Gabi Posté(e) 13 octobre 2023 Posté(e) 13 octobre 2023 (modifié) Faut reconnaître, c'est quand même pas fou fou cet acte de guerre. Mes pensées pour ce pauvre prof de français. Mais bon, l'assaillant a lutté contre l'islamophobie de ce pays et de son institution scolaire symbolisé par l'abaya. Avec les moyens qu'il a choisi pour résister. Modifié 13 octobre 2023 par Gabi 1
DarkSideOfTheMaul Posté(e) 13 octobre 2023 Posté(e) 13 octobre 2023 il y a 15 minutes, Gabi a dit : Faut reconnaître, c'est quand même pas fou fou cet acte de guerre. Mes pensées pour ce pauvre prof de français. Mais bon, l'assaillant a lutté contre l'islamophobie de ce pays et de son institution scolaire symbolisé par l'abaya. Avec les moyens qu'il a choisi pour résister. Parfois, le redactus interromptus (s'abstenir de poster) a du bon, quand même... 2
Vil & Preux Posté(e) 13 octobre 2023 Posté(e) 13 octobre 2023 Il y a 2 heures, Pacino31 a dit : Ça en dit long n'est-ce pas ? C'est pourtant la triste réalité du 21 siècle . Un quidam se fait agresser, personne pour l'aider par contre 20 personnes pour le filmer ... L’autre jour, début d’après midi, un type se masturbe tranquillement, le falzar sur les chevilles, dans le metro. Quelqu’un filme la scène, personne ne dit rien. Puis un père de famille prend son courage à deux mains et s’adresse au type pour lui dire d’arrêter. Résultat, il se fait défoncer la gueule… toujours sous l’œil de la caméra. La vidéo est sur les RS. 1
Gabi Posté(e) 13 octobre 2023 Posté(e) 13 octobre 2023 il y a 7 minutes, DarkSideOfTheMaul a dit : Parfois, le redactus interromptus (s'abstenir de poster) a du bon, quand même... Je suis d'accord. Surtout si on est un politique. 1
Tolosenc Posté(e) 13 octobre 2023 Posté(e) 13 octobre 2023 (modifié) C'était juste des liens mais j'ai vu que RMP ne voulait pas qu'on relance le sujet, désolé. Modifié 14 octobre 2023 par Tolosenc
Julien81 Posté(e) 13 octobre 2023 Posté(e) 13 octobre 2023 il y a 44 minutes, Tolosenc a dit : Le terroriste était suivi activement par la DGSI depuis cet été, encore contrôlé hier. https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/enseignant-tue-a-arras-l-assaillant-etait-sous-surveillance-de-la-dgsi-et-a-ete-controle-la-veille-7900309063 Et les enseignants venaient de recevoir un manuel d'autodéfense...intellectuelle contre l'extrême-droite. L'article se trouve sur twitter. https://www.lavoixdunord.fr/1382084/article/2023-10-06/face-aux-attaques-de-l-extreme-droite-un-manuel-d-autodefense-intellectuelle C est peut être le fait d avoir été contrôlé hier qui l a fait passé à l acte aujourd'hui. Le type se savait surveillé du coup il agit vite.. Apres à part expulser les fichés S étrangers vers leurs pays d origine,c est super dur d anticiper de tels actes isolés. 1
Tolosenc Posté(e) 13 octobre 2023 Posté(e) 13 octobre 2023 (modifié) Il y a 8 heures, Julien81 a dit : C est peut être le fait d avoir été contrôlé hier qui l a fait passé à l acte aujourd'hui. Le type se savait surveillé du coup il agit vite.. Apres à part expulser les fichés S étrangers vers leurs pays d origine,c est super dur d anticiper de tels actes isolés. Idem, désolé de relancer sur ce sujet précis. Politique, éducation, économie, sociétal, il fait bon vivre en France en ce moment... Modifié 14 octobre 2023 par Tolosenc
Gabi Posté(e) 14 octobre 2023 Posté(e) 14 octobre 2023 Et même si on se doute qu'ils peuvent passer à l'acte, sur quel motif les enfermer s'ils n'ont encore rien fait ? 1
Tolosenc Posté(e) 14 octobre 2023 Posté(e) 14 octobre 2023 il y a 49 minutes, Gabi a dit : Et même si on se doute qu'ils peuvent passer à l'acte, sur quel motif les enfermer s'ils n'ont encore rien fait ? Sans preuves audio ou écrites, c'est insoluble dans notre cadre législatif je sais bien, à moins de promulguer des lois qui pourraient finir par être dangereuses pour le citoyen lambda...Crimes d'arrière-pensée et arrestations arbitraires on a connu ça sous d'autres régimes.
