Aller au contenu

Les Instances nationales


tire-bouchon

Messages recommandés

Bon, je ne sais pas si il y a déjà un topic  qui scrute les décisions parfois délirantes des instances qui gouvernent notre sport chéri. En cas de doublon, Cyril est prié de déplacer ce topic au bon endroit.

 

Et donc 1ère rigolade. Bien que je n' en crois pas mes yeux. A moins qu'il n' y ai une grosse erreur.

 

Suite aux recommandations du comité d'éthique, et en accord avec la LNR, la FFR a adopté de nouvelles mesures concernant la commission d'appel fédérale.

Jusqu'ici, la commission d'appel de la FFR était composée d'un seul membre. Désormais, c'est 6 membres qui siégeront sur les dossiers concernant le secteur professionnel. L'un d'eux sera désigné en tant que président suppléant de la commission. Il sera amené à assurer la présidence des séances relatives au secteur professionnel.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

C'est bien plus simple à la LNR.

Apéro, casse-croûte au cours duquel GroGoze indique façon Bébert-la-godasse qui il faut plomber et qui il faut ménager.

Café, pousse-café, pas d'addition.

Puis séance... 

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, tire-bouchon a dit :

Jusqu'ici, la commission d'appel de la FFR était composée d'un seul membre. Désormais, c'est 6 membres qui siégeront sur les dossiers concernant le secteur professionnel. L'un d'eux sera désigné en tant que président suppléant de la commission. Il sera amené à assurer la présidence des séances relatives au secteur professionnel.

 

Pour l'Equipe du jour, il semble que l'on passe de un à six membres désignés sur proposition de la LNR.

De ce que je comprends, on passe de un à six grogoziens dans l'honorable assemblée...

 

eo3o.jpg

 

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire
  • 2 years later...

Je remonte ce topic des froides profondeurs de ce forum pour parler un peu de la ligue nationale.

En effet, comme vous le savez les élections approchent et, avec elles, les grandes et/ou basses manœuvres et les luttes d'influence. Bref, une nouvelle fois on ne devrait pas s'ennuyer et il devrait y avoir des choses à dire...

Donc je propose que ça se passe ici car je ne vois pas d'autre topic approprié pour le faire.

 

En tout cas, Midi Olympique et ce bon Jacky ne sont pas d'accord sur le compte-rendu de la réunion du jour, ça promet.

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2018-2019/merling-na-pas-recu-le-soutien-attendu_sto8067751/story.shtml

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2018-2019/top-14-lorenzetti-a-la-quasi-unanimite-il-est-decide-dadouber-vincent-merling_sto8068301/story.shtml

:wacko:

Lien vers le commentaire
  • 2 months later...

Aujourd'hui bien des orientations pour le rugby pro vont se décider. La ligue sera-t-elle du côté de Laporte et sa clique ?

 

Merling ou Bouscatel, qui succédera à Paul Goze à la tête de la LNR ? https://sport24.lefigaro.fr/rugby/top-14/actualites/merling-ou-bouscatel-qui-succedera-a-paul-goze-a-la-tete-de-la-lnr-1037781?utm_source=app&utm_medium=sms&utm_campaign=com.sport24.android

 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, estabousi a dit :

Aujourd'hui bien des orientations pour le rugby pro vont se décider. La ligue sera-t-elle du côté de Laporte et sa clique ?

 

Merling ou Bouscatel, qui succédera à Paul Goze à la tête de la LNR ? https://sport24.lefigaro.fr/rugby/top-14/actualites/merling-ou-bouscatel-qui-succedera-a-paul-goze-a-la-tete-de-la-lnr-1037781?utm_source=app&utm_medium=sms&utm_campaign=com.sport24.android

 

Ca fait mal de voir que l'ex-président et président actuel du ST sont Laporte-compatible. Pourtant, le ST a voté pour Grill aux élections, non ?

Merling pour les anti-Laporte et Bouscatel pour les pro-Laporte 

Les deux camps se retrouvent donc face à face ce mardi matin, les résultats étant attendus à la mi-journée, avec pratiquement autant de partisans déclarés. Pour une élection qui s’annonce donc tendue et serrée. En schématisant, Vincent Merling est le héraut de la frange la plus opposée à la FFR et son président Bernard Laporte (il est soutenu ouvertement par Jacky Lorenzetti, le boss du Racing 92). René Bouscatel serait, lui, plus Laporte-compatible et bénéficie des soutiens appuyés de Didier Lacroix, le président du Stade Toulousain, et de Thomas Lombard, le DG du Stade Français Paris.

