Aller au contenu

Top14 - J16 - 27 & 28 janvier


Bracame

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 9 minutes, tekilapaf a dit :

Merci à un club qui joue au ballon de couper la route du titre à ces gros bourrins.

Vu que le seul club qui joue au ballon (La Rochelle) joue les gros bourrins en phase finale, je ne vois pas de qui tu parles. :huh:

Posté(e)
il y a 11 minutes, le corse a dit :

Franchement, ne pas voir que Garcès a sévèrement entubé Clermont dans les rucks....

 

C'est terrible pour l'ASM.

On a subi l'impact toute la soirée. Donc il était dans le sens de l'équipe qui domine.

A part 2 ou 3 plongeons ou entrée sur le côté, je peux pas reprocher grand chose.

  • Upvote 2
Posté(e)

Ceci dit, je ne comprends pas les compos d'Azema. 

Depuis plusieurs semaines, il s'acharne à laisser en tribune les Lopez, Penaud, Fofana, Lamerat, Raka et pleins d'autres.

Pour moi c'est une erreur, ces joueurs là mériteraient d'avoir quelques bouts de match...:shaun:

  • Haha 2
  • Confus 1
  • Upvote 1
Posté(e)

Week end symbolique : le Racigne et le MHR gagnent à l'extérieur chez des grands clubs.

 

Le rugby du marteau pilon et du  déblayage bestial est en train de raser nos derniers bastions du beau jeu à la dynamite.

 

Posté(e)
il y a 1 minute, tekilapaf a dit :

Week end symbolique : le Racigne et le MHR gagnent à l'extérieur chez des grands clubs.

Oui mais Oyo n'a pas réussi à gagner chez le plus grand. 

Posté(e)

C'est quand même fou que même Cotter n'arrive pas à faire jouer cette équipe autrement. 

White  vraiment laissé une trace indélébile pour l'instant. 

Posté(e)
il y a 2 minutes, Gabi a dit :

C'est quand même fou que même Cotter n'arrive pas à faire jouer cette équipe autrement. 

White  vraiment laissé une trace indélébile pour l'instant. 

Pourquoi il changerait de style de jeu dans le top 14, Puisque ça gagne 

Pourquoi se priver de la puissance quand on est surpuissant ? 

Ce n'est pas beau, on est bien d"accord

Mais c'est d'une éfficacité rare dans le top 14 

En CCup , arbitré différemment , on voit qu'ils ne sont pas au point encore....

  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 14 minutes, tekilapaf a dit :

Week end symbolique : le Racigne et le MHR gagnent à l'extérieur chez des grands clubs.

 

Le rugby du marteau pilon et du  déblayage bestial est en train de raser nos derniers bastions du beau jeu à la dynamite.

 

je suis d'accord avec toi pour le  MHR

par contre le racing  avec 11 joueurs absents ou blesses ils ont fait ce qu'il fallait

et puis on peut pas dire que le CO soit l’apôtre du beau jeu

Posté(e)
il y a 23 minutes, brayaud's a dit :

On a subi l'impact toute la soirée. Donc il était dans le sens de l'équipe qui domine.

A part 2 ou 3 plongeons ou entrée sur le côté, je peux pas reprocher grand chose.

 

Je veux bien que l'arbitre favorise l'équipe qui a le ballon mais dans ce cas, il doit le faire pour les deux équipes, lorsque chacune attaque, dans un souci de cohérence.

 

Et sur les contests, c'est un fait, il a sifflé très rapidement lorsque le MHR grattait alors qu'il n'a pas sifflé les mêmes actions à l'identique lorsqu'il s'agissait de l'ASM. Et ce par 4 fois (Falgoux, Betham, Lee 2 x).

 

Dans un match de phase-finales, où il y a eu peu d'erreurs de chaque côté, ben ça pèse à la fin.

  • J'aime 1
le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 5 minutes, Gabi a dit :

C'est quand même fou que même Cotter n'arrive pas à faire jouer cette équipe autrement. 

