Aller au contenu

Ceteris paribus


Vil & Preux

Messages recommandés

tire-bouchon

Quand tu as une équipe en pleine tempête et qu'il faut reconstruire, le Td6N ça sert d' établi. Qu'importe le classement.

Quand tu as une équipe en pleine bourre, le Td6N ça sert d' étalon et la victoire est un objectif.

Où en est l' EdF d' aprés toi.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, tire-bouchon a dit :

Quand tu as une équipe en pleine tempête et qu'il faut reconstruire, le Td6N ça sert d' établi. Qu'importe le classement.

Quand tu as une équipe en pleine bourre, le Td6N ça sert d' étalon et la victoire est un objectif.

Où en est l' EdF d' aprés toi.

Exactement.

Hier la France a enfin gagné un match (et je suppose donc que tous les joueurs auront subitement de superbes appréciations) mais y a aucune progression de l'équipe.

 

Toujours mauvais en touche, mauvais en mêlée, mauvais dans l'animation, pas de combi, bref toujours une mauvaise équipe de rugby.

Pour gagner, le staff a clairement décidé de ne mettre l'accent que sur la défense et les rucks en alignant 5 troisièmes lignes, 10 avants. On a gratté et pourri tous les ballons, on a rien lâché en défense. On a gagné. OK. Chouette.

Mais bon, au final, on n'est pas plus avancé dans le jeu.

 

Un tournoi où, à chaque journée, le match de l'Équipe de France est celui de la purge, ça ne m'intéresse plus. Même si on fait le grand  chelem.

Je préférerai perdre mais voir de l'évolution positive dans le jeu. Passer un bon moment quoi. Comme avec les autres rencontres du tournoi.

Modifié par Gabi
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Kirky a dit :

il vaut mieux lire ça qu’être aveugle....:biggrin:

 

 

ça pique les yeux :biggrin:

En étant mauvais en tout , L'EDF tape les Brittons :biggrin:

L'EDF a battu une équipe équivalente à la Géorgie , hier soir , alors :biggrin:

Et pourtant , tu le sais , que je souhaitais une victoire des Brittons ....

Mais là , c'est impossible de nier , qu'ils n'ont pas été bons hier soir....

A moins d'être de mauvaise foi .....

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, tire-bouchon a dit :

A la place des Gallois, j' annulerais le match.

La propension , que vous avez , à décrédibiliser la victoire , d'hier soir, elle est juste hallucinante 

Tout ça , à cause du procédé ordurier de l'Eviction de Novès ....:rolleyes:

Lien vers le commentaire

j’hallucine de lire à droite à gauche ,sur tous les forums,que nombre de supporters français ne voient que le verre à moitié vide. 

 

4 ans que Jeanne d'Arc se faisait violée tous les hivers,et on trouve le moyen de cracher dans la gamelle quand on les boute hors de France.

 

"oui,mais ça sert à rien,et puis les anglais ,ils étaient tous malades,et Basta,c'est un flanker......"

 

oui,Basta flanke......

 

il flanke des branlées à Téo,et il flanke des branlées à tous ceux qui essayent de l’arrêter,et il flanke la haine de la défaite à tous ses coequipiers.

 

de toutes façons,la maniere,on s'en branle,seule la victoire est belle sur un crunch.

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 11 minutes, Seynois a dit :

 

Tout ça , à cause du procédé ordurier de l'Eviction de Novès ....:rolleyes:

 

ah non!!

on avait dit que ceux qui en parlait c'était rien que des aigris!

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

moi je suis un peu de ton côté.

Si la victoire de l' EdF peut faire passer Bastareaud comme un modèle de centre moderne, grand bien te fasse.

En fait là est l' essentiel.

 

Concernant Jeanne d' Arc, je suis un peu sceptique.

