Pacino31 Posté(e) 17 décembre 2025 Posté(e) 17 décembre 2025 (modifié) il y a une heure, le zèbre aux courges a dit : https://www.tf1info.fr/politique/du-media-training-pour-jordan-bardella-paye-par-le-parlement-europeen-une-association-porte-plainte-2410993.html Désolé @Pacino31 c'est le site le plus à droite où j'ai trouvé l'info. Sinon, ce n'est repris que par les gauchistes. Si c'est vrai, le prof il n'est pas très bon quand tu vois les séquences qui circulent sur son passage sur France 2. Ben oui mais j'ai quoi à voir avec lui moi ? Déjà c'est une association gauchiste pur sucre qui porte plainte contre lui apparement, donc on a bien perçu la totale objectivité de la démarche en meme temps qu'on a compris que tout sera fait pour que son parti passe pas en 2027 mais ça on le savait déjà depuis longtemps avec la complicité de la plupart des médias généralistes Mais à la rigueur ça ne fait que renforcer son parti pour 2027 Ils pensent l'affaiblir alors qu'ils le nourrissent de voix tous les jours Après la justice poursuivra ou pas moi j'aurais bien voulu que les médias relayent plus amplement la commission d'enquête sur France TV et son salaire moyen de 7500 euros et ses 10 responsables qui touchent plus que Macron (avec nos impôts bien sur) et leurs frais de bouches à 120 000 euros et leur parc automobiles à 250 bagnoles et leur 100 millions de déficit Ça ça m'emmerde plus qu'un hypothétique media training de Bardella tu vois En plus ça c'est avéré par contre Mais comme cela concerne des progressos/gauchos on en parlera pas à "Complement d'enquête" par exemple Modifié 17 décembre 2025 par Pacino31 4
le zèbre aux courges Posté(e) 17 décembre 2025 Posté(e) 17 décembre 2025 il y a 43 minutes, Pacino31 a dit : Ben oui mais j'ai quoi à voir avec lui moi ? Désolé tu n'as rien à voir avec bardella. C'était plus sur le fait que tu n'aimes pas les sources de journaux de gauche :) bon c'est sorti sur le canard enchaîné qui sont généralement très bien renseignés. Et encore une histoire de détournement de fond public :) par contre, contrairement à toi, je pense qu'il sera au pouvoir dans un an et demi. Et quand tu vois le niveau, on va encore passer pour des attardés sur la scène internationale.
daqcxv Posté(e) 17 décembre 2025 Posté(e) 17 décembre 2025 il y a 35 minutes, le zèbre aux courges a dit : Désolé tu n'as rien à voir avec bardella. C'était plus sur le fait que tu n'aimes pas les sources de journaux de gauche :) bon c'est sorti sur le canard enchaîné qui sont généralement très bien renseignés. Et encore une histoire de détournement de fond public :) par contre, contrairement à toi, je pense qu'il sera au pouvoir dans un an et demi. Et quand tu vois le niveau, on va encore passer pour des attardés sur la scène internationale. oublions les sondages . Le favori 18 mois avant rafle rarement la mise . Il arrive tellement de choses . 1
Bota Posté(e) 17 décembre 2025 Posté(e) 17 décembre 2025 il y a une heure, Pacino31 a dit : Déjà c'est une association gauchiste pur sucre qui porte plainte contre lui apparement, Source ? Parceque je sais bien que la defense de la droite en général est de qualifier de Gaucho , comme sarkozy et Marine avec les juges Rouges , ou Zemour et bardella avec les gauchos d'apres ce que j'en ai lu l asso a surtout poursuivi des clubs de foot et des mairies et coté personnalité politique les 3 marquants sont une ministre LREM , Bardela et le maire Ecolo de Grenoble ... On a fait pire comme repaire de militants d'extreme gauche ....
Tolosenc Posté(e) 17 décembre 2025 Posté(e) 17 décembre 2025 Il y a 3 heures, le zèbre aux courges a dit : https://www.tf1info.fr/politique/du-media-training-pour-jordan-bardella-paye-par-le-parlement-europeen-une-association-porte-plainte-2410993.html Désolé @Pacino31 c'est le site le plus à droite où j'ai trouvé l'info. Sinon, ce n'est repris que par les gauchistes. Si c'est vrai, le prof il n'est pas très bon quand tu vois les séquences qui circulent sur son passage sur France 2. C'est justement parce qu'on sort dans cette séquence du cadre de ce qu'il a appris qu'il sombre. Là il se fait humilier par Bachelot, j'imagine même pas dans un débat contre quelqu'un de roué comme Mélenchon. Niveau vivacité d'esprit et autorité naturelle, on est plus proche d'un steward d'easy jet que de Goebbels, la menace d'une épidémie de peste brune peut être écartée ^^ 2
Pacino31 Posté(e) 17 décembre 2025 Posté(e) 17 décembre 2025 (modifié) Il y a 1 heure, Bota a dit : Source ? Parceque je sais bien que la defense de la droite en général est de qualifier de Gaucho , comme sarkozy et Marine avec les juges Rouges , ou Zemour et bardella avec les gauchos d'apres ce que j'en ai lu l asso a surtout poursuivi des clubs de foot et des mairies et coté personnalité politique les 3 marquants sont une ministre LREM , Bardela et le maire Ecolo de Grenoble ... On a fait pire comme repaire de militants d'extreme gauche .... https://r.search.yahoo.com/_ylt=AwrkNa1I50JpMgIAKYFjAQx.;_ylu=Y29sbwNpcjIEcG9zAzQEdnRpZAMEc2VjA3Ny/RV=2/RE=1767201865/RO=10/RU=https%3a%2f%2fwww.francebleu.fr%2finfos%2ffaits-divers-justice%2frassemblement-national-l-association-ac-anticorruption-porte-plainte-contre-x-pour-detournement-de-biens-publics-4758901/RK=2/RS=PXZSsZBgIw2CsPrNLUWbz66UyGU- C'est vrai que quand on lit les remarques de l'avocat de l'association on sent de suite la bonne foi du gars Surtout ne pas y voir du tout des vues politiques , vraiment Non mais vous êtes sérieux les gars ? Quant au procès Sarkozy ou Le Pen , quand on lit le background des juges impliqués, certains (et non des moindres) anciens/actuels membres du syndicat de la magistrature ayant meme défilé contre le premier, on appelle ça comment ? des juges droitards ? Quand une juge dit à MLP "j'ai pas grand chose à retenir de concret contre vous mais ça me ferait trop mal de vous relaxer" c'est quoi les termes ? Concrètement ? Moi je m'en tape que les uns ou les autres veuillent faire la peau à Sarko ou au RN Mais admettrez au moins , dans un éclair d'honnêteté, que tout ce petit monde n'est pas une seule seconde neutre Sinon c'est insulter le bon sens des gens Modifié 17 décembre 2025 par Pacino31
Bota Posté(e) 17 décembre 2025 Posté(e) 17 décembre 2025 (modifié) il y a 16 minutes, Pacino31 a dit : https://r.search.yahoo.com/_ylt=AwrkNa1I50JpMgIAKYFjAQx.;_ylu=Y29sbwNpcjIEcG9zAzQEdnRpZAMEc2VjA3Ny/RV=2/RE=1767201865/RO=10/RU=https%3a%2f%2fwww.francebleu.fr%2finfos%2ffaits-divers-justice%2frassemblement-national-l-association-ac-anticorruption-porte-plainte-contre-x-pour-detournement-de-biens-publics-4758901/RK=2/RS=PXZSsZBgIw2CsPrNLUWbz66UyGU- C'est vrai que quand on lit les remarques de l'avocat de l'association on sent de suite la bonne foi du gars Surtout ne pas y voir du tout des vues politiques , vraiment Non mais vous êtes sérieux les gars ? Quand au procès Sarkozy ou Le Pen , quand on lit le background des juges impliqués, tous anciens/actuels membres du syndicat de la magistrature ayant mme défilé contre le premier, on appelle ça comment ? des juges droitards ? Moi je m'en tape que les uns ou les autres veuillent faire la peau à Sarko ou au RN Mais admettrez au moins , dans un éclair d'honnêteté, que les gars ne sont pas neutres Sinon c'est insulter le bon sens des gens Personne n' est neutre , mais il y a quand même une différence entre traiter les gens " d association gauchiste pur sucre " et juste des opposants . Je connais plein de gens qui sont anti RN et qui sont absolument pas de gauche . Reconnaissez quand même que la defense de " c'est des gauchos " a chaque fois que certains se font attaquer a juste titre , c'est d'un ridicule sans nom . Et bien sur qu'ils s'en prennent a quelqu'un qui a des chances d’accéder au pouvoir , je vois mal une asso annoncer les scandales d'hidalgo parce que elle risque de devenir présidente avec ses 1,26 % aux dernières éléctions . Modifié 17 décembre 2025 par Bota 1
Julien81 Posté(e) 17 décembre 2025 Posté(e) 17 décembre 2025 il y a 3 minutes, Bota a dit : Personne n' est neutre , mais il y a quand même une différence a traiter les gens d association gauchiste pur sucre . Je connais plein de gens qui sont anti RN et qui sont absolument pas de gauche . Reconnaissez quand même que la defense de " c'est des gauchos " a chaque fois que certains se font attaquer a juste titre , c'est d'un ridicule sans nom . Et bien sur qu'ils s'en prennent a quelqu'un qui a des chances d’accéder au pouvoir , je vois mal une asso annoncer les scandales d'hidalgo parce que elle risque de devenir présidente avec ses 1,26 % aux dernières éléctions . Remember DSK, Fillon.........
