Aller au contenu
Vil & Preux

Ceteris paribus

Messages recommandés

diogene
Il y a 22 heures, Vil & Preux a dit :

Là où Noves demandait du temps et se ménageait une zone de confort, Brunel s'est mis une pression terrible...

On ne saura jamais si avec du temps, Novès aurait réussi son pari, par contre, d'ores et déjà, celui de Brunel paraît mal engagé.

PS : ceteris paribus, et mutatis mutandis, ça va sans dire.

Modifié par diogene
orthographe

capitole46
il y a 28 minutes, diogene a dit :

On ne saura jamais si avec du temps, Novès aurait réussi son pari, par contre, d'ores et déjà, celui de Brunel paraît mal engagé.

PS : ceteris paribus, et mutatis mutandis, ça va sans dire.

Enfin, c'est surtout Vade Retro Satanas qu'on pense tous, enfin la plupart. :rolleyes:

chomelaregle
il y a 31 minutes, Gabi a dit :

C'est là où tu te dis qu'il n'y a pas encore l'égalité homme-femme. 

Ça aurait été des hommes, on aurait dit après ce match : "l'envie, c'est le minimum syndical mais ça suffit pas.  Ils n'ont vraiment pas de cerveaux, ils ont passé leur temps à ouvrir connement et à faire tomber le ballon sous la pluie au lieu d'insister dans l'axe où ils étaient largement plus puissants."

Mais pour les femmes, pour le même match, ça finit en : "c'est beau à voir cet entousiasme. Elle ont continué à jouer et entreprendre malgré les conditions, c'est tout à leur honneur ! Bravo les filles !"

:P

non mais toi tu es misogyne, rappelle toi que Raphaëlle nous avait prévenu. :P

Gabi
il y a 28 minutes, chomelaregle a dit :

non mais toi tu es misogyne, rappelle toi que Raphaëlle nous avait prévenu. :P

Oui mais quand même !

tire-bouchon
il y a 48 minutes, chomelaregle a dit :

Ça aurait été des hommes, on aurait dit après ce match : "l'envie, c'est le minimum syndical mais ça suffit pas.  Ils n'ont vraiment pas de cerveaux, ils ont passé leur temps à ouvrir connement et à faire tomber le ballon sous la pluie au lieu d'insister dans l'axe où ils étaient largement plus puissants et auraient fait tomber quand même le ballon."

j' ai rajouté une fin probable.

chomelaregle
il y a 4 minutes, tire-bouchon a dit :

j' ai rajouté une fin probable.

t'as foiré ton quote mon grand. :P

tire-bouchon

pourquoi ? mon biquet

chomelaregle

C'est le texte  de gabi, pas le mien. 

tire-bouchon

Ce n' est pas grave mon biquet.

Tropico
Le 12/02/2018 à 12:56, tire-bouchon a dit :

J' ai trouvé les Ecossaises bien remuantes

Les 7 mecs de l'edf aussi en fait.

Vil & Preux

Adishatz les amis

Update, comme diraient mes amis grand breton

2016                                                                                           2018   
France Italie: 23 - 21(3 essais)                                  France Italie: 34 - 17 (3 essais)
France Irlande: 10 - 9 (1 essai)                                  France Irlande: 13 - 15 (1 essai)
Pays de Galles France: 19 - 10 (1 essai)                Pays de Galles France:
Ecosse France: 29 - 18 (2 essais)                             Ecosse France: 32 - 26 (2 essais)
France Angleterre: 21 - 31 (pas d'essai)                 France Angleterre: 

Vil & Preux

Update

2016                                                                                           2018   

France Italie: 23 - 21(3 essais)                                  France Italie: 34 - 17 (3 essais)

France Irlande: 10 - 9 (1 essai)                                  France Irlande: 13 - 15 (1 essai)

Pays de Galles France: 19 - 10 (1 essai)                Pays de Galles France:

Ecosse France: 29 - 18 (2 essais)                             Ecosse France: 32 - 26 (2 essais)

France Angleterre: 21 - 31 (pas d'essai)                 France Angleterre: 22 - 16 (1 essai)

Sans un drop improbable de Sexton, les bleus seraient en position de jouer la victoire finale pour le tournoi

Bravo à Brunel et son staff pour avoir remis les bleus en ordre de marche

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim

pierre V

Modifié par Vil & Preux

tire-bouchon

Guytou doit plonger encore plus profond dans sa déprime.

Le chien n' a pas fini d' être en laisse.

