Aller au contenu

Le topic des mutations 5.0


PiR

Messages recommandés

à l’instant, Seynois a dit :

C'est la diversité du jeu , qui fait le charme du rugby 

Vu que jeu d'évitement n'existe plus pour toi, la diversité n'existe donc plus donc plus de charme donc tu dois t'emmerder actuellement. Cqfd. :alien:

 

Comme nous tous tu me diras...:biggrin:

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Gabi a dit :

Vu que jeu d'évitement n'existe plus pour toi, la diversité n'existe donc plus donc plus de charme donc tu dois t'emmerder actuellement. Cqfd. :alien:

 

Comme nous tous tu me diras…:biggrin:

Je te donnais la finale de la Premiership de 2017 comme exemple 

Comme quoi tu peux avoir les 2 dans le même match

Le rugby d'évitement et le rugby de combat 

Regarde là si tu peux :drinks

Lien vers le commentaire
tire-bouchon
il y a 23 minutes, Gabi a dit :

Sur ce, j arrête là pour éviter que le forum referme.

Enfin tu avoues, scélérat. 

Lien vers le commentaire

Tout comme l’oubli de l’arrivée de Baden Barrett à l’ouverture, obligé de simuler une commotion pour venir signer son contrat entre deux test matchs... :yes:

  • Merci 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

À noter que N'Tamack pourrait dépanner aussi au centre.

Mais on sent qu'il a été frustré de ne pas jouer davantage, Mola devra lui donner plus de temps de jeu l'an prochain.

 

https://sport.francetvinfo.fr/rugby/mondial-u20/finale-mondial-u20-romain-ntamack-le-sacre-avant-eclosion

 

Peu, trop peu pour l'intéressé. "Il est un peu impatient parce qu'il est compétiteur", concède Piqueronies. "C'était la découverte", évalue Ntamack. "J'ai été frustré quelquefois de ne pas faire partie de certains groupes mais c'est le choix du coach, que je respecte. J'espère confirmer l'année prochaine." Le manager toulousain Ugo Mola a eu "ses raisons", selon Piqueronies. "Ils voulaient prendre le temps, ne pas m'exposer directement. La saison prochaine, j'espère avoir plus de temps de jeu. Ce sera à moi de le gagner. Avec le départ de Jean-Marc Doussain(à Lyon), ça libère une place", s'avance Ntamack, qui deviendra du coup N.2 derrière l'Australien Zack Holmes.......

 

Qui a innové en plaçant son joueur vedette au poste de premier centre, laissant l'ouverture au Toulonnais Louis Carbonel, lors de deux splendides victoires face à l'Afrique du Sud (46-29) et la Nouvelle-Zélande (16-7). "Nous avions envisagé leur association avant le match face à l'Afrique du Sud, elle s'est imposée à nous", explique l'entraîneur des arrières David Darricarrère. "Ils se complètent à merveille, n'hésitent pas à permuter, ils donnent de l'équilibre à l'équipe, mais aussi de la vitesse et de l'initiative", souligne le technicien.

"Notre entente a été immédiate. On se connait bien, on a joué ensemble et contre l'autre souvent. Louis joue juste, sait être très pragmatique. Le mieux placé prend l'initiative. Je me plais aussi dans ce rôle de premier centre que je connaissais déjà", se félicite Ntamack. Entre "le jeu au pied plus puissant de Romain et la capacité à mener le jeu de Louis", selon Darricarrère, les Anglais n'ont qu'à bien se tenir: le duo de 10 sera de nouveau aligné dimanche.

Modifié par Saint Thomas ST
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Tropico a dit :

C'est vrai que là c'est la période ou c'est un peu mort quand meme

Sinon pour Ntk oui je crois que je l'ai vu jouer centre et ptet meme avec Tauzin chez les jeunes non ?

Mais si on compte sur Ntk pour jouer centre il nous manque un 10 ou plutot un 9/10 du coup

J'adorerais que sur un match on puisse aligner derriere Ramos, Bonneval Tauzin aux ailes et Ntk fouyssac au centre

Ca aurait carrement de la gueule une ligne d'arrieres que de jeunes francais, ca fera pas le buzz comme si on insulte un arbitre ou si on recrute un AB mais perso je trouverai ca bien cool à voir, Dupont en 9 et Holmes à la baguette.

Le jeune 9 en numero 3 serait blessé.

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Tropico a dit :

Kkun parlait d'un jeune sur qui on semble compter du coup en 9 le temps du retour de Dupont

D'autant que Bezy sur ses derniers matchs a été convaincant, c'etait pas la folie mais tout à fait correct pour un No2 et les doublons

Donc en No3 on va pas non plus craquer trop d'argent, dommage que le rct ai voulu de l'argent contre Meric il aurait fait la maille pour dépanner.

Michalak pourrait pas sortir de sa retraite et donner un coup de main en attendant le retour de Dupont ?? 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Julien81 a dit :

Michalak pourrait pas sortir de sa retraite et donner un coup de main en attendant le retour de Dupont ?? 

