Gabi Posté(e) 22 juillet 2025 Posté(e) 22 juillet 2025 il y a 1 minute, Vigomar a dit : Je trouve ça abusé, à partir du moment où la boite génère des bénéfices, c’est comme si tu filais de la thune directement aux patrons… Des crèches qui font des benef' ?? Ca existe ?
Vigomar Posté(e) 22 juillet 2025 Posté(e) 22 juillet 2025 il y a 2 minutes, Gabi a dit : Des crèches qui font des benef' ?? Ca existe ? Ah ben oui je te confirme. Crèches privées. Comme les EPAHD j’imagine. 1
le zèbre aux courges Posté(e) 22 juillet 2025 Posté(e) 22 juillet 2025 il y a 18 minutes, Vigomar a dit : Je trouve ça abusé, à partir du moment où la boite génère des bénéfices, c’est comme si tu filais de la thune directement aux patrons… Raisonnement un peu simpliste. Déjà pour aller dans les poches des patrons, tu as de l'is, de l'ir et des contributions sociales si tu prends en dividendes. Donc 25% d'Is et maximum 30% d'ir et contributions sociales. Et puis les subventions elles ont un objet. Bien souvent, ça améliore les conditions de travail des salariés.
capitole46 Posté(e) 22 juillet 2025 Posté(e) 22 juillet 2025 il y a 17 minutes, le zèbre aux courges a dit : Et puis les subventions elles ont un objet. Bien souvent, ça améliore les conditions de travail des salariés. Mon exemple qui ça suivre n'est peut être pas une subvention mais ça n'a pas amélioré nos conditions de travail . En gros qq'un entrait dans la boîte et faisait une sorte d'alternance : il était absent 1 jour par semaine de la boîte et dans ce temps là, il était dans une école enfin bon il apprenait à faire des % des conneries comme ça ou apprendre le boulot en théorie Sauf que le jour où il n'était pas là, on faisait son boulot a sa place en plus du notre. Ça a dû durer pas loin de 2 ans cette connerie... La boîte devait toucher qqchose pour la personne embauchée, mais nous on se faisait plus chier 1 jour par semaine. Qq part on le récupérerait sur les primes diverses, mais bon...
Vigomar Posté(e) 22 juillet 2025 Posté(e) 22 juillet 2025 il y a une heure, le zèbre aux courges a dit : Raisonnement un peu simpliste. Déjà pour aller dans les poches des patrons, tu as de l'is, de l'ir et des contributions sociales si tu prends en dividendes. Donc 25% d'Is et maximum 30% d'ir et contributions sociales. Et puis les subventions elles ont un objet. Bien souvent, ça améliore les conditions de travail des salariés. Certes, mais s’il y a des bénéfices, ça veut dire que tu es en capacité de réinvestir dans ton entreprise. Quand on demande à tout le monde de serrer la ceinture, qu’on évoque deux jours fériés en moins, c’est le genre d’info que je trouve contradictoire…
Gabi Posté(e) 22 juillet 2025 Posté(e) 22 juillet 2025 Il y a 1 heure, Vigomar a dit : Ah ben oui je te confirme. Crèches privées. Comme les EPAHD j’imagine. Ok. Bon, si c'est une crèche privée où le patron s'en met pleins de poches (je ne sais pas si ça existe), tu as raison. Si c'est une micro-crèche qui survit, qui doit mendier chaque année pour boucler le budget, qui paie les salariés que dalle, je pense que la municipalité a raison de subventionner car au final, ca lui coûte bien moins cher de maintenir ses structures plutôt que de créer des crèches municipales.
Vigomar Posté(e) 22 juillet 2025 Posté(e) 22 juillet 2025 Il y a 2 heures, Gabi a dit : Ok. Bon, si c'est une crèche privée où le patron s'en met pleins de poches (je ne sais pas si ça existe), tu as raison. Si c'est une micro-crèche qui survit, qui doit mendier chaque année pour boucler le budget, qui paie les salariés que dalle, je pense que la municipalité a raison de subventionner car au final, ca lui coûte bien moins cher de maintenir ses structures plutôt que de créer des crèches municipales. S’en mets plein les poches je ne sais, mais ils s’en mettent pas mal ça s’est sur. Ils doivent avoir plus d’une vingtaine de micro-crèches, propriétaire des murs pour la plupart. D’ailleurs ils ont un document accessible aux directrices où elles entent leur budget et tout et tout, où tu peux voir la rentabilité des crèches. La majorité le sont, quelques-unes sont en déficit, mais parce qu’ils intègrent dedans le crédit qui a servi à racheter certaines micro crèches (murs y compris). Donc au final ce n’est même pas de la perte. Alors oui, à Noël les salariées ont eu une prime, c’est très bien, mais encore une fois qu’ils touchent de l’argent publique à un moment où on nous demande de se serrer la ceinture, je trouve ça assez fou. Pour info avant les aides de la caf, une place à temps plein dans ces crèches c’est 1 600€.