Trouver désirable une meuf qui passe ses journées à cheval, en armure et dort accoudée sur un "prie dieu", faut avoir les crocs.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Bastareaud n'est pas le centre modèle,il est le joueur qu'il te manquait pour la grinta et le vestiaire..

 

tu ne ressens pas un changement d'attitude des joueurs (au delà de l'aspect technico-tactite )

 

ou alors,ils faisaient la carrée à Noves,tous?

 

parce que sans le drop chateux de Sexton,tu joues la gagne du T6N......

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, tire-bouchon a dit :

moi je suis un peu de ton côté.

Si la victoire de l' EdF peut faire passer Bastareaud comme un modèle de centre moderne, grand bien te fasse.

En fait là est l' essentiel.

 

Concernant Jeanne d' Arc, je suis un peu sceptique.

Trouver désirable une meuf qui passe ses journées à cheval, en armure et dort accoudée sur un "prie dieu", faut avoir les crocs.

Qu'est ce qu'est un centre moderne ?

Quelles qualités doit avoir un joueur pour être un centre moderne? 

Technique et Physique ? 

Donne moi un ou des exemples de centres que tu considères comme "centre moderne" 

Ne me sors pas Fofana stp ......

On a émis l'argument que face à une équipe jouant vite , que Bastareaud serait dépassé....

Mais quelle équipe , en dehors des Blacks , a un jeu basé sur la vitesse? 

Vas y , sors moi une ou des équipes ayant ce style de jeu.....

Je peux attendre très longtemps.....

Modifié par Seynois
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Et alors là, si t' es Irlandais, il est comment le verre...à moitié quoi ?

Car les phases de jeu qui préparent le drop, elles sont comment ?

Lien vers le commentaire
tire-bouchon
il y a 2 minutes, Seynois a dit :

Donne moi un ou des exemples de centres que tu considères comme "centre moderne" 

Ben il en a à chaque match à côté de lui. Radradra, Fékitoa.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, tire-bouchon a dit :

Et alors là, si t' es Irlandais, il est comment le verre...à moitié quoi ?

Car les phases de jeu qui préparent le drop, elles sont comment ?

je te parle du geste,à 46 M,qui relève du miracle,alors qu'il est plié comme un cartable, de fatigue..

ça n'enleve rien au joueur,c'est juste une chance de cocu.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, tire-bouchon a dit :

Ben il en a à chaque match à côté de lui. Radradra, Fékitoa.

oui,mais pour que ces mecs là brillent,il faut avoir gratté le ballon avant.

et hier,Basta te gratte encore quelques gonfles hyper importantes,en plus de faire commettre l'en avant de la gagne sur les multiples couilles sorties du chapeau de Beauxis

Lien vers le commentaire
à l’instant, tire-bouchon a dit :

Ben il en a à chaque match à côté de lui. Radradra, Fékitoa.

Radradra , un centre moderne , qui vient du XIII . Avec une quinzaine de matchs à XV 

Fékitoa , 

C'est un excellent défenseur , mais offensivement , il ne fait pas beaucoup jouer derrière lui....

Puis pas de pieds aussi....

Un centre moderne , doit avoir un bon jeu au pieds ....Aussi 

 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Kirky a dit :

je te parle du geste,à 46 M,qui relève du miracle,alors qu'il est plié comme un cartable, de fatigue..

ça n'enleve rien au joueur,c'est juste une chance de cocu.

Il y a un certain Anthony Belleau qui loupe une pénalité facile ......

Sinon , on n'aurait jamais parlé de ce drop.....

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Seynois a dit :

Il y a un certain Anthony Belleau qui loupe une pénalité facile ......

Sinon , on n'aurait jamais parlé de ce drop.....

vrai aussi.

 

Belleau rate,certes,mais ce drop,ça reste un miracle de la nature.

 

et si Basta avait participé aux 2  premières rencontres,on jouerait le grand chelem,sans aucun problème.....(tu te rappelles,tu as rigolé quand je l'ai écris la premiere fois)

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Kirky a dit :

 

et si Basta avait participé aux 2  premières rencontres,on jouerait le grand chelem,sans aucun problème.....

