Pacino31 Posté(e) 31 décembre 2025 Posté(e) 31 décembre 2025 Le 30/12/2025 à 19:33, Gabi a dit : Planquez vos voitures !! Trop tard Les tarifs des assurances ont déjà augmenté pour compenser Ils cassent , tu payes Pas connes les assurances , si y'a un billet à se faire elles feront raquer les vaches à lait
Gabi Posté(e) 31 décembre 2025 Posté(e) 31 décembre 2025 il y a une heure, Pacino31 a dit : Trop tard Les tarifs des assurances ont déjà augmenté pour compenser Ils cassent , tu payes Pas connes les assurances , si y'a un billet à se faire elles feront raquer les vaches à lait Perso, je trouve ça normal qu'on paie car si un citoyen casse des bagnoles, je rappelle que c'est parce que (en vrac) : - on ne lui a pas donné un logement d'assez bon standing - on l'a exclu du monde du travail malgré le chômage de masse - on ne le divertie pas assez (donc il s'ennuie). - l' école et les enseignants ne l'ont pas assez éduqué. - la société le rejette
capitole46 Posté(e) 31 décembre 2025 Posté(e) 31 décembre 2025 - il supporte un autre club que le Stade Toulousain 1
tire-bouchon Posté(e) 1 janvier Posté(e) 1 janvier Il y a 16 heures, daqcxv a dit : Mais enfin , les guinéens sont de braves gens . Il ne faut pas voir le mal partout. j' aime bien leur bière. 2
le zèbre aux courges Posté(e) 2 janvier Posté(e) 2 janvier Le 31/12/2025 à 22:01, Gabi a dit : Perso, je trouve ça normal qu'on paie car si un citoyen casse des bagnoles, je rappelle que c'est parce que (en vrac) : - on ne lui a pas donné un logement d'assez bon standing - on l'a exclu du monde du travail malgré le chômage de masse - on ne le divertie pas assez (donc il s'ennuie). - l' école et les enseignants ne l'ont pas assez éduqué. - la société le rejette Alors résultat des courses? Car notre ministre de l'intérieur a dit que ça allait au contact.
Gabi Posté(e) 2 janvier Posté(e) 2 janvier il y a 10 minutes, le zèbre aux courges a dit : Alors résultat des courses? Car notre ministre de l'intérieur a dit que ça allait au contact. Ils ont une nouvelle fois bien fait la fête ! https://www.leparisien.fr/faits-divers/nouvel-an-de-nombreux-vehicules-brules-et-plusieurs-affrontements-avec-les-forces-de-lordre-en-marge-des-festivites-01-01-2026-6VLUPFE24BAS7PX5VQDSQNO3JQ.php Le truc dingue c'est que c'est une "tradition" franco-française. On ne fait ca dans aucun autre pays.
Tolosenc Posté(e) 2 janvier Posté(e) 2 janvier Il y a 1 heure, Gabi a dit : Le truc dingue c'est que c'est une "tradition" franco-française. On ne fait ca dans aucun autre pays. Ne soit pas si pessimiste, la France rayonne encore culturellement, nos traditions festives s'exportent https://www.euronews.com/2026/01/01/two-dead-and-church-gutted-by-fire-in-unprecedented-new-years-violence-in-the-netherlands https://www.mirror.co.uk/news/world-news/five-killed-400-arrests-new-36481792
papapoupa Posté(e) 2 janvier Posté(e) 2 janvier (modifié) Il y a 2 heures, Gabi a dit : Ils ont une nouvelle fois bien fait la fête ! https://www.leparisien.fr/faits-divers/nouvel-an-de-nombreux-vehicules-brules-et-plusieurs-affrontements-avec-les-forces-de-lordre-en-marge-des-festivites-01-01-2026-6VLUPFE24BAS7PX5VQDSQNO3JQ.php Le truc dingue c'est que c'est une "tradition" franco-française. On ne fait ca dans aucun autre pays. Parce que dans les autres pays ils te lâchent les forces spéciales, et personne trouve rien à redire. Ici tu fais ça t'as 3 semaines d'émeutes en suivant. Les statistiques de l'article sont dingues, racontés de cette façon ça rend encore plus lunaire les faits. Les mecs retrouvent des doigts mains de mecs jouant avec des mortiers/engins pyrotechniques. Paris soirée calme avec 125 garde à vue. Mon dieu faut s'accrocher pour l'aimer ce pays. Modifié 2 janvier par papapoupa 2
