Aller au contenu

Challenge Cup J6 : Toulousain - Sale samedi 20 01 2018 18h00


Raphaelle

Messages recommandés

il y a 6 minutes, X-5 a dit :

Obligé, le stagiaire s'est trompé.

Je peux pas croire qu'il ait foutu Poï en 15.

Franchement, si c'est vraiment la vraie compo, le type cherche clairement à se faire virer, c'est pas possible.

c'est la même sur le site de l'EPCR

15. Jarrod Poi; 14. Yoann Huget, 13. Sofiane Guitoune, 12. Gael Fickou, 11. Paul Perez; 10. Romain Ntamack, 9. Antoine Dupont; 1. Daniel Mienie, 2. David Roumieu, 3. Maks Van Dyk, 4. Florian Verhaeghe, 5. Piula Faasalele, 6. Carl Axtens, 7. Louis Madaule, 8. Talalelei Gray
16. Julien Marchand, 17. Rodrigue Neti, 18. Dorian Aldegheri, 19. Joe Tekori, 20. Selevasio Tolofua, 21. Semi Kunatani, 22. Sébastien Bézy, 23. Lucas Tauzin

 

Quant à Lacroix, je pense qu'en bon président (pas comme un autre dont les initiales sont BL :wacko:) ne rentre pas dans les choix de compos.

Après si on perd ou si on est mauvais, ou les 2, j'espère qu'il convoquera Mola dans son bureau (Stofe tu veux l'aider ? :biggrin:) pour soit le virer de suite si c'est faisable financièrement soit lui dire qu'il le met sous tutelle mais que ce n'est plus possible. 

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, gronounours a dit :

C’était vraiment compliqué de mettre Huget à l’arrière, Guitoune à l’aile et Poï au centre ? Mola commence vraiment à m’exaspérer ... :close:

A mon avis, c'est une tactique de diversion pour perturber les anglais. 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, sauce a dit :

Poï a joué 15 toute la saison dernière avec les espoirs. Peut-être qu'il va amener un peu plus qu'au centre. Ca coûte rien d'essayer

A l'arrière, la défense de Poi sera moins problématique qu'au centre. Tout en apportant ses qualités offensives.

Par contre, Guitoune au centre, c'est l'inverse. :yes:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Guitoune au centre ça marche pas.

Comprends pas non plus cette manie de ne pas mettre les joueurs à leur poste...

Bref déception... je pensais qu'on allait prendre le truc au sérieux... et j'ai pris mes places.

J'espère au moins que la bière sera bonne.

:dry:

Modifié par Eppler
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 2 minutes, Eppler a dit :

J'espère que la bière sera bonne.

:dry:

 

La mise en bière, certainement...

:alien:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Raphaelle a dit :

c'est vraiment une équipe bizarre

http://www.stadetoulousain.fr/actu/8020/ercc-j6-le-xv-de-depart-face-aux-sharks

notamment derrière avec des joueurs pas à leur poste, qui de plus ne jouent jamais ensemble.

Bonjour les automatismes :(

Et quitte à faire n'importe quoi, pourquoi pas tauzin à la place de Perez ?

C'est peut être pour son jubilé? B)

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Eppler a dit :

Guitoune au centre ça marche pas.

Comprends pas non plus cette manie de ne pas mettre les joueurs à leur poste...

Bref déception... je pensais qu'on allait prendre le truc au sérieux... et j'ai pris mes places.

J'espère au moins que la bière sera bonne.

:dry:

Et moi en tant que très très vieil abonné, imagines mon "courroux" :alien:Boire pour oublier les déboires du ST

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, stadeli a dit :

Et moi en tant que très très vieil abonné, imagines mon "courroux" :alien:Boire pour oublier les déboires du ST

 

C'est beau le dévouement :alien:

 

Lien vers le commentaire

[HS Mickey's keupe] A Kingsholm, Pau est devant à la pause +6 (deux pénals de Slade qui en a foiré une facile)

Un essai partout. Gloucester a tiré le premier, mais a concédé un essai casquette à une minute du terme.

Touche sur ses cinq mètres, lancer long de Hibbard directement pour Armitage à l'affut.

Petit matchou sympa entre deux équipes déjà qualifiées et qui se lâchent. [/Mickey's keupe].

