Aller au contenu

Top 14 : La Rochelle - ST . J8


Hugogo

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Une brave branlè en perspective.  Ramèner 1 point serait une éxellente opération . 

Modifié par Hugogo
Posté(e)

vous pouvez faire un résultat, La Rochelle est à la peine en ce moment. 

 

 

Bon d' accord! :lol:

Posté(e)

On va se faire refaire l’anus

Posté(e)

Il est où Colza ? On va avoir besoin de livraison ! 

Posté(e)
il y a 13 minutes, Hugogo a dit :

Il est où Colza ? On va avoir besoin de livraison ! 

 

Il est encore débordé suite à notre dernière visite à La Rochelle.

Posté(e)

La même branlée qu'à Toulon ? Qu'à Montpellier l'an dernier ?

Dingue l'état d'esprit ici, je me répète souvent mais ça ne cesse de m'étonner (m'agacer ?) :rolleyes:

  • Upvote 3
Posté(e)

Pointud-Marchand-Van dyk

Tekori-Mama

Madaule-Gray-Elstadt

Dupont-Holmes

Huget-Fickou-Poi-Kolbe

Ramos

Banc: Mienie-Giraldini-Alde, Verhaeghe , Galan, Bezy, David, Medard ou Semi

Posté(e)

Pas Fickou ! Fritz! 

David revient quand?  Tu oublies qu'il est plus souvent blessé que Tauzin c'est tout dire :biggrin:

Posté(e)

Si on fait le bilan des 2 premiers blocs top14 / coupe d’europe, yen a certains qui n’ont pas leur place.

  • Upvote 1
Posté(e)

Faumuina ne devrait pas tarder à revenir ....

Posté(e) (modifié)
Il y a 16 heures, fifo a dit :

La même branlée qu'à Toulon ? Qu'à Montpellier l'an dernier ?

Dingue l'état d'esprit ici, je me répète souvent mais ça ne cesse de m'étonner (m'agacer ?) :rolleyes:

 

T’inquiètes, c’est rien, c’est pour de faux.

C’est juste une sorte de mantra : annoncer et répéter qu’on va prendre cher, selon certaine croyance, protégerait de ce genre de déconvenue (tout en offrant une possibilité de ‘je vous l’avais bien dit’ si d’aventure le malheur arrive). :sorcerer:

 

Mode de pensée fréquemment utilisé - et du coup popularisé sur ce fofo - par des Jaunards célèbres, dont je tairai le nom pour ne pas faire de pub à Crazybib et au regretté Bourrin. :drinks

Modifié par Bracame
  • J'aime 2
  • Upvote 2
Posté(e)

En tout cas, on aura aucune excuse. On est dans des conditions idéales. On a fait tourner pendant 2 matchs alors que La Rochelle était à bloc, on a joué vendredi alors que La Rochelle ne jouera que ce dimanche, on aura donc une belle semaine de prepa pour ce match.

La Rochelle sera fatigué mais sera encore dans le rythme Coupe d’Europe ce qui risque de nous faire bien drôle !

Je vais regarder attentivement ce match et les attitudes parce qu’après la purge de ce we et avant les doublons qui nous attendent, j’espere que l’on sera au rdv.

Posté(e) (modifié)

Au rendez-vous on y sera, on va leur montrer qui c'est Raoul!

 

Allez ma compo, avec votre paire de centres favorite:

 

Pointud Marchand Aldegheri

Tekori Elstadt

Madaule Gray Cros

Dupont Holmes

Huget Fritz David Kolbe

Ramos

 

Mienie, Ghiraldini, Van Dyk, Maestri, Galan, Kunatani, Bezy, Fickou

 

Modifié par Pouik
  • Upvote 1
Posté(e)

T' es pas encore vacciné avec Médard ?

 

Posté(e)
il y a 8 minutes, tire-bouchon a dit :

T' es pas encore vacciné avec Médard ?

 

Il a été plutôt bon vendredi non?

Posté(e)
il y a une heure, Keke a dit :

En tout cas, on aura aucune excuse. On est dans des conditions idéales. On a fait tourner pendant 2 matchs alors que La Rochelle était à bloc

 

Tactique bien connue, ça s’appelle ‘faire une Pau avant de jouer le ST’... :sorcerer:

Posté(e)
Il y a 1 heure, Bracame a dit :

 

T’inquiètes, c’est rien, c’est pour de faux.

