Aller au contenu

Top 14 : Van der Montpellier - ST . J10


Eppler

Messages recommandés

Posté(e)

C'est Samedi à 18h!

 

Citation

 

L'entraîneur du MHR, Vern Cotter a annoncé, ce lundi 13 novembre, à l'issue de l'entraînement, le retour de blessure de Julien Bardy, Julien Delannoy, Kélian Galletier et Jesse Mogg.

 

Le vent tourne enfin à Montpellier et Vern Cotter a retrouvé le sourire. Ce lundi, à l'issue de la séance d'entraînement, le coach héraultais a en effet annoncé le retour de blessure de quatre joueurs : Julien Bardy, Julien Delannoy, Kélian Galletier et Jesse Mogg. "Cela fait super plaisir mais il en reste encore trop", a regretté le Néo-Zélandais. En effet, ils sont encore quatorze joueurs de l'effectif à manquer à l'appel avant la réception du Stade Toulousain ce samedi à l'Altrad Stadium (18 h).

 

Encore 14 absents face à Toulouse

Outre les cinq internationaux (Louis Picamoles, Mikheil Nariashvili, Konstantine Mikautadze, Timoci Nagusa et Nemani Nadolo) retenus avec leur sélection respective, les deux frères Du Plessis, Antoine Guillamon, Davit Kubriashvili, Yacouba Camara, Ruan Pienaar, Vincent Martin, Yvan Reilhac et Benjamin Fall manquent toujours à l'appel. "Mais ces absences permettent aux jeunes du centre de formation de se montrer", a conclu l'ancien sélectionneur de l'Ecosse.

 

 

Posté(e)

Pinaise c'est Verdun chez les cistes, si on y va en mode bourrin avec Doussain en 10 comme chez les Saracens il y a quelques années on peut faire un truc genre 12 à 9 non ?

  • Haha 2
  • Upvote 1
Saint Thomas ST
Posté(e) (modifié)

 

Citation

Mais ces 14 absences "permettent aux jeunes du centre de formation de se montrer", a conclu Vern Cotter, l'ancien sélectionneur de l'Ecosse.

 

On va en faire qu'une bouchée de leur équipe de djeuns.B)

 

Au passage, Vern rend hommage à la stratégie de jeu de Mola. Preuve de respect mutuel entre deux grands stratèges du rugby. 

 

 

Traduction : on tape en touche, maul, essai en force.

Modifié par Saint Thomas ST
  • Haha 1
  • Triste 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, Saint Thomas ST a dit :

 

 

 

Traduction : on tape en touche, maul, essai en force.

 

Quand on sait que c'est leur point fort et qu'en plus il n'y a pas Nadolo, c'est clair qu'ils seraient cons d'ouvrir !

D'autant plus que l'UBB leur a montré la voie...:(

 

De notre coté, Richie et Charlie seront-ils là ?

Modifié par Zuzu31
Posté(e)
il y a une heure, Stofe a dit :

Faut quoi pour le déplacement là bas ? Visa, Passeport ?

 

D'après le midol, c'est la guerre civile près du stade, je te conseille de rester à Toulouse et d'éviter le déplacement.

Saint Thomas ST
Posté(e) (modifié)

et le ST a le dos .... au mur :yes:

Modifié par Saint Thomas ST
Posté(e)

Pas sûr que Montpellier soit réellement focalisé sur ce match, avec l'annonce probable de la Coupe du Monde 2023 chez eux demain :yes:

  • Haha 1
  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, Maleli a dit :

Pas sûr que Montpellier soit réellement focalisé sur ce match, avec l'annonce probable de la Coupe du Monde 2023 chez eux demain :yes:

 

en plus, c'est leur président qui régale !

  • Haha 1
Invité chomelaregle
Posté(e)

j'ai ri en voyant le titre du topic. :P

Posté(e)

Aïe... les quelques sudafs valides qui leur reste vont être remontés comme des pendules après l'annonce de la WRC 2023...

 

Posté(e)
20 minutes ago, stadeli said:

Aïe... les quelques sudafs valides qui leur reste vont être remontés comme des pendules après l'annonce de la WRC 2023...

 

Ils s'en cognent complet de ça, si tu veux mon avis... Tant qu'ils touchent leur chèque à la fin du mois... Combien parmi leur colonie seront encore valides dans 6 ans ? :rolleyes:

Posté(e)

Je n'en suis pas si sûr que toi, vu la réaction épidermique de leur instance nationale à l'annonce du verdict...

Je pense même que samedi ça risque d'être "sale" contre l'EDF.