Non merci ...:dry:

Lien vers le commentaire

Ntamack énorme melon qui fait déjà des caprices de starlette. C'est du Fickou puissance 10, la quintessence de ce qu'a produit le professionnalisme, on rejoint à l'identique toute la puanteur du foot.

 

Le 3ème 9 pour l'instant c'est Bourgier, Page Relo (qui récupère de sa blessure) est légèrement derrière.

  • Merci 2
  • Triste 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon
il y a 5 minutes, jauzy19 a dit :

on rejoint à l'identique toute la puanteur du foot.

j'essaie bien d' exprimer ce sentiment sur le topic adéquat mais y a un Corrézien qui me tacle méchamment.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, jauzy19 a dit :

Ntamack énorme melon qui fait déjà des caprices de starlette. C'est du Fickou puissance 10, la quintessence de ce qu'a produit le professionnalisme, on rejoint à l'identique toute la puanteur du foot.

 

Le 3ème 9 pour l'instant c'est Bourgier, Page Relo (qui récupère de sa blessure) est légèrement derrière.

A voir si son talent, suit la taille de son melon . 

Lien vers le commentaire

Apres les gars faut aussi se détendre un peu ...

Qu'un jeune de 20 ans soit impatient de jouer c'est plutot normal .

On va attendre avant de le traiter de starlette .

C'est abusé là ...

  • Merci 1
  • Upvote 7
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Pacino31 a dit :

Apres les gars faut aussi se détendre un peu ...

Qu'un jeune de 20 ans soit impatient de jouer c'est plutot normal .

On va attendre avant de le traiter de starlette .

C'est abusé là ...

 

puis on se plaint assez du manque de caractères des joueurs français...quand des mecs ont de la gueule, c'est qu'ils ont le melon !

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
tolosaforever
Il y a 2 heures, jauzy19 a dit :

Ntamack énorme melon qui fait déjà des caprices de starlette. C'est du Fickou puissance 10, la quintessence de ce qu'a produit le professionnalisme, on rejoint à l'identique toute la puanteur du foot.

 

Le 3ème 9 pour l'instant c'est Bourgier, Page Relo (qui récupère de sa blessure) est légèrement derrière.

J'ai l'impression qu'il se voit bien plus beau que ce qu'il n'est. Et le fait de l'avoir mis dans la liste élite ne l'a pas aidé... Qu'il fasse un gros match ou une grosse rentrée Et on verra. MAis on en est quand même loin Pour le moment bien qu'il ait un potentiel certain

Lien vers le commentaire
tolosaforever
il y a 14 minutes, Tropico a dit :

Bon dommage si il a un caractere de merde, c'était aussi le cas de Bonneval chez nous je ne sais pas si ca va mieux

 

En tout cas 3 Toulousains champions du monde, NTK qui jouait centre, Tauzin à l'aile, du coup ca explique ptet l'absence de trop de recrues, 2 champions du monde U20, ptet pas la peine de faire venir des sudafs

 

Reste que si NTK fait du caprice de starlette comme le dit Jauzy c'est mauvais pour le groupe et meme si il est bon il sera mieux ailleurs, mermoz était aussi comme ca, et huget avant son départ.

4 champions: Marty Marchand Ntamack Tauzin

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 7 minutes, Julien81 a dit :

avant que les tres grosses écuries le prennent, allons chercher Bamba...

Ce serait une énorme connerie pour Bamba et le rugby français. Vous avez pleins de jeunes en première ligne complètement idiot de les mettre en concurrence.

Mais si l'intérêt du st passe avant effectivement ce serait une bonne idée. Mon petit doigt me dit cependant qu'il doit déjà être courtisé. Je ne sais pas jusqu'à quel niveau le contrat signé cet hiver protège le cab.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Julien81 a dit :

avant que les tres grosses écuries le prennent, allons chercher Bamba...

 

Il va finir à l'ASM, avec Bayarla.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Ce serait une énorme connerie pour Bamba et le rugby français. Vous avez pleins de jeunes en première ligne complètement idiot de les mettre en concurrence.

Mais si l'intérêt du st passe avant effectivement ce serait une bonne idée. Mon petit doigt me dit cependant qu'il doit déjà être courtisé. Je ne sais pas jusqu'à quel niveau le contrat signé cet hiver protège le cab.

 

c'est rugueux en Pro D2, il va vite progresser face à des briscards !

il a combien de temps de contrat chez vous ? (promis, je ne recrute pas pour l'ASM, on vous a fait assez de mal comme ça)

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Julien81 a dit :

avant que les tres grosses écuries le prennent, allons chercher Bamba...

On a vraiment pas besoin de lui, on est plutôt bien lotis sur ce poste. Ras le bol de ces transferts, laissez ce type à Brive au moins quelques saisons.

Si dès qu'un type est bon il doit quitter son club formateur, qui va encore jouer le jeu de la formation ?