C’est juste une sorte de mantra : annoncer et répéter qu’on va prendre cher, selon certaine croyance, protégerait de ce genre de déconvenue (tout en offrant une possibilité de ‘je vous l’avais bien dit’ si d’aventure le malheur arrive). :sorcerer:

 

Mode de pensée fréquemment utilisé - et du coup popularisé sur ce fofo - par des Jaunards célèbres, dont je tairai le nom pour ne pas faire de pub à Crazybib et au regretté Bourrin. :drinks

 

 

méthode Coué quoi....

Posté(e)

En tout cas, s'ils jouent comme en coupe d'europe, ça va piquer

  • Triste 1
Posté(e)
il y a 32 minutes, Haddock a dit :

En tout cas, s'ils jouent comme en coupe d'europe, ça va piquer

 

Soit, ils décompressent et vous pouvez vous accrocher. Soit ils jouent comme aujourd'hui et vous en prenez 50.

  • Triste 1
  • Upvote 3
Posté(e)

Je vois pas comment on peut rivaliser en alignant Axtens-Gray-Madaule face à Botia-Vito-Gourdon... Ce massacre :crying:

  • Merci 1
  • Upvote 2
Posté(e)
Il y a 6 heures, Bracame a dit :

 

Tactique bien connue, ça s’appelle ‘faire une Pau avant de jouer le ST’... :sorcerer:

 

Non.

Pau avait eu un match reporté début janvier (contre le LOU je crois), puis les 2 matchs de Challenge. Ils avaient eu 1 mois pour préparer leur venue à EW !

Et nous n'avions pas les (nombreux) internationaux dans la semaine du match...

 

Il y a 7 heures, Pouik a dit :

Au rendez-vous on y sera, on va leur montrer qui c'est Raoul!

 

Allez ma compo, avec votre paire de centres favorite:

 

Pointud Marchand Aldegheri

Tekori Elstadt

Madaule Gray Cros

Dupont Holmes

Médard Fritz David Kolbe

Ramos

 

Castets, Ghiraldini, Van Dyk, Maestri, Galan, Kunatani, Bezy, Fickou

 

 

David sera encore absent non ? En revanche, il devrait y avoir Huget.

Donc pour moi : Mama a la place d'Elstadt, Huget à la place de Médard et Fickou à la place de David.

Et Charlie ? Il revient quand ?

Posté(e)

David était censé reprendre après la cession européenne. Quant à Huget il me semble qu'il était annoncé incertain pour les tests de Novembre non?

Posté(e)
il y a 11 minutes, Pouik a dit :

David était censé reprendre après la cession européenne. Quant à Huget il me semble qu'il était annoncé incertain pour les tests de Novembre non?

 

Pour Huget, il ne devait manquer que la réception de Cardiff car il n'avait rien de grave.

Posté(e)
à l’instant, Zuzu31 a dit :

 

Pour Huget, il ne devait manquer que la réception de Cardiff car il n'avait rien de grave.

 

Ok alors tant mieux on peut le mettre à la place de Médard. Faumuina en avait pour minimum 6 semaines mais je ne sais pas depuis quand il est blessé.

Posté(e)
il y a 13 minutes, Pouik a dit :

 

Ok alors tant mieux on peut le mettre à la place de Médard. Faumuina en avait pour minimum 6 semaines mais je ne sais pas depuis quand il est blessé.

 

C'était à Brive, il y a pile 1 mois.

Donc il manquera encore nos 2 prochains matchs au moins.

Posté(e)

Ne rêvons pas, sauf cataclysme on partira comme les irlandais cet après midi avec une valise d’essais et de points. Nous n’avons pas le niveau de LR. Même épuisés ils ont un niveau largement au dessus du notre. 

 Cet après midi LR nous a rappelé le grand ST et son jeu qui faisait trembler toutes les équipes du continent. Plus personne ne tremble à l’idée de nous jouer. Les seuls qui tremblent ce sont les supporters du ST. Espérons que les rochelais restent sur leur nuage et qu’on arrive à les faites déjouer. Même si l’on fait un bon résultat sur le plan comptable on est loin du niveau des rochelais. C’est triste...

President Lacroix fait revenir des anciens toulousains au club, ce sont les 2 de LR qui nous manquent. Par contre Mola...pas a la hauteur a mon avis...

J’ai vraiment été impressionné par cette équipe de LR cet après midi. Elle fait plaisir à voir jouer. Attention la branlée...

 

  • Upvote 1
Posté(e)

c'est quand même impressionnant les ravages de l' alcool.

  • Haha 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, tropézien a dit :

 

Soit, ils décompressent et vous pouvez vous accrocher. Soit ils jouent comme aujourd'hui et vous en prenez 50.

 

Au minimum.... malheureusement  :(

Posté(e)
il y a 24 minutes, tire-bouchon a dit :

c'est quand même impressionnant les ravages de l' alcool.