Rag0udv0
il y a 1 minute, Vil & Preux a dit :

Sans un drop improbable de Sexton, les bleus seraient en position de jouer la victoire finale pour le tournoi

Et si ton chat n'en avait pas... :rolleyes:

gronounours
il y a 5 minutes, Vil & Preux a dit :

Ouais ... et sans les mains de Basta sur la dernière possession anglaise, l'EdF serait au fond du seau ! :rolleyes:

olivier11
il y a 7 minutes, Vil & Preux a dit :

Bravo à Brunel et son staff pour avoir remis les bleus en ordre de marche

Quand je pense que tu as osé te plaindre que certains étaient saoulant à défendre Novès à tout prix alors que toi t'arrives à nous créer un topic lourdingue et complètement inutile en l'alimentant avec du rugby fiction de PMU...

ça fait longtemps que ton chat il n'est plus drôle..

Modifié par olivier11
  • Upvote 1

tire-bouchon

J' ai bien peur que le chat de V&P et le chien de Guytou se suicident bras dessus-dessous.

Cherubin

Je n’arrive pas à comprendre que des gens en soient encore à comparer l’ère Novès à l’ère Brunel.

Novès a été choisi pour préparer une nouvelle génération pour 2019 et amener le jeu des bleus au niveau de ce qui se fait de mieux au monde à savoir rugby total avec l’handicap du top14 qui est resté à l’ère Laporte à savoir gros physique et boum boum rugby.

Brunel, de son côté, a pour feuille de route de gagner immédiatement et utilise tout ce qu’il y a d’experimenté dans ce même top14 pour jouer le jeu d’il y a 10 ans: grosse défense, un buteur et... c’est tout.

Aujourd’hui, ça a fonctionné face à une Angleterre qui avait choisi le jeu Panzer pour se rassurer: tant mieux pour les joueurs qui s’y filent mais que trouver de glorieux dans une telle victoire.

Dommage d’avoir changé d’optique car quelques clubs commençaient à jouer le jeu et amenaient gentiment quelques jeunes joueurs français à ce rugby. On reprend juste 5 à 10 ans dans la gueule.

• Thanks 2

Vil & Preux
il y a 33 minutes, olivier11 a dit :

Quand je pense que tu as osé te plaindre que certains étaient saoulant à défendre Novès à tout prix alors que toi t'arrives à nous créer un topic lourdingue et complètement inutile en l'alimentant avec du rugby fiction de PMU...

ça fait longtemps que ton chat il n'est plus drôle..

Adishatz olivier11

Courage, mon ami. Il reste un dernier update à suivre, le week end prochain apres le match contre Wales

Allez les bleus

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

Pierre V

Gabi

Moi je n'ai toujours pas compris pourquoi Vil & Preux compare 2016 à 2018 alors que ça n'a absolument rien à voir. :huh:

Mais bon si ça l'amuse. :stuart:

Papalou
il y a 6 minutes, Gabi a dit :

Moi je n'ai toujours pas compris pourquoi Vil & Preux compare 2016 à 2018 alors que ça n'a absolument rien à voir. :huh:

Mais bon si ça l'amuse. :stuart:

Au contraire, c'est très comparable : nouveau sélectionneur, nouvelle méthode, nouveau projet de jeu, résultats moyens mais néanmoins encourageants dans les 2 cas. Par contre, si la similitude se poursuit, Brunel va faire une année 2019 dégueulasse... :lol:

Gabi
il y a 9 minutes, Papalou a dit :

Au contraire, c'est très comparable : nouveau sélectionneur, nouvelle méthode, nouveau projet de jeu, résultats moyens mais néanmoins encourageants dans les 2 cas. Par contre, si la similitude se poursuit, Brunel va faire une année 2019 dégueulasse... :lol:

Moi je vois un nouveau sélectionneur en 2016 qui part avec de nouveaux joueurs, un nouveau groupe, les tauliers à la retraite, et à qui on demande de mettre en place un projet pour la cdm 2019.

Et ensuite un nouveau sélectionneur en 2018 qui récupère, lui, le même groupe que son predecesseur, mêmes joueurs, même capitaine, à qui on demande de gagner immédiatement, même si c'est degueulasse et sans jeu ni projet.

Modifié par Gabi

diogene

Toutes proportions gardées, ce soir c'est l'élection de Macron.

On est toujours content de mettre la pâtée aux fâcheux, mais ça règle rien et on va en chier encore pendant des années.

• Upvote 1

Papalou
il y a 12 minutes, Gabi a dit :

Moi je vois un nouveau sélectionneur en 2016 qui part avec de nouveaux joueurs, un nouveau groupe, les tauliers à la retraite, et à qui on demande de mettre en place un projet pour la cdm 2019.

Et ensuite un nouveau sélectionneur en 2018 qui récupère, lui, le même groupe que son predecesseur, mêmes joueurs, même capitaine, à qui on demande de gagner immédiatement, même si c'est degueulasse et sans jeu ni projet.

Tu vois ce qui t'arrange. :whist:

Gabi
il y a 1 minute, Papalou a dit :

Tu vois ce qui t'arrange. :whist:

Comme tout le monde. :alien: