Aller au contenu

Top 14 : La Rochelle - ST . J8


Hugogo

Messages recommandés

il y a 14 minutes, Coket2 a dit :

Vous êtes fatalistes...

 

Certes la Rochelle est nettement supérieure à nous.

 

Mais nous avons nos atouts aussi. Je ne pense pas qu'on va se déliter en mêlée comme l'Ulster; et on a une sacré défense aussi. On peut les faire déjouer, les balader de gauche à droite jusqu'à épuiser leurs gros moins mobiles que les nôtres à mon avis...

 

Si on conserve bien le ballon, qu'on arrive à enchainer de longs temps de jeu, qu'on fasse peu de faute, je ne pense pas qu'on gagne, mais on n'en prendra pas 60.

 

Du moment qu'on part avec l'équipe adéquate bien sûr.

 

En général, c'est souvent quand c'est mission impossible qu'on arrive à se surpasser...

 

 

Et au cas où ça ne se passerait pas bien, j’ai plein de Célafôta en stock.

Il me reste des CélafôtaJBE, que j’ai bien du mal à écouler, à présent.

J’ai du CélafôtaMola, moins demandé en ce moment, mais qui reste une valeur sûre. Possible que cet article redevienne à la mode.

 

Et bien entendu, j’ai des palettes de Célafôtal’arbitre, article que je personnalise par flocage au nom du fifflou désigné dès que Brayaud’s nous communique la liste des siffleurs sifflés de la journée de Taupe. :sorcerer:

  • Haha 6
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Gabi a dit :

Comme disait Coubertin, l'important n'est pas de gagner mais de participer.

#balancetoncoubertin

 

1912, Jeux de la Ve Olympiade de Stockholm. Les femmes étaient entrées par la petite porte, et non sans effraction, aux Jeux de Paris (1900), de St-Louis au Missouri (1904), de Londres (1908). Le compte-rendu officiel des Jeux de Stockholm, rédigé en français et indubitablement avec l’aval de Coubertin, porte: «Une olympiade femelle serait impratique, inintéressante, inesthétique et incorrecte». C’est bien là le style et le vocabulaire de Coubertin; le choix des termes n’est pas innocent, même si le mot «femelle» doit être pris dans un sens plus physiologique et moins péjoratif qu’aujourd’hui. D’ailleurs curieusement, dans la ‘Revue Olympique’ de juillet 1912, à la page 111, le texte, signé par Coubertin de façon indiscutable, est édulcoré dans la forme même s’il reste ferme dans le fond. «Impratique, inintéressante, inesthétique, et nous ne craignons pas de le dire, incorrecte, serait à notre avis, cette demi-olympiade féminine». C’est l’époque où les mouvements féministes réclament violemment la création de Jeux Olympiques féminins. La correction du gentleman a repris le dessus, mais l’opposition est toujours irréductible.

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Bracame a dit :

 

Et au cas où ça ne se passerait pas bien, j’ai plein de Célafôta en stock.

Il me reste des CélafôtaJBE, que j’ai bien du mal à écouler, à présent.

J’ai du CélafôtaMola, moins demandé en ce moment, mais qui reste une valeur sûre. Possible que cet article redevienne à la mode.

 

Et bien entendu, j’ai des palettes de Célafôtal’arbitre, article que je personnalise par flocage au nom du fifflou désigné dès que Brayaud’s nous communique la liste des siffleurs sifflés de la journée de Taupe. :sorcerer:

Par contre, il faudra patienter une semaine pour le CelafotauDoublon.

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
Il y a 1 heure, Gabi a dit :

Par contre, il faudra patienter une semaine pour le CelafotauDoublon.

 

T'inquiète...

 

Célafoto finish qui compte. 

  • Haha 3
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

En terme de défense, La Rochelle peut filer des cours à beaucoup d'équipe sur ce que j'ai vu en coupe d'Europe contre les Quins et Ulster.

 

Toutes les équipes s'épuisent contre eux, alors qu'ils n'ont que 2 joueurs dans les rucks, le reste de l'équipe est en ligne, ce qui fait que les équipes adverses la plupart du temps sont en infériorité numérique quand ils attaquent en sortie de rucks

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Bracame a dit :

 

Et au cas où ça ne se passerait pas bien, j’ai plein de Célafôta en stock.