Essaie le Baclofene. Une vraie trouvaille...

Sinon tire bouchon Vito contre T. Gray ca va faire marrer. Cros contre Botica ca va faire de la sanguette de poulet. 

Je peux me tromper. Nous n'avons pas le niveau, Mola's Touch !!!

Posté(e)
Il y a 1 heure, fonzie a dit :

Ne rêvons pas, sauf cataclysme on partira comme les irlandais cet après midi avec une valise d’essais et de points. Nous n’avons pas le niveau de LR. Même épuisés ils ont un niveau largement au dessus du notre. 

 Cet après midi LR nous a rappelé le grand ST et son jeu qui faisait trembler toutes les équipes du continent. Plus personne ne tremble à l’idée de nous jouer. Les seuls qui tremblent ce sont les supporters du ST. Espérons que les rochelais restent sur leur nuage et qu’on arrive à les faites déjouer. Même si l’on fait un bon résultat sur le plan comptable on est loin du niveau des rochelais. C’est triste...

President Lacroix fait revenir des anciens toulousains au club, ce sont les 2 de LR qui nous manquent. Par contre Mola...pas a la hauteur a mon avis...

J’ai vraiment été impressionné par cette équipe de LR cet après midi. Elle fait plaisir à voir jouer. Attention la branlée...

 

T'as raison 

Je serais même d'avis de déclarer forfait :dry:

  • Upvote 3
Posté(e)
il y a 10 minutes, Stofe a dit :

apres sur le recrutement il a pas l'air trop mal

Bel euphémisme.

Posté(e) (modifié)

Et si on fermait le topic vu que le match est perdu d'avance selon les spécialistes avertis ?

On peut ?

Je propose meme de commencer dés à présent les commentaires d'après-match :

-Mola est trop nul ,Colazzo c'est trop de la balle et Garba c'est un génie 

-Botia c'est un phénomène 

-lacroix, pourquoi on l'a laissé partir ?

-Goujon il est trop fort 

-Lamboley ? Quelle erreur de pas l'avoir gardé 

-Doumayrou ? un mélange de Nonu et de Smith 

-Atonio ,c'est pas une chèvre finalement 

 

Bref j'en viens même à me demander si demain on organisait un match ALL BLACKS / LR , je suis pas sur que les blacks prendraient le BD ...

:yes:

Modifié par Pacino31
  • Merci 1
  • Upvote 3
Posté(e) (modifié)
il y a 16 minutes, Stofe a dit :

 

Tout n'est pas parfait non plus, axtens, perez, guitoune, kunatani c'est pas dingue, meme madaule giraldhini et le roulain 3e ligne la bof bof

 

mais c'est mieux que rancoule largement, comme derrriere c'est mieux que jbe et comme la comm et le fzit de faire jouer des jeunes c'est mieux que noves

Je croyais que tu ne parlais que du recrutement de cet été : Holmes, Dupont, Kolbe, Madaule, Ramos, Pointud, Faumuina.

Et Roumieu, Mienie, Mjekevu et Elstadt en joker/joueur supp.

 

Tout en baissant drastiquement la masse salariale.

On est plus proche de "parfait" que de "pas mal".:original:

Modifié par Gabi
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 29 minutes, Pacino31 a dit :

... Bref j'en viens même à me demander si demain on organisait un match ALL BLACKS / LR , je suis pas sur que les blacks prendraient le BD ...

:yes:

 

Les Blacks ne sont pas dispos : z’ont un truc à finir avec un troupeau de moutons ...:P

Posté(e)
Il y a 10 heures, fonzie a dit :

Essaie le Baclofene. Une vraie trouvaille...

Sinon tire bouchon Vito contre T. Gray ca va faire marrer. Cros contre Botica ca va faire de la sanguette de poulet. 

Je peux me tromper. Nous n'avons pas le niveau, Mola's Touch !!!

la seule chance pour nous, c'est que les Rochelais n'aient pas récupéré.

Aussi que les nôtres soient hyper motivés de jouer contre cette belle équipe. 

Posté(e)

Il va bien falloir que Collazo fasse tourner, sinon je vais finir par me demander à quoi tourne l' équipe.

La bonne façon de les contrer c'est d'empêcher la machine de se lancer. Plaquages aux jambes dés le 1er démarrage et contester dans le mouvement.

Si tu plaques au torse et que tu laisses le mouvement prendre de la vitesse s' est mort face à eux.

