Aller au contenu

Le topic de la haine.

Colza Nostra

Messages recommandés

Posté(e)
il y a une heure, diogene a dit :

La table, bien en évidence, mais pas de masseuse.

Le raffinement suprême de la torture mentale, non ?

Il doit bien y avoir une association pour se proposer de l'utiliser auprès des prisonniers, faut pas être crédules.

Posté(e)

Quitte à supprimer un jour férié autant éviter un lundi (Pâques ou Pentecôte) car ça permet ou de partir un peu ou de se poser pour ceux qui n'ont pas de rtt, en partant du postulat de ne pas travailler le dimanche (donc tous les enseignants en sont exclus vu qu'ils travaillent tous les jours).

Le jeudi de l'Ascension, faut poser un rtt et pour ceux qui bossent le weekend ça fout un merdier pas possible.

Combiné au gruyère du mois de mai déjà...

C'est pas que je veuille donner un jour férié mais quitte à se faire baiser autant y mettre de la vaseline 

Posté(e)
il y a une heure, Vigomar a dit :

Moi ça me va.

Ça m'étonne pas, on rajoutera 2 jours aux congés d'été, ce qui devrait vous amener à presque 15 jours selon @Manpat, pas loin de 2 mois pour les autres :yes:

• Haha 2
Posté(e)
il y a 1 minute, capitole46 a dit :

Quitte à supprimer un jour férié autant éviter un lundi (Pâques ou Pentecôte) car ça permet ou de partir un peu ou de se poser pour ceux qui n'ont pas de rtt, en partant du postulat de ne pas travailler le dimanche (donc tous les enseignants en sont exclus vu qu'ils travaillent tous les jours).

Le jeudi de l'Ascension, faut poser un rtt et pour ceux qui bossent le weekend ça fout un merdier pas possible.

Combiné au gruyère du mois de mai déjà...

C'est pas que je veuille donner un jour férié mais quitte à se faire baiser autant y mettre de la vaseline 

Moi à choisir, mais vraiment, c'est parce que je dois être content, j'aurais coupé dans les dépenses plutot que de s'attaquer au monde du travail.

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 3 minutes, Tlsefred31 a dit :

Moi à choisir, mais vraiment, c'est parce que je dois être content, j'aurais coupé dans les dépenses plutot que de s'attaquer au monde du travail.

Il y a des dépenses évidentes a réduire en plus.

Dans mon métier je me rends compte qu'il y a un service d'aide au développement et à la prévention des difficultés des PME dans la CCI, un autre à la communauté d agglomération, un autre au conseil général,  un autre au conseil régional...ah oui y a aussi un service de Mediation a la Banque de France locale:(

Ils sont tous aussi nuls les uns que les autres. Service gratuit mais incompétence assurée...Ça en fait des salariés improductifs.

Le comble cest que les boîtes en difficulté finissent finalement par payer, très cher, les services d'un administrateur judiciaire privé, qui negocie les protocoles et, ca fonctionne. Mais ca coute un bras au pauvre dirigeant de PME.

On marche sur la tête. 

• Upvote 4
Posté(e)
à l’instant, tekilapaf a dit :

Il y a des dépenses évidentes a réduire en plus.

Dans mon métier je me rends compte qu'il y a un service d'aide au développement et à la prévention des difficultés des PME dans la CCI, un autre à la communauté d agglomération, un autre au conseil général,  un autre au conseil régional...ah oui y a aussi un service de Mediation a la Banque de France locale:(

Ils sont tous aussi nuls les uns que les autres. Service gratuit mais incompétence assurée...Ça en fait des salariés improductifs.

Le comble cest que les boîtes en difficulté finissent finalement par payer, très cher, les services d'un administrateur judiciaire privé, qui negocie les protocoles et, ca fonctionne. Mais ca coute un bras au pauvre dirigeant de PME.

On marche sur la tête. 

J'ai la belle coeur d'un ami qui est coiffeuse, elle va reprendre le salon de coiffure dans lequel elle bosse.

