Aller au contenu

Handball


Raphaelle

Messages recommandés

Il me semble qu'il n'y a pas de sujet Hand, pourtant c'est un sport collectif où les français brillent régulièrement.

 

En ce moment, c'est le championnat du monde féminin et encore une fois, les filles sont au rendez-vous, elle ont gagné leur demi-finale hier soir et seront en finale dimanche contre la Norvège : bravo les filles et on croise les doigts pour la finale. 

 

En 2016 vice-championnes olympique, puis 3è au championnat d'Europe et maintenant au moins vice-championne du monde, en espérant mieux. 

 

Bravo aussi au coach Olivier Krumboltz qui après avoir été évincé en 2013 a su se remettre en question, accepté avec humilité de reprendre l'équipe à quelques mois de JO et de l'amener aux résultats ci-dessus.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire

La finale aura lieu en même temps ou presque que ASM - Saracens...

 

Le "problème" du hand français, pour moi, c'est que le suspens est quasi inexistant.

Pour les filles, à la limite, ça passe encore car on se sait pas si elle vont faire 1 ou 2.

Pour les gars, c'est vachement plus limité car le seul suspens est de savoir qui va perdre contre eux en finale.:shaun:

 

Cette boutade à part, force est de reconnaitre que le hand français est tout en haut depuis un bon moment.

Il y a eu un léger creux, léger hein, je me demande si ce n'était pas quand il y avait bcp d'expatriés dans les championnats étrangers (allemand et espagnol), depuis, PSG oblige, il y a eu pas mal de retour.

Bon, je ne suis pas des masses le hand, je me trompe peut être...

 

Et le hand profite aussi du fait que, à mon époque, c'était le sport le plus pratiqué au collège donc plus ancré que rugby, basket ou volley qui pour diverses raisons (physique, adresse) étaient marginaux hormis en clubs.

Ceci à changé je pense depuis, il y a plus de diversité.

 

 

Lien vers le commentaire

oui, enfin, si en rugby on n'avait pas de suspens, avec l'EdF à la place des blacks, on ne se plaindrait pas non plus ! 

Les garçons dominent un peu trop, chez les filles elles ont eu un seul titre, championne du monde en 2003, depuis, aux championnats du monde, d'Europe et JO, on a eu des 2è et 3è places, et souvent rien. 

Perso je choisis le hand, c'est une finale mondiale, pas un match de poules

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, capitole46 a dit :

Et le hand profite aussi du fait que, à mon époque, c'était le sport le plus pratiqué au collège

 

Ben cherche pas : une fois que les mecs ont quitté le collège (et l'obligation de jouer au hand qui va avec), ils veulent plus s'emmerder à en regarder.

C'est ptêt juste ça... :sorcerer: 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Bracame a dit :

 

Ben cherche pas : une fois que les mecs ont quitté le collège (et l'obligation de jouer au hand qui va avec), ils veulent plus s'emmerder à en regarder.

C'est ptêt juste ça... :sorcerer: 

Surtout si c'est du hand féminin. :shaun:

Lien vers le commentaire
il y a une heure, tire-bouchon a dit :

Raphaelle. je crois qu' on écrit Handball sans trait d'union.

Faut vérifier.

Voui, bien vu, mais je ne suis pas modératrice donc je  ne peux pas modifier, je peux seulement supprimer le topic :smile:

Donc tant qu'un gentil mode ne passera pas par là cela restera. 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Bracame a dit :

 

Ben cherche pas : une fois que les mecs ont quitté le collège (et l'obligation de jouer au hand qui va avec), ils veulent plus s'emmerder à en regarder.

C'est ptêt juste ça... :sorcerer: 

Y'a de ça aussi ...

Lien vers le commentaire

Les mecs qui quittent le collège ne veulent plus entendre parler du collège.

La grande majorité des étudiants (une étude que j' ai lu, il y a quelques temps) ont des mauvais souvenirs de la période collège.

Je les comprend. 

