Aller au contenu

Le topic de la haine.

Colza Nostra

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 2 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Oui enfin tu évites soigneusement la question. Tu prétends que ces agences sont là pour notre bien. Qu'elles nous protègent. Donc elles vont appliquer les mêmes règles sur les viandes importées de l'Amérique du Sud.

Ces agences n’appliquent rien du tout. Elles émettent un avis, le politique décide.

Vous n’y connaissez rien, ça transpire dans vos réponses, et comme vous n’y connaissez rien, c’est plus facile de remettre en cause leur moralité que d’essayer de comprendre ce qu’ils disent.

Fin de la discussion en ce qui me concerne, j’ai bien conpris quel genre de personne vous êtes et je n’ai pas de temps à perdre à lire vos délires 

Je vous laisse à vos lubies complotistes, mon chat il a faim. 

le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 8 minutes, Gabi a dit :

J'ai rien compris.

Sinon, je suis contre le Mercosur mais je vois pas le rapport avec les agences sanitaires ou les vétos sur la DNC.

Ben @Vil & Preux dit qu'il faut faire confiance aux autorités sanitaires car elles nous protègent. Donc logiquement, les viandes importées d'Amérique du sud devront subir les mêmes contrôles, tests que celles en Europe. Sinon l'argument d'autorité, il en prend un coup.

Posté(e)
il y a 1 minute, le zèbre aux courges a dit :

Ben @Vil & Preux dit qu'il faut faire confiance aux autorités sanitaires car elles nous protègent. Donc logiquement, les viandes importées d'Amérique du sud devront subir les mêmes contrôles, tests que celles en Europe. Sinon l'argument d'autorité, il en prend un coup.

Vous lisez les réponses avant de renchérir ?

Ces agences émettent des avis, elles ne décident rien. C’est le politique qui décide. Et il arrive, plus souvent qu’à son tour, que le politique prenne des décisions qui vont à l’encontre des recommandations des experts. 

Mais bon, le «tous pourris » c’est tellement plus facile quand on ne connait pas le sujet…

le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 6 minutes, Vil & Preux a dit :

Ces agences n’appliquent rien du tout. Elles émettent un avis, le politique décide.

Vous n’y connaissez rien, ça transpire dans vos réponses, et comme vous n’y connaissez rien, c’est plus facile de remettre en cause leur moralité que d’essayer de comprendre ce qu’ils disent.

Fin de la discussion en ce qui me concerne, j’ai bien conpris quel genre de personne vous êtes et je n’ai pas de temps à perdre à lire vos délires 

Je vous laisse à vos lubies complotistes, mon chat il a faim. 

C'est toi qui parle de complot. Le complotiste c'est bien toi dans l'histoire. Je n'ai jamais parlé de conflit d'intérêts. Tu dis qu'il faut suivre les recommandations. Qu'elle nous protège de l'industrie agro-alimentaire. Dans ce cas, on va suivre ces règles pour les viandes importées ou non? C'est la question que je pose et à laquelle tu ne veux pas répondre. Et tu viens de confirmer que selon leurs envies, les politiques font bien ce qu'elles veulent. Donc l'argument, les autorités disent qu'il faut abattre, on abat, j'aimerai savoir si c'est prévu dans les accord avec l'Amérique du Sud. Car les manifestations en ce moment, ce n'est pas que sur la dnc. Faut pas se leurrer.

Posté(e) (modifié)
il y a 15 minutes, le zèbre aux courges a dit :

C'est toi qui parle de complot. Le complotiste c'est bien toi dans l'histoire. Je n'ai jamais parlé de conflit d'intérêts. Tu dis qu'il faut suivre les recommandations. Qu'elle nous protège de l'industrie agro-alimentaire. Dans ce cas, on va suivre ces règles pour les viandes importées ou non? C'est la question que je pose et à laquelle tu ne veux pas répondre. Et tu viens de confirmer que selon leurs envies, les politiques font bien ce qu'elles veulent. Donc l'argument, les autorités disent qu'il faut abattre, on abat, j'aimerai savoir si c'est prévu dans les accord avec l'Amérique du Sud. Car les manifestations en ce moment, ce n'est pas que sur la dnc. Faut pas se leurrer.

