Aller au contenu

Le topic de la haine.

Colza Nostra

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 5 minutes, Gabi a dit :

Et surtout, ça arrive très souvent qu'ils préfèrent aller sur un autre terrain que celui qui a été prévu par la commune.

oui mais ils mettent en avant le fait que le terrain est trop petit . 

LA tu leur met un vaste terrain accessible , si il se mettent ailleurs tu manches severe  ( tu as le plaques même pas besoin de te déplacer ) .

Mais il faudrait un cadre juridique pour ça . Donc on en revient au même problème un laxisme généralisé .

Posté(e) (modifié)
il y a 29 minutes, Bota a dit :

LA tu leur met un vaste terrain accessible , si il se mettent ailleurs tu manches severe  ( tu as le plaques même pas besoin de te déplacer ) .

ils cachent les plaques (sparadrap) ou mettent des fausses.
Donc faut envoyer les gendarmes ou CRS pour faire les relevés d'identité. Donc dans la majorité des cas, tu ne sais pas qui c'est.

il y a 29 minutes, Bota a dit :

Mais il faudrait un cadre juridique pour ça . Donc on en revient au même problème un laxisme généralisé .

Y'a un cadre juridique mais les délais légaux (la constatation, les relevés d'identités, la décision judiciaire du tribunal administratif, l'expulsion) sont trop longs. Ils sont repartis ailleurs avant qu'on arrive au bout de la procédure. Et sinon ils appellent des potes qui prennent le relais quand ils se barrent (donc la procédure recommence à zéro).

La meilleure méthode, ce sont les agriculteurs qui l'ont trouvé en arrosant leurs champs de lisier, au milieu des caravanes. :chuis:

Une vidéo circule et elle est très drôle avec tous les gens du voyage qui courent derrière les tracteurs pour l'arrêter. Bon, tu vois aussi quelques supercars (lamborghini et compagnie) au milieu des caravanes, ils doivent être traders ou joueurs de foot le reste de l'année.

Modifié par Gabi
  • Haha 1
  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a 10 minutes, Gabi a dit :

ils cachent les plaques (sparadrap) ou mettent des fausses.
Donc faut envoyer les gendarmes ou CRS pour faire les relevés d'identité. Donc dans la majorité des cas, tu ne sais pas qui c'est.

Y'a un cadre juridique mais les délais légaux (la constatation, les relevés d'identités, la décision judiciaire, l'expulsion) sont trop longs. Ils sont repartis ailleurs avant qu'on arrive au bout de la procédure. Et sinon ils appellent des potes qui prennent le relais quand ils se barrent (donc la procédure recommence à zéro).

La meilleure méthode, c'est un agriculteur qui l'a trouvé y'a quelque semaines : il a appelé des voisins paysans et à 3 ou 4 tracteurs, ils ont arrosé son champ de lisier, au milieu des caravanes. :chuis:

La vidéo circule et elle est très drôle avec tous les gens du voyage qui courent derrière les tracteurs pour l'arrêter. Bon, tu vois aussi quelques supercars (lamborghini et compagnie) au milieu des caravanes, ils doivent être traders ou joueurs de foot le reste de l'année.

Oui elle a fait le buzz .

Mais c'est pareil cacher sa plaque est également un délit .

Encore une fois on en revient au laxisme . 

Moi je suis un adepte des sanctions exemplaire pour tout , je suis peut etre pas le plus capable de proposer une autre solution .

Modifié par Bota
  • Upvote 2
Posté(e)
Il y a 2 heures, Pacino31 a dit :

Mouais 

Les lâches sont bien souvent du même bord politique et cèdent toujours aux memes "minorités" faut dire :clin

Après faut pas froisser sa "clientèle" non plus 

Les convictions sont une chose , une (ré)élection en est une autre :yes:

Ça marche aussi quand les contestataire sont des catholique qui refusent qu'une église désaffectée soit changée en salle de spectacle, ou qu'on donne des cours d'éducation sexuelle à l'école publique, par exemple. 

😉

Mais ça gonfle toujours quand la minorité beuglarde gagne sans débattre. Juste en menaçant. 

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 6 minutes, brayaud's a dit :

Ça marche aussi quand les contestataire sont des catholique qui refusent qu'une église désaffectée soit changée en salle de spectacle, ou qu'on donne des cours d'éducation sexuelle à l'école publique, par exemple. 

😉

Mais ça gonfle toujours quand la minorité beuglarde gagne sans débattre. Juste en menaçant. 

Le problème, ce n'est pas qu'une minorité religieuse gueule ou menace (on est en France donc c'est même notre spécialité). C'est qu'ils obtiennent gain de cause !

Pour reprendre tes exemples, c'est comme si une mairie annulait son projet de salle de spectacle ou bien qu'on arrêtait les cours d’éducation sexuelle.

Posté(e)
il y a 17 minutes, Gabi a dit :

bien qu'on arrêtait les cours d’éducation sexuelle.

Déconnez pas , c'est le seul cours ou j'avais la moyenne .

• Haha 4
Posté(e)
Il y a 5 heures, Gabi a dit :

Au-delà de ça, ça montre à quel point certains maires sont quand même sacrement lâches et cèdent très facilement du terrain.

A Noisy-le-Sec comme dans de nombreuses autres communes, ça fait longtemps que tout le terrain a été cédé par les maires/députés qui se contentent de faire du clientélisme ethno-religieux pour gagner des élections et faire rentrer du pognon dans les caisses des partis. 