Vous êtes phénoménaux...

 

et "sans aucun problème" en plus...

 

Avec basta on va marcher sur la planète ovale... Incroyable... Il a combien de sélections déjà ce joueur protée, l'alchimiste qui transforme le plomb, voir la merde, en or massif et qui va nous assurer victoires sur victoires, et faciles en plus?

Modifié par olivier11
Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, Kirky a dit :

et si Basta avait participé aux 2  premières rencontres,on jouerait le grand chelem,sans aucun problème.....(tu te rappelles,tu as rigolé quand je l'ai écris la premiere fois)

 

D'habitude, je n'aime pas trop le comique de répétition.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, olivier11 a dit :

Vous êtes phénoménaux...

 

et "sans aucun problème" en plus...

 

Avec basta on va marcher sur la planète ovale... Incroyable... Il a combien de sélections déjà ce joueur protée, l'alchimiste qui transforme le plomb, voir la merde, en or massif et qui va nous assurer victoires sur victoires, et faciles en plus?

On dit juste qu il est indispensable actuellement 

Au niveau de l état d esprit 

Du leader qu il est sur le terrain. ..  

Ce qui manquait cruellement à cette edf.

 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Seynois a dit :

On dit juste qu il est indispensable actuellement 

Au niveau de l état d esprit 

Du leader qu il est sur le terrain. ..  

Ce qui manquait cruellement à cette edf.

 

Entre dire qu'il est indispensable en ce moment (sans doute, malheureusement) et assurer qu'avec lui on jouerait le grand chelem tranquille y a quand même une petite nuance non?

 

On est dans l'enflammade la plus totale, on parle pas d'un joueur qu'on connaît pas et qui sort de nulle part

 

Après chacun ses goûts mais au centre je préfererais toujours des Jones, Davies, Ringrose ou Crotty, peut importe finalement mais arrêtez de nous dire tranquillement que Bastareaud fait gagner les matchs juste parce qu'il est là...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, olivier11 a dit :

Entre dire qu'il est indispensable en ce moment (sans doute, malheureusement) et assurer qu'avec lui on jouerait le grand chelem tranquille y a quand même une petite nuance non?

 

On est dans l'enflammade la plus totale, on parle pas d'un joueur qu'on connaît pas et qui sort de nulle part

 

Après chacun ses goûts mais au centre je préfererais toujours des Jones, Davies, Ringrose ou Crotty, peut importe finalement mais arrêtez de nous dire tranquillement que Bastareaud fait gagner les matchs juste parce qu'il est là...

C'est l état d esprit que je retiens 

Depuis un an 

On avait une équipe de France sans âme 

L esprit guerrier 

Il était au vestiaire 

Pas de leader .... 

Il pousse ses partenaires à se sublimer .... 

Chacun son avis ...

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, gronounours a dit :

Huw Jones ... :wub::worthy:

Celui qui bouffe un énorme 2 contre 1 hier ...:biggrin: 

Sa passe à Hoog. ..comment dire :biggrin:

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Seynois a dit :

Celui qui bouffe un énorme 2 contre 1 hier ...:biggrin: 

Sa passe à Hoog. ..comment dire :biggrin:

 

Une passe ratée pour combien de réussies en accélérant le jeu ?

Bastareaud a tenté UNE passe hier ... j’en rigole encore !!! :P

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, gronounours a dit :

 

Une passe ratée pour combien de réussies en accélérant le jeu ?

Bastareaud a tenté UNE passe hier ... j’en rigole encore !!! :P

Enfin 

Ta vedette écossaise bouffe la feuille de match là  

La passe de Bastareaud. ..hier soir. ..

Oui ...

Et celle en finale de hcup....pour Fernandez Lobbe. ..:biggrin: 

Il n est pas plus pire que les autres centres français coffre à ballons ... non ?  

