Aller au contenu

Le topic des mutations 5.0


PiR

Messages recommandés

Il y a 6 heures, GuyNess a dit :

On le sait,  Mola est pas assez bling bling pour un Toulonnais

si Mola est si mauvais qu'est ce que tu penses des entraîneurs des 11 clubs derrière nous ?

dont certains comme ta multinationale avec un effectif largement supérieur à nos jeunots ?

 

 

Mola, entraîneur des arrières comme MB lui avait proposé, ça m'aurait plu. Après, je maintiens : il n'a pas la carrure d'un manager d'un club comme le ST. C'est mon avis et je le partage.

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
à l’instant, Gabi a dit :

Sans pitié le Meyer.

A chaque milliardaire, on monte d'un cran dans le sale. Je ne sais pas jusqu'où ça va aller.

Heureusement que c'est que du sport et juste un bout de bois. :shaun:

 

Qu'ils fassent attention les milliardaires, d'ici peu on va avoir de l'affection pour MB.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire

La Dépêche papier d'aujourd'hui :

 

Stade : Méric rentre à Toulon


Sauf opportunité de dernière minute via le statut de joueur supplémentaire, le recrutement du Stade Toulousain est terminé. Le dernier dossier épineux, qui concernait le poste de demi de mêlée, est en effet en passe d’aboutir. La solution ne se nommera pas Anthony Méric, prêté depuis février mais que Mourad Boudjellal n’a pas voulu libérer de ses deux dernières années de contrat à Toulon. Du coup, les dirigeants stadistes se sont de nouveau tournés vers Blagnac, le voisin (Fédérale 1).

 

Après avoir enregistré l’arrivée pour deux ans du centre Dimitri Delibes (19 ans ; 1,90 m ; 85 kg), membre des moins de 20 ans « développement » (la réserve de la catégorie) comme révélé dans notre édition du 4 mai, c’est le demi de mêlée « caouec » Pierre Pagès (28 ans ; 1,80 m, 78 kg) qui devrait lui aussi traverser la Garonne jusqu’au retour de blessure à l’automne d’Antoine Dupont (genou), afin d’étoffer un poste où évolueront Sébastien Bezy et le jeune Martin Page-Relo.

 

La venue de l’ancien castanéen et albigeois avait été préparée puisqu’il était déjà venu s’entraîner au cours de la saison à Ernest-Wallon. Reste désormais à régler un dossier administrativement compliqué par la confrontation des statuts pro et amateur.    M. Gh.

Lien vers le commentaire

On est comme l'UBB, on ne recrute que du Fédérale. :P

Sinon, je trouve ça très bien ce rapprochement entre Blagnac et le ST (effet Michalak ? ). Comme avec Colomiers. 

 

Il nous "réserve" leur pépite (comme Delibes) et nous prête un joueur en cas de dépannage  (comme Pages) et en échange, on leur prête nos jeunes ayant besoin de s'aguerrir, nos installations, des entraînements en commun, etc....

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

Je ne suis pas certain d'avoir assez de haine pour haïr tous les clubs qui le méritent désormais. 

 

Où trouverai-je la force de ? 

 

 

 

Lien vers le commentaire

pauvre MB,qui avec ses 40 petits  millions,doit se battre contre des 2,3 ou 4 milliards qui déboulent tous azimuts.

je propose une fin de haïssage dans les plus brefs délais! 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Kirky a dit :

pauvre MB,qui avec ses 40 petits  millions,doit se battre contre des 2,3 ou 4 milliards qui déboulent tous azimuts.

je propose une fin de haïssage dans les plus brefs délais! 

Si le haissage était proportionnel au compte bancaire,  les proprios du ST (l'associations a récolté 340 euros lors de la dernière kermesse et les amis du stade ont 250 euros de matelas grâce au loto organisé à Noël) seraient les plus appréciés du top14 !

Ceci dit, c'est vrai que c'est le cas.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon
Il y a 1 heure, Neophyte a dit :

Je ne suis pas certain d'avoir assez de haine pour haïr tous les clubs qui le méritent désormais. 

 

Où trouverai-je la force de ? 

 

 

 

Si on passe en Top12, ça peut aider ?

Lien vers le commentaire
the farfadou
il y a 22 minutes, sauce a dit :

28 ans? On a pas trouvé mieux? Même en proD2?

 

Il a été conseillé au staff par Christophe Deylaud, je fais confiance à ce monsieur qui s'y connait certainement mieux que nous tous. A suivre ... 

 

 

À Blagnac, on parle beaucoup de votre demi de mêlée, Pierre Pagès. Que pensez-vous de ce joueur ? 


Deylaud: J’ai du mal à comprendre comment le Stade Toulousain n’a pas su voir ses qualités… (Il est formé au Stade Toulousain NDLR) C’est pour moi un garçon au-dessus du niveau de Fédérale 1. Son problème, même si j’aime beaucoup cela, c’est qu’il prend le rugby côté amateurisme, c’est un grand enfant qui joue toujours dans la cour de récréation avec ses copains. Pour moi, intrinsèquement, il n’a rien à envier à certains demis de mêlée du Top 14. Je vais même aller plus loin, il n’a rien à envier non plus aux demis de mêlée de l’équipe de France que l’on aime à faire monter en flèche depuis quelques années. Avec plus de travail, je crois qu’il pourrait jouer au niveau professionnel sans trop de problèmes. Est-ce qu’il le veut, c’est une autre question…

Modifié par the farfadou
  • Merci 5
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
dede_toulousain
Il y a 2 heures, Hugogo a dit :

Recruter en fédérale, l’UBB en a parlé , le ST l’a fait . 

le stade francais l'avait fait avec bastareau.. pas trop mal

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, the farfadou a dit :

 

Il a été conseillé au staff par Christophe Deylaud, je fais confiance à ce monsieur qui s'y connait certainement mieux que nous tous. A suivre ... 

 

 

À Blagnac, on parle beaucoup de votre demi de mêlée, Pierre Pagès. Que pensez-vous de ce joueur ? 


Deylaud: J’ai du mal à comprendre comment le Stade Toulousain n’a pas su voir ses qualités… (Il est formé au Stade Toulousain NDLR) C’est pour moi un garçon au-dessus du niveau de Fédérale 1. Son problème, même si j’aime beaucoup cela, c’est qu’il prend le rugby côté amateurisme, c’est un grand enfant qui joue toujours dans la cour de récréation avec ses copains. Pour moi, intrinsèquement, il n’a rien à envier à certains demis de mêlée du Top 14. Je vais même aller plus loin, il n’a rien à envier non plus aux demis de mêlée de l’équipe de France que l’on aime à faire monter en flèche depuis quelques années. Avec plus de travail, je crois qu’il pourrait jouer au niveau professionnel sans trop de problèmes. Est-ce qu’il le veut, c’est une autre question…

S'il a signé au Stade après apparemment avoir fait l'essai de l'entraînement c'est qu'il le veut j'espère. 

Et ce serait un joker médical donc s'il convient il pourrait rester sinon il retournera jouer avec les amateurs 

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, sauce a dit :

28 ans? On a pas trouvé mieux? Même en proD2?

On cherche un remplaçant pour 3 mois.

Et il a été testé par le staff (il a participé à des entraînements).

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Papalou a dit :

Presque tous les clubs de Top14 ont du recruter au moins une fois un joueur de Fédérale dans les 15 dernières années.

Au ST on a même un coach de fédérale :yes:

  • Haha 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, etienne a dit :

Au ST on a même un coach de fédérale :yes:

Oh putain, la vanne de la mort qui tue ....:wacko:

Sinon y'a pas mal de "supporters" en carton  aussi :yes:

  • Merci 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire

Quand même 2 millions d’euros pour l’ouvreur des blacks c’est du n’importe quoi

 

On va tuer nôtre rugby et l’edf aura du mal contre la géorgie 

 

Si c’est inéluctable d’avoir que des milliardaires à la tête des clubs autant aller chercher le quatar pour le ST dès maintenant et on passera de 19 boucliers à 40 dans les 20 ans ...

 

super ! mais moi je vais commencer à regarder que le rugby féminin alors ou pro D2

 

Finalement Mourad on t’aime ! tu n’étais pas si excessif en fin de compte

Lien vers le commentaire

 

que pensent les supporters du SF de tout ça ?

 

vous êtes content à CT ? ou vous en avez marrer d’avoir repreneurs sur repreneurs ?

