Aller au contenu

Handball


Raphaelle

Messages recommandés

le zèbre aux courges

Bon dommage. Bizarre de ressortir lacrabere alors que son expérience au début de la 2eme mi-temps avait permis à la France de revenir au score.

Ce qui est fort avec le hand C'est qu'on est déçu d'une 2eme place.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Bon dommage. Bizarre de ressortir lacrabere alors que son expérience au début de la 2eme mi-temps avait permis à la France de revenir au score.

Ce qui est fort avec le hand C'est qu'on est déçu d'une 2eme place.

Ben c'est un peu comme au rugby, voir pire, y'assez peu d'équipes qui peuvent choper un titre.

Mais la constance chez les H et F est impressionnante tout de même.

 

Sinon, gagner un titre sans public, c'est assez triste.

C'est comme faire l'amour tout seul... ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Quel dommage, il y avait la place malgré cette équipe norvégienne dense en défense et leur gardienne hyper efficace.

Nombre de nos shoots n’ont pas été bien executés(à hauteur de poitrine dans l’alignement des bras de la gardienne) et on n’a jamais été capable, ou très rarement, de tenir leur meneuse(10) qui a des appuis de feu et une exceptionnelle vivacité.

En plus de ça, A. Leynaud a mis du temps à se mettre dans son match.

Sans parler de notre défense si impressionnante contre la Croatie mais qui s’est fait balader ce soir ouvrant de grandes portes pour les norvégiennes.
Dommage que la magnifique partie de C. Darleu n’ait pas été récompensée en attaque par ses coéquipières.

La petite Foppa a un putain de potentiel et que dire Nze Minko dont l’activité défensive a été énorme, au détriment peut-être de sa performance offensive ce soir.

 

Bravo aux Norvégiennes et dommage pour nous mais elles étaient plus en place que nous.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a une heure, capitole46 a dit :

Ben c'est un peu comme au rugby, voir pire, y'assez peu d'équipes qui peuvent choper un titre.

 

Pas moins qu'au foot si tu vas par Là. Ça dépend bien sûr des générations mais par exemple au hand masculin, tu as eu la Suède, le danemarque, la Croatie, la Russie, l'Espagne, l'Allemagne. Et j'en oublie sûrement.

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, le zèbre aux courges a dit :

la Suède, le danemarque, la Croatie, la Russie, l'Espagne, l'Allemagne

 

Souvenir d'une petite danoise qui t'a ravagé le cœur ?

C'est le souci avec les sirènes, ça finit toujours en queue de poisson.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Invité Pardine
Il y a 10 heures, le zèbre aux courges a dit :

Pas moins qu'au foot si tu vas par Là. Ça dépend bien sûr des générations mais par exemple au hand masculin, tu as eu la Suède, le danemarque, la Croatie, la Russie, l'Espagne, l'Allemagne. Et j'en oublie sûrement.

 

 

T'es sur que Jean Oublie a joué au Hand ?  Tu dois confondre...

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

Après une victoire inespérée contre la Norvège, vice championne du monde, lors du 1er match de poule de ce championnat du monde 2021 en Egypte, l'EdF joue maintenant contre l'Autriche (TMC).

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Cherubin a dit :

'EdF joue maintenant contre l'Autriche (TMC).

Attention ça peut dégénérer ce genre de rencontre.

Lien vers le commentaire
à l’instant, brayaud's a dit :

Victoire et qualification pour le tour principal !

Bravo les gars !

+1

Par contre, il va falloir bosser en défense: prendre 27 buts avec un gardien à 40% d’arrêt, ça passera pas face à de grosses cylindrées.

 

Lien vers le commentaire

Au deuxième tour on va retrouver les trois premiers du groupe du Portugal.

 

Faudra pas rigoler avec eux, ce n'est plus la petite équipe d'il y  a 10 ans.

 

Je n'avais pas encore posté ici mais quelle pied cette omelette norvégienne avec un Pardin et un Mahé stratosphériques, pourvu que ça dure.