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, stadeli a dit :

Je me demande comment Lacroix qui a quand même "un peu" joué au Rugby, peut-il cautionner ce genre de compo ?

Après on aura l'air bien malin si cette équipe fout une tôle aux "anglois", mais je n'y crois guère ...

 

C'était surtout dans une équipe de bas de tableau.

 

Allez ! Allez ! Allez !

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, etienne a dit :

Quelle chaine le match svp ?

 

[HS] Désolé, Etienne, pas vu ton post pendant le match, c'était Bibine 3.

Jolie victoire paloise, bonifiée, de surcroît.

Grosse deuxième mi-temps, exploitation opportuniste des quelques ratés de Gloucester, deux éclairs de Slade (MotM je crois) ça finit quatre essais à trois.

Jeanjean au micro est bon, même s'il s'écoute un peu commenter.

Il cisèle des phrases : Ramsay pénalisé pour un en-avant volontaire ? " Il a été pris par l'énergie motrice de son bras ! " :whistling: [/HS)

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, etienne a dit :

Pas de soucis Bracame, je parlais du match du ST :alien:

Je ne le vois pas sur rugbyzap

 

Comme dit plus haut, seuls deux matches de la J6 -Mickey's Keupe sont télévisés.

Glouscester-Pau, donc et SFP-Edimbourg (ce samedi soir 21 h, sur Bibine 3 et France 4).     :flo:

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, etienne a dit :

Pas de soucis Bracame, je parlais du match du ST :alien:

Je ne le vois pas sur rugbyzap

Le match n'est pas télévisé. 

C'est le moment ou jamais pour réaliser la plus grosse sodomie arbitrale depuis Ebb Wale.

Et les joueurs vont de nouveau pouvoir faire du rugby à l'ancienne, à base de sales coups et d'insultes sans risquer de se faire gauler par la vidéo. 

Qu'ils profitent de cette occasion unique ! :smile:

Lien vers le commentaire

Le match sera à mon avis diffusé sur une chaine anglaise, donc on pourra le trouver en streaming

 

Ca me rappelle il y'a plusieurs saisons un match de Hcup que l'on ne pensait pas diffusé et au final ici quelqu'un avait trouvé un lien du match diffusé sur une chaine des pays de l'est il me semble

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, etienne a dit :

Le match sera à mon avis diffusé sur une chaine anglaise, donc on pourra le trouver en streaming

 

Tant mieux si c'est le cas, mais j'ai un doute : le site officiel de l'EPCR ne mentionne aucune couverture télé.

Mais ptêt que @Ayrton et @Zuzu31, avec leurs smartphones, enverront des images... :drinks

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, No troll a dit :

Réelle Félicitation au supporters qui vont faire le déplacement à wallon .

Ils ont dit qu'ils avaient des places mais ça ne veut pas dire qu'ils iront.

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Il faut sortir avec les honneurs, même avec une équipe mixte et expérimentale qui fait souffler les principaux "cadres" et redonne du temps à des retours de blessure.

 

Perso je comprends mal le choix de titulariser Dupont, un de nos rares "top joueurs" avec Kolbe, qui risque d'enchaîner encore beaucoup de matches, car s'il se pète sur un match sans enjeu on aura l'air c**.  Un camouflet de plus pour Bézy au passage.

 

https://www.ladepeche.fr/article/2018/01/20/2725670-stade-toulousain-une-question-d-orgueil.html

 

«L'enjeu, ce sera la fierté de porter ce maillot ici à Wallon et de gagner ce match», annonce Jean Bouilhou. Et l'entraîneur chargé de la touche de confirmer que cette compétition n'a jamais été considérée comme prioritaire : «L'objectif, c'était vraiment de faire souffler les cadres pour qu'ils se ressourcent avant le championnat et donc de donner du temps de jeu à de jeunes joueurs afin de juger de leur implication et de leur niveau. De ce point de vue, c'était positif mais le bilan comptable est forcément négatif.»

Oyonnax en ligne de mire

S'il réussit à prouver que sa gestion était la bonne en accrochant une place de barragiste en Top 14 au printemps, on pardonnera volontiers au staff cette sortie de route. En revanche, en cas d'échec, et donc de réabonnement au Challenge, l'expérience emmagasinée par la jeune garde ne suffira pas à faire passer la pilule.

