Aller au contenu

Le topic de la haine.

Colza Nostra

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 1 heure, Tolosenc a dit :

La plupart du temps le service public ne rémunère pas directement les animateurs mais les boites de production des animateurs. On se souvient du scandale des animateurs producteurs avec El Kabbach, Nagui, Arthur, Delarue en 1995.

Rien n’a vraiment changé.

Le service public achète le droit de diffuser les émissions aux boites de prod des animateurs 

30 millions d’euros pour Nagui par exemple. Chaque émission de « n’oubliez pas les paroles » coûte 35.000 au service public. A la radio, ses 150.000 de salaire annuel chez France Inter sont directement payés par le contribuable dans ce cas.

Une émission de Drucker Vivement dimanche maintenant sur France 3 coûte 230.000 euros chaque semaine. Avec un chiffre d’affaire entre 6 et 9 millions d’euros par an dont une large part voire l’intégralité payée par le service public.

Je souhaite à ce Haut-Clergé médiatique de ne pas surtout pas vivre un moment de grand trouble (à l'intérieur comme à l'extérieur) avec un grand changement de paradigme et/ou une perte de maîtrise du narratif. Parce qu'il y a beaucoup de mains qui ne trembleront pas comme dirait l'autre. :yes:

Enfin là on parle de l'audiovisuel public mais c'est déclinable pour toute chose où de l'argent public est engagé bien sûr (et sans aucune distinction de camp politique, les crapules sont partout).

Posté(e)
Il y a 18 heures, Tlsefred31 a dit :

Les chaines privées ne sont pas financées par les prelevement sur les salaires des français

Donc rien à voir, hors sujet.

Ah bon? « Rien à voir, hors sujet »? On a pas le droit de comparer les salaires publics/privés de personnes faisant le même métier? Pour reprendre l’exemple de @le zèbre aux courges peut-on comparer les salaires des médecins des hôpitaux publics avec ceux des médecins de clinique ou cela t’offense de trop?

Posté(e)
Il y a 6 heures, Tolosenc a dit :

La plupart du temps le service public ne rémunère pas directement les animateurs mais les boites de production des animateurs. On se souvient du scandale des animateurs producteurs avec El Kabbach, Nagui, Arthur, Delarue en 1995.

Rien n’a vraiment changé.

Le service public achète le droit de diffuser les émissions aux boites de prod des animateurs 

30 millions d’euros pour Nagui par exemple. Chaque émission de « n’oubliez pas les paroles » coûte 35.000 au service public. A la radio, ses 150.000 de salaire annuel chez France Inter sont directement payés par le contribuable dans ce cas.

Une émission de Drucker Vivement dimanche maintenant sur France 3 coûte 230.000 euros chaque semaine. Avec un chiffre d’affaire entre 6 et 9 millions d’euros par an dont une large part voire l’intégralité payée par le service public.

toi tu dois écouter les mémes podcasts que moi :chuis:

Je me suis taper une émission d'1h30 ce matin dans la bagnole qui parlait mot pour mot du sujet....

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 4 heures, Gino31 a dit :

Je souhaite à ce Haut-Clergé médiatique de ne pas surtout pas vivre un moment de grand trouble (à l'intérieur comme à l'extérieur) avec un grand changement de paradigme et/ou une perte de maîtrise du narratif. Parce qu'il y a beaucoup de mains qui ne trembleront pas comme dirait l'autre. :yes:

Enfin là on parle de l'audiovisuel public mais c'est déclinable pour toute chose où de l'argent public est engagé bien sûr (et sans aucune distinction de camp politique, les crapules sont partout).

Ils suiveront le sens du vent, je ne m'inquiétes pas pour eux

Posté(e)
il y a 14 minutes, Bota a dit :

:lol::lol:

Ce type est un malade, un fou furieux dangereux hautain et méprisant

Posté(e) (modifié)

Un refus d'obtempérer à Toulouse, les images sont effrayantes.

Juste 4 blessés, un miracle.

Le gars il aura sans doute rien alors que je rêve, j'encourage un putain de lynchage, une condalnation financiere énorme pour l'exemple.

Annulation du permis pour 10 ans, mais ça sert à rien les mecs n'en n'ont dans doute pas

Surtout aucun projet de loi les politocards, rien, protégez votre électorat.

Modifié par capitole46
Posté(e) (modifié)
il y a 2 minutes, capitole46 a dit :

Le gars il aura sans doute rien alors que je rêve, j'encourage un putain de lynchage, une condalnation financiere énorme pour l'exemple.

Annulation du permis pour 10 ans, mais ça sert à rien les mecs n'en n'ont dans doute pas

Surtout aucun projet de loi les politicards, rien, protéger votre électorat.

LEs images sont :censored

Modifié par Bota
Posté(e)

Le "pire", c'est qu'au JT en passant les images zoomées c'est qu'on a flouté sa sale gueule de gros connard

Posté(e)
Il y a 19 heures, le zèbre aux courges a dit :

Un médecin salarié, pas plus de 4000€ par mois par exemple. Sécurité de l'emploi, pas de tache administrative, c'est largement suffisant.

Adishatz le zebre aux courges

Assez d'accord avec votre propos... sauf ce passage sur lequel je tique. C'est largement insufisant à mon sens.

On commence à manquer de médecins compétents - et ce n'est qu'un debut, le pire est à venir - le but n'est pas de décourager les impetrants. Notre jeunesse (nos élites) délaisse ce metier; pas par manque de vocation, mais elle prefere se toruner vers d'autres formations, bien mieux remunérées et bien moins contraignantes (responsabilité et horaires). Et pour ceux qui, malgré tout, choissisent d'embrasser la carriere, les plus brillants partent remplir leur compte en banque dans des cliniques privées, souvent à l'etranger. La chir esthetique étant le meilleur exemple.

J'ajoute que revaloriser le salaire des infirmier(e) du secteur public devrait également être une priorité (tout comme pour les enseignants). Education et Santé sont (étaient ?) les deux piliers de notre socle republicain, faisons en sorte de ne pas les abîmer. A l'heure où le paraitre prime sur l'être, il est urgent de changer de cap, de recompenser l'intelligence, l'altrusime, l'effort... si l'on ne veut pas finir en simple usine à fabriquer crétins.

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

Pierre V 

Posté(e)
Il y a 2 heures, Pantang17 a dit :

toi tu dois écouter les mémes podcasts que moi :chuis:

Je me suis taper une émission d'1h30 ce matin dans la bagnole qui parlait mot pour mot du sujet....

Je suis juste abonné au journal d’investigation Télé Z !!

Blague à part, j’ai cherché des infos sur le sujet hier sur Google , ce matin YouTube me proposait une émission toute fraîche sur le sujet…

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, capitole46 a dit :

Surtout aucun projet de loi les politocards, rien, protégez votre électorat.

J'en avais déjà parlé, c'est comme pour le meurtrier du fils de Yannick Alléno.

Le mec vole une voiture avec violence, il est ivre, il n'a pas de permis, il roule à 120 dans les rues de Paris, grille des feux rouge, et finit par tuer quelqu'un.

Il a pris 7 ans...

Et le plus génial dans cette histoire, c'est que le mec a pu passer et obtenir son permis de conduire entre le jour de l'homicide et sa condamnation...

• Vomit 1
Posté(e)

«Loi Duplomb : l’agriculture face au poison du mensonge» https://share.google/5GGnXIwipJYdlAYTu

Tout va bien dans leurs têtes. 

Soit tu les comprends car tu es aligné sur le sujet Duplomb, soit tu es un activiste gaucho.

Amha y a bien au moins de 50% des signataires, dont moi, qui ne se sentent pas du tout à gauche.

Mais on doit sans doute être trop con alors? On devrait nous enlever le droit de votre tellement on est crétin?

• Upvote 1
le zèbre aux courges
Posté(e)

J'aime bien l'argument "une minorité qui impose son choix à la majorité". C'est ce qui se passe depuis au moins 1 an. Les mecs n'ont honte de rien. On donne la parole à des mecs comme retaillau, wauquiez qui représentent personne en france.

• Upvote 2
Posté(e)

Il n'empêche que je n'ai toujours pas compris comment on peut interdire un produit mais accepter d'importer ce produit.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 40 minutes, Gabi a dit :

Il n'empêche que je n'ai toujours pas compris comment on peut interdire un produit mais accepter d'importer ce produit.

C'est très simple .

Libre échange . 

A partir du moment ou c'est autorisé a la vente ailleurs c'est autorisé en France au delà des réglementations spécifique des pays  .

Tu produis un melon " bio " à l’étranger traité avec des produits  bien dégueulasse et bien toxique , il sera considéré Bio en France .

C'est débile .

Il faudrait le changer au niveau européen , mais on a pas de représentant .

Ou alors ils ont perdus leurs cartes OUIGO.

image.png.7b29a6223b601d4c360d9d409a0ff061.png

le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 2 minutes, Bota a dit :

C'est très simple .

Libre échange . 

A partir du moment ou c'est autorisé a la vente ailleurs c'est autorisé en France au delà des réglementations spécifique des pays  .

Tu produis un melon " bio " à l’étranger traité avec des produits  bien dégueulasse et bien toxique , il sera considéré Bio en France .

C'est débile .

Il faudrait le changer au niveau européen , mais on a pas de représentant .

Ou alors ils ont perdus leurs cartes OUIGO.

image.png.7b29a6223b601d4c360d9d409a0ff061.png

Le rn c'est le st de la politique en france. Ça gagne en france grâce au pognon récupéré grâce à leurs internationaux :)

Posté(e)
il y a 1 minute, le zèbre aux courges a dit :

Le rn c'est le st de la politique en france. Ça gagne en france grâce au pognon récupéré grâce à leurs internationaux :)

C'est vrai que Dupont comme emploi fictif en top14 ...

Posté(e)
Il y a 2 heures, tekilapaf a dit :

«Loi Duplomb : l’agriculture face au poison du mensonge» https://share.google/5GGnXIwipJYdlAYTu

Tout va bien dans leurs têtes. 

Soit tu les comprends car tu es aligné sur le sujet Duplomb, soit tu es un activiste gaucho.

Amha y a bien au moins de 50% des signataires, dont moi, qui ne se sentent pas du tout à gauche.

Mais on doit sans doute être trop con alors? On devrait nous enlever le droit de votre tellement on est crétin?

De toute façon,vu comment nos votes sont pris en compte..

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 5 minutes, Julien81 a dit :

De toute façon,vu comment nos votes sont pris en compte..

Tant qu'il reste un espoir , même infime .

• Haha 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Bota a dit :

Tant qu'il reste un espoir , même infime .

Lol

Posté(e) (modifié)

Débat assez constructif pour une fois. 

https://go.publicsenat.fr/M2t

Ça vaut le coup de se poser un peu les bonnes questions. Mais on y apprend que contrairement aux infos des politiciens, à part la Grèce et l'Espagne en Europe on utilise plus de pesticides que tout les autres.

Modifié par tekilapaf
  • Merci 2
Posté(e)
Il y a 2 heures, tekilapaf a dit :

Débat assez constructif pour une fois. 

https://go.publicsenat.fr/M2t

Ça vaut le coup de se poser un peu les bonnes questions. Mais on y apprend que contrairement aux infos des politiciens, à part la Grèce et l'Espagne en Europe on utilise plus de pesticides que tout les autres.

Merci pour le lien. Tres interessant. Dommage qu'ils passent un peu vite sur le débat de l'usage préventif avec une molécule curative (enrobage contre pulverisation). L'enjeu est là. 

Posté(e)

Quand tu prend les pedigrees de ces grands agriculteurs ( Duplomb, Lassalle etc...) tu t' aperçois qu'ils ne touchent une fourche ou approchent une vache que quand les caméras sont là !

:wacko:

Posté(e)

Faut également jeter un œil aux derniers résultats de Tereos, grande coopérative de Betterave, pour comprendre que la filière.... ... gagne un max de pognon, mais n'a hamais investi dans la recherche et l'avenir. 

Les sucreries qui ferment ce n'est pas cause la crise de la filiere, c'est parce qu'elles sont vieilles et pourries, avec un bilan carbone désastreux et hyper energivores.

C'est pas en autorisant l acetamyprine qu'on modernisera l'outil industriel négligé de Tereos. 

Posté(e)
il y a 4 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Mais qui aurait conclu cette transaction?

Beaucoup de zones d'ombres. J'aimerai bien en savoir plus.

le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 4 minutes, Gabi a dit :

Beaucoup de zones d'ombres. J'aimerai bien en savoir plus.

Ce serait intéressant. Bon la droite aime beaucoup vendre par petit bout la france depuis une vingtaine d'année. J'espère que ça ne vient pas encore de ce côté. Parce que niveau trahison, de villepin et compagnie, ils sont en tête de liste.

Posté(e)
à l’instant, le zèbre aux courges a dit :

Ce serait intéressant. Bon la droite aime beaucoup vendre par petit bout la france depuis une vingtaine d'année. J'espère que ça ne vient pas encore de ce côté. Parce que niveau trahison, de villepin et compagnie, ils sont en tête de liste.

Alors que la gauche, par exemple Voynet hilare et toute fiere d'avoir sabordé le nucléaire français dans les instances européennes, a toujours été exemplaire ?

Malheureusement, la trahison n'a pas de bord politique. Extrême droite, droite, gauche, extrême gauche, y en a pour tous les goûts.

• Upvote 2
le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 7 minutes, Gabi a dit :

Alors que la gauche, par exemple Voynet hilare et toute fiere d'avoir sabordé le nucléaire français dans les instances européennes, a toujours été exemplaire ?

Malheureusement, la trahison n'a pas de bord politique. Extrême droite, droite, gauche, extrême gauche, y en a pour tous les goûts.

Je parle uniquement de la vente. Les autoroutes, la fdj, c'est très souvent la droite il me semble. Le nucléaire il ne me semble pas que ce soit des entreprises privées (enfin edf est peut être totalement privé maintenant) qui exploite à la place de l'etat. J'ai par contre un doute sur les aéroports qui ont été vendus. Là je ne sais pas s'il y a un parti en particulier.

Mais c'était la référence à la trahison que tu cites souvent de lfi :)

Posté(e)

Allez , on ressort les avions renifleurs pour voir ce qu’on ne devrait pas voir , à savoir une partie de flipper droite gauche et tilt … :lol:

Posté(e)
il y a 7 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Je parle uniquement de la vente. Les autoroutes, la fdj, c'est très souvent la droite il me semble. Le nucléaire il ne me semble pas que ce soit des entreprises privées (enfin edf est peut être totalement privé maintenant) qui exploite à la place de l'etat. J'ai par contre un doute sur les aéroports qui ont été vendus. Là je ne sais pas s'il y a un parti en particulier.

Mais c'était la référence à la trahison que tu cites souvent de lfi :)

Non mais là, tu confonds privatisation et trahison, ca n'a rien à voir.

Privatiser des trucs qui n'ont absolument rien de régaliens ni du rôle de l'État ne me choque pas (en faisant en sorte que l'État ne se fasse pas avoir).

Au contraire des vrais trahisons.

Ou alors seuls les pays communistes ne trahissent pas. ;)

A ce propos, je suis sidéré que l'agent double du Qatar Villepin tente un retour. Qu'il ait la décence de se faire oublier comme l'agent double russe Fillon ou celui chinois Raffarin.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Vil & Preux a dit :

Merci pour le lien. Tres interessant. Dommage qu'ils passent un peu vite sur le débat de l'usage préventif avec une molécule curative (enrobage contre pulverisation). L'enjeu est là. 

L'enjeu et le débat n'est absolument pas la .

Un enrobage ou les substances sont utilisés qu'en petite parties par la plante et le reste fini dans le sol  , ou une pulvérisation en curatif qui fini dans le sol c'est autant stupide .

Posté(e)
Il y a 1 heure, tekilapaf a dit :

Faut également jeter un œil aux derniers résultats de Tereos, grande coopérative de Betterave, pour comprendre que la filière.... ... gagne un max de pognon, mais n'a hamais investi dans la recherche et l'avenir. 

Les sucreries qui ferment ce n'est pas cause la crise de la filiere, c'est parce qu'elles sont vieilles et pourries, avec un bilan carbone désastreux et hyper energivores.

C'est pas en autorisant l acetamyprine qu'on modernisera l'outil industriel négligé de Tereos. 

20 ans qu'ils sont prévenus que les pesticides et les néo doivent être arrêté .

Ceux qui restent , Ils se gavent ( Begin Say et la FNSEA en tête ) 

Les solutions alternatives n'existent pas ? Normal quand ils parlent d’alternatives , ils ne parlent que d'un produit qui remplacerait l'ancien au même coût et avec la même facilité d'utilisation et le même résultat sans les problèmes de toxicité ( Spoiler , ça existe pas ) 

Elles existent , limiter la taille des parcelles , planter des haies ( supprimées au fil des années sans s’arrêter ) , la polyculture ou la culture alterné d'orge , les traitements par odeur , les auxiliaires  .

Dans l'études de 2018 de l INRA Dans 78% des cas des solutions alternatives non chimique existent . Et 4% sans solution alternatives ( mais pas sur la betterave ) 

Le problème n'est pas un problème d'alternative mais clairement de Marge des sucriers. 

D'ailleurs le nombre d'agriculteurs n'a jamais été aussi bas , les parcelles de plus en plus grosses puisqu'on a demandé aux agriculteurs de produire plus , et pourtant les agriculteurs restants sont de plus en plus mal payés . Devinez qui se gave .....

Sans compter que c'est urgent de produire du sucre puisque il y a une crise de la canne a Sucre , donc Argent argent a se faire ...

Cette loi est une connerie sans non , sans parler des megabassines , de l elevage intensif et de la mise sous tutelle de l'Anses par le minsitere de l'Agriculture.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a une heure, Bota a dit :

L'enjeu et le débat n'est absolument pas la .

Un enrobage ou les substances sont utilisés qu'en petite parties par la plante et le reste fini dans le sol  , ou une pulvérisation en curatif qui fini dans le sol c'est autant stupide .

Si vous le dîtes...

Il est pouratnt simple de comprendre que l'usage preventif n'est peut etre pas utile, mais bel et bien poluant, alors que le curatif est utile (bien que poluant).

Posté(e)
il y a 3 minutes, Vil & Preux a dit :

Si vous le dîtes...

Il est pouratnt simple de comprendre que l'usage preventif n'est peut etre pas utile, mais bel et bien poluant, alors que le curatif est utile (bien que poluant).

D'un point de vu technique les 2 sont efficaces .

Les 2 sont polluants .

Posté(e)
il y a 59 minutes, Bota a dit :

20 ans qu'ils sont prévenus que les pesticides et les néo doivent être arrêté .

Ceux qui restent , Ils se gavent ( Begin Say et la FNSEA en tête ) 

Les solutions alternatives n'existent pas ? Normal quand ils parlent d’alternatives , ils ne parlent que d'un produit qui remplacerait l'ancien au même coût et avec la même facilité d'utilisation et le même résultat sans les problèmes de toxicité ( Spoiler , ça existe pas ) 

Elles existent , limiter la taille des parcelles , planter des haies ( supprimées au fil des années sans s’arrêter ) , la polyculture ou la culture alterné d'orge , les traitements par odeur , les auxiliaires  .

Dans l'études de 2018 de l INRA Dans 78% des cas des solutions alternatives non chimique existent . Et 4% sans solution alternatives ( mais pas sur la betterave ) 

Le problème n'est pas un problème d'alternative mais clairement de Marge des sucriers. 

D'ailleurs le nombre d'agriculteurs n'a jamais été aussi bas , les parcelles de plus en plus grosses puisqu'on a demandé aux agriculteurs de produire plus , et pourtant les agriculteurs restants sont de plus en plus mal payés . Devinez qui se gave .....

Sans compter que c'est urgent de produire du sucre puisque il y a une crise de la canne a Sucre , donc Argent argent a se faire ...

Cette loi est une connerie sans non , sans parler des megabassines , de l elevage intensif et de la mise sous tutelle de l'Anses par le minsitere de l'Agriculture.

L'Europe depense des centaines de millions d'euro chaque année pour developper des solutions alternatives (principalement des biopsticides innovant):

Programme Horizon - cluster 6, financement de la CBE, que ce ssoir des RIAs ou des IAs. Les alternatives existent, certaines ont montré leur efficacité à l'echelle démo sur plsusiuers centaines d'hectares. 

le nouveau programme pour 2025/ https://research-and-innovation.ec.europa.eu/funding/funding-opportunities/funding-programmes-and-open-calls/horizon-europe/cluster-6-food-bioeconomy-natural-resources-agriculture-and-environment_en

Posté(e) (modifié)
il y a 8 minutes, Bota a dit :

D'un point de vu technique les 2 sont efficaces .

Les 2 sont polluants .

Tout à fait. Mais seule l'utilsation curative est indispensable (à l'heure actuelle). Le preventif pollue les sols pour rien si pas d'infestation sur la periode. C'est un point important du débat. Pas pour son aspect technique, mais pour les policy makers. C'est de cela qu'il est question, non ?

Modifié par Vil & Preux
Posté(e)
il y a 1 minute, Vil & Preux a dit :

Le preventif pollue les sols pour rien si pas d'infestation sur la periode.

Comme l'année dernière ou les récoltes de betteraves ont été trés bonnes , sans pour autant avoir a utiliser d'acépamitides .

Mais certains produits fortifiant considérés comme préventif peuvent également être utiles , sans pour autant être toxique.

Posté(e)
il y a 9 minutes, Vil & Preux a dit :

(principalement des biopsticides innovant):

Encore une fois un biocide , c'est bien le problème.

L'Europe ou la FNSEA n'envisage toujours  que cette solution .

Posté(e)

Comme l'année dernière ou les récoltes de betteraves ont été trés bonnes , sans pour autant avoir a utiliser d'acépamitides .

Oui, donc pourquoi dire que le debat n'est pas là ?

Posté(e)

Oui, donc pourquoi dire que le debat n'est pas là ?

Le debat n'est pas de savoir quelle est le plus efficace entre preventif et curatif , le débat est pourquoi utiliser un produit toxique pour traiter. 

Posté(e)

Encore une fois un biocide , c'est bien le problème.

L'Europe ou la FNSEA n'envisage toujours  que cette solution .

Non.

Si vous souhaitez parler sciences, allons y. Il existe des solutions specifiques, sustainable (durable), safe et non polluante qui ont montré leur efficacité. Phage, endolysine, ARN interferent,... 

Posté(e) (modifié)
il y a 6 minutes, Bota a dit :

Le debat n'est pas de savoir quelle est le plus efficace entre preventif et curatif , le débat est pourquoi utiliser un produit toxique pour traiter. 

Vous le faites expres, pas vrai ? Le debat n'est absolument pas de savoir quel est le plus efficace en effet. Le debat est de savoir pourquoi on utilise de maniere systematique (en prevention de) un produit polluant alors que son action est avant tout curative.

Modifié par Vil & Preux
Posté(e)
il y a 3 minutes, Vil & Preux a dit :

Si vous souhaitez parler sciences

Le debat est de savoir pourquoi on utilise de maniere systemetique un produit polluant alors que son action est avant tout curative.

Vous arrivez a sortir ça et en même temps vous montrez que vous maitrisez pas le sujet .  C'est assez extraordinaire :blink: .

Son action n'est pas avant tout curative .  En fonction de son utilisation elle est aussi efficace dans les 2 sens.

1 en enrobé , vu que c'est un systémique et qu'il va remonter le long de la sève et traiter completement la plante et agir quand l'insecte l’ingère   .

2 en traitement , puisque par contact il agit sur le système nerveux des insectes .

il y a 10 minutes, Vil & Preux a dit :

Non.

Si vous souhaitez parler sciences, allons y. Il existe des solutions specifiques, sustainable (durable), safe et non polluante qui ont montré leur efficacité. Phage, endolysine, ARN interferent,... 

C'est du biocontrôle , ca ne vient pas de l’Europe spécifiquement , ça existe depuis des dizaines d'années ( bacillus thurengensis par exemple , lechitine )  .

Les trychigrames contre la pyrale du Maïs , ca été crée dans les années 70.

Et bizarrement alors que ça marche très bien , on utilise toujours des pesticides sur le mais .

Seul problèmes sur ce que vous citez , il n' y a aucune études d'impact sur le coût et sur les non cibles .

Le choix de ces méthodes sera économiques de la part des agriculteurs (enfin de la FNSEA )  , donc à cout supérieur , le biocide sera toujours préféré  (Beaucoup plus sur d'autres méthodes ) donc on est loin de solution .

La polyculture , la taille des parcelles , les haies , les fortifiant , l'argile , désherbage mécanique , perturbateurs olfactifs , le TIS  ,  elles sont tout à fait efficaces et on déjà été testés sur le terrain . 

Avant de chercher à tuer avec des produits ,  rémanent ( pérsitant ) ou non , déjà utilisons les méthodes qui marchent .

Posté(e) (modifié)

Savez vous faire la difference entre un bacteriostatique  et un bacteriocide, entre l'usage d'un antibiotique en prophylaxie ou en curatif ?

L'Acetamipride est une (neuro)toxine, elle tue (biocide). On peut l'utiliser en preventif (prophylaxie) le mecanisme d'action reste le même. il tue le ravageur

Le debat est bien de savoir pourquoi on l'utilise de maniere systematique (en prevention de) alors que son mecanisme d'action est curatif.  

Modifié par Vil & Preux
Posté(e)

L Europe qui vient de baisser son pantalon face à Trump et ses droits de douane,c est fantastique..

• Upvote 2
Posté(e)

@Bota, tu sais s'il existe des betteraves OGM anti-pucerons dans le monde ?