Aller au contenu

Ceteris paribus


Vil & Preux

Messages recommandés

Invité Bertrand d'Aubais
il y a 11 minutes, Papalou a dit :

J'ai une question bête (pour entre autre Strangler, mais pas que) : qui décide de ce que doit être le profil d'un joueur ?

Il me semble bien que dans les règles du rugby, il n'y a rien de cela.

 

Dès lors, décréter qu'un pilier doit être ceci, un demi de mêlée cela, ou un centre encore autre chose ne doit découler que de deux choses :

- des conséquences directes des règles : par exemple un pilier doit être capable de résister à la pression en mêlée, et même si possible prendre l'avantage sur son vis-à-vis, sinon il est inapte pour son poste, et mettra même en danger son intégrité physique.

- des choix tactiques de son entraineur.

 

De ce fait, et même si je suis d'accord sur les reproches faits à Bastareaud, je ne vois pas en quoi un centre ne pourrait pas être un plaqueur-gratteur si l'entraineur pense prendre un avantage tactique sur l'adversaire ainsi, et si un entraineur décide un jour de mettre 4 piliers droits dans sa ligne de trois-quarts et marche sur la gueule de tous ses adversaires, et bien le meilleur profil pour un trois quarts ce sera pilier droit (exemple bien entendu inepte, mais c'est pour illustrer). Bastareaud a un déficit de vitesse (un peu) et d'explosivité (surtout), mais tant que les adversaires n'ont pas mis en place un système pour exploiter ces failles et qu'au contraire ils buttent sur ses points forts, Bastareaud a sa place. Le reste c'est du commentaire esthétique vain, et si c'est pas beau, rien n'empêche de regarder plutôt de la danse classique que du rugby. :smile:

 

Les profils des joueurs n'ont cessés de se modifier en fonction de l'évolution tactique de ce jeu, et on voit maintenant des profils de joueurs qui n'existaient pas auparavant, presque à tous les postes. On peut le déplorer, dire que c'était mieux avant, trouver le jeu proposé moche, mais décréter de manière péremptoire ce que doit être un centre, je trouve ça un tout petit peu définitif comme jugement.

Assez d'accord, il n'y a qu a voir la différence de profil pour certain poste, au hasard :smile:, ailier Andreu et Nadolo...... et pourtant les deux sont bons (enfin bons ....;)
Pilier, quand Hayman est arrivé comme pilier avec son metre 94 tout les piliers du monde pensait "se le faire" ..... pas beaucoup y sont arrivés.....
Domingo fait lui 1,73 et n'est pas li pire pilier de la terre

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Bertrand d'Aubais a dit :

euh, je pensais que le Rugby commençait devant et que c'etait un sport de combat......

oui, ça commence devant, avec du combat puis on lance les gazelles qui évitaient. Mais ça c'était avant. Maintenant, quand tu vois derrière Bastareaud, Tuisova et autres Panzers arrières de plus de 110 kg qui foncent tout droit, il manque quelque chose.

Car comme tu l'écris, cela commençait devant, et il y avait une suite après le commencement !

Lien vers le commentaire

Voilà ... c'est très bien résumé par Raphaelle : le pb de l'EdF, c'est que son jeu commence devant et ... s'arrête devant ! :(

Lien vers le commentaire

Mathieu Bastareaud, qui était encore au Stade Français si mes souvenirs sont bons, avait dit qu'il n'aimait pas Toulouse ou un truc de ce genre.

Et ça, c'est bien la preuve qu'il est trop gros.

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Raphaelle a dit :

oui, ça commence devant, avec du combat puis on lance les gazelles qui évitaient. Mais ça c'était avant. Maintenant, quand tu vois derrière Bastareaud, Tuisova et autres Panzers arrières de plus de 110 kg qui foncent tout droit, il manque quelque chose.

Car comme tu l'écris, cela commençait devant, et il y avait une suite après le commencement !

tu dois parler de la période bénie ou les ailiers de poche style Lomu,Rokoçoko,Banahan,George North,Cuthbert,faisaient les beaux jours du rugby d'évitement?:biggrin:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 28 minutes, diogene a dit :

Mathieu Bastareaud, qui était encore au Stade Français si mes souvenirs sont bons, avait dit qu'il n'aimait pas Toulouse ou un truc de ce genre.

Et ça, c'est bien la preuve qu'il est trop gros.

 

 

en fait il avait plutôt dit un truc du genre, "ils nous détestent et on les déteste."

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, chomelaregle a dit :

en fait il avait plutôt dit un truc du genre, "ils nous détestent et on les déteste."

Non, je me rappelle, il avait dit qu'il voulait brûler tous ces ******s de toulousains et violer leurs femmes et enfants. Avec un regard de haine. J'avais trouvé ça violent.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, diogene a dit :

Mathieu Bastareaud, qui était encore au Stade Français si mes souvenirs sont bons, avait dit qu'il n'aimait pas Toulouse ou un truc de ce genre.

Et ça, c'est bien la preuve qu'il est trop gros.

29196214_1650752741673350_13735437010405

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Adishatz les copains

 

Avant d'aller changer la caisse du chat, je vous laisse disserter sur l'utilité de ce dernier update

 

Update
 
2016                                                                                           2018   
France Italie: 23 - 21(3 essais)                                  France Italie: 34 - 17 (3 essais)
France Irlande: 10 - 9 (1 essai)                                  France Irlande: 13 - 15 (1 essai)
Pays de Galles France: 19 - 10 (1 essai)                Pays de Galles France: 14 - 13 (1 essai)
Ecosse France: 29 - 18 (2 essais)                             Ecosse France: 32 - 26 (2 essais)
France Angleterre: 21 - 31 (pas d'essai)                 France Angleterre: 22 - 16 (1 essai)

 

maman et moi avons à nouveau poussé derrière les bleus lors de ce tournoi (j'ai pris soin de mettre une couche avant le match, merci de ne pas vous inquiéter).