White  vraiment laissé une trace indélébile pour l'instant. 

Le soucis c'est que Cotter pour l'instant il se coltine l'effectif de White. Je ne connais pas la durée des contrats de tous les sud afs, mais on ne pourra juger Cotter et son jeu que quand il aura pu modifier largement son effectif.

Posté(e)

Franchement, vous pourrez me sortir tous les raisonnements philosophiques que vous voudrez, mais le MHR soulevant le Brennus et je me mets dans la foulée à regarder les championnats de tricot ou de canevas ...:(

  • Confus 1
  • Triste 1
Posté(e)

peut on être à la fois très déçu pour clermont

et

très content pour cotter

 

 

Posté(e)

Sinon, en voyant un début de polémique sur le fait que Pienaar ait attendu jusqu'au dernier moment pour taper la transfo, je me pose 2 questions :

 

- qu'est-ce qui est le plus anti fair-play:  faire ça ou biende taper une transformation rapidement en drop pour empêcher une vérification vidéo ?

 

- qu'auraient dits Bayle et Lombard si c'était Ramos qui avait fait la même ?

 

 

 

 

  • Merci 1
Posté(e)
il y a 1 minute, le corse a dit :

Sinon, en voyant un début de polémique sur le fait que Pienaar ait attendu jusqu'au dernier moment pour taper la transfo, je me pose 2 questions :

 

- qu'est-ce qui est le plus anti fair-play:  faire ça ou biende taper une transformation rapidement en drop pour empêcher une vérification vidéo ?

 

- qu'auraient dits Bayle et Lombard si c'était Ramos qui avait fait la même ?

 

 

 

 

Le moins Fair Play , c'est de taper la transformation en Drop ....

Pour Pienaar , il joue avec la règle des 90 secondes 

J'ai vu Parra en faire de même aussi 

C'est de bonne guère dans le Money Time, pour donner moins de temps à l'équipe adverse , pour marquer 

  • Upvote 2
Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, Bertrand d'Aubais a dit :

Vous avez oublier de lui envoyer son jeu de pneus neiges cette année a Garcès ?

;)

Peut être, mais moi je l’ai vu aujourd’hui, avec une kangoo (logo FFR 2023) remplie de tubes d’échafaudage...

 

j’ai bon ?

Modifié par ESQ4
  • Haha 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, ESQ4 a dit :

Peut être, mais moi je l’ai vu aujourd’hui, avec une kangoo (logo FFR 2023) remplie de tubes d’échafaudage...

 

j’ai bon ?

 

Sois pas mauvaise langue, elle est prêtée à un cadre d'Altrad . Il a quand même le droit de la charger le week end!

Posté(e)

le tout est de savoir si RMP a trouvé un restaurant ouvert à Clermont. :P

Posté(e)

J'ai l'impression d'avoir vu un autre sport par rapport au match d'hier !!!

Clermont mérite d'être dans les 6, Et la saison est loin d'être terminée pour Les jaunards !

Posté(e)
il y a 3 minutes, tolosaforever a dit :

J'ai l'impression d'avoir vu un autre sport par rapport au match d'hier !!!

Clermont mérite d'être dans les 6, Et la saison est loin d'être terminée pour Les jaunards !

Non mais là c'est plié !

Faut qu'on gagne tout ce qui reste en espérant des faux pas devant. Pau, vous, Bordeaux..

Posté(e)
il y a 18 minutes, Seynois a dit :

Le moins Fair Play , c'est de taper la transformation en Drop ....

Pour Pienaar , il joue avec la règle des 90 secondes 

J'ai vu Parra en faire de même aussi 

C'est de bonne guère dans le Money Time, pour donner moins de temps à l'équipe adverse , pour marquer 

 

Ramos n'était donc pas dans la règle ? :rolleyes:

  • Upvote 2
Posté(e)

Je ne suis pas sûr que vous soyez complètement sortis du jeu.

Par contre vous allez arbitrer la course à la 6ème place.

