Aller au contenu

Top 14 - 17/18 - Journée 6 - 30/09 et 01/10


Bracame

Messages recommandés

Y-à comité de Direction dans la loge du staff toulonnais...Mourad faut en virer quelques uns.

Lien vers le commentaire

Ça manque surtout d'alternance à La Rochelle, quand ils se cassent les dents sur le premier rideau ils ne savent plus quoi faire du ballon. Ça avait été déjà le cas contre Oyo malgré le gros score.

Au contraire, la gestion du RCT avec un bon Belleau a amené plus d'incertitude. 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Neophyte a dit :

Avec une défense aussi lourde, le RCT risque d'en baver en CE.

Moi je trouve que c'est un peu le défaut des deux équipes, c'est très massif, idéal pour le top 14 face aux britanniques et aux celtes j'attends de voir...

 

Le rct commence à flancher...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, olivier11 a dit :

Bonneval il défend un peu comme Poitrenaud, tout en évitement...

 

James évite aussi scrupuleusement tout contact, autant en attaque qu'en défense. 

Avec bonheur sur le dernier essai

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

Basta a fait vraiment énormément de progrès en qualité technique et en vision du jeu
Il fait jouer derrière, il evite plus qu 'avant (bon avant c'etait 100% tout droit donc ...)

 

Bref Guytou devrait revenir sur son a priori

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, fifo a dit :

 

James évite aussi scrupuleusement tout contact, autant en attaque qu'en défense. 

Avec bonheur sur le dernier essai

 

C'est moche hein?

 

:P

Lien vers le commentaire
à l’instant, Bertrand d'Aubais a dit :

Basta a fait vraiment énormément de progrès en qualité technique et en vision du jeu
Il fait jouer derrière, il evite plus qu 'avant (bon avant c'etait 100% tout droit donc ...)

 

Bref Guytou devrait revenir sur son a priori

C'est vrai mais pour moi il a toujours un déficit de mobilité trop important pour le niveau international...

 

Mais c'est dommage car c'est un bon joueur de rugby, pas seulement un tank...

Lien vers le commentaire

Bon ben Lr a pas mal vendangé quand même, bien aimé le rct en première mi temps mais ça reste très frontal tout ça

 

J'ai compris pourquoi Boudgellal voulait faire venir Dupont, Tb et Escande au RCT c'est franchement pas possible

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Bertrand d'Aubais a dit :

Escande est couillon

A la 80 eme il peut passer a FTD ou Belleau pour le drop qui mettait la Rochelle hors du Bonus

les 9 au RCT ......

 

Euh 26-20, le bonus n'y est pas 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Bertrand d'Aubais a dit :

Escande est couillon

A la 80 eme il peut passer a FTD ou Belleau pour le drop qui mettait la Rochelle hors du Bonus

les 9 au RCT ......

 

Le bonus c'est 5pts maintenant :biggrin:

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Bertrand d'Aubais a dit :

Escande est couillon

A la 80 eme il peut passer a FTD ou Belleau pour le drop qui mettait la Rochelle hors du Bonus

les 9 au RCT ......

Pas de bonus c'est 5 points pour le bonus 

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Neophyte a dit :

Oh mon Brockie ! :wub:

 

Tout ça devant un public acquis à sa cause.

 

Ton Brockie s'est aussi, à son habitude, bien illustré en défense. Le petit Belleau pourrait lui donner des cours... :P

 

il y a 4 minutes, Bertrand d'Aubais a dit :

Escande est couillon

A la 80 eme il peut passer a FTD ou Belleau pour le drop qui mettait la Rochelle hors du Bonus

les 9 au RCT ......

 

T'as 2 ans de retard mon Bertrand :biggrin:

Lien vers le commentaire
Just now, tropézien said:

 

Ton Brockie s'est aussi, à son habitude, bien illustré en défense. Le petit Belleau pourrait lui donner des cours... :P

 

 

T'as 2 ans de retard mon Bertrand :biggrin:

 

Brockie est trop grand pour s'abaisser aux oeuvres obscures. Le plaquage, c'est pour les gueux. :wub::biggrin:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Beau match entre 2 grosses écuries. J'ai bien aimé notre 1ère mi-temps. Le CJ de Murimurivalu est sévère. En revanche, l'argument "il avait les yeux fermés" est pas recevable. Trop facile. De toute façon, on n'a pas marqué là-dessus.

Je comprends toujours pas comment FG peut aligner STB et Escande. Et Méric, c'est de la merde ? Putain Fabien, t'es un 9, non ? STB est lent et ne sait qu'envoyer des chandelles. Il ne voit pas les surnombres... La sortie de Manoa nous a été préjudiciable. Il sortait un gros match. Rebbadj devient vraiment indispensable. Quelle activité, il est partout !

Il y a du déchet dans le jeu de Bonneval mais j'aime bien ses prises de risques. Le rôle de capitaine va mieux à Basta qu'à Guirado.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, tropézien a dit :

Beau match entre 2 grosses écuries. J'ai bien aimé notre 1ère mi-temps. Le CJ de Murimurivalu est sévère. En revanche, l'argument "il avait les yeux fermés" est pas recevable. Trop facile. De toute façon, on n'a pas marqué là-dessus.

Je comprends toujours pas comment FG peut aligner STB et Escande. Et Méric, c'est de la merde ? Putain Fabien, t'es un 9, non ? STB est lent et ne sait qu'envoyer des chandelles. Il ne voit pas les surnombres... La sortie de Manoa nous a été préjudiciable. Il sortait un gros match. Rebbadj devient vraiment indispensable. Quelle activité, il est partout !