Gabi Posté(e) 3 janvier Posté(e) 3 janvier (modifié) Je n'imagine même pas le niveau de décrépitude du Venezuela pour se retrouver dans cette situation. En 2h, un commando étranger capture leur chef d'État dans la chambre du palais présidentiel de leur capitale et l'exfiltre sans un blessé alors que le pays est en alerte... Je ne sais même pas si tu peux faire ca en Andorre ou au Liechtenstein. Ce pays était devenu une vaste blague quand même. Modifié 3 janvier par Gabi 1
daqcxv Posté(e) 4 janvier Posté(e) 4 janvier Il y a 12 heures, Gabi a dit : Je n'imagine même pas le niveau de décrépitude du Venezuela pour se retrouver dans cette situation. En 2h, un commando étranger capture leur chef d'État dans la chambre du palais présidentiel de leur capitale et l'exfiltre sans un blessé alors que le pays est en alerte... Je ne sais même pas si tu peux faire ca en Andorre ou au Liechtenstein. Ce pays était devenu une vaste blague quand même. pas un seul blessé ? C’est ce qu’on nous dit . On n’est pas obligé d’y croire sans même être complotiste pour si peu . 1
Bota Posté(e) 4 janvier Posté(e) 4 janvier Il y a 12 heures, Gabi a dit : Je n'imagine même pas le niveau de décrépitude du Venezuela pour se retrouver dans cette situation. Vu les ingérences des autres grande puissance ( EU Russie Chine ) dans l EU et dans la france et la faiblesse de notre gouvernement , un peu de prudence dans le jugement des autres pays ne ferait pas de mal. Ne pas oublier qu'on a des tres grandes chances d'avoir un président RN élu pour servir de potiche en grande partie par l influence des autres gros pays . Niveau ridicule si ça arrive on est pas mal non plus . Même si c'est pas encore de l intervention d'un pays étranger sur notre territoire , c'est déjà un grand pas dans ce sens la . 3
Tlsefred31 Posté(e) 4 janvier Posté(e) 4 janvier Il y a 14 heures, Gabi a dit : Je n'imagine même pas le niveau de décrépitude du Venezuela pour se retrouver dans cette situation. En 2h, un commando étranger capture leur chef d'État dans la chambre du palais présidentiel de leur capitale et l'exfiltre sans un blessé alors que le pays est en alerte... Je ne sais même pas si tu peux faire ca en Andorre ou au Liechtenstein. Ce pays était devenu une vaste blague quand même. 20% de la population a fuit le pays sur les 10 dernières années, ça laisse imaginer l'état du pays oui Les défenses sol-air étaient russes, ça fait comprendre aussi pourquoi la Russie n'arrive pas avec l'Ukraine. Du coup dans les 20 prochaines années, je pense que la Chine va se faire plaisir, les incursions en Russie, ça risque d'être la rentrée scolaire.
Ardbeg Posté(e) 4 janvier Posté(e) 4 janvier Il y a 14 heures, Gabi a dit : Je n'imagine même pas le niveau de décrépitude du Venezuela pour se retrouver dans cette situation. En 2h, un commando étranger capture leur chef d'État dans la chambre du palais présidentiel de leur capitale et l'exfiltre sans un blessé alors que le pays est en alerte... Je ne sais même pas si tu peux faire ca en Andorre ou au Liechtenstein. Ce pays était devenu une vaste blague quand même. Et alors? Ça légitime l'intervention ? 3
Tlsefred31 Posté(e) 4 janvier Posté(e) 4 janvier il y a 42 minutes, Ardbeg a dit : Et alors? Ça légitime l'intervention ? Est-ce qu'il a dit ça?