Les joueurs jouent en équipe et font honneur au maillot. C'est un minimun, mais bon: on était pas forcement habitué ces derniers temps. Le match contre Wales est à l'image du tournoi: les bleus nous ont montré qu'ils savent, par moment, jouer et qu'ils ont le niveau pour rivaliser avec les 5 autres nations, .. tout en étalant leur lacune, leur indiscipline. On mesure le travail qu'il reste à accomplir. Reste que ce réveil, ce rebond, appelez le comme vous voulez,  lors de ce tournoi, est une bonne nouvelle (avec les U20 qui gagnent le tournoi). Seul les Irlandais sont actuellement au dessus. Nous n'avons strictement rien à envier aux autres nations. Les joueurs de talent, on les a ! Il leur reste à poursuivre sur cette voie. Brunel semble avoir la bonne approche pour manager ce groupe. C'est très encourageant pour la suite.

 

Je vous laisse les copains, le devoir m'appelle

 

Pierre V

Modifié par Vil & Preux
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Vil & Preux a dit :

Adishatz les copains

 

Avant d'aller changer la caisse du chat, je vous laisse disserter sur l'utilité de ce dernier update

 

Update
 
2016                                                                                           2018   
France Italie: 23 - 21(3 essais)                                  France Italie: 34 - 17 (3 essais)
France Irlande: 10 - 9 (1 essai)                                  France Irlande: 13 - 15 (1 essai)
Pays de Galles France: 19 - 10 (1 essai)                Pays de Galles France: 14 - 13 (1 essai)
Ecosse France: 29 - 18 (2 essais)                             Ecosse France: 32 - 26 (2 essais)
France Angleterre: 21 - 31 (pas d'essai)                 France Angleterre: 22 - 16 (1 essai)

 

maman et moi avons à nouveau poussé derrière les bleus lors de ce tournoi (j'ai pris soin de mettre une couche avant le match, merci de ne pas vous inquiéter).

Les joueurs jouent en équipe et font honneur au maillot. C'est un minimun, mais bon: on était pas forcement habitué ces derniers temps. Le match contre Wales est à l'image du tournoi: les bleus nous ont montré qu'ils savent, par moment, jouer et qu'ils ont le niveau pour rivaliser avec les 5 autres nations, .. tout en étalant leur lacune, leur indiscipline. On mesure le travail qu'il reste à accomplir. Reste que ce réveil, ce rebond, appelez le comme vous voulez,  lors de ce tournoi, est une bonne nouvelle (avec les U20 qui gagnent le tournoi). Seul les Irlandais sont actuellement au dessus. Nous n'avons strictement rien à envier aux autres nations. Les joueurs de talent, on les a ! Il leur reste à poursuivre sur cette voie. Brunel semble avoir la bonne approche pour manager ce groupe. C'est très encourageant pour la suite.

 

Je vous laisse les copains, le devoir m'appelle

 

Pierre V

 

C’est qui ?

Lien vers le commentaire
Le 14/03/2018 à 16:04, Kirky a dit :

tu dois parler de la période bénie ou les ailiers de poche style Lomu,Rokoçoko,Banahan,George North,Cuthbert,faisaient les beaux jours du rugby d'évitement?:biggrin:

Il ne faut pas exagérer. il y a eu aussi Kirwan et Tuigamala, de vrais feu follets, tout comme Emile Ntamack. 

Modifié par Peterbrutus
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Lomu avait une palette technique plus élevée que beaucoup d' ailiers internationaux. Il ne faisait pas du rentre dedans en permanence. Nadolo est du même acabit.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
  • 10 months later...
Le 17/03/2018 à 20:43, Vil & Preux a dit :

Seul les Irlandais sont actuellement au dessus. Nous n'avons strictement rien à envier aux autres nations. Les joueurs de talent, on les a ! Il leur reste à poursuivre sur cette voie. Brunel semble avoir la bonne approche pour manager ce groupe. C'est très encourageant pour la suite.

 

 

Pierre V

Désolé M. Pierre, c’est moche mais c’etait trop tentant.?

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Cherubin a dit :

Désolé M. Pierre, c’est moche mais c’etait trop tentant.?

Ceci dit, un an après, le constat a peu changé seuls les irlandais, anglais, gallois et écossais sont actuellement au-dessus dans ce Tournoi. Nous n'avons strictement rien à envier à l'autre nation. C'est très encourageant pour la suite. :P

Modifié par Gabi
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Cherubin a dit :

Désolé M. Pierre, c’est moche mais c’etait trop tentant.?

 

Adishatz Cherubin

 

Ne soyez pas désolé, je continue de le penser. Aujourd'hui, après cette déculottée, vous avez bien raison de vous gausser. OUI, je pense que nos joueurs n'ont rien à envier à ceux des autres nations. Il faut juste qu'ils arrivent à jouer ensemble. Apres le tournoi 2018, il m'avait semblé que Brunel et son staff travaillaient dans la bonne direction. Même le chat avait repris du poils de la bête. la première période contre le Pays de Galles était même très engageante. Et puis patatras. Et avec tout le pataquès qui va suivre cette semaine et la suivante, Brunel ne va pas pouvoir travailler sereinement. Il va devoir faire des choix forts. Il est (et la vox populi va aider dans ce sens) obligé de faire des annonces fortes dans les prochains jours. ne rien changer (ou faire quelques retouches) serait mal venu

 

Je vous laisse Cher Ubin, mon chat il a faim

 

Pierre V

 

PS Pour rappel: http://sport24.lefigaro.fr/rugby/6-nations/actualites/les-notes-des-bleus-face-a-l-angleterre-bastareaud-phenomenal-trinh-duc-retrouve-900601

 

Modifié par Vil & Preux
Lien vers le commentaire

Jouer ensemble, ça serait en effet le minimum mais jouer quel jeu? Et avec quels joueurs?

Brunel et son staff ont pour seul projet de gagner le prochain match en se foutant du comment. Et dès qu’en face ça accélère, on est aux fraises ou on se raccroche aux branches le temps de flancher physiquement.