Votre discours est celui du complotiste, je maintiens

Vous n’y connaissez rien, admettez le, et avez remis en cause l’intégrité des ces agences. Si le panel NDA dit « bleu » pour un extrait, un aliment X, il dira bleu pour le même aliment ayant la même composition nutritionnelle et les mêmes résultats « contrôle qualite » peu importe d’où il vient et qui l'a produit.

Ils rendent un avis, avis qui est ensuite discuté, puis voté par la commission Européenne à Brussels. Donc laissez les experts en dehors des décisions sur le Mercosur, ce ne sont pas eux qui décident.

Modifié par Vil & Preux
le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 5 minutes, Vil & Preux a dit :

Votre discours est celui du complotiste, je maintiens

Vous n’y connaissez rien, admettez le, et avez remis en cause l’intégrité des ces agences. Si le panel NDA dit « bleu » pour un extrait, un aliment X, il dira bleu pour le même aliment ayant la même composition nutritionnelle et les mêmes résultats « contrôle qualite » peu importe d’où il vient et qui l'a produit.

Ils rendent un avis, avis qui est ensuite discuté, puis voté par la commission Européenne à Brussels. Donc laissez les experts en dehors des décisions sur le Mercosur, ce ne sont pas eux qui décident.

Je n'ai pas remis en cause l'intégrité. Tu délires un peu. Je dis juste que reprocher aux agriculteurs de se plaindre que les politiques suivent les recommandations, bloquent les routes, c'est un peu fort si les politiques ne suivent pas toujours les recommandations. La géométrie variable des politiques ça va 2 secondes.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 29 minutes, Pantang17 a dit :

Aller c'est reparti pour un tour....

On a un avis divergent et la seule chose pour discréditer le contradicteur c'est le mot magique: 

COMPLOTISTE !!!

Faut dire que tu m'as bien aidé en mettant directement les mots magiques tel que Black Rock, Vanguard ou Nestlé (je suppose que t'as oublié Danone car ils sont français) et en m'expliquant que leur objectifs est de racheter tous nos élevages. :biggrin:

On dirait la finesse d'une attaque de Danty.

Ceci dit, au final, j'ai saisi ta passe donc ce n'est pas vraiment une attaque de Danty. :noexpression:

Posté(e)
il y a 7 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Je n'ai pas remis en cause l'intégrité. Tu délires un peu. Je dis juste que reprocher aux agriculteurs de se plaindre que les politiques suivent les recommandations, bloquent les routes, c'est un peu fort si les politiques ne suivent pas toujours les recommandations. La géométrie variable des politiques ça va 2 secondes.

Il y a 1 heure, Pantang17 a dit :

Une agence gouvernementale et une agence européenne de sécurité des aliments...:rolleyes:

Ils en disent quoi du Mercosur ou des produits venant des pays de l'Est tes agences dont l'éthique est irréprochable ?

Blackrock, Vanguard ou Nestle racheteront petit à petit les terres agricoles française quand nos agriculteurs abandonneront leurs métiers tellement ils seront dégoûtés, on verra si l'abattage de leurs chepels entier sera toujours de mise en cas de problème.

Posté(e) (modifié)

Il part un peu en sucette le topic la non ?

Les agences ne sont clairement pas une garantie de fiabilité , de part leur fonctionnement et surtout celui des lobbies.

Mais la on est sur une épidémie comme il y en a eut des tas . Et les agences européennes ne font que demander a appliquer le protocole prévue depuis des années formulé en fonction des experiences passées .

Et leur rôle ( nottament de l ANSES ) se limite pour l'instant a faire de la veille sanitaire.

https://www.plateforme-esa.fr/fr

Modifié par Bota
le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 3 minutes, Vil & Preux a dit :

Oui et? Tu cites 2 personnes différentes. Tu es complotiste pour croire que je me nomme @le zèbre aux courges et @Pantang17 ? :)

moi la chose que j'ai dit c'est que je soutiens les agriculteurs à bloquer. Quand tu me réponds que c'est normal que les politiques fassent cette politique, c'est qu'ils suivent les recommandations sanitaires des agences. Sauf que sur les accords avec d'autres pays, pas sûr que les recommandations soient suivies. Donc oui, les agriculteurs ont raison de gueuler. Pour l'épidémie, pour le mercosur, moi je les soutiens.