Bota Posté(e) 4 janvier Posté(e) 4 janvier (modifié) Ca va partir en sucette en Amerique du sud ... Modifié 4 janvier par Bota 1
Tlsefred31 Posté(e) 4 janvier Posté(e) 4 janvier (modifié) Ouais alors parler du Venezuela comme une démocratie, il n'a pas mal au cul celui là. De la part d'un ancient terroriste, pas étonnant. Maduro dès qu'il a perdu les legislatives en 2017, a créé une nouvelle assemblée constituante (un mot cher à nos revolutionnaires ici aussi) qui a pris les pouvoirs de l'assemblée nationale, pour continuer à avoir les pleins pouvoir. Donc c'est un dictateur, c'est factuel. Ce qui n'enleve en rien que son enlevement est un acte totalement illégal. Modifié 4 janvier par Tlsefred31 3
Bota Posté(e) 4 janvier Posté(e) 4 janvier il y a 25 minutes, Tlsefred31 a dit : Ouais alors parler du Venezuela comme une démocratie, il n'a pas mal au cul celui là. De la part d'un ancient terroriste, pas étonnant. Maduro dès qu'il a perdu les legislatives en 2017, a créé une nouvelle assemblée constituante (un mot cher à nos revolutionnaires ici aussi) qui a pris les pouvoirs de l'assemblée nationale, pour continuer à avoir les pleins pouvoir. Donc c'est un dictateur, c'est factuel. Ce qui n'enleve en rien que son enlevement est un acte totalement illégal. C'est pas la question que je soulevais . Juste que ça va partir en sucette. 1
Gabi Posté(e) 4 janvier Posté(e) 4 janvier Il y a 1 heure, Ardbeg a dit : Et alors? Ça légitime l'intervention ? Euh... Non !
Gabi Posté(e) 4 janvier Posté(e) 4 janvier (modifié) Il y a 4 heures, Bota a dit : Vu les ingérences des autres grande puissance ( EU Russie Chine ) dans l EU et dans la france et la faiblesse de notre gouvernement , un peu de prudence dans le jugement des autres pays ne ferait pas de mal. Ne pas oublier qu'on a des tres grandes chances d'avoir un président RN élu pour servir de potiche en grande partie par l influence des autres gros pays . Niveau ridicule si ça arrive on est pas mal non plus . Même si c'est pas encore de l intervention d'un pays étranger sur notre territoire , c'est déjà un grand pas dans ce sens la . Si un jour, je me réveille un matin et j'apprends qu'un commando étranger a débarqué en France, a neutralisé notre défense aérienne, a gagné Paris, s'est infiltré dans l'Elysée, est entré dans la chambre présidentielle, a kidnappé Manu et Brigitte en pyjama, s'est exfiltré avec eux, les a mis dans un bateau ou avion et que notre président est actuellement en détention à plusieurs milliers de kilomètres, je demande à être apatride. Modifié 4 janvier par Gabi 3
Bota Posté(e) 4 janvier Posté(e) 4 janvier il y a 9 minutes, Gabi a dit : Si un jour, je me réveille un matin et j'apprends qu'un commando étranger a débarqué en France, a neutralisé notre défense aérienne, a gagné Paris, s'est infiltré dans l'Elysée, est entré dans la chambre présidentielle, a kidnappé Manu et Brigitte en pyjama, s'est exfiltré avec eux, les a mis dans un bateau ou avion et que notre président est actuellement en détention à plusieurs milliers de kilomètres, je demande à être apatride. Excuse moi de trouver tout aussi dangereux de voir un pouvoir mis en place en partie par une puissance etrangere . Qu'il y ai enlèvement de l'ancien ou non .. 1
Gabi Posté(e) 4 janvier Posté(e) 4 janvier (modifié) il y a 19 minutes, Bota a dit : Excuse moi de trouver tout aussi dangereux de voir un pouvoir mis en place en partie par une puissance etrangere . Qu'il y ai enlèvement de l'ancien ou non .. Euh... Mais je suis d'accord ! L'intervention américaine est un véritable scandale, illégale, dangereuse, une insulte flagrante aux valeurs les plus élémentaires du droit international (même si on a bien compris qu'hormis les européens, tout le monde se torchaient avec) mais j'ai quand même le droit de penser qu'il faut vraiment qu'un pays soit dans un etat de décomposition très très avancée pour être victime d'un tel acte. Incroyable que certains aient vanté un tel pays déliquescent et un tel pouvoir affaibli ! Sachant que les forces armées étaient en alerte ! Et que ca n'a duré que 2h ! Même au Vatican, les gardes suisses auraient sûrement été plus efficaces. Ou la police de Monaco pour défendre le prince Albert. Modifié 4 janvier par Gabi 2
Pacino31 Posté(e) 4 janvier Posté(e) 4 janvier (modifié) https://www.facebook.com/share/r/1Bi85Bauw5/ Je m'en lasse pas Modifié 4 janvier par Pacino31 5
Gabi Posté(e) 4 janvier Posté(e) 4 janvier il y a 22 minutes, Pacino31 a dit : https://www.facebook.com/share/r/1Bi85Bauw5/ Je m'en lasse pas Donc de quoi Maduro se plaint ? Il a eu exactement ce qu'il demandait !
