Aller au contenu

Tournoi 18 - J1, l'autre topic - ITA ENG & WAL SCO


Bracame

Messages recommandés

à l’instant, le zèbre aux courges a dit :

Les écossais font tout pour offrir le premier bonus offensif aux gallois mais les gallois ne le veule pas. 

 

Si : c’est fait !

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Pauvres écossais. Ils sont bien cons aussi. Nous ça naturalise des fidjiens car on est nul derrière, eux ils devraient naturaliser du sud afs ou géorgien pour arriver parfois à prendre l'axe. Ça ne joue que latéralement.

Lien vers le commentaire

Catastrophique l'Ecosse.

Des choix de joueurs très contestables. Et une charnière très approximative mais c'est le péché mignon de Russell qui peut être extraordinaire comme affreusement imprécis.

 

Côté gallois, une nouvelle vague de joueurs intéressants dans leur équipe dans le sillage des Scarlets et qui amènent de la fraicheur. Notamment derrière avec de belles individualités.

Lien vers le commentaire

Dites c'est moi ou le pivot est à la mode en ce moment?

Sur le dernier essai anglais Vunipola décale tout le monde en jouant pivot sur Farrell.

Hier les Scots se sont fait démonter sur la même technique.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 8 minutes, Eppler a dit :

Dites c'est moi ou le pivot est à la mode en ce moment?

Sur le dernier essai anglais Vunipola décale tout le monde en jouant pivot sur Farrell.

Hier les Scots se sont fait démonter sur la même technique.

Ce n'est pas nouveau mais pour ça faut donner son ballon sans aller au contact pour être en soutien sur la redoublée en pivot. C'est souvent le plus simple et le plus efficace pour créer un sur nombre car le défenseur au départ se fait souvent aspirer et ne peut pas suivre le gars qui redouble. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, tropézien a dit :

Les anglais jouent avec 2 ouvreurs. Nous, on a du mal à en avoir un.

Ils ont 2 des meilleurs 10 du Monde avec Farrell et Ford 

Un en 10 , l'autre en 5/8 eme  interchangeable

Et ils ont Henry Slade, au cas ou....

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Ce n'est pas nouveau mais pour ça faut donner son ballon sans aller au contact pour être en soutien sur la redoublée en pivot. C'est souvent le plus simple et le plus efficace pour créer un sur nombre car le défenseur au départ se fait souvent aspirer et ne peut pas suivre le gars qui redouble. 

Sauf erreur on en voit pas bcp en Taupe14...

En tout cas j'ai jamais vu ça au stade.

Lien vers le commentaire

l'Italie s'en sort bien à -7 à la MT.

Mais on voit bien que quand les anglais accélèrent, c''est pas la même limonade, surtout qu'ils dominent tous les impacts, que ce soit en attaque ou en défense.

Je maintiens que ça fera cher pour les azzuris à la fin.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 4 minutes, Eppler a dit :

Sauf erreur on en voit pas bcp en Taupe14...

En tout cas j'ai jamais vu ça au stade.

C'est vrai que si tu regardes le top14.  :sorcerer: Je l'ai vu une fois au cab et ça a fait mouche. Avec pejoine en 9 incroyable. Il faut une bonne coordination. Le premier joueur ne doit pas aller trop loin et suivre sa passe. Et le 2eme également. En top 14 beaucoup d'ouvreur soit joue pour eux en attaquant la ligne soit ce contente de passer pour attendre le prochain lancement. Ça demande beaucoup de jeu sans ballon et ça en top14 c'est très rare. L'Angleterre c'est un Regal de courses variées, avec des angles différents ce que tu ne vois pas non plus en top14. Ça c'est de l'intelligence de jeu.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, tropézien a dit :

C'est moi ou l'Italie joue mieux que nous ? :yes:

 

c'est grâce à Brunel si l'Italie joue bien, parce qu'il les a entrainés autrefois.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 2 minutes, tropézien a dit :

C'est moi ou l'Italie joue mieux que nous ? :yes:

Tu sais ça marche avec l'Écosse, le Japon mais peut être aussi les samoans et les fidjis :yes:

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Quand galthier dit : "Raynal nous a déjà sorti un carton pour ça" il parle de qui? Non parce que je ne pense pas que Raynal ait déjà arbitré l'équipe de France :sorcerer:

Lien vers le commentaire
33 minutes ago, Eppler said:

Sauf erreur on en voit pas bcp en Taupe14...

En tout cas j'ai jamais vu ça au stade.

 

C'est cadeau, c'est bonheur... :smile: Avec Rado en 9, un vrai Top 5 mondial. 

 

 

 

  • J'aime 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

c'est beau à voir jouer, l'Angleterre.

Il y a toujours un soutien au porteur de balle, ça multiplie les passes avant ou après contact.

Les seuls qui peuvent rivaliser avec la NZ.

  • J'aime 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, gronounours a dit :

Sincèrement, j’y vois pas beau pour notre match contre l’Italie ... c’est au SdF ou à Rome ? :wacko:

 

Ni l'un ni l'autre.

à Marseille ! :smile:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Les anglais on dirait du 7 parfois. Ça joue devant la défense pour faire monter ensuite les défenseurs. La ce que fait Ford c'est vraiment une action du 7

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Tu sais ça marche avec l'Écosse, le Japon mais peut être aussi les samoans et les fidjis :yes:

 

Tiens, à ce sujet, les Fidji  viennent de passer la France au ranking mondial, pour accéder à la 9e place. 

 

 

Lien vers le commentaire

Sinon, sur le match, des Brits plutôt diesel ont quand même mis sept essais.

Les deux premiers, waouh. Celui sur la combi Ford-Farrell-Ford, pas mal. Simmonds est un  bon 8 de remplacement en l'absence de Vunipola et Hughes.

Et pourtant, j'ai l'impression que l'Italie a bossé, avec Conor O'Shea. 

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

La France elle gagne plus de place au classement quand elle ne joue pas que quand elle joue. L'idéal serait peut être de faire le tournoi b et en tournée d'affronter le Canada, l'Uruguay. Là on remonterait sans doute.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, fifo a dit :

 

Ils seraient même capable de nous taper cette année 

Pas grave on sera quand même dans les 6...:sorcerer:

Modifié par stadeli
Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Gabi a dit :

L'objectif, ça reste le maintien.

 

Faut pas trop rire avec ça.

Les Britishs qui gouvernent ce sport seraient capables de mettre en place le fameux barrage, dont on parle depuis si longtemps, l'année où on se retrouverait dernier du T6N.

Du coup, au lieu de l'Italie, ce serait la France contre la Géorgie...:wacko:

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Bracame a dit :

Sinon, sur le match, des Brits plutôt diesel ont quand même mis sept essais.

Les deux premiers, waouh. Celui sur la combi Ford-Farrell-Ford, pas mal. Simmonds est un  bon 8 de remplacement en l'absence de Vunipola et Hughes.

Et pourtant, j'ai l'impression que l'Italie a bossé, avec Conor O'Shea. 

un peu..oui.

Ils se sont écroulés dans le dernier 1/4 d' heure, comme d' hab.

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Bracame a dit :

Sinon, sur le match, des Brits plutôt diesel ont quand même mis sept essais.

Les deux premiers, waouh. Celui sur la combi Ford-Farrell-Ford, pas mal. Simmonds est un  bon 8 de remplacement en l'absence de Vunipola et Hughes.

Et pourtant, j'ai l'impression que l'Italie a bossé, avec Conor O'Shea. 

Très franchement, j'ai trouvé le match de l'Italie bien plus intéressant et construit que le notre, leur paire de centre est pas mal, Allan est un excellent animateur, leur 7 est génial, leur arrière a des pattes. Il leur manque encore un ailier de haut niveau, un peu de caisse aussi et (et je vais sûrement en fâcher plus d'un) la retraite de Parisse, le mec énerve les arbitres, ne plaque quasiment plus, en attaque il balance la balle n'importe comment aux petits copains qui se font bien coffrer.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Bracame a dit :

Gregor Townsend a de l'humour...

 

  

 

C'est un compte parodique mais il est probable que le vrai Gregor Townsend se soit senti comme Bart après le match :smile:

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, le corse a dit :

 

C'est un compte parodique mais il est probable que le vrai Gregor Townsend se soit senti comme Bart après le match :smile:

 

Je me suis fait piéger. :shaun: Mais comme tu le dis, c'est une réaction plausible ! :drinks

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Bracame a dit :

 

Je me suis fait piéger. :shaun: Mais comme tu le dis, c'est une réaction plausible ! :drinks

En parlant de compte parodique vous le connaissiez celui là ?

https://twitter.com/ffrugby

 

à base de combat, valeur, courage, Teddy Thomas en train de regarder le ciel le poing vengeur et d'effet incroyable sur les photos, bref ils se foutent bien de la gueule de la FFR sur ce compte

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...