delacaravelle Posté(e) 25 octobre 2024 Posté(e) 25 octobre 2024 il y a 8 minutes, Gabi a dit : On savait déjà qu'ils ont le plus de patrimoine. On savait déjà qu'ils ont le plus gros taux d'épargne. On apprend qu'ils sont aussi les plus gros consommateurs !! (là, le petit point orange ci-dessous) Alors que : - ils ne travaillent plus - ils sont partis le plus tôt à la retraite (comparé à avant et après) - ils ont le moins travaillé durant leur vie (nombre d'années d'activité sur l'espérance de vie) Génération exceptionnelle !! Un casse unique au monde et dans l'histoire, chapeau les artistes !! Le fait qu'on soit les seuls dans cette situation économique intergénérationnelle avec le Japon, pays le plus vieux du monde, où les 2/3 des retraités continuent de travailler et où le taux de baby boomer est beaucoup plus élevé, montre à quel point c'est aberrant ! ATTENTION, CE MESSAGE PARLE DE MOYENNE ET NON DE CAS PARTICULIERS (donc on ne parle pas de votre voisin ou votre belle-mère qui a une petite retraite et a du mal à joindre les deux bouts. Bon, maintenant qu'on a bien rigolé, il faut trouver des solutions pour éponger le déficit abyssal de la France. Bon, avec cette situation, je taperai bien un petit peu dans la dépense no1 (largement) de l'Etat (les retraites donc) pour récupérer facilement plusieurs milliards d'euros tout en mettant un peu de justice intergenerationnelle mais ce serait franchement immoral car je rappelle que : - les retraités ont travaillé et cotisé comme des chiens contrairement à la génération actuelle, des fainéants qui bossent 35h et passent leur temps devant netflix et youtube. - y'a des retraités pauvres (donc faut pas toucher aux autres) - les retraités, par leur dépense, font tourner l'économie - les retraités aident leurs enfants et petits-enfants qui n'arrivent pas vivre correctement de leur travail. - les retraités font beaucoup d'associatifs et ca, c'est cool Et surtout... - les retraités votent Bon, finalement, on va plutôt taper sur les entreprises, les salariés, les apprentis... en fait tout le monde sauf les retraités, ah ah ah. Pour la baisse des dépenses de l'Etat, on ne sait pas faire donc on verra plus tard... ou jamais comme d'hab. et la génération baby boom m'a encore cassé les boulons toute la journée, et ça fait 24 ans que ça dure... : ils veulent tout, tout de suite et surtout il faut que cela ne coûte rien (j'essaie de leur expliquer que ce n'est pas possible, ils ne veulent rien savoir)
Gabi Posté(e) 25 octobre 2024 Posté(e) 25 octobre 2024 (modifié) Dans 30 ans, cette période sera étudiée dans les universités d'histoire, de sociologie et d'économie du monde entier en mode cas d'école : "comment la France a pu monter et accepter une situation pareille, une telle inégalité intergénérationnelle ??" Modifié 25 octobre 2024 par Gabi
Tlsefred31 Posté(e) 25 octobre 2024 Posté(e) 25 octobre 2024 Du coup, pour ce specimen, on peut abréger ses souffrances je pense, ça fera toujours ça d'économiser https://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/actu-tele/c-est-cela-l-impense-colonialiste-quand-sandrine-rousseau-s-en-prend-a-l-emission-pekin-express-20241025 1
diogene Posté(e) 25 octobre 2024 Posté(e) 25 octobre 2024 Il y a 2 heures, Gabi a dit : Dans 30 ans, cette période sera étudiée dans les universités d'histoire, de sociologie et d'économie du monde entier en mode cas d'école : "comment la France a pu monter et accepter une situation pareille, une telle inégalité intergénérationnelle ??" Vous savez que l'espérance de vie repart à la baisse ? Alors, dans 30 ans, vous serez tous morts d'épuisement et de pauvreté pour nous permettre de continuer à vivre dignement. Parce qu'en plus d'être des parasites privilégiés et nombreux, on est indestructibles. PS : La moyenne, c'est facile à comprendre et à calculer, mais ça ne démontre pas grand chose. Ce serait mieux d'utiliser la médiane.