Gabi Posté(e) 4 janvier Posté(e) 4 janvier il y a 13 minutes, Vigomar a dit : Traduction pour les non hispanophones ? "Venez me chercher... Je vous attends à Miraflores, ne tardez pas à arriver... Lâches !" Miraflores est le nom du palais présidentiel vénézuélien. Bref, tous ses vœux ont été exaucés. 2
Bota Posté(e) 4 janvier Posté(e) 4 janvier il y a une heure, Gabi a dit : Euh... Mais je suis d'accord ! L'intervention américaine est un véritable scandale, illégal, dangereux, une insulte flagrante aux valeurs les plus élémentaires du droit international (même si on a bien compris qu'hormis les européens, tout le monde se torchaient avec) mais j'ai quand même le droit de penser qu'il faut vraiment qu'un pays soit dans un etat de décomposition très très avancée pour être victime d'un tel acte. Incroyable que certains aient vanté un tel pays déliquescent et un tel pouvoir affaibli ! Sachant que les forces armées étaient en alerte ! Et que ca n'a duré que 2h ! Même au Vatican, les gardes suisses auraient sûrement été plus efficaces. Ou la police de Monaco pour défendre le prince Albert. Dans un régime si pourri , avec une prime de capture de 50Millions .... Autant dire que quand les américains sont arrivés MAduro devait etre devant la porte emballé avec un noeud Pap .... Il aurait du se méfier quand plus de la moitié de ses gardes avaient la grippe et sont pas venus travaillés En tout cas , même chez nous avec une prime de 50Millions pour sa capture , je pense que Macron éviterait les vacances à Breganson
Bota Posté(e) 4 janvier Posté(e) 4 janvier Comme d'habitude le seul qui l'ouvre aux Etats Unis .... 1 1 5
Vil & Preux Posté(e) 4 janvier Posté(e) 4 janvier Le seul !!!! Fort heureusement, il n'est pas seul. Loin de là. L'opinion Amerciaine est divisée, et pas seulement sur le sujet "Maduro". Le New York time se montre tres critique, par exemple/ https://www.nytimes.com/video/world/americas/100000010622273/why-trump-removed-venezuelas-maduro.html?smid=url-share https://regards.fr/guerre-illegale-mensonges-detat-la-gauche-americaine-contre-trump/ https://www.humanite.fr/monde/donald-trump/a-new-york-la-guerre-de-trump-ne-passe-pas-cest-a-nous-de-resister-et-de-dire-non 1
Tlsefred31 Posté(e) 4 janvier Posté(e) 4 janvier https://www.lefigaro.fr/international/le-danemark-appelle-au-respect-de-l-integrite-du-groenland-apres-un-tweet-polemique-de-l-epouse-d-un-conseiller-de-trump-20260104 1 1
Pacino31 Posté(e) 4 janvier Posté(e) 4 janvier (modifié) il y a une heure, Vil & Preux a dit : Le seul !!!! Fort heureusement, il n'est pas seul. Loin de là. L'opinion Amerciaine est divisée, et pas seulement sur le sujet "Maduro". Le New York time se montre tres critique, par exemple/ https://www.nytimes.com/video/world/americas/100000010622273/why-trump-removed-venezuelas-maduro.html?smid=url-share https://regards.fr/guerre-illegale-mensonges-detat-la-gauche-americaine-contre-trump/ https://www.humanite.fr/monde/donald-trump/a-new-york-la-guerre-de-trump-ne-passe-pas-cest-a-nous-de-resister-et-de-dire-non On attend la réaction de la presse chinoise , Iranienne et russe aussi 😂 Que des exemples de démocratie bien sûr … Le New York Times et L’Humanité 😂😂😂 Modifié 4 janvier par Pacino31 1
Tlsefred31 Posté(e) 4 janvier Posté(e) 4 janvier il y a 6 minutes, Pacino31 a dit : On attend la réaction de la presse chinoise , Iranienne et russe aussi 😂 Que des exemples de démocratie bien sûr … Le New York Times et L’Humanité 😂😂😂 Clairement, le New-York Times est un torchon sans nom, même dans mes chiottes je n'en voudrais pas. « La police française tire et tue un homme après une attaque meurtrière au couteau » ça c'est le titre du New-York Times pour la décapitation de Samuel Paty.