Il me reste des CélafôtaJBE, que j’ai bien du mal à écouler, à présent.

J’ai du CélafôtaMola, moins demandé en ce moment, mais qui reste une valeur sûre. Possible que cet article redevienne à la mode.

 

Et bien entendu, j’ai des palettes de Célafôtal’arbitre, article que je personnalise par flocage au nom du fifflou désigné dès que Brayaud’s nous communique la liste des siffleurs sifflés de la journée de Taupe. :sorcerer:

Perso le CélafôtaMola moi je m'en sers tout le temps , ça marche super bien ...:clin

Au boulot, il fonctionne 

Au lit avec ma femme , il fonctionne 

Chez mon banquier , il fonctionne 

Bref, c'est le truc le plus fiable que j'ai jamais connu :smile:

Jamais une panne ,pas de SAV , rien je vous dis 

Modifié par Pacino31
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

si tu complètes.

célafoteamolahomar

 

normalement y a les grandes oreilles de la NSA qui frémissent.

On est sur Gougueule non mais!

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 58 minutes, Pacino31 a dit :

Perso le CélafôtaMola moi je m'en sers tout le temps , ça marche super bien ...:clin

Au boulot, il fonctionne 

Au lit avec ma femme , il fonctionne 

Chez mon banquier , il fonctionne 

Bref, c'est le truc le plus fiable que j'ai jamais connu :smile:

Jamais une panne ,pas de SAV , rien je vous dis 

 

Ah ouais ? Et comment t'articules les propositions 3 et 6 ?:P

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Bracame a dit :

 

Et au cas où ça ne se passerait pas bien, j’ai plein de Célafôta en stock.

Il me reste des CélafôtaJBE, que j’ai bien du mal à écouler, à présent.

J’ai du CélafôtaMola, moins demandé en ce moment, mais qui reste une valeur sûre. Possible que cet article redevienne à la mode.

 

Et bien entendu, j’ai des palettes de Célafôtal’arbitre, article que je personnalise par flocage au nom du fifflou désigné dès que Brayaud’s nous communique la liste des siffleurs sifflés de la journée de Taupe. :sorcerer:

Te fais pas chier : "floque" au nom de tous les arbitres!

Fais-en des spéciaux Péchambert, façon Vintage

Et pour moi un Minery couplé à Ray Charles...

Lien vers le commentaire

Bon alors on les destronche ou pas ??!!!

 

Retour de Marchand, Pointud, Tekori, T. Gray, Axtens, Dupont/Holmes, Kolbe et Ramos !

 

Rien que ca ! On a eu du mal en coupe d'Europe mais on a peu de profondeur de banc alors rien de surprenant !

 

Essayons d'accrocher le BD

  • Haha 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Tlsefred31 a dit :

On ne pourrait pas filer des dvd de Vito à François Cros?

???? Pas le même gabarit , pas la même culture , pas la même technique, bref tu peux lui passer des DVD mais il ne pourra jamais faire du Vito . 

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
Il y a 10 heures, tolosaforever a dit :

Retour de Marchand, Pointud, Tekori, T. Gray, Axtens, Dupont/Holmes, Kolbe et Ramos !

 

Rien que ca ! 

 

perso je me réjouirais qd même davantage du retour de Madaule que d'Axtens.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

On verra bien si on se fait retourner par La Rochelle qui joue effectivement très bien en ce moment

 

Par contre j'ai lu qu'ils étaient favoris en chamions cup, prêts pour le doublé, j'ai encore quelques doutes à ce niveau.

 

Quoi qu'on en dise leur jeu me semble basé essentiellement sur le défi frontal d'avants surdimensionnés (y a qu' à regarder les profil de leurs premières lignes), une troisième ligne exceptionnelle, et une super utilisation des ballons de récups grâce à une excellente défense

 

c'est évidemment très bien et si le stade pouvait s'en inspirer je serais ravi mais dans la continuité du jeu, dans la capacité à conserver les ballons ils me semblent très loin des Saracens, du Leinster ou d'Exeter sur ce que j'ai vu

 

j'ai été impressionné par leur capacité à rincer physiquement l'Ulster, complètement dépassé en deuxième mi temps, j'ai plus de doute quand ils n'y arriveront pas (cf la demi l'année dernière où le rct leur a tenu tête à ce niveau)

 

Cela dit ça semble évident qu'on va perdre ce week end, après je suis pas sûr qu'on en prenne 50 comme beaucoup ont l'air de le penser...