Mais c'est vrai qu'un coco qui baisse son froc devant des religieux c'est particulièrement décevant, les joutes entre Peppone et Don Camillo étaient plus acharnées.

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 1 minute, Tolosenc a dit :

Mais c'est vrai qu'un coco qui baisse son froc devant des religieux c'est particulièrement décevant, les joutes entre Peppone et Don Camillo étaient plus acharnées.

Ce ne sont pas des religieux, c'est L'ESSTREME DROITE je rappelle.

Posté(e) (modifié)
il y a 27 minutes, Tolosenc a dit :

Je te trouve bien optimiste car même quand on essaye de s'intégrer en portant des sarouels, en pratiquant la danse africaine ou en mangeant du mafé végé on se fait traiter de raciste :(

https://reporterre.net/Vous-etes-tous-racistes-la-colere-antiraciste-au-sein-du-mouvement-ecologiste

Il est sérieux ce post ?

Comment veux tu qu'ils pètent pas une durite .

Le chlordécone c'est un scandale monumental .

Une terre pollué a  95 % pour 500 ans , des cas de cancer et de maladie qui ont explosés et qui vont continuer .

Et tout ça couvert par le gouvernement Français et les Lobbies .

Moi ça me choque pas que certains pensent que le silence de la France Metropolitaine et le gouvernement soit du racisme .

Et quand tu ramènes ça a la loi Duplomb qui est un scandale , mais c'est surtout un principe de précaution,  alors que les gars veulent être écoutés et soutenus .... LA réaction  même si elle est fausse et largement comprehensible .

Le cas chlordécone n'est pas juste un exemple qu'on brandit pour pas que la même chose arrive chez nous , c'est aussi un silence et un manque d'aide et de considération .

Comparer ça a des abrutis religieux qui traitent tout le monde de raciste , comme les débiles  qui mettent des Tags " Racistes " a la foire au cochon ......  faut pas exagérer .

Modifié par Bota
Posté(e) (modifié)
il y a 54 minutes, Bota a dit :

Il est sérieux ce post ?

Comment veux tu qu'ils pètent pas une durite .

Le chlordécone c'est un scandale monumental .

Une terre pollué a  95 % pour 500 ans , des cas de cancer et de maladie qui ont explosés et qui vont continuer .

Et tout ça couvert par le gouvernement Français et les Lobbies .

Moi ça me choque pas que certains pensent que le silence de la France Metropolitaine et le gouvernement soit du racisme .

Et quand tu ramènes ça a la loi Duplomb qui est un scandale , mais c'est surtout un principe de précaution,  alors que les gars veulent être écoutés et soutenus .... LA réaction  même si elle est fausse et largement comprehensible .

Le cas chlordécone n'est pas juste un exemple qu'on brandit pour pas que la même chose arrive chez nous , c'est aussi un silence et un manque d'aide et de considération .

Comparer ça a des abrutis religieux qui traitent tout le monde de raciste , comme les débiles  qui mettent des Tags " Racistes " a la foire au cochon ......  faut pas exagérer .

Parce que tu penses sérieusement qu'ils en ont quelque chose à foutre?

Tu as le droit de penser que c'est ce qui les inquiète le plus.

Mais moi quand je les vois à coup d'intersexionalité des luttes, désolé je n'arrive pas à penser la même chose que toi.

Modifié par Tlsefred31
Posté(e)
il y a une heure, Gabi a dit :

Ce ne sont pas des religieux, c'est L'ESSTREME DROITE je rappelle.

Honnêtement, je vois pas beaucoup de différence entre les catholiques traditionnels purs et durs, et l'extrême droite.

Posté(e)
il y a 9 minutes, Tlsefred31 a dit :

Parce que tu penses sérieusement qu'ils en ont quelque chose à foutre?

Les gens qui viennent des Antilles , je t'assure que oui .  

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 37 minutes, Bota a dit :

Il est sérieux ce post ?

LA réaction  même si elle est fausse et largement comprehensible .

Ben justement, je voulais souligner la forme, des deux côtés, et pas le fond, car ce cas illustre bien les contradictions au sein de l'extrême-gauche qui sous couvert de convergence des luttes se bouffe la gueule à la première occasion.

Sur le fond, chaque personne qui s'intéresse à la question saura reconnaitre les répercussions environnementales catastrophiques de l'utilisation de ces produits.

Mais grosso modo tout le monde s'en fout ou n'est pas au courant, ça ne mobilise personne. Dans ce cadre, je ne crois pas que faire un caca nerveux et traiter de racistes des personnes qui ont justement une sensibilité écologiste soit très pertinent pour leur cause.

C'était justement le moment de sensibiliser les gens au lieu de "Elle décide alors, avec une autre militante, de quitter les débats. «Nous nous sommes effondrées au sol et avons beaucoup pleuré." En plus, comme si les festivaliers étaient des experts du sujet ou avaient une responsabilité dans ces désastres écologiques...

Mais j'avoue que je me marre bien de voir ces gens se faire traiter de racistes alors qu'ils croyaient bien faire après avoir monté des chapiteaux Aimé Césaire ou Thomas Sankara :chuis: 

Après chialer sur la loi Duplomb face à des gens qui ont subi bien pire, ça illustre bien le nombrilisme de notre époque, la course à la victimisation. Ma mère aimait bien aller se plaindre de son mal de pied chez la voisine qui avait une sclérose en plaque.

• Upvote 3
Posté(e)

Passons à un sujet bouillant. Qui a encaustiqué la planche vermoulue à Anchorage ? :yes:

• Haha 2
Posté(e)

Attention, je ne légitime absolument rien par rapport aux groupes qui ont fait pression pour faire annuler, il fallait être inflexible jusqu'au bout. Mais je me permet quand même de penserque le choix de film est un peu douteux vu l'endroit et relève d'une obsession paternaliste et cucul la praline de croire qu'on va "émanciper" ou "sensibiliser" une communauté à certaines valeurs juste avec un film  :lol:

Puis les pauvres gamins...y avait pas moyen de leur trouver autre chose ? 

Pour nous c'est un film tout ce qu'il y a de plus banal en 2025, je suis pas en train de cracher sur le film (je m'en tape royalement) mais pour beaucoup de gens,  c'est déjà subversif. Et c'est une négation anthropologique d'autrui de ne pas le concevoir.

D'ailleurs, je ne pense pas que ce sont juste 2/3 jeunes ou une extrême-minorité comme on veut nous le faire croire pour minimiser et bien garder ses oeillères. Les "2/3 jeunes", c'est juste la minorité agissante qui a eu ce qu'elle voulait mais il y a aussi beaucoup de silencieux très réfractaires aux valeurs véhiculées par le film qui n'ont tout simplement pas eu la nécessité de s'engager pour l'annulation vu que d'autres le faisaient à leur place (encore moins nécessaire de le faire étant donnée la vitesse à laquelle le maire se couche). 

Posté(e)

On se trompe depuis 20 ans.

Je me rappelle encore en 2010 une très longue discussion avec un patron d'une belle entreprise de semences à Rodez. L'erreur est la même qu'avec le recul sur le nucléaire. Ça va peut être vous faire hurler: on s'est planté sur les OGM.

Pas les OGM de Monsanto. Belle saloperie qui oblige l'agriculteur à racheter la semences chaque année ; mais des OGM vertueux, qui permettaient d obtenir une plante plus forte, plus solide. Une plante qui consomme moins d'eau, qui n'a pas besoin de pesticides.

Le sujet reste tabou 20 ans après.  Le gars m'expliquait qu'on pouvait croiser des espèces, de mémoire blé et sorgho, pour faire pousser de la céréale là où il n'en poussait jamais.

Énorme Lobbying, trouille folle des autorités UE sur le sujet. En même temps c'était pas facile d'expliquer aux ricains: on n'en veut pas de vos OGM façon capitalistes,  on veut encadrer des recherches d OGM sains, durables, protecteurs de notre environnement. Ça demandait une dizaine d'années, un process très encadré,  avec des autorisations de mise sur le marché plus dures que pour les médocs. 

Débat idéologique dépassé,  lobbying des parties du mauvais côté de la force, couilles molles des technocrates européens. 

Quel gâchis...:clover:

• Upvote 7
Posté(e)

Pour les jardiniers du forum, achetez vos graines chez Kokopelli (association qui préserve le vivant)

Que des graines bio et reproductibles. 

L'énorme avantage c'est qu'une fois que vous les avez acheté, l'année suivante vous en avez 10 fois plus si vous savez les conserver.

Posté(e)
il y a 44 minutes, tekilapaf a dit :

On se trompe depuis 20 ans.

Je me rappelle encore en 2010 une très longue discussion avec un patron d'une belle entreprise de semences à Rodez. L'erreur est la même qu'avec le recul sur le nucléaire. Ça va peut être vous faire hurler: on s'est planté sur les OGM.

Pas les OGM de Monsanto. Belle saloperie qui oblige l'agriculteur à racheter la semences chaque année ; mais des OGM vertueux, qui permettaient d obtenir une plante plus forte, plus solide. Une plante qui consomme moins d'eau, qui n'a pas besoin de pesticides.

Le sujet reste tabou 20 ans après.  Le gars m'expliquait qu'on pouvait croiser des espèces, de mémoire blé et sorgho, pour faire pousser de la céréale là où il n'en poussait jamais.

Énorme Lobbying, trouille folle des autorités UE sur le sujet. En même temps c'était pas facile d'expliquer aux ricains: on n'en veut pas de vos OGM façon capitalistes,  on veut encadrer des recherches d OGM sains, durables, protecteurs de notre environnement. Ça demandait une dizaine d'années, un process très encadré,  avec des autorisations de mise sur le marché plus dures que pour les médocs. 

Débat idéologique dépassé,  lobbying des parties du mauvais côté de la force, couilles molles des technocrates européens. 

Quel gâchis...:clover:

Je suis bien sur contre , même sur les open sources.

Mais il suffit de voir comment fonctionne les multinationales et les brevets pour comprendre que c'est même dangereux  d'essayer d'en faire des " vertueux " .et en plus il y a des exemples comme le riz doré .

Blé et Sorgho je vois pas trop comment , ca reste 2 espèces très différentes mais bon je suis pas un expert en génomes .

De toute façon ca ne réglerait pas le problème de la mort annoncé de l'agriculture conventionnelle  .

Cultiver grâce aux énergies fossiles sur des monocultures , en traitant ( parce que l OGM faut le traiter également ) , désherbants , mettant de l engrais de synthèse , en remplaçant les paysans par des exploitants agricoles . 

Au final c'est mourir a petit feu en tuant les sols , rendre inutilisable l'eau et en créant en grande partie le réchauffement climatique .

Parce que , quand on passera de choc hydrique à choc thermique , le blé OGM qui résiste a la sécheresse sera tout aussi mort que celui d'avant .

Posté(e)
il y a 12 minutes, Pantang17 a dit :

Pour les jardiniers du forum, achetez vos graines chez Kokopelli (association qui préserve le vivant)

Que des graines bio et reproductibles. 

L'énorme avantage c'est qu'une fois que vous les avez acheté, l'année suivante vous en avez 10 fois plus si vous savez les conserver.

Par contre prenez vous y en avance parce que en plein saison il y a plus rien et logiquement ils ont des délais de livraisons de plusieurs semaines  .

Il ont un superbe calendrier en plus ( pour 50€ de graines acheté il me semble )

Sinon qui est pas trop mal c'est LA ferme de Sainte Marthe également , en plus souvent trouvable en jardinerie .

Pour conserver les graines , séchés les avec un sopalin puis mettez les  dans un filtre a café qui vous pliez et ou vous écrivez la variété .

• Merci 1
Posté(e) (modifié)

Adishatz les amis

Drame de la vie ordinaire, malheureusement. Quelqu’un parlait de l’accident qui a coûté la vie du fils de Yannick Alléno il n’y a pas longtemps, j’ai cherché ce post pour le citer, mais je le l’ai pas trouvé.

image.thumb.jpeg.1cf68087b5a1a2faa7896aef79b3d6da.jpeg

Modifié par Vil & Preux
  • Merci 1
  • Haha 1
  • Triste 2
Posté(e) (modifié)

Les choses évoluent dans le bon sens avec cette nouvelle loi et la qualification, désormais, de “homicide routier” et non plus “homicide involontaire”.

Les mots ont un sens et “involontaire” pour qualifier l’acte d’un multirécidiviste, je comprends que c’était insupportable pour la famille de la victime.

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/mort-de-quentin-gobet-dans-un-accident-le-chauffard-condamne-a-7-ans-et-demi-de-prison-1823770

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim

Pierre v

Modifié par Vil & Preux
Posté(e)
il y a 24 minutes, Vil & Preux a dit :

Les choses évoluent dans le bon sens avec cette nouvelle loi et la qualification, désormais, de “homicide routier” et non plus “homicide involontaire”.

Les mots ont un sens et “involontaire” pour qualifier l’acte d’un multirécidiviste, je comprends que c’était insupportable pour la famille de la victime.

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/mort-de-quentin-gobet-dans-un-accident-le-chauffard-condamne-a-7-ans-et-demi-de-prison-1823770

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim

Pierre v

Est ce que 5h de TIG hebdomadaire chez les pompiers sur 20ans ne seraient pas plus utiles ? 

Posté(e)
il y a 52 minutes, Vil & Preux a dit :

Tout à fait.

Les peines pour délit routier étaient jusqu'à présent scandaleusement ridicules.

Expliquant que ces gens recommençaient.

On comprend d'ailleurs dans cet article que, malgré 6 condamnations dont 3 pour des délits routiers, l'accusé n'avait jusqu'à présent que 6 mois de sursis.

Là, plusieurs années de prison, ca commence à être dissuasif.

Posté(e)
il y a 45 minutes, daqcxv a dit :

Est ce que 5h de TIG hebdomadaire chez les pompiers sur 20ans ne seraient pas plus utiles ? 

non

Posté(e)
il y a 1 minute, Pacino31 a dit :

non

J’y vois un travail du à la société plutôt que des frais pour la même société . Après ce n’est qu'un exemple. 

• Upvote 2
Posté(e) (modifié)
il y a 25 minutes, daqcxv a dit :

J’y vois un travail du à la société plutôt que des frais pour la même société . Après ce n’est qu'un exemple. 

Non parce que des gauchistes LFIstes viendront nous dire que cette merde devrait etre payée et bénéficier d'une fiche de paie parce que c'est pas un esclave 

Non parce que cette merde ne doit plus jamais reconduire une voiture 

Et pour qu'elle ne conduise plus faut la foutre en taule le plus longtemps possible  sinon elle conduira sans permis 

Modifié par Pacino31
  • Upvote 3
Posté(e)
il y a 20 minutes, Pacino31 a dit :

Et pour qu'elle ne conduise plus faut la foutre en taule le plus longtemps possible  sinon elle conduira sans permis 

Pas sûr :yes:

• Haha 4
  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 19 heures, Bota a dit :

Par contre prenez vous y en avance parce que en plein saison il y a plus rien et logiquement ils ont des délais de livraisons de plusieurs semaines  .

Il ont un superbe calendrier en plus ( pour 50€ de graines acheté il me semble )

Sinon qui est pas trop mal c'est LA ferme de Sainte Marthe également , en plus souvent trouvable en jardinerie .

Pour conserver les graines , séchés les avec un sopalin puis mettez les  dans un filtre a café qui vous pliez et ou vous écrivez la variété .

Rrrrrrr... grrrrrrr.... waaaaarrrrffffff... vous m'obligez à me sortir de ma torpeur estivale...

Tout n'est pas si rose derrière la façade de Kokopelli...