  • Upvote 7
Lien vers le commentaire

On a enfin une équipe championne du monde, l'effervescence fait que tout le monde en parle .. mais en aout à la reprise du moche14 combien vont jouer? (en Prod2 même question) Combien vont tomber dans les abysses des tribunes de leur club? Au ST hormis NtM qui va couvrir le poste de 10, Tauzin et marty ne vont pas rentrer dans la rotation, il y a 4 centres + Poî (on ne sait même pas si le staff compte sur lui) Marchand est encore tendre. et  puis il y a tous les autres en stand by Tolofua, verhaeghe, mauvaka etc 

Donc ... 2023 

Et dire que samedi prochain on va encore voir une bouillabaisse de rugby 

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 10 minutes, brayaud's a dit :

 

c'est rugueux en Pro D2, il va vite progresser face à des briscards !

il a combien de temps de contrat chez vous ? (promis, je ne recrute pas pour l'ASM, on vous a fait assez de mal comme ça)

2021 à priori. Mais néophyte avait dit que ce n'était pas un contrat pro que c'était impossible à son âge (d'ailleurs si c'est vrai encore une mesure défavorable à la formation). Donc je ne sais pas à quel point le club est protégé. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, le zèbre aux courges a dit :

2021 à priori. Mais néophyte avait dit que ce n'était pas un contrat pro que c'était impossible à son âge (d'ailleurs si c'est vrai encore une mesure défavorable à la formation). Donc je ne sais pas à quel point le club est protégé. 

 

pas de contrat pro avant 22 ans, il me semble.

un contrat Espoir doit être plus facile à racheter car moins cher.

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Ce serait une énorme connerie pour Bamba et le rugby français. Vous avez pleins de jeunes en première ligne complètement idiot de les mettre en concurrence.

Mais si l'intérêt du st passe avant effectivement ce serait une bonne idée. Mon petit doigt me dit cependant qu'il doit déjà être courtisé. Je ne sais pas jusqu'à quel niveau le contrat signé cet hiver protège le cab.

Tout à fait.

Le ST a assez de jeunes piliers à forpo à s'occuper pour aller en piquer ailleurs.

J'espère que Bamba aura l'intelligence de rester à Brive. Et que Brive le fera vraiment jouer.

Une saison pleine en prod2 lui fera le plus grand bien. 

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 6 minutes, brayaud's a dit :

 

pas de contrat pro avant 22 ans, il me semble.

un contrat Espoir doit être plus facile à racheter car moins cher.

Encore une absurdité. Pourquoi un gamin même de 19 ans ne pourrait pas signer un contrat pro? Pour favoriser la mobilité vers les gros clubs? Laissons les clubs formateurs pouvoir sécuriser leur pépite. 

 

il y a 1 minute, Gabi a dit :

Tout à fait.

Le ST a assez de jeunes piliers à forpo à s'occuper pour aller en piquer ailleurs.

J'espère que Bamba aura l'intelligence de rester à Brive. Et que Brive le fera vraiment jouer.

Une saison pleine en prod2 lui fera le plus grand bien. 

Pas de raison de ne pas continuer sur sa lancée. Le staff a commencé à vraiment le mettre dans la rotation à la mi saison.

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 13 minutes, roumy a dit :

On a enfin une équipe championne du monde, l'effervescence fait que tout le monde en parle .. mais en aout à la reprise du moche14 combien vont jouer? (en Prod2 même question) Combien vont tomber dans les abysses des tribunes de leur club? Au ST hormis NtM qui va couvrir le poste de 10, Tauzin et marty ne vont pas rentrer dans la rotation, il y a 4 centres + Poî (on ne sait même pas si le staff compte sur lui) Marchand est encore tendre. et  puis il y a tous les autres en stand by Tolofua, verhaeghe, mauvaka etc 

Donc ... 2023 

 

Je rajouterai Kolingar qui profitera du départ de Afatia pour passer 3ème derrière Ben Arous et Kakovin, 

et Baubigny (qui était 3ème dans la rotation avant de se péter) . 

Et le retour de prêt de George Henri Colombe. 

Modifié par chomelaregle
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Encore une absurdité. Pourquoi un gamin même de 19 ans ne pourrait pas signer un contrat pro? Pour favoriser la mobilité vers les gros clubs? Laissons les clubs formateurs pouvoir sécuriser leur pépite. 

Je te rassure : Bemba a signé un contrat pro. Le CAB l'a verrouillé jusqu'en 2021.

Pour vous le piquer, il faudrait un très gros chèque.

Il restera à Brive.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 1 minute, Gabi a dit :

Je te rassure : Bemba a signé un contrat pro. Le CAB l'a verrouillé jusqu'en 2021.

Pour vous le piquer, il faudrait un très gros chèque.

Il restera à Brive.

A priori et brayaud le confirme ce n'est pas vraiment un contrat pro. D'ailleurs j'ai lu que penaud venait seulement de signer le sien ce qui confirmerait les dires

 

www.lamontagne.fr/amp/brive-la-gaillarde/sports/ca-brive/2018/02/01/champion-de-france-de-judo