Posté(e)
26 minutes ago, stadeli said:

Je n'en suis pas si sûr que toi, vu la réaction épidermique de leur instance nationale à l'annonce du verdict...

Je pense même que samedi ça risque d'être "sale" contre l'EDF.

Oui pour le match de l'EDF, pour les mercenaires, moins sûrs... 

Posté(e)

Ben, ça touche un peu les Du Plessis quand même, moins de touristes, moins de supporters ---> moins d'admissions dans les hôpitaux tout neufs offerts par M. Altrad. :P

  • Haha 3
  • Upvote 1
Posté(e)

A mon avis les hôpitaux en AdS doivent avoir des listes d' attente longues comme le bras.

 

Ceci dit, Maestri est libre de ses mouvements.

Novès n' en veut plus.

Dans la même charrette se trouve Tolofua, remplacé par Chat l' agité aux œillères.

Invité chomelaregle
Posté(e)
il y a 36 minutes, tire-bouchon a dit :

Dans la même charrette se trouve Tolofua, remplacé par Chat l' agité aux œillères.

 

ça te fait mal ça, hein? :P

j'ai loupé le début du match, mais paraît qu'il a été tonitruant.:shaun:

Posté(e)
il y a 4 minutes, chomelaregle a dit :

 

ça te fait mal ça, hein? :P

j'ai loupé le début du match, mais paraît qu'il a été tonitruant.:shaun:

 

Pour moi, il est au-dessus de notre capitaine !

Malheureusement, Novès a dit que Guirado serait capitaine pendant tout son mandat...Donc qu'il soit bon ou pas, aucune concurrence et aucune remise en question pour lui...:dry:

Invité chomelaregle
Posté(e)
il y a 4 minutes, Zuzu31 a dit :

 

Pour moi, il est au-dessus de notre capitaine !

 

oulah, tu veux énerver tire-bouchon toi!

 

il y a 4 minutes, Zuzu31 a dit :

Malheureusement, Novès a dit que Guirado serait capitaine pendant tout son mandat...Donc qu'il soit bon ou pas, aucune concurrence et aucune remise en question pour lui...:dry:

 

ah oui, ça ressemble bien à Novès de dire des conneries pareilles...

mais bon, Guirado a un coup de moins bien depuis quelques temps, après rien ne l'empêche de revenir très fort, et surtout il a l'expérience que le Chaton n'a pas.

Posté(e)
il y a 7 minutes, chomelaregle a dit :

 

ça te fait mal ça, hein? :P

j'ai loupé le début du match, mais paraît qu'il a été tonitruant.:shaun:

Un peu que ça me fait mal.

Début tonitruant c' est sûr.

Percution sur un adversaire direct qu'il fout de cul, puis cavalcade ébouriffante et enfin s' empale sur le dernier défenseur alors que 2 soutiens étaient juste derrière lui. Balle perdue.

1ère mêlée du match, balle perdue au talonnage.

Ce garçon coure partout sans regarder autour de lui. Je suis sûr que si on laisse les portes du stade ouvertes, on le retrouve dans le café d' en face.

  • Haha 2
Invité chomelaregle
Posté(e)
il y a 1 minute, tire-bouchon a dit :

Un peu que ça me fait mal.

 

kleenex-social-media.jpg

Posté(e)

Ha non !

je prend du sopalin et un Armagnac.

Posté(e)
Il y a 2 heures, seb93 a dit :

Oui pour le match de l'EDF, pour les mercenaires, moins sûrs... 

 

 

Merde, à Toulouse les mecs jouent bénévolement ?

Posté(e)

Me dites pas que vous payez Guillamon ! :P

Posté(e)
il y a 43 minutes, tire-bouchon a dit :

Me dites pas que vous payez Guillamon ! :P

 

En carte fidélité KFC. Fuck le Salary Cap !!!

  • Haha 1
Saint Thomas ST
Posté(e) (modifié)

Faumuina encore au repos, Ramos absent (commotion Baabaa), 

R. Gray reprend le rugby la semaine prochaine

Médard a finalement opéré cette semaine

Maestri et Pointud à dispo

 

qu'a voulu dire Mola : "J'ai l'impression que cette rencontre est une confrontation face à une équipe du Super Rugby." Flatterie ou petite pique ? 

 

Sinon, qui derrière ? en 15 : Kolbe ? avec Mjekevu et Guitoune aux ailes ? 