Les regards déjà tournés vers Oyonnax comme en atteste l'équipe alignée – un mélange de jeunes et de joueurs d'expérience 

 
 
Dans leur quête, les Toulousains pourront compter sur David «papi» Roumieu, toujours un peu plus proche de la retraite, pour leur servir de guide : «Ce match, il faut le gagner à tout prix pour se remettre la tête à l'endroit. Les vingt premières minutes seront capitales. Il n'y a pas de pression. Le seul truc, c'est prendre du plaisir et se battre pour le copain qui est à côté.» À ses coéquipiers de se mettre au diapason.
Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, No troll a dit :

Réelle Félicitation au supporters qui vont faire le déplacement à wallon .

 

Félicitations? Entre la compo en carton pâte, le temps dégueulasse, l'absence d'enjeu, entendre Mola gueuler "allez, allez" comme seule animation, ce ne se sont pas des félications qui s'imposent mais la médaille du mérite. Ou un séjour chez un psy pour s'assurer de la bonne santé mentale des individus concernés. Au choix.   

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Entretien de la cour de ferme Amédée-Domenech, par Zèbre (en pantalon jaune) et quatre de ses potes. Courage, les gars ! :drinks

 

 

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, stadeli a dit :

Annoncé aussi sur frombar.tv, mais site souvent pollué par des pubs et du Q

C'est parfois ce qui sauve le match.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Bracame a dit :

 

Tant mieux si c'est le cas, mais j'ai un doute : le site officiel de l'EPCR ne mentionne aucune couverture télé.

Mais ptêt que @Ayrton et @Zuzu31, avec leurs smartphones, enverront des images... :drinks

J'ai jamais réussi à prendre des photos en tenant une pinte de bière...Mais je vais essayer...:P

 

Il y a 4 heures, Gabi a dit :

Ils ont dit qu'ils avaient des places mais ça ne veut pas dire qu'ils iront.

Pas d'hésitation. On a la chance de voir une dernière fois Dupont avant qu'il ne se blesse avec l'EDF...:wacko: Dommage pour ceux qui ne seront pas là...:yes:

 

Il y a 1 heure, Fitzgerald a dit :

Félicitations? Entre la compo en carton pâte, le temps dégueulasse, l'absence d'enjeu, entendre Mola gueuler "allez, allez" comme seule animation, ce ne se sont pas des félications qui s'imposent mais la médaille du mérite. Ou un séjour chez un psy pour s'assurer de la bonne santé mentale des individus concernés. Au choix.   

Y'en a qui vont voir des films roumains ou moldaves. Je préfère aller à EW perso ! Et je ne demande même pas de médaille. Certains vont voir Brive ou Biarritz, et même le Stade Français, c'est à eux qu'il faut les donner !!! :yes:

Modifié par Zuzu31
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Bracame a dit :

Entretien de la cour de ferme Amédée-Domenech, par Zèbre (en pantalon jaune) et quatre de ses potes. Courage, les gars ! :drinks

 

 

 

 

Conditions tellement mauvaise que le match est reporté

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, djemerj a dit :

 

 

Conditions tellement mauvaise que le match est reporté

Vu l'état,  il faut changer la pelouse et faire les matchs ailleurs en attendant 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, djemerj a dit :

 

 

Conditions tellement mauvaise que le match est reporté

 

Finalement, y a pas que le RCT qui se plaint de la pelouse de Brive :whist:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 48 minutes, tropézien a dit :

 

Finalement, y a pas que le RCT qui se plaint de la pelouse de Brive :whist:

Le match se jouerait à Tulle ce soir. Oui oui vous avez bien entendu c'est ce qui circule sur les forums. Petite bite l'europe en top14 ça joue dans ses conditions (bon il a encore flotté pendant les 2 semaines depuis Toulon)

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Le match se jouerait à Tulle ce soir. Oui oui vous avez bien entendu c'est ce qui circule sur les forums. Petite bite l'europe en top14 ça joue dans ses conditions (bon il a encore flotté pendant les 2 semaines depuis Toulon)

Je viens de voir ça sur La Montagne : Le match entre le @CABCLRUGBY et @WorcsWarriors aura lieu ce samedi soir, 20 heures, au stade Alexandre-Cueille de Tulle !

