Aller au contenu

Le topic de la haine.

Colza Nostra

Messages recommandés

Posté(e)

Plus je parcours ce forum plus je me dis que nos journalistes sont éclatés.

Je ne comprends pas la moitié de votre discussion mais je mesure que le problème est bien plus complexe que le débat produit chimique / produit naturel qu'on essaye de nous vendre à la télé.

Posté(e)

Compliqué votre débat :blink:

Bactériostatique, prophylaxie, endolysine ect....

On dirait Galthiė qui parle de ses nouveaux plans de jeux pour la saison prochaine, on bite que dalle....

Pour les betteraves et oui ou non il faut des pesticides, les agriculteurs devraient copier ce qui se fait en Occitanie avec la culture du melon, c'est 100% bio et d'une année à l'autre les récoltes sont toujours exceptionnelles :yes:

• J'aime 1
  • Haha 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Julien81 a dit :

L Europe qui vient de baisser son pantalon face à Trump et ses droits de douane,c est fantastique..

Trump est venu faire une partie de golf et trousser sa bonne. Ça fait longtemps qu’on est une colonie américaine mais capituler et se faire humilier à ce point, c’est pas tous les jours non plus.

Mais j’imagine que c’est une décision hautement démocratique et que Von der Loyen avait le mandat des peuples européens pour signer cet accord, j’ai pas suivi.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 6 minutes, Pantang17 a dit :

Pour les betteraves et oui ou non il faut des pesticides, les agriculteurs devraient copier ce qui se fait en Occitanie avec la culture du melon, c'est 100% bio et d'une année à l'autre les récoltes sont toujours exceptionnelles :yes:

Certes mais beaucoup de boulots : beaucoup de croisements, de sélections des meilleurs graines et adaptations constantes contre les attaques d'insectes. :cat:

Posté(e) (modifié)

.

Modifié par Bota
doublon
Posté(e)
il y a 46 minutes, Gabi a dit :

@Bota, tu sais s'il existe des betteraves OGM anti-pucerons dans le monde ?

OGM oui , modifié pour résister a certains herbicides .

Mais anti - puceron ou anti -fongique ( le résultat étant le même ) je ne pense pas . Mais je peux pas le garantir il y en a tellement .

Je serais tenté de dire non quand même , car si c'était le cas la FNSEA aurait déjà proposé une loi pour enterrer l'interdiction de la plupart des OGM en France .

• Merci 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Julien81 a dit :

L Europe qui vient de baisser son pantalon face à Trump et ses droits de douane,c est fantastique..

Ça me paraît tellement gros (on n'a que la version de Trump) que j'attends les détails pour vraiment savoir la taille de la sodomie.

Posté(e)
il y a 23 minutes, Pantang17 a dit :

On dirait Galthiė qui parle de ses nouveaux plans de jeux pour la saison prochaine, on bite que dalle....

Restons en au lien posté par @tekilapaf. Le cadre est posé et les intervenants savent débattre.

Posté(e) (modifié)

Betterave GM pour lutter contre certains virus (avec ARN interférent) oui, cela existe 

Modifié par Vil & Preux
  • Merci 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, Vil & Preux a dit :

Savez vous faire la difference entre un bacteriostatique  et un bacteriocide, entre l'usage d'un antibiotique en prophylaxie ou en curatif ?

L'Acetamipride est une (neuro)toxine, elle tue (biocide). On peut l'utiliser en preventif (prophylaxie) le mecanisme d'action reste le même. il tue le ravageur

Le debat est bien de savoir pourquoi on l'utilise de maniere systematique (en prevention de) alors que son mecanisme d'action est curatif.  

J'ai l'impression de discuter avec Pascal Praud ...

Les débats sont pas complexes .

- L'acétamypride et les néo sont ils toxiques , a quel niveau , aigue , chronique .

-Quel sont les canaux de propagations 

- Quelles solutions alternatives existent ?

Et quelques autres qui en decoulent ( la FNSEA , le Minsitere de l agriculture etc .... )

Et toi ton débat c'est " ton glyphosate tu le préfères avant ou après le café ? "

Sachant que ta dernière phrase n'a aucun sens , puisqu on ne l'utilise pas systématiquement en prévention ( a moins que tu confondes systematique et systémique ) .

De toute façon c'est comme dire pourquoi on utilise des mines alors qu'on a des grenades . Les pesticides sont des armes , selon la méthode  tu peux les utiliser en préventif ou en curatif .