 

devant, si on veut exister, il faut du Fa'asalele / Tekori en 2e ligne, du Pointud / Marchand / Alde en 1ère  (Mienie et van Dyk pourront décrypter sur le banc de touche les stratégies adverses :D

 

allô Barnabo ;)

 

 

Modifié par Saint Thomas ST
Posté(e)
il y a 9 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Faumuina encore au repos, Ramos absent (commotion Baabaa), 

R. Gray reprend le rugby la semaine prochaine

Médard a finalement opéré cette semaine

Maestri et Pointud à dispo

 

Ah oui quand même...Je pensais qu'on avait une petite chance avec tous les absents côté MHR, mais si Charlie et Richie ne reprennent pas encore et qu'on n'a pas notre buteur...C'est rideau. :(

Pointud pourrait peut-être y être vu qu'il n'a pas joué longtemps Mardi. En revanche, pour Mama, ça m'étonnerait après les 80 minutes qu'il vient de faire...

Pour Médard, ils avaient dit dans les 6 semaines d'absence, mais s'il se fait opéré à la 4è semaine, ça va faire plus long...:(

Posté(e)

Ah oui, si personne ne se bouscule au portillon chez nous, ça sent la branloutte :crying:

Posté(e)
Il y a 2 heures, Zuzu31 a dit :

 

Ah oui quand même...Je pensais qu'on avait une petite chance avec tous les absents côté MHR, mais si Charlie et Richie ne reprennent pas encore et qu'on n'a pas notre buteur...C'est rideau. :(

Pointud pourrait peut-être y être vu qu'il n'a pas joué longtemps Mardi. En revanche, pour Mama, ça m'étonnerait après les 80 minutes qu'il vient de faire...

Pour Médard, ils avaient dit dans les 6 semaines d'absence, mais s'il se fait opéré à la 4è semaine, ça va faire plus long...:(

Holmes a  été recruté pour buter aussi.  Ramos assure donc il ne bute pas quand il est là mais il est normalement bon 

Pour les arrières ailiers on est plus juste. 

  • Upvote 1
Posté(e)

Madaule suspendu deux matchs.

Je vois bien Doussain à l'ouverture et Holmes à l'arrière.

Posté(e)
il y a 9 minutes, bab a dit :

Madaule suspendu deux matchs.

Je vois bien Doussain à l'ouverture et Holmes à l'arrière.

Possible il y a joué à  La Rochelle. 

On peut aussi le mettre au centre et Poi à l'arrière 

Posté(e)
il y a 11 minutes, bab a dit :

Madaule suspendu deux matchs.

Je vois bien Doussain à l'ouverture et Holmes à l'arrière.

 

Ah ok, la suspension de Madaule m'avait échappée.

C'est vrai que Mola en avait un peu moins parlé qu'Azéma pour celle de Yato...:P

Pourtant, ça me semble très sévère également.

 

Sinon, on peut aussi imaginer Doussain en 10 et Kolbe en 15. Et j'aimerai bien revoir Mjekevu titulaire.

  • Upvote 1
Posté(e)

Match intéressant!
On a aucune pression: on peut tout tenter et se tester!

Alors avec le groupe annoncé, j'aimerais bien voir:
Castets-Marchand-Alde
Tekori-Elstadt
Cros-Galan-Gray
Bézy-Holmes
Guitoune-Fritz-Poi-Mjekevu
Kolbe
Banc: Pointud-Roumieu-Faumuina-Manukula-Axtens-Doussain-Ntamack-Tauzin

J'aimerais bien qu'on voit des jeunes comme Tauzin, Ntamack et Manukula

  • J'aime 1
  • Upvote 1
Posté(e)

Castets Marchand Aldegheri

Tekori Verhaeghe

Elstadt Galan Cros

Bezy Doussain

Mjekevu Poi Fritz Guitoune

Kolbe

 

Pointud,Roumieu,Van Dyk,Maestri,Gray,Axtens,Holmes,Tauzin

  • J'aime 1
  • Upvote 1
Posté(e)
à l’instant, Stofe a dit :

ses transformations entre les perches contrees, que du betisier rugby

Bêtisier arbitral surtout

  • Upvote 2
Posté(e)

Non, seulement celle de Brive.

le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 2 minutes, tire-bouchon a dit :

Non, seulement celle de Brive.

Pejoine restera le plus grand demi de mêlée de l'histoire du top14. Son geste est unique et historique.

Posté(e)

C'est surtout l' arbitre qui restera le plus petit.

  • Upvote 1
Posté(e)

Lorsque l'on enlève deux joueurs (Ramos Huget) titulaires à l'arrière ça fait mal... notre effectif est très pauvre derrière... 

Ntamack a été testé en 15 également il me semble non ?