Modifié par Gabi
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a 48 minutes, Gabi a dit :

Ca fait mal de voir que l'ex-président et président actuel du ST sont Laporte-compatible. Pourtant, le ST a voté pour Grill aux élections, non ?

Merling pour les anti-Laporte et Bouscatel pour les pro-Laporte 

Les deux camps se retrouvent donc face à face ce mardi matin, les résultats étant attendus à la mi-journée, avec pratiquement autant de partisans déclarés. Pour une élection qui s’annonce donc tendue et serrée. En schématisant, Vincent Merling est le héraut de la frange la plus opposée à la FFR et son président Bernard Laporte (il est soutenu ouvertement par Jacky Lorenzetti, le boss du Racing 92). René Bouscatel serait, lui, plus Laporte-compatible et bénéficie des soutiens appuyés de Didier Lacroix, le président du Stade Toulousain, et de Thomas Lombard, le DG du Stade Français Paris.

Je pense que cette phrase est un peu caricaturale. 

J'avaiscru comprendre que le candidat de Laporte, c'etait le président d'Agen. Il s'est pas présenté finalement? 

Pour lz ST, c'était la SASP ou l'association qui votait? 

Puis, ils peuvent aussi n'être ni pro, ni anti Laporte mais pour l'apaisement. 

De toutes facons, Zuzu te dira que tous les présidents sont à genoux devznt Nanard. On l'a vu pour l'autumn cup et le France Écosse de vendredi. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, grand schtroumpf 83 a dit :

Je pense que cette phrase est un peu caricaturale. 

J'avaiscru comprendre que le candidat de Laporte, c'etait le président d'Agen. Il s'est pas présenté finalement? 

Pour lz ST, c'était la SASP ou l'association qui votait? 

Puis, ils peuvent aussi n'être ni pro, ni anti Laporte mais pour l'apaisement. 

De toutes facons, Zuzu te dira que tous les présidents sont à genoux devznt Nanard. On l'a vu pour l'autumn cup et le France Écosse de vendredi. 

Pour répondre à ta question concernant le président agenais :

https://www.lerugbynistere.fr/news/top-14-alain-tingaud-renonce-a-la-presidence-de-la-lnr-et-sassocie-a-vincent-merling-1903211149.php

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

Je pense que cette phrase est un peu caricaturale. 

J'avaiscru comprendre que le candidat de Laporte, c'etait le président d'Agen. Il s'est pas présenté finalement? 

Pour lz ST, c'était la SASP ou l'association qui votait? 

Puis, ils peuvent aussi n'être ni pro, ni anti Laporte mais pour l'apaisement. 

De toutes facons, Zuzu te dira que tous les présidents sont à genoux devznt Nanard. On l'a vu pour l'autumn cup et le France Écosse de vendredi. 

 

Et, il a raison.

 

Seul Lemaitre a gueulé pour le France Ecosse du 26 mars. Personne a suivi. J'aurais pensé que Lacroix allait emboîter le pas. Il a choisi son camp.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

le fric toujours le fric.

En ce temps de Covid, on se place toujours du côté de la fermeture éclair du...porte-feuille.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
Il y a 2 heures, estabousi a dit :

Non. Pas lui mais le president actuel Fonteneau (ou un nom comme ça) qui lui était un des rares présidents avec Altrad à être à 100% derrière Laporte. 

Tingaud était plutot le successeur adoubé par Goze d'après ce que j'avais compris... Et apparemment, ce soutien accordé a Merling semble plutot lui coûter des voix. 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

Non. Pas lui mais le president actuel Fonteneau (ou un nom comme ça) qui lui était un des rares présidents avec Altrad à être à 100% derrière Laporte. 

Tingaud était plutot le successeur adoubé par Goze d'après ce que j'avais compris... Et apparemment, ce soutien accordé a Merling semble plutot lui coûter des voix. 

Oups, je n'avais pas compris.

Il a également jeté l'éponge :

https://www.lerugbynistere.fr/news/elections-lnr-jean-francois-fonteneau-ne-sera-pas-candidat-a-la-presidence-2901211517.php

Modifié par estabousi
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83

D'apres le blog des suppotters (un tweet dun journaliste de RMC) Merling n'aurait même pas été élu au comité directeur de la ligue. 

Je sais pas si ca empeche directement son electiin a la présidence mais au minimum, ca pue du c... 

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a 1 minute, estabousi a dit :

Peut être pas finalement vu qu'il est élu contrairement a Merling. 