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, tire-bouchon a dit :

Les mecs qui quittent le collège ne veulent plus entendre parler du collège.

La plupart des collèges ne veulent plus entendre parler de leurs anciens élèves.

Je les comprend.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Krumbolz victoire ou défaite, est un putain d'entraineur. On parle d'onesta, il a la meilleure équipe du monde et c'est exceptionnelle de toujours tout gagner, mais là krumbolz arrive à tenir tête à la Norvège pendant 50min alors que la Norvège survole le hand mondiale.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
il y a 3 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Krumbolz victoire ou défaite, est un putain d'entraineur. On parle d'onesta, il a la meilleure équipe du monde et c'est exceptionnelle de toujours tout gagner, mais là krumbolz arrive à tenir tête à la Norvège pendant 50min alors que la Norvège survole le hand mondiale.

Surtout que les filles l'ont viré il y a qq année, avant de le faire revenir ;)

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 1 minute, Bertrand d'Aubais a dit :

Surtout que les filles l'ont viré il y a qq année, avant de le faire revenir ;)

C'est ça qui est fort. Les filles n'étaient pas contentes de son management. Quand ça allait mal, il a été rappelé et au lieu d'avoir le boulard, il s'est adapté, a évolué. Moins directif, plus de responsabilités aux joueuses. Le hand forme de bons joueurs mais aussi de bons entraineurs. Qua d tu vois les similitudes avec le rugby c'est incroyable la différence.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bravo à l'équipe de France, l'équipe ET leur entraîneur, cf les posts plus haut.

Krumboltz a eu l'humilité, l'intelligence et la capacité d'accepter de revenir pour sauver ce qui pouvait l'être à 3 mois des JO, en ayant profondément changé son mode de management.

Avec un résultat extraordinaire. 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Raphaelle a dit :

Bravo à l'équipe de France, l'équipe ET leur entraîneur, cf les posts plus haut.

Krumboltz a eu l'humilité, l'intelligence et la capacité d'accepter de revenir pour sauver ce qui pouvait l'être à 3 mois des JO, en ayant profondément changé son mode de management.

Avec un résultat extraordinaire. 

 

puis on sent vraiment la victoire d'un groupe.

De ce que j'ai vu, j'ai pas trouvé de joueuse vraiment au-dessus du lot, disons quelques leaders, + d'expériences.

et leurs sourires et surtout leur spontanéité faisaient vraiment plaisir à voir !

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, brayaud's a dit :

 

puis on sent vraiment la victoire d'un groupe.

De ce que j'ai vu, j'ai pas trouvé de joueuse vraiment au-dessus du lot, disons quelques leaders, + d'expériences.

et leurs sourires et surtout leur spontanéité faisaient vraiment plaisir à voir !

il a beaucoup fait tourner dans la compétition, toutes ont joué, certaines plus que d'autres d'un match à l'autre, selon la tactique, l'adversaire, la réussite du jour. D'où un groupe soudé, sans frustrations et au top physiquement

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...
Invité Bertrand d'Aubais

Ben ce soir’ merci les arbitres espagnols

beau match 

mais les norvégiens peuvent être énervé ? 

 

on on se retrouvera en phase finale ?

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bertrand d'Aubais a dit :

Ben ce soir’ merci les arbitres espagnols

beau match 

mais les norvégiens peuvent être énervé ? 

 

on on se retrouvera en phase finale ?

 

C'est ça, rdv en finale pour savoir qui perdra contre la France!:P

Désolé d'avoir spoilé. :Neutral:

Lien vers le commentaire
Le 16/12/2017 à 20:39, tire-bouchon a dit :

Raphaelle. je crois qu' on écrit Handball sans trait d'union.

Faut vérifier.

Mieux vaut tard que jamais : j'ai réussi à corriger ! 

Lien vers le commentaire

Un des plus beaux matchs de ces 5 dernières années,

 

il y a tout eu par alternance des 2 côtés : attaques, défenses, gardiens au top, buts sortis de nulle part; et il faut le reconnaître, un arbitrage pro français sur 3-4 situations délicates à juger qui nous a bien arrangé.