papapoupa Posté(e) 22 juillet 2025 Posté(e) 22 juillet 2025 (modifié) Bientôt en tournée dans toute la France. Et elle compte se présenter en 2027 cette demeurée. Modifié 22 juillet 2025 par papapoupa 7
Bota Posté(e) 22 juillet 2025 Posté(e) 22 juillet 2025 Le 21/07/2025 à 11:51, Gabi a dit : N’empêche que c'est n'importe quoi de les virer. On voit que ca se passe aux Etats-Unis et son puritanisme déguisé. En France, on n'aurait rien dit et si par malheur, une boite l'avait fait, elle aurait perdu aux prud'hommes. https://www.20minutes.fr/societe/4164675-20250722-kiss-cam-relations-entre-collegues-adultere-risquez-taf
capitole46 Posté(e) 22 juillet 2025 Posté(e) 22 juillet 2025 Il y a 9 heures, papapoupa a dit : Bientôt en tournée dans toute la France. Et elle compte se présenter en 2027 cette demeurée. Y'a tellement de monde qui peut se présenter, pourquoi pas elle, on a bien eu Élodie Gossuin, un mec qui voulait faire un pont ou route pour aller sur la Lune. Après de là à être élue, on est tranquille .
Gismo Posté(e) 23 juillet 2025 Posté(e) 23 juillet 2025 Un grand moment : https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/video/i21280360/la-colere-de-segolene-royal-face-a-nicolas-sarkozy-qui-estime-qu-elle-perd
Ayrton Posté(e) 23 juillet 2025 Posté(e) 23 juillet 2025 On 7/22/2025 at 10:52 AM, Vigomar said: Certes, mais s’il y a des bénéfices, ça veut dire que tu es en capacité de réinvestir dans ton entreprise. Quand on demande à tout le monde de serrer la ceinture, qu’on évoque deux jours fériés en moins, c’est le genre d’info que je trouve contradictoire… Les deux jours fériés, c'est juste la variable d'ajustement et c'est pour qu'on ne parle pas du reste... À la fin, ils reviendront dessus et voteront tout le reste, en se faisant passer pour des gentils qui ont négocié Et faudra peut-être même leur dire merci, sinon on passera pour des sales ingrats 3
daqcxv Posté(e) 23 juillet 2025 Posté(e) 23 juillet 2025 Les 2 jours fériés c’est surtout un fantasme du médef qui si jamais cela venait à passer en serait ravi , mai étant leur hantise . Sauf du côté hôtellerie restauration voir divers parcs qui font leur beurre à ça moment là. Ayant bien bourlingué dans ce domaine je sais l’attente de tous ces tauliers et de leurs employés, enfin ceux qui sont décidés qui font jusqu’à 40 % de leur chiffre à cette époque.
RMP Posté(e) 23 juillet 2025 Posté(e) 23 juillet 2025 Le 19/07/2025 à 21:34, Gabi a dit : Moi, je suis étonné qu'il reste encore quelques industries en France. Franchement, quel intérêt pour un industriel de s'installer en France ?? Tu as bien plus de normes, tu es assassiné d'impôts pour financer un modèle social anachronique, tu ne peux pas virer les gens, tu as les associations de riverains qui font trainer les projets pendant des années avec la bénédiction de la justice, les politiques te chient à la gueule, la France et l'UE ne te protègent pas de la concurrence (voire t'enfoncent), etc... Pareil pour l'innovation, la recherche et développement, quand la réglementation est plus chiante avec toi qu'avec ton voisin, quand ton ingénieur / docteur / chercheur ne reçoit que 35 euros dans sa poche alors que tu lui en as donné 100, quand on te taxe à fond dès que tu as trouvé un truc qui marche, comment tu veux attirer les talents ? Et encore, Zucman et ses potes voulaient exiger que tu vendes aussi des parts de ton entreprise si celle-ci prenait de la valeur même si tu n'avais encore généré aucun bénéfice. J'avais lu un truc comme quoi genre les 2/3 ou 3/4 des licornes crées par des Français s'étaient installés aux États-Unis. Pour le quart restant, faut être sacrément patriote ou sacrément con. Des industries qui fonctionnent en France il y en a beaucoup, le problème c’est que leurs dirigeants sont gourmands, très gourmands et de plus en plus gourmands. Dans ma boite au printemps 23 on nous présente un plan visant à réunir les deux sites existants sur un même site, en clair il y a le site A, le site B et en 2026 le site B déménage