delacaravelle Posté(e) 25 octobre 2024 Posté(e) 25 octobre 2024 il y a 5 minutes, diogene a dit : Vous savez que l'espérance de vie repart à la baisse ? Alors, dans 30 ans, vous serez tous morts d'épuisement et de pauvreté pour nous permettre de continuer à vivre dignement. Parce qu'en plus d'être des parasites privilégiés et nombreux, on est indestructibles. on vous piquera avant, tas de sangsues...
diogene Posté(e) 25 octobre 2024 Posté(e) 25 octobre 2024 il y a 2 minutes, Tlsefred31 a dit : Du coup, pour ce specimen, on peut abréger ses souffrances je pense, ça fera toujours ça d'économiser https://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/actu-tele/c-est-cela-l-impense-colonialiste-quand-sandrine-rousseau-s-en-prend-a-l-emission-pekin-express-20241025 Je ne sais pas ce que peut signifier cet « impensé colonialiste». Ça m'a tout l'air d'être une nouvelle élucubration médiatique. Mais sur le fond, je pige pas trop ce qu'il y a de mal à dénoncer le projet EACOP d'oléoduc chauffé qui traverse les grands parcs africains (le tout dans une zone sismique plutôt instable).
Gabi Posté(e) 25 octobre 2024 Posté(e) 25 octobre 2024 il y a 13 minutes, diogene a dit : Vous savez que l'espérance de vie repart à la baisse ? Alors, dans 30 ans, vous serez tous morts d'épuisement et de pauvreté pour nous permettre de continuer à vivre dignement. Parce qu'en plus d'être des parasites privilégiés et nombreux, on est indestructibles. Tout à fait. Je parlais pour mes enfants. Vue l'état dans laquelle cette génération va laisser la médecine en France (bien jouer l'instauration du numerus clausus et sa baisse drastique dans les années 80 et 90, riche idée), il est fort probable que l'espérance de vie se mette à décroître. Cela serait une énième anomalie historique. Une de plus.
Gabi Posté(e) 25 octobre 2024 Posté(e) 25 octobre 2024 il y a 24 minutes, Tlsefred31 a dit : Du coup, pour ce specimen, on peut abréger ses souffrances je pense, ça fera toujours ça d'économiser https://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/actu-tele/c-est-cela-l-impense-colonialiste-quand-sandrine-rousseau-s-en-prend-a-l-emission-pekin-express-20241025 C'était avant ou après son bras d'honneur à l'hémicycle ? Et, pour rester dans ton thème, c'était avant ou après la demande d'un député LFI d'interdire l'expression "travail au noir" ? On a vraiment de la chance d'avoir une si belle classe politique.
diogene Posté(e) 25 octobre 2024 Posté(e) 25 octobre 2024 il y a 13 minutes, Gabi a dit : bien jouer l'instauration du numerus clausus et sa baisse drastique dans les années 80 et 90, riche idée Le numerus clausus date de 71 et son niveau le plus bas en 92-93. Soit comme Ministres de la Santé, de Edgar Faure à Simone Veil. Difficile de faire porter le chapeau aux baby-boomers. 1
Gabi Posté(e) 25 octobre 2024 Posté(e) 25 octobre 2024 il y a 35 minutes, diogene a dit : PS : La moyenne, c'est facile à comprendre et à calculer, mais ça ne démontre pas grand chose. Ce serait mieux d'utiliser la médiane. Ca tombe bien, ca marche aussi voire même mieux avec la médiane (car les énormes sommes qui tirent la moyenne vers le haut n'existent plus avec les retraites).
diogene Posté(e) 25 octobre 2024 Posté(e) 25 octobre 2024 il y a 3 minutes, Gabi a dit : Ca tombe bien, ca marche aussi voire même mieux avec la médiane (car les énormes sommes qui tirent la moyenne vers le haut n'existent plus avec les retraites). Pour les retraites, mais pas pour les autres éléments, notamment l'épargne et le patrimoine, qui représentent l'essentiel des inégalités.
Gabi Posté(e) 25 octobre 2024 Posté(e) 25 octobre 2024 (modifié) il y a 13 minutes, diogene a dit : Difficile de faire porter le chapeau aux baby-boomers. Tu te fiches de moi ? C'était qui au commande de fin des années 70 au début des années 2000 ? Voici l'évolution du numerus clausus : Comment les dirigeants des années 80 et 90 ont pu faire un truc pareil ? Modifié 25 octobre 2024 par Gabi
diogene Posté(e) 25 octobre 2024 Posté(e) 25 octobre 2024 Juste un truc. On est bien d'accord, les baby-boomers sont nés après la guerre. Les plus vieux ont donc 20/25 ans en 70. Le numerus clausus, c'est pas eux, c'est clair et net. Les mêmes ont 40/45 ans en 90. Il n'y en a pas encore beaucoup au gouvernement. C'était encore un truc de vieux. C'est à partir de 2000 que le numerus clausus augmente plus vite, quand justement nos fameux boomers prennent le pouvoir.