Posté(e) (modifié)

Un petit récapitulatif:

-4,7 millions d'agriculteurs ont disparu en France depuis 1955.

-1,9 million de fermes on disparu en France depuis 1955.

-Les investisseurs et les grands groupes financiers possèdent 640.000 hectares de terres et contrôle 14% de la surface agricole.

==> Ce qui entraîne :

-Agrandissement des tailles des fermes

-Modele industriel d'exploitation favorisé 

-Developpement de l'agroecologie bloqué.

-Destruction et précarisation de l'emploi agricole

-Difficultes d'accès aux terres pour les jeunes agriculteurs qui veulent s'établir.

-Les lots acquis par les groupes financiers sont 27 fois plus grands que ceux acquis par un agriculteur lambda.

Pour ce qui est de Blackrock il ne se cache même pas et assume le faîte qu'ils investissent 1,5 millions de dollars/an en lobbying à Bruxelles pour faire infléchir les décisions qui vont dans leurs intérêts. Et Macron entretien des relations régulières et privilégiés avec Larry Fink (PDG) et JF Cirelli président des filiales de France, Belgique et Luxembourg, a qui il a remis la légion d'honneur.

Donc pour en revenir au sujet de départ, on est en droit de se poser des questions sur le faîte que la disparition de notre modèle d'agriculture (multitude de petites exploitations) n'empêche pas nos décideurs (français ou européens) de dormir. 

Toutes les décisions prisent depuis 20ans vont à l'encontre de nos paysans.

Ce qu'il y a de bien, c'est qu'il n'y a même pas besoin de parler de complot, les faits sont là, visible par le plus grands nombres, sans faire 3 heures de recherches. Ils ne se cachent même pas...

Modifié par Pantang17
  • Upvote 4
Posté(e)
il y a 16 minutes, Bota a dit :

Il part un peu en sucette le topic la non ?

Les agences ne sont clairement pas une garantie de fiabilité , de part leur fonctionnement et surtout celui des lobbies.

Mais la on est sur une épidémie comme il y en a eut des tas . Et les agences européennes ne font que demander a appliquer le protocole prévue depuis des années formulé en fonction des experiences passées .

Et leur rôle ( nottament de l ANSES ) se limite pour l'instant a faire de la veille sanitaire.

https://www.plateforme-esa.fr/fr

La point que soulève @le zèbre aux courges, si je ne dis pas de bêtise, c’est que les agriculteurs peuvent légitimement se demander si la viande qui va leur faire concurrence aura un contrôle sanitaire aussi drastique.

Qu’il y ait des agences qui émettent un avis pour limiter la propagation d’une maladie soit, mais la viande d’Amérique du Sud, une fois qu’elle arrivera chez nous, qui va venir vérifier qu’elles étaient les conditions sanitaires du bétail là-bas ?

Alors bien évidemment il doit y avoir des contrôles, mais sont-ils autant rigoureux ?

Avant d’être pris à partie, je précise que je ne fais que poser des questions, et ne prétend pas qu’il ne faut pas abattre des bêtes, mais il y a une colère chez les agriculteurs qui est multi factorielle.

Posté(e)
il y a 14 minutes, Vigomar a dit :

La point que soulève @le zèbre aux courges, si je ne dis pas de bêtise, c’est que les agriculteurs peuvent légitimement se demander si la viande qui va leur faire concurrence aura un contrôle sanitaire aussi drastique.

Qu’il y ait des agences qui émettent un avis pour limiter la propagation d’une maladie soit, mais la viande d’Amérique du Sud, une fois qu’elle arrivera chez nous, qui va venir vérifier qu’elles étaient les conditions sanitaires du bétail là-bas ?

Alors bien évidemment il doit y avoir des contrôles, mais sont-ils autant rigoureux ?

Avant d’être pris à partie, je précise que je ne fais que poser des questions, et ne prétend pas qu’il ne faut pas abattre des bêtes, mais il y a une colère chez les agriculteurs qui est multi factorielle.

On parle de plusieurs choses a la fois c'est du coup assez incompréhensible .

Coté controle pour le mercosur on est proche de zero . On l'est deja sur les produits ultra transformé , c'est impossible a faire ( il y a des solutions mais pas celle la ) , a part des contrôle au hasard qui sont pour la plupart positifs ( dans le mauvais sens du termes ) et qui n'entrainent aucune sanctions .

L'abbatage des betes pour l epidemie de DNC  c'est un sujet différent .

le zèbre aux courges
Posté(e)

Désolé c'est moi qui m'emporte et qui sans doute va un peu trop loin si on pense que je suis complotiste. En fait, je m'en cogne si l'abattage ou non est la bonne solution. On prend nos agriculteurs pour des cons, donc je les soutiens. C'est aussi simple que ça. Surtout face à la macronie. Et se servir des avis des agences, quand dans d'autres cas, tu leur chies dessus, ça ne fait que conforter mon soutien à nos agriculteurs.

• Upvote 2
Posté(e) (modifié)
il y a 42 minutes, Vigomar a dit :

Moi, j'ai surtout l'impression qu'on mélange tout.

J'ai l'impression d'entendre un gars qui m'explique qu'il est contre l'interdiction de rouler en voiture bourré parce que les Allemands ont trafiqué leurs émissions polluants (diesel gate), que je me suis fait flasher dans une zone sans danger par un policier zélé, que les Chinois nous font une concurrence déloyale avec leurs voitures électriques hyper subventionnées et que Macron nous entube assez comme ça avec le contrôle technique et les taxes sur l'essence.

Modifié par Gabi
  • Upvote 1
Posté(e)

Les agriculteurs ne veulent pas abattre leur cheptel.

Ça se comprend.

Bon, mais on fait quoi pour enrayer la maladie?

Autre sujet, pas lié, quoi que.

Si on abat massivement, il y aura plusse d'importations.

Là, ok pour que les agriculteurs gueulent, bloquent pour imposer des contrôles stricts à ces imports.

S'ils gueulent, bloquent juste pour pas abattre et "laisser la nature faire", j'avoue que là, j'émets une réserve.

Posté(e)
il y a 9 minutes, capitole46 a dit :

Les agriculteurs ne veulent pas abattre leur cheptel.

Ça se comprend.

Bon, mais on fait quoi pour enrayer la maladie?

Autre sujet, pas lié, quoi que.

Si on abat massivement, il y aura plusse d'importations.

Là, ok pour que les agriculteurs gueulent, bloquent pour imposer des contrôles stricts à ces imports.

S'ils gueulent, bloquent juste pour pas abattre et "laisser la nature faire", j'avoue que là, j'émets une réserve.

C'est 3000 bêtes sur des millions pour l instant. 

On est loin de l abbatage massif et de la pénurie.

• Upvote 1
Posté(e)

Vu que le topic n'est pas assez bordélique alors je dirai que je trouve la stratégie de Mélenchon plutôt habile dernièrement. Maintenant qu'il a sécurisé l'électorat jeune, urbain et celui des banlieues, il se recentre sur d'autres sujets sur une ligne plus populiste de gauche à la 2017 (défense des agriculteurs, défense de Dassault, Mercosur, UE, non-alignement géopolitique, dégagisme etc).

(je parle uniquement de stratégie hein, aucun parti pris)

Posté(e)
il y a 48 minutes, Bota a dit :

C'est 3000 bêtes sur des millions pour l instant. 

On est loin de l abbatage massif et de la pénurie.

Bah oui, mais même ça, ça ne va pas apparemment.

Posté(e)
il y a 48 minutes, Gino31 a dit :

Vu que le topic n'est pas assez bordélique alors je dirai que je trouve la stratégie de Mélenchon plutôt habile dernièrement. Maintenant qu'il a sécurisé l'électorat jeune, urbain et celui des banlieues, il se recentre sur d'autres sujets sur une ligne plus populiste de gauche à la 2017 (défense des agriculteurs, défense de Dassault, Mercosur, UE, non-alignement géopolitique, dégagisme etc).

Et Rachida qui fait les poubelles, c'est habile?

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 13 heures, Gabi a dit :

Moi, j'ai surtout l'impression qu'on mélange tout.