Julien81 Posté(e) 14 octobre 2023 Posté(e) 14 octobre 2023 Il y a 2 heures, Gabi a dit : Et même si on se doute qu'ils peuvent passer à l'acte, sur quel motif les enfermer s'ils n'ont encore rien fait ? Pas les enfermer,les expulser du territoire..
tire-bouchon Posté(e) 14 octobre 2023 Posté(e) 14 octobre 2023 il y a 17 minutes, Julien81 a dit : Pas les enfermer,les expulser du territoire.. Faut il encore que les pays d' origine veuillent bien les reprendre. Ce qui n' est pas le cas du Maroc et de l' Algérie
Gabi Posté(e) 14 octobre 2023 Posté(e) 14 octobre 2023 (modifié) Il y a 1 heure, Tolosenc a dit : Sans preuves audio ou écrites, c'est insoluble dans notre cadre législatif je sais bien, à moins de promulguer des lois qui pourraient finir par être dangereuses pour le citoyen lambda...Crimes d'arrière-pensée et arrestations arbitraires on a connu ça sous d'autres régimes. C'est ça. Pas évident d'être à la fois sécuritaire et libre. Faut trouver le juste milieu. Surtout dans un pays où demander temporairement à être vacciné pendant une pandémie pour pouvoir aller au resto ou au ciné est déjà une atteinte grave aux libertés. Modifié 14 octobre 2023 par Gabi
capitole46 Posté(e) 14 octobre 2023 Posté(e) 14 octobre 2023 Il y a 8 heures, Tolosenc a dit : Idem, désolé de relancer sur ce sujet précis. Politique, éducation, économie, sociétal, il fait bon vivre en France en ce moment... C'est vrai que par rapport à Gaza, Ukraine et tant d'autres c'est le bagne. 1
Gabi Posté(e) 14 octobre 2023 Posté(e) 14 octobre 2023 Il y a 8 heures, Tolosenc a dit : Politique, éducation, économie, sociétal, il fait bon vivre en France en ce moment... Dans le monde j'ai envie de dire...
Gismo Posté(e) 14 octobre 2023 Posté(e) 14 octobre 2023 il y a une heure, tire-bouchon a dit : Faut il encore que les pays d' origine veuillent bien les reprendre. Ce qui n' est pas le cas du Maroc et de l' Algérie On coupe les visas, on bloque les transferts de fonds de la France vers ces pays. Il y a des solutions, encore faut-il avoir les corones de les mettre en place. 3
Tolosenc Posté(e) 14 octobre 2023 Posté(e) 14 octobre 2023 Il y a 1 heure, capitole46 a dit : C'est vrai que par rapport à Gaza, Ukraine et tant d'autres c'est le bagne. Evidemment qu’on a un standard de vie supérieur à 99,9% des autres nations, j’exprimais juste une impression personnelle que beaucoup de choses se dégradent en France et dans une ambiance assez malsaine. Après c’est sûr que s’il faut attendre d’avoir le parc immobilier de la Syrie, l’agro-alimentaire du Bangladesh ou la criminalité du Mexique pour commencer à s’inquiéter pour le pays où l’on vit, on a de la marge. 1 4
capitole46 Posté(e) 14 octobre 2023 Posté(e) 14 octobre 2023 il y a 44 minutes, Stico a dit : 2215 - 724 le 14/10/2023 à 10h52... Ok, je leur passe le message. Les patates ont le robinet ouvert et la truelle n'aime pas les polochons. Soit prudent. 5
le zèbre aux courges Posté(e) 14 octobre 2023 Posté(e) 14 octobre 2023 il y a 52 minutes, Stico a dit : 2215 - 724 le 14/10/2023 à 10h52... Ces chiffres correspondent à quoi?
capitole46 Posté(e) 14 octobre 2023 Posté(e) 14 octobre 2023 il y a 19 minutes, Tolosenc a dit : Evidemment qu’on a un standard de vie supérieur à 99,9% des autres nations, j’exprimais juste une impression personnelle que beaucoup de choses se dégradent en France et dans une ambiance assez malsaine. Après c’est sûr que s’il faut attendre d’avoir le parc immobilier de la Syrie, l’agro-alimentaire du Bangladesh ou la criminalité du Mexique pour commencer à s’inquiéter pour le pays où l’on vit, on a de la marge. J'avais bien compris le sens de ton message et j'y adhère. Mais ça se dégrade partout je pense, c'est le plus inquiétant. 2
Stico Posté(e) 14 octobre 2023 Posté(e) 14 octobre 2023 Il y a 1 heure, le zèbre aux courges a dit : Ces chiffres correspondent à quoi? 724 enfants palestiniens tués par l'armée israélienne suite à l'attaque terroriste du hamas il y a une semaine.
Gabi Posté(e) 14 octobre 2023 Posté(e) 14 octobre 2023 il y a 16 minutes, Stico a dit : 724 enfants palestiniens tués par l'armée israélienne suite à l'attaque terroriste du hamas il y a une semaine. Ce n'est que le début. Et l'objectif du Hamas est même que ça monte le plus haut possible. 1
Tlsefred31 Posté(e) 14 octobre 2023 Posté(e) 14 octobre 2023 Il y a 3 heures, Stico a dit : 724 enfants palestiniens tués par l'armée israélienne suite à l'attaque terroriste du hamas il y a une semaine. Les sources sont fiables? Non je demande car quand ce sont les enfants israéliens, on a droit à des fact checking partout, alors que pour les chiffres palestiniens, ça à l'air de passer plus crème.
Gabi Posté(e) 14 octobre 2023 Posté(e) 14 octobre 2023 il y a 7 minutes, Tlsefred31 a dit : Les sources sont fiables? Non je demande car quand ce sont les enfants israéliens, on a droit à des fact checking partout, alors que pour les chiffres palestiniens, ça à l'air de passer plus crème. Ce sont des chiffres du Hamas (ministère de la santé) donc on peut difficilement faire plus fiable. D'ailleurs, ce chiffre est repris partout sans soucis. 1
le zèbre aux courges Posté(e) 14 octobre 2023 Posté(e) 14 octobre 2023 à l’instant, Gabi a dit : Ce sont des chiffres du Hamas (ministère de la santé) donc on peut difficilement faire plus fiable. D'ailleurs, ce chiffre est repris partout sans soucis. Après il faut remercier Israël apparemment d'empêcher des observateurs indépendants de se rendre sur place.
Gabi Posté(e) 14 octobre 2023 Posté(e) 14 octobre 2023 (modifié) il y a 10 minutes, le zèbre aux courges a dit : Après il faut remercier Israël apparemment d'empêcher des observateurs indépendants de se rendre sur place. Ah mais pas de soucis avec ça. Mais c'est vrai que c'est étonnant que les journalistes vérifient (fact check), pour l'attaque terroriste du Hamas en Israël, les centaines de vidéo horribles et ignobles qui pullulent sur internet et/ou demandent des preuves supplémentaires pour chaque exaction (et ils ont tout à fait raison, c'est leur boulot) mais que ça reprend au calme, sans conditionnel ni aucune vérif' tous les décomptes officiels du Hamas. Modifié 14 octobre 2023 par Gabi
Vigomar Posté(e) 14 octobre 2023 Posté(e) 14 octobre 2023 Il y a 8 heures, Manpat a dit : Combien de morts à cause des religions ? Je n’arrive toujours pas à concevoir qu’en 2023 il y ait toujours autant de personnes mettant leur croyance au-dessus de tout. 3
Tlsefred31 Posté(e) 14 octobre 2023 Posté(e) 14 octobre 2023 (modifié) il y a 6 minutes, Vigomar a dit : Combien de morts à cause des religions ? Je n’arrive toujours pas à concevoir qu’en 2023 il y ait toujours autant de personnes mettant leur croyance au-dessus de tout. J'ai une amie gabonnaise, qui chaque fois qu'on se dit "à la prochaine", me sort un "si dieu le veut" Et chaque fois je lui réponds "euh non c'est si nous on le veut, je vois pas ce qu'il vient faire là lui" Alors, c'est un tic de langage, mais la connaissant, elle le pense forcément que c'est dieu qui permet quelque chose d'aussi infime. Et c'est pareil pour chaque problème qu'il se passe dans son pays ou ici en France. Modifié 14 octobre 2023 par Tlsefred31
Julien81 Posté(e) 15 octobre 2023 Posté(e) 15 octobre 2023 (modifié) Pour rendre hommage au professeur assassiné, au lycée et au collège,les cours de demain.sont annulés jusqu'à 10h afin que les personnel enseignant puisse se réunir afin de mettre en place l organisation de la minute de silence..Par contre pour les professeurs des écoles, eux ils doivent se réunir sur leur pause de midi.. Modifié 15 octobre 2023 par Julien81
le zèbre aux courges Posté(e) 15 octobre 2023 Posté(e) 15 octobre 2023 il y a 20 minutes, Julien81 a dit : Pour rendre hommage au professeur assassiné, au lycée et au collège,les cours de demain.sont annulés jusqu'à 10h afin que les personnel enseignant puisse se réunir afin de mettre en place l organisation de la minute de silence..Par contre pour les professeurs des écoles, eux ils doivent se réunir sur leur pause de midi.. Ma copine n'a pas de cours annulés apparemment. Et au collège et lycée, tu as des pions pour surveiller les élèves éventuellement dans la cour. Impossible à l'école primaire. Donc c'est juste logique dans le fonctionnement.
Julien81 Posté(e) 15 octobre 2023 Posté(e) 15 octobre 2023 à l’instant, le zèbre aux courges a dit : Ma copine n'a pas de cours annulés apparemment. Et au collège et lycée, tu as des pions pour surveiller les élèves éventuellement dans la cour. Impossible à l'école primaire. Donc c'est juste logique dans le fonctionnement. Ma femme a reçu la lettre du ministre spécifiant que les élèves de collège et lycée ne rentreront qu à 10h.. Pourquoi ce qui est possible en secondaire ne l est pas au primaire ??il y a bien des animateurs de clae qui pourraient prendre le relais de manière exceptionnelle jusqu'à 10h non?? 1
le zèbre aux courges Posté(e) 15 octobre 2023 Posté(e) 15 octobre 2023 il y a 15 minutes, Julien81 a dit : Ma femme a reçu la lettre du ministre spécifiant que les élèves de collège et lycée ne rentreront qu à 10h.. Pourquoi ce qui est possible en secondaire ne l est pas au primaire ??il y a bien des animateurs de clae qui pourraient prendre le relais de manière exceptionnelle jusqu'à 10h non?? Je n'ai jamais entendu parler d'animateur en primaire. Ce sont les instits qui surveillent la récré. Si tu mets les enfants dehors, les instits ne pourront pas plus se réunir.
Gabi Posté(e) 15 octobre 2023 Posté(e) 15 octobre 2023 il y a 50 minutes, Julien81 a dit : Pour rendre hommage au professeur assassiné, au lycée et au collège,les cours de demain.sont annulés jusqu'à 10h afin que les personnel enseignant puisse se réunir afin de mettre en place l organisation de la minute de silence..Par contre pour les professeurs des écoles, eux ils doivent se réunir sur leur pause de midi.. C'est vraiment scandaleux. J'espère que les instit' auront une prime exceptionnelle de "dégradation des conditions d'une pause de midi". 1
Julien81 Posté(e) 15 octobre 2023 Posté(e) 15 octobre 2023 il y a 42 minutes, Gabi a dit : C'est vraiment scandaleux. J'espère que les instit' auront une prime exceptionnelle de "dégradation des conditions d'une pause de midi". Pourquoi les profs d école doivent se sucrer leur pause lorsque les profs du secondaire voient 2 heures de cours être supprimées ??
Julien81 Posté(e) 15 octobre 2023 Posté(e) 15 octobre 2023 il y a 55 minutes, le zèbre aux courges a dit : Je n'ai jamais entendu parler d'animateur en primaire. Ce sont les instits qui surveillent la récré. Si tu mets les enfants dehors, les instits ne pourront pas plus se réunir. Ah??ceux qui sont là le matin avant le début des cours et ceux qui sont là en fin d après midi jusqu'à 18h30 après la fin de l école, tu les nommes comment?des plots??
le zèbre aux courges Posté(e) 15 octobre 2023 Posté(e) 15 octobre 2023 à l’instant, Julien81 a dit : Pourquoi les profs d école doivent se sucrer leur pause lorsque les profs du secondaire voient 2 heures de cours être supprimées ?? Bon écoute, les instits sont assez grands. S'ils ne veulent pas l'organiser pour conserver leur pause du midi ce que je peux comprendre, personne ne viendra leur taper sur les doigts. Le directeur ou la directrice décide ce qui est fait et c'est réglé. Chercher la polémique sur ça c'est idiot. Les enfants en primaire tu les laisses 2h sans surveillance?
Julien81 Posté(e) 15 octobre 2023 Posté(e) 15 octobre 2023 il y a 3 minutes, le zèbre aux courges a dit : Bon écoute, les instits sont assez grands. S'ils ne veulent pas l'organiser pour conserver leur pause du midi ce que je peux comprendre, personne ne viendra leur taper sur les doigts. Le directeur ou la directrice décide ce qui est fait et c'est réglé. Chercher la polémique sur ça c'est idiot. Les enfants en primaire tu les laisses 2h sans surveillance? Les animateurs de clae,encore une fois ,qui assurent la surveillance le matin ,entre midi et 2 et le soir,pourraient de manière exceptionnelle le faire jusqu'à 10h ce lundi non??
le zèbre aux courges Posté(e) 15 octobre 2023 Posté(e) 15 octobre 2023 il y a 5 minutes, Julien81 a dit : Ah??ceux qui sont là le matin avant le début des cours et ceux qui sont là en fin d après midi jusqu'à 18h30 après la fin de l école, tu les nommes comment?des plots?? Ils ne sont pas employés de l'éducation nationale. De la commune si elle gère la garderie voire peut être du privé. Tu ne peux pas du jour au lendemain demander à un employeur d'imposer des heures comme ça. C'est impossible.
le zèbre aux courges Posté(e) 15 octobre 2023 Posté(e) 15 octobre 2023 il y a 1 minute, Julien81 a dit : Les animateurs de clae,encore une fois ,qui assurent la surveillance le matin ,entre midi et 2 et le soir,pourraient de manière exceptionnelle le faire jusqu'à 10h ce lundi non?? Non pas aussi rapidement. Ce n'est pas l'éducation nationale qui les gèrent.
Gabi Posté(e) 15 octobre 2023 Posté(e) 15 octobre 2023 il y a 14 minutes, Julien81 a dit : Pourquoi les profs d école doivent se sucrer leur pause lorsque les profs du secondaire voient 2 heures de cours être supprimées ?? Parce que la vie est injuste. Mais je suis sûr que les professeurs des écoles, de par leur professionalisme et leur force de caractère, arriveront à se remettre, au prix d'un gros travail psychologique sur eux-mêmes, de cet énorme injustice et de ce sacrifice supplémentaire qu'on leur demande. 1
Julien81 Posté(e) 15 octobre 2023 Posté(e) 15 octobre 2023 il y a 4 minutes, Gabi a dit : Parce que la vie est injuste. Mais je suis sûr que les professeurs des écoles, de par leur professionalisme et leur force de caractère, arriveront à se remettre, au prix d'un gros travail psychologique sur eux-mêmes, de cet énorme injustice et de ce sacrifice supplémentaire qu'on leur demande. C est bien de manier l ironie mais toi accepterais tu que sur pour la même chose,certains de tes collègues le fassent sur leur temps de travail sans qu ils aient à récupérer et toi on t impose que ce soit entre midi et 2 au moment où tu peux souffler et manger?? 1
Julien81 Posté(e) 15 octobre 2023 Posté(e) 15 octobre 2023 il y a 15 minutes, le zèbre aux courges a dit : Non pas aussi rapidement. Ce n'est pas l'éducation nationale qui les gèrent. Oui je sais,et tu penses pas que les mairies puissent agir dans l urgence et leur demander de faire 1h30 de plus payée bien sûr??Donc certains métiers doivent être réactifs en 1 jour mais pas d autres ??
Manpat Posté(e) 15 octobre 2023 Posté(e) 15 octobre 2023 Des fois, il vaut mieux ne rien dire - au vu des circonstances actuelles : se faire assassiner parce qu'on est enseignant - et passer pour un c*n, que poster à tout prix pour faire le malin et ne laisser aucun doute à ce sujet ! 3
Gabi Posté(e) 15 octobre 2023 Posté(e) 15 octobre 2023 il y a 1 minute, Julien81 a dit : C est bien de manier l ironie mais toi accepterais tu que sur pour la même chose,certains de tes collègues le fassent sur leur temps de travail sans qu ils aient à récupérer et toi on t impose que ce soit entre midi et 2 au moment où tu peux souffler et manger?? Oui, d'autant plus que ça m'arrive toutes les semaines. Et également pour mes collègues. Bref, chaque semaine voire chaque midi, y en a qui dit : "désolé, ils m'ont calé une réunion de 12h à 13h donc je mangerai sur le pouce" ou "j'ai un truc urgent à rendre pour 14h donc je zappe le repas." Et on va manger sans lui et voilà, personne n'en est mort. 1
Manpat Posté(e) 15 octobre 2023 Posté(e) 15 octobre 2023 (modifié) il y a 1 minute, Gabi a dit : Et on va manger sans lui et voilà, personne n'en est mort. Modifié 15 octobre 2023 par Manpat
Julien81 Posté(e) 15 octobre 2023 Posté(e) 15 octobre 2023 (modifié) il y a 4 minutes, Gabi a dit : Oui, d'autant plus que ça m'arrive toutes les semaines. Et également pour mes collègues. Bref, chaque semaine voire chaque midi, y en a qui dit : "désolé, ils m'ont calé une réunion de 12h à 13h donc je mangerai sur le pouce" ou "j'ai un truc urgent à rendre pour 14h donc je zappe le repas." Et on va manger sans lui et voilà, personne n'en est mort. Tu ne réponds pas à la question et au principe que certains aient 2 heures de cours qui sautent quand d autres c est leur pause.. Demain,certains de tes collègues vont pouvoir arriver à 10h sans rattraper les 2 heures,manger paisiblement et toi tu vas arriver à 8h et en plus tu ne pourras pas manger..si ça te convient,tu es un employé modèle.. Modifié 15 octobre 2023 par Julien81
le zèbre aux courges Posté(e) 15 octobre 2023 Posté(e) 15 octobre 2023 il y a 9 minutes, Julien81 a dit : Oui je sais,et tu penses pas que les mairies puissent agir dans l urgence et leur demander de faire 1h30 de plus payée bien sûr??Donc certains métiers doivent être réactifs en 1 jour mais pas d autres ?? Dans ce cas on dit aux parents de n'amener les enfants qu'à 10h. Eux aussi peuvent réagir en urgence et ce sont leur gamin. 1
Messages recommandés