Pacino31 Posté(e) 17 décembre 2025 Posté(e) 17 décembre 2025 (modifié) il y a 14 minutes, Bota a dit : Personne n' est neutre , mais il y a quand même une différence entre traiter les gens " d association gauchiste pur sucre " et juste des opposants . Je connais plein de gens qui sont anti RN et qui sont absolument pas de gauche . Reconnaissez quand même que la defense de " c'est des gauchos " a chaque fois que certains se font attaquer a juste titre , c'est d'un ridicule sans nom . Et bien sur qu'ils s'en prennent a quelqu'un qui a des chances d’accéder au pouvoir , je vois mal une asso annoncer les scandales d'hidalgo parce que elle risque de devenir présidente avec ses 1,26 % aux dernières éléctions . On progresse, c'est bien On passe de "y'a pas de problème" à "ouais ils sont pas neutre, bien sûr" Peut etre qu'on arrivera à dire qu'ils sont totalement orientés alors Si je suis ton raisonnement donc on verra s'il ya une investigation d'une "association apolitique" à propos des liens avérés entre Glucksman et le président de la Géorgie et/ou entre les membres de la France insoumise et le Hamas et/ou l'Iran pour ne parler que de ceux qui sont susceptibles de l'emporter Je n'a aucun doute sur le fait qu'Elise Lucet, Patrick Cohen ou Yann Barthès vont rapidement se saisir de ces cas là connaissant leur haute probité morale Quand au terme "gaucho", je ne sais pas si le même degré d'indignation est perceptible quand on traite les autres de fachos parce qu'ils votent RN ? Modifié 17 décembre 2025 par Pacino31
Bota Posté(e) 17 décembre 2025 Posté(e) 17 décembre 2025 (modifié) il y a 35 minutes, Pacino31 a dit : On passe de "y'a pas de problème" à "ouais ils sont pas neutre, bien sur" Il y a pas de problemes ils sont pas neutres , mais ce ne sont pas des gauchos pour autant , pourtant tu prends ça pour argent comptant parceque Bardella le dit , c'est ça qui est inquiétant . il y a 35 minutes, Pacino31 a dit : Si je suis ton raisonnement donc on verra s'il ya une investigation d'une "association apolitique" à propos des liens avérés entre Glucksman et le président de la Géorgie et/ou entre les membres de la France insoumise et le Hamas et/ou l'Iran Il y en a eut une commission complétement partiale a ce sujet contre la France Insoumise et ça m'a pas dérangé , et contre Glucksman ça me dérangerait pas non plus , je dirais pas pour autant a chaque attaque ou a chaque c... que ceux qui critiquent le font parce qu’ils sont d’extrême droite . il y a 35 minutes, Pacino31 a dit : Je n'a aucun doute sur le fait qu'Elise Lucet, patrick Cohen ou Yann Barthès vont rapidement se saisir de ces cas là Si un parti de gauche se fait condamner autant de foi que le RN et est en possibilité d’accéder au pouvoir , je suis persuadé que quelque soit le média , les émissions tourneront en boucle . La plupart ne sont a la recherche que du buzz , cf les dernières ITW des Lfiste sur France inter ou la moquerie ( a juste titre ) qui était devenue un Running gag sur mélenchon et " La république c'est moi " il y a 35 minutes, Pacino31 a dit : Quand au terme "gaucho", je ne sais pas si le même degré d'indignation est perceptible quand on traite les autres de fachos parce qu'ils votent RN ? Gaucho c'est quand même plus soft que Facho , par contre a gauche les gauchiasses et les Khmer vert t'est quand même sur autrement plus violent. Modifié 17 décembre 2025 par Bota 2
Pacino31 Posté(e) 17 décembre 2025 Posté(e) 17 décembre 2025 il y a 15 minutes, Bota a dit : Il y a pas de problemes ils sont pas neutres , mais ce ne sont pas des gauchos pour autant , pourtant tu prends ça pour argent comptant parceque Bardella le dit , c'est ça qui est inquiétant . Il y en a eut une commission complétement partiale a ce sujet contre la France Insoumise et ça m'a pas dérangé , et contre Glucksman ça me dérangerait pas non plus , je dirais pas pour autant a chaque attaque ou a chaque c... que ceux qui critiquent le font parce qu’ils sont d’extrême droite . Si un parti de gauche se fait condamner autant de foi que le RN et est en possibilité d’accéder au pouvoir , je suis persuadé que quelque soit le média , les émissions tourneront en boucle . La plupart ne sont a la recherche que du buzz , cf les dernières ITW des Lfiste sur France inter ou la moquerie ( a juste titre ) qui était devenue un Running gag sur mélenchon et " La république c'est moi " Gaucho c'est quand même plus soft que Facho , par contre a gauche les gauchiasses et les Khmer vert t'est quand même sur autrement plus violent. Meme si je ne partage pas tout , ta réponse est complètement cohérente et respectable 1
