Aller au contenu

Top 14 - J18 - 24 & 25/02


Bracame

Messages recommandés

Invité Bertrand d'Aubais

Beau match

Mérité je trouve

pas de BD c'est un peu dur

80 min pour Jean Dridéal ca faisait combien de temps ?

Le RCT commence doucement a etre capable de jouer les ballons tout en gardant une capacité physique ...... En défense ils ont fait mal aux rochelais

Lien vers le commentaire
à l’instant, Bertrand d'Aubais a dit :

Beau match

Mérité je trouve

pas de BD c'est un peu dur

80 min pour Jean Dridéal ca faisait combien de temps ?

Le RCT commence doucement a etre capable de jouer les ballons tout en gardant une capacité physique ...... En défense ils ont fait mal aux rochelais

 

Ok mais je ne suis pas d'accord avec toi concernant l'arbitrage: les toulonnais ont été limites tout le match sur le jeu au sol, pénalisables à chaque fois, ce qui a rendu la partie complètement hachée.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Pouik a dit :

 

Ok mais je ne suis pas d'accord avec toi concernant l'arbitrage: les toulonnais ont été limites tout le match sur le jeu au sol, pénalisables à chaque fois, ce qui a rendu la partie complètement hachée.

:sleeping:

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
à l’instant, Pouik a dit :

 

Ok mais je ne suis pas d'accord avec toi concernant l'arbitrage: les toulonnais ont été limites tout le match sur le jeu au sol, pénalisables à chaque fois, ce qui a rendu la partie complètement hachée.

Plus pénalisable que les Rochelais ? Il ne m'a pas semblé

Apres ...  comme l'a dit Haddock faisant de temps en temps confiance a l'arbitre, surtout quand on ne supporte aucun des deux clubs, ce qui permet, a priori, de n’être pas partisan :-)

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Bertrand d'Aubais a dit :

Beau match

Mérité je trouve

pas de BD c'est un peu dur

80 min pour Jean Dridéal ca faisait combien de temps ?

Le RCT commence doucement a etre capable de jouer les ballons tout en gardant une capacité physique ...... En défense ils ont fait mal aux rochelais

le rct s'annonce compliqué à jouer en fin d'année: grosse densité physique et grosses individualités derrière, comme le racing et le mhr

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Pouik a dit :

 

Ok mais je ne suis pas d'accord avec toi concernant l'arbitrage: les toulonnais ont été limites tout le match sur le jeu au sol, pénalisables à chaque fois, ce qui a rendu la partie complètement hachée.

pas flagrant sur ce match pour moi, surtout que La Rochelle a été arbitré avec mansuétude à domicile quelques fois quand même à mon avis (surtout un mec comme Botia que je trouve très souvent limite)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Bertrand d'Aubais a dit :

Plus pénalisable que les Rochelais ? Il ne m'a pas semblé

Apres ...  comme l'a dit Haddock faisant de temps en temps confiance a l'arbitre, surtout quand on ne supporte aucun des deux clubs, ce qui permet, a priori, de n’être pas partisan :-)

 

Pour moi qui regardait sans parti pris et en souhaitant simplement voir un beau match j'ai trouvé que ça a été le foutoir sur le jeu au sol durant tout le match.

Lien vers le commentaire

Gros match de Toulon. Ca en fait chier certains, je le comprends :sorcerer: 

 

Belleau, après ses conneries en Ecosse, a remis les choses à l'endroit et a montré qui était le patron en 10 à Toulon. Gros match de nos 2 premières lignes. Soury cafouille 2 lancés mais j'ai bien aimé ce qu'il apporte dans le jeu. J'espère qu'il va jouer de plus en plus. On les a défoncé en mêlée. L'arbitre a été gentils avec eux sur ce point.

Lakafia décevant. Vermeulen, comme d'habitude, un tracteur. Nonu, quand il veut, il fait la différence. On joue avec Ashton à l'arrière qui n'y est pas très bon.

Du côté rochelais, Vito a été transparent. James nous offre le match :whistling:.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, olivier11 a dit :

pas flagrant sur ce match pour moi, surtout que La Rochelle a été arbitré avec mansuétude à domicile quelques fois quand même à mon avis (surtout un mec comme Botia que je trouve très souvent limite)

 

Je ne dis pas le contraire mais je trouve que ça a nui à la qualité du match.

Lien vers le commentaire
à l’instant, tropézien a dit :

Gros match de Toulon. Ca en fait chier certains, je le comprends :sorcerer: 

 

Belleau, après ses conneries en Ecosse, a remis les choses à l'endroit et a montré qui était le patron en 10 à Toulon. Gros match de nos 2 premières lignes. Soury cafouille 2 lancés mais j'ai bien aimé ce qu'il apporte dans le jeu. J'espère qu'il va jouer de plus en plus. On les a défoncé en mêlée. L'arbitre a été gentils avec eux sur ce point.

Lakafia décevant. Vermeulen, comme d'habitude, un tracteur. Nonu, quand il veut, il fait la différence. On joue avec Ashton à l'arrière qui n'y est pas très bon.

Du côté rochelais, Vito a été transparent. James nous offre le match :whistling:.

Soury balance de ces pizzas en touche ...

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Pouik a dit :

 

Oui oui en attaquant très bas sur le porteur et souvent en position d'assistant plaqueur. 

 

Non mais, t'as vu les mêlées ? On a défoncés les maritimes tout le match (sauf une) et on a juste une pénalité...

Lien vers le commentaire

a noter une seul joueur issu de la formation toulonnaise dans le 15 de départ : Fresia ...

 

a quand une équipe 100% toulonnaise mourad ?

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Keke a dit :

Soury balance de ces pizzas en touche ...

 

Soury est jeune, il est formé au club et il apprend. Je suis beaucoup plus clément. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Pouik a dit :

 

Ok mais je ne suis pas d'accord avec toi concernant l'arbitrage: les toulonnais ont été limites tout le match sur le jeu au sol, pénalisables à chaque fois, ce qui a rendu la partie complètement hachée.

 

Etant neutre, l’arbitrage des zones de ruck a été pourri pour les 2 équipes.

Je trouve que la victoire est méritée pour le RCT.

Modifié par Chacha
Lien vers le commentaire
à l’instant, tropézien a dit :

 

Non mais, t'as vu les mêlées ? On a défoncés les maritimes tout le match (sauf une) et on a juste une pénalité...

 

Ah oui c'est très top14 que de réclamer une pénalité sur chaque mêlée!!! Sinon ok pour la domination devant (y compris la seconde ligne), La Rochelle semble enfin commencer à montrer des signes (normaux) d'usure.

Lien vers le commentaire
à l’instant, No troll a dit :

a noter une seul joueur issu de la formation toulonnaise dans le 15 de départ : Fresia ...

 

a quand une équipe 100% toulonnaise mourad ?

 

 

Putain, on le sait. Tu peux t'astiquer sur le topic du ST...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Chacha a dit :

 

Etant neutre, l’arbitrage des zones de ruck a été pourri pour les 2 équipes.

Je trouve que la victoire est méritée du RCT.

 

Je le suis également mais j'ai trouvé une différence entre la première et deuxième mi-temps laissant les toulonnais être un peu plus limites. Après je m'en fout c'est juste que j'ai trouvé l'arbitrage nul.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, No troll a dit :

a noter une seul joueur issu de la formation toulonnaise dans le 15 de départ : Fresia ...

 

a quand une équipe 100% toulonnaise mourad ?

 

 

C'était pareil côté rochelais non?

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, tropézien a dit :

 

Soury est jeune, il est formé au club et il apprend. Je suis beaucoup plus clément. 

C’est vrai et c’est bien mieux qu’un étranger. Je soulignais un point faible technique juste mais c’est bien qu’on lui laisse le temps d’apprendre

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Keke a dit :

C’est vrai et c’est bien mieux qu’un étranger. Je soulignais un point faible technique juste mais c’est bien qu’on lui laisse le temps d’apprendre

Au talon 

On joue avec 3 français  

1 international 

Guirado 

Un qui pourrait l être 

Etrillard 

Et un minot de la formation 

Soury

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, No troll a dit :

toulon finira dans les 4.....la rochelle s'effondrera s il elle ne gagne pas a clermont .

 

Justement, pas une bonne nouvelle pour l'ASM, La Rochelle voudra vite se rattraper et c'est un match qui vaudra cher pour les 2 équipes.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, capitole46 a dit :

Justement, pas une bonne nouvelle pour l'ASM, La Rochelle voudra vite se rattraper et c'est un match qui vaudra cher pour les 2 équipes.

 

 

A mon avis, Clermont s'en cague de ce match

 

Ils viseront juste les 2-3 victoires necessaires à assurer le maintien

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

La Rochelle a un gros coup de mou deja vu contre le Racing

ils sont bien moins vifs et bien moins au soutien ce qui faisait leur force

Ils commence à payer la grande coupe d'Europe et le peu de roulement dans leur effectif

Pour les 6  à part MHR et Racing rien n'est fait du suspense jusqu'au bout

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, capitole46 a dit :

C'est a domicile quand même.

 

 

Certes, mais si La Rochelle viens faire la guerre, pourquoi risquer de nouvelles blessures alors que tout va être axé sur la prépa du 1/4 d'ERCC?

 

Puis ils ne sont pas invaincus, y'a rien à gagner ou perdre

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, tropézien a dit :

 

Non mais, t'as vu les mêlées ? On a défoncés les maritimes tout le match (sauf une) et on a juste une pénalité...

Atwood n est pas étranger à tout ça 

C'est un tracteur en mêlée. ..

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

La Rochelle a fait une très belle première mi temps je trouve. Mais ils donnent des point bêtes sur indiscipline et un essai sur une touche pour eux sur leurs 22.

 

Ajouté qu'ils doivent louper 10 points au pied il me semble, dont 2 poteaux et 8 points relativement faciles.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Keke a dit :

La Rochelle semble moins bien en ce moment.

