Aller au contenu

Top 14 - J18 - 24 & 25/02


Bracame

Messages recommandés

En revenant de Murrayfield et de sa divine surprise, chuis passé par le Taupe qui terminait les matches de 18 heures.

Et là, comment dire... 

Wild et De Kro, démission ? 

Azam et Azéma, démission ? 

:sorcerer:

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bracame a dit :

En revenant de Murrayfield et de sa divine surprise, chuis passé par le Taupe qui terminait les matches de 18 heures.

Et là, comment dire... 

Wild et De Kro, démission ? 

Azam et Azéma, démission ? 

:sorcerer:

 

Ca te fait marrer mais moi non. 

Mon club se dirige tout droit vers la prodD2, et je ne vois pas ce qu'il y a de drôle 

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
à l’instant, djemerj a dit :

 

Ca te fait marrer mais moi non. 

Mon club se dirige tout droit vers la prodD2, et je ne vois pas ce qu'il y a de drôle 

Moi non plus car vous allez assurer le maintien à Brive et donc envoyer par la même occasion le cab en prod2. Je le sens venir et j'ai pris mes places hier soir.

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, tire-bouchon a dit :

Bon pour ceux qui ne regardent pas Pau/racing et bien vous avez...entièrement raison.

c' est d'une nullité sans nom.

oh... je suis sur qu'on peut tout supporter, tout voir, tout accepter,  nous à Clermont....

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
2 minutes ago, djemerj said:

 

Ca te fait marrer mais moi non. 

Mon club se dirige tout droit vers la prodD2, et je ne vois pas ce qu'il y a de drôle 

 

Faut peut être pas abuser.

 

Maintenant c'est Bracame hein...

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, djemerj a dit :

 

Ca te fait marrer mais moi non. 

Mon club se dirige tout droit vers la prodD2, et je ne vois pas ce qu'il y a de drôle 

Ton club en ProD2 ???

Tous les clubs de ProD2 doivent faire  de l' huile.

Bon sans rire. L' ASM n' ira jamais à l' étage en dessous.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Neophyte a dit :

Si quelqu'un a une explication rationnelle sur cette saison, je suis preneur. 

Tu finis champion l’annee dernière, tu reprends plus tard que les autres. Tu pars avec du retard physique avec risque de blessures en plus et du retard sur le rugby même.

Puis ensuite vous avez un manque de chance terrible, avec toutes ces blessures sinon vous n’en seriez pas là. 

Vous aviez bien débuté la Coupe d’europe. Bon après il faut pas se mentir vous avez aussi bénéficié d’un saracens diminué amputé de quelques joueurs capitaux.

Pour moi votre saison est foutu en Top 14 et en Coupe d’europe. Tu retrouves pas la confiance nécessaire tout d’un coup pour faire des phases finales de Coupe d’europe au maximum de ton potentiel.

Apres vous descendrez pas en ProD2 comme certains le disent. Parce qu’apres le tournoi, quelques joueurs vont revenir et ce sera largement suffisamment pour assurer le Top 14

 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Keke a dit :

Tu finis champion l’annee dernière, tu reprends plus tard que les autres. Tu pars avec du retard physique avec risque de blessures en plus et du retard sur le rugby même.

Puis ensuite vous avez un manque de chance terrible, avec toutes ces blessures sinon vous n’en seriez pas là. 

Vous aviez bien débuté la Coupe d’europe. Bon après il faut pas se mentir vous avez aussi bénéficié d’un saracens diminué amputé de quelques joueurs capitaux.

Pour moi votre saison est foutu en Top 14 et en Coupe d’europe. Tu retrouves pas la confiance nécessaire tout d’un coup pour faire des phases finales de Coupe d’europe au maximum de ton potentiel.

Apres vous descendrez pas en ProD2 comme certains le disent. Parce qu’apres le tournoi, quelques joueurs vont revenir et ce sera largement suffisamment pour assurer le Top 14

 

 

Et vous n'avez pas Mola pour sauver les meubles.

Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, tire-bouchon a dit :

Bon pour ceux qui ne regardent pas Pau/racing et bien vous avez...entièrement raison.

c' est d'une nullité sans nom.

l'arbitre aide pas non plus

c'est chaque fois  avantage à la défense

Lien vers le commentaire
il y a une heure, le zèbre aux courges a dit :

Moi non plus car vous allez assurer le maintien à Brive et donc envoyer par la même occasion le cab en prod2. Je le sens venir et j'ai pris mes places hier soir.

 

On ne gagnera jamais à Brive

Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, txuri gorriak a dit :

Ridicule ce carton jaune. C est Mowen qui retire les bras pour aller au sol.

 

Bah ouais, mais qui est-ce qui met Mowen dans cette position par un geste un peu débilou et en tout cas inutile, même si pas dangereux ? 

C'est Nakarawa.

Lequel, comme toute son équipe ce soir, avait pas trop envie de se sortir les doigts.