J'ai l'impression d'entendre un gars qui m'explique qu'il est contre l'interdiction de rouler en voiture bourré parce que les Allemands ont trafiqué leurs émissions polluants (diesel gate), que je me suis fait flasher dans une zone sans danger par un policier zélé, que les Chinois nous font une concurrence déloyale avec leurs voitures électriques hyper subventionnées et que Macron nous entube assez comme ça avec le contrôle technique et les taxes sur l'essence.

Tout est lié malheureusement et ça fait partie entre autre de l'exaspération des agriculteurs et de leurs défiances vis à vis des autorités. En France l'agroalimentaire est ultra contrôlé et les mesures prises sont très strictes.

C'est un peu plus souple dans le reste de l'union européenne et encore plus dans beaucoup pays de part le monde.

Le problème c'est qu'ils voient dans les grandes surfaces des produits étrangers qui ne subissent pas les mêmes règles qu'en France.

Le Mercosur va intensifier cette absurdité. 

La Dermatose nodulaire et les abattages qui vont avec, sont juste la goutte d'eau qui fait déborder le vase.

Posté(e)
Il y a 19 heures, Gino31 a dit :

C'est vrai que c'est étonnant que sur le topic de la haine on parle si peu de politique ....

• Haha 1
Posté(e)

WhatsApp Image 2025-12-13 at 22.58.36.jpeg

• Haha 1
Posté(e)
il y a 35 minutes, Gismo a dit :

WhatsApp Image 2025-12-13 at 22.58.36.jpeg

C'est LFI qui a fait la demande d'euthanasier les bovins ?

Posté(e)

Non, c'est ce troupeau qu'il faut abattre.:P

Posté(e) (modifié)
il y a 33 minutes, stadeli a dit :

Non, c'est ce troupeau qu'il faut abattre.:P

Je me croyais sur le forum du ST pas sur Cnews :rolleyes:

Modifié par Bota
  • Upvote 2
Posté(e)

Topic de la haine, monsieur.:devil:

😇

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)

Quand les black Block ou des bandes de jeunes venant de banlieue pètent des vitrines en marge de manifestations, tout le monde s insurge avec raison,les politiques sont vent debout pour dénoncer le laxisme,etc,etc, lorsque des agriculteurs mettent le feu à des dizaines de pneus ou des ballots de paille dans les ronds points,laissent les rues comme à Montauban dans un état déplorable, ça passe crème,personne ne le relève..

Que leur situation soit délicate je l entends et le comprends,mais la façon dont ils expriment leur colère me semble contre productive et ils se mettent pas mal de gens à dos

Modifié par Julien81
  • Upvote 3
le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 7 minutes, Julien81 a dit :

Quand les black Block ou des bandes de jeunes venant de banlieue pètent des vitrines en marge de manifestations, tout le monde s insurge avec raison,les politiques sont vent debout pour dénoncer le laxisme,etc,etc, lorsque des agriculteurs mettent le feu à des dizaines de pneus ou des ballots de paille dans les ronds points,laissent les rues comme à Montauban dans un état déplorable, ça passe crème,personne ne le relève..

Que leur situation soit délicate je l entends et le comprends,mais la façon dont ils expriment leur colère me semble contre productive et ils se mettent pas mal de gens à dos

Pas mal de gens à dos? S'il y a bien une profession très souvent soutenue, c'est bien la leur. 

Posté(e) (modifié)
il y a 7 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Pas mal de gens à dos? S'il y a bien une profession très souvent soutenue, c'est bien la leur. 

En agissant ainsi,en faisant ch... les gens qui n y sont pour rien dans leur détresse, certains vont changer d'avis.. l opinion est très versatile..

Et donc,il faut les laisser faire,mettre le feu aux ronds points, déverser du fumier devant les préfectures sans rien dire??

Modifié par Julien81
le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 21 minutes, Julien81 a dit :

En agissant ainsi,en faisant ch... les gens qui n y sont pour rien dans leur détresse, certains vont changer d'avis.. l opinion est très versatile..

Et donc,il faut les laisser faire,mettre le feu aux ronds points, déverser du fumier devant les préfectures sans rien dire??

Mais tu fais ce que tu veux. Tu voulais même qu'ils montent à Paris manifester alors que les parisiens, ils vont déjà être bloqués pour les fêtes à Paris avec les grèves de la sncf et tu voudrais en plus qu'ils aient les agriculteurs dans les pattes :)

Posté(e)
il y a une heure, Julien81 a dit :

Des black block de banlieue ? Tu penses des cités défavorisées ? Certes mais pas que . Je pense que l’on serait surpris si leurs identités étaient révélées. 