Il doit pleuvoir autant à Tulle qu'à Brive et .. à Lyon !

Ils ne pouvaient pas aller demain à Clermont ? Au moins avec leur pelouse semi-synthétique, elle doit être en bon état. 

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 5 minutes, Raphaelle a dit :

Je viens de voir ça sur La Montagne : Le match entre le @CABCLRUGBY et @WorcsWarriors aura lieu ce samedi soir, 20 heures, au stade Alexandre-Cueille de Tulle !

Il doit pleuvoir autant à Tulle qu'à Brive et .. à Lyon !

Ils ne pouvaient pas aller demain à Clermont ? Au moins avec leur pelouse semi-synthétique, elle doit être en bon état. 

A priori, le match doit se jouer sur un terrain dans les 200kms autour de brive. Clermont ça doit être limite. Même si ça changerait les supporters jaunards de leur équipe moisie de voir un vrai match.

 

Bordel aller à Tulle, bon je vais sortir de ma bulle au moins. Enfin pas sûr :sorcerer:

 

Il se murmure que l'arbitre était quand même d'accord pour que le match se joue mais qu'un certain, MB de Toulon a dit aux anglais de ne pas jouer "sur cette pelouse de merde".

 

Plus sérieusement ce serait les anglais qui auraient tout fait pour le report.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Devant votre déception pour la non retransmission du match de Toulouse, je voulais faire une blague comme quoi celui de Brive au moins il est diffusé à Amédée Domenech. Bon finalement raté.

 

Par contre, pour les nostalgiques du rugby à l'ancienne, du rugby à Papa, des convois de voiture (ou des charrettes pour Papalou et Diogène) pour les 64ème de finale du championnat, je vous annonce le match au stade Alexandre Cueille à 20h. Entrée libre. Pour voir du vrai rugby, venez en corrèze.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 4 minutes, Stofe a dit :

 

Ou alors changer de club en fait, ca sera plus rapide et c'est plus sympa d'aller jouer à Perpignan qu'à brive

C'est pour les putes que tu dis ça?

Lien vers le commentaire

Brive, c'est quand même la honte du top14.

Pire pelouse, pire jeu, pire public, impasse systematique en coupe Europe chaque année, pire accueil (certains parlent meme de ballon mouillé au talonneur adverse).

Cerise sur le gâteau, ils accueillent un match de Coupe d'Europe à Tulle. Belle image pour le rugby français. :dry:

Lien vers le commentaire

14 à 0. J'ai compris la stratégie du staff. On avance masqué, tout se travaille dans le plus grand secret, tout se passe à l'abri des regards. Objectif : être fin prêt pour les phases finales et mettre en place notre jeu tant travaillé et tenu secret pour mieux surprendre nos adversaires.

Bref, pour une fois qu'on mène largement, on ne peut pas les voir à la TV.

D'ailleurs, j'aimerai bien savoir depuis quand on a pas mené 14 à 0 dans un match !

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Arrêtez de chercher un lien, il n'y en aura pas.

C'est toujours le diffuseur local qui fournit le flux brut aux diffuseurs étrangers, sur lequel il posent ensuite leur habillage et leur réalisation. Là il n'y a pas de diffuseur local, donc...

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a une heure, diogene a dit :

 

Je suis déjà en route.

rouleurs-de-tonneaux.jpg

 

Le pauvre cynique c'était hélas pas dans un tonneau mais dans une jarre qu'y paraît.

 

Moins confortable mais meilleur côté buvette.:alien:

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Papalou a dit :

Arrêtez de chercher un lien, il n'y en aura pas.

C'est toujours le diffuseur local qui fournit le flux brut aux diffuseurs étrangers, sur lequel il posent ensuite leur habillage et leur réalisation. Là il n'y a pas de diffuseur local, donc...

Il y'a l'arbitrage vidéo normalement, donc des caméras

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

14-7 à la mi-temps pour le ST, essais de Van Dyk et Roumieu.

 

Ceux qui sont au Wallon, qu'est-ce que ça donne ? On joue bien ? Le match est-il agréable ? Combien de "allez, allez, allez" Mola a-t-il lancé ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...