Les Palois, chez eux, avaient forcément un poil plus plus d'envie, ce qui leur a permis de reprendre de la marge après l'interception de Titput'.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, djemerj a dit :

 

Ca te fait marrer mais moi non. 

Mon club se dirige tout droit vers la prodD2, et je ne vois pas ce qu'il y a de drôle 

 

Tu verras, c'est bien la pro D2. On rigole bien.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, le zèbre aux courges a dit :

Moi non plus car vous allez assurer le maintien à Brive et donc envoyer par la même occasion le cab en prod2. Je le sens venir et j'ai pris mes places hier soir.

 

Cette journée, pour l'instant, est la pire possible pour nous...

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, tropézien a dit :

 

Tu verras, c'est bien la pro D2. On rigole bien.

Il semble que ça génère de l autorité 

cest Mourad et Jacky qui m ont dit ca

Lien vers le commentaire

Rugbyrama ce matin :

 

McAlister sombre, Clermont s'effondre

 

Si l'ensemble du collectif clermontois a rendu une triste copie, samedi face à Oyonnax, l'ouvreur néo-zélandais est apparu particulièrement peu inspiré.

 

Dans une autre vie, Luke McAlister fut un des meilleurs joueurs du monde. Le plus racé des trois-quarts centres catalogués "puissant" sous le maillot des All Blacks, capable de tenter tous les gestes du rugby et, surtout, de les réussir. Sous les couleurs de Toulouse, qu'il avait rejoint en 2011, il a parfois fait gagner des matchs à lui seul. Un après-midi de 2008, en Coupe d'Europe, il avait même forcé l'admiration du Michelin, qui avait accompagné sa sortie d'acclamations alors qu'il portait le maillot de Sale, vainqueur ce jour-là des Auvergnats sur leurs terres. Ce soir même le public auvergnat l'a copieusement sifflé, lorsqu'il a quitté la pelouse à la 65e minute lors de la défaite face à Oyonnax (18-12). 

Est-ce ce même joueur que l'encadrement clermontois est allé arracher des mains de Toulon, en novembre dernier en qualité de joker après la grave blessure de Camille Lopez ? Pas exactement. McAlister a désormais enterré le moindre de ses talents pour devenir un joueur lambda du fond de Top 14. C'est ce McAlister-là qui s'est produit, samedi soir contre Oyonnax. Sifflets du Michelin à la clé, donc. "Que le public siffle, c'est le jeu. Ce sont des choses qui arrivent, s'est contenté de commenter son entraîneur Franck Azéma. Je comprends les gens qui ne sont pas contents. Il y a six mois, ils étaient heureux. Nous aussi. Maintenant, ils sont déçus. Comme nous. On travaille pour changer ça. Luke aussi". 

Cela fait bientôt quatre ans que le constat est récurrent, concernant le Néo-Zélandais. Est-il le seul responsable de la guirlande d'approximations, offerte en spectacle par un champion de France en perdition et battu en championnat pour la 6e fois consécutive ? Bien sûr que non. Mais voir un tel CV proposer un rugby si pauvre en dit long sur les galères clermontoises du moment. 

 

Vraiment, quelle idée d'avoir pris McA ? Cela fait 4 ans qu'il n'est plus joueur de rugby pro. Entre les voyages, les soirées, les blessures et son non implication sur le terrain, cela se voyait quand même. A son âge cela se paye. Faut pas rêver, il ne va pas revenir le magicien qu'il pouvait être à son arrivée au Stade, cela fait ....8 ans ? Je ne sais plus tellement c'est vieux ! Après la coupe du monde 2011 non ? 

N'importe qui d'autre, un jeune de chez vous, un centre, un autre joker mais là, c'est vraiment dommage pour vous clermontois.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, No troll a dit :

Il semble que ça génère de l autorité 

cest Mourad et Jacky qui m ont dit ca

 

Mais moi, je plaisante pas. Je m'y suis éclaté.

Lien vers le commentaire

Pour la 14e fois :

 

On a pris McA en Joker parce qu'à un moment, on avait zéro ouvreurs disponibles : Lopez out jusqu'en avril, Fernandez pour 3 mois et le jeune Lavernhe, 18 ans, blessé aux ischios pour une durée indéterminée.

Cassang et Laidlaw blessés, on ne pouvait pas faire monter Parra en 10.

 

On a pris McAlister parce qu'on était à poil de chez à poil à la charnière en décembre-janvier. Et il n'était pas notre 1er choix, loin de là, pour pallier à cette rafale de blessures.

 

 

Et à l'heure actuelle, je n'ai toujours pas la réponse à ma question posée pendant le match contre Montpellier : qu'est ce qu'on a fait de si mal pour mériter MacAlister ? :(

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, brayaud's a dit :

Pour la 14e fois :

 

On a pris McA en Joker parce qu'à un moment, on avait zéro ouvreurs disponibles : Lopez out jusqu'en avril, Fernandez pour 3 mois et le jeune Lavernhe, 18 ans, blessé aux ischios pour une durée indéterminée.