Puis venant d un supporter qui a eu Fritz. .David au centre. .. 

Je me rappelle d un 8 contre 1 vendangé par Fritz contre nous. ...:biggrin:

Modifié par Seynois
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Seynois a dit :

Enfin 

Ta vedette écossaise bouffe la feuille de match là  

La passe de Bastareaud. ..hier soir. ..

Oui ...

Et celle en finale de hcup....pour Fernandez Lobbe. ..:biggrin: 

Il n est pas plus pire que les autres centres français coffre à ballons ... non ?  

Puis venant d un supporter qui a eu Fritz. .David au centre. .. 

Je me rappelle d un 8 contre 1 vendangé par Fritz contre nous. ...:biggrin:

Je me rappelle d'un 5 contre 1 réussi les yeux fermés, quel pied:blush:

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, capitole46 a dit :

Je me rappelle d'un 5 contre 1 réussi les yeux fermés, quel pied:blush::smile:

J ai exagéré le nombre :smile: 

On peut facilement trouver un contre pied :biggrin::smile:

Lien vers le commentaire

:rolleyes: Ne retenir de la défaite contre l Irlande QUE le drop de Sexton, c'est juste ne pas vouloir se regarder dans un miroir.

 

Pour le reste je suis d'accord avec vous, Bastareaud amène sa rage de combattre. C'etait exactement ce qu il nous fallait dans un match où on avait la peur au ventre de perdre contre l'Angleterre.

 

Et maintenant, "on" fait quoi contre les Gallois ? on essaye de construire et de gagner un match où on s'en fiche car de toute manière le tournoi 2018 est réussi, puisqu on abattu les Anglais ?:yes:

 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, capitole46 a dit :

Je me rappelle d'un 5 contre 1 réussi les yeux fermés, quel pied:blush:

 

Il y a 5 heures, Seynois a dit :

J ai exagéré le nombre :smile: 

On peut facilement trouver un contre pied :biggrin::smile:

Non mais j'étais tout seul et allongé en plus! :lol:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, Tolosa a dit :

Et maintenant, "on" fait quoi contre les Gallois ? on essaye de construire et de gagner un match où on s'en fiche car de toute manière le tournoi 2018 est réussi, puisqu on abattu les Anglais ?:yes:

 

On a été indigents contre l'Ecosse et l'Irlande, passable contre l'Italie, et j'ai pas vu le match contre l'Angleterre, mais il semble qu'il y ait du mieux. Il faut donc poursuivre la progression, et tenter d'accrocher un podium (ce qu'on demandait aussi à Novès en 2016…) en battant le Pays de Galles, et si possible avec du progrès au niveau tactique, du plan de jeu et de la constance, là où l'équipe de France n'a pour l'instant pas montré grand chose depuis le début du tournoi.

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

Ouaip.... enfin RAB de tout ca

on a battu les glish chez les femmes et chez les hommes, et pour ce week end (plus la victoire du SF) ca suffit amplement a mon plaisir

apres les discutions de comptoir, j'ai quand même toujours tendance à penser que le sélectionneur (Noves, ou Brunel pour ne parler que d'eux) on plus d'info, d’expériences et de compétences que nous tous ....

Donc attendons le match contre les gallois. et on paiera les musicien à la fin du bal 

:alien:

 

 

Lien vers le commentaire
Le ‎11‎/‎03‎/‎2018 à 11:56, Kirky a dit :

j’hallucine de lire à droite à gauche ,sur tous les forums,que nombre de supporters français ne voient que le verre à moitié vide. 

 

4 ans que Jeanne d'Arc se faisait violée tous les hivers,et on trouve le moyen de cracher dans la gamelle quand on les boute hors de France.

 

"oui,mais ça sert à rien,et puis les anglais ,ils étaient tous malades,et Basta,c'est un flanker......"

 

oui,Basta flanke......