 

Narcisse et Omeyer nous manquent, mais ceux qui jouent à leurs places aujourd’hui (je pense surtout aux gardiens Gérard et Dumoulin), n'ont rien à leurs envier.

Modifié par Gismo
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

Nora Mörk, la star de l'équipe féminine de Norvège, vice-championne du monde, accuse certains joueurs de l'équipe masculine, actuellement présents à l'Euro, d'avoir fait circuler sur Internet des photos intimes piratées sur son téléphone.

 

 

En Norvège, Nora Mork est une véritable star. Considérée comme l’une des plus grandes joueuses du monde, l’arrière de 26 ans a terminé meilleure marqueuses des trois dernières compétitions internationales en date: les JO 2016, l’Euro 2016 et, tout dernièrement, le Mondial 2017, remporté par l’équipe de France aux dépens de… la Norvège. C’est dire si la voix de l’intéressée peut compter, en particulier quand elle accuse ses propres compatriotes.

Cette semaine dans une tribune publiée par le tabloïd VG, Nora Mork dénonce ouvertement des membres de l’équipe nationale masculine, lesquels auraient fait circuler des photos intimes de la jeune femme – des clichés piratés sur son téléphone portable à l’automne dernier. Dans l’attente – en vain - d’excuses en provenance d’une fédération qui selon elle a eu vent de cette sombre affaire dès le mois d’octobre, la joueuse de Gyor, en Hongrie, a décidé de rendre publique son histoire afin d’exprimer son indignation et faire enfin réagir les instances concernées.

Sagosen: "C’est un peu injuste"

Dans son message, Nora Mork menace purement simplement de mettre un terme à sa carrière internationale. "J'hésite à poursuivre ma carrière en équipe nationale. Je ne sais pas si je veux porter le maillot d'une fédération qui protège davantage les collègues qui commettent du harcèlement sexuel que moi-même", accuse-t-elle, ainsi relayée ce mercredi par L’Equipe. Plusieurs de ses partenaires de sélection – et non des moindres – les Stine Oftedal, Kari Grimsbö ou Heidi Loke – auraient d’ores et déjà fait parvenir une lettre à la fédération norvégienne de handball pour soutenir la démarche de Nora Mork.

Comptant parmi les favoris de l’Euro masculin qui se joue ces jours-ci en Croatie, les Norvégiens pour la plupart n’ont pas souhaité commenter une affaire qui commence à faire grand bruit au pays. Sander Sagosen, le demi-centre du PSG, a tout de même tenu à réagir auprès de l'agence de presse suédoise TT: "Nous avons le plus grand respect pour Nora et ce qu'elle a enduré, mais je pense que c'est un peu injuste. Elle jette le doute sur toute une équipe, en rapportant des faits qui ne sont pas forcément corrects, et cela en première page d’un grand journal norvégien !" Directement mise en cause, la fédération norvégienne de handball de son côté fait l’autruche

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
Il y a 1 heure, Bertrand d'Aubais a dit :

Pas facile ce debut
La défense est perturbée

8-10 a la 24eme

la fin d'une belle histoire ? Battus en finale des JO, champions du monde après, mais battus en demi des Europe, la nouvelle génération n'est peut-être pas aussi forte que les précédentes ? Manque aussi de de grosses individualités, Omeyer (parce que si Gérard a été bon, il a été moins bon aujourd'hui) et Narcisse.

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
il y a 18 minutes, Raphaelle a dit :

la fin d'une belle histoire ? Battus en finale des JO, champions du monde après, mais battus en demi des Europe, la nouvelle génération n'est peut-être pas aussi forte que les précédentes ? Manque aussi de de grosses individualités, Omeyer (parce que si Gérard a été bon, il a été moins bon aujourd'hui) et Narcisse.

