Aller au contenu

Le topic des mutations 5.0


PiR

Messages recommandés

Il y a 7 heures, le zèbre aux courges a dit :

Chez nous bamba Bemba a accepté sur différents conseils de faire une saison en prod2. Pour justement progresser sur le secteur de la melee.

 

çà c'est quand même une excellente chose a priori.

 

Il faut que ces gamins jouent ! et c'est mieux de jouer très régulièrement en Pro D2 que très rarement en Top 14.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Par contre les vieux qui jouent trés régulièrement en ProD2 ça les améliore pas.

Je vous le dis. :P

Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Seynois a dit :

Comme le dit Kirky , c'est la perversité de la règle des Jiffs 

Les Stars étrangères vont coûter moins chers qu'un très bon joueur Jiff en devenir 

C'est ce que Revol et Wolf voulaient avec leur règle à 2 francs 6 Sous

Il y aura un championnat à 2 vitesses 

Les riches , les pauvres 

Quand le ST se servait quasi gratuitement des jeunes surcôtés en catégorie d'age , c'était déjà ça 

Mais il n'y avait pas de salaires ahurissants 

Là , il va y avoir des salaires démesurés , pour les jeunes champions du monde U20

Montpellier , le SF , Racing 92 , voir le LOU , ce sont les requins qui vont se jeter sur cette jeunesse dorée , sans scrupule

Des clubs , comme le notre  , comme Toulouse , comme Clermont, personne ne pourra suivre…..

On a voulu les Jiffs , qu'on assume la dérive maintenant …...

 

Ouai et ça a jamais été le cas un championnat à 2 vitesses... Au contraire il n'y a jamais eu autant de concurrence en top14 pour le titre.C'est juste que les riches ne sont plus les mêmes, il faut s'y faire, autant les supporters toulousains que toulonnais. Moi au début j'étais sceptique sur la règle des JIFF mais finalement tant pis si ça crée de l'inflation chez les joueurs français: à terme on ne verra plus d'étrangers moyens comme Axtens ou Kunatani. Le seul souci ce sont les effets pervers comme le recrutement des très jeunes géorgiens ou fidjiens et il faudra s'attaquer à ce problème. Maintenant passons à un top12 et enlevons les barrages et l'EDF sera gagnante.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Pouik a dit :

Maintenant passons à un top12 et enlevons les barrages et l'EDF sera gagnante.

 

C'est une option oui, par contre la PD2 passe à 18? 

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Donc les 6 derniers de chaque poule joueront 18 matchs, sur 52 semaines. Mi-janvier la saison est finie.

Faut leur trouver un second job !

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire
Colza Nostra
3 hours ago, Pouik said:

 

Le seul souci ce sont les effets pervers comme le recrutement des très jeunes géorgiens ou fidjiens et il faudra s'attaquer à ce problème.

 

Chez nous on les naturalise ça passe crème. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, tire-bouchon a dit :

Donc les 6 derniers de chaque poule joueront 18 matchs, sur 52 semaines. Mi-janvier la saison est finie.

Faut leur trouver un second job !

Tu leur inventes des play down, 2 poules de 6 ça fait 28 matches au total et 24 pour les finalistes... 

Lien vers le commentaire
11 minutes ago, rebop75 said:

Et hop zhvania quitte le sfp... ca degraisse sec... de sec

il part où? C'est dommage. C'est un bon joueur jeune et surement JIFF. Toulouse le voulait en joker de Baille l’année dernière il me semble.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 5 minutes, sauce a dit :

il part où? C'est dommage. C'est un bon joueur jeune et surement JIFF. .

 

Disons...GéorJIFF :clin

Lien vers le commentaire
tire-bouchon
il y a une heure, Julien81 a dit :

Tu leur inventes des play down, 2 poules de 6 ça fait 28 matches au total et 24 pour les finalistes... 