Apparemment Tingaud n'est pas non plus sur l'autre liste des elus personnalités (exterieures.. Là où Bouscatel et Goze ont été élus avec Lucien Simpn et Didier Guillaume) 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, tropézien a dit :

 

Et, il a raison.

 

Seul Lemaitre a gueulé pour le France Ecosse du 26 mars. Personne a suivi. J'aurais pensé que Lacroix allait emboîter le pas. Il a choisi son camp.

Clairement , j'aime bien Lemaitre ...

Le mec parle pas pour rien dire, bosse discrètement , sait l'ouvrir quand il faut 

Pour le moment je lui trouve un sans faute 

Lacroix , de ce que j'en sais, a oeuvré pour torpiller le duo Tingaud/ merling 

Pour le compte de qui ? 

Mystère 

De plus j'ai lu que Merling avait pas un gros capital sympathie visiblement , sa personnalité ne serait pas très "rassembleuse" 

Il semblerait que le mec se soit surtout torpillé tout seul après le mariage avec Tingaud .

Ils ont perdu toute crédibilité étant donné qu'ils n'étaient à la base d'accord sur rien :clin

Modifié par Pacino31
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a 2 minutes, Pacino31 a dit :

Apparement, voie royale pour Boucsou ...

Parce que du coup, ceux qui s'étaient retirés (ou meme n'avait jamais candidaté) n'ont pas le droit de se présenter? 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

Parce que du coup, ceux qui s'étaient retirés (ou meme n'avait jamais candidaté) n'ont pas le droit de se présenter? 

Apparement c'est ça  ...

Lien vers le commentaire

Après la prise de canal plus par les anciens du ST c’est le tour de la ligue par l’ancien président du ST.

les 13 autres clubs du top 14 sont pas prêt de voir le bouclier.

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a 3 minutes, estabousi a dit :

D'un autre côté, s'ils ont voté en majorité pour lui et contre Merling le matin, y'a pas de raison que ca s'inverse quelques heures (minutes?) plus tard. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, tropézien a dit :

 

Et, il a raison.

 

Seul Lemaitre a gueulé pour le France Ecosse du 26 mars. Personne a suivi. J'aurais pensé que Lacroix allait emboîter le pas. Il a choisi son camp.

Enfin lui aussi a parlé en mode "attention je vais crier très fort..." et il aurait très bien pu retenir ses joueurs pour le match contre l'Ecosse hors fenêtre IRB il n'en a rien fait.

 

Perso je pense que Laporte fait peur a beaucoup de monde et que du coup personne n'a envie de se le mettre à dos par peur d'en payer les conséquences.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, jauzy19 a dit :

Enfin lui aussi a parlé en mode "attention je vais crier très fort..." et il aurait très bien pu retenir ses joueurs pour le match contre l'Ecosse hors fenêtre IRB il n'en a rien fait.

 

Perso je pense que Laporte fait peur a beaucoup de monde et que du coup personne n'a envie de se le mettre à dos par peur d'en payer les conséquences.

Exactement. 
Je pense que Lacroix a certainement les mêmes opinions que nous mais préfère avoir Laporte dans sa poche plutôt que de générer des conflits qui peuvent être destructeurs et qui ne mèneront à rien. Quand tu y réfléchis c’est peut être la moins mauvaise des solutions. 
Les joueurs sont aussi demandeurs de cet apaisement et en ont marre de ces oppositions club/fede.

Modifié par Keke
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Je connais pas Bouscatel ( je ne traîne pas les bars de Toulouse et j’aime pas le whisky) mais il est ami avec Laporte ou pas ?

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, BOURRIN a dit :

Je connais pas Bouscatel ( je ne traîne pas les bars de Toulouse et j’aime pas le whisky) mais il est ami avec Laporte ou pas ?

Il n'était pas réputé comme cela jusqu'à maintenant. Mais que dire de sa position aujourd'hui ? Aucune idée.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, chacal31 a dit :

Place maintenant à un TOP 12 ? 

Ce serait bien. Avec une pro-d2 à 2 poules de 12,quarts,demis et finale, le vainqueur en top 14, le finaliste en barrages contre le 11 ieme du top 12..et enlever cette fédérale 1 élite... 

Modifié par Julien81
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a 25 minutes, Julien81 a dit :

Ce serait bien. 

Pour les 8 plus gros clubs sans doute mais  pour les 6 autres sans parler de ceux de proD2, c'est moins évident et il a été élu par eux. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

René, c'est un gagnant !