Gabi Posté(e) 25 octobre 2024 Posté(e) 25 octobre 2024 (modifié) il y a 9 minutes, diogene a dit : Juste un truc. On est bien d'accord, les baby-boomers sont nés après la guerre. Les plus vieux ont donc 40/45 ans en 90. Ils n'y en a pas beaucoup au gouvernement. Tout à fait. Je parle bien de cette génération née après guerre donc qui ont connu les 39h, les 5 semaines et même les RTT et les 35h en fin de carrière. Je dis ça pour tout ceux qui me disent qu'ils ont relevé la France après la guerre et bossé 40h et 4 semaines de CP toute leur vie en se faisant passer pour leurs parents. Les escrocs ! Donc oui, sur les dirigeants, tu as raison, ils étaient plus âgés mais ceux qui ont mis ces gens aux pouvoirs, c'est clairement la générations des baby boomers, les jeunes de l'époque. On l'appelait même la génération Mitterrand ! Faudrait retrouver le vote par tranche d'âge des années 80 et 90. Le casse du siècle. Bien joué. Modifié 25 octobre 2024 par Gabi
Vigomar Posté(e) 25 octobre 2024 Posté(e) 25 octobre 2024 Il y a 3 heures, Gabi a dit : On savait déjà qu'ils ont le plus de patrimoine. On savait déjà qu'ils ont le plus gros taux d'épargne. On apprend qu'ils sont aussi les plus gros consommateurs !! (là, le petit point orange ci-dessous) Alors que : - ils ne travaillent plus - ils sont partis le plus tôt à la retraite (comparé à avant et après) - ils ont le moins travaillé durant leur vie (nombre d'années d'activité sur l'espérance de vie) Génération exceptionnelle !! Un casse unique au monde et dans l'histoire, chapeau les artistes !! Le fait qu'on soit les seuls dans cette situation économique intergénérationnelle avec le Japon, pays le plus vieux du monde, où les 2/3 des retraités continuent de travailler et où le taux de baby boomer est beaucoup plus élevé, montre à quel point c'est aberrant ! ATTENTION, CE MESSAGE PARLE DE MOYENNE ET NON DE CAS PARTICULIERS (donc on ne parle pas de votre voisin ou votre belle-mère qui a une petite retraite et a du mal à joindre les deux bouts. Bon, maintenant qu'on a bien rigolé, il faut trouver des solutions pour éponger le déficit abyssal de la France. Bon, avec cette situation, je taperai bien un petit peu dans la dépense no1 (largement) de l'Etat (les retraites donc) pour récupérer facilement plusieurs milliards d'euros tout en mettant un peu de justice intergenerationnelle mais ce serait franchement immoral car je rappelle que : - les retraités ont travaillé et cotisé comme des chiens contrairement à la génération actuelle, des fainéants qui bossent 35h et passent leur temps devant netflix et youtube. - y'a des retraités pauvres (donc faut pas toucher aux autres) - les retraités, par leur dépense, font tourner l'économie - les retraités aident leurs enfants et petits-enfants qui n'arrivent pas vivre correctement de leur travail. - les retraités font beaucoup d'associatifs et ca, c'est cool Et surtout... - les retraités votent Bon, finalement, on va plutôt taper sur les entreprises, les salariés, les apprentis... en fait tout le monde sauf les retraités, ah ah ah. Pour la baisse des dépenses de l'Etat, on ne sait pas faire donc on verra plus tard... ou jamais comme d'hab. Ouais enfin le voisin de ma belle-mère il a vraiment pas une grosse retraite, du coup il a quand même du mal à joindre les deux bouts… 3
Gabi Posté(e) 25 octobre 2024 Posté(e) 25 octobre 2024 il y a 2 minutes, Vigomar a dit : Ouais enfin le voisin de ma belle-mère il a vraiment pas une grosse retraite, du coup il a quand même du mal à joindre les deux bouts… Et en plus, il fait de l'associatif ?