On fait comment avec 12 équipes pour faire des play-down. :a0:

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Pouik a dit :

 

Ouai et ça a jamais été le cas un championnat à 2 vitesses... Au contraire il n'y a jamais eu autant de concurrence en top14 pour le titre.C'est juste que les riches ne sont plus les mêmes, il faut s'y faire, autant les supporters toulousains que toulonnais. Moi au début j'étais sceptique sur la règle des JIFF mais finalement tant pis si ça crée de l'inflation chez les joueurs français: à terme on ne verra plus d'étrangers moyens comme Axtens ou Kunatani. Le seul souci ce sont les effets pervers comme le recrutement des très jeunes géorgiens ou fidjiens et il faudra s'attaquer à ce problème. Maintenant passons à un top12 et enlevons les barrages et l'EDF sera gagnante.

Tous les clubs sont déficitaires , ou presque à chaque fin de saison 

L'inflation salariale des joueurs français , ça ne va rien arranger 

Moins d"étrangers ?

Au contraire , paradoxalement , une star étrangère d'ici 2/3 ans , elle coûtera moins chère , qu'un N'Tamack , Carbonel , Laporte , Joseph , Bamba

Certains de ses joueurs là auront des salaires à 7 chiffres ……

Tu ne te rends pas compte de la perversité du système ….

Lien vers le commentaire

Pour la réforme du championnat , allez le demander à Paul Goze 

Passer à un top 12 alors que la LNR touche le pactole de la part de Canal Plus 

Ces derniers seront contre…. 

Rien ne changera , ça ne sert à rien de vous bercer d'illusions…..

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Seynois a dit :

Tous les clubs sont déficitaires , ou presque à chaque fin de saison 

L'inflation salariale des joueurs français , ça ne va rien arranger 

Moins d"étrangers ?

Au contraire , paradoxalement , une star étrangère d'ici 2/3 ans , elle coûtera moins chère , qu'un N'Tamack , Carbonel , Laporte , Joseph , Bamba

Certains de ses joueurs là auront des salaires à 7 chiffres ……

Tu ne te rends pas compte de la perversité du système ….

 

Bien sûr que non car avec le quota Jiff il est évident que tu auras moins d'étrangers. Si les français coûtent cher c'est parce qu'ils sont prisés justement.

Quant aux clubs déficitaires C'est le problème des dirigeants de ces mêmes clubs. Beaucoup sont intélligents et réduisent la voilure niveau recrutement.

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
Il y a 6 heures, Seynois a dit :

Tous les clubs sont déficitaires , ou presque à chaque fin de saison 

L'inflation salariale des joueurs français , ça ne va rien arranger 

Moins d"étrangers ?

Au contraire , paradoxalement , une star étrangère d'ici 2/3 ans , elle coûtera moins chère , qu'un N'Tamack , Carbonel , Laporte , Joseph , Bamba

Certains de ses joueurs là auront des salaires à 7 chiffres ……

Tu ne te rends pas compte de la perversité du système ….

 

J'ai posté y'a 2 semaines la conclusion des recrutemens pour la fin de saison 2017/18, et il y a justement plus de départs de "non JIFF", que d'arrivée de "non JIFF". 

La tendance "non JIFF" est donc bien à la baisse, avec le quota JIFF qui augmente chaque année. 

 

Ce qui ne change rien au fait que les jeunes français vont coûter de plus en plus cher...

Modifié par chomelaregle
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Seynois a dit :

Tous les clubs sont déficitaires , ou presque à chaque fin de saison 

L'inflation salariale des joueurs français , ça ne va rien arranger 

Moins d"étrangers ?

Au contraire , paradoxalement , une star étrangère d'ici 2/3 ans , elle coûtera moins chère , qu'un N'Tamack , Carbonel , Laporte , Joseph , Bamba

Certains de ses joueurs là auront des salaires à 7 chiffres ……

Tu ne te rends pas compte de la perversité du système ….

L'inflation des salaires ce sera (c'est) pour tout les joueurs et pas seulement les français. Les mécènes commencent à arriver en Premiership comme à Bristol où Piutau touchera 1,2 millions de livres la saison prochaine par exemple.

 

Perso qui à être dans ce système de haut salaire je préfère qu'on filent de gros salaires à des français qu'à des étrangers. Cependant de la à dire qu'un Barrett coutera moins cher que Carbonel j'ai du mal à le croire

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Ha oui!

En fait c' est comme en Top14 ( celui qui arrive 6ème peut décrocher le brennus) là celui qui arrive 5ème en poule de phase peut se retrouver en Fed1.

Qu'est ce qu'il ne faut pas inventer pour occuper les jeunes le we.

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, tire-bouchon a dit :

Ha oui!

En fait c' est comme en Top14 ( celui qui arrive 6ème peut décrocher le brennus) là celui qui arrive 5ème en poule de phase peut se retrouver en Fed1.

Qu'est ce qu'il ne faut pas inventer pour occuper les jeunes le we.

ben non car tu gardes les points de la 1ere phase ce qui donne un interet aux 2 phases….

Lien vers le commentaire

ca reste la pro D2...

pourquoi compliquer la chose?

en pro D2 tu peux mettre 20 equipe, ca fait 36 journée

en pro D2 tu n'a pas de coupe d'europe et tu peux jouer pendant les tournée et le 6 nation,

 

Lien vers le commentaire
tire-bouchon
il y a 1 minute, Papalou a dit :

La ProD2, c'est déjà chiant sur 30 journées, alors sur 36...

c'est chiant parce que le jeu est chiant. Tu hougnes devant et tu passes le ballon entre les perches, ni plus, ni moins.

C'est du Top14 de sous-niveau.

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Saint Thomas ST a dit :

 

Disons...GéorJIFF :clin

Zvhania a du arriver à 19ans chez nous et on s'est débrouillé pour qu'il soit non jiff..

Lien vers le commentaire

Nouvelles de la rade ... 

Ashton va partir à Sale  

Reste a ce que les 2 clubs se mettent d accord sur le prix du rachat du contrat  ...

 

Atwood ne reviendra pas au RCT 

Pas d accord avec Bath  .... 

 

Un petit mot ....Kirky. ... 

Ton vénéré président n a plus le même savoir faire qu avant .....:biggrin:

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Seynois a dit :

Ton vénéré président n a plus le même savoir faire qu avant .....:biggrin:

 

Souhaitons que ça soit plus voulu que subi et que le Mourad privilégie sa formation à la surenchère.

 

*HS*

J'hésitais entre subit et subi, google m'a envoyé sur https://www.projet-voltaire.fr/regles-orthographe/subi-ou-subit/

Ce site est top! Vive le oueb! :P

*/HS*

 

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Seynois a dit :

Nouvelles de la rade ... 

Ashton va partir à Sale  

Reste a ce que les 2 clubs se mettent d accord sur le prix du rachat du contrat  ...

 

Atwood ne reviendra pas au RCT 

Pas d accord avec Bath  .... 

 

Un petit mot ....Kirky. ... 

Ton vénéré président n a plus le même savoir faire qu avant .....:biggrin:

Il en rentre du pognon le mourad 

ashton  + Chilachavapa : 1M€ ? 

 

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Eppler a dit :

 

Souhaitons que ça soit plus voulu que subi et que le Mourad privilégie sa formation à la surenchère.

 

*HS*

J'hésitais entre subit et subi, google m'a envoyé sur https://www.projet-voltaire.fr/regles-orthographe/subi-ou-subit/

Ce site est top! Vive le oueb! :P

*/HS*

 

J attends les réactions de ceux qui sont encore derrière lui ...  

Départ de Vermeulen 

Qui au passage 

Va peut être rejouer en Europe. ..en Premiership  

Mauvais sur le dossier Radradra. .. 

Nonu qui aurait certainement rempilé une saison sans l épisode comique d Oyonnax   

Essayer de vendre un produit de sa formation  ( Tuisova ) pour faire venir son bling bling habituel avec Savea. .. 