Faut aussi voir le management de Collazo parce que beugler sur les types, ça marche qu’un temps 

La Rochelle n a pas les moyens quantitatifs joueurs pour pouvoir jouer sur les 2 tableaux ... 

A force de tirer sur la corde 

Ça cède. ... 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Haddock a dit :

La Rochelle a fait une très belle première mi temps je trouve. Mais ils donnent des point bêtes sur indiscipline et un essai sur une touche pour eux sur leurs 22.

 

Ajouté qu'ils doivent louper 10 points au pied il me semble, dont 2 poteaux et 8 points relativement faciles.

Lamb est catastrophique

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Keke a dit :

Lamb est catastrophique

 

 

Oui il s'est chié

 

Mais James aussi. celle qu'il met sur le poteau, à 25 mètres légèrement à gauche et vent pour.....

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

C'est juste. Le vieux Brock mitaines s'est un peu troué. As usual.

D'accord aussi pour souligner l'apport d'Atwood.

Mais le coup de maître de Galthié, c'est l'entrée de Belleau.

Après une mi-temps à coller au score, paf : changement de rythme.

Mais avant ça, la chistera de l'espace de Radradra, wow...

Lien vers le commentaire
1 hour ago, tropézien said:

Gros match de Toulon. Ca en fait chier certains, je le comprends :sorcerer: 

 

Belleau, après ses conneries en Ecosse, a remis les choses à l'endroit et a montré qui était le patron en 10 à Toulon. Gros match de nos 2 premières lignes. Soury cafouille 2 lancés mais j'ai bien aimé ce qu'il apporte dans le jeu. J'espère qu'il va jouer de plus en plus. On les a défoncé en mêlée. L'arbitre a été gentils avec eux sur ce point.

Lakafia décevant. Vermeulen, comme d'habitude, un tracteur. Nonu, quand il veut, il fait la différence. On joue avec Ashton à l'arrière qui n'y est pas très bon.

Du côté rochelais, Vito a été transparent. James nous offre le match :whistling:.

Vito a joué plus de minutes en une saison que Galan dans sa carrière, normal qu'il tire la langue :chuis:

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, olivier11 a dit :

Je suis d'accord avec tout mais c'est qui Julien?

Un oracle qui fait la pluie et le mauvais temps, sur la chaine CyberVulcans. quand tu le lis, en général tu vas te pendre, heureusement j'ai des cordes pas solides.

Lien vers le commentaire

c'est vrai qu'il ferai passer une cérémonie funèbre espagnole pour un film de laurel et hardy.

Modifié par tire-bouchon
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Neophyte a dit :

Pau 7ème peut jouer la seconde place. Ça te pose le level du Top 14 cette année et celui de l'Asm. 

pas d'accord avec toi.

 

ils ont fait un recrutement intelligent,ont des matchs winners dans leur groupe,et ça prouve surtout que le resserrement des équipes est concret et réel.

quand tu as 8 ou 9 équipes qui se disputent le bout de gras pour la qualif,ça évite les impasses et les scores fleuves à la con qu'on a pu voir jusqu'à présent.

là,avec une impasse,tu peux passer de 3 eme à 7 eme en 1 journée top 14....

 

j'aime bien perso.

 

et tout les ans,une équipe fait son trou,ça aussi c'est cool.

quant au niveau top 14,on a quand meme 4 clubs qualifiés en phases finales Hcup... 

 

et enfin,ils sont aussi là grâce à vous et JakyChanbadze!:lol:

Modifié par Kirky
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Je pense que Clermont risque de faire à peu près la meme fin de saison que nous l'année dernière (sauf gros réveille de leur part ce qui reste tout à fait jouable), l'avantage pour eux c'est qu'il y a 4 équipes vraiment en dessous d'eux sur le potentiel le défaut c'est que du coup ya pas grand chose qui va les forcer à se déchirer sur le terrain. Le club qui me parait le moins bien pour la descente, sur la forme et sur l'état d'esprit, c'est le SF, un peu comme le BO ou l'USAP en leur temps, les mecs ne sont pas encore relégables mais sont absents sur le terrain, et quand on les écoutait encore il y a quelques semaines les mecs étaient persuadés de pouvoir jouer la qualif.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Bertrand d'Aubais a dit :

80 min pour Jean Dridéal ca faisait combien de temps ?

 

Pas trop compliqué, il n'a absolument rien fait. Son maillot ne devait pas être trop sale. On ne l'a pas vu du match ! :blink:

En même temps, il n'est jamais servi...

 

Par rapport à Clermont, je comprend les critiques sur McA, mais s'il est sorti à la 65è, ça veut dire qu'il restait 15 bonnes minutes pour gagner non ?

J'ai vu que la dernière possession d'Oyo a duré 6min10 jusqu'à la sirène ! :blink: Signe que c'est l'équipe entière de l'ASM qui a démissionné (sans McA sur le terrain)...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...