Employeur contestable, en tous cas contesté et condamné:

https://cqfd-journal.org/Kokopelli-c-est-fini

https://reporterre.net/Kokopelli-perd-son-proces-pour-diffamation

Fondateur, propagateur des vertus "magiques" des plantes:

https://xochipelli.fr/author/xochipelli/

Fondateur "antivax" courant "hardcore"(cf son blog encore):

https://xochipelli.fr/2025/02/catalogue-du-genocide-post-vaccinal-coquevide-19/

Soutien à Dieudonné et à ses "quenelles":

https://archive.fo/Se8yb

Vous avez encore un peu de place?

Repéré et dénoncé par l'Union nationale des Associations de Défense des Familles et de l’Individu victimes de sectes:

https://www.unadfi.org/actualites/domaines-dinfiltration/internet-et-theories-du-complot/prenez-en-de-la-graine/#more-9606

https://www.ccmm.asso.fr/linquietante-arriere-boutique-ideologique-de-kokopelli/

Ici, en plus nous n'avons pas eu que des bonnes surprises avec les graines...

Non, décidément, Kokopelli n'est pas l'étendard alternatif que beaucoup voudraient y voir...

A la maison nous avons arrêté de fortifier d'une manière ou d'une autre cette structure et nous sommes souvenus que pour soutenir le monde paysan, local, de saison et bio il y avait sans doute pas loin de chez nous  une AMAP:

https://www.avenir-bio.fr/annuaire_amap.php

Je vous laisse chers amis, j'ai de délicieuses tomates qui m'attendent...

• Merci 1
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 33 minutes, LeChat a dit :

Rrrrrrr... grrrrrrr.... waaaaarrrrffffff... vous m'obligez à me sortir de ma torpeur estivale...

Repéré et dénoncé par l'Union nationale des Associations de Défense des Familles et de l’Individu victimes de sectes:

https://www.unadfi.org/actualites/domaines-dinfiltration/internet-et-theories-du-complot/prenez-en-de-la-graine/#more-9606

https://www.ccmm.asso.fr/linquietante-arriere-boutique-ideologique-de-kokopelli/

Non, décidément, Kokopelli n'est pas l'étendard alternatif que beaucoup voudraient y voir...

A la maison nous avons arrêté de fortifier d'une manière ou d'une autre cette structure et nous sommes souvenus que pour soutenir le monde paysan, local, de saison et bio il y avait sans doute pas loin de chez nous  une AMAP:

Quand tu auras fini de poster des infos utiles et intéressantes, pense à passer par la maison, maman s’inquiète.

En plus, j’ai changé ta caisse et rempli  ta gamelle de délicieuses pommes noisettes… pardon, je voulais dire tomates cerises.

• Haha 2
Posté(e)
Il y a 3 heures, Pacino31 a dit :

Non parce que des gauchistes LFIstes viendront nous dire que cette merde devrait etre payée et bénéficier d'une fiche de paie parce que c'est pas un esclave 

Non parce que cette merde ne doit plus jamais reconduire une voiture 

y a du vrai .

Mais va bien falloir bosser la dessus pour moins de frais.

Posté(e)

Un peu d’humour anthracite…

Echange Donbass contre Kaliningrad :yes: ? 

Posté(e)
Le 14/08/2025 à 15:21, Bota a dit :

Déconnez pas , c'est le seul cours ou j'avais la moyenne .

Ça c'est parce que tu pompais en cours... :yes::chuis:

Posté(e) (modifié)
il y a 59 minutes, Manpat a dit :

Ça c'est parce que tu pompais en cours... :yes::chuis:

C'est la ville qui a été détruite par le vesuve ?

j'étais bon en histoire également . :chinois:

Modifié par Bota
Posté(e)
Il y a 3 heures, LeChat a dit :

Pour avoir aidé beaucoup de monde a faire son potager , j'ai appris une chose . Plus c'est compliqué plus les gens abandonnent .

Oui kokopelli a plein de casseroles , mais pas un seul n'en a pas .

Et les AMAP j'en ai croisé des sévères également ( a même m allumer avec un qui me prenait pour un c .. ) et en plus c'est compliqué et pas assez bien organisé pour les gens .

C'est pour ça que j'ai mis également La ferme de saint Marthe dont l'histoire est très sympa ( et on peut rajouter Ernest Turc pour les bulbes et les pieds mères que je vous recommande  ) 

Mais je conseillerais toujours plus ceux la qui sont accessibles ,  que de voir les gens acheter des Graines de Vimorin ou de Gaillard ou de SPG qui viennent d'afrique de l'est , d'Amerique du sud , du Mexique etc ....

Posté(e)

@Bota 

Aviez-vous connaissance des éléments que j’apporte concernant Kokopelli?

Mon post avait pour but de partager ce que j’ai pu découvrir derrière l’image très « positive » de Kokopelli (îlot de résistance face au grand méchant capital et aux lobbys de l’industrie agro-alimentaire) et que nous, à la maison, considérons comme un vrai petit musée des horreurs que nous ne souhaitons pas soutenir.