Lien vers le commentaire

Que ce fut poussif, va vraiment falloir élever le niveau pour aller loin.

 

Très grand match des suisses qui n'ont pas fait rang à leur statut d'invité.

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
il y a 20 minutes, Gismo a dit :

Que ce fut poussif, va vraiment falloir élever le niveau pour aller loin.

 

Très grand match des suisses qui n'ont pas fait rang à leur statut d'invité.

Yep on a fait de l huile
Faudra faire mieux pour la suite

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
il y a 13 minutes, Gismo a dit :

France - Suède à 17h30, heureusement que je suis en téléhandball aujourd'hui !

 

Allez les bleus !

Moi, je suis allé sur site aujourd'hui.

Mais vu que je vais me barrer à 16h, ca change rien.

Lien vers le commentaire

En attendant la défaite prestation des Français (déjà bien à la peine contre les Hongrois), est-ce que quelqu'un a vu la fin du match Égypte-Danemark ?

 

L'arbitrage du handball, qui est pourtant très réputé, s'est particulièrement surpassé pour l'occasion.

2 prolongations, tirs au but, le tout égayé de décisions burlesques, contradictoires et absurdes. Du Grand-Guignol de très haut niveau.

 

Un petit exemple :

 

 

Modifié par diogene
Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, diogene a dit :

En attendant la défaite prestation des Français (déjà bien à la peine contre les Hongrois), est-ce que quelqu'un a vu la fin du match Égypte-Danemark ?

 

L'arbitrage du handball, qui est pourtant très réputé, s'est particulièrement surpassé pour l'occasion.

2 prolongations, tirs au but, le tout égayé de décisions burlesques, contradictoires et absurdes. Du Grand-Guignol de très haut niveau.

 

Un petit exemple :

 

 

Je ne sais si les décisions sont bonnes ou pas, par contre je pense qu'un des deux commentateurs a dû se faire dégorger le poireau tout le match.

Piou, il passe son temps à gueuler.

Et encore ça n'était pas la France...

Modifié par capitole46
Lien vers le commentaire
il y a une heure, capitole46 a dit :

Piou, il passe son temps à gueuler.

Et encore ça n'était pas la France...

 

Il avait quand même bien choisi son camp.

Lien vers le commentaire

Bon ... rien à dire, à part bravo la Suède qui a été dominatrice dans tous les secteurs.

 

La blessure de notre poutre de la défense en 1/4  LK a fait très mal aux bleus ce soir. Notre défense était perdue, c'était trop facile pour les tireurs adverses et les goals ont pris cher.

 

Bravo à Guillaume Gilles et à son staff d'avoir ramené l'EDF à un niveau mondial après la purge du mandat de Dinard.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Franchement sur ce mondial la grosse lacune ce sont nos gardiens. Même en défendant bien leur pourcentage est ridicule. Offensivement en mettre 25 aux suédois ce n'est pas trop mal. Mais en prendre 31 là ça ne passe pas.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Notre meilleur gardien a du quitter la compet, ligaments croisés petés. Que vaudrait l'Espagne sans Corales ?

 

Gerard a été excellent face aux hongrois et à ses tireurs de fous, Lekai c'est pas Mem, faut pas tout oublier.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 6 minutes, Gismo a dit :

Notre meilleur gardien a du quitter la compet, ligaments croisés petés. Que vaudrait l'Espagne sans Corales ?

 

Gerard a été excellent face aux hongrois et à ses tireurs de fous, Lekai c'est pas Mem, faut pas tout oublier.

Excellent en 2eme mi-temps. En première ça a été laborieux. Franchement ils n'ont pas été terrible. Et C'est ce qui fait actuellement la différence. Alors ça vient peut être de notre défense qui ne perturbe pas assez les tirs mais quand même le pourcentage d'arrêt est vraiment moyen.