 

il flanke des branlées à Téo,et il flanke des branlées à tous ceux qui essayent de l’arrêter,et il flanke la haine de la défaite à tous ses coequipiers.

 

de toutes façons,la maniere,on s'en branle,seule la victoire est belle sur un crunch.

Même Eddie Jones est dithyrambique à son sujet dans le Midol B)

 

Mon positionnement a changé concernant Mathieu Bastareaud 

Il a l'air bien plus affuté qu'il ne l'était par le passé 

Et Réalise beaucoup d'efforts dans le replacement

Vous savez , je ne crois qu'en deux statistiques 

La 1ere est celle ci :

Combien de temps un joueur au sol , met il pour se replacer ? 

La seconde est celle là :

Combien de temps un joueur au sol, Met il pour se replacer en attaque ?

En ce sens , Bastareaud a énormément progressé ces dix derniers mois 

Il est transformé

Marc Dal Maso m'avait dit que Mathieu Bastareaud était devenu un leader 

J'ai pu le constater samedi soir 

Son énergie est contagieuse

D'un joueur qui jouait , il est devenu un joueur qui veut gagner 

L'attitude a totalement changé .....

 

 

Modifié par Seynois
Lien vers le commentaire

Je me demande vraiment pourquoi certains viennent ici avec le seul et unique but d’imposer leurs avis contre vent et marée malgré tout les arguments justifiés (ou non) qui leurs sont retournés - cela rend désagréable la lecture du forum. Allez créer un topic Bastareau t’es trop beau, t’es trop fort et sans toi on va tous mourir pour vous asticoter et vous soulager.

 

Franchement le rugby est avant tout un sport d’evitement Et pour beaucoup ici ca a de l’importance alors acceptez qu on refuse votre approche sans absolument vouloir nous imposer le contraire. On a le droit de ne pas accrocher et de ne pas en vouloir - vos arguments donnent en plus un peu la gerbe tellement l’objectivité est nulle.

Modifié par Ju69
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a 1 minute, Ju69 a dit :

Je me demande vraiment pourquoi certains viennent ici avec le seul et unique but d’imposer leurs avis contre vent et marée malgré tout les arguments justifiés (ou non) qui leurs sont retournés - cela rend désagréable la lecture du forum. Allez créer un topic Bastaread t’es trop beau, t’es trop fort et sans toi on va tous mourir. 

 

Franchement le rugby est avant tout un sport d’evitement Et pour beaucoup ici ca a de l’importance alors acceptez qu on refuse votre approche sans absolument vouloir nous imposer le contraire. On a le droit de ne pas accrocher et de ne pas en vouloir - vos arguments donnent en plus un peu la gerbe tellement l’objectivité est nulle.

Assez drôle ta vision d'un forum de discussion.

Ce qui te gènes, c'est pas que tout le monde soit d'accord mais bien que certains intrus osent ne pas partager la doxa officielle du forum.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
Il y a 9 heures, Ju69 a dit :

Franchement le rugby est avant tout un sport d’evitement Et pour beaucoup ici ca a de l’importance alors acceptez qu on refuse votre approche sans absolument vouloir nous imposer le contraire. On a le droit de ne pas accrocher et de ne pas en vouloir - vos arguments donnent en plus un peu la gerbe tellement l’objectivité est nulle.

euh, je pensais que le Rugby commençait devant et que c'etait un sport de combat......

Lien vers le commentaire

Je suis sûr que Basta peut résoudre le conflit israelo-palestinien. Ce serait dingue qu'un flanker réussisse là où les diplomates ont échoué. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Bertrand d'Aubais a dit :

euh, je pensais que le Rugby commençait devant et que c'etait un sport de combat......

Eh oui. Pierre Danos, le piano et les déménageurs.

 

Mais si plus personne ne joue du piano, ça sert pas à grand chose de le déménager...