Gino31 Posté(e) 17 décembre 2025 Posté(e) 17 décembre 2025 Il y a 3 heures, Tolosenc a dit : C'est justement parce qu'on sort dans cette séquence du cadre de ce qu'il a appris qu'il sombre. Là il se fait humilier par Bachelot, j'imagine même pas dans un débat contre quelqu'un de roué comme Mélenchon. Niveau vivacité d'esprit et autorité naturelle, on est plus proche d'un steward d'easy jet que de Goebbels, la menace d'une épidémie de peste brune peut être écartée ^^ C'est clair. Mais justement, en terme d'image et de communication, je pense que c'est plus utile aujourd'hui d'avoir une dégaine de steward que d'être capable de faire un trait d'esprit spontané pour remettre Roselyne Bachelot à sa place Avec la disparition de la monoculture TV (milieu des années 60 jusqu'au milieu des années 2000) et l'ère de l'archipelisation numérique de l'information via internet et les réseaux sociaux d'aujourd'hui, ça a de moins en moins d'importance d'être performant à la TV (suffit de regarder la moyenne d'âge des téléspectateurs). Et même si ces passages TV sont souvent rediffusés en extraits et commentés ensuite sur les réseaux sociaux, ça reste très marginal pour avoir un réel impact à l'échelle des français, débats inclus. Bardella bénéficie de cet état de fait. Aujourd'hui, quelque soit son idéologie, chacun s'informe et se "radicalise" avec son propre algorithme dans son coin. Chacun a son fil d'actualité, ses recommandations. Et le rythme de l'information est si frénétique avec ces algorithmes que l'utilisateur lambda n'a de toute façon même plus le temps de s'arrêter sur un sujet particulier ou un autre, il rafraichit son fil d'actualité et hop il se retrouve instantanément noyé sous le flux continu. Ca rejoint un peu le topic "Bienvenue en Absurdie" que Vigomar a crée l'autre jour, on pourrait consigner toutes les absurdités qu'on lit chaque jour, d'ici quelques mois on s'en souviendra même pas d'1/10. Il y a une forme de saturation et d'oubli accéléré. Une personne qui passe plusieurs heures sur Twitter, elle va voir défiler 200 ou 300 tweets dans la journée (chiffre au pif) sur une multitude de sujets différents, lire plusieurs fils etc et à la fin de la journée, elle va se souvenir réellement que d'une dizaine de ces tweets, le cerveau ne pouvant pas digérer/assimiler autant de contenu. Cela va bien évidemment s'accentuer avec les changements générationnels et toutes les entreprises de "lutte contre la désinformation" n'y changeront rien. Encore moins de censure car la censure se retourne toujours contre le censeur, donnant mécaniquement plus de valeur à l'information cachée ou interdite. Vouloir exercer un contrôle total de l'espace informationnel sur toutes les plateformes numériques serait intenable sur la durée (et contre-productif à mon avis) 2
Tlsefred31 Posté(e) 17 décembre 2025 Posté(e) 17 décembre 2025 Soyez patients, les vacances arrivent, on va avoir droit à la SNCF dans pas longtemps. 3 1
Vigomar Posté(e) 17 décembre 2025 Posté(e) 17 décembre 2025 Il y a 4 heures, Pacino31 a dit : Meme si je ne partage pas tout , ta réponse est complètement cohérente et respectable Oh Pacino, tu peux changer de ton s’il te plaît ? Je te rappelle qu’on est sur le topic de la haine ! C*nnard ! 7
Bota Posté(e) 17 décembre 2025 Posté(e) 17 décembre 2025 il y a 51 minutes, Vigomar a dit : Oh Pacino, tu peux changer de ton s’il te plaît ? Je te rappelle qu’on est sur le topic de la haine ! C*nnard ! Le traiter de canard ça fait pas non plus très haineux. Fils d unijambiste 4
Tolosenc Posté(e) 18 décembre 2025 Posté(e) 18 décembre 2025 Ils nous ont laissé l'Origine du monde, c'est gentil. 1
montségur Posté(e) 18 décembre 2025 Posté(e) 18 décembre 2025 Il y a 3 heures, Tolosenc a dit : Ils nous ont laissé l'Origine du monde, c'est gentil. Au poil ! 👍 1
Les Minimes Posté(e) 18 décembre 2025 Posté(e) 18 décembre 2025 Il y a 4 heures, Tolosenc a dit : Ils nous ont laissé l'Origine du monde, c'est gentil. Encore une preuve que nos dirigeants, décideurs sont des vendus. Et pour se justifier ils nous sortent des arguments foireux au possible.
Julien81 Posté(e) 18 décembre 2025 Posté(e) 18 décembre 2025 Il y a 1 heure, Les Minimes a dit : Encore une preuve que nos dirigeants, décideurs sont des vendus. Et pour se justifier ils nous sortent des arguments foireux au possible. Et on peut remercier Sarkozy qui a fait rentrer le Qatar en France .
Bota Posté(e) 18 décembre 2025 Posté(e) 18 décembre 2025 A oui quand même https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14/toulon-le-lanceur-du-pilou-pilou-en-garde-a-vue-pour-viol-sur-conjointe-ou-ex-conjointe_AV-202512160683.html
Ardbeg Posté(e) 18 décembre 2025 Posté(e) 18 décembre 2025 il y a 6 minutes, Bota a dit : A oui quand même https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14/toulon-le-lanceur-du-pilou-pilou-en-garde-a-vue-pour-viol-sur-conjointe-ou-ex-conjointe_AV-202512160683.html Déjà évoqué dans le topic Top14.