sur le site A. L’unification des 2 sites nécessite de louer un bâtiment appartenant à la mairie et d’engager de gros travaux. Ces gros travaux représente 30M€, sur ces 30M seulement 10 sont investis par ma boite (multinationale brassant plusieurs milliards de CA par an, oui oui milliards) et 20 par la ville et métropole. Actuellement le site B est la propriété de ma boite, donc il sera revendu et l’argent gagné (plusieurs millions j’imagine) aideront à avoir un retour sur investissement de moins de 7 ans. Coté municipalité et métropole ce retour doit-être beaucoup plus long sachant que le loyer annuel sera inférieur à 200k€/an (de tête, je n’ai plus le chiffre exact. Notre site fait entre 15 et 20% d’EBIT depuis plusieurs années, la situation est stable et au beau fixe pour les années futures. Nous sommes centre de production et centre de compétence en ingénierie pour d’autres sites de production. Là où nous touchons le sublime c’est que le mois dernier la direction nous a annoncé que pour des raisons de rentabilité, de choix stratégiques… (le bullshit habituel) les effectifs de l’entreprise allaient passer de 750 à 650. -100 emplois pour une société qui fait des bénéfices et qui touche dans le même temps 20M€ de fond public (je passe outre les diverses subventions que j’avais évoquées il y a quelques mois). Est-ce normal? Que font les politiques pour éviter ça?… Dans le même temps, une autre entreprise de la ville vient d’annoncer -400 emplois sur les 1500 alors qu’elle aussi est biberonnée de subventions publics (municipales, gouvernementales…) et qu’elle fait, elle aussi, des bénéfices. Donc oui ce n’est certainement pas facile de conserver une industrie en France mais pas forcément pour les raisons que tu évoques. Rendez l’argent. Le 21/07/2025 à 00:18, Gabi a dit : Très peu de gens le font. L'extrême majorité meurent avec leur pactole (s'ils en ont). De toute façon, avec l'espérance de vie actuelle, l'héritage est trop tardif, à un âge où on n'en a plus besoin, où on a déjà la vie derrière ça. Et tant mieux. Donc autant que l'État prenne tout et qu'on supprime l'héritage. Au moins c'est républicain, ca supprime les rentes familiales et remet de l'égalitarisme entre les individus. Un ami avait un jour émis une idée qui consistait à faire sauter d’une génération les héritages. En clair hériter de ses grand-parents au lieu de ses parents. J’avais trouver l’idée très bonne. Une part, théoriquement, moins importante mais dans un moment de la vie où on en a normalement le plus besoin. Ça pose quelques problèmes mais c’est intéressant. 1
diogene Posté(e) 23 juillet 2025 Posté(e) 23 juillet 2025 Cette histoire de deux jours fériés est une fumisterie, une demi-mesure qui pénalise une fois de plus les actifs. Une mesure simple, juste et radicale, et qui s'attaque enfin aux privilégiés : supprimer carrément TOUS les jours fériés, pour TOUS les retraités ! 7
Bota Posté(e) 23 juillet 2025 Posté(e) 23 juillet 2025 il y a 15 minutes, diogene a dit : Cette histoire de deux jours fériés est une fumisterie, une demi-mesure qui pénalise une fois de plus les actifs. Une mesure simple, juste et radicale, et qui s'attaque enfin aux privilégiés : supprimer carrément TOUS les jours fériés, pour et TOUS les retraités ! 4
papapoupa Posté(e) 23 juillet 2025 Posté(e) 23 juillet 2025 Il y a 15 heures, capitole46 a dit : Y'a tellement de monde qui peut se présenter, pourquoi pas elle, on a bien eu Élodie Gossuin, un mec qui voulait faire un pont ou route pour aller sur la Lune. Après de là à être élue, on est tranquille . Je respecte 100 fois plus Asselineau un peu frappadingue que cette arriviste ignoble menteuse et bête comme ses pieds, c'est à cause de ce genre de personne que la politique n'a plus une once de légitimité aujourd'hui. 2 1
Gismo Posté(e) 23 juillet 2025 Posté(e) 23 juillet 2025 il y a une heure, diogene a dit : Une mesure simple, juste et radicale, et qui s'attaque enfin aux privilégiés : supprimer carrément TOUS les jours fériés, pour TOUS les retraités !