 

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Hugogo a dit :

???? Pas le même gabarit , pas la même culture , pas la même technique, bref tu peux lui passer des DVD mais il ne pourra jamais faire du Vito . 

 

Le gabarit de Vito c'est 1m92 pour 112 kilos, Cros c'est 1m90 pour 107 kilos, mis à part quelques kilos ...

 

Mais on est d'accord sur la technique, et ça le dvd peut lui faire comprendre qu'il faut qu'il se mette au boulot et très vite 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Tlsefred31 a dit :

 

Le gabarit de Vito c'est 1m92 pour 112 kilos, Cros c'est 1m90 pour 107 kilos, mis à part quelques kilos ...

 

Mais on est d'accord sur la technique, et ça le dvd peut lui faire comprendre qu'il faut qu'il se mette au boulot et très vite 

Cros arrivera jamais à un tel niveau technique que ce soit en regardant des dvd ou même en se mettant au boulot. Une telle dextérité technique c'est des années de travail de technique individuelle, de skills dès le plus jeune âge! 

C'est pas à son âge que ça s'apprend pour Cros. Ce qui n'en fera pas forcément un mauvais joueur mais Vito c'est le très haut niveau. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Keke a dit :

Cros arrivera jamais à un tel niveau technique que ce soit en regardant des dvd ou même en se mettant au boulot. Une telle dextérité technique c'est des années de travail de technique individuelle, de skills dès le plus jeune âge! 

C'est pas à son âge que ça s'apprend pour Cros. Ce qui n'en fera pas forcément un mauvais joueur mais Vito c'est le très haut niveau. 

 

Tu as du mal avec l'ironie non?

Lien vers le commentaire
à l’instant, Keke a dit :

Tu as du mal avec le maniement de l'ironie non?

 

En général non, mais je ne pensais pas que quelqu'un prendrait mon post sur le dvd au 1er degré en fait 

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 1 minute, Tlsefred31 a dit :

 

En général non, mais je ne pensais pas que quelqu'un prendrait mon post sur le dvd au 1er degré en fait 

 

pourtant c'est fréquent. 

 

par exemple Radradra a tout appris en matant  Youtube, on voit le joli résultat.  

Lien vers le commentaire
il y a une heure, olivier11 a dit :

On verra bien si on se fait retourner par La Rochelle qui joue effectivement très bien en ce moment

 

Par contre j'ai lu qu'ils étaient favoris en chamions cup, prêts pour le doublé, j'ai encore quelques doutes à ce niveau.

 

Quoi qu'on en dise leur jeu me semble basé essentiellement sur le défi frontal d'avants surdimensionnés (y a qu' à regarder les profil de leurs premières lignes), une troisième ligne exceptionnelle, et une super utilisation des ballons de récups grâce à une excellente défense

 

c'est évidemment très bien et si le stade pouvait s'en inspirer je serais ravi mais dans la continuité du jeu, dans la capacité à conserver les ballons ils me semblent très loin des Saracens, du Leinster ou d'Exeter sur ce que j'ai vu

 

j'ai été impressionné par leur capacité à rincer physiquement l'Ulster, complètement dépassé en deuxième mi temps, j'ai plus de doute quand ils n'y arriveront pas (cf la demi l'année dernière où le rct leur a tenu tête à ce niveau)

 

Cela dit ça semble évident qu'on va perdre ce week end, après je suis pas sûr qu'on en prenne 50 comme beaucoup ont l'air de le penser...

 

 

La Rochelle me fait un peu penser au RCT 2013/2014. Un pack énorme avec de la puissance et de la technique et une défense intraitable qui ne se consomment pas trop sur les rucks. Et puis après, derrière c'est beaucoup plus facile. La défense de LR est impressionnante comme celle du RCT à l'époque. Leur densité physique est aussi énorme. Du coup, en 2ème mi-temps, les adversaires craquent.

Le recrutement de Vito leur a fait un bien fou. Prendre un étranger de sa trempe, je suis pour. Ca tire l'équipe vers le haut comme on l'a fait avec Botha, Hayman ou Wilkinson. Les recrutements avec lesquels j'ai du mal sont les étrangers moyens.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, tropézien a dit :

 

La Rochelle me fait un peu penser au RCT 2013/2014. Un pack énorme avec de la puissance et de la technique et une défense intraitable qui ne se consomment pas trop sur les rucks. Et puis après, derrière c'est beaucoup plus facile. La défense de LR est impressionnante comme celle du RCT à l'époque. Leur densité physique est aussi énorme. Du coup, en 2ème mi-temps, les adversaires craquent.