Il va falloir être aimable avec vous.

Posté(e)
il y a 2 minutes, brayaud's a dit :

Non mais là c'est plié !

Faut qu'on gagne tout ce qui reste en espérant des faux pas devant. Pau, vous, Bordeaux..

Il reste 12 matchs quand même...

Posté(e)
il y a 5 minutes, gronounours a dit :

 

Ramos n'était donc pas dans la règle ? :rolleyes:

Si il l'était dans la règle, 

En voulant transformer rapidement, c'est qu'il avait des doutes sur la validité de l'essai....

Personnellement si un jour , mon équipe gagne un match comme ça, avec un essai non valide , transformé rapidement, j'aurais honte...

Posté(e)
il y a 6 minutes, tire-bouchon a dit :

Je ne suis pas sûr que vous soyez complètement sortis du jeu.

Par contre vous allez arbitrer la course à la 6ème place.

Il va falloir être aimable avec vous.

 

On risque surtout d'arbitrer une 7e place qualificative pour la Ccup en la gagnant, c'est le challenge le moins dur pour nous ce soir.

 

Mais ça serait con pour les autres qu'on soit 7e également :chuis:

le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 7 minutes, tolosaforever a dit :

Il reste 12 matchs quand même...

Si tu comptes la demi et la finale oui mais pour le classement ça ne compte pas.

Posté(e)
il y a 8 minutes, tire-bouchon a dit :

Je ne suis pas sûr que vous soyez complètement sortis du jeu.

Par contre vous allez arbitrer la course à la 6ème place.

Il va falloir être aimable avec vous.

Ce qui est bien, c'est que l'on reçoit l'ASM , une semaine avant les quarts de Ccup 

Suivant la situation à ce moment là , Azéma risque peut être de faire tourner , pour avoir un effectif frais contre les Franciliens , la semaine suivante 

Posté(e)
il y a 11 minutes, Seynois a dit :

 

En voulant transformer rapidement, c'est qu'il avait des doutes sur la validité de l'essai....

 

ou alors il voulait juste gagner un peu de temps pour avoir une dernière possession...

Posté(e)
il y a 9 minutes, Seynois a dit :

Ce qui est bien, c'est que l'on reçoit l'ASM , une semaine avant les quarts de Ccup 

Suivant la situation à ce moment là , Azéma risque peut être de faire tourner , pour avoir un effectif frais contre les Franciliens , la semaine suivante 

T' as peur !! :a0:

  • Haha 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, olivier11 a dit :

ou alors il voulait juste gagner un peu de temps pour avoir une dernière possession...

On parle de la transformation en Drop , lors du match contre le RCT , 

Pas de la transformation en drop, hier, ou c'était plus que normal de taper rapidement pour avoir une dernière possession 

Posté(e)
il y a 15 minutes, Seynois a dit :

Si il l'était dans la règle, 

En voulant transformer rapidement, c'est qu'il avait des doutes sur la validité de l'essai....

Personnellement si un jour , mon équipe gagne un match comme ça, avec un essai non valide , transformé rapidement, j'aurais honte...

 

C'est mieux de gagner en trichant sur le salary cap ? :rolleyes:

Posté(e)
il y a 4 minutes, Mat a dit :

 

C'est mieux de gagner en trichant sur le salary cap ? :rolleyes:

Tous les clubs jouent avec cette règle du SC ...

Mais bon ....:rolleyes:

Posté(e)
il y a 21 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Si tu comptes la demi et la finale oui mais pour le classement ça ne compte pas.

Quel con ! Oui je la refais en moins crispé !

il reste 10 matchs quand même...

Posté(e) (modifié)
il y a 11 minutes, Seynois a dit :

On parle de la transformation en Drop , lors du match contre le RCT , 

Pas de la transformation en drop, hier, ou c'était plus que normal de taper rapidement pour avoir une dernière possession 

donc en tant que supporters toulousains on devrait avoir honte d'avoir gagner ce match? 