 

j'espere voir Manukula

Posté(e)
il y a une heure, le zèbre aux courges a dit :

Pejoine restera le plus grand demi de mêlée de l'histoire du top14. Son geste est unique et historique.

et irrégulier.

  • Upvote 1
Saint Thomas ST
Posté(e) (modifié)

Émouvantes retrouvailles en perspective pour Castets....

Il pourra au passage  laisser sa carte de visite à DuPlessis comme podologue dans la future clinique sud-af.

 
Polyvalent et bluffant de maturité

La réciproque est vraie pour le club «rouge et noir» qui tient en Castets, au moins jusqu'en juin 2019, une polyvalence de plus en plus rare à son poste, qui n'est pas sans rappeler celle d'un certain Jean-Baptiste Poux. Apparu à quatre reprises chez les pros cette saison (2 fois à gauche, 2 fois à droite), le pilier reconnaît n'avoir «aucune préférence». «J'en ai déjà discuté avec William (Ndlr : Servat, l'entraîneur des avants) et, sur le long terme, il m'imagine plus à gauche», poursuit celui que l'on retrouvera demain avec le N.1 dans le dos. Et d'enchaîner : «C'est bien d'être polyvalent à condition d'être performant au moins sur un côté, sur les deux si possible. Si je dois me faire retourner à gauche comme à droite, ce n'est pas un avantage.»

Impressionnant de maturité et d'aisance face aux médias, Castets en devient même bluffant lorsqu'il évoque ses études de podologie : «J'ai clairement envie d'avoir un métier. Au mieux, je touche du bois, ma carrière s'arrêtera à 37 ans et il faudra que j'ai quelque chose derrière car je n'arrêterai pas de vivre. C'est usant, mentalement comme physiquement. Quand les autres sont en récupération, je suis en cours mais les gens autour de moi font le maximum pour me simplifier la tâche. Je n'ai qu'à être sérieux et régulier pour y arriver. De toute façon, pour moi, arrêter les études n'est pas une option. Je continue, je baisse la tête et j'espère que ça passera.» Comme sur un terrain, tout est question de motivation.

Modifié par Saint Thomas ST
  • Merci 1
  • Upvote 3
Posté(e)

White est un très bon entraîneur mais il avait dans l'idée de faire jouer une équipe uniquement composée de Sud-Africains. Il avait été très clair à ce sujet et nous avait clairement dit, à nous les jeunes Français, que nous ne jouerions pas.

 

 

Je tiens encore a remercier Altrad, le bienfaiteur du rugby français. :original:

  • Merci 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 12 heures, tire-bouchon a dit :

Bêtisier arbitral surtout

Gaüzere l'escroquerie arbitrale!!! il a enfilé toutes les équipes arbitrées que ce soit le vainqueur ou le vaincu et vice versa

Modifié par fablacks
Posté(e)
il y a 27 minutes, fablacks a dit :

Gaüzere l'escroquerie arbitrale!!! il a enfilé toutes les équipes arbitrées que ce soit le vainqueur ou le vaincu et vice versa

Quel talent ce Pascal !

Enfiler même le vainqueur, ça c'est du style ! :wub:

  • Upvote 3
Posté(e)
Il y a 11 heures, tolosaforever a dit :

Lorsque l'on enlève deux joueurs (Ramos Huget) titulaires à l'arrière ça fait mal... notre effectif est très pauvre derrière... 

Ntamack a été testé en 15 également il me semble non ?

 

j'espere voir Manukula

 

Avant d'encore trimbaler N'Tamack en 15, qu'on y fasse jouer Kolbe : c'est son poste à lui ...

  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 40 minutes, brayaud's a dit :

Quel talent ce Pascal !

Enfiler même le vainqueur, ça c'est du style ! :wub:

C'est même du talent à l' état pur.

Arriver à faire que le favorisé laisse le BD au défavorisé, relève du grand art.

Posté(e)
il y a 30 minutes, gronounours a dit :

 

Avant d'encore trimbaler N'Tamack en 15, qu'on y fasse jouer Kolbe : c'est son poste à lui ...

C’est clair ! Je comprend pas cette manie de vouloir trimballer Holmes ou N’Tamack en 15 alors que Kolbe c’est son poste à la base.

Holmes tout le monde veut le faire jouer partout derrière, centre arrière, alors que le mec est parfait en 10. Laissons le à son poste !

  • J'aime 1
  • Upvote 4
Posté(e)

Avec tous les potes qu'il aura en face

j'ai peur que Elstadt qui a trés peu  joué avec nous se goure de coté :clin

  • Haha 1
Posté(e)

ou alors ce sera notre oreille pour les combi, entre autres. :P

  • Haha 2

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...