Aller au contenu

Championnat le plus lent ? (Article l'Equipe)


Bracame

Messages recommandés

Le 13/09/2017 à 15:53, brayaud's a dit :

...

Encore une fois, je le répète, l'arbitrage est tributaire du jeu proposé par les équipes avant l'inverse.

Je reste quand meme persuade que c'est pas si simple et qu'il pourrait y avoir une simple question de vision du jeu par les arbitres en mettant l'accent sur les fautes qui empechent le jeu plus que de chercher l'application stricte de la regle. Bizarre quand meme de voir les memes equipes jouer tres differemment d'une competition a une autre et de meme un meme arbitre sembler arbitrer toit differemment selon la competition et le niveau des joueurs n'explique pas tout.

 

Les clubs ont des objectifs de performance qui les contraint, plus difficile d'agir, par contre sur les consignes arbitrales, ca me parait plus facile.

 

Apres mais ce ne concerne pas que le rugby, j'ai toujours trouve que la pratique du sport en France chez les jeunes se 'professionnalise' trop tot delaissant le cote ludique du jeu au profit du physique. J'ai souvenir d'un reportage sur le rugby universitaire en nz ou le cote ludique passait avant tout.

 

 

 

Lien vers le commentaire

Ce que je trouve fameux... C'est de constater qu'on est passé d'un pack traditionnellement plutôt équilibré avec une première ligne à 330 kg de moyenne, un vrai 4 et un vrai 5, une troisième ligne complémentaire souvent assez légère... Qui parfois manquait de puissance mais faisait globalement peur dans les fondamentaux... A, en 2017, un pack de golgoth inadapté aux exigences du rugby.

 

Quand tu vois que Mas et Marconnet (en forme hein) ne dépassaient pas les 110 kg...  

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...