 

Si on doit avoir honte dès qu'il y a un peu de vice dans le jeu et ben on sera pas souvent contents d'avoir gagné parce que dès qu'un mec tire un peu un maillot ou fait une obstruction c'est exactement le même ordre d'idée

 

Pour ce que tu réponds au dessus sur le salary cap je dirais certes mais certains un peu plus que d'autres quand même, la dream team de l'époque Wilkinson c'était pas de légers accommodements mais si ça te rassure de penser que tous les clubs font pareil alors...

Modifié par olivier11
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 1 minute, olivier11 a dit :

donc en tant que supporters toulousains on devrait avoir honte d'avoir gagner ce match? 

 

Si on doit avoir honte dès qu'il y a un peu de vice dans le jeu et ben on sera pas souvent contents d'avoir gagné parce que dès qu'un mec tire un peu un maillot ou fait une obstruction c'est exactement le même ordre d'idée

 

Pour ce que tu réponds au dessus sur le salary cap je dirais certes mais certains un peu plus que d'autres quand même, la dream team de l'époque Wilkinson c'était pas de légers accommodements mais si ça te rassure que tous les clubs font pareil alors...

Tu serais heureux de décrocher le bouclard (un exemple) sur une transformation en drop, sur un essai entâché d'un en avant ( Exemple) ?

Moi non.....

 

Pour le SC , je ne l'ai jamais nié , 

Quand on fait une règle comme celle ci, on fait en sorte qu'elle ne soit pas contournable par le 1er venu.... 

Il suffit de voir comment Lorenzetti a fait aussi pour Carter..... 

Posté(e) (modifié)
il y a 9 minutes, Seynois a dit :

Tu serais heureux de décrocher le bouclard (un exemple) sur une transformation en drop, sur un essai entâché d'un en avant ( Exemple) ?

Moi non.....

 

Non mais là tu nous ressors un fait de jeu que pour ma part j'avais totalement oublié, qui est peut être une filouterie certes en sous entendant qu'on devrait se sentir honteux..  

 

Ben moi non désolé, déjà parce que j'y avais pas fait du tout attention et parce que en plus ,même si ça respire pas le fair play, ça fait partie aussi de l'essence historique du rugby, d'être malin, de savoir jouer avec la règle. Tout le monde le fait, à tous les matchs, en permanence. Des actions litigieuses y en a 150 par matchs...

Modifié par olivier11
Posté(e)
il y a 5 minutes, Seynois a dit :

Tu serais heureux de décrocher le bouclard (un exemple) sur une transformation en drop, sur un essai entâché d'un en avant ( Exemple) ?

Moi non.....

 

 

Et toi, tu serais heureux de gagner un brennus et trois Hcup ( un exemple) en ayant une équipe de dingue que tu aurais en t'asseyant sur le salary cap ??

Moi non ...

  • Haha 1
Posté(e)
à l’instant, Seynois a dit :

Tu serais heureux de décrocher le bouclard (un exemple) sur une transformation en drop, sur un essai entâché d'un en avant ( Exemple) ?

Moi non.....

 

Pour le SC , je ne l'ai jamais nié , 

Quand on fait une règle comme celle ci, on fait en sorte qu'elle ne soit pas contournable par le 1er venu.... 

Il suffit de voir comment Lorenzetti a fait aussi pour Carter..... 

 

Donc la victoire contre les Blacks en 2007 te fait honte alors aussi car le dernier essai, comment dire ! ? Mais je te rejoins sur le fait que gagner sur une vilénie me décevrait. En revanche, des essais entaches d'irrégularités, il y en tout le temps... Celui de Ségiuer en finale en 95 par exemple, il n'est pas venu dire à l'arbitre qu'il avait fait en avant dans l'en-but... ? On bat Clermont en 1/4 retour de Top 16 sur un magnifique en-avant de Garba je crois aussi... 