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, MikaCuba a dit :

Quand même 2 millions d’euros pour l’ouvreur des blacks c’est du n’importe quoi

 

On va tuer nôtre rugby et l’edf aura du mal contre la géorgie 

 

Si c’est inéluctable d’avoir que des milliardaires à la tête des clubs autant aller chercher le quatar pour le ST dès maintenant et on passera de 19 boucliers à 40 dans les 20 ans ...

 

super ! mais moi je vais commencer à regarder que le rugby féminin alors ou pro D2

 

Finalement Mourad on t’aime ! tu n’étais pas si excessif en fin de compte

 

Décrocher 21 Brennus en 20 ans, va quand même falloir être costaud ! :yes:

 

Sinon : https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Stade-francais-un-cheque-de-700-000-euros-a-la-rochelle-pour-yoann-maestri/913812 :woot:

Modifié par gronounours
  • Confus 2
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, gronounours a dit :

 

Décrocher 21 Brennus en 20 ans, va quand même falloir être costaud ! :yes:

 

Sinon : https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Stade-francais-un-cheque-de-700-000-euros-a-la-rochelle-pour-yoann-maestri/913812 :woot:

 

O_o !!

 

bon c’est pas un salaire ...

la morale est sauvée ?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, etienne a dit :

Au ST on a même un coach de fédérale :yes:

 

Régis Sonnes ? Le club qu'il entrainait en Irlande n'est même pas dans une division équivalente à la fédérale je pense...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Ne pas croire que l' EdF de pleine saison ressemblera à l' EdF de fin de saison.

Beaucoup se sont abstenus pour cette tournée.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, tire-bouchon a dit :

Ne pas croire que l' EdF de pleine saison ressemblera à l' EdF de fin de saison.

Beaucoup se sont abstenus pour cette tournée.

au centre? a l'aile?? et quand bien meme, recruter 3 joueurs à grands coups de millions, que tu sois obligé pour les faire venir de licencier une dizaine de joueurs sinon tu ne rentres pas dans les clous du salary cap, montre quand meme une mauvaise gestion..et sportivement, tu perds 10 joueurs , qui peut etre jouaient peu mais dans un groupe amenaient sans doute quelque chose pour 3 tetes d'affiche qui peuvent etre absentes souvent et mettre le "bordel" dans un groupe au vu de leur statut et de leurs salaires

Lien vers le commentaire
il y a une heure, MikaCuba a dit :

 

que pensent les supporters du SF de tout ça ?

 

vous êtes content à CT ? ou vous en avez marrer d’avoir repreneurs sur repreneurs ?

Je pense qu'ils sont contents car ils vont avoir une très grosse équipe. 

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Gabi a dit :

 Je pense qu'ils sont contents car ils vont avoir une très grosse équipe. 

ce ne sont pas Fickou et Maestri qui vont faire basculer le SF dans une autre dimension...ce ne sont pas Crotty et Retallick...

Modifié par Julien81
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Julien81 a dit :

ce ne sont pas Fickou et Maestri qui vont faire basculer le SF dans une autre dimension...ce ne sont pas Crotty et Retallick...

 

Oui mais Crotty et Retallick n'étaient pas dispos.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Papalou a dit :

 

Oui mais Crotty et Retallick n'étaient pas dispos.

 

Baaaaahhhhh ... à la base, Fickou et Maëstri ne l'étaient pas non plus !

Lien vers le commentaire

Il faut qu'il en profite maintenant Hanspet... car à partir du 1er juillet ces indemnités de rupture, transfert... seront comptabilisées dans le salary cap pour la saison suivante.

Enfin cela sera dissuasif si les sanctions sont EFFECTIVEMENT appliquées. :clin

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, stadeli a dit :

Il faut qu'il en profite maintenant Hanspet... car à partir du 1er juillet ces indemnités de rupture, transfert... seront comptabilisées dans le salary cap pour la saison suivante.

Enfin cela sera dissuasif si les sanctions sont EFFECTIVEMENT appliquées. :clin

 

M&M's like this.

Lien vers le commentaire

Pierre Pagès est passé par les jeunes au Stade! il était déjà très bon mais s'est concentré sur ses études de pharmacie donc a continué ensuite à jouer à Castanet!

c'est un très bon joueur qui fait partie du cimetière de joueurs délaissés par Noves et consort à l'époque

  • Merci 3
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, gronounours a dit :

 

Baaaaahhhhh ... à la base, Fickou et Maëstri ne l'étaient pas non plus !

 

[fablacks]

En France, tout s'achète, alors que les all-blacks sont incorruptibles !

[/fablacks]

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, fablacks a dit :

Pierre Pagès est passé par les jeunes au Stade! il était déjà très bon mais s'est concentré sur ses études de pharmacie donc a continué ensuite à jouer à Castanet!

c'est un très bon joueur qui fait partie du cimetière de joueurs délaissés par Noves et consort à l'époque

en meme temps le rugby pro et des études de pharmacie, c'est peu compatible je pense...mais tout a l'honneur du joueur de preferer assurer son avenir sur 30 ans au detriment d'une carriere pro...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, GuyNess a dit :

On le sait,  Mola est pas assez bling bling pour un Toulonnais

si Mola est si mauvais qu'est ce que tu penses des entraîneurs des 11 clubs derrière nous ?

dont certains comme ta multinationale avec un effectif largement supérieur à nos jeunots ?base

Ugo Mola n a pas la poigne pour être un manager général  

Au mieux 

Ça peut être qu un entraîneur spécifique Persuadé que son arrivée chez vous 

C était un choix par défaut à la base  

Le ST finit 3eme avec une saison sans Champion 's cup  

On verra l année prochaine  

La 1ere saison c était 12 eme avec la hcup  

Et encore en laissant tombé la hcup à la fin des matchs aller ...

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Julien81 a dit :

qui croit encore au salary cap???il est si facilement contournable que c'est en risible...

 

Et même sans contourner, avec les accointances des membres de la DNACG avec certains clubs, c'est à pleurer...

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Julien81 a dit :

qui croit encore au salary cap???il est si facilement contournable que c'est en risible...

Ce qui est risible 

C est de l avoir mis en place ... 

Avec toutes les failles béantes pour le contourner. .... 

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Seynois a dit :

Ugo Mola n a pas la poigne pour être un manager général  

Au mieux 

Ça peut être qu un entraîneur spécifique Persuadé que son arrivée chez vous 

C était un choix par défaut à la base  

Le ST finit 3eme avec une saison sans Champion 's cup  

On verra l année prochaine  

La 1ere saison c était 12 eme avec la hcup  

Et encore en laissant tombé la hcup à la fin des matchs aller ...

non la 1ere saison, c'est 6ieme en ayant été premier avant le tournoi...et en ayant la hcup..et la saison passée, on finit 12ieme mais avec un quart de Hcup...

Modifié par Julien81
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Julien81 a dit :

non la 1ere saison, c'est 6ieme en ayant été premier avant le tournoi...et en ayant la hcup..et la saison passée, on finit 12ieme mais avec un quart de Hcup…

La saison , ou vous en prenez une bonne au Connacht , c'est laquelle ? 

ça ne remet pas en cause , que c'est un technicien et un homme de vestiaire "moyen" ….

Passer de Novès à Mola 

C'est comme de passer d'une Ferrari à une Peugeot ….

Lien vers le commentaire
tire-bouchon
Il y a 1 heure, Seynois a dit :

Passer de Novès à Mola 

C'est comme de passer d'une Ferrari à une Peugeot

les 3 dernières années, la Ferrari se faisait griller par des Seat. :P

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Seynois a dit :

C'est comme de passer d'une Ferrari à une Peugeot ….

 

Quand je suis passé de ma collec de Ferrari à une bonne vieille 404, j'étais plutôt content...

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, tire-bouchon a dit :

les 3 dernières années, la Ferrari se faisait griller par des Seat. :P

 

il y a 15 minutes, diogene a dit :

 

Quand je suis passé de ma collec de Ferrari à une bonne vieille 404, j'étais plutôt content...

 

Tropézien va venir nous dire du mal de Peugeot et aussi nous parler de Volkswagen.

Lien vers le commentaire

Je pense que le crédo de Mola, c’est d’amener son effectif à être des joueurs mais aussi des hommes responsables, de pouvoir faire appel à leur intelligence et leur sens du devoir plutôt que leur trouille du frigo et des glacières ou leurs émotions.

Je ne sais pas si c’est le meilleur moyen de gérer les grands enfants que sont les sportifs pros, à mon avis pas à court terme, mais si ça veut prendre, ça sera le moyen de créer un effectif de tueurs et peut être aussi une solution pour réussir à en conserver bon nombre chez nous qui à rémunération et chances de titres quasi équivalentes le préfèreront à un coach adepte des coups de gueule et autres vexations.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...