Aujourd’hui, j’ai eut l’impression d’assister au remake du 1/4 face aux Blacks. On n’a pas évolué alors que les autres affinent leurs projets en fonction de leurs identiés et qualités mais basés sur ce jeu mouvement où l’intensité et l’endurance prévalent.

A mon sens, Brunel et son staff ne sont pas les hommes de la situation, mais qui pourrait l'être quand au dessus on ne veut surtout pas perdre de temps en reconstruction d’une identité de jeu et qu’il faut absolument gagner pour justifier le  «  alors, vous allez voir, avec moi président de la FFR, on sera champion du monde » et autres saucisses.

 

Pour finir, Brunel peut travailler sereinement: il a un blanc seing jusqu’a la fin de son contrat. Seule la presse l’égratignera mais ça, il a l’habitude. 

Son seul soucis, c’est qu’il ne peut pas faire ce qu’il veut: c’est ballot mais ça, il le savait quand il a pris le job. Le patron, c’est Bernie et tant que ça sera le cas, on continuera de s’enfoncer.

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Le 10/02/2019 à 20:18, Vil & Preux a dit :

 

Adishatz Cherubin

 

Ne soyez pas désolé, je continue de le penser. Aujourd'hui, après cette déculottée, vous avez bien raison de vous gausser. OUI, je pense que nos joueurs n'ont rien à envier à ceux des autres nations. Il faut juste qu'ils arrivent à jouer ensemble. Apres le tournoi 2018, il m'avait semblé que Brunel et son staff travaillaient dans la bonne direction. Même le chat avait repris du poils de la bête. la première période contre le Pays de Galles était même très engageante. Et puis patatras. Et avec tout le pataquès qui va suivre cette semaine et la suivante, Brunel ne va pas pouvoir travailler sereinement. Il va devoir faire des choix forts. Il est (et la vox populi va aider dans ce sens) obligé de faire des annonces fortes dans les prochains jours. ne rien changer (ou faire quelques retouches) serait mal venu

 

Je vous laisse Cher Ubin, mon chat il a faim

 

Pierre V

 

PS Pour rappel: http://sport24.lefigaro.fr/rugby/6-nations/actualites/les-notes-des-bleus-face-a-l-angleterre-bastareaud-phenomenal-trinh-duc-retrouve-900601

 

?

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
Le 11/02/2019 à 00:23, Cherubin a dit :

 Le patron, c’est Bernie et tant que ça sera le cas, on continuera de s’enfoncer.

Mouais... il est responsable de tous nos maux.

Avant son arrivée, c'était vraiment la fête dy slip l'équipe de France...  

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

Mouais... il est responsable de tous nos maux.

Avant son arrivée, c'était vraiment la fête dy slip l'équipe de France...  

 

Quand je pense que c’est toi qui te permets de nous traiter de « gros faux culs » ... :chuis:

  • J'aime 1
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, gronounours a dit :

 

Quand je pense que c’est toi qui te permets de nous traiter de « gros faux culs » ... :chuis:

Son idole est une crapule de premier rang, la défense n'est pas aisée :chuis:

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
Il y a 1 heure, gronounours a dit :

 

Quand je pense que c’est toi qui te permets de nous traiter de « gros faux culs » ... :chuis:

Vas y développe...

Parce que si c'est encore cette fameuse théorie d'Erilac (entre autres) comme quoi je suis l'avocat de Laporte ne tient pas la route.

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, grand schtroumpf 83 a dit :

Vas y développe...

Parce que si c'est encore cette fameuse théorie d'Erilac (entre autres) comme quoi je suis l'avocat de Laporte ne tient pas la route.

Vu que tu n'es pas l'avocat de Laporte, il te sera alors aisé de répéter la stricte réalité :

- "Oui, vous aviez raison et j'avais tort : le remplacement de Novès par Brunel n'a servi à rien. Même pire, il a empiré la situation."

- "Oui, vous aviez raison et j'avais tort : la situation de l'EdF est pire sous Laporte que sous Camou."

- "Oui, vous aviez raison et j'avais tort : Laporte a licencié son ennemi Novès et a recruté son ami Brunel pour des motifs purement personnels et relationnels."

- "Oui, vous aviez raison et j'avais tort : Le caprice de Laporte et Simon, qui a été fait n'importe comment et sans respecter les procédures, va coûter très cher à la FFR. L'argent de la fédération est bêtement dilapidé dans cette affaire"

- "Oui, vous aviez raison et j'avais tort : Dans cette affaire, Laporte et Simon ont mis leurs intérêts personnels au-dessus de l'intérêt supérieur du rugby français."

- "Oui, vous aviez raison et j'avais tort : L'audit de Simon pour légitimer le licenciement de Novès était complètement bidon. Il n'a même jamais existé."

 

C'est facile à répéter car c'est une vérité incontestable. ? 

  • Merci 2
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a 14 minutes, Gabi a dit :

Vu que tu n'es pas l'avocat de Laporte, il te sera alors aisé de répéter la stricte réalité :

Mais bien entendu. Je vais te repondre point par point mais pour l'ensemble, je réfute ton petit laius "vous avee raison et j'ai tort parce que je n'ai aucun souvenir d'avoir jamais ecrit les propos que tu me prêtes. Si tu me demontres le contraire j'admettrai avoir eu tort mais bon courage a toi pour les retrouver.

 

Citation

-  le remplacement de Novès par Brunel n'a servi à rien. Même pire, il a empiré la situation."

C'est une évidence.

Citation

- La situation de l'EdF est pire sous Laporte que sous Camou."

Pour l'equipe masculine A c'est clair. Pour les feminines et les U20,, par contre...

Citation

- Laporte a licencié son ennemi Novès et a recruté son ami Brunel pour des motifs purement personnels et relationnels."

Ca, c'est possible mais je n'en sais rien. La seule certitude, c'est qu'au vu de ses resultats lamentables, il n'y avait aucun scandale â le virer.

En ce qui concerne Brunel, ça serait même salutaire.