Assez d accord avec toi

manquait il me semble cette supériorité physique 

et aussi rien a fonctionné alors que l Espagne a vu tout lui reussir

 après c est difficile de succéder à cette pléiade de champions

 

ps n y avait il pas un montferrandais dans le  squad  ? ?

Ceci pouvant expliquer cela ?

Modifié par Bertrand d'Aubais
Lien vers le commentaire

Euro totalement raté donc! 

Dinard démission, Karabatic rend les sous!

Enlevez donc ce sport des JO!

:devil:

 

 

Bon, en étant sérieux,  c'est quand même une sacré surprise car, même si je ne suis plus bcp le hand, l'Espagne n'est plus aussi forte qu'à l'époque de Douchebaeev?

Après, ils sont dans le dernier carré de l'Euro, donc dans le dernier carré mondial en fait, ça les maintien tout de même très haut.

C'est sûr qu'il y a un renouvellement de génération, leaders, mais voilà, pas besoin de flipper comme au rugby non plus!

Modifié par capitole46
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Surtout que certains joueurs qui devaient faire la transition entre narcisse karabatich et les jeunes ont disparu comme barachet acambray donc ça a retardé un peu la relève. Et avec la blessure de l'arrière gauche ça a obligé karabatich a y joué au lieu de demi centre, poste où il est bien moins à l'aise.

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Raphaelle a dit :

la fin d'une belle histoire ? Battus en finale des JO, champions du monde après, mais battus en demi des Europe, la nouvelle génération n'est peut-être pas aussi forte que les précédentes ? Manque aussi de de grosses individualités, Omeyer (parce que si Gérard a été bon, il a été moins bon aujourd'hui) et Narcisse.

 

Gérard est un gardien exceptionnel, seulement quand ta défense est nullissime , ce qui fut le cas hier, et que que les tireurs adverses se présentent à 7-8 mètres sans être gênés, bousculés, un peu déstabilisés, les tireurs défoncent tout et le gardien ne peut rien faire.

 

NK était crâmé, nul en attaque et en défense. Mauvaise gestion de l'effectif selon moi. Dinart démission !!

Lien vers le commentaire

Petite médaille de bronze, tranquille!

Pas vu le match mais apparemment la nouvelle génération s'y est filée sévère pour aller chercher leur première breloque pour certains d'entre eux.

Et les anciens ont suivis !

 

Espagne champions d'Europe en ayant perdu 2 matchs sur 8, la France 1 seul :biggrin:

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, brayaud's a dit :

Petite médaille de bronze, tranquille!

Pas vu le match mais apparemment la nouvelle génération s'y est filée sévère pour aller chercher leur première breloque pour certains d'entre eux.

Et les anciens ont suivis !

 

Espagne champions d'Europe en ayant perdu 2 matchs sur 8, la France 1 seul :biggrin:

 

Je l'au vu en partie. Cette fois Nikola Karabatic a été excellent, 9/11 au tirs + 6 passes décisives je crois. Et il ne s'est pas ménagé dans l'engagement physique. 

Lien vers le commentaire
  • 10 months later...

On n'en a pas encore parlé, il est temps : les françaises sont championnes d'Europe, 1 an après le titre de championnes du monde 

Un grand bravo aux joueuses, et encore une fois à un grand monsieur, Olivier Krumboltz leur entraineur qui a su, après son éviction, se remettre en question, revenir apaisé, plus fort, et emmener ses joueuses encore plus haut.

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
il y a 6 minutes, Raphaelle a dit :

On n'en a pas encore parlé, il est temps : les françaises sont championnes d'Europe, 1 an après le titre de championnes du monde 

Un grand bravo aux joueuses, et encore une fois à un grand monsieur, Olivier Krumboltz leur entraineur qui a su, après son éviction, se remettre en question, revenir apaisé, plus fort, et emmener ses joueuses encore plus haut.

Je me suis juste gouré de dossier j'ai posté dans aujourd'hui

Cela dit quelle finale !! 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...