• Upvote 1
Posté(e)

Dans le JT de France 2, à Périgueux ça fait la 4ème fois qu'ils doivent nettoyer.

100 000 € ce coup ci pour la ville

Le maire, qui soutient et comprend les agriculteurs, demande à l'Etat de prendre en charge ce coût.

Un agriculteur dit que c'est aussi à l'Etat car c'est de sa faute, que s'il nous écoutait (les agriculteurs) tout irait bien.

Je résume le truc.

Moi, qu'ils bloquent, je peux comprendre.

Par contre que ça coûte à chaque fois un bras, un bon % du fonctionnement d'une ville ça me dérange un peu.

• Upvote 4
Posté(e)
Il y a 1 heure, capitole46 a dit :

Dans le JT de France 2, à Périgueux ça fait la 4ème fois qu'ils doivent nettoyer.

Le maire, qui soutient et comprend les agriculteurs, demande à l'Etat de prendre en charge ce coût.

Un agriculteur dit que c'est aussi à l'Etat car c'est de sa faute, que s'il nous écoutait (les agriculteurs) tout irait bien.

Je résume le truc.

Par contre que ça coûte à chaque fois un bras, un bon % du fonctionnement d'une ville ça me dérange un peu.

Ils font ça à chaque fois. Le centre ville est devenu la déchetterie de ces... braves gens.

Rien ne justifie que les employés municipaux (ou ceux de la communauté de communes) se tapent le nettoyage de leurs immondices. Sans parler de la pollution.

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, capitole46 a dit :

Je résume le truc.

A Albi, il y a des palettes,des pneus,du fumier sur les ronds points,sur la rocade.Qui va nettoyer une fois que les tracteurs seront partis?les agriculteurs eux mêmes ?Comme avait dit Attal,tu casses,tu payes  ou tu repares:nuke::lol:

Modifié par Julien81
Posté(e)
Il y a 3 heures, capitole46 a dit :

Je résume le truc.

Je serai le maire, je laisserai quelques jours la merde au lieu de nettoyer à chaque fois.

Les perigourdins soutiendraient peut-être moins le mouvement.

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, Julien81 a dit :

A Albi, il y a des palettes,des pneus,du fumier sur les ronds points,sur la rocade.Qui va nettoyer une fois que les tracteurs seront partis?les agriculteurs eux mêmes ?Comme avait dit Attal,tu casses,tu payes  ou tu repares:nuke::lol:

Ça, il l'avait bien dit au chaud sur le perchoir de l'assemblée. 

Mais il a oublié de le dire quand il était en bras de chemise dans la paille au milieu des agriculteurs...

• Upvote 3
Posté(e)
Il y a 6 heures, Julien81 a dit :

À la différence que les black block ou jeunes de banlieues ils réclament, revendiquent quoi, que leur travail soit reconnu, valorisé ? Tu parles, l'anarchie pour les uns et les autres on se le demande, si ce n'est casser et voler.

Et puis des abribus éclatés, des poubelles incendiées, des vitrines saccagées, des devantures pillées, des bagnoles cramées ça a également un coût et ça se produit bien plus souvent que les mouvements d'agriculteurs.

• Upvote 3
Posté(e) (modifié)

Quand je pense qu'on peut prendre une amende de 135€ si on ne ramasse pas la crotte de son chien sur le trottoir :shaun:

Modifié par capitole46
  • Upvote 1
Posté(e)

Non mais Macron a annoncé que les consommateurs de stupéfiants verraient leur amende passer de 300 à 500 euros(ce qui fait rire beaucoup de politiques et autres),visant les gens des beaux quartiers..Du coup cet argent supplémentaire servira à payer les dégâts faits par les agriculteurs :lol:

Posté(e)
Il y a 9 heures, Les Minimes a dit :

À la différence que les black block ou jeunes de banlieues ils réclament, revendiquent quoi, que leur travail soit reconnu, valorisé ? Tu parles, l'anarchie pour les uns et les autres on se le demande, si ce n'est casser et voler.