Bota Posté(e) 23 juillet 2025 Posté(e) 23 juillet 2025 (modifié) Moi je suis prés a avoir un jour férié en moins si - Retour de l ISF et de l IGF - Fin de la fraude Cumcum - Fin des indemnités parlementaire et sénatoriale et des chauffeurs et voiture de fonction - Dissolution de l'assemblée nationale et du sénat et réélection avec 205 circonscription , donc 205 députés et 205 Sénateurs - Fin du cumul des mandats - Fin des avantages a vie ( secrétariat chauffeur etc ..) - Refonte complet des aides au entreprises ( obligations de non licenciement , remboursement si dividendes versées , remboursement si délocalisation , sous forme d'avance et pas de subventions , 80% pour les PME ). - Licenciement possible pour atteinte à l image du Pays . - interdiction de vie politique pour les personnes avec un casier. - Pareil pour les députés Européens en cas de non présence repetées . - En cas de condamnation , les montants a verser soient en corrélation avec le profit . ( peines non aménageables pour les hautes fonctions de l ETAT à partir de député ) Sarkozy par exemple " Financement illégal de campagne " donc condamnation a verser l'intégralité des salaire de présidents perçus . C'est non exhaustif , mais après je suis d'accord pour envisager de travailler un jour de plus pour relancer la france. Modifié 23 juillet 2025 par Bota 2 2
Tlsefred31 Posté(e) 23 juillet 2025 Posté(e) 23 juillet 2025 il y a 36 minutes, Bota a dit : Moi je suis prés a avoir un jour férié en moins si - Retour de l ISF et de l IGF - Fin de la fraude Cumcum - Fin des indemnités parlementaire et sénatoriale et des chauffeurs et voiture de fonction - Dissolution de l'assemblée nationale et du sénat et réélection avec 205 circonscription , donc 205 députés et 205 Sénateurs - Fin du cumul des mandats - Fin des avantages a vie ( secrétariat chauffeur etc ..) - Refonte complet des aides au entreprises ( obligations de non licenciement , remboursement si dividendes versées , remboursement si délocalisation , sous forme d'avance et pas de subventions , 80% pour les PME ). - Licenciement possible pour atteinte à l image du Pays . - interdiction de vie politique pour les personnes avec un casier. - Pareil pour les députés Européens en cas de non présence repetées . - En cas de condamnation , les montants a verser soient en corrélation avec le profit . ( peines non aménageables pour les hautes fonctions de l ETAT à partir de député ) Sarkozy par exemple " Financement illégal de campagne " donc condamnation a verser l'intégralité des salaire de présidents perçus . C'est non exhaustif , mais après je suis d'accord pour envisager de travailler un jour de plus pour relancer la france. Je rajouterai, - Suppression totale du minimum retraite pour toute personnes n'ayant jamais cotisé plus de 10 ans en France - Suppression du RSA entre 25 et 50 ans : mise en place d'un RSA étudiant (sous couvert de réussite scolaire bien évidemment) afin que les étudiants ne galèrent plus et puissent se consacrer uniquement à leurs études de 18 à 25 ans. E un RSA pour les plus de 50 ans car en France c'est factuel que dès que l'on dépasse 50 ans c'est plus difficile de trouver un travail. - Remise en place des charges patronales sur le smic, et baisse/suppression des charges patronales pour une fourchette de salaires plus elevés.
Tlsefred31 Posté(e) 23 juillet 2025 Posté(e) 23 juillet 2025 Et que la CAF arrête de financer les achats de machine à laver, et autres matériels pour des personnes accessoirement.
Gabi Posté(e) 23 juillet 2025 Posté(e) 23 juillet 2025 - Baisse des cotisations patronales et salariales pour augmenter le salaire des travailleurs - Baisse des retraites élevées - Suppression de toutes les aides aux entreprises / niches / défiscalisation au détriment d'un impôt universel mais plus faible. - Suppression drastique du maquis de toutes les agences étatiques.
le zèbre aux courges Posté(e) 23 juillet 2025 Posté(e) 23 juillet 2025 Il y a 2 heures, Tlsefred31 a dit : mise en place d'un RSA étudiant (sous couvert de réussite scolaire bien évidemment) afin que les étudiants ne galèrent plus et puissent se consacrer uniquement à leurs études de 18 à 25 ans Ça existe déjà Ça s'appelle les bourses scolaires :) et franchement, j'étais boursier échelon max, 600€ par mois, j'économisais du pognon. Il y a 1 heure, Gabi a dit : - Baisse des cotisations patronales et salariales pour augmenter le salaire des travailleurs Si c'est pour être placé sur un livret a, per, assurance vie, pea, aucun intérêt. Le soucis en france c'est aussi le trop plein d'épargne pour beaucoup (et je suis comme ça) alors qu'on a un service de protection sociale important
Tlsefred31 Posté(e) 23 juillet 2025 Posté(e) 23 juillet 2025 il y a 14 minutes, le zèbre aux courges a dit : Ça existe déjà Ça s'appelle les bourses scolaires :) et franchement, j'étais boursier échelon max, 600€ par mois, j'économisais du pognon. Sauf que les économies peuvent te permettre de l'étendre, et si tu dois partir étudier à Paris, c'est compliqué pour beaucoup de provinciaux.