Il y a du déchet dans le jeu de Bonneval mais j'aime bien ses prises de risques. Le rôle de capitaine va mieux à Basta qu'à Guirado.

Et le dernier contest de Tuisova? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, capitole46 a dit :

Et le dernier contest de Tuisova? :rolleyes:

 

Ne te fie pas aux cries de groupies de la Rochelle de Guillemin. Il a bien couiné le pocelet.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Pour le moment, je vois pas trop la fameuse Galtoche-touch qui ferait miraculeusement jouer ses équipes de manière spectaculaire. 

Ça reste du combat et du frontal, dans la lignée des années Laporte, l'effectif à dispo faisant que...

Modifié par fifo
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, tropézien a dit :

 

Ne te fie pas aux cries de groupies de la Rochelle de Guillemin. Il a bien couiné le pocelet.

Honnêtement y'a une grosse faute de Tuisova, qui méritait presque un carton jaune, il tue l'action près de la ligne.

Après vous faites une très belle première mi temps. Vous avez trouvé une clé pour contrer La Rochelle. Il faut les prendre dans l'axe. Ca donnera des idées aux prochains adversaires. 
Ensuite La Rochelle est revenu en mettant beaucoup plus de vitesse, avec notamment l'entrée de Balès, très bon joueur, qui anime très bien.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, fifo a dit :

Pour le moment, je vois pas trop la fameuse Galtoche-touch qui ferait miraculeusement jouer ses équipes de manière spectaculaire. 

Ça reste du combat et du frontal, dans la lignée des années Laporte, l'effectif à dispo faisant que...

 

Si tu voies pas de différence... Dans la lignée de Laporte, faut pas abuser. Déjà au niveau de la défense et des plaquages manquées, ça n'a rien à voir. Après, un 10 qui joue, j'ai pas vu ça sous Laporte, hormis Giteau. Des mecs comme Setiano, Rebbadj ou Belleau n'auraient jamais été alignés. D'ailleurs, ils ne l'ont jamais été.

 

Après, je ne sais pas qui t'a dit que l'équipe allait jouer de manière spectaculaire.

 

Moi, voir plein de jeunes du centre formation jouer, ça suffit à mon bonheur. Je préfère être 6ème avec plein de jeunes français (toulonnais, c'est encore mieux) qu'être 1er avec une ribambelle de stars.

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Je trouve comme toi que c'est rafraîchissant de voir tous ces petits jeunes souvent issus du centre de formation toulonnais gambader sur la pelouse de Mayol.

C'est une vraie révolution par rapport aux années précédentes. 

 

Mon commentaire portait sur le fond de jeu et je trouve très franchement que je vois pas vraiment la différence avec ce qui s'est fait avant. Oui, il y a Belleau qui amène du peps et de l'alternance, Basta a étoffé son jeu et arrive à mieux assurer la continuité du jeu derrière lui. Mais mis à part ça, ça reste beaucoup sur du jeu à une passe, de l'affrontement et de l'occupation.

 

Et on a assez insisté sur Galthié et sa façon de faire jouer ses équipes pour se poser la question.

Modifié par fifo
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, fifo a dit :

Je trouve comme toi que c'est rafraîchissant de voir tous ces petits jeunes souvent issus du centre de formation toulonnais gambader sur la pelouse de Mayol.

C'est une vraie révolution par rapport aux années précédentes. 

 

Mon commentaire portait sur le fond de jeu et je trouve très franchement que je vois pas vraiment la différence avec ce qui s'est fait avant. Oui, il y a Belleau qui amène du peps et de l'alternance, Basta a étoffé son jeu et arrive à mieux assurer la continuité du jeu derrière lui. Mais mis à part ça, ça reste beaucoup sur du jeu à une passe, de l'affrontement et de l'occupation.

 

Et on a assez insisté sur Galthié et sa façon de faire jouer ses équipes pour se poser la question.

 

Il nous faut surtout un 9 à la Dupont oui Couilloud et notre jeu sera bien plus fluide.

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, tropézien a dit :

 

Il nous faut surtout un 9 à la Dupont oui Couilloud et notre jeu sera bien plus fluide.

 

Put1 ... t'as STB, international français, et t'es pas content ? :P

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

avec l'arrivée de Fékitoa et Radrada,le 9,il va falloir qu'il s'active un peu plus.

Tropezien,Meric est jugé trop juste pour le staff.

s'il ne montre rien de plus,il sera invité à trouver un autre club sous peu.

Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, Kirky a dit :

avec l'arrivée de Fékitoa et Radrada,le 9,il va falloir qu'il s'active un peu plus.

Tropezien,Meric est jugé trop juste pour le staff.

s'il ne montre rien de plus,il sera invité à trouver un autre club sous peu.

 

Que se passe t'il avec lui ?

Lien vers le commentaire

et hop le SFP l'emporte à Pau

 

mérité en plus

un bon macalou un bon coville pour une première

même yobo a pas été naze !!!

et o connor a un gros mental le petit

 

ca fait du bien !!!

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, rebop75 a dit :

et hop le SFP l'emporte à Pau

 

mérité en plus

un bon macalou un bon coville pour une première

même yobo a pas été naze !!!

et o connor a un gros mental le petit

 

ca fait du bien !!!

ouais et pour être honnête même pour nous c'est pas mal...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...