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

La Défense a été aussi responsable en laissant des tirs faciles
et la réussite sur nos attaques, la fluidité n était pas au rdv 

les suédois mérite leur victoire

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Gismo a dit :

Notre meilleur gardien a du quitter la compet, ligaments croisés petés.

Comment on se fait les croisés en étant gardien de hand ?

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, Gabi a dit :

Comment on se fait les croisés en étant gardien de hand ?

 

Tir en extension d'un attaquant qui lui retombe un peu dessus. Pas de faute de l'adversaire, mauvais appuis à la réception, la faute à pas de chance 😢

Lien vers le commentaire
à l’instant, Gismo a dit :

Tir en extension d'un attaquant qui lui retombe un peu dessus. Pas de faute de l'adversaire, mauvais appuis à la réception, la faute à pas de chance 😢

Le mec fait un sport où il ne court pas, où il n'y a quasiment pas de contact, où il n'y a pas de course avec changement d'appui violent et il se fait les croisés ! Vraiment pas de bol !!

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Gismo a dit :

 

Tir en extension d'un attaquant qui lui retombe un peu dessus. Pas de faute de l'adversaire, mauvais appuis à la réception, la faute à pas de chance 😢

Jurand style!

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Gismo a dit :

Bravo à Guillaume Gilles et à son staff d'avoir ramené l'EDF à un niveau mondial après la purge du mandat de Dinard.

Tu parles de « l'esclave qui a le plus profité de sa libération... en espérant qu'il ne remette pas les chaînes à ses joueurs ». 😉

 

J'avoue avoir un peu décroché avec le hand mais le bilan de son mandat c'est

Médaille d'or aux mondiaux 2017

Médaille de bronze à l'euro 2018

Médaille de bronze aux mondiaux 2019

En fait, y a qu'à l'euro 2020 où il y a eu un gros crash (entraînant son licenciement). Au moins en terme de résultat. 

Mais en terme de jeu, c'était la purge ?

 

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Gabi a dit :

Tu parles de « l'esclave qui a le plus profité de sa libération... en espérant qu'il ne remette pas les chaînes à ses joueurs ». 😉

 

J'avoue avoir un peu décroché avec le hand mais le bilan de son mandat c'est

Médaille d'or aux mondiaux 2017

Médaille de bronze à l'euro 2018

Médaille de bronze aux mondiaux 2019

En fait, y a qu'à l'euro 2020 où il y a eu un gros crash (entraînant son licenciement). Au moins en terme de résultat. 

Mais en terme de jeu, c'était la purge ?

 

 

En terme de jeu une cata, je suis le hand depuis Barcelone 92, et j'ai lâché l'EDF entre 2017 et 2019.

 

Et effectivement des médailles mais avec quasiment les meilleurs joueurs du monde à tous les postes, donc des échecs pour moi. En 2017, l'équipe était stratosphérique avec encore Narcisse et Omeyer et la compèt a eu lieu en France. D'ailleurs qu'est-ce que je suis nostalgique et dégoûté quand je les vois commentateurs.

 

De plus, Dinard, que j'adorais en tant que joueur a semé une zizanie pas possible entre les joueurs (surtout en 2020)

 

Une comparaison qui te parlera, c'est comme si je te disais que  Domenech un grand entraîneur car il est allé en finale de coupe du monde 😉

Modifié par Gismo
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 2 heures, Gismo a dit :

 

En terme de jeu une cata, je suis le hand depuis Barcelone 92, et j'ai lâché l'EDF entre 2017 et 2019.

 

Et effectivement des médailles mais avec quasiment les meilleurs joueurs du monde à tous les postes, donc des échecs pour moi. En 2017, l'équipe était stratosphérique avec encore Narcisse et Omeyer et la compèt a eu lieu en France. D'ailleurs qu'est-ce que je suis nostalgique et dégoûté quand je les vois commentateurs.