  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 11 heures, Tlsefred31 a dit :

L'analyse tactique du match de cet aprem de Collazo est tout simplement révélatrice d'un mec qui maitrise ses fondamentaux

 

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Patrice-collazo-la-rochelle-on-decouvre-tout-en-coupe-d-europe/844668

 

J'apprécie les entraineurs qui mettent en avant le boulot de leur adjoint (Garba en l'occurence).

D'ailleurs, je viens de realiser que Garbajosa etait entraineur (en cadet) de toutes nos jeunes perles toulousaines qui squattent actuellement l'effectif pro, non ?

il est resté entraineur chez nous pendant 6 ans. Dommage qu'il n'ait pas remplacé JBE.

Modifié par Gabi
Posté(e)
14 hours ago, Pacino31 said:

Et si on fermait le topic vu que le match est perdu d'avance selon les spécialistes avertis ?

On peut ?

Je propose meme de commencer dés à présent les commentaires d'après-match :

-Mola est trop nul ,Colazzo c'est trop de la balle et Garba c'est un génie 

-Botia c'est un phénomène 

-lacroix, pourquoi on l'a laissé partir ?

-Goujon il est trop fort 

-Lamboley ? Quelle erreur de pas l'avoir gardé 

-Doumayrou ? un mélange de Nonu et de Smith 

-Atonio ,c'est pas une chèvre finalement 

 

Bref j'en viens même à me demander si demain on organisait un match ALL BLACKS / LR , je suis pas sur que les blacks prendraient le BD ...

:yes:

 

Chaud, quand même. Avec qui jouerait Douxmaisroux ? 

  • Haha 2
  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 15 heures, ST XV a dit :

 

Au minimum.... malheureusement  :(

 

Oui c'est ça moi je pense qu'on va en prendre entre 100 et 150.

Posté(e)
il y a 29 minutes, Pouik a dit :

 

Oui c'est ça moi je pense qu'on va en prendre entre 100 et 150.

 

Je crois pas, parce que passé les 80 points, La Rochelle va lever le pied.

  • Haha 2
Posté(e)
il y a 1 minute, Papalou a dit :

 

Je crois pas, parce que passé les 80 points, La Rochelle va lever le pied.

 

Certes, mais aurons-nous des joueurs encore vivants sur le terrain?

Posté(e)
Il y a 1 heure, Gabi a dit :

 

J'apprécie les entraineurs qui mettent en avant le boulot de leur adjoint (Garba en l'occurence).

D'ailleurs, je viens de realiser que Garbajosa etait entraineur (en cadet) de toutes nos jeunes perles toulousaines qui squattent actuellement l'effectif pro, non ?

il est resté entraineur chez nous pendant 6 ans. Dommage qu'il n'ait pas remplacé JBE.

 

J'avoue n'en avoir aucune idée, mais avec quelques conseils certainement de son père, il assure quand même sacrément 

Posté(e)
il y a 15 minutes, Pouik a dit :

Certes, mais aurons-nous des joueurs encore vivants sur le terrain?

 

Avec les remplaçants, il est possible d'en perdre 8 en ayant toujours quinze joueurs vivants sur le terrain. Ca devrait passer.

Posté(e)

Il suffit de crever Atonio, Gourdon et Pelo, comme ça Papiguy fait une dépression.

Posté(e)

Il faut faire tourner , la priorité c'est la repection de l'UBB . 

Posté(e) (modifié)

Vous êtes fatalistes...

 

Certes la Rochelle est nettement supérieure à nous.

 

Mais nous avons nos atouts aussi. Je ne pense pas qu'on va se déliter en mêlée comme l'Ulster; et on a une sacré défense aussi. On peut les faire déjouer, les balader de gauche à droite jusqu'à épuiser leurs gros moins mobiles que les nôtres à mon avis...

 

Si on conserve bien le ballon, qu'on arrive à enchainer de longs temps de jeu, qu'on fasse peu de faute, je ne pense pas qu'on gagne, mais on n'en prendra pas 60.

 

Du moment qu'on part avec l'équipe adéquate bien sûr.

 

En général, c'est souvent quand c'est mission impossible qu'on arrive à se surpasser...

 

Modifié par Coket2
  • Upvote 2
Posté(e)

N'oubliez pas que La Rochelle est la ville natale de Pierre Salviac.

Rien que ça devrait suffire à vous motiver.

Posté(e)
il y a 13 minutes, Hugogo a dit :

Il faut faire tourner , la priorité c'est la repection de l'UBB . 

 

Mouais... Y a des cadres qui seraient 3 semaines sans match?? C'est pas envisageable pour ma part.

Posté(e)

Comme disait Coubertin, l'important n'est pas de gagner mais de participer.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...