Posté(e)

Tout ça pour fabriquer du Nutella en ... Italie ! :nuke:

Posté(e)
il y a 46 minutes, Ecco2ST a dit :

Plus je parcours ce forum plus je me dis que nos journalistes sont éclatés.

Je ne comprends pas la moitié de votre discussion mais je mesure que le problème est bien plus complexe que le débat produit chimique / produit naturel qu'on essaye de nous vendre à la télé.

il y a 43 minutes, Pantang17 a dit :

Le débat est pas complexe , c'est le fils de Galthier qui part dans des délires parcequ'il a dit une boulette au départ et qu'il essaie de noyer le poisson .

Posté(e)
il y a 3 minutes, tire-bouchon a dit :

Tout ça pour fabriquer du Nutella en ... Italie ! :nuke:

La france n'a de toute façon jamais été un grand producteur de noisette .

10 tonnes , la ou la turquie est a 700 tonnes et l'Italie à 100 tonnes .

Si c'est mis en avant c'est pour convaincre d'accepter l'acetamipride pour les céréaliers .

D'ailleurs dans certains pays de l'EST concernant la noisette , la séléction varietale fait ses preuves ... On pourrait s'y intéresser .

Posté(e)
il y a une heure, Pantang17 a dit :

les agriculteurs devraient copier ce qui se fait en Occitanie avec la culture du melon, c'est 100% bio et d'une année à l'autre les récoltes sont toujours exceptionnelles :yes:

Tellement enervé par cette loi que j'ai tout pris au premier degrés au départ ... 

Je me disais qu'est ce qu'il raconte avec ces melons bio ...

:nuke:

• Haha 3
Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Vil & Preux a dit :

Restons en au lien posté par @tekilapaf. Le cadre est posé et les intervenants savent débattre.

Jusqu'à ce que vous arriviez, comme toujours. :flowers:

Modifié par Gabi
  • Haha 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 5 heures, Julien81 a dit :

Il y a 2 heures, Gabi a dit :

Ça me paraît tellement gros (on n'a que la version de Trump) que j'attends les détails pour vraiment savoir la taille de la sodomie.

Ursula von der Leyen est allemande .

Elle a négocié pour les Allemands comme tout le monde craignait .

Du moment que les allemands peuvent vendre leurs voitures au Etats unis , le reste n'a pas d'importance.

Elle a fait tout ce qu'il ne fallait pas faire.

Modifié par Bota
le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 5 minutes, Bota a dit :

Du moment que les allemands peuvent vendre leurs voitures au Etats unis , le reste n'a pas d'importance.

Ça annonce des bonnes nouvelles pour le mercosur :(

• Triste 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Ça annonce des bonnes nouvelles pour le mercosur :(

Oui :triste:

Posté(e)
Il y a 2 heures, Tolosenc a dit :

Trump est venu faire une partie de golf et trousser sa bonne. Ça fait longtemps qu’on est une colonie américaine mais capituler et se faire humilier à ce point, c’est pas tous les jours non plus.

Mais j’imagine que c’est une décision hautement démocratique et que Von der Loyen avait le mandat des peuples européens pour signer cet accord, j’ai pas suivi.

Bon, les dirigeants français ne sont pas du tout contents.

https://www.lemonde.fr/economie/article/2025/07/28/droits-de-douane-l-accord-entre-les-etats-unis-et-l-ue-apporte-une-stabilite-temporaire-mais-est-desequilibre-affirme-le-ministre-charge-de-l-europe_6624820_3234.html

Bayrou : « C’est un jour sombre que celui où une alliance de peuples libres, rassemblés pour affirmer leurs valeurs et défendre leurs intérêts, se résout à la soumission »

Posté(e)
Il y a 1 heure, Bota a dit :

La france n'a de toute façon jamais été un grand producteur de noisette .

10 tonnes , la ou la turquie est a 700 tonnes et l'Italie à 100 tonnes .

Si c'est mis en avant c'est pour convaincre d'accepter l'acetamipride pour les céréaliers .

D'ailleurs dans certains pays de l'EST concernant la noisette , la séléction varietale fait ses preuves ... On pourrait s'y intéresser .

Apparemment çà gueule chez nous car on interdit les pesticides ce qui est une bonne chose et derrière on achète en importation avec ces produits que l’on interdit . En changeant ça on serait plus logique. Je m’aperçois de la folie que ça doit être pour ces producteurs subissant ces absurdités, en voyant mon noisetier de 5/6 m de diamètre et autant de hauteur me donnant à peine 10% de « bouffable » à cause de ces saloperies de punaises qui pourrissent le reste . Sans compter que je ne grignote pas les 10% , c’est surtout mon pote dudule (l’écureuil) qui s’en charge mais c’est un régal pour les yeux. 