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

La rencontre entre les toulousains et toulonnais ressemble à celle entre 2 peuples indigènes radicalement différents.

 

- Nous considérons que le rugby est aussi un sport d'évitement quand eux pensent que ce n'est qu'un sport de collision. 

- Nous pensons qu'un centre doit désorganiser et franchir la ligne de défense adverse quand eux pensent qu'il doit gratter dans les rucks. 

- Nous pensons qu'un sportif pro de haut niveau doit être affûté quand eux acceptent volontiers qu'il soit obèse.

- Nous regardons un match de rugby aussi pour le jeu et spectacle proposé quand eux ne s'intéressent qu'au résultat final.

- Nous exigeons d'avoir des joueurs de la region dans l'effectif de notre club quand eux ne réclament que des étrangers. 

- Nous pensons qu'un centre de formation doit permettre à des jeunes de devenir pro quand eux pensent que ça doit servir à briser des carrières.

- Nous voulons que le club reste la propriété de l'association quand eux préfèrent qu'il devienne le joujou de riches investisseurs.

- Nous voulons maintenir une identité au club, un esprit club et réserver tous les postes d'encadrement à des anciens joueurs quand eux préfèrent les va et vient de personnes inconnus et oublier toutes les anciennes gloires. 

- Nous n'aimons pas les escrocs et malhonnêtes quand eux les acceptent s'ils sont sympas et demagos.

- Nous voulons que l'argent public municipal serve à financer les infrastructures et services publiques municipaux quand eux veulent qu'il serve à subventionner le sport pro.

-... (je vous laisse compléter si vous voulez)

 

Oui, nous les trouvons étranges. Mais eux aussi doivent nous trouver étranges avec nos principes.

 

Mais, finalement, nous sommes tous membres de la planète rugby et il va bien falloir apprendre à mieux se connaître et à cohabiter.

 

:biggrin::alien:

Modifié par Gabi
  • Haha 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Bertrand d'Aubais a dit :

euh, je pensais que le Rugby commençait devant et que c'etait un sport de combat......

Euh non, c'était avant ça. 

Maintenant, le rugby commence derrière (vu qu'ils font maintenant le même boulot que le devant) et est un sport de collision.

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Gabi a dit :

La rencontre entre les toulousains et toulonnais ressemble à celle entre 2 peuples indigènes radicalement différents.

 

- Nous considérons que le rugby est aussi un sport d'évitement quand eux pensent que ce n'est qu'un sport de collision. 

- Nous pensons qu'un centre doit désorganiser et franchir la ligne de défense adverse quand eux pensent qu'il doit gratter dans les rucks. 

- Nous pensons qu'un sportif pro de haut niveau doit être affûté quand eux acceptent volontiers qu'il soit obèse.

- Nous regardons un match de rugby aussi pour le jeu et spectacle proposé quand eux ne s'intéressent qu'au résultat final.

- Nous exigeons d'avoir des joueurs de la region dans l'effectif de notre club quand eux ne réclament que des étrangers. 

- Nous pensons qu'un centre de formation doit permettre à des jeunes de devenir pro quand eux pensent que ça doit servir à briser des carrières.

- Nous voulons que le club reste la propriété de l'association quand eux préfèrent qu'il devienne le joujou de riches investisseurs.

- Nous voulons maintenir une identité au club, un esprit club et réserver tous les postes d'encadrement à des anciens joueurs quand eux préfèrent les va et vient de personnes inconnus et oublier toutes les anciennes gloires. 

- Nous n'aimons pas les escrocs et malhonnêtes quand eux les acceptent s'ils sont sympas et demagos.

- Nous voulons que l'argent public municipal serve à financer les infrastructures et services publiques municipaux quand eux veulent qu'il serve à subventionner le sport pro.

-... (je vous laisse compléter si vous voulez)

 

Oui, nous les trouvons étranges. Mais eux aussi doivent nous trouver étranges avec nos principes.