Pantang17 Posté(e) 25 octobre 2024 Posté(e) 25 octobre 2024 il y a 2 minutes, Vigomar a dit : Ouais enfin le voisin de ma belle-mère il a vraiment pas une grosse retraite, du coup il a quand même du mal à joindre les deux bouts… par contre la belle-mère de mon voisin elle se goinfre avec sa retraite.
Pantang17 Posté(e) 25 octobre 2024 Posté(e) 25 octobre 2024 à l’instant, Gabi a dit : Et en plus, il fait de l'associatif ? Il tricotait des masques avec des chaussettes quand on était en rade pour le covid.... 1
Vigomar Posté(e) 25 octobre 2024 Posté(e) 25 octobre 2024 il y a 1 minute, Gabi a dit : Et en plus, il fait de l'associatif ? Comment tu sais ? Et puis il contribue à faire tourner l’économie, il change sa bagnole tous les deux ans. Mais c’est difficile… il y a 1 minute, Pantang17 a dit : par contre la belle-mère de mon voisin elle se goinfre avec sa retraite. En même temps c’est une belle-mère, elle est détestable par définition.
diogene Posté(e) 25 octobre 2024 Posté(e) 25 octobre 2024 il y a 1 minute, Gabi a dit : Tout à fait. Je parle bien de cette génération née après guerre donc qui ont connu les 39h, les 5 semaines et même les RTT et les 35h en fin de carrière. Je dis ça pour tout ceux qui me disent qu'ils ont relevé la France et bossé 40h toute leur vie en se faisant passer pour leurs parents. Donc oui, sur les dirigeants, tu as raison, ils étaient plus âgés mais ceux qui ont mis ces gens aux pouvoirs, c'est clairement la générations des baby boomers, les jeunes de l'époque. On l'appelait même la génération Mitterrand ! Faudrait retrouver le vote par tranche d'âge des années 80 et 90. Le casse du siècle. Bien joué. C'était pas le casse du siècle. Il faut se rappeler que la raréfaction des médecins par le numerus clausus, c'était une demande des médecins eux-mêmes qui voyaient poindre une concurrence acharnée avec les boomers qui étaient nombreux et qui accédaient plus facilement aux études supérieures. L'intérêt d'une caste privilégiée et plutôt réac qui a prévalu sur les besoins en santé publique. Par rapport aux retraites, je ne pense pas que ce soit le principal problème. Cela vient seulement en renfort d'un patrimoine immobilier et d'une épargne certes considérables, mais profondément inégalitaires. PS : J'ai arrêté l'associatif. Ça a eu son heure de gloire, mais il faut bien le dire, le bénévolat, ça paye pas. 1 1
Gabi Posté(e) 25 octobre 2024 Posté(e) 25 octobre 2024 il y a 23 minutes, diogene a dit : Pour les retraites, mais pas pour les autres éléments, notamment l'épargne et le patrimoine, qui représentent l'essentiel des inégalités. Sur le patrimoine median, c'est vrai également (je viens de regarder) mais ca ne me dérange pas. C'est normal et logique d'avoir davantage en fin de vie qu'au début, ce n'est pas un reproche. Mais plus gros patrimoine ET plus gros taux d'épargne ET plus grosse consommation ET c'est unique au monde (dans aucun autre pays) ET c'est unique dans l'histoire ET en ne travaillant plus ET en ayant le moins travaillé durant sa vie, ca fait quand-même un peu beaucoup, non ? Tu ne te dis pas qu'on a un peu merdé pour se retrouver dans cette situation ? Qu'il y a un truc qui cloche ? Qu'on pourrait demander aux retraités (avec un minimum donc pas les petites retraites) un petit effort pour participer au merdier actuel ?