Là 

Le départ d Ashton  ...... 

Soi disant pour rejouer en sélection  

Possible. ..mais pas sûr. ..

L éjection de Whitford  

Car son départ à  Montpellier c est une éjection. ... 

Bref ...  

Et dire qu'il a rempilé 5 ans Pfffff 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, No troll a dit :

Il en rentre du pognon le mourad 

ashton  + Chilachavapa : 1M€ ? 

 

Ce qu il n à pas rentré avec Tuisova  .... :biggrin:

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Bastareaud/Tuisova.

Est ce que le défenseur peut faire valoir son droit de retrait ?

Modifié par tire-bouchon
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
7 minutes ago, tire-bouchon said:

Bastareaud/Tuisova.

Est ce que le défenseur peut faire valoir son droit de retrait ?

 

Bastareaud / Tuisova / Savea?

Et leur ailiers aussi. Pas sur qu'il touche beaucoup de ballon sur les lancements de jeu...

Modifié par sauce
Lien vers le commentaire
Colza Nostra
1 hour ago, No troll said:

Il en rentre du pognon le mourad 

ashton  + Chilachavapa : 1M€ ? 

 

 

+1 il rentre du blé Mormon Bédouin.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Colza Nostra a dit :

 

+1 il rentre du blé Mormon Bédouin.

:close::close::close:

Autant Melon Bougnoule ça passe, autant Mormon Bédouin, c'est doublement injurieux et raciste. :angry::mad:

  • Haha 1
  • Confus 1
  • Upvote 1
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire

Top 14 – Toulouse : La drôle de proposition de Didier Lacroix pour « accentuer les prêts » (qui concerne aussi les doublons)

 27 juin 2018 Nicolas Breton 0 commentaire didier lacroix, doublons, Pro D2, Romain Ntamack, rugby, stade toulousain, top 14, toulouse

Champion du monde U20 il y a quelques jours, Maxime Marty sera prêté la saison prochaine par le Stade toulousain à Bayonne, en Pro D2. Un procédé qui avait permis en 2016-2017 à Thomas Ramos de se distinguer sous les couleurs de Colomiers Rugby, avant de réintégrer l’année dernière le club rouge et noir où il fait désormais office de titulaire. Et les dirigeants stadistes aimeraient même aller plus loin au sujet des prêts, avec par exemple cette « drôle » de proposition de Didier Lacroix.

 

Lacroix, « grand fervent de la modification de la règle »

« Je suis un grand fervent de la modification de la règle sur les joueurs prêtés. Pourquoi pas faire revenir dans le club de Top 14 auquel il appartient un joueur prêté en Pro D2 lors des périodes de doublon ? Il faut accentuer les prêts », estime le président toulousain, des propos rapportés par Actu Toulouse. Les formations du Top 14 seraient-elles plus disposées à prêter leurs jeunes éléments si elles pouvaient ensuite compter sur eux à ce moment de la saison ? La question se pose…

 

Quoi qu’il en soit, Toulouse disposera la saison prochaine d’autres joueurs de moins de 20 ans couronnés de succès mi-juin. Avec en tête de gondole celui qui est très certainement le plus médiatisé, Romain Ntamack. « Aujourd’hui, il fait partie de l’effectif professionnel et nous le mettrons dans les meilleures dispositions. Mais quand on s’appelle Ntamack et qu’on est en plus champion du monde, il y a une très grosse attente », affime Lacroix

  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Seynois a dit :

Nouvelles de la rade ... 

Ashton va partir à Sale  

Reste a ce que les 2 clubs se mettent d accord sur le prix du rachat du contrat  ...

 

Atwood ne reviendra pas au RCT 

Pas d accord avec Bath  .... 

 

Un petit mot ....Kirky. ... 