Il y a 1 mois, il n'était même pas candidat... :blink:

 

Mais bon, j'aurais préféré le savoir à la retraite à 74 balais...

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a 50 minutes, Zuzu31 a dit :

René, c'est un gagnant !

Il y a 1 mois, il n'était même pas candidat... :blink:

 

Mais bon, j'aurais préféré le savoir à la retraite à 74 balais...

Un toulousain de plus qui collabore avec l'ennemi. 

Ta tondeuse va fonctionner a donf dans 4 ans à la libération. 😜

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon
Il y a 2 heures, BOURRIN a dit :

Je connais pas Bouscatel ( je ne traîne pas les bars de Toulouse et j’aime pas le whisky) mais il est ami avec Laporte ou pas ?

On va observer la suite.

Au fait, Bouscatel, il est copain avec Guytou ?

Lien vers le commentaire
tire-bouchon
il y a 21 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

Un toulousain de plus qui collabore avec l'ennemi. 

Ta tondeuse va fonctionner a donf dans 4 ans à la libération. 😜

si sa prostate le laisse tranquille, tu vas pouvoir ajouter 4a de plus.

Bouscatel c' est le Le Graët du rugby.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Julien81 a dit :

 

Cet homme est un véritable révolutionnaire : conservation du système économique actuel, maintien du championnat à 14, des montées et des descentes... Des changements drastiques, en somme.

 

  • Haha 3
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Les mecs sont prêts à tous les retournements de veste pour obtenir la place qu'ils veulent, des vrais politiques en somme.

 

J'avais beaucoup d'estime pour Bouscatel et le boulot qu'il a fait au stade dans l'ensemble mais cette élection ça ressemble pas à grand chose à part à une grande magouille.

 

A peine élu le mec enterre le top 12 pour lequel il a milité pendant des années, ça présage sans doute du reste.

 

Modifié par olivier11
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Il pouvait pas profiter peinard de sa retraite?!

Encore 4 ans où rien ne va changer...

Entre lui et Merling, 74 et 70 ans, une belle image de dynamisme, d’idées neuves et de vision à long terme... pffff...

 

Concernant le top12, il avait déjà dit pendant sa courte campagne qu’il conserverait le top14 tel qu’il était.

Alors que l’idée d’un top 12 + Du Manoir avec la proD2 en intégrant beaucoup de jeunes était alléchante.

Modifié par Cherubin
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, BOURRIN a dit :

Après la prise de canal plus par les anciens du ST c’est le tour de la ligue par l’ancien président du ST.

les 13 autres clubs du top 14 sont pas prêt de voir le bouclier.

 

En même temps si on regarde le palmarès ça va pas être une révolution :rolleyes: 

  • Haha 3
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Attendons de voir avant de juger.

 

Le discours d’arrivée n’est que rarement suivi d’actes en tout cohérence 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, tropézien a dit :

Laporte m'épate et ça me coûte de le dire. En 4 ans, il a mis le rugby français à genoux : plus aucune contestation, Bouscatel est devenu sa marionnette. Et bientôt, il va mettre le rugby mondial à ses pieds. L'époque Ferrassienne n'a qu'à bien se tenir.

N'oublions pas que tout ça est arrivé par la faute des présidents de clubs amateurs qui se sont fait achetés avec des ballons et un abonnement C+... Eux, je veux plus les entendre !

 

Et, surtout, le bilan catastrophique des prédécesseurs en matière de gestion du rugby amateur. Telle est la raison principale du vote Laporte en 2016. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, tropézien a dit :

Bouscatel est devenu sa marionnette.

Enfin ça, je suis pas sûr.

Boucsou, il a des défauts mais par contre, il s'est rarement fait baisé.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Beau-jeu-laid
Il y a 3 heures, tropézien a dit :

Laporte m'épate et ça me coûte de le dire. En 4 ans, il a mis le rugby français à genoux : plus aucune contestation, Bouscatel est devenu sa marionnette. Et bientôt, il va mettre le rugby mondial à ses pieds. L'époque Ferrassienne n'a qu'à bien se tenir.

N'oublions pas que tout ça est arrivé par la faute des présidents de clubs amateurs qui se sont fait achetés avec des ballons et un abonnement C+... Eux, je veux plus les entendre !

 

En gouvernant par la terreur, il prend le risque qu'à la moindre secousse tout le monde se retourne contre lui.

Ce gars est une Grenade dégoupillée, tu sens qu'il peut exploser à tout moment.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...