 

Mais, finalement, nous sommes tous membres de la planète rugby et il va bien falloir apprendre à mieux se connaître et à cohabiter.

 

:biggrin::alien:

 

Merci.

 

- Nous pensons que Galan est un gastronome

- Nous pensons que Bezy est un demi de mêlée

- Nous pensons que Doussain a un Beauden Barrett dans chaque jambe

- Nous pensons que Lacroix est le nouveau Jean Dormesson

- Nous voulons jouer comme les blacks avec Mola aux manettes

- Nous pensons que la classe, c'est de se masturber au bord du terrain

- Nous pensons que le cassoulet est de la nourriture humaine

- Nous pensons que l'accent toulousain, notamment chez les femmes, est sexy

- Nous pensons que la truite du canal du midi est un bon poisson

 

Modifié par tropézien
  • Haha 4
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Gabi a dit :

La rencontre entre les toulousains et toulonnais ressemble à celle entre 2 peuples indigènes radicalement différents.

 

- Nous considérons que le rugby est aussi un sport d'évitement quand eux pensent que ce n'est qu'un sport de collision. 

- Nous pensons qu'un centre doit désorganiser et franchir la ligne de défense adverse quand eux pensent qu'il doit gratter dans les rucks. 

- Nous pensons qu'un sportif pro de haut niveau doit être affûté quand eux acceptent volontiers qu'il soit obèse.

- Nous regardons un match de rugby aussi pour le jeu et spectacle proposé quand eux ne s'intéressent qu'au résultat final.

- Nous exigeons d'avoir des joueurs de la region dans l'effectif de notre club quand eux ne réclament que des étrangers. 

- Nous pensons qu'un centre de formation doit permettre à des jeunes de devenir pro quand eux pensent que ça doit servir à briser des carrières.

- Nous voulons que le club reste la propriété de l'association quand eux préfèrent qu'il devienne le joujou de riches investisseurs.

- Nous voulons maintenir une identité au club, un esprit club et réserver tous les postes d'encadrement à des anciens joueurs quand eux préfèrent les va et vient de personnes inconnus et oublier toutes les anciennes gloires. 

- Nous n'aimons pas les escrocs et malhonnêtes quand eux les acceptent s'ils sont sympas et demagos.

- Nous voulons que l'argent public municipal serve à financer les infrastructures et services publiques municipaux quand eux veulent qu'il serve à subventionner le sport pro.

-... (je vous laisse compléter si vous voulez)

 

Oui, nous les trouvons étranges. Mais eux aussi doivent nous trouver étranges avec nos principes.

 

Mais, finalement, nous sommes tous membres de la planète rugby et il va bien falloir apprendre à mieux se connaître et à cohabiter.

 

:biggrin::alien:

toi,pour faire de la peine aux,gens,t'es pas le dernier,hein?:biggrin:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, Neophyte a dit :

Je suis sûr que Basta peut résoudre le conflit israelo-palestinien. Ce serait dingue qu'un flanker réussisse là où les diplomates ont échoué. 

 

Bah ... déjà, si il bouffait moins, ça en ferait plus pour les autres et il réglerait (en partie) la faim dans le monde !

  • Haha 3
Lien vers le commentaire

 

il y a 59 minutes, tropézien a dit :

Merci.

 

- Nous pensons que Galan est un gastronome quand eux pensent que Bastareaud est dans son poids de forme

- Nous pensons que Bezy est un demi de mêlée quand eux pensent que Bastareaud est un centre

- Nous pensons que Doussain a un Beauden Barrett dans chaque jambe quand eux pensent que Bastareaud a Jauzion dans une jambe et O'Driscoll dans l'autre

- Nous pensons que Lacroix est le nouveau Jean Dormesson quand eux pensent que Bastareaud est le nouveau Villepreux

- Nous voulons jouer comme les blacks avec Mola aux manettes quand eux pensent jouer comme les blacks avec Bastaraud en 12