 

Citation

-  Le caprice de Laporte et Simon, qui a été fait n'importe comment et sans respecter les procédures, va coûter très cher à la FFR. L'argent de la fédération est bêtement dilapidé dans cette affaire"

J'avoue que ca, j'en sais absolument rien. Malgré mon statut d'avocat officiel, je ne connais rien au droit des prud'hommes. Si Guytou obtient les sommes astronomiques auxquelles il prétends, ça confirmera tes dires.

Citation

- Dans cette affaire, Laporte et Simon ont mis leurs intérêts personnels au-dessus de l'intérêt supérieur du rugby français."

Je vois pas ce qui te fait dire ça. Autant la haine contre Novès, je veux bien mais l'intérêt personnel???

Citation

- "Oui, vous aviez raison et j'avais tort : L'audit de Simon pour légitimer le licenciement de Novès était complètement bidon. Il n'a même jamais existé."

Ça j'avoue que je me souviens plus de ce qui se disait à l'époque et en réalité, je m'en fouts qu'il ait fait un audit ou pas. Novès il a été viré pour les memes raisons que tous les entrai eurs du monde. Parce qu'il ne s'entendait pas avec son président et parce que ses resultats étaient mauvais.

Mais bizarrement, tu es incapa le de l'admettre.

Si tu veux, je peux te faire une liste d'évidences sur Novès que tu valideras sans sourciller pour prouver que tu n'es pas une groupie aveugle de Guytou.

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a 22 minutes, gronounours a dit :

T’es un « gros faux cul » Gabi ... :chuis:

je crois qu'il est au courant et qu'il assume, lui au moins.

Lien vers le commentaire

En gros, Laporte n'a rien à se reprocher !

Même les faits les plus évidents.

GS83 serait quand même un bien meilleur avocat que celui de la FFR.

 

Malgré ce que tu répètes à longueur de journée, il faut vraiment que tu prennes enfin conscience que tu es bien plus groupie de Laporte que je le suis de Noves. 

 

Noves, ça fait belle lurette que je le critiquais quand il était au ST.

Quand il a commencé à déconner à toulouse il y a une dizaine d'années.

Au début, j'étais seul (car c'était un Dieu) mais au fil des saisons, tout le monde a été content quand il est parti prendre l'EdF.

 

Toi, je t'ai rarement vu critiquer Bernie sur ses faits et gestes, preferant dire des généralités négatives (pour prouver que tu n'es pas son avocat) pour en fait mieux le défendre.

Genre "oui, c'est un escroc mais...". Mode Faux-cul quoi.

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Franchement Gabi T'es lourd à amplifier les choses.

Je pense que personne ici et même gs ne trouve normal le licenciement de noves. Par contre dire que les résultats étaient catastrophiques c'est la vérité (pour x ou y raisons). Moi je voulais attendre la réaction dans le tournoi après la débâcle face au japon pour que noves puisse taper du poing sur la table et prendre sa décision.

Quand tu dis que Laporte a viré noves pour des intérêts personnels, à moins que le fait de ne pas blairer noves soit un intérêt personnel je ne vois rien d'autre. Laporte ne s'est pas enrichi en virant noves.

Finalement Laporte a été sympa avec noves. Il est bien plus apprécié maintenant que lorsqu'il est parti de Toulouse même sur ce forum. Il a finalement gagné en notoriété ?

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Quand tu dis que Laporte a viré noves pour des intérêts personnels, à moins que le fait de ne pas blairer noves soit un intérêt personnel je ne vois rien d'autre. Laporte ne s'est pas enrichi en virant noves.

Oui c'est ce que je sous-entendais dans intérêt personnel.

Il a viré Noves car il pouvait pas le blairer et a mis Brunel car c'est son pote. C'est perso. 

Et non pas pour améliorer le rugby français ou redorer la FFR.

Mais non, je n'ai jamais dit que Laporte s'est enrichi dans l'affaire (comment aurait-il pu d'ailleurs ??).

Laporte a bien d'autres dossiers pour faire ça et se gaver ! ?

 

il y a 12 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Finalement Laporte a été sympa avec noves. Il est bien plus apprécié maintenant que lorsqu'il est parti de Toulouse même sur ce forum. Il a finalement gagné en notoriété ?

Carrément !! Moi le premier !!! 

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 2 minutes, Gabi a dit :

Oui c'est ce que je sous-entendais dans intérêt personnel.

Il a viré Noves car il pouvait pas le blairer et a mis Brunel car c'est son pote. C'est perso. 

Et non pas pour améliorer le rugby français ou redorer la FFR.

Mais non, je n'ai jamais dit que Laporte s'est enrichi dans l'affaire (comment aurait-il pu d'ailleurs ??).

Laporte a bien d'autres dossiers pour faire ça et se gaver ! ?

 

Carrément !! Moi le premier !!! 

Ok je comprends ton argument pour l'intérêt personnel. On pourrait te répondre qu'il avait sans doute été nommer par intérêt personnel de camou alors car il l'aimait bien? 

Moi il me tarde avril pour qu'on passe à autre chose. Brunel aura peut être démissionné s'il y a seulement une victoire voire pire au tournoi. Noves aura eu son pactole et Brive sera peut être bien classé pour participer aux phases finales de prod2.

Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Ok je comprends ton argument pour l'intérêt personnel. On pourrait te répondre qu'il avait sans doute été nommer par intérêt personnel de camou alors car il l'aimait bien? 

Sûrement.  Et même j'espère (ça serait bizarre de recruter un mec que tu aimes bien).

Laporte et Simon auraient viré Noves dès leur arrivée en disant qu'il y avait incompatibilité d'humeur et qu'ils préféraient mettre un mec en qui ils ont confiance, ça aurait été réglo. Et surtout la vérité. Et franchement compréhensible. 

 

Mais comme Noves était apprécié, qu'ils n'assumaient pas leur decision perso et qu'ils ne voulaient pas payer, ils se sont dit qu'ils allaient plutôt le salir jusqu'à ce que ça craque.

Et là, on a basculé entre le ridicule et le dégueulasse.

Un bel enchaînement : On a sabordé son boulot, son autorité, ses relations avec les joueurs, on lui a mis la pression, on a parlé dans la presse, on a dit qu'il était nul, on a inventé des incompétences, on a cherché des fautes graves et enfin, on le vire.

Et ensuite le nouveau qui arrive, c'est pas parce que c'est mon pote,  c'est parce qu'il est vachement mieux en tout, qu'il est le meilleur technicien de France, que les clubs le kiffent, les defaites ne sont pas la faute de mon protégé mais du système, etc...

 

C'est quoi les couilles de ces gars ?? 

 

Début 2017, le duo ne voulait pas payer le licenciement, ne voulait pas assumer leur choix perso et ne voulait pas que Noves en sorte grandi.

Au final, ils ont ces 3 conséquences de façon démultipliée !!

Bravo les gars, bien joué ! Et merci pour le rugby français !

Modifié par Gabi
  • Merci 1
Lien vers le commentaire

Adishatz les amis

 

Quand Noves était le boss, tu étais d'accord avec son mode de management ou tu dégageais. Avec Laporte, c'est la même chose. Je pense qu'il n'y a pas ou peu de place pour le management participatif chez les deux hommes. C'est vieux comme le monde: il y avait deux coqs dans la basse-cour de la FFR, et un seul boss: B. Laporte. Que Laporte souhaite travailler avec ses hommes, avec ses idées, quoi de plus normal. Noves en a fait le frais (comme certains ont fait les frais du management de Noves). Q'on aime ou pas, force est de reconnaître que les deux hommes ont le plus gros palmarès du rugby Français et des compétences reconnues. Ils ne peuvent pas travailler ensemble: dont acte!

Noves va gagner et laver son honneur devant les tribunaux, mais n'aura pas le 3 M€ qu'il réclame. La belle histoire ! le rugby Français n'en a cure, ne croyez-vous pas. L'essentiel est ailleurs. Le défi qui attend Laporte est immense:  remettre l’église au milieu du village ou, si vous préférez, l'Equipe de France en position de gagner le Mondial 2023. Là est l'enjeu. Pour le bien du rugby Français, souhaitons à Laporte de trouver les solutions, et vite !

 

Je vous laisse les amis, le chat il a faim

 

Pierre V

Modifié par Vil & Preux
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Gabi a dit :

Laporte et Simon auraient viré Noves dès leur arrivée en disant qu'il y avait incompatibilité d'humeur et qu'ils préféraient mettre un mec en qui ils ont confiance, ça aurait été réglo. Et surtout la vérité. Et franchement compréhensible.

 

Oui, et cela aurait permis de gagner du temps et de travailler dans une plus grande sérénité (je pense aux joueurs en disant cela)

Sauf que cela aurait coûté plus cher qu'un licenciement "pour faute grave" (avéré ou pas, peu importe, laissons cela aux avocats des deux parties). La FFR n'a de temps à perdre avec cette histoire (de l'argent si). Les enjeux sont ailleurs.

 

Je vous laisse cher Gabi, mon chat il a faim

 

Pierre V

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Vil & Preux a dit :

Quand Noves était le boss, tu étais d'accord avec son mode de management ou tu dégageais. Avec Laporte, c'est la même chose. Je pense qu'il n'y a pas ou peu de place pour le management participatif chez les deux hommes. C'est vieux comme le monde: il y avait deux coqs dans la basse-cour de la FFR, et un seul boss: B. Laporte. Que Laporte souhaite travailler avec ses hommes, avec ses idées, quoi de plus normal. Noves en a fait le frais (comme certains ont fait les frais du management de Noves).

Mais tu as tout à fait raison.

Et encore une fois, c'est même pas un reproche.

 

Mais Novès, lui, quand il n'aimait pas qqn, il le foutait en tribune, ne disait rien et le remplaçait pas un autre. Voila.

J'ai jamais vu Novès aligner Mermoz tous les WE en niquant sa prépa en semaine pour espérer qu'il soit mauvais le samedi puis balancer à tout bout de champ qu'il était incompétent, nul puis répétait que Manu Ahoteiloa est bien meilleur, le meilleur centre du Top14 d'ailleurs, etc, etc... Non.

 

 

Aprés, on sait que Laporte est comme ca. Il assume pas. Le nombre de joueurs qu'il a sali et qui était son bouc-émissaire quand il était entraîneur...Et Les défaites n'étaient jamais de sa faute.   Bref, deux coqs de basse-cour qui n'ont pas le même fonctionnement.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Pas sur que Laporte ait "cassé" la carrière de plus de joueurs que Noves !

Le palmarès des hommes parle pour eux. Dans l'exigence qu'ils ont du très haut niveau, ils se ressemblent.

 

Mais bon, c'est pas Noves le président de la FFR, c'est Laporte. Si Noves pense être en mesure d'apporter des solutions au rugby Français que laporte et ses hommes n'apportent pas, qu'il prenne son baluchon et parte faire la tournée des différents comités pour se faire élire lors de la prochaine élection. Laporte ne l'a pas attendu pour le faire. Aujourd'hui, c'est Laporte qui décide, il faut faire avec.

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V.

 

Modifié par Vil & Preux
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
Il y a 3 heures, Gabi a dit :

En gros, Laporte n'a rien à se reprocher !

Même les faits les plus évidents.

GS83 serait quand même un bien meilleur avocat que celui de la FFR.

 

Malgré ce que tu répètes à longueur de journée, il faut vraiment que tu prennes enfin conscience que tu es bien plus groupie de Laporte que je le suis de Noves. 

 

Noves, ça fait belle lurette que je le critiquais quand il était au ST.

Quand il a commencé à déconner à toulouse il y a une dizaine d'années.

Au début, j'étais seul (car c'était un Dieu) mais au fil des saisons, tout le monde a été content quand il est parti prendre l'EdF.

 

Toi, je t'ai rarement vu critiquer Bernie sur ses faits et gestes, preferant dire des généralités négatives (pour prouver que tu n'es pas son avocat) pour en fait mieux le défendre.

Genre "oui, c'est un escroc mais...". Mode Faux-cul quoi.

 

Beh il faut que je dise quoi pour te prouver le contraire. j'ai souscrit à à peu pres tout ce que tu disais sur Laporte en le nuançant de temps en temps.

Vas y, je te mets quelques affirmations très claires (pas une dizaine un peu floues comme toi) Ne te débine pas et réponds point par point.

Dis moi ce que tu penses du fait que...

1-Le passage de Novès à la tête du XV de France a été un fiasco et qu'en son temps, tout le monde demandait à Camou de virer PSA pour moins que ça.

2- les prétentions en terme d'indemnités de Novès sont démesurées et le font passer pour un être cupide

3-L'affirmation comme quoi "ce procès aux prud'hommes est le combat de sa vie" est d'un ridicule absolu et limite insultant pour sa carrière au stade toulousain. 

 

Perso, tout ça me semble des évidences mais il parait qu'en disant ça, je prouve ma grande haine envers

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Vil & Preux a dit :

Pour le bien du rugby Français, souhaitons à Laporte de trouver les solutions, et vite !

 

Ça me parait quand même franchement mal barré. Camou n'avait pas la solution, Laporte pas davantage.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

1-Le passage de Novès à la tête du XV de France a été un fiasco et qu'en son temps, tout le monde demandait à Camou de virer PSA pour moins que ça.

Fiasco, tu exagères largement. 50% de victoires. C'était pas exceptionnel ni un bon bilan mais de là à dire que c'est un fiasco... Moi aussi je met de la nuance comme tu aimes bien le faire.

 

Tu oublies de dire quelque chose d'essentiel: le travail de Novès durant son mandat a été sabordé par le duo Laporte/Simon. A partir de là tu peux difficilement juger.

Avant même que Laporte arrive, il annonce que si il est élu il vire Novès. Si c'est pas de la préméditation ca...

Ce duo a mis des batons dans les roues de Novès, quitte à ce que l'EDF en souffre.

Voyage à Mayotte, ingérance de Simon qui demande à des joueurs de porter un brassard au sujet de la fusion (complètement hors de propos pour une Equipe nationale) ou autorise des joueurs à quitter le groupe France contre l'avis de Novès, intégration d'un match en semaine contre les Blacks, fixation d'un objectif de 3 victoires sur 4 en novembre quand tu affrontes 2 fois les Blacks et 1 fois l'Afrique du Sud.

Ce qui est bizarre c'est que depuis que Brunel est en place il n'y a plus tout ça comme un coup de baguette magique, et Simon est porté disparu.

Bref, si tu voulais massacrer Novès tu pouvais pas faire pire. Novès aurait du partir de lui-même dès l'arrivée de Laporte.


Pour l'instant, de ce que j'ai vu chez Novès, c'est un jeu qui était intéressant par moment. Au moins il fallait le laisser aller au bout de son travail pour juger.

Je me souviens de toi, aux 1ers matchs de Brunel, ici même venir te glosser parce que Brunel tout de suite , tout allait mieux parce que Bastareaud venait gratter des ballons dans les rucks. On voit ce que ca donne effectivement après 2 ans pratiquement.

 

Fin du truc: un audit que SImon a diligenté, dont jamais personne n'a vu la couleur. Résultat: Simon ( qui déteste Novès de longue date) a voulu se payer la tête de Novès sur le dos de la FFR. J'espère qu'un jour il prendra le retour de baton en pleine gueule.

  • J'aime 1
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

1-Le passage de Novès à la tête du XV de France a été un fiasco et qu'en son temps, tout le monde demandait à Camou de virer PSA pour moins que ça.

Alors pour moi, le début de Novès à la tête du XV de France est positif. Tournoi 2016 puis tournée d'été 2016 puis tournée de novembre 2016 puis Tournoi 2017. 

Le jeu s'était bien améliorée par rapport à PSA. La philosophie de jeu aussi. La France voulait se donner les moyens de rattraper le rugby international. Novès avait ainsi écarté des joueurs qui ne correspondait plus aux standards internationaux (dont Bastareaud était le symbole bien malgré lui) et en testaient des plus adequats. Surtout, on sentait un programme, un projet, une ligne directrice sur plusieurs années, jusqu'à la CdM. L'objectif n'était pas du court-termiste pour ne pas prendre une rouste le WE suivant.

Mais ensuite, tournée d'été 2017 puis tournée de novembre 2017, là, c'était la dégringolade. Inexplicable au début puis ensuite on a compris comment la planche a été savonnée en interne.

 

il y a 43 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

2- les prétentions en terme d'indemnités de Novès sont démesurées et le font passer pour un être cupide

Oui elles sont démesurées comme 99,9% des demandes aux prud'hommes. Tu demandes le max en espérant le plus possible.

Ensuite, pour moi, il ne passe pas pour un mec cupide mais pour un mec qui veut faire payer un max à ces 2 patrons incorrects avec lui (Laporte et Simon).

Tu ferais exactement la même chose dans la même situation.

 

il y a 43 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

3-L'affirmation comme quoi "ce procès aux prud'hommes est le combat de sa vie" est d'un ridicule absolu et limite insultant pour sa carrière au stade toulousain. 

Ce n'est pas lui qui a dit ca mais sa fille.

Et Novès l'a rectifié en précisant que c'était le combat de sa vie professionnelle. Mais que le combat de sa vie, c'était la santé, comme tout le monde.

 

Tiens, voici le passage retranscrit dans :

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Guy-noves-entendre-des-mensonges-ce-n-est-pas-facile/988898

 

Est-ce le combat de votre vie? 
C'est ma fille qui a employé ce terme, qui m'a dit que c'était le combat de ma vie, mais vous l'aurez compris, il s'agit d'un combat professionnel. Mais je n'y étais pas préparé. Ça m'est tombé dessus à 63 ans, sans raison valable de m'écarter. Je le vis très mal. Mais le combat d'une vie, c'est la santé!

Modifié par Gabi
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Keke a dit :

Fiasco, tu exagères largement. 50% de victoires. C'était pas exceptionnel ni un bon bilan mais de là à dire que c'est un fiasco... Moi aussi je met de la nuance comme tu aimes bien le faire.

Le 50% était avant que Laporte/Simon prennent les choses en main. Ensuite, aucune victoire au compteur.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Moi Gabi je n'ai pas digéré la 5eme place lors de son premier tournoi. Alors oui reconstruction, projet à long terme mais ça fait tache pour débuter.

Ensuite il n'a pas été cohérent jusqu'au bout car c'est noves qui a rappelé bastaraud à la fin.

Moi ce que j'espère c'est que si Brunel finit avec 1 victoire ou moins dans le tournoi il démissionne.  Comme j'espère noves l'aurait fait en cas de Gadin au tournoi 2018 s'il avait pu y être.

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Moi Gabi je n'ai pas digéré la 5eme place lors de son premier tournoi. Alors oui reconstruction, projet à long terme mais ça fait tache pour débuter.

Ensuite il n'a pas été cohérent jusqu'au bout car c'est noves qui a rappelé bastaraud à la fin.

On a déjà eu ce débat mais sur le 1er tournoi, le résultat m'était indifférent (et puis avec 2 victoires et 3 défaites, c'était pas la cata non plus). Le jeu s'était amélioré par rapport à 2015  et c'était le plus important pour moi.

 

Et concernant Bastareaud, oui, je précise que mon propos concernait la période jusqu'au tournoi 2017. Ensuite, ca s'est gaté (même si on sait pourquoi).

Sur la tournée de fin 2017, se sentant clairement sur la sellette, j'ai l'impression que Novès a un peu paniqué, soit cherchant des victoires à tout prix, même moches et sales, mode court-terme, soit cédant à la pression du retour de Bastareaud (que beaucoup réclamaient, à la fédé et dans les médias), je sais pas mais en tout cas, avec Mathieu et les autres, ca a donné 4 défaites en 4 matchs. Comme quoi, Novès aurait dû garder sa ligne directrice jusqu'au bout...

 

Si j'avais 2 petits reproches à faire à Novès, c'est d'avoir choisi Guirado comme capitaine (mais d'un autre côté qui mettre d'autres à la place à l'époque ?) et de ne pas avoir mis encore plus de nouveaux et de jeunes (mais en 2016, ils étaient vraiment trop jeunes, on s'était moqué de la présence de NTK dans la liste mais en fait, il avait raison, c'était l'avenir pour 2019).

Modifié par Gabi
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a une heure, Keke a dit :

Fiasco, tu exagères largement. 50% de victoires. C'était pas exceptionnel ni un bon bilan mais de là à dire que c'est un fiasco... Moi aussi je met de la nuance comme tu aimes bien le faire.

Je sais pas comment tu arrives à 50% de victoires. Moi, je fais le compte et j'arrive à 13 défaites pour 7 victoires et 1 nul soit pile poil un tiers de victoires, pas la moitié.

Même avant l'arrivée de Laporte, j'ai 4 victoires pour 6 défaites soit 40%.

 

il y a une heure, Keke a dit :

 

Tu oublies de dire quelque chose d'essentiel: le travail de Novès durant son mandat a été sabordé par le duo Laporte/Simon. A partir de là tu peux difficilement juger.

Avant même que Laporte arrive, il annonce que si il est élu il vire Novès. Si c'est pas de la préméditation ca...

Ce duo a mis des batons dans les roues de Novès, quitte à ce que l'EDF en souffre.

 il ne l'a strictement jamais dit en public, il l'a même soutenu pratiquement jusqu'au bout en jurant des grands dieux qu'il ne le virerait jamais et qu'il était l'homme de la situation (à la place de Brunel, je m’inquiéterai)

De toutes façons, si ce que tu racontes est vrai, Novès en était encore plus conscient que toi. il n'avait qu'à se barrer.

 

il y a une heure, Keke a dit :

Voyage à Mayotte, ingérance de Simon qui demande à des joueurs de porter un brassard au sujet de la fusion (complètement hors de propos pour une Equipe nationale) ou autorise des joueurs à quitter le groupe France contre l'avis de Novès, intégration d'un match en semaine contre les Blacks, fixation d'un objectif de 3 victoires sur 4 en novembre quand tu affrontes 2 fois les Blacks et 1 fois l'Afrique du Sud.

Ce qui est bizarre c'est que depuis que Brunel est en place il n'y a plus tout ça comme un coup de baguette magique, et Simon est porté disparu.

Bref, si tu voulais massacrer Novès tu pouvais pas faire pire. Novès aurait du partir de lui-même dès l'arrivée de Laporte.

 arrête de raconter n'importe quoi. l'objectif de Laporte pour l'EdF, c’était de gagner le tournoi et d’enchaîner sur une victoire en coupe du monde.

Perso, je suis pas persuadé que si on perds contre l'Ecosse, il va pas virer l' "homme de la situation".

 

il y a une heure, Keke a dit :


Pour l'instant, de ce que j'ai vu chez Novès, c'est un jeu qui était intéressant par moment. Au moins il fallait le laisser aller au bout de son travail pour juger.

Je me souviens de toi, aux 1ers matchs de Brunel, ici même venir te glosser parce que Brunel tout de suite , tout allait mieux parce que Bastareaud venait gratter des ballons dans les rucks. On voit ce que ca donne effectivement après 2 ans pratiquement.

 Étonnement, moi je ne m'en souviens pas du tout.

Ne te gènes pas pour me rafraîchir la mémoire. Tout est encore là.

je te promets que je n'édite jamais mes messages sauf pour corriger une faute d'orthographe ou préciser ma pensée mais en tout cas, jamais deux ans après.

Lien vers le commentaire

Perso, pour ce qui est des compétences d'un entraineur, du droit du travail lié a cette fonction, des primes de licenciement, de la qualité des résultats .... tout ça tout ça ...., je fais entièrement confiance à un toulonnais ... quand tu vois le nombre d'entraineur qu'ils ont vu défiler ces dernières années, ils s'y connaissent un peu je pense ....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Vil & Preux a dit :

Adishatz les amis

 

Quand Noves était le boss, tu étais d'accord avec son mode de management ou tu dégageais. Avec Laporte, c'est la même chose. Je pense qu'il n'y a pas ou peu de place pour le management participatif chez les deux hommes. C'est vieux comme le monde: il y avait deux coqs dans la basse-cour de la FFR, et un seul boss: B. Laporte. Que Laporte souhaite travailler avec ses hommes, avec ses idées, quoi de plus normal. Noves en a fait le frais (comme certains ont fait les frais du management de Noves). Q'on aime ou pas, force est de reconnaître que les deux hommes ont le plus gros palmarès du rugby Français et des compétences reconnues. Ils ne peuvent pas travailler ensemble: dont acte!

Noves va gagner et laver son honneur devant les tribunaux, mais n'aura pas le 3 M€ qu'il réclame. La belle histoire ! le rugby Français n'en a cure, ne croyez-vous pas. L'essentiel est ailleurs. Le défi qui attend Laporte est immense:  remettre l’église au milieu du village ou, si vous préférez, l'Equipe de France en position de gagner le Mondial 2023. Là est l'enjeu. Pour le bien du rugby Français, souhaitons à Laporte de trouver les solutions, et vite !

 

Je vous laisse les amis, le chat il a faim

 

Pierre V

Là je ne suis pas d'accord ! Le défi, c'était de redevenir compétitif dans Le tournoi et d'être prêt pour 2019.

C'est un échec cuisant pour le moment. Trop facile de dire que l'objectif c'est 2023.

En 2015 on est sorti lamentablement de la coupe du monde. On nous dit objectif 2019. Là dessus Nanard et Simon nous expliquent que si Camou reste à la fédé c'est mort. Ce sont eux qui sont aux commandes maintenant. Ils ont mis le meilleur technicien français, ils doivent rendre des comptes des 2019, pas en 2023. Trop facile.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, grand schtroumpf 83 a dit :

Je sais pas comment tu arrives à 50% de victoires. Moi, je fais le compte et j'arrive à 13 défaites pour 7 victoires et 1 nul soit pile poil un tiers de victoires, pas la moitié.

Même avant l'arrivée de Laporte, j'ai 4 victoires pour 6 défaites soit 40%.

Si tu parles de fiasco pour Novès, je te remercierai de parler de cataclysme en ce qui concerne Brunel.

 

Il y a 2 heures, grand schtroumpf 83 a dit :

 il ne l'a strictement jamais dit en public, il l'a même soutenu pratiquement jusqu'au bout en jurant des grands dieux qu'il ne le virerait jamais et qu'il était l'homme de la situation (à la place de Brunel, je m’inquiéterai)

Fait l'autruche. Laporte n'a JAMAIS soutenu Novès. Il suffit pas de dire au Midol ou à RMC qu'il soutient Novès juste pour rassurer le grand public, quand par derrière lui et son pote Simon lui mettent une multitude de baton dans les roues, utilisent un audit complètement bidon et inexistant pour le virer dans la foulée.

Je te pensais naïf mais à ce point... Même un enfant de 3 ans et demi n'est pas aussi naïf que toi.

 

Il y a 2 heures, grand schtroumpf 83 a dit :

De toutes façons, si ce que tu racontes est vrai, Novès en était encore plus conscient que toi. il n'avait qu'à se barrer.

Novès, contrairement à Laporte, il respecte les contrats signés. Mais Laporte l'apprendra à ses dépens quand il règlera la note. Quoique il s'en sort bien puisqu'il va le faire sur le dos de la FFR. Il aime bien magouiller sur le dos des autres Laporte, c'est exactement son style.

 

Il y a 2 heures, grand schtroumpf 83 a dit :

 arrête de raconter n'importe quoi. l'objectif de Laporte pour l'EdF, c’était de gagner le tournoi et d’enchaîner sur une victoire en coupe du monde.

Perso, je suis pas persuadé que si on perds contre l'Ecosse, il va pas virer l' "homme de la situation".

Comment expliques-tu que toutes les filouteries de Laporte et Simon s'arrêtent au moment de la prise de fonction de Brunel?

Il n'y a plus de voyage de com du style Mayotte en pleine préparation, de match en semaine ou même d'obligation de résultats.

C'est bizarre quand même.

Simon est porté disparu. Rassure moi il est toujours là? Remarque, moins Simon est là, mieux la FFR s'en portera.

Tu es sur que l'objectif de Laporte c'est que l'EDF gagne le Tournoi ou la Coupe du Monde? Parce que depuis qu'il est là c'est un désastre. Il vire un entraineur pour en mettre un autre et c'est encore pire. C'est donc totalement de sa faute.

Avant de parler de gagner le Tournoi ou la Coupe du Monde, la prochaine fois, tu parleras d'abord d'échapper à la Cuillère de bois et de sortir des poules de la Coupe du Monde. Ca sera déjà un bon début.

 

Il y a 2 heures, grand schtroumpf 83 a dit :

Étonnement, moi je ne m'en souviens pas du tout.

Ne te gènes pas pour me rafraîchir la mémoire. Tout est encore là.

je te promets que je n'édite jamais mes messages sauf pour corriger une faute d'orthographe ou préciser ma pensée mais en tout cas, jamais deux ans après.

Tu étais le 1er à venir dire ici, que c'était génial on revoyait du combat, une bonne défense. Tu as tout de suite comparé les résultats de Brunel à Novès.

Maintenant tu le fais un peu moins parce que Brunel est complètement largué.

Je t'invite à te relire, lors du dernier Tournoi de Novès. Tu craches sur lui d'une manière pas possible. Je viens de relire tes posts. Tu passes même ton temps à envoyer des critiques sur lui.

C'est bizarre je te vois pas en faire de même avec Brunel alors que c'est pire...

Modifié par Keke
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...