Le recrutement de Vito leur a fait un bien fou. Prendre un étranger de sa trempe, je suis pour. Ca tire l'équipe vers le haut comme on l'a fait avec Botha, Hayman ou Wilkinson. Les recrutements avec lesquels j'ai du mal sont les étrangers moyens.

C'est vrai que les deux équipes ont des ressemblances mais il me semble que le rct de l'époque avait plus de joueurs exceptionnels : Botha, Wilkinson, Giteau, Fernadez Lobbe etc..

 

à La Rochelle Botia et Vito me semblent au dessus, les autres sont bons, mais surtout dans une dynamique incroyable, sur les matchs couperets c'est très différent à gérer et les monstres du rct adoraient ce genre de matchs

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, olivier11 a dit :

C'est vrai que les deux équipes ont des ressemblances mais il me semble que le rct de l'époque avait plus de joueurs exceptionnels : Botha, Wilkinson, Giteau, Fernadez Lobbe etc..

 

à La Rochelle Botia et Vito me semblent au dessus, les autres sont bons, mais surtout dans une dynamique incroyable, sur les matchs couperets c'est très différent à gérer et les monstres du rct adoraient ce genre de matchs

 

Tu as raison. Mais au final, je sens la même maîtrise. Effectivement, on verra au printemps. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Keke a dit :

A voir aussi, ils me semblent juste en profondeur d'effectif. Ils tournent très peu. A l'intensité où ils jouent, ils vont être cramés.

s'ils étaient déjà fatigués dimanche cela nous arrangerait bien :biggrin:

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Raphaelle a dit :

s'ils étaient déjà fatigués dimanche cela nous arrangerait bien :biggrin:

 

Faut pas trop y compter...

Ils venaient à peine d'humilier l'Ulster qu'ils parlaient déjà du grand match à venir contre le grand ST !!

Ils seront prêts. Ils doivent penser qu'on a toujours l'équipe de 99...

Cali-Bru-Tournaire

Belot-Pelous

Lacroix-Dispagne-Labit

Cazalbou-Deylaud

Marfaing-NTK-Desbrosse-Garba

Ougier

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Zuzu31 a dit :

 

Faut pas trop y compter...

Ils venaient à peine d'humilier l'Ulster qu'ils parlaient déjà du grand match à venir contre le grand ST !!

Ils seront prêts. Ils doivent penser qu'on a toujours l'équipe de 99...

Cali-Bru-Tournaire

Belot-Pelous

Lacroix-Dispagne-Labit

Cazalbou-Deylaud

Marfaing-NTK-Desbrosse-Garba

Ougier

 

En deux ans, nous étions passé de Carbonneau - Castaignede a NTK-Desbrosse au centre .... cette misère ...

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Doussain potentiellement de retour dès la semaine pro;

La Rochelle "favori pour le titre" pour Mola.

Il nous fait du Novès (à part que là, c'est vrai). 

 

Lien vers le commentaire

Vu le rythme et les longues séquences que La Rochelle impose , il serait judicieux de mettre Van Dyk en titulaire , car Aldhegeri risque de péter son pacemaker au bout de 10min . 

Lien vers le commentaire

On peut pas dire que les piliers de LR soient des oiseaux coureurs. Leurs rayons d' action sont assez limités.

Faut pas déconner non plus.

Lien vers le commentaire

ca c etait avant .....

 

Interrogé sur la nécessité d'empocher le point de bonus offensif face à La Rochelle, samedi à Ernest Wallon, la réponse de Guy Novès a été cinglante. Pour le manager général du club, son équipe doit avant tout se concentrer sur la victoire, face à un adversaire qui, malgré son statut de lanterne rouge, lui inspire méfiance et respect...

"Nous allons déjà essayer de gagner des matchs, en mettant beaucoup d'ambitions dans nos prestations. Nous avons vu que pour Castres, la partie n'avait pas été si simple contre La Rochelle. Nous avons évidemment visionné cette rencontre, et nous savons que les Maritimes se reposent sur une grosse conquête. Le fait que cette équipe nous ait mis une quarantaine de points au match aller suffit à nous mettre la puce à l'oreille pour nous préparer en conséquence et nous mobiliser pour aborder ce genre de rendez-vous".