Gabi Posté(e) 25 octobre 2024 Posté(e) 25 octobre 2024 (modifié) il y a 10 minutes, Pantang17 a dit : par contre la belle-mère de mon voisin elle se goinfre avec sa retraite. Oui mais ca lui permet d'aider ses enfants qui travaillent. Comme jadis le noble avec son petit peuple. Ou le châtelain leur jetant des pièces lorsqu'ils quémandent. Donc c'est important qu'elle se goinfre. Sans compter qu'elle fait tourner l'économie (enfin, si elle n'épargne pas trop). Modifié 25 octobre 2024 par Gabi
Pantang17 Posté(e) 25 octobre 2024 Posté(e) 25 octobre 2024 En tous les cas @Gabi t'es bien vénère, t'as recroisé un de tes anciens profs du collège qui était fan de Cohn-Bendit ?
diogene Posté(e) 25 octobre 2024 Posté(e) 25 octobre 2024 il y a 18 minutes, Gabi a dit : Qu'on pourrait demander aux retraités (avec un minimum donc pas les petites retraites) un petit effort pour participer au merdier actuel ? Bien sûr que si. Il faudrait que le minimum soit fixé à environ 2000€. Disons 2100 pour me laisser un peu de marge. Ça marche ? Je fais estimer ma baraque et je jette un dernier coup d'œil à mon livret A pour te donner le montant limite de l'exonération de la taxe exceptionnelle sur le patrimoine et les revenus financiers. Les riches, et aussi mon voisin qui est pas riche mais qui est con, doivent payer ! 4
delacaravelle Posté(e) 25 octobre 2024 Posté(e) 25 octobre 2024 (modifié) les vieux, propriétaires immobiliers, qui ne veulent plus faire de bénévolat, va pourtant falloir qu'ils y retournent. Le métier que j'exerce depuis 24 ans va disparaître dans les 10/15 prochaines années, faute de candidats (la catastrophe a commencé en Belgique, on enchaine). Perso, dinosaure du métier à pas tout à fait 54 ans, j'arrête le mois prochain pour faire autre chose, et je ne suis pas le seul actuellement, ça tombe comme à Chicago... Entre 15 et 20 millions de Français concernés vont devoir, à terme, se démerder tout seul, et ce sera dur... Modifié 25 octobre 2024 par delacaravelle
Amagnoac Posté(e) 25 octobre 2024 Posté(e) 25 octobre 2024 il y a 10 minutes, delacaravelle a dit : les vieux, propriétaires immobiliers, qui ne veulent plus faire de bénévolat, va pourtant falloir qu'ils y retournent. Le métier que j'exerce depuis 24 ans va disparaître dans les 10/15 prochaines années, faute de candidats (la catastrophe a commencé en Belgique, on enchaine). Perso, dinosaure du métier à pas tout à fait 54 ans, j'arrête le mois prochain pour faire autre chose, et je ne suis pas le seul actuellement, ça tombe comme à Chicago... Entre 15 et 20 millions de Français concernés vont devoir, à terme, se démerder tout seul, et ce sera dur... Courage pour ta reconversion. 🙏 A 54 ans c’est un beau challenge. En toute indiscrétion, quel métier exerces tu actuellement ? 😉
Pantang17 Posté(e) 25 octobre 2024 Posté(e) 25 octobre 2024 il y a 9 minutes, Amagnoac a dit : Courage pour ta reconversion. 🙏 A 54 ans c’est un beau challenge. En toute indiscrétion, quel métier exerces tu actuellement ? 😉 Il vend des clims pour les Ehpad 4
delacaravelle Posté(e) 25 octobre 2024 Posté(e) 25 octobre 2024 il y a 10 minutes, Amagnoac a dit : Courage pour ta reconversion. 🙏 A 54 ans c’est un beau challenge. En toute indiscrétion, quel métier exerces tu actuellement ? 😉 gestionnaire de copropriété. Bon courage à tous les copropriétaires de ce forum, vous allez en chier, y'aura bientôt plus personne en "tampon"... 1
Pantang17 Posté(e) 25 octobre 2024 Posté(e) 25 octobre 2024 il y a 30 minutes, diogene a dit : Les riches, et aussi mon voisin qui est pas riche mais qui est con, doivent payer ! Et quand t'es riche et con tu payes double ou pas ? 3
delacaravelle Posté(e) 25 octobre 2024 Posté(e) 25 octobre 2024 il y a 8 minutes, Pantang17 a dit : Il vend des clims pour les Ehpad je gère une résidence Sénioriales actuellement, donc j'en suis pas très loin...