La chambre de commerce et d'industrie lui a dit que le mieux à faire était de faire une rupture conventionnelle, pour toucher le chomage et ainsi avoir des aides à la reprise/création d'entreprise, tout en continuant de toucher le chomage au cas où ça ne fonctionne pas.

Cool d'avoir comme conseil de se mettre au chomage volontairement pour toucher des aides sociales payées par les gens qui bossent.

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 7 heures, daqcxv a dit :

l’INA , c’est France TV ? 

Non.

Cela fait partie de l' audiovisuel public mais ce n' est pas dans la sphère de France TV.

• Merci 1
Posté(e) (modifié)
il y a 43 minutes, Tlsefred31 a dit :

J'ai la belle coeur d'un ami qui est coiffeuse, elle va reprendre le salon de coiffure dans lequel elle bosse.

La chambre de commerce et d'industrie lui a dit que le mieux à faire était de faire une rupture conventionnelle, pour toucher le chomage et ainsi avoir des aides à la reprise/création d'entreprise, tout en continuant de toucher le chomage au cas où ça ne fonctionne pas.

Cool d'avoir comme conseil de se mettre au chomage volontairement pour toucher des aides sociales payées par les gens qui bossent.

Le chômage est payé par les cotisations des entreprises à l assurance chômage prisent sur le salaire. 

Oui il est conseillé d'être au chômage pour monter ta boîte. 

Soit en rupture conventionnelle soit comme moi. 

C'est parfois compliqué de tenir plusieurs mois sans salaire quand tu crée ou reprend une entreprise qui selon l entreprise peut commencer à être viable au bout de 6 mois à 2 ans .

Le chômage t es versé sous condition et France travail peut choisir de continuer un temps à te verser même si tu n es plus demandeur 

En général tu fais des bilans réguliers et France Travail peut te dire si ça vaut la peine de continuer ou non .

Sachant que les frais de départ ça pique...

Franchement c'est pas ce que je trouve de plus scandaleux .Sachant que le suivi est largement mieux fait qu'il y a 20 ans ( certes par une boîte externe ) et que cet argent est largement récupéré. 

Modifié par Bota
  • Upvote 3
Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, Bota a dit :

Le chômage est payé par les cotisations des entreprises à l assurance chômage prisent sur le salaire. 

Oui il est conseillé d'être au chômage pour monter ta boîte. 

Soit en rupture conventionnelle soit comme moi. 

C'est parfois compliqué de tenir plusieurs mois sans salaire quand tu crée ou reprend une entreprise qui selon l entreprise peut commencer à être viable au bout de 6 mois à 2 ans .

Le chômage t es versé sous condition et France travail peut choisir de continuer un temps à te verser même si tu n es plus demandeur 

En général tu fais des bilans réguliers et France Travail peut te dire si ça vaut la peine de continuer ou non .

Sachant que les frais de départ ça pique...

Franchement c'est pas ce que je trouve de plus scandaleux .Sachant que le suivi est largement mieux fait qu'il y a 20 ans ( certes par une boîte externe ) et que cet argent est largement récupéré. 

A choisir, ce n'est pas les cotisations sociales qui doivent financer cela.

Que l'on oblige les départements ou région à avoir des fonds d'investissements qui puissent permettre cela.

Modifié par Tlsefred31
Posté(e)
à l’instant, Tlsefred31 a dit :

A choisir, ce n'est pas les cotisations sociales qui doivent financer cela.

Que l'on oblige les départements ou région à avoir des fonds de pensions qui puissent permettre cela.

Ce ne sont pas des cotisations sociales c est des cotisations à l assurance chômage. 

Comme pour une assurance tu mets tout les mois une somme pour être indemnisé en cas de chômage. 

Posté(e) (modifié)
il y a 3 minutes, Bota a dit :

Ce ne sont pas des cotisations sociales c est des cotisations à l assurance chômage. 

Comme pour une assurance tu mets tout les mois une somme pour être indemnisé en cas de chômage. 

Ce sont les gens qui sont actifs qui payent le chomage par le salaire qui leur est versé.

Tu regarderas le montant annuel des cotisations chomage sur ton salaire et tu me diras si ça couvre la durée de ton chomage derrière.

Je te le demande car je connais déjà la réponse.

Donc oui c'est un abus de donner comme conseil aux gens de profiter du chomage.

Modifié par Tlsefred31
Posté(e) (modifié)
il y a 16 minutes, Tlsefred31 a dit :

Ce sont les gens qui sont actifs qui payent le chomage par le salaire qui leur est versé.

Tu regarderas le montant annuel des cotisations chomage sur ton salaire et tu me diras si ça couvre la durée de ton chomage derrière.

Je te le demande car je connais déjà la réponse.

Donc oui c'est un abus de donner comme conseil aux gens de profiter du chomage.

C'est la mutualisation comme toute les assurance.

4% du salaire.

Sur toute une vie de travail t es à 6% au chômage rémunéré  

Et ça prend pas en compte les indépendants qui touchent rien si ils coulent leurs boîtes et qui ont cotisés

Donc au final t es kifkif

Modifié par Bota
Posté(e)
il y a 5 minutes, Bota a dit :

4% du salaire.

Et ça prend pas en compte les indépendants qui touchent rien si ils coulent leurs boîtes..

Ouais enfin au final,

Pour résumer en grossissant un peu, sur 1 an, les cotisations chomage sur ton salaire représentent 1 mois d'indemnité chômage pour une personne à ton salaire.

Donc il faut grossièrement 12 ans de cotisations pour financer 1 an de chômage.

Donc oui c'est une hérésie pour moi qu'un organisme incite de basculer au chomage et d'en profiter.

le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 13 minutes, Bota a dit :

4% du salaire.

Et ça prend pas en compte les indépendants qui touchent rien si ils coulent leurs boîtes et qui ont cotisés

Ça tombe bien ils ne cotisent pas pour le chômage.

Posté(e)

Ouais enfin au final,

Pour résumer en grossissant un peu, sur 1 an, les cotisations chomage sur ton salaire représentent 1 mois d'indemnité chômage pour une personne à ton salaire.

Donc il faut grossièrement 12 ans de cotisations pour financer 1 an de chômage.

Donc oui c'est une hérésie pour moi qu'un organisme incite de basculer au chomage et d'en profiter.

Que ça te permette de lancer ta boîte où que ça soit financer par la Bpi au final ca fait pas de grosse différence .

Posté(e) (modifié)
il y a 3 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Ça tombe bien ils ne cotisent pas pour le chômage.

Ça date un peu mais quand j étais à mon compte il me semblait que je cotisait ( je payais tellementde truc aussi). 

Mais bon c'est assez loin donc je veux bien te croire .

Modifié par Bota
Posté(e)
il y a 1 minute, Bota a dit :

Que ça te permette de lancer ta boîte où que ça soit financer par la Bpi au final ca fait pas de grosse différence .

Si car Bpi a justement un rôle d'accompagnement aux entreprises.

Ce qui n'est pas le rôle des l'assurance chômage.

Posté(e) (modifié)

Si car Bpi a justement un rôle d'accompagnement aux entreprises.

Ce qui n'est pas le rôle des l'assurance chômage.

C'est externalisé chez créactif ( non c'est pas un coiffeur ) c est pas france travail qui s en occupe. au final c'est bien fait. 

Et tu passes aussi par bpi.

Modifié par Bota
le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 10 minutes, Bota a dit :

Ça date un peu mais quand j étais à mon compte il me semblait que je cotisait ( je payais tellementde truc aussi). 

Mais bon c'est assez loin donc je veux bien te croire .

Tu payes moins de cotisations au régime des indépendants (tu payes sur le net et non le brut), et pas sûr toutes les couvertures (mutuelle, chômage, 1% logement). 

Après par contre, je te rejoins sur "l'utilité" de la rupture conventionnelle pour lancer une entreprise. Tu peux avoir un capital de départ calculé sur tes droits au chômage (50% avant de tes droits) ou une rente sur 12 ou 24 mois. Petit coup de pouce pour lancer l'entreprise. Mais dommage de devoir détourner le système du chômage et de la rupture conventionnelle pour en bénéficier (et encore avant tu faisais abandon de poste, licenciement pour faute grave et tu avais plus de droits qu'une démission propre).

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 7 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Mais dommage de devoir détourner le système du chômage et de la rupture conventionnelle pour en bénéficier (et

Au final ca change quoi.  

J'ai démissionné et trouvé un cdd pour réactiver mes droits.. 

Ça revient exactement au même. 

Posté(e)

Le poulailler de Yaël Braun-Pivet sous protection rapprochée : pendant sa tournée "au contact" de ses électeurs, la présidente de l’Assemblée a confié aux CRS la garde et le nourrissage de ses poules - lindependant.fr https://share.google/DHLdiAo3OlBIGa2KH

• Merci 1
  • Vomit 4
Posté(e) (modifié)
il y a 21 minutes, Bota a dit :

Le poulailler de Yaël Braun-Pivet sous protection rapprochée : pendant sa tournée "au contact" de ses électeurs, la présidente de l’Assemblée a confié aux CRS la garde et le nourrissage de ses poules - lindependant.fr https://share.google/DHLdiAo3OlBIGa2KH

J'ai un pote policier d'élite qui fait maintenant de la protection des personnalités.

Ils peuvent effectivement se retrouver à aller acheter le journal ou faire pisser le chien.

Certaines personnes protégées ont compris leur rôle mais d'autres pas du tout : des épouses d'anciens ministres à la con pensent parfois que ce sont des majordomes...

Se retrouver à protéger certains politiques ou un BHL, c'est la corvée. Personne ne veut y aller.

Bon, en ce moment, mon pote protège un opposant politique qui a les services secrets de son pays au cul qui essaie de le zigouiller, c'est pas la même.

Modifié par Gabi
  • Upvote 2
delacaravelle
Posté(e)
il y a une heure, Bota a dit :

aux frais du contribuable, ça fait cher la douzaine d'oeufs

Posté(e)
il y a une heure, Gabi a dit :

J'ai un pote policier d'élite qui fait maintenant de la protection des personnalités.

Ils peuvent effectivement se retrouver à aller acheter le journal ou faire pisser le chien.

Certaines personnes protégées ont compris leur rôle mais d'autres pas du tout : des épouses d'anciens ministres à la con pensent parfois que ce sont des majordomes...

Se retrouver à protéger certains politiques ou un BHL, c'est la corvée. Personne ne veut y aller.

Bon, en ce moment, mon pote protège un opposant politique qui a les services secrets de son pays au cul qui essaie de le zigouiller, c'est pas la même.

Ah ce propos, si qq'un connait les personnes qui gardent Dati, c'est juste pour lui offrir une tarte a la crème.

Posté(e)

Est ce nécessaire la protection rapproché ?

Posté(e)
il y a 22 minutes, capitole46 a dit :

Ah ce propos, si qq'un connait les personnes qui gardent Dati, c'est juste pour lui offrir une tarte a la crème.

On sait pas mais il parait que c'est Laporte qui garde les gosses .

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 4 heures, Bota a dit :

Est ce nécessaire la protection rapproché ?

Si on en juge par la carrure des épaules, je pense que c’est une évidence. Par contre pour un resquilleur qui enjambe un grillage pour aller voir un match de rugby et s’y fait une fracture , la ce n’est pas nécessaire ou alors juste un matelas gonflable au point de chute. 
:P

Posté(e)
Il y a 4 heures, delacaravelle a dit :

aux frais du contribuable, ça fait cher la douzaine d'oeufs

Des poules aux œufs d’or . :yes:

Posté(e)

Moi je trouve ça grave, vraiment flippant 

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 11 minutes, capitole46 a dit :

Moi je trouve ça grave, vraiment flippant 

Est ce que Manon Aubry qui est allée à la Gay Pride de Budapest, pour montrer à Orban que la liberté est la plus forte, va donc aller à Noisy rencontrer les jeunes en question et leur expliquer la même chose ?

J'ai dans l'idée que non, et que c'est moins risqué pour elle d'aller manifester en Hongrie que d'aller défendre la même chose dans certaines zone en France.

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 21 heures, capitole46 a dit :

Ça m'étonne pas, on rajoutera 2 jours aux congés d'été, ce qui devrait vous amener à presque 15 jours selon @Manpat, pas loin de 2 mois pour les autres :yes:

Me sortir de cette torpeur caniculaire toujours sur la même rengaine...

Je te discerne cette jolie médaille de hâter, tu l'as bien méritée.

FB_IMG_1754668312058.jpg

• Haha 6
Posté(e)
il y a 44 minutes, Tlsefred31 a dit :

https://www.20minutes.fr/societe/4167872-20250813-maire-oblige-annuler-projection-barbie-apres-avoir-recu-menaces

J'en arrive à en rire, savoir que des abrutis ne sont pas capables de voir le problème dont le maire qui oublie surtout de dire d'où vient justement ce problème.

Mais non 

Ça va bien se passer 

Le "vivre ensemble" toussa :yes:

Posté(e)
il y a 34 minutes, Manpat a dit :

Me sortir de cette torpeur caniculaire toujours sur la même rengaine...

Je te discerne cette jolie médaille de hâter, tu l'as bien méritée.

FB_IMG_1754668312058.jpg

JE propose que tous nos post soient affublé de l'indication @Manpat qui visiblement s'ennuie et a trop chaud .

On pense a lui .

Posté(e)
il y a une heure, Bota a dit :

JE propose que tous nos post soient affublé de l'indication @Manpat qui visiblement s'ennuie et a trop chaud .

On pense a lui .

Ça ne fait pas un puéril de mentionner @Manpat dans tous les posts ?

Posté(e)

Surtout que @Manpat à le droit aussi à des vacances bien méritées.

• Haha 2
Posté(e)

JE @Manpat trop en disant que ça pourrait vite etre insupportable :chuis:

Posté(e)

Il faut que @Manpat reprenne des forces pour la nouvelle année scolaire.

Posté(e)

Changeons de sujet, le serpent ultra vénéneux il s'appelle comment déjà ?

C'est pas le Black @Manpat ?

Posté(e)
il y a 57 minutes, Pantang17 a dit :

Changeons de sujet, le serpent ultra vénéneux il s'appelle comment déjà ?

C'est pas le Black @Manpat ?

Absolu @Manpat

Posté(e)
Il y a 3 heures, Tlsefred31 a dit :

https://www.20minutes.fr/societe/4167872-20250813-maire-oblige-annuler-projection-barbie-apres-avoir-recu-menaces

J'en arrive à en rire, savoir que des abrutis ne sont pas capables de voir le problème dont le maire qui oublie surtout de dire d'où vient justement ce problème.

Si, si, le maire a dit que ça venait sûrement des réactionnaires d'extrême droite !! :chuis:

Ce n'est pas une blague.

Extrait de la comm' officiel de la mairie de Noisy le sec :

"Ce film a fait réagir les idéologues les plus réactionnaires et conservateurs, notamment d'extrême droite, en provoquant une énième panique morale."

C'est magnifique ! On touche au sublime.

:yay

C'est pour ça que je ne pige pas que des électeurs de gauches laics et républicains puissent voter pour des gens avec de telles oeillères. Ca me dépasse.

• Haha 2
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 27 minutes, Gabi a dit :

Si, si, le maire a dit que ça venait sûrement des réactionnaires d'extrême droite !! :chuis:

Ce n'est pas une blague.

Extrait de la comm' officiel de la mairie de Noisy le sec :

"Ce film a fait réagir les idéologues les plus réactionnaires et conservateurs, notamment d'extrême droite, en provoquant une énième panique morale."

C'est magnifique ! On touche au sublime.

:yay

C'est pour ça que je ne pige pas que des électeurs de gauches laics et républicains puissent voter pour des gens avec de telles oeillères. Ca me dépasse.

Ne t’inquiète pas 

Aux prochaines élections les castors seront de sortie 

Ça coûte jamais rien de se donner bonne conscience 😏

Posté(e)
Il y a 9 heures, Pacino31 a dit :

Ne t’inquiète pas 

Aux prochaines élections les castors seront de sortie 

Ça coûte jamais rien de se donner bonne conscience 😏

Au-delà de ça, ça montre à quel point certains maires sont quand même sacrement lâches et cèdent très facilement du terrain.
Il a suffit qu'il y ait 2, 3 jeunes qui fassent une petite menace pour que le gars abandonne une projection d'un film à la con demandée très majoritairement par sa population. Incroyable.

On n'imagine même pas leurs attitudes lorsque la pression est plus forte, plus sérieuse et plus généralisée.

• Upvote 2
Posté(e)

J'ai toujours été ébahi par ces gens qui n'ont pas vu le film et ne le verront jamais, qui viennent te dire de pas le regarder parce que c'est mal.

Les gens qui te disent quoi penser et quoi faire ou ne pas faire, en fait.

Mais TG et laisse moi vivre ! Si ça te plaît pas, tu regardes pas, tu participe pas !

Rien de plus simple.

• Upvote 4
Posté(e)
Il y a 15 heures, Tlsefred31 a dit :

des branquignoles qui imposent leurs lois avec des bannières pseudos religieuses et des lobotomises élus qui flippent pour leur réélection. Pauvres de nous . 

• Upvote 2
Posté(e)
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

Au-delà de ça, ça montre à quel point certains maires sont quand même sacrement lâches et cèdent très facilement du terrain.
Il a suffit qu'il y ait 2, 3 jeunes qui fassent une petite menace pour que le gars abandonne une projection d'un film à la con demandée très majoritairement par sa population. Incroyable.

On n'imagine même pas leurs attitudes lorsque la pression est plus forte, plus sérieuse et plus généralisée.

Mouais 

Les lâches sont bien souvent du même bord politique et cèdent toujours aux memes "minorités" faut dire :clin

Après faut pas froisser sa "clientèle" non plus 

Les convictions sont une chose , une (ré)élection en est une autre :yes:

Posté(e)

Tu as qqs jeunes qui gueulent pour un film a la con ...

J'imagine pas 50 caravanes des gens du voyage qui débarquent là-bas, le maire file les clés de sa baraque, ouvre la piscine, le supermarché gratis :yay

• Upvote 2
Posté(e) (modifié)
il y a 8 minutes, capitole46 a dit :

Tu as qqs jeunes qui gueulent pour un film a la con ...

J'imagine pas 50 caravanes des gens du voyage qui débarquent là-bas, le maire file les clés de sa baraque, ouvre la piscine, le supermarché gratis :yay

Les emplacements reservés pour le gens du voyage ca reste quand même une c... qui coûte une fortune pour les communes et qui de toute façon n'est pas adapté vu qu'ils debarquent toujours a 800 . 

C'est un bureaucrate qui a pondu ça , il a du prenre le total des gens du voyage et divisé par le nombre de commune ;....

Ils devraient tout simplement louer le terrain sur lequel ils se trouvent ( avec une listing des terrains mis  dispos avant  ) et avec une caution pour les dommages eventuels  causés .

Mais bon c'est le même problème avec ceux qui squattent  , le droit est trop protecteur pour eux .

Modifié par Bota
  • Upvote 3
Posté(e)
il y a 6 minutes, Bota a dit :

Les emplacements reservés pour le gens du voyage ca reste quand même une c... qui coûte une fortune pour les communes et qui de toute façon n'est pas adapté vu qu'ils debarquent toujours a 800 . 

Et surtout, ça arrive très souvent qu'ils préfèrent aller sur un autre terrain que celui qui a été prévu par la commune.