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Interview vérité : Aldegheri livre ses secrets pour être au top :  Ketchup / Mayo 

D. ALDEGHERI : "METTRE LES INGRÉDIENTS NÉCESSAIRES"

http://www.stadetoulousain.fr/actu/7822/top-14-j8-d-aldegheri-mettre-les-ingredients-necessaires

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Interview vérité : Aldegheri livre ses secrets pour être au top :  Ketchup / Mayo 

Oui mais jamais les deux mélangés. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 3 minutes, Gabi a dit :

Oui mais jamais les deux mélangés. 

 

leçon de sagesse ...le nécessaire est déjà superflu. 

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Avants : Pointud, Mienie, Roumieu, Marchand, Aldegheri, Van Dyk, Faasalele, Tekori, Verhaeghe, Maestri, Madaule, Gray T., Galan, Elstadt, Kunatani, Cros, Axtens, Ghiraldini. 

Arrières : Dupont, Bezy, Holmes, Fritz, Fickou, Huget, Ramos, Kolbe, Guitoune, Poï, Ntamack

 

pas de grosse surprise, si ce n'est l'absence de Mjekevu (Guitoune préféré ?) et que Castets et Neti sont toujours derrière Mienie, à toi de jouer Barnabo !

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Avants : Pointud, Mienie, Roumieu, Marchand, Aldegheri, Van Dyk, Faasalele, Tekori, Verhaeghe, Maestri, Madaule, Gray T., Galan, Elstadt, Kunatani, Cros, Axtens, Ghiraldini. 

Arrières : Dupont, Bezy, Holmes, Fritz, Fickou, Huget, Ramos, Kolbe, Guitoune, Poï, Ntamack

 

pas de grosse surprise, si ce n'est l'absence de Mjekevu (Guitoune préféré ?) et que Castets et Neti sont toujours derrière Mienie, à toi de jouer Barnabo !

C'est d'autant plus bizarre que Neti et Castets ne soient même pas dans le groupe qu'on a 3 talons et seulement 2 piliers droit et gauche. et 7 3è lignes :huh: sachant qu'il n'en faut que 5 au plus sur la feuille et qu'on a aussi 4 2è ligne dont 2 polyvalents 2è 3è. 

Donc pour un déplacement, si un pilier se blesse à l'échauffement, il en manquerait un. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Le 26/10/2017 à 15:44, tire-bouchon a dit :

On peut pas dire que les piliers de LR soient des oiseaux coureurs. Leurs rayons d' action sont assez limités.

Faut pas déconner non plus.

Le petit Dan Priso c'est pas mal du tout et Atonio en attaque on pourra dire ce qu'on veut mais ça touche beaucoup de ballon et le jour où Alde apportera autant de solution en attaque ça voudra dire qu'il a explosé physiquement. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Pointud marchand aldheguery maestri faasalele tekory Gray madaule dupont Holmes fritz David Huget kolbee ramos ?

Modifié par barnabo
  • Merci 4
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, barnabo a dit :

Pointud marchand aldheguery maestri faasalele tekory Gray madaule dupont Holmes fritz David Huget kolbee ramos ?

 

c est ce que l'on a de mieux en soute à ce moment de la saison.... ça nous donnera une idée du niveau du St dans la hiérarchie actuelle...

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 35 minutes, Godfather a dit :

Le petit Dan Priso c'est pas mal du tout et Atonio en attaque on pourra dire ce qu'on veut mais ça touche beaucoup de ballon et le jour où Alde apportera autant de solution en attaque ça voudra dire qu'il a explosé physiquement. 

 

pour àa faudra qu'Alde mette (ou ôte) les ingrédients nécessaires. :chuis:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 35 minutes, ST XV a dit :

 

c est ce que l'on a de mieux en soute à ce moment de la saison.... ça nous donnera une idée du niveau du St dans la hiérarchie actuelle...

 

Hélas remettre Tekori en "3e ligne quand on en a 10, en stock c'est grand même un gros aveu d'échec pour les Axtens, Cros, Kunatani, Galan, TOlofua, etc. etc

 

Modifié par Saint Thomas ST
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...