Gabi Posté(e) 26 octobre 2024 Posté(e) 26 octobre 2024 Il y a 7 heures, Pantang17 a dit : En tous les cas @Gabi t'es bien vénère, t'as recroisé un de tes anciens profs du collège qui était fan de Cohn-Bendit ? Ah oui, de leur "Il est interdit d'interdire" ou "jouir sans entrave", il fallait comprendre : "tout pour notre gueule " et "après nous, le déluge". Ben, ils ont vachement bien réussi leur programme ! 1 3
diogene Posté(e) 26 octobre 2024 Posté(e) 26 octobre 2024 Il y a 9 heures, Pantang17 a dit : Et quand t'es riche et con tu payes double ou pas ? Au vu du tirage de l'Euromillions, c'est pas cette semaine que je connaîtrai la réponse. Mais en attendant, on m'a dit qu'un nabot l'aurait ?
capitole46 Posté(e) 26 octobre 2024 Posté(e) 26 octobre 2024 Ben moi j'ai fait un effort il y a 15 jours : j'ai eu le COVID et j'ai pas mis de masque ! Bon c'est ma mère de 87 ans qui me l'a filé. A la retraite depuis 35 ans, elle va bien, je vous rassure. Ce sont des voisins du même âge à peu près qui lui ont filé, ils vont bien aussi . Ma mère sympa, l'a filé aussi à mon frère et sa femme. Comme quoi, les boomers partagent bien. 1
Tlsefred31 Posté(e) 26 octobre 2024 Posté(e) 26 octobre 2024 Il y a 13 heures, diogene a dit : Je ne sais pas ce que peut signifier cet « impensé colonialiste». Ça m'a tout l'air d'être une nouvelle élucubration médiatique. Mais sur le fond, je pige pas trop ce qu'il y a de mal à dénoncer le projet EACOP d'oléoduc chauffé qui traverse les grands parcs africains (le tout dans une zone sismique plutôt instable). Ah mais je ne conteste pas le fait de dénoncer ce projet, même si au final, ce sont les Russes ou Chinois qui le feront si ce n'est pas Total. Par contre lier une émission de télé comme celle-ci à du colonialisme, oui je pense que son cerveau commence à avoir de la friture depuis un bon moment.
Gabi Posté(e) 26 octobre 2024 Posté(e) 26 octobre 2024 (modifié) il y a 35 minutes, Tlsefred31 a dit : Ah mais je ne conteste pas le fait de dénoncer ce projet, même si au final, ce sont les Russes ou Chinois qui le feront si ce n'est pas Total. Par contre lier une émission de télé comme celle-ci à du colonialisme, oui je pense que son cerveau commence à avoir de la friture depuis un bon moment. Ca fait un moment qu'elle est devenue une caricature d'elle même. Dorénavant, son unique boulot quotidien est de faire son tweet polemique ou son buzz médiatique (car des médias continuent à lui tendre un micro). Ce que je ne comprends pas est l'absence totale de réaction des journalistes quand elle raconte ses saucisses. On la laisse dérouler. On ne lui rappelle jamais aucun fait ni ses anciennes déclarations passées contradictoires. Par exemple, hier, on apprend que Bayou (son concurrent politique dans le parti) a été totalement blanchi (par l'enquête interne) des accusations portées par elle et sa meute féministe. Le gars est mort politiquement, a dû tout abandonner, a démissionné de tous ses postes, a vécu une période très compliquée socialement alors qu'il n'a rien fait. Et son bourreau continue de donner des leçons à tout le monde chaque jour sur les plateaux télé, les émissions de radios ou sur les réseaux sociaux. Modifié 26 octobre 2024 par Gabi 2
Amagnoac Posté(e) 26 octobre 2024 Posté(e) 26 octobre 2024 Il y a 1 heure, Gabi a dit : Ca fait un moment qu'elle est devenue une caricature d'elle même. Dorénavant, son unique boulot quotidien est de faire son tweet polemique ou son buzz médiatique (car des médias continuent à lui tendre un micro). Ce que je ne comprends pas est l'absence totale de réaction des journalistes quand elle raconte ses saucisses. On la laisse dérouler. On ne lui rappelle jamais aucun fait ni ses anciennes déclarations passées contradictoires. Par exemple, hier, on apprend que Bayou (son concurrent politique dans le parti) a été totalement blanchi (par l'enquête interne) des accusations portées par elle et sa meute féministe. Le gars est mort politiquement, a dû tout abandonner, a démissionné de tous ses postes, a vécu une période très compliquée socialement alors qu'il n'a rien fait. Et son bourreau continue de donner des leçons à tout le monde chaque jour sur les plateaux télé, les émissions de radios ou sur les réseaux sociaux. Écriture performative très performante. 😉👍