Gabi Posté(e) 23 juillet 2025 Posté(e) 23 juillet 2025 (modifié) Il y a 2 heures, le zèbre aux courges a dit : Si c'est pour être placé sur un livret a, per, assurance vie, pea, aucun intérêt. Le soucis en france c'est aussi le trop plein d'épargne pour beaucoup (et je suis comme ça) alors qu'on a un service de protection sociale important Tu épargnes parce que tu n'as pas d'enfants, pas de loyers, peut-être même pas ou peu d'emprunt (?), habitant dans une région peu cher, etc... Mais c'est une situation franchement peu commune. Le problème en France, c'est que ce sont surtout les retraités qui épargnent d'où ma proposition de baisser les retraites (au-dessus d'un certain seuil). Complètement dingue économiquement que la moitié de nos dépenses publiques consiste à alimenter une population qui ne travaille plus, a le plus gros patrimoine, la plus grosse consommation mais qui, en plus, épargne le plus car reçoit trop. Autre façon de voir les choses : complètement dingue que les travailleurs ne puissent pas épargner et investir car on transfère (prélèvement) massivement leur salaire vers ceux qui épargnent alors qu'ils n'en ont plus besoin. Le monde à l'envers. Ca n'a aucun sens pour le développement économique de notre pays. Modifié 23 juillet 2025 par Gabi 2
daqcxv Posté(e) 24 juillet 2025 Posté(e) 24 juillet 2025 Il y a 21 heures, Bota a dit : Moi je suis prés a avoir un jour férié en moins si - Retour de l ISF et de l IGF - Fin de la fraude Cumcum - Fin des indemnités parlementaire et sénatoriale et des chauffeurs et voiture de fonction - Dissolution de l'assemblée nationale et du sénat et réélection avec 205 circonscription , donc 205 députés et 205 Sénateurs - Fin du cumul des mandats - Fin des avantages a vie ( secrétariat chauffeur etc ..) - Refonte complet des aides au entreprises ( obligations de non licenciement , remboursement si dividendes versées , remboursement si délocalisation , sous forme d'avance et pas de subventions , 80% pour les PME ). - Licenciement possible pour atteinte à l image du Pays . - interdiction de vie politique pour les personnes avec un casier. - Pareil pour les députés Européens en cas de non présence repetées . - En cas de condamnation , les montants a verser soient en corrélation avec le profit . ( peines non aménageables pour les hautes fonctions de l ETAT à partir de député ) Sarkozy par exemple " Financement illégal de campagne " donc condamnation a verser l'intégralité des salaire de présidents perçus . C'est non exhaustif , mais après je suis d'accord pour envisager de travailler un jour de plus pour relancer la france. Bénévolat pour tous les mandats Essais nucléaires sur les champs de betteraves pour éviter les phytosanitaires Fermeture de tous les hôpitaux publics et privés. Euthanasie après 36 mois de retraite Remplacements des cimetières par des fermes à crocodiles. Transformation des palaces 5 étoiles en centres psychiatriques s’il ne doit rester qu’une de ces mesures….
Tlsefred31 Posté(e) 24 juillet 2025 Posté(e) 24 juillet 2025 On en parle du salaire de 25 000 euros mensuel de Léa Salamé pour présenter le 20h sur la télévision publique? Cela ne prend pas en compte ses émoluments pour son émission du samedi soir. 25 000 euros mensuel, plus que le président de la République. Quel bonheur de vivre de l'argent public quand on est en haut de l'echelle décidement.
Bota Posté(e) 24 juillet 2025 Posté(e) 24 juillet 2025 (modifié) il y a 2 minutes, Tlsefred31 a dit : On en parle du salaire de 25 000 euros mensuel de Léa Salamé pour présenter le 20h sur la télévision publique? Cela ne prend pas en compte ses émoluments pour son émission du samedi soir. 25 000 euros mensuel, plus que le président de la République. Quel bonheur de vivre de l'argent public quand on est en haut de l'echelle décidement. Surtout que c'est pas difficile de faire mieux pour 3000 par mois . (valable pour les député et les senateurs également ) Modifié 24 juillet 2025 par Bota 2