Bota Posté(e) 18 décembre 2025 Posté(e) 18 décembre 2025 il y a 7 minutes, Ardbeg a dit : Déjà évoqué dans le topic Top14. Ca meriterait le topic de la Haine ... 1
DarkSideOfTheMaul Posté(e) 18 décembre 2025 Posté(e) 18 décembre 2025 Il y a 10 heures, Les Minimes a dit : Encore une preuve que nos dirigeants, décideurs sont des vendus. Et pour se justifier ils nous sortent des arguments foireux au possible. Arguments omme le fait que ça n'appartenait pas aux collections publiques mais à des propriétaires privés, et que pas classé trésor national et préempté à ce titre (contre un petit chèque de 50 M€ aux anciens proprios) puisque le Qatar n'a pas demandé de certificat d'exportation et le laisse à Orsay ? Ou arguments de comptoir ? (Gégé, c'est ma tournée ! ) 1
Tolosenc Posté(e) 19 décembre 2025 Posté(e) 19 décembre 2025 Il y a 9 heures, DarkSideOfTheMaul a dit : Arguments omme le fait que ça n'appartenait pas aux collections publiques mais à des propriétaires privés, et que pas classé trésor national et préempté à ce titre (contre un petit chèque de 50 M€ aux anciens proprios) puisque le Qatar n'a pas demandé de certificat d'exportation et le laisse à Orsay ? Ou arguments de comptoir ? (Gégé, c'est ma tournée ! ) Ils n'ont pas demandé de certificat d'exportation parce que justement c'est à ce moment que la France aurait pu s'y opposer, classer le tableau Trésor national et le préempter. On a préféré se coucher pour ne pas les froisser et négocier une garde alternée. Il est prêté à la France puis sera exposé là-bas dans un musée en projet, avec sans doute des allers-retours. Que le tableau réapparaissent quand Dati est ministre de la culture est sûrement un hasard. https://www.blast-info.fr/articles/2024/exclu-blast-rachida-dati-la-plume-au-service-secret-du-qatar-jjxMjmNlQZmSY4G8CRBInQ
diogene Posté(e) 19 décembre 2025 Posté(e) 19 décembre 2025 Il y a 23 heures, Les Minimes a dit : Encore une preuve que nos dirigeants, décideurs sont des vendus. Et pour se justifier ils nous sortent des arguments foireux au possible. https://www.huffingtonpost.fr/politique/article/le-rn-cible-macron-pour-la-vente-de-ce-tableau-de-gustave-courbet-sauf-que_258393.html?utm_source=newsshowcase&utm_medium=gnews&utm_campaign=CDAQ1ZPZoYPwzbCyARjhpsW3i8ek9o0BKhAIACoHCAow2_b2CjDm8NUC&utm_content=related 1 1
Tolosenc Posté(e) 19 décembre 2025 Posté(e) 19 décembre 2025 (modifié) Il y a 12 heures, DarkSideOfTheMaul a dit : Arguments omme le fait que ça n'appartenait pas aux collections publiques mais à des propriétaires privés, et que pas classé trésor national et préempté à ce titre (contre un petit chèque de 50 M€ aux anciens proprios) puisque le Qatar n'a pas demandé de certificat d'exportation et le laisse à Orsay ? Ou arguments de comptoir ? (Gégé, c'est ma tournée ! ) Le Qatar n’a pas demandé de certificat d’exportation parce que justement c’était le moment où la France aurait pu le refuser, classer le tableau Trésor National et le préempter. On a préféré se coucher et négocier un prêt et des allers-retours. Quant au fait que le tableau réapparaisse comme par magie quand Dati est ministre c’est sûrement un hasard. https://www.blast-info.fr/articles/2024/exclu-blast-rachida-dati-la-plume-au-service-secret-du-qatar-jjxMjmNlQZmSY4G8CRBInQ Modifié 19 décembre 2025 par Tolosenc
Gabi Posté(e) 19 décembre 2025 Posté(e) 19 décembre 2025 Donc en fait, je viens de réaliser que même le protectionnisme économique et l'accès à notre marché intérieure par des entreprises étrangères est sous la responsabilité des magistrats. https://www.lefigaro.fr/conso/shein-la-plateforme-echappe-a-une-suspension-par-la-justice-20251219 Qu'on supprime les élections et le gouvernement et que le judiciaire remplace l'exécutif, ça nous fera des économies. 1 1
le zèbre aux courges Posté(e) 19 décembre 2025 Posté(e) 19 décembre 2025 il y a 4 minutes, Gabi a dit : Donc en fait, je viens de réaliser que même le protectionnisme économique et l'accès à notre marché intérieure par des entreprises étrangères est sous la responsabilité des magistrats. https://www.lefigaro.fr/conso/shein-la-plateforme-echappe-a-une-suspension-par-la-justice-20251219 Qu'on supprime les élections et le gouvernement et que le judiciaire remplace l'exécutif, ça nous fera des économies. Le souci c'est qu'il faut changer la loi sans doute. La justice, elle ne fait qu'appliquer la loi. Si demain, notre président nous dit qu'on peut faire n'importe quoi, j'espère que quelqu'un s'y opposera. 2
Gabi Posté(e) 19 décembre 2025 Posté(e) 19 décembre 2025 il y a une heure, le zèbre aux courges a dit : Le souci c'est qu'il faut changer la loi sans doute. La justice, elle ne fait qu'appliquer la loi. Si demain, notre président nous dit qu'on peut faire n'importe quoi, j'espère que quelqu'un s'y opposera. Je savais que j’allais avoir droit comme réponse à "donc en gros, tu ne veux plus de justice, que plus personne ne contrecarre l’exécutif et qu'un dictateur prenne le pouvoir, c'est ca !!" Donc non, je vous rassure, je ne veux pas supprimer la justice. Et ce n'est pas une histoire de droit donc je redonne le contexte : une entreprise étrangère a été gaulée en train d'exporter des armes, des poupées pédophiles, etc... Ces éléments ont été transféré à la justice par la DGCCRF. En se basant sur l'article 6-3 de la loi sur la confiance dans l'économie numérique, l’exécutif demande une suspension pour trois mois (pour dire la dictature que c'est !!) afin d'avoir des garanties pour éviter la répétition des nuisances. En se basant sur une jurisprudence de la Cour européenne des droits de l'Homme, notre justice a débouté l’exécutif en disant que cette demande était disproportionnée et que c'est bon car les produits incriminées ont été retirés. OK... Sinon, je rappelle que Shein a également refusé de venir à la convocation d'une enquête parlementaire. Pour dire comme ils ont peur de notre rigidité. Qu'est ce qu'on est sévère en France quand même. Par curiosité, si un exportateur européen vendait des armes ou des objets pédophiles en Chine et étaient convoqué par l’exécutif chinois, vous pensez que celui-ci ferait un gros doigt et la justice chinoise lui dirait qu'il a bien raison et qu'il ne mérite aucune sanction ? 2
le zèbre aux courges Posté(e) 19 décembre 2025 Posté(e) 19 décembre 2025 il y a 26 minutes, Gabi a dit : Je savais que j’allais avoir droit comme réponse à "donc en gros, tu ne veux plus de justice, que plus personne ne contrecarre l’exécutif et qu'un dictateur prenne le pouvoir, c'est ca !!" Donc non, je vous rassure, je ne veux pas supprimer la justice. Et ce n'est pas une histoire de droit donc je redonne le contexte : une entreprise étrangère a été gaulée en train d'exporter des armes, des poupées pédophiles, etc... Ces éléments ont été transféré à la justice par la DGCCRF. En se basant sur l'article 6-3 de la loi sur la confiance dans l'économie numérique, l’exécutif demande une suspension pour trois mois (pour dire la dictature que c'est !!) afin d'avoir des garanties pour éviter la répétition des nuisances. En se basant sur une jurisprudence de la Cour européenne des droits de l'Homme, notre justice a débouté l’exécutif en disant que cette demande était disproportionnée et que c'est bon car les produits incriminées ont été retirés. OK... Sinon, je rappelle que Shein a également refusé de venir à la convocation d'une enquête parlementaire. Pour dire comme ils ont peur de notre rigidité. Qu'est ce qu'on est sévère en France quand même. Par curiosité, si un exportateur européen vendait des armes ou des objets pédophiles en Chine et étaient convoqué par l’exécutif chinois, vous pensez que celui-ci ferait un gros doigt et la justice chinoise lui dirait qu'il a bien raison et qu'il ne mérite aucune sanction ? Non mais je suis d'accord avec toi. Mais si la base du droit n'est pas respectée qu'est ce que tu veux y faire.
Ardbeg Posté(e) 19 décembre 2025 Posté(e) 19 décembre 2025 il y a une heure, Gabi a dit : Je savais que j’allais avoir droit comme réponse à "donc en gros, tu ne veux plus de justice, que plus personne ne contrecarre l’exécutif et qu'un dictateur prenne le pouvoir, c'est ca !!" Donc non, je vous rassure, je ne veux pas supprimer la justice. Et ce n'est pas une histoire de droit donc je redonne le contexte : une entreprise étrangère a été gaulée en train d'exporter des armes, des poupées pédophiles, etc... Ces éléments ont été transféré à la justice par la DGCCRF. En se basant sur l'article 6-3 de la loi sur la confiance dans l'économie numérique, l’exécutif demande une suspension pour trois mois (pour dire la dictature que c'est !!) afin d'avoir des garanties pour éviter la répétition des nuisances. En se basant sur une jurisprudence de la Cour européenne des droits de l'Homme, notre justice a débouté l’exécutif en disant que cette demande était disproportionnée et que c'est bon car les produits incriminées ont été retirés. OK... Sinon, je rappelle que Shein a également refusé de venir à la convocation d'une enquête parlementaire. Pour dire comme ils ont peur de notre rigidité. Qu'est ce qu'on est sévère en France quand même. Par curiosité, si un exportateur européen vendait des armes ou des objets pédophiles en Chine et étaient convoqué par l’exécutif chinois, vous pensez que celui-ci ferait un gros doigt et la justice chinoise lui dirait qu'il a bien raison et qu'il ne mérite aucune sanction ? Si tu connais les réponses, pas besoin de poser les questions. 2
Gabi Posté(e) 19 décembre 2025 Posté(e) 19 décembre 2025 Il y a 2 heures, le zèbre aux courges a dit : Non mais je suis d'accord avec toi. Mais si la base du droit n'est pas respectée qu'est ce que tu veux y faire. Le gouvernement fait appel : https://www.lefigaro.fr/societes/shein-le-gouvernement-francais-va-faire-appel-de-la-decision-du-tribunal-judiciaire-de-paris-20251219
le zèbre aux courges Posté(e) 19 décembre 2025 Posté(e) 19 décembre 2025 il y a 21 minutes, Gabi a dit : Le gouvernement fait appel : https://www.lefigaro.fr/societes/shein-le-gouvernement-francais-va-faire-appel-de-la-decision-du-tribunal-judiciaire-de-paris-20251219 Impeccable. S'ils pouvaient demander d'interdire la boutique physique qui s'est ouverte pour être totalement cohérent. 1
Tlsefred31 Posté(e) 19 décembre 2025 Posté(e) 19 décembre 2025 Il y a 3 heures, le zèbre aux courges a dit : Non mais je suis d'accord avec toi. Mais si la base du droit n'est pas respectée qu'est ce que tu veux y faire. C'est à l'appréciation du juge de dire si disproportionné ou pas tout de même.