delacaravelle Posté(e) 26 octobre 2024 Posté(e) 26 octobre 2024 Il y a 2 heures, Gabi a dit : Ca fait un moment qu'elle est devenue une caricature d'elle même. Dorénavant, son unique boulot quotidien est de faire son tweet polemique ou son buzz médiatique (car des médias continuent à lui tendre un micro). Ce que je ne comprends pas est l'absence totale de réaction des journalistes quand elle raconte ses saucisses. On la laisse dérouler. On ne lui rappelle jamais aucun fait ni ses anciennes déclarations passées contradictoires. Par exemple, hier, on apprend que Bayou (son concurrent politique dans le parti) a été totalement blanchi (par l'enquête interne) des accusations portées par elle et sa meute féministe. Le gars est mort politiquement, a dû tout abandonner, a démissionné de tous ses postes, a vécu une période très compliquée socialement alors qu'il n'a rien fait. Et son bourreau continue de donner des leçons à tout le monde chaque jour sur les plateaux télé, les émissions de radios ou sur les réseaux sociaux. Elisabeth a fait des trucs sales avec ce type ? 1
le zèbre aux courges Posté(e) 26 octobre 2024 Posté(e) 26 octobre 2024 Il y a 21 heures, Gabi a dit : Dans 30 ans, cette période sera étudiée dans les universités d'histoire, de sociologie et d'économie du monde entier en mode cas d'école : "comment la France a pu monter et accepter une situation pareille, une telle inégalité intergénérationnelle ??" Pourtant il y a eu le covid qui aurait pu rétablir un peu tout ça. Mais au contraire on a encore décidé de balancer encore plus de pognons à cette génération.
delacaravelle Posté(e) 26 octobre 2024 Posté(e) 26 octobre 2024 il y a une heure, le zèbre aux courges a dit : Pourtant il y a eu le covid qui aurait pu rétablir un peu tout ça. Mais au contraire on a encore décidé de balancer encore plus de pognons à cette génération. bon j'ai une idée pour faire des économies, et pour le bien de la planète... on pique : - tous les vieux, et leur retraite non méritée (sauf ma mère bien évidemment, qui fête ses 81 bougies demain) - les migrants - les SDF, punks à chien et autres pue-la-pisse 8.2 - 1/3 de fonctionnaires qui ne servent strictement à rien (sauf à faire des conneries), excepté leur vote et nous faire chier dans de la paperasserie administrative qui justifie leur traitement - tout le 31, ses clubs de rugby et ses supporters, parce que, à un moment donné faut décrocher un brennus (et le 81 en même temps à cause de Thomas Ramos) - votre voisin qui tond le dimanche matin à 8 heures Avec en option : raser Paris (ou brûler...) pour que @Parigot_Paris supporte enfin le Stade Rochelais (faut qu'il arrête de refouler ce désir profond) selon mon estimatif, c'est 427 milliards à la clé vous avez les 06 de Barnier, Poutine et Kim Jong-Un ? 2
Tlsefred31 Posté(e) 26 octobre 2024 Posté(e) 26 octobre 2024 il y a 4 minutes, delacaravelle a dit : bon j'ai une idée pour faire des économies, et pour le bien de la planète... on pique : - tous les vieux, et leur retraite non méritée (sauf ma mère bien évidemment, qui fête ses 81 bougies demain) - les migrants - les SDF, punks à chien et autres pue-la-pisse 8.2 - 1/3 de fonctionnaires qui ne servent strictement à rien (sauf à faire des conneries), excepté leur vote et nous faire chier dans de la paperasserie administrative qui justifie leur traitement - tout le 31, ses clubs de rugby et ses supporters, parce que, à un moment donné faut décrocher un brennus (et le 81 en même temps à cause de Thomas Ramos) - votre voisin qui tond le dimanche matin à 8 heures Avec en option : raser Paris (ou brûler...) pour que @Parigot_Paris supporte enfin le Stade Rochelais (faut qu'il arrête de refouler ce désir profond) selon mon estimatif, c'est 427 milliards à la clé vous avez les 06 de Barnier, Poutine et Kim Jong-Un ? Je suis ravi de te dire que selon tes estimations, tu rentres dans les capacités intellectuelles en calcul d'élus LFI
montségur Posté(e) 26 octobre 2024 Posté(e) 26 octobre 2024 Il y a 5 heures, delacaravelle a dit : Elisabeth a fait des trucs sales avec ce type ? Ils auraient eu, dit-on, un fils caché, un fils à papa, un fortunate son.
delacaravelle Posté(e) 26 octobre 2024 Posté(e) 26 octobre 2024 il y a 15 minutes, Tlsefred31 a dit : Je suis ravi de te dire que selon tes estimations, tu rentres dans les capacités intellectuelles en calcul d'élus LFI je ne suis pas prof mais je leur donne des cours de maths en ce moment, à ces gros nases
Ardbeg Posté(e) 26 octobre 2024 Posté(e) 26 octobre 2024 Il y a 1 heure, Tlsefred31 a dit : Je suis ravi de te dire que selon tes estimations, tu rentres dans les capacités intellectuelles en calcul d'élus LFI et RN 1
Tlsefred31 Posté(e) 26 octobre 2024 Posté(e) 26 octobre 2024 il y a 11 minutes, Ardbeg a dit : et RN Ben pour le moment, ou alors je ne vois pas leur tweet passer, mais je trouve qu'ils ferment leur gueule, et c'est tant mieux.
Gabi Posté(e) 26 octobre 2024 Posté(e) 26 octobre 2024 Il y a 1 heure, delacaravelle a dit : je ne suis pas prof mais je leur donne des cours de maths en ce moment, à ces gros nases C'est trop facile les maths de LFI : En restaurant l'ISF, tu trouves l'argent pour améliorer les hôpitaux, les écoles, la justice, les retraites, la recherche, les aides sociales, la faim dans le monde, etc... L'impôt magique.
diogene Posté(e) 26 octobre 2024 Posté(e) 26 octobre 2024 il y a 56 minutes, Gabi a dit : C'est trop facile les maths de LFI : En restaurant l'ISF, tu trouves l'argent pour améliorer les hôpitaux, les écoles, la justice, les retraites, la recherche, les aides sociales, la faim dans le monde, etc... L'impôt magique. Si l'autre solution c'est d'attendre le "ruissellement" (tout aussi magique !), on ne perdrait pas grand chose à essayer. 2 4
Gabi Posté(e) 26 octobre 2024 Posté(e) 26 octobre 2024 (modifié) il y a 15 minutes, diogene a dit : Si l'autre solution c'est d'attendre le "ruissellement" (tout aussi magique !), on ne perdrait pas grand chose à essayer. Concernant l'ISF, aucun problème pour l'essayer et même le remettre mais faut être adulte et dire que ca ne rapportera qu'une toute petite partie du budget. C'est plus symbolique qu'autre chose. Et que ça ne financera pas toutes les choses espérées et vendues avec. Comme les gens qui t'expliquent que pour baisser la dette, il faut enlever les voitures de fonction des ministres, baisser le nombre de députés, supprimer le CESE (ou n'importe quelle commission de votre choix) et, allez, baisser l'AME. Si ça peut vous faire plaisir, pas de problème, allez-y mais va falloir trouver autre chose de plus spectaculaire. Modifié 26 octobre 2024 par Gabi 1
diogene Posté(e) 26 octobre 2024 Posté(e) 26 octobre 2024 il y a 21 minutes, Gabi a dit : Et que ça ne financera pas toutes les choses espérées et vendues avec. C'est certain.
Panasonic Posté(e) 27 octobre 2024 Posté(e) 27 octobre 2024 Nous on a déjà pris des mesures de sobriété économique. par exemple on a renoncé au top 6, c’était un plaisir qui coutait trop cher. Dans le bus Top14 on est assis dans les places du fond. On a réduit drastiquement notre fabrication d'essais, maximum un ou deux et encore, pas à tous les matchs. On est aussi pour le recyclage, on garde des joueurs jusqu’à l'ultime limite de l'usure, même que des fois on trouve plus de pièces de rechange pour les réparer. On est vertueux, nous ! 7
Tlsefred31 Posté(e) 27 octobre 2024 Posté(e) 27 octobre 2024 Je suis en train de regarder une émission sur France 5 en ce moment qui est fondatementalement anti-Trump. J'adhère sur l'immense majorité de ce qui est dit dans l'émission sur ce malade. Par contre, que ça soit mes impots qui servent à financer une émission qui massacre un bord politique, sans essayer de comprendre pourquoi la moitié des américains veulent voter pour lui, ça commence à me gonfler un peu. Aucune neutralité, et ça c'est grave.
Messages recommandés