Julien81 Posté(e) 25 juillet 2025 Posté(e) 25 juillet 2025 Coup de gueule du matin.Le budget du ministère des sports est raboté de 300 millions et le pass sport pour enfants,collégiens,lycéens et étudiants sera à présent réservé aux enfants de 14 à 17 ans. Les familles aux revenus modestes qui utilisaient cette aide pour permettre à leurs enfants de faire du sport ne les réinscriront peut être plus.Et les quelques heures qu ils passaient sans leur téléphone avec une inter action sociale seront de nouveau consacrées aux écrans ou à glander au pied des immeubles. Déjà que la jeunesse ne va pas hyper bien dans sa globalité, c est encore lui enfoncer un peu plus la tête sous l eau. Voilà où on en est 5 ans après le quoiqu il en coûte qu il faut rembourser..Macron,Bayrou et vos sbires,ne changez rien,continuez ainsi,tout va bien.Il y a 1 an,commençaient les JO avec tous les beaux discours,on voit où on en est aujourd'hui.Et ces mêmes politiques se plaindront de la decheance de la jeunesse..Le ou la ministre des sports qui n à même pas le cran de claquer la porte après ça.. 1 1 1
le zèbre aux courges Posté(e) 25 juillet 2025 Posté(e) 25 juillet 2025 Oui mais il faut augmenter le budget des armées. Les gamins de 6 à 13 ans n'auront qu'à faire des stages commandos. Apprendre à manier des fusils. C'est utile aussi. 1
Julien81 Posté(e) 25 juillet 2025 Posté(e) 25 juillet 2025 il y a 20 minutes, le zèbre aux courges a dit : Oui mais il faut augmenter le budget des armées. Les gamins de 6 à 13 ans n'auront qu'à faire des stages commandos. Apprendre à manier des fusils. C'est utile aussi. Oui,pour être de futurs terroristes.. 1
Gabi Posté(e) 25 juillet 2025 Posté(e) 25 juillet 2025 Il y a 2 heures, Julien81 a dit : Coup de gueule du matin.Le budget du ministère des sports est raboté de 300 millions et le pass sport pour enfants,collégiens,lycéens et étudiants sera à présent réservé aux enfants de 14 à 17 ans. Les familles aux revenus modestes qui utilisaient cette aide pour permettre à leurs enfants de faire du sport ne les réinscriront peut être plus.Et les quelques heures qu ils passaient sans leur téléphone avec une inter action sociale seront de nouveau consacrées aux écrans ou à glander au pied des immeubles. Déjà que la jeunesse ne va pas hyper bien dans sa globalité, c est encore lui enfoncer un peu plus la tête sous l eau. Voilà où on en est 5 ans après le quoiqu il en coûte qu il faut rembourser..Macron,Bayrou et vos sbires,ne changez rien,continuez ainsi,tout va bien.Il y a 1 an,commençaient les JO avec tous les beaux discours,on voit où on en est aujourd'hui.Et ces mêmes politiques se plaindront de la decheance de la jeunesse..Le ou la ministre des sports qui n à même pas le cran de claquer la porte après ça.. TU n'as toujours pas compris que la France était une gérontocratie ? Donc les jeunes, on s'en fout. 3
Julien81 Posté(e) 25 juillet 2025 Posté(e) 25 juillet 2025 (modifié) il y a 3 minutes, Gabi a dit : TU n'as toujours pas compris que la France était une gérontocratie ? Donc les jeunes, on s'en fout. C est bien ce qu à dit Macron lors d une itw en Angleterre .. Et ce n est pas nouveau,dans les années 80,c était déjà la même.. Modifié 25 juillet 2025 par Julien81
Gabi Posté(e) 25 juillet 2025 Posté(e) 25 juillet 2025 il y a 1 minute, Julien81 a dit : C est bien ce qu à dit Macron lors d une itw en Angleterre .. Il est gonflé car la gérontocratie s'est sacrement accélérée sous son mandat. Il n'a pas été ingrat avec ses électeurs.
Julien81 Posté(e) 25 juillet 2025 Posté(e) 25 juillet 2025 (modifié) il y a 11 minutes, Gabi a dit : Il est gonflé car la gérontocratie s'est sacrement accélérée sous son mandat. Il n'a pas été ingrat avec ses électeurs. Il a dit qu il n aimait pas les adolescents.. https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/je-n-aime-pas-les-adolescents-quand-les-propos-de-macron-refl-tent-sa-politique/ar-AA1JcNtd?ocid=msedgntp&pc=U531&cvid=2dec358622c44cc7861757bcfc3eb511&ei=9 Modifié 25 juillet 2025 par Julien81 1 1
Tolosenc Posté(e) 25 juillet 2025 Posté(e) 25 juillet 2025 Il y a 12 heures, Tlsefred31 a dit : On en parle du salaire de 25 000 euros mensuel de Léa Salamé pour présenter le 20h sur la télévision publique? Cela ne prend pas en compte ses émoluments pour son émission du samedi soir. 25 000 euros mensuel, plus que le président de la République. Quel bonheur de vivre de l'argent public quand on est en haut de l'echelle décidement. On y gagne, c'est 5000 de moins qu Lapix (Même salaire qu'Elise Lucet ceci dit). Druker c'est 40.000 par mois ^^ Je vais peut-être me mettre à regarder leurs émissions pour rentabiliser mon investissement.
RMP Posté(e) 25 juillet 2025 Posté(e) 25 juillet 2025 Il y a 3 heures, Tolosenc a dit : On y gagne, c'est 5000 de moins qu Lapix (Même salaire qu'Elise Lucet ceci dit). Druker c'est 40.000 par mois ^^ Je vais peut-être me mettre à regarder leurs émissions pour rentabiliser mon investissement. Tu as un comparatif par rapport aux présentateurs de chaines privés?