Posté(e)
il y a 4 minutes, Gabi a dit :

https://www.lemonde.fr/economie/article/2025/07/28/droits-de-douane-l-accord-entre-les-etats-unis-et-l-ue-apporte-une-stabilite-temporaire-mais-est-desequilibre-affirme-le-ministre-charge-de-l-europe_6624820_3234.html

Bayrou : « C’est un jour sombre que celui où une alliance de peuples libres, rassemblés pour affirmer leurs valeurs et défendre leurs intérêts, se résout à la soumission »

On est obligé de passer par l Europe ??chaque pays ne bénéficie pas d une autonomie de décision ??

Posté(e)
il y a 16 minutes, Bota a dit :

En même temps pas un rêveur n'aurait imaginé le contraire . Schprountz pour Scchprountz ja . :lol:

Posté(e)
il y a 6 minutes, Gabi a dit :

Si en plus on rajoute la dépréciation du dollar par rapport à l'Euro qui doit être de plus de 10% ont doit être à quasi à l'équivalent des 30% dont nous menaçait Trump... 

Pendant ce temps... 

https://www.challenges.fr/entreprise/pendant-ce-temps-les-pme-industrielles-agonisent-en-silence_620311

le zèbre aux courges
Posté(e)

Si j'ai bien compris le deal, on nous augmente les droits de douanes de 5 points, et en contrepartie on investit des centaines de milliards aux États-Unis. Le donnant donnant, je ne le vois pas comme ça.

• Upvote 1
Posté(e)

Ursulla a fini à 4 pattes dans le salon ovale sans déconner?

Comment on va decarboner notre énergie en achetant 750 milliards d'énergie fossile US? Elle est folle ou quoi?

Comment on va investir 600 milliards aux US alors qu'on a justement desoin de centaines de millions d'euros pour transformer notre économie, notre agriculture et, assurer la survie de l'Europe en la rendant souveraine à nouveau?

C'est une honte, l'histoire se souviendra du 28 Juillet 2025, jour de la capitulation de l'Europe. 

• Upvote 2
Posté(e)

Mes parents qui ont connu De Gaulle, ça leur fait bizarre quand même que maintenant, les accords commerciaux de la France soient menés par une technocrate allemande qui nous la met bien à l'envers.

• Upvote 2
Posté(e)

J'ai l'impression que vous le découvrez que maintenant que l'Europe nous l'a fait 90% du temps à l'envers. Je vous accorde tout de même que depuis qu'il y a Van der Leyen aux manettes, ils ne se préoccupent plus du lubrifiant pour l'enculade...

Pour ma part ce n'est pas à Trump que j'en veux le plus, lui au moins il joue plein pot pour son équipe.

C'est comme pour l'augmentation du budget de la défense des états européens, plus ou moins imposé par Washington, là encore il joue pour sa paroisse car 95% des achats vont engraisser le complexe militaire industriel américain.

Notre industrie militaire est très compétitive et la quasi totalité de nos exportations se font hors UE (à part la Grèce) c'est ça la solidarité commerciale entre les peuples européens. On se fait constamment chier sur la gueule et nos politiques trouvent ça normale...

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 19 minutes, tekilapaf a dit :

assurer la survie de l'Europe en la rendant souveraine à nouveau ?

:chuis:

Il n'y a qu'un état qui peut être souverain, comme fonctionne actuellement l'Europe, elle est à mille lieues d'être souveraine...

Une technocratie piloté outre-atlantique tout au plus...

Posté(e)

Arrêtez de vous plaindre un peu…

Quand on voit le calvaire de certaines personnes, on se dit qu’on est des enfants pourris gâtés.

Heureusement qu’il y a des journalistes engagés pour nous rappeler la réalité de certaines personnes.

https://www.midilibre.fr/2025/07/28/jai-choisi-un-vehicule-neuf-pour-ne-pas-avoir-de-probleme-3-heures-apres-avoir-achete-son-suv-a-107-000-euros-les-dysfonctionnements-commencent-12848541.php

• Haha 3
Posté(e)
il y a 29 minutes, Vigomar a dit :

Quand on voit le calvaire de certaines personnes, on se dit qu’on est des enfants pourris gâtés.

Heureusement qu’il y a des journalistes engagés pour nous rappeler la réalité de certaines personnes.

https://www.midilibre.fr/2025/07/28/jai-choisi-un-vehicule-neuf-pour-ne-pas-avoir-de-probleme-3-heures-apres-avoir-achete-son-suv-a-107-000-euros-les-dysfonctionnements-commencent-12848541.php

100 k pour une voiture et en leasing en plus :blink:

Et en plus il prend une hybride.

Normal qu'il soit furax le gars.

Posté(e)
il y a 33 minutes, Vigomar a dit :

Le pire c'est que la journaliste du Midi libre a jugé pertinent de reprendre cet article de l'Indépendant, la conférence de rédaction doit être palpitante ^^

Toujours a être négatifs et à parler des trains qui n'arrivent pas à l'heure, ma Sandero de 10 ans à 11.000 balles payé cash marche comme au premier jour, j'attends l'interview.

Posté(e)
Il y a 6 heures, tekilapaf a dit :

Ursulla a fini à 4 pattes dans le salon ovale sans déconner?

Comment on va decarboner notre énergie en achetant 750 milliards d'énergie fossile US? Elle est folle ou quoi?

Comment on va investir 600 milliards aux US alors qu'on a justement desoin de centaines de millions d'euros pour transformer notre économie, notre agriculture et, assurer la survie de l'Europe en la rendant souveraine à nouveau?

C'est une honte, l'histoire se souviendra du 28 Juillet 2025, jour de la capitulation de l'Europe. 

Elle s'en cogne de ça 

Elle est là pour vendre des Mercos, Audi ou BMW aux USA 

Elle a respecté sa feuille de route 

• Upvote 1
Posté(e)

En tout cas sacré carrière Ursula … depuis qu’Antoine Maréchal (Bourvil) l’a prise en stop . :yes:

• Haha 1
le zèbre aux courges
Posté(e)

La balance commerciale de l'ue par rapport aux États-Unis on est comment? En déficit pour quasiment tous les pays non? Alors pourquoi accepter ces conditions? On ferme nos frontières aux produits américains, avec  le Canada qui fait pareil. Et on refourgue tout aux chinois par exemple et on se fournit chez eux.

Posté(e)
il y a 6 minutes, le zèbre aux courges a dit :

La balance commerciale de l'ue par rapport aux États-Unis on est comment? En déficit pour quasiment tous les pays non? Alors pourquoi accepter ces conditions? On ferme nos frontières aux produits américains, avec  le Canada qui fait pareil. Et on refourgue tout aux chinois par exemple et on se fournit chez eux.

Globalement, l'UE a un excédent commercial avec les États-Unis, tiré par l'Allemagne puis l'Irlande et l'Italie.

Les 3 pays contents de trouver un accord.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Vigomar a dit :

100000 balles pour une bagnole du quotidien.

Bon c'est son pognon mais j'hallucine.

Après si elle les met c'est qu'elle a les moyens

Posté(e) (modifié)
il y a 9 minutes, le zèbre aux courges a dit :

On est en faux excédant .

Excendentaire en biens .

Mais c'est pour les biens et Trump ne parle volontairement jamais des services .

Et la on est largement déficitaire .

Il y a une solution mais il faudrait des C.. de la part de tout le monde , donc c'est mal barré.

Modifié par Bota
Posté(e)
Il y a 10 heures, Bota a dit :

J'ai l'impression de discuter avec Pascal Praud

Comment me faire rire sur une simple phrase :party:

Posté(e)
il y a 8 minutes, le zèbre aux courges a dit :

apparemment c’est majoritairement le consommateur canadien qui boycotte le max de produits us . 

Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, capitole46 a dit :

100000 balles pour une bagnole du quotidien.

Bon c'est son pognon mais j'hallucine.

Après si elle les met c'est qu'elle a les moyens

C’est sûr, mais je sais qu’est-ce qui a fait qu’un journaliste écrive un « article » à ce sujet, mais je me dis qu’il n’y a pas que les politiciens qui sont hors sol.

T’as les moyens de lâcher 1300 balles par mois dans ta bagnole, j’ai pas vraiment envie de te plaindre…

Comme @Tolosenc, on a une Mégane diesel acheté il y a 10 ans, d’occase à 10 000 euros, elle est à 290 000km et se porte comme un charme !

PS: son pognon son pognon, c’est une pharmacienne, donc elle gagne de la thune grâce à la secu, donc notre pognon aussi :yes:.

Modifié par Vigomar
Posté(e)

Pour être hors sol , c’est plus qu’une évidence. Comment veux tu l’être dès l’instant où tu ne fais pas les courses et où tout n’es pas loin d’être gratos là où tu bosses ? Avec un pain au chocolat….une chocolatine a 20 cts acheté avant l’euro en mémoire. 

Posté(e)
Il y a 12 heures, Vigomar a dit :

C’est sûr, mais je sais qu’est-ce qui a fait qu’un journaliste écrive un « article » à ce sujet, mais je me dis qu’il n’y a pas que les politiciens qui sont hors sol.

T’as les moyens de lâcher 1300 balles par mois dans ta bagnole, j’ai pas vraiment envie de te plaindre…

Comme @Tolosenc, on a une Mégane diesel acheté il y a 10 ans, d’occase à 10 000 euros, elle est à 290 000km et se porte comme un charme !

PS: son pognon son pognon, c’est une pharmacienne, donc elle gagne de la thune grâce à la secu, donc notre pognon aussi :yes:.

L'objectif du journaliste est de faire un article lu.

Et vu qu'il finit en discussion sur un forum de rugby, on peut dire que l'objectif est largement réussi ! :biggrin:

Posté(e)
il y a une heure, Gabi a dit :

Vu qu'il finit en discussion sur un forum de rugby,   Le meilleur forum de rugby de l Univers en toute modestie.

Posté(e) (modifié)
Il y a 11 heures, Gabi a dit :

L'objectif du journaliste est de faire un article lu.

Et vu qu'il finit en discussion sur un forum de rugby, on peut dire que l'objectif est largement réussi ! :biggrin:

Ouais enfin c'est pas le premier à écrire de la merde qui sera lue ici :yes:.

Modifié par Vigomar
  • Haha 2
  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 9 heures, Tlsefred31 a dit :

https://www.lefigaro.fr/conjoncture/les-chiffres-decevants-de-l-emploi-americain-sont-truques-estime-donald-trump-20250801

On vit dans une monde qui est vraiment une télé-réalité, c'est incroyable.

POSTERS Idiocracy Movie 28 cm x43 cm 11 Inx17in : Amazon.fr: Cuisine et  Maison

Tellement "Simpsonesque" ce film, dans le sens visionnaire. 

J'y avais repensé quand trump avait annoncé la nomination d'une catcheuse au ministère de l'éducation ou d'un antivax complotiste à la santé.  

On y est :yes:

• Triste 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, puppets a dit :

Tellement "Simpsonesque" ce film, dans le sens visionnaire. 

J'y avais repensé quand trump avait annoncé la nomination d'une catcheuse au ministère de l'éducation ou d'un antivax complotiste à la santé.  

On y est :yes:

Attention à ne pas répéter bêtement ce qui se dit sur les réseaux sociaux ou les sites qui vendent du clic. Linda McMahon n’est pas catcheuse, elle est juste la femme du propriétaire de la plus grosse ligue de catch du monde. Elle a travaillé dans le monde du catch par ce biais mais n’a jamais été catcheuse. 

Et pour compléter elle est apparemment titulaire d’un bachelor et apte à enseigner. Alors ça n’en fait certainement pas le meilleur candidat pour ce poste car c’est clair qu’il y a du copinage mais on a déjà clairement vu pire chez nous. 

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 13 minutes, RMP a dit :

Attention à ne pas répéter bêtement ce qui se dit sur les réseaux sociaux ou les sites qui vendent du clic. Linda McMahon n’est pas catcheuse, elle est juste la femme du propriétaire de la plus grosse ligue de catch du monde. Elle a travaillé dans le monde du catch par ce biais mais n’a jamais été catcheuse. 

Et pour compléter elle est apparemment titulaire d’un bachelor et apte à enseigner. Alors ça n’en fait certainement pas le meilleur candidat pour ce poste car c’est clair qu’il y a du copinage mais on a déjà clairement vu pire chez nous. 

oui oui le raccourcis était un peu facile j'avoue. Reste que ce n'est pas que la "femme de", mais l'ex DG de la WWE.

Et c'est une "dame" qui aime (aimait?) se mettre en scène à se fritter avec tout ce qui passe près d'elle. Mode catch donc. Un super exemple pour l'éducation des enfants US.

A quand Bigard à l'éducation nationale en France (je ne vois pas plus proche en terme de beauferie vs le catch, mais je suis preneur d'un autre exemple :sorcerer:)