Tolosenc Posté(e) 4 janvier Posté(e) 4 janvier Il y a 3 heures, Gabi a dit : il faut vraiment qu'un pays soit dans un etat de décomposition très très avancée pour être victime d'un tel acte. Incroyable que certains aient vanté un tel pays déliquescent et un tel pouvoir affaibli ! Sachant que les forces armées étaient en alerte ! Et que ca n'a duré que 2h ! Ils sont sous sanctions économiques (10 ans) et embargo pétrolier (6 ans), normal que le pays se casse la gueule et que le pouvoir politique (quel qu'il soit, kleptocratie paradis communiste ou démocratie) soit délégitimé. Rien de neuf, la souveraineté des pays d'Amérique latine est à la main des USA (celle de l'Europe aussi d'ailleurs...) depuis un moment, punition des pays non alignés avec leurs intérêts, dissuasion pour les autres, la routine. Avec cette manne pétrolière dans la poche, il va pouvoir bombarder l'Iran avec moins de scrupules et poursuivre sa lune de miel sans nuage avec Bibi, ils sont mignons 2
Gabi Posté(e) 4 janvier Posté(e) 4 janvier Il y a 1 heure, Tlsefred31 a dit : https://www.lefigaro.fr/international/le-danemark-appelle-au-respect-de-l-integrite-du-groenland-apres-un-tweet-polemique-de-l-epouse-d-un-conseiller-de-trump-20260104 En représailles, le Danemark a rajouté cette semaine 1,8 milliards d'euros supplémentaires dans ses commandes d'achat d'avions américains. Magique. 2 1 1
Ayrton Posté(e) 5 janvier Posté(e) 5 janvier Trump est pour la Paix de toute façon https://inside.fifa.com/fr/campaigns/football-unites-the-world/news/president-trump-prix-de-la-paix-football-unites-the-world
Vil & Preux Posté(e) 5 janvier Posté(e) 5 janvier Et Sarkozy n’est pas en reste… https://www.legorafi.fr/2025/12/12/nicolas-sarkozy-recoit-le-prix-de-litterature-de-la-fifa/
daqcxv Posté(e) 5 janvier Posté(e) 5 janvier Il y a 1 heure, Vil & Preux a dit : Et Sarkozy n’est pas en reste… https://www.legorafi.fr/2025/12/12/nicolas-sarkozy-recoit-le-prix-de-litterature-de-la-fifa/ rire ou pleurer , j’en sais rien. 1
Bota Posté(e) 5 janvier Posté(e) 5 janvier (modifié) MAduro en prison On a quand même la chance en France d'avoir de l 'expérience de ce genre de situation et d'avoir des journalistes qui pourront poser les bonnes questions pertinentes que tout le monde attend . Nicolas se nourrit il exclusivement de Yaourt ? Nicolas pourra t il écrire un livre en 20 jours ? Est ce que son fils a déjà mangé des mangues ? Est ce que Pascual sur Cnuevo va le comparer a Pedro-luis Dreyfus ? Modifié 5 janvier par Bota 8
Ayrton Posté(e) 5 janvier Posté(e) 5 janvier 2 hours ago, daqcxv said: rire ou pleurer , j’en sais rien. c'est le gorafi hein :p
Bota Posté(e) 5 janvier Posté(e) 5 janvier il y a 1 minute, Ayrton a dit : c'est le gorafi hein :p Ba depuis le temps vous avez pas compris que c'est sa source d'info principale ? 3
Ayrton Posté(e) 5 janvier Posté(e) 5 janvier (modifié) 13 minutes ago, Bota said: Ba depuis le temps vous avez pas compris que c'est sa source d'info principale ? il y a quelques années, avec un collègue, on jouait au jeu "Figaro ou Gorafi" quand on voyait une news un peu étrange Bon à l'époque c'était encore assez simple... Maintenant, tout est tellement débile que c'est bien plus compliqué Modifié 5 janvier par Ayrton
Bota Posté(e) 5 janvier Posté(e) 5 janvier (modifié) Plus j'y repense , plus je me dis que cette sortie n'était pas pour rien , et pas que pour le conflit avec la Russie . (En plus d'extrème je vais finir complotiste ) Parce que si on se fait mobiliser , je préviens ma seule compétence militaire c'est l'épluchage de patates. Modifié 5 janvier par Bota
Vigomar Posté(e) 5 janvier Posté(e) 5 janvier J’avais jamais fait le rapprochement, mais je pense avoir trouvé l’inspiration de Trump. Bon, y en a un qui parait beaucoup plus sympa quand même. 4
Tlsefred31 Posté(e) 5 janvier Posté(e) 5 janvier il y a 27 minutes, Bota a dit : Plus j'y repense , plus je me dis que cette sortie n'était pas pour rien , et pas que pour le conflit avec la Russie . (En plus d'extrème je vais finir complotiste ) Parce que si on se fait mobiliser , je préviens ma seule compétence militaire c'est l'épluchage de patates. D'un autre coté, si il y a une guerre, evidemment que c'est l'armée en première ligne, mais qu'ensuite suivra la mobilisation générale. Pas besoin de sortir de St-Cyr ou d'hurler au loup.