Tolosenc Posté(e) 25 juillet 2025 Posté(e) 25 juillet 2025 il y a 2 minutes, RMP a dit : Tu as un comparatif par rapport aux présentateurs de chaines privés? De mémoire PPDA à la grande époque sur TF1 était à 96.666 euros par mois + 150.000 de primes annuelles Je viens de regarder les présentateurs de JT sur TF1 sont entre 30 et 35.000 par mois. 3
le zèbre aux courges Posté(e) 25 juillet 2025 Posté(e) 25 juillet 2025 il y a 55 minutes, Tolosenc a dit : De mémoire PPDA à la grande époque sur TF1 était à 96.666 euros par mois + 150.000 de primes annuelles Je viens de regarder les présentateurs de JT sur TF1 sont entre 30 et 35.000 par mois. Donc le service public paye bien en dessous du privé. C'est comme si on reprochait à un médecin à l'hôpital de toucher 20 000€ par mois.
daqcxv Posté(e) 25 juillet 2025 Posté(e) 25 juillet 2025 Il y a 8 heures, Julien81 a dit : Coup de gueule du matin.Le budget du ministère des sports est raboté de 300 millions et le pass sport pour enfants,collégiens,lycéens et étudiants sera à présent réservé aux enfants de 14 à 17 ans. Les familles aux revenus modestes qui utilisaient cette aide pour permettre à leurs enfants de faire du sport ne les réinscriront peut être plus.Et les quelques heures qu ils passaient sans leur téléphone avec une inter action sociale seront de nouveau consacrées aux écrans ou à glander au pied des immeubles. Déjà que la jeunesse ne va pas hyper bien dans sa globalité, c est encore lui enfoncer un peu plus la tête sous l eau. Voilà où on en est 5 ans après le quoiqu il en coûte qu il faut rembourser..Macron,Bayrou et vos sbires,ne changez rien,continuez ainsi,tout va bien.Il y a 1 an,commençaient les JO avec tous les beaux discours,on voit où on en est aujourd'hui.Et ces mêmes politiques se plaindront de la decheance de la jeunesse..Le ou la ministre des sports qui n à même pas le cran de claquer la porte après ça.. encore de Bernard Bashing ?
capitole46 Posté(e) 25 juillet 2025 Posté(e) 25 juillet 2025 30000 balles de salaire mensuel Je, pfff, non mais en quoi ça se justifie !? Je passe sur Drucker, 40000 pour un truc enregistré. Le SMIC à combien? 1500-1600. 20 fois plus... 1
Tlsefred31 Posté(e) 25 juillet 2025 Posté(e) 25 juillet 2025 Il y a 8 heures, RMP a dit : Tu as un comparatif par rapport aux présentateurs de chaines privés? Les chaines privées ne sont pas financées par les prelevement sur les salaires des français Donc rien à voir, hors sujet.
Tlsefred31 Posté(e) 25 juillet 2025 Posté(e) 25 juillet 2025 (modifié) Il y a 7 heures, le zèbre aux courges a dit : Donc le service public paye bien en dessous du privé. C'est comme si on reprochait à un médecin à l'hôpital de toucher 20 000€ par mois. Quel rapport ? C'est bizarre ce besoin de justifier les salaires du public avec la pseudo concurrence du privé. Il suffit de privatiser France TV et le sujet est reglé, ils font ce qu'ils veulent avec leur budget. Dans ce cas là, j'ose esperer que tu ne trouves rien à redire sur les salaires des députés, des sénateurs, des ministres et du présidents ? Modifié 25 juillet 2025 par Tlsefred31
le zèbre aux courges Posté(e) 25 juillet 2025 Posté(e) 25 juillet 2025 il y a une heure, Tlsefred31 a dit : Quel rapport ? C'est bizarre ce besoin de justifier les salaires du public avec la pseudo concurrence du privé. Il suffit de privatiser France TV et le sujet est reglé, ils font ce qu'ils veulent avec leur budget. Dans ce cas là, j'ose esperer que tu ne trouves rien à redire sur les salaires des députés, des sénateurs, des ministres et du présidents ? Tu connais beaucoup de députés, sénateurs, ministres, présidents qui exercent cette fonction dans le privé ? Donc là aussi aucun rapport. Avec ta logique, on devrait privatiser aussi les hôpitaux. Sincèrement je m'en cogne de ce que touche un présentateur télé car contrairement à ce qu'on dit, ils ne sont pas payés uniquement par la redevance. Mais aussi par la pub. Et ne sont pas là pour servir le pays comme un homme ou femme politique. Mais bon s'ils sont trop payés, faut revoir aussi pas mal de profession dans la fonction publique. Un médecin salarié, pas plus de 4000€ par mois par exemple. Sécurité de l'emploi, pas de tache administrative, c'est largement suffisant.