Vigomar Posté(e) 21 décembre 2025 Posté(e) 21 décembre 2025 (modifié) https://www.midilibre.fr/2025/12/21/il-y-a-de-labsenteisme-de-convenance-face-au-fort-taux-dabsences-cette-region-vote-6-jours-de-carence-pour-ses-agents-13124713.php Petite pensée pour les fonctionnaires qui perdront 20% de leur salaire car ils se seront fait opérer ou se seront pétés la jambe… Modifié 21 décembre 2025 par Vigomar 1
thorvic Posté(e) 21 décembre 2025 Posté(e) 21 décembre 2025 Le 17/12/2025 à 11:24, Tolosenc a dit : Il doit penser à son « ami de longue date », depuis les années 2000, Laurent Bigorne, qui hébergeait à son domicile La République en Marche à sa création en 2016. Il n'avait écopé que de onze mois de prison pour tentative de viole sur sa belle-sœur après avoir glissé de la MDMA dans son verre. Il consommait 1 gramme de cocaïne par jour ^^ Tu me.regales, a chaque fois tu place de petit rappel factuel sur des éléments ou connections pouvant passer sous les radars. Tu as récupéré les archives de Pasqua ou tu bossais a feu les RG ? 3
Gino31 Posté(e) 21 décembre 2025 Posté(e) 21 décembre 2025 il y a 10 minutes, thorvic a dit : Tu me.regales, a chaque fois tu place de petit rappel factuel sur des éléments ou connections pouvant passer sous les radars. Tu as récupéré les archives de Pasqua ou tu bossais a feu les RG ? Le meilleur documentaliste de ce forum 1 1
thorvic Posté(e) 21 décembre 2025 Posté(e) 21 décembre 2025 (modifié) il y a 12 minutes, Gino31 a dit : Le meilleur documentaliste de ce forum Ça dépend des domaines, zuzu31 peut être bluffant sur les effectifs ou résultats des décennies passées Et niveau support vidéo, on ne passera pas sous silence estabousichannel Modifié 21 décembre 2025 par thorvic
le zèbre aux courges Posté(e) 21 décembre 2025 Posté(e) 21 décembre 2025 il y a une heure, Vigomar a dit : https://www.midilibre.fr/2025/12/21/il-y-a-de-labsenteisme-de-convenance-face-au-fort-taux-dabsences-cette-region-vote-6-jours-de-carence-pour-ses-agents-13124713.php Petite pensée pour les fonctionnaires qui perdront 20% de leur salaire car ils se seront fait opérer ou se seront pétés la jambe… A voir si c'est légal.
Tolosenc Posté(e) 21 décembre 2025 Posté(e) 21 décembre 2025 Il y a 2 heures, thorvic a dit : Tu me.regales, a chaque fois tu place de petit rappel factuel sur des éléments ou connections pouvant passer sous les radars. Tu as récupéré les archives de Pasqua ou tu bossais a feu les RG ? Je suis en effet incollable sur les Théorèmes de Pasqua ^^ Les théorèmes de Pasqua 3
Julien81 Posté(e) 22 décembre 2025 Posté(e) 22 décembre 2025 Un commentaire pris sur le forum de la depeche concernant le blocage des agriculteurs que je trouve plutot juste: Il est interdit de circuler avec un véhicule sans permis ou trop lent sur une autoroute ou un périphérique, Moi citoyen, si je ne respecte pas cette interdiction je serai verbalisé Il est interdit de déposer des déchets ménagers ou autres détritus en dehors des sites et emplacements prévus pour la collecte de ces encombrants Moi citoyen, si je ne respecte pas cette interdiction je serai verbalisé Il est interdit de faire brûler dans son jardin des déchets végétaux ou tout autre déchet Moi citoyen, si je ne respecte pas cette interdiction je serai verbalisé Il est interdit de vidanger ses déchets corporels dans la nature ou sur la voie publique Moi citoyen, si je ne respecte pas cette interdiction je serai verbalisé Il est interdit de porter atteinte à la libre circulation des véhicules sur les voies ouvertes à la circulation Moi citoyen, si je ne respecte pas cette interdiction je serai verbalisé Au nom de quelle liberté et égalité de traitement, les agriculteurs ont-ils le droit de ne pas respecter toutes ces interdictions ? Sous la surveillance des services de l'Etat et des caméras de télévision, quelques agriculteurs peuvent en toute impunité déposer des déchets ménagers ou autres détritus sur les routes et espaces publics, faire brûler des déchets végétaux ou tout autre déchet sur les routes et espaces publics, déverser et vidanger les déjections de leurs animaux sur l'espace public, porter atteinte à la libre circulation des véhicules sur les voies ouvertes à la circulation. Et tout le monde applaudit....les privilèges de quelque uns...