Bota Posté(e) 5 janvier Posté(e) 5 janvier (modifié) il y a 8 minutes, Tlsefred31 a dit : D'un autre coté, si il y a une guerre, evidemment que c'est l'armée en première ligne, mais qu'ensuite suivra la mobilisation générale. Pas besoin de sortir de St-Cyr ou d'hurler au loup. Je sors pas de saint cyr puisqu'ils m'ont pas laissé entrer , mais ça n'empeche pas d'avoir une reflexion sur la probabilité que cela arrive et sur le laps de temps ... Modifié 5 janvier par Bota
Tlsefred31 Posté(e) 5 janvier Posté(e) 5 janvier (modifié) il y a 4 minutes, Bota a dit : Je sors pas de saint cyr puisqu'il m'ont pas laissé entrer , mais ça n'empeche pas d'avoir une reflexion sur la probabilité que cela arrive et sur le laps de temps ... Tout à fait, mais regarde la gueule du monde, 3 grandes puissances nucléaires chient sur tout le monde. Et nous en Europe, on parle que de droit. Un peu comme à Constantinople quand ils discutaient du sexe des anges pendant que les ottomans arrivaient. On peut rester droit dans nos bottes tout en affichant une force militaire pour calmer un peu les vélléités de ceux qui nous entourent. Modifié 5 janvier par Tlsefred31 3
Vil & Preux Posté(e) 5 janvier Posté(e) 5 janvier il y a 42 minutes, Tlsefred31 a dit : On peut rester droit dans nos bottes tout en affichant une force militaire pour calmer un peu les vélléités de ceux qui nous entourent. C'est ce que fait l'Europe depuis quelques années en augmentant son effort sur le réarmement. Et elle accelere. https://www.touteleurope.eu/l-ue-dans-le-monde/defense-les-depenses-militaires-en-forte-hausse-en-europe/
Tlsefred31 Posté(e) 5 janvier Posté(e) 5 janvier à l’instant, Vil & Preux a dit : C'est ce que fait l'Europe depuis quelques années en augmentant son effort sur le réarmement. Et elle accelere. https://www.touteleurope.eu/l-ue-dans-le-monde/defense-les-depenses-militaires-en-forte-hausse-en-europe/ Ouais, alors il va falloir que la Belgique, la Pologne, le Danemark ou l'Allemagne arrête d'acheter des avions américains par exemple ça serait cool peut-etre 1
daqcxv Posté(e) 5 janvier Posté(e) 5 janvier (modifié) il y a une heure, Bota a dit : Plus j'y repense , plus je me dis que cette sortie n'était pas pour rien , et pas que pour le conflit avec la Russie . (En plus d'extrème je vais finir complotiste ) Parce que si on se fait mobiliser , je préviens ma seule compétence militaire c'est l'épluchage de patates. Corvée de patates ? En 14 c’est sur , en 2025 les frites sont surgelées, les pommes vapeur sous vide et la purée en flocon . Donc sans compétences , c’est direct la 1ere ligne . Modifié 5 janvier par daqcxv
Messages recommandés