Tolosenc Posté(e) 26 juillet 2025 Posté(e) 26 juillet 2025 La plupart du temps le service public ne rémunère pas directement les animateurs mais les boites de production des animateurs. On se souvient du scandale des animateurs producteurs avec El Kabbach, Nagui, Arthur, Delarue en 1995. Rien n’a vraiment changé. Le service public achète le droit de diffuser les émissions aux boites de prod des animateurs 30 millions d’euros pour Nagui par exemple. Chaque émission de « n’oubliez pas les paroles » coûte 35.000 au service public. A la radio, ses 150.000 de salaire annuel chez France Inter sont directement payés par le contribuable dans ce cas. Une émission de Drucker Vivement dimanche maintenant sur France 3 coûte 230.000 euros chaque semaine. Avec un chiffre d’affaire entre 6 et 9 millions d’euros par an dont une large part voire l’intégralité payée par le service public. 1 2
capitole46 Posté(e) 26 juillet 2025 Posté(e) 26 juillet 2025 il y a 4 minutes, Tolosenc a dit : La plupart du temps le service public ne rémunère pas directement les animateurs mais les boites de production des animateurs. On se souvient du scandale des animateurs producteurs avec El Kabbach, Nagui, Arthur, Delarue en 1995. Rien n’a vraiment changé. Le service public achète le droit de diffuser les émissions aux boites de prod des animateurs 30 millions d’euros pour Nagui par exemple. Chaque émission de « n’oubliez pas les paroles » coûte 35.000 au service public. A la radio, ses 150.000 de salaire annuel chez France Inter sont directement payés par le contribuable dans ce cas. Une émission de Drucker Vivement dimanche maintenant sur France 3 coûte 230.000 euros chaque semaine. Avec un chiffre d’affaire entre 6 et 9 millions d’euros par an dont une large part voire l’intégralité payée par le service public. 230000 € pour dormir devant Drucker!? Même pas remboursé, un somnifère coûtera moins cher! 1
le zèbre aux courges Posté(e) 26 juillet 2025 Posté(e) 26 juillet 2025 il y a 6 minutes, Tolosenc a dit : La plupart du temps le service public ne rémunère pas directement les animateurs mais les boites de production des animateurs. On se souvient du scandale des animateurs producteurs avec El Kabbach, Nagui, Arthur, Delarue en 1995. Rien n’a vraiment changé. Le service public achète le droit de diffuser les émissions aux boites de prod des animateurs 30 millions d’euros pour Nagui par exemple. Chaque émission de « n’oubliez pas les paroles » coûte 35.000 au service public. A la radio, ses 150.000 de salaire annuel chez France Inter sont directement payés par le contribuable dans ce cas. Une émission de Drucker Vivement dimanche maintenant sur France 3 coûte 230.000 euros chaque semaine. Avec un chiffre d’affaire entre 6 et 9 millions d’euros par an dont une large part voire l’intégralité payée par le service public. 35000 par émission pour n'oubliez pas les paroles? Faut voir le montant rapportés par les pub pendant son émission.
capitole46 Posté(e) 26 juillet 2025 Posté(e) 26 juillet 2025 il y a 1 minute, le zèbre aux courges a dit : 35000 par émission pour n'oubliez pas les paroles? Faut voir le montant rapportés par les pub pendant son émission. Et tout ceux qui appellent. Un jackpot absolu cette émission. On se fout de de TF1 chaîne a fric, mais cette émission, les sommes gagnées, 20000€ pour connaître les paroles d'une chanson, c'est indécent. Je la boycotte totalement. Bon, jusque là, ça fonctionne pas vraiment
le zèbre aux courges Posté(e) 26 juillet 2025 Posté(e) 26 juillet 2025 il y a 26 minutes, capitole46 a dit : Et tout ceux qui appellent. Un jackpot absolu cette émission. On se fout de de TF1 chaîne a fric, mais cette émission, les sommes gagnées, 20000€ pour connaître les paroles d'une chanson, c'est indécent. Je la boycotte totalement. Bon, jusque là, ça fonctionne pas vraiment Effectivement. Ça me dépasse les sommes gagnées. Comparé à question pour un champion par exemple.
Pacino31 Posté(e) 26 juillet 2025 Posté(e) 26 juillet 2025 (modifié) Il y a 1 heure, Tolosenc a dit : La plupart du temps le service public ne rémunère pas directement les animateurs mais les boites de production des animateurs. On se souvient du scandale des animateurs producteurs avec El Kabbach, Nagui, Arthur, Delarue en 1995. Rien n’a vraiment changé. Le service public achète le droit de diffuser les émissions aux boites de prod des animateurs 30 millions d’euros pour Nagui par exemple. Chaque émission de « n’oubliez pas les paroles » coûte 35.000 au service public. A la radio, ses 150.000 de salaire annuel chez France Inter sont directement payés par le contribuable dans ce cas. Une émission de Drucker Vivement dimanche maintenant sur France 3 coûte 230.000 euros chaque semaine. Avec un chiffre d’affaire entre 6 et 9 millions d’euros par an dont une large part voire l’intégralité payée par le service public. N'oublions pas qu'à France TV , il y a plus de cadres que d'employés 4 Milliards d'euros/an l'audiovisuel public A Fuera Modifié 26 juillet 2025 par Pacino31 1
Messages recommandés