Cassang et Laidlaw blessés, on ne pouvait pas faire monter Parra en 10.

 

On a pris McAlister parce qu'on était à poil de chez à poil à la charnière en décembre-janvier. Et il n'était pas notre 1er choix, loin de là, pour pallier à cette rafale de blessures.

 

 

Et à l'heure actuelle, je n'ai toujours pas la réponse à ma question posée pendant le match contre Montpellier : qu'est ce qu'on a fait de si mal pour mériter MacAlister ? :(

 

Vous êtes dans le mensonge.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, brayaud's a dit :

Pour la 14e fois :

 

On a pris McA en Joker parce qu'à un moment, on avait zéro ouvreurs disponibles : Lopez out jusqu'en avril, Fernandez pour 3 mois et le jeune Lavernhe, 18 ans, blessé aux ischios pour une durée indéterminée.

Cassang et Laidlaw blessés, on ne pouvait pas faire monter Parra en 10.

 

On a pris McAlister parce qu'on était à poil de chez à poil à la charnière en décembre-janvier. Et il n'était pas notre 1er choix, loin de là, pour pallier à cette rafale de blessures.

 

 

Et à l'heure actuelle, je n'ai toujours pas la réponse à ma question posée pendant le match contre Montpellier : qu'est ce qu'on a fait de si mal pour mériter MacAlister ? :(

Je comprends et sais tout ça mais McA ou rien, j'aurais pris rien :(

Spedding au moins il travaille et a  envie.  Il fallait peut être essayer, ou n'importe qui mais pas McA.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

a noter la lente évolution du discours des supporters (dont moi-même):

 

- on va faire le doublé

- on va être dans les deux

- on va être dans les six, à l'aise

- on va peut-être être dans les six.

- on va gagner la Hcup, cette année c'est la bonne !

- on va pas être dans les six

- il faut gagner la Hcup sinon....

- on a pas le niveau pour la Hcup

- on peut plus être dans les six

- on va pas être relégué en pro D2

- heureusement on reçoit Oyo !

- Merde... on reçoit La Rochelle....

- la Pro D2, c'est pas aussi chiant qu'on le dit

- La Sibérie, c'est ou déjà ?

- Azéma Démission !

- Je boude, na !

- Julien, pardonne nous nos offenses.

 

Modifié par Panasonic
  • Haha 6
Lien vers le commentaire
4 minutes ago, Panasonic said:

a noter la lente évolution du discours des supporters (dont moi-même):

 

- on va faire le doublé

- on va être dans les deux

- on va être dans les six, à l'aise

- on va peut-être être dans les six.

- on va gagner la Hcup, cette année c'est la bonne !

- on va pas être dans les six

- il faut gagner la Hcup sinon....

- on a pas le niveau pour la Hcup

- on va pas être dans les six

- on va pas être relégué en pro D2

- heureusement on reçoit Oyo !

- Merde... on reçoit La Rochelle....

- la Pro D2, c'est pas aussi chiant qu'on le dit

- La Sibérie, c'est ou déjà ?

- Azéma Démission !

- Je boude, na !

- Julien, pardonne nous nos offenses.

 

Un forum de névrosés

Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, brayaud's a dit :

Pour la 14e fois :

 

On a pris McA en Joker parce qu'à un moment, on avait zéro ouvreurs disponibles : Lopez out jusqu'en avril, Fernandez pour 3 mois et le jeune Lavernhe, 18 ans, blessé aux ischios pour une durée indéterminée.

Cassang et Laidlaw blessés, on ne pouvait pas faire monter Parra en 10.

 

On a pris McAlister parce qu'on était à poil de chez à poil à la charnière en décembre-janvier. Et il n'était pas notre 1er choix, loin de là, pour pallier à cette rafale de blessures.

 

 

Et à l'heure actuelle, je n'ai toujours pas la réponse à ma question posée pendant le match contre Montpellier : qu'est ce qu'on a fait de si mal pour mériter MacAlister ? :(

Vous ne pouviez pas prendre un 9 en Joker Médical de Cassang et mettre Parra en 10 ?

Pour MacAlister , je n'avais pas compris son recrutement chez nous 

On a réussi à vous le refiler .... 

Mais comme tu dis , vous n'aviez pas 150 solutions et obliger de parer au plus pressé....

Il n'était peut être pas le 1er choix certes, mais certainement le moins cher.....

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

Ca commence tres fort a La Rochelle
Ca cogne dans les ruck pfiou

Et sur son premier Ballon Jean Dridéal c'est fait raccompagner aux vestiaire :-)

 

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Bertrand d'Aubais a dit :

? traduction ? ;)

 

 

Il semble que ma nounou ne maîtrise pas la balle et que c’est le rochelais qui aplatit la gonfle 

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
à l’instant, Haddock a dit :

 

 

Il semble que ma nounou ne maîtrise pas la balle et que c’est le rochelais qui aplatit la gonfle 

Ok ;) 

Pour moi c'est Nonu mais Lafond est bien placé il me semble

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...