 

 

 

Posté(e)

Le supporter Toulonnais est un modèle de vertue ... :chuis:

  • Haha 1
le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 17 minutes, tolosaforever a dit :

Quel con ! Oui je la refais en moins crispé !

il reste 10 matchs quand même...

Je croyais que tu déconnais avec les points de suspension :sorcerer:

Je viens de comprendre pourquoi le CAB n'est jamais dans les 6. Certains clubs jouent 28 journées quand le CAB n'en joue que 26 :)

  • Haha 1
Posté(e)
il y a 1 minute, BenBenBen a dit :

 

Et toi, tu serais heureux de gagner un brennus et trois Hcup ( un exemple) en ayant une équipe de dingue que tu aurais en t'asseyant sur le salary cap ??

Moi non ...

Il s'est fait prendre par la patrouille , non 

Lorenzetti pour Carter ? 

C'est encore plus voyant , la société écran.....

Ps 

Je préfère parler rugby que de SC , :smile:

il y a 2 minutes, Mat a dit :

 

Donc la victoire contre les Blacks en 2007 te fait honte alors aussi car le dernier essai, comment dire ! ? Mais je te rejoins sur le fait que gagner sur une vilénie me décevrait. En revanche, des essais entaches d'irrégularités, il y en tout le temps... Celui de Ségiuer en finale en 95 par exemple, il n'est pas venu dire à l'arbitre qu'il avait fait en avant dans l'en-but... ? On bat Clermont en 1/4 retour de Top 16 sur un magnifique en-avant de Garba je crois aussi... 

 

 

 

La spécialité des passes à hauteur au ST , Toute une histoire :biggrin:

Sinon, on peut parler de la légendaire finale Grenoble CO de 1993 ...

Posté(e)
Il y a 1 heure, Haddock a dit :

Ca, ça nous ouvre un boulevard pour la qualification... mais pour ce qu’on va y foutre....

ca va  faire plaisir au tresorier du club

Posté(e)
il y a 6 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Je croyais que tu déconnais avec les points de suspension :sorcerer:

Je viens de comprendre pourquoi le CAB n'est jamais dans les 6. Certains clubs jouent 28 journées quand le CAB n'en joue que 26 :)

 

Ca vous ferait 2 défaites de + ... :P

Posté(e)

ha non..1 défaite. Soit en 1/2 ou en finale, mais pas les deux.

Posté(e)

 Bien vu ... :chinois:

Posté(e)

N'empêche,  j'en reviens pas, seulement 6 victoires en 16 matches pour l'ASM :wacko::(

J'espère que les blessés reviendront à temps, et en forme, pour gagner la champions Cup, ce serait beau.

Posté(e)

Et on perd Toeava. Il craint d'avoir le pied cassé. 

  • Haha 1
  • Triste 1
Posté(e)

N' empêche que sur ce match, je ne vous trouve pas dépassés.

Vous avez payé le tribut des kilos.

 

Se prendre Nahadolo lancé pleine gueule à 1m de la ligne, je ne vois pas trés bien comment faire. Et le match se joue là-dessus.

 

  • Upvote 1
Posté(e)
34 minutes ago, tire-bouchon said:

ha non..1 défaite. Soit en 1/2 ou en finale, mais pas les deux.

 

Même nous on a pas réussi alors c'est mathématique.

Posté(e)
il y a 47 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Je croyais que tu déconnais avec les points de suspension :sorcerer:

Je viens de comprendre pourquoi le CAB n'est jamais dans les 6. Certains clubs jouent 28 journées quand le CAB n'en joue que 26 :)

Euh non.

Le CAB jouent 24 matchs quand les autres clubs en jouent 26.

Surtout quand il est en position de se qualifier. 

  • Haha 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, Gabi a dit :

L'ASM vient de se qualifier en Challenge Cup.

C'est tres ambitieux de leur part car ils verront l'an prochain que c'est quand même autre chose que l'ERCC. 

 

Y a qu'a voir, vous vous y êtes cassé les dents. Du coup, vous retournerez sûrement en ERCC.

 

 

 

  • Haha 2

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...