Et puis des abribus éclatés, des poubelles incendiées, des vitrines saccagées, des devantures pillées, des bagnoles cramées ça a également un coût et ça se produit bien plus souvent que les mouvements d'agriculteurs.

A partir du moment où on revendique que le travail soit revalorisé, on a droit à tout c est ça ?

• Upvote 1
Posté(e)
1 hour ago, Julien81 said:

A partir du moment où on revendique que le travail soit revalorisé, on a droit à tout c est ça ?

Que ça soit les taxis, les agriculteurs, les routiers, ou n'importe quelle manifestation qui bloque les routes... je ne capterai jamais l'intérêt de bloquer/faire chier des gens qui ne peuvent rien faire pour toi, et qui veulent juste aller au taff parce que eux aussi ils ont probablement un taff de merde qui ne leur plait pas mais qu'il faut bien payer les factures...

Vous voulez vraiment être entendu, ben faites ce que Macron vous avez dit une fois, et "allez le chercher"...

Parce que les décideurs, sérieusement, que le sortie d'autoroute du village du coin soit bloquée ou que je ne sais quel rond point soit en feu, etc, je pense qu'il s'en battent les couilles/ovaires complet...

• Upvote 5
Posté(e)

En plus je crois que bloquer des routes est un acte illégal.. 

Posté(e)

On s'affole, mais pas besoin en fait 

On a Dati qui fait les poubelles :smile:

• Haha 2
Posté(e)
Il y a 3 heures, Julien81 a dit :

Non mais Macron a annoncé que les consommateurs de stupéfiants verraient leur amende passer de 300 à 500 euros(ce qui fait rire beaucoup de politiques et autres),visant les gens des beaux quartiers..Du coup cet argent supplémentaire servira à payer les dégâts faits par les agriculteurs :lol:

Il doit penser à son « ami de longue date », depuis les années 2000, Laurent Bigorne, qui hébergeait à son domicile La République en Marche à sa création en 2016.

Il n'avait écopé que de onze mois de prison pour tentative de viole sur sa belle-sœur après avoir glissé de la MDMA dans son verre. Il consommait 1 gramme de cocaïne par jour ^^

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 4 heures, Julien81 a dit :

Pas du tout et c'est pas ce que je voulais dire. 

Juste souligner que pour moi il y a une nuance entre les black bloks, casseurs de banlieue (parasites d'une société qu'ils contestent autant qu'ils en profitent) et les agriculteurs. 

Posté(e) (modifié)
il y a 13 minutes, Les Minimes a dit :

Pas du tout et c'est pas ce que je voulais dire. 

Juste souligner que pour moi il y a une nuance entre les black bloks, casseurs de banlieue (parasites d'une société qu'ils contestent autant qu'ils en profitent) et les agriculteurs. 

Sur le fond oui mais le résultat est le même :des dégradations qu il faut réparer et payer.

Ce matin,entrée d autoroute à Verfeil,ils ont mis le feu à un rond point..quel intérêt ?ça va faire avancer leur cause ou commencer sérieusement à agacer le quidam qui est emmerdé pour aller bosser à cause de ça et qui surtout n y est pour rien dans leur malaise?qui va déblayer les braises??

Modifié par Julien81
le zèbre aux courges
Posté(e)

https://www.tf1info.fr/politique/du-media-training-pour-jordan-bardella-paye-par-le-parlement-europeen-une-association-porte-plainte-2410993.html

Désolé @Pacino31 c'est le site le plus à droite où j'ai trouvé  l'info. Sinon, ce n'est repris que par les gauchistes. Si c'est vrai, le prof il n'est pas très bon quand tu vois les séquences qui circulent sur son passage sur France 2.

DarkSideOfTheMaul
Posté(e)
il y a 12 minutes, le zèbre aux courges a dit :

https://www.tf1info.fr/politique/du-media-training-pour-jordan-bardella-paye-par-le-parlement-europeen-une-association-porte-plainte-2410993.html

Désolé @Pacino31 c'est le site le plus à droite où j'ai trouvé  l'info. Sinon, ce n'est repris que par les gauchistes. Si c'est vrai, le prof il n'est pas très bon quand tu vois les séquences qui circulent sur son passage sur France 2.

Et voilà, toujours taper sur les profs et dédouaner les élèves... :yes: