soustraire le parieur du réel).

 

:shaun::shaun::shaun::shaun::shaun::shaun::shaun::shaun::shaun::shaun::shaun::shaun::shaun::shaun::shaun::shaun::shaun:

 

Edit Piaf : pis si tout est automatique, comment je pourrai niquer Tropezien? :a0:

 

Rajoute la formule ABS() qui te donnera la valeur absolue de ton calcul

Lien vers le commentaire
      Journée 2       Rebop 75
Domicile Bonus Score Bonus Extérieur Points P.A. réel P.A. parieur
Agen   23-19 BD Racing      
Paris   18-17 BD La Rochelle      
Castres BD 20-23   Bordeaux-Bègles      
Lyon   25-12   Brive      
Montpellier   33-15   Oyonnax      
Toulouse   26-16   Pau      
Clermont-Fd   24-16   Toulon      
Bons résultats Ratio bonus Point average 0 0 0
Modifié par rebop75
Lien vers le commentaire

Doit on rappeler que les parieurs doivent inscrire leurs pseus dans le rectangle rouge.

Doit on le rappeler cher Capitole51 ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, capitole46 a dit :

Edit : pour calculer les écarts de points entre l'écart réel et celui tu parieur, Gabi, si tu y arrives, je prend.:clin

Mais déjà pour le score réel, même en faisant 2 colonnes et en effectuant une soustraction des 2, selon le club qui gagne, tu vas avoir un nombre négatif, bon déjà...

Idem pour le score du parieur...

A la limite y-a-t-il moyen de soustraire le nombre le moins élevé au nombre le plus élevé? A voir.

 

Ensuite il faut faire la différence entre l'écart réel et l'écart parieur, et si le parieur n'a pas le même vainqueur que le réel ça va encore pas car là, il faut ajouter l'écart du parieur à l'écart réel (alors que si même résultat, il faut soustraire le parieur du réel).

Excuse-moi, je me suis mis minable à midi avec les collègues (abus de pinard) donc je suis lent à la détente donc j'ai pas bien compris la difficulté et ce que tu voulais dire.

je la refais : en gros, je te proposais de mettre 2 cellules (on va dire P1 et P2) pour le score du parieur (donc 31-25 donne 31 pour P1 et 25 pour P2) et 2 cellules pour le score réél (R1 et R2).

Et avec ca, tu automatises tout :

- Pour le bon résultat, il faut que (P1>P2 et R1>R2) [victoire a domicile] ou (P1=P2 et R1=R2) [match nul] ou (P1<P2 et R1<R2) [victoire à l'exterieur]

- Pour les bonus, c'est 4 points si P1=R1 et P2=R2 et 2 points si P1-P2=R1-R2

- Pour le BD, il faut que abs(R1-R2)<=5

- Pour les écarts entre pari et réel, tu fais (P1-P2)-(R1-R2)

- etc, etc...

Tu te prends la tête pour les formules cette fois-ci mais aprés, tu ne calcules plus rien jusqu'à la fin de la saison (reste le gros boulot de récupérer les paris et alimenter la moulinette).

 

M'enfin, c'est toi qui vois, j'ai peut-être pas bien compris la difficulté.

Modifié par Gabi
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
      Journée 2       Nickoloh
Domicile Bonus Score Bonus Extérieur Points P.A. réel P.A. parieur
Agen   14-23   Racing      
Paris BD 14-16   La Rochelle      
Castres   27-18   Bordeaux-Bègles      
Lyon BO 32-16   Brive      
Montpellier BO 54-12   Oyonnax      
Toulouse   24-19 BD Pau      
Clermont-Fd BD 18-19   Toulon      
Bons résultats Ratio bonus Point average 0 0 0
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Gabi a dit :

M'enfin, c'est toi qui vois, j'ai peut-être pas bien compris la difficulté.

 

Comme souvent, je pense que la difficulté se situe entre la souris et le siège. :whist:

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, capitole46 a dit :

 

      Journée 2       SCA
Domicile Bonus Score Bonus Extérieur Points P.A. réel P.A. parieur
Agen   21/14 BD Racing      
Paris   15/7   La Rochelle      
Castres   25/14   Bordeaux-Bègles      
Lyon   35/21   Brive      
Montpellier BO 48/7   Oyonnax      
Toulouse   24/21 BD Pau      
Clermont-Fd BO 31/15   Toulon      
Bons résultats Ratio bonus Point average 0 0 0

 

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, tropézien a dit :

Qu'il se rajoute surtout un doigt dans le cul.

 

Il y a 5 heures, Papalou a dit :

 

Comme souvent, je pense que la difficulté se situe entre la souris et le siège. :whist:

Je connais déjà 2 perdants! :P

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Gabi a dit :

Excuse-moi, je me suis mis minable à midi avec les collègues (abus de pinard) donc je suis lent à la détente donc j'ai pas bien compris la difficulté et ce que tu voulais dire.

je la refais : en gros, je te proposais de mettre 2 cellules (on va dire P1 et P2) pour le score du parieur (donc 31-25 donne 31 pour P1 et 25 pour P2) et 2 cellules pour le score réél (R1 et R2).

Et avec ca, tu automatises tout :

- Pour le bon résultat, il faut que (P1>P2 et R1>R2) [victoire a domicile] ou (P1=P2 et R1=R2) [match nul] ou (P1<P2 et R1<R2) [victoire à l'exterieur]

- Pour les bonus, c'est 4 points si P1=R1 et P2=R2 et 2 points si P1-P2=R1-R2

- Pour le BD, il faut que abs(R1-R2)<=5

- Pour les écarts entre pari et réel, tu fais (P1-P2)-(R1-R2)

- etc, etc...

Tu te prends la tête pour les formules cette fois-ci mais aprés, tu ne calcules plus rien jusqu'à la fin de la saison (reste le gros boulot de récupérer les paris et alimenter la moulinette).

 

M'enfin, c'est toi qui vois, j'ai peut-être pas bien compris la difficulté.

Diogène a débroussaillé le biniou déjà. :clin

Je suis aussi dessus.

 

Nan mais pour Bd, autant le mettre à la main tout comme le Bo d'ailleurs, parce que sinon il faut aussi entrer le nombre d'essai dans la bécane, parce que Excel il est un peu con même si on lui met Rugbyrama à côté de lui il saura pas, hein!:shaun:

Modifié par capitole46
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, puppets a dit :

 

Rajoute la formule ABS() qui te donnera la valeur absolue de ton calcul

Vi, pis c'est pratique pour ne pas bloquer les roues. :chuis:

 

Ça marche pas trop mal ton truc, sauf quand on n'a pas donné le bon vainqueur : 

si 30-20 réel et que parieur a mis 30-25, il aura +5 ((30-20)-(30-25)), ça c'est ok.

si 30-20 réel et que parieur a mis 25-30, il aura quand même +5 ((30-25)-(25-30) et ça c'est pas glop!

Si tu as formule qui prend en compte le mauvais pari pour faire sauter ABS, c'est nickel!

 

 

Modifié par capitole46
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...