En plus des points déjà cités dans mon post précédent, quelques morceaux choisis dans les sources que j’ai posté qui ajoutent des « casseroles » à un dossier qui n'en manque déjà pas:

Sur la profusion des références et l’origine des graines:

« Kokopelli se présente comme un réseau de petits producteurs paysans, sauf qu’à l’époque, en 2013, une proportion non négligeable de semences était achetée à des grossistes produisant à bas coût, comme Suba en Italie. Les petits producteurs étaient peu nombreux en réalité. Travaillant sans contrat, ils devaient de toute façon reproduire un trop grand nombre de variétés pour permettre une qualité satisfaisante. Ce dont Kokopelli n’avait cure, l’essentiel étant de maintenir l’image de marque d’un catalogue à la diversité fabuleuse. »

Sur la dimension « solidarité internationale » affichée:

"Kokopelli a aussi l’image d’un réseau international qui mène des actions humanitaires vers d’autres continents. Qu’en est-il en réalité ?
Laura : J’ai justement été embauchée pour travailler sur Semences sans frontières, la vitrine humanitaire de l’association, qui draine beaucoup de dons en argent ou en semences. Et je suis tombée des nues ! Dans les faits, il s’agissait d’envoyer des semences souvent périmées, c’est-à-dire des invendus de la boutique aux durées de germination dépassées de plusieurs années. Les envois ne prenaient en compte ni le climat ni les habitudes culinaires des gens sur place. Il fallait envoyer des colis pour dire qu’on l’avait fait, peu importait leur contenu et leur usage. Comme pour donner raison à Dominique Guillet, le président, qui prétend : « Tout pousse partout s’il y a de l’amour... »

Notre échange m’a permis de mettre à jour mon dossier et de découvrir que le père fondateur a transmis à son fils la boîte et que celui-là vaut également son pesant de cacahuètes (pour se mettre l’eau à la bouche: 11 septembre, attentats de Paris, de Nice, antisémitisme…) :
https://romainperma.wordpress.com/blog/

Pour en finir avec Kokopelli, à mon goût la batterie de casseroles que se traîne la structure est rédhibitoire et en décalage complet avec l’image véhiculée (article sur un CashInvestigation que je n'ai pas vu : https://www.agriculture-environnement.fr/2019/09/16/semences-le-crash-cash-investigation-kokopelli) . Libre à vous, sachant tout cela, de continuer à acheter et conseiller leurs produits.

Je ne répondrai pas sur les « sévères » qu’on peut rencontrer dans les AMAP, évidemment qu’il y a en a là aussi… mais selon certaines rumeurs il en serait de même dans les cercles rugbystiques, professionnels, familiaux…
Sur le « les AMAP c’est compliqué pour les gens »: est-ce que vous avez une pratique des AMAP? Est-ce que cela ne dépend pas des AMAP et des gens en questions? Là aussi je me suis laissé dire qu’il y avait des gens pour qui et avec qui, de toutes façons, tout finissait par devenir compliqué… De notre petite fenêtre des couples avec enfants y trouvent au contraire leur compte notamment en terme d’organisation (« on prend le panier en rentrant du boulot, c’est pas plus compliqué qu’un drive »).

Bon enfin, vous savez, à la maison vous nous faites beaucoup rire et nous avons beaucoup appris en vous lisant sur le topic "Environnement" ces derniers temps, l'essentiel est sans doute là, et de toutes façons, n'étant qu'un chat, je n'y comprends sans doute pas grand chose à tout ça...

Je vous laisse, j'ai une litière toute fraîche qui m'attend! :blush:

• Upvote 2
Posté(e)
Il y a 3 heures, Bota a dit :

C'est la ville qui a été détruite par le vesuve ?

j'étais bon en histoire également . :chinois:

Bémol. 

C'est Pompei.😉

• Haha 1
Posté(e)
il y a 7 minutes, Manpat a dit :

Bémol. 

C'est Pompei.😉

Il voulut être César, mais il ne fût que Pompée...

• Haha 2
Posté(e) (modifié)
il y a 44 minutes, LeChat a dit :

@Bota 

Aviez-vous connaissance des éléments que j’apporte concernant Kokopelli?

Mon post avait pour but de partager ce que j’ai pu découvrir derrière l’image très « positive » de Kokopelli (îlot de résistance face au grand méchant capital et aux lobbys de l’industrie agro-alimentaire) et que nous, à la maison, considérons comme un vrai petit musée des horreurs que nous ne souhaitons pas soutenir.

En plus des points déjà cités dans mon post précédent, quelques morceaux choisis dans les sources que j’ai posté qui ajoutent des « casseroles » à un dossier qui n'en manque déjà pas:

Sur la profusion des références et l’origine des graines:

« Kokopelli se présente comme un réseau de petits producteurs paysans, sauf qu’à l’époque, en 2013, une proportion non négligeable de semences était achetée à des grossistes produisant à bas coût, comme Suba en Italie. Les petits producteurs étaient peu nombreux en réalité. Travaillant sans contrat, ils devaient de toute façon reproduire un trop grand nombre de variétés pour permettre une qualité satisfaisante. Ce dont Kokopelli n’avait cure, l’essentiel étant de maintenir l’image de marque d’un catalogue à la diversité fabuleuse. »

Sur la dimension « solidarité internationale » affichée:

"Kokopelli a aussi l’image d’un réseau international qui mène des actions humanitaires vers d’autres continents. Qu’en est-il en réalité ?
Laura : J’ai justement été embauchée pour travailler sur Semences sans frontières, la vitrine humanitaire de l’association, qui draine beaucoup de dons en argent ou en semences. Et je suis tombée des nues ! Dans les faits, il s’agissait d’envoyer des semences souvent périmées, c’est-à-dire des invendus de la boutique aux durées de germination dépassées de plusieurs années. Les envois ne prenaient en compte ni le climat ni les habitudes culinaires des gens sur place. Il fallait envoyer des colis pour dire qu’on l’avait fait, peu importait leur contenu et leur usage. Comme pour donner raison à Dominique Guillet, le président, qui prétend : « Tout pousse partout s’il y a de l’amour... »

Notre échange m’a permis de mettre à jour mon dossier et de découvrir que le père fondateur a transmis à son fils la boîte et que celui-là vaut également son pesant de cacahuètes (pour se mettre l’eau à la bouche: 11 septembre, attentats de Paris, de Nice, antisémitisme…) :
https://romainperma.wordpress.com/blog/

Pour en finir avec Kokopelli, à mon goût la batterie de casseroles que se traîne la structure est rédhibitoire et en décalage complet avec l’image véhiculée (article sur un CashInvestigation que je n'ai pas vu : https://www.agriculture-environnement.fr/2019/09/16/semences-le-crash-cash-investigation-kokopelli) . Libre à vous, sachant tout cela, de continuer à acheter et conseiller leurs produits.

Je ne répondrai pas sur les « sévères » qu’on peut rencontrer dans les AMAP, évidemment qu’il y a en a là aussi… mais selon certaines rumeurs il en serait de même dans les cercles rugbystiques, professionnels, familiaux…
Sur le « les AMAP c’est compliqué pour les gens »: est-ce que vous avez une pratique des AMAP? Est-ce que cela ne dépend pas des AMAP et des gens en questions? Là aussi je me suis laissé dire qu’il y avait des gens pour qui et avec qui, de toutes façons, tout finissait par devenir compliqué… De notre petite fenêtre des couples avec enfants y trouvent au contraire leur compte notamment en terme d’organisation (« on prend le panier en rentrant du boulot, c’est pas plus compliqué qu’un drive »).

Bon enfin, vous savez, à la maison vous nous faites beaucoup rire et nous avons beaucoup appris en vous lisant sur le topic "Environnement" ces derniers temps, l'essentiel est sans doute là, et de toutes façons, n'étant qu'un chat, je n'y comprends sans doute pas grand chose à tout ça...

Je vous laisse, j'ai une litière toute fraîche qui m'attend! :blush:

J'avais vu passer des infos plutôt négatives sur kokopeli mais franchement j'ai eut la flemme de démêler le vrai du faux sachant , surtout que ça portait surtout sur la personne et non pas sur les produits   .

Apres j'en vois passer sur beaucoup c'est peut être pour ça que je suis moins méfiant sachant que les " petits " semenciers sont souvent attaqués et dénigrés et  sachant que les semences étrangers sont bien indiquées sur le paquet donc pas de surprise , ni de publicité mensongères ( certaines variétés n’étant pas produite en france , comme le pois croque-tout  ) même si l'exemple je l'ai pas récupéré chez eux .

Et en plus les expérience que j'avais eut chez eux c'était assez bien passé , sur des semences originales .

Mais je veut bien vous croire et être plus vigilant , et  passer Chez Sainte marte au besoin , sachant que c'est aussi un fis de ... Enfin 2 frères même , donc ça a parfois du bon  .

Mais depuis assez longtemps , j'en achète presque plus  , entre celles que je récupère chez les amis  , celles que je glane , celles que je donne . Et le fait que je viens de déménager et que j'ai tout a créer .

D'ailleurs pour les citadins https://www.ladepeche.fr/2023/07/21/la-grainotheque-preserve-lauthenticite-des-semences-11353757.php

Il y en a presque partout maintenant , c'est comme les cabines a livres .

Les AMAP c'est une organisation différente  . Mais pour le grand public tout est rapidement compliqué , même dans le jardinage le plus simple . Alors recevoir des produits dont certains ne savent quoi en faire (parceque souvent on en est la ) .

C'est un peu comme les gars qui prennent un abonnement a la salle et qui paye pendant des mois alors qu'ils y sont allé 2 fois .

N'etant pas une certification , certains on reniflé le filon et vendent a pris d'or des produits pas forcement au niveau.

Celui avec qui je m'étais allumé ses légumes sentaient le Decis ( et je connais bien l'odeur ) autant dire que j’étais pas content même si j'étais pas son client . 

Modifié par Bota
Posté(e)
Il y a 3 heures, Bota a dit :

Pour avoir aidé beaucoup de monde a faire son potager , j'ai appris une chose . Plus c'est compliqué plus les gens abandonnent .

Oui kokopelli a plein de casseroles , mais pas un seul n'en a pas .

Et les AMAP j'en ai croisé des sévères également ( a même m allumer avec un qui me prenait pour un c .. ) et en plus c'est compliqué et pas assez bien organisé pour les gens .

C'est pour ça que j'ai mis également La ferme de saint Marthe dont l'histoire est très sympa ( et on peut rajouter Ernest Turc pour les bulbes et les pieds mères que je vous recommande  ) 

Mais je conseillerais toujours plus ceux la qui sont accessibles ,  que de voir les gens acheter des Graines de Vimorin ou de Gaillard ou de SPG qui viennent d'afrique de l'est , d'Amerique du sud , du Mexique etc ....

Quand t'as acheté 2 ou 3 fois des variétés différentes de toute façon, t'as plus besoin d'acheter par la suite. Tu gardes les graines d'une année sur l'autre, t'en donne à droite à gauche, t'en reçois aussi ect...

J'ai une variété de tomates, je ne sais même pas ce que c'est, elles sont énormes et quand tu les coupes on dirait du steack, c'est le voisin de ma mère qui les plante depuis 40 ans et qui les a perfectionné d'année en année.

Ça fait 5 ans que je fais des semis avec et elles sont tellement goûteuses que je ne vois pas l'intérêt de changer.

Pour ce qui est de Kokopelli, franchement, j'ai dû faire 4 ou 5 commandes chez eux sans m'attarder sur cette association. Ils vendent des graines qui ne sont pas F1 donc pas stériles et j'ai pas été chercher plus loin....

Posté(e)
il y a 24 minutes, Manpat a dit :

Bémol. 

C'est Pompei.😉

Je sais que je suis c.. mais quand même :chuis:

• Haha 1
Posté(e) (modifié)
il y a 8 minutes, Pantang17 a dit :

Quand t'as acheté 2 ou 3 fois des variétés différentes de toute façon, t'as plus besoin d'acheter par la suite. Tu gardes les graines d'une année sur l'autre, t'en donne à droite à gauche, t'en reçois aussi ect...

J'ai une variété de tomates, je ne sais même pas ce que c'est, elles sont énormes et quand tu les coupes on dirait du steack, c'est le voisin de ma mère qui les plante depuis 40 ans et qui les a perfectionné d'année en année.

Ça fait 5 ans que je fais des semis avec et elles sont tellement goûteuses que je ne vois pas l'intérêt de changer.

Pour ce qui est de Kokopelli, franchement, j'ai dû faire 4 ou 5 commandes chez eux sans m'attarder sur cette association. Ils vendent des graines qui ne sont pas F1 donc pas stériles et j'ai pas été chercher plus loin....

De la beafsteak ou de la bufffalo steack surement .

Tu risques quand même apres un certains temps une tomate differente qui apparait .

Modifié par Bota
Non je dis une c.. apres vérification ... Je vais au lit .
Posté(e)

Sinon j'ai une question pour @Vil & Preux, comment t'arrives à faire parler @LeChat ?

Tu lui mets un bras dans le c.. comme pour un spectacle de ventriloque ?

À moins que ce soit le contraire...

Révélation

Penses tout de même à lui tailler les griffes...

• Haha 5
Posté(e)
il y a 20 minutes, Bota a dit :

De la beafsteak ou de la bufffalo steack surement .

Tu risques quand même apres un certains temps une tomate differente qui apparait .

Ah oui bien joué, je viens de vérifier sur le net et ça ressemble beaucoup à cette variété. 👍

Posté(e)
Il y a 10 heures, Bota a dit :

Je sais que je suis c.. mais quand même :chuis:

Faute avouée est à moitié pardonnée.

😇

Posté(e)
Il y a 10 heures, Pantang17 a dit :

Il les perfectionne comment ?

Posté(e)
Il y a 9 heures, Pantang17 a dit :

Sinon j'ai une question pour @Vil & Preux, comment t'arrives à faire parler @LeChat ?

Tu lui mets un bras dans le c.. comme pour un spectacle de ventriloque ?

À moins que ce soit le contraire...

Révéler le contenu masqué

Penses tout de même à lui tailler les griffes...

Adishatz Pantang17

Je n’y suis pour rien mais pour accompagner mon café du matin, la  langue du chat est un vrai plaisir.

On gagnerait tous à ce qu’il intervienne plus souvent.

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

Pierre V

Posté(e)
Le 13/08/2025 à 12:24, Bota a dit :

Le poulailler de Yaël Braun-Pivet sous protection rapprochée : pendant sa tournée "au contact" de ses électeurs, la présidente de l’Assemblée a confié aux CRS la garde et le nourrissage de ses poules - lindependant.fr https://share.google/DHLdiAo3OlBIGa2KH

Des riverains excédés dénoncent les fêtes nocturnes organisées par le ministre Patrick Mignola et ses équipes du ministère des Relations avec le Parlement.

Selon eux, le ministère serait devenu un véritable lieu de fêtes, où le ministre organise régulièrement des soirées très animées pour ses amis politiques.

Les habitants du VIIe arrondissement affirment : « Le son est à fond jusque 1 h du matin, les invités, éméchés, chantent Les Lacs du Connemara dans les jardins chaque semaine. » (Le Canard Enchaîné). 

Sinon le patron de L'INA est remplacée par l'ancienne directrice de l'école de journalisme de Sciences Po. Elle avait été virée de ce poste pour plagiat :smile:

Fin de règne, c'est open bar jusqu'en 2027. Ils ont encore moins de scrupules que moi aux buffets le dernier jour de mon all inclusive et c'est pas peu dire. 

• Vomit 4
Posté(e)

Ils assurent leurs arrières pour l'après:chuis:

La femme du PDG de Carrefour (Alexandre Bompard), Charlotte Caubel, intime des Macron et d'Edouard Philippe, nommée par l'Elysée Procureur adjointe à Paris.

Elle dirigera une des cinq divisions du Parquet le plus puissant de France, après avoir vu sa candidature rejetée par le Conseil de la magistrature pour le poste de Procureur à Créteil, classée 16e sur 17 candidats. 

J'imagine que ce copinage existait avant et que les infos sortaient moins qu'aujourd'hui mais je sens qu'on va bien se marrer pendant 2 ans. 

Posté(e)
il y a 46 minutes, capitole46 a dit :

Il les perfectionne comment ?

En sélectionnant les meilleurs plans.

Et je crois qu'au début il a fait des croisement.

• Merci 1