Julien81 Posté(e) 24 décembre 2025 Posté(e) 24 décembre 2025 Coûts des dégâts des agriculteurs selon le préfet des Pyrénées Atlantiques pour son département :1 million d euros ..Qui va nettoyer et ensuite payer ?On applique le théorème Attal??
Tolosenc Posté(e) 24 décembre 2025 Posté(e) 24 décembre 2025 Il y a 4 heures, Julien81 a dit : Coûts des dégâts des agriculteurs selon le préfet des Pyrénées Atlantiques pour son département :1 million d euros ..Qui va nettoyer et ensuite payer ?On applique le théorème Attal?? Ça sera peut-être couvert par la surprime "émeutes" sur nos assurances l'an prochain ? https://www.capital.fr/votre-argent/assurances-une-surprime-emeute-pourrait-alourdir-la-facture-des-menages-1522151 2
Julien81 Posté(e) 26 décembre 2025 Posté(e) 26 décembre 2025 Certains barrages vont être levés notamment sur l a64 car selon les dires d un responsable, ils ont vu que ça ne servait à rien,que, dit plus clairement, le gouvernement s en moquait totalement de ces blocages..
Tolosenc Posté(e) 28 décembre 2025 Posté(e) 28 décembre 2025 https://www.mediapart.fr/journal/france/261225/le-mari-de-martine-aubry-cause-un-accident-de-voiture-part-et-s-en-sort-sans-poursuites https://www.ladepeche.fr/2025/12/27/le-mari-de-martine-aubry-soupconne-davoir-commis-un-delit-de-fuite-apres-un-accident-pourquoi-laffaire-a-t-elle-ete-classee-sans-suite-13133299.php Encore plus de chance que Stéphane Ougier 1
Panasonic Posté(e) 30 décembre 2025 Posté(e) 30 décembre 2025 Le 22/12/2025 à 19:09, Julien81 a dit : Un commentaire pris sur le forum de la depeche concernant le blocage des agriculteurs que je trouve plutot juste: Il est interdit de circuler avec un véhicule sans permis ou trop lent sur une autoroute ou un périphérique, Moi citoyen, si je ne respecte pas cette interdiction je serai verbalisé Il est interdit de déposer des déchets ménagers ou autres détritus en dehors des sites et emplacements prévus pour la collecte de ces encombrants Moi citoyen, si je ne respecte pas cette interdiction je serai verbalisé Il est interdit de faire brûler dans son jardin des déchets végétaux ou tout autre déchet Moi citoyen, si je ne respecte pas cette interdiction je serai verbalisé Il est interdit de vidanger ses déchets corporels dans la nature ou sur la voie publique Moi citoyen, si je ne respecte pas cette interdiction je serai verbalisé Il est interdit de porter atteinte à la libre circulation des véhicules sur les voies ouvertes à la circulation Moi citoyen, si je ne respecte pas cette interdiction je serai verbalisé Au nom de quelle liberté et égalité de traitement, les agriculteurs ont-ils le droit de ne pas respecter toutes ces interdictions ? Sous la surveillance des services de l'Etat et des caméras de télévision, quelques agriculteurs peuvent en toute impunité déposer des déchets ménagers ou autres détritus sur les routes et espaces publics, faire brûler des déchets végétaux ou tout autre déchet sur les routes et espaces publics, déverser et vidanger les déjections de leurs animaux sur l'espace public, porter atteinte à la libre circulation des véhicules sur les voies ouvertes à la circulation. Et tout le monde applaudit....les privilèges de quelque uns... Au nom de l'égalité des droits avec les brûleurs de bagnoles de la saint sylvestre, des émeutiers post bavure policière, des bloqueurs de trains juste avant les vacances ? faut avoir une vue d'ensemble. 2
Gismo Posté(e) 30 décembre 2025 Posté(e) 30 décembre 2025 (modifié) Demain on a un beau combo qui se profile : 31/12 + match Algérie - Guinée équatoriale Modifié 30 décembre 2025 par Gismo
Gabi Posté(e) 30 décembre 2025 Posté(e) 30 décembre 2025 il y a 11 minutes, Gismo a dit : Demain on a un beau combo qui se profile : 31/12 + match Algérie - Guinée équatoriale Planquez vos voitures !!
le zèbre aux courges Posté(e) 30 décembre 2025 Posté(e) 30 décembre 2025 il y a 12 minutes, Gabi a dit : Planquez vos voitures !! On va pouvoir comparer le nombre de voitures brûlées pour le 31 ou pour le match de la Guinée :)
daqcxv Posté(e) 31 décembre 2025 Posté(e) 31 décembre 2025 Il y a 23 heures, Gabi a dit : Planquez vos voitures !! Il y a 22 heures, le zèbre aux courges a dit : On va pouvoir comparer le nombre de voitures brûlées pour le 31 ou pour le match de la Guinée :) Mais enfin , les guinéens sont de braves gens . Il ne faut pas voir le mal partout. 1
Messages recommandés