 

De plus, Dinard, que j'adorais en tant que joueur a semé une zizanie pas possible entre les joueurs (surtout en 2020)

 

Une comparaison qui te parlera, c'est comme si je te disais que  Domenech un grand entraîneur car il est allé en finale de coupe du monde 😉

Et surtout on prend des branlées monumentales. Bon C'est vrai que face notamment à un Danemark injouable avec hansen. 

Par contre clairement il y a eu un trou entre la génération milieu fin des années 2000 et celle qui arrive. On a tiré au max sur des gars comme Guigou aballo karabatic qui jouent encore et même des gars comme narcisse ou omeyer mais certains joueurs qui devaient assurer la transition comme acambray et même porte n'ont pas confirmé le niveau qu'on attendait.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Je ne suis pas vraiment, mais effectivement je vois des mecs jouer, je me demande des fois si ils n'étaient pas deje présents en 92!

Ceux que tu as cité notamment

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, capitole46 a dit :

Je ne suis pas vraiment, mais effectivement je vois des mecs jouer, je me demande des fois si ils n'étaient pas deje présents en 92!

Ceux que tu as cité notamment

Je vais faire court : le Hand ball se retrouve dans la même situation que le Rugby il y 5 ans. Trop de joueurs étrangers dans le championnat. Donc peu de jeunes joueurs arrivent à émerger en pro. Même constat mais pas les même solutions car la règle des Jiff est loin d’être mis en place. Pourtant la formation française est de grande qualité dans ce sport et quand la base n'est pas là difficile de s'en remettre qu'à une poignée de joueurs U20.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, JST31 a dit :

Je vais faire court : le Hand ball se retrouve dans la même situation que le Rugby il y 5 ans. Trop de joueurs étrangers dans le championnat. Donc peu de jeunes joueurs arrivent à émerger en pro. Même constat mais pas les même solutions car la règle des Jiff est loin d’être mis en place. Pourtant la formation française est de grande qualité dans ce sport et quand la base n'est pas là difficile de s'en remettre qu'à une poignée de joueurs U20.

 

Pourtant, on a été champions du monde ou Europe dans les catégories jeunes, récemment, non ?

Lien vers le commentaire

Sinon j'ai vu que le Qatar était en quart, non?

Enfin peu importe, c'est juste pour savoir si ils ont la même politique qu'avant, c'est-à-dire naturaliser a tour de bras ou bien ont-ils une équipe "normale"?

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 7 heures, JST31 a dit :

Je vais faire court : le Hand ball se retrouve dans la même situation que le Rugby il y 5 ans. Trop de joueurs étrangers dans le championnat. Donc peu de jeunes joueurs arrivent à émerger en pro. Même constat mais pas les même solutions car la règle des Jiff est loin d’être mis en place. Pourtant la formation française est de grande qualité dans ce sport et quand la base n'est pas là difficile de s'en remettre qu'à une poignée de joueurs U20.

Pas que. Ça n'aide pas effectivement mais des joueurs comme acambray barachet ont malheureusement eu des blessures qui n'ont pas permises qu'ils prennent le relais. Porte par exemple est un ailier droit qui est passé arrière pour se retrouver à nouveau ailier mais derrière abalo encore. 

Ce qui faisait la force de l'edf depuis 20 ans, C'est que le renouvellement était progressif. Tu rentrais 2-3 joueurs. Puis 2 ou 3 ans plus tard encore 2 ou 3. Et en 8 ans tu as renouvelé une grande partie de ton effectif. Sauf que là tu as certains joueurs qui avaient été lancés et qui n'ont pas confirmé. 

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Top rentrée de Genty.

 

Les bleus iront certainement aux JO mais pour la médaille c'est pas gagné.

 

Ahhhh, ce que j'aimerais pouvoir revivre les émotions des finales de Pékin et Londres :wub:

Modifié par Gismo
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
Il y a 18 heures, Cherubin a dit :

C’est sympa ce match de qualif pour les JO championnats d'Europe avec toutes ces jeunes pousses chez les bleus sur l’Equipe, y’a du réservoir.

 

:chinois:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
  • 8 months later...
le zèbre aux courges

Les bleus en demi du championnat d'Europe. Qualif à l'arrache face à des danois déjà qualifiés et qui ont fait tourner. Bizarre car ils avaient l'opportunité d'éliminer les français encore amoindris par le covid.

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Les bleus en demi du championnat d'Europe. Qualif à l'arrache face à des danois déjà qualifiés et qui ont fait tourner. Bizarre car ils avaient l'opportunité d'éliminer les français encore amoindris par le covid.

 

J'ai regardé la première mi-temps, je me suis dit comme toi  que les danois n'allaient pas se priver de nous éliminer. 

C'est une bonne surprise à l'arrivée ! Mais je nous sens poussif cette année. 

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Les bleus en demi du championnat d'Europe. Qualif à l'arrache face à des danois déjà qualifiés et qui ont fait tourner. Bizarre car ils avaient l'opportunité d'éliminer les français encore amoindris par le covid.

Ouais.

J'ai dit à ma femme, "comme d'habitude dans les 10 dernières minutes ils vont tout remonter".

Ben voilà...

Bon en fait ils ont mal joué, mais les Danois a 15 minutes de la fin, ils ont arrêté d'attaquer, la balle tournait avec des tirs à 9 mètres, bizarre.

Tant mieux pour les français, miraculés, et souvent avec ce scénario, ça va au bout.

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, brayaud's a dit :

 

J'ai regardé la première mi-temps, je me suis dit comme toi  que les danois n'allaient pas se priver de nous éliminer. 

C'est une bonne surprise à l'arrivée ! Mais je nous sens poussif cette année. 

 

Oui très poussif même. Attaque pas très inspirée qui doit souvent ses buts à ses individualités (Mem et Kara hier). Défense qui manque d’aggrésivité et qui abandonne son gardien. 

 

Il y a 9 heures, capitole46 a dit :

Ouais.

J'ai dit à ma femme, "comme d'habitude dans les 10 dernières minutes ils vont tout remonter".

Ben voilà...

Bon en fait ils ont mal joué, mais les Danois a 15 minutes de la fin, ils ont arrêté d'attaquer, la balle tournait avec des tirs à 9 mètres, bizarre.

Tant mieux pour les français, miraculés, et souvent avec ce scénario, ça va au bout.

 

Les Danois n’ont fait que ça tout le match les tirs à 9 mètres, la différence entre les 15 dernières minutes et le reste c’est que la défense française n’était plus attentiste et allait les provoquer. Avant elle les regardait tirer de loin et se contentait juste de lever les bras. 

C’est fini le hand où les défenses pouvaient se contenter de rester serrés à 6 mètres. Maintenant tous les joueurs de bases arrières sont capables de tirer de 9 voir 11 mètres avec une détente folle, si tu les regardes jouer tu es puni. 

 

Le dernier match de poule qu’il fallait voir c’est Suéde-Norvège, ça s’est envoyé malgré quelques approximations parfois. Si vous avez l’occasion de le revoir. 

 

Et carton rouge aux commentateurs de BeIn dont le chauvinisme n’a aucune limite. Ils ont passé le match à dire à chaque action positive française « le voilà le tournent du match », c’était fatiguant. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, RMP a dit :

Et carton rouge aux commentateurs de BeIn dont le chauvinisme n’a aucune limite. Ils ont passé le match à dire à chaque action positive française « le voilà le tournent du match », c’était fatiguant. 

A chaque match, c'est fatiguant, le chauvinisme, ça peut encore passer à petite dose, mais ce commentateur qui connait mieux les règles et les interprétations que les arbitres eux mêmes, je n'en peux plus. Guillemin est devenu comme cela sur canal, chaque décision (ou non décision) arbitrale est soumis à un avis, un commentaire ....

 

Quand dispo, je prèfere regarder les matchs de cet Euro sur le groupe TF1, avec Margoton que je trouve plus agréable, même si un peu chauvin

Modifié par Raph
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...