Ton vénéré président n a plus le même savoir faire qu avant .....:biggrin:

qu'est ce que le savoir faire vient faire dans le fait qu'un jok médical rentre chez lui et qu'un ailier a envie de jouer une dernière cdm?

ya quoi qui te choque là dedans?

moi,rien.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Kirky a dit :

qu'est ce que le savoir faire vient faire dans le fait qu'un jok médical rentre chez lui et qu'un ailier a envie de jouer une dernière cdm?

ya quoi qui te choque là dedans?

moi,rien.

Je dirais plutôt. ..Son non savoir faire côté humain  

Ça ne te vient pas à l esprit que ce qui se passe là  

C'est peut être lié à ce qui s est passé à Oyonnax. ..  

Que le départ de Tom Whitford est lié à sa désobéissance envers Dieu le père tout puissant ?   

5 ans pour couler le club c est un délai raisonnable. ...

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Seynois a dit :

Je dirais plutôt. ..Son non savoir faire côté humain  

Ça ne te vient pas à l esprit que ce qui se passe là  

C'est peut être lié à ce qui s est passé à Oyonnax. ..  

Que le départ de Tom Whitford est lié à sa désobéissance envers Dieu le père tout puissant ?   

5 ans pour couler le club c est un délai raisonnable. ...

C’est vrai qu’il n’y avait aucun motif pour piquer une grosse colère a Oyonnax, rien dans le comportement des joueurs ne justifiait une telle colère ? , le problème c’est qu’avec Laporte MB n’aurait rien eu a dire, le job aurait été fait dans les vestiaires, la que dalle.

Après couler le club tout est possible mais ne force pas trop le trait ça retire beaucoup d’intérêts à tes propos.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Seynois a dit :

Nouvelles de la rade ... 

Ashton va partir à Sale  

Reste a ce que les 2 clubs se mettent d accord sur le prix du rachat du contrat  ...

 

Atwood ne reviendra pas au RCT 

Pas d accord avec Bath  .... 

 

Un petit mot ....Kirky. ... 

Ton vénéré président n a plus le même savoir faire qu avant .....:biggrin:

Faudra un jour m'expliquer pourquoi a 1 an de la CDM faut obligatoirement qu'un joueur rentre au pays pour la faire ...

A 3 ans Ok mais 1 an ca change quoi ? 

Grosse perte quand meme pour le RCT ces 2 joueurs ...

Mais paradoxalement je me dis que Mourad est sur la bonne voie finalement .

J'ai lu 2-3 trucs de sa part ces derniers temps qui me font dire qu'il commence à comprendre certains trucs 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, Pacino31 a dit :

Faudra un jour m'expliquer pourquoi a 1 an de la CDM faut obligatoirement qu'un joueur rentre au pays pour la faire ...

A 3 ans Ok mais 1 an ca change quoi ? 

Grosse perte quand meme pour le RCT ces 2 joueurs ...

Mais paradoxalement je me dis que Mourad est sur la bonne voie finalement .

J'ai lu 2-3 trucs de sa part ces derniers temps qui me font dire qu'il commence à comprendre certains trucs 

Il commence à comprendre qu’il n’a plus les ronds ? Et que certains sont mieux membrés que lui ? 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

En parcourant le trombinoscope du stade qui semble avoir été mis à jour récemment, les noms de Meric, Mjekevu et de l’inénarrable Paul Perez font encore partie de la liste. Pour les 2 premiers leurs départs semblent acquis mais serait-il possible que....

Modifié par Ludo
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Ludo a dit :

En parcourant le trombinoscope du stade qui semble avoir été mis à jour récemment, les noms de Meric, Mjekevu et de l’inénarrable Paul Perez font encore partie de la liste. Pour les 2 premiers leurs départs semblent acquis mais serait-il possible que....

 

Les contrats courent jsuqu'au 1er Juillet je crois, voilà pourquoi sans doute ;-)

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, brayaud's a dit :

 

C'est Lacroix qui fait le gamin sur la photo :o

 

il y a 1 minute, tolosaforever a dit :

Je sais pas ce qu'il vaut mais il est taillé !

Je vous avais dit qu'il était solide.

Ça va pas rigoler dans les rucks...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...