- Nous pensons que la classe, c'est de se masturber au bord du terrain quand eux pensent que la classe, c'est de balancer des journaux dans les tribunes un jour de mistral

- Nous pensons que le cassoulet est de la nourriture humaine quand eux pensent qu'une bouillabaisse à 300 balles est un bon rapport qualité-prix

- Nous pensons que l'accent toulousain, notamment chez les femmes, est sexy quand eux pensent qu'une cagole maquillée comme un carré d'as est classe

- Nous pensons que la truite du canal du midi est un bon poisson quand eux pensent qu'un poisson péché dans la rade est un poisson sauvage

 

 

Corrigé :whistling:

  • Haha 6
Lien vers le commentaire

Amusant quand même le nombre de mecs qui se sont paluché  en 2012 devant la vision d’une mêlée retourné par un gros sud d’af en travers, et qui viennent maintenant te parler de jeu à la main et tout ça et tout ça

 A l’époque seule la victoire était jolie mais les temps changent paraît-il ! :original:

  • J'aime 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

J'ai une question bête (pour entre autre Strangler, mais pas que) : qui décide de ce que doit être le profil d'un joueur ?

Il me semble bien que dans les règles du rugby, il n'y a rien de cela.

 

Dès lors, décréter qu'un pilier doit être ceci, un demi de mêlée cela, ou un centre encore autre chose ne doit découler que de deux choses :

- des conséquences directes des règles : par exemple un pilier doit être capable de résister à la pression en mêlée, et même si possible prendre l'avantage sur son vis-à-vis, sinon il est inapte pour son poste, et mettra même en danger son intégrité physique.

- des choix tactiques de son entraineur.

 

De ce fait, et même si je suis d'accord sur les reproches faits à Bastareaud, je ne vois pas en quoi un centre ne pourrait pas être un plaqueur-gratteur si l'entraineur pense prendre un avantage tactique sur l'adversaire ainsi, et si un entraineur décide un jour de mettre 4 piliers droits dans sa ligne de trois-quarts et marche sur la gueule de tous ses adversaires, et bien le meilleur profil pour un trois quarts ce sera pilier droit (exemple bien entendu inepte, mais c'est pour illustrer). Bastareaud a un déficit de vitesse (un peu) et d'explosivité (surtout), mais tant que les adversaires n'ont pas mis en place un système pour exploiter ces failles et qu'au contraire ils buttent sur ses points forts, Bastareaud a sa place. Le reste c'est du commentaire esthétique vain, et si c'est pas beau, rien n'empêche de regarder plutôt de la danse classique que du rugby. :smile:

 

Les profils des joueurs n'ont cessés de se modifier en fonction de l'évolution tactique de ce jeu, et on voit maintenant des profils de joueurs qui n'existaient pas auparavant, presque à tous les postes. On peut le déplorer, dire que c'était mieux avant, trouver le jeu proposé moche, mais décréter de manière péremptoire ce que doit être un centre, je trouve ça un tout petit peu définitif comme jugement.

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, rufus a dit :

Amusant quand même le nombre de mecs qui se sont paluché  en 2012 devant la vision d’une mêlée retourné par un gros sud d’af en travers, et qui viennent maintenant te parler de jeu à la main et tout ça et tout ça

 A l’époque seule la victoire était jolie mais les temps changent paraît-il ! :original:

Sachant que tu parles finale  (qui est LE match à gagner) quand on parle jeu général d'une equipe ; que tu parles mêlée quand on parle jeu arrière ; que tu parles pilier quand on parle centre, je te propose de parler de la ProD2 en 2014 pour analyser l'EdF dans le Tournoi actuel.:alien:

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Papalou a dit :

et si c'est pas beau, rien n'empêche de regarder plutôt de la danse classique que du rugby. :smile:

Attends y a vachement plus simple : regarder tous les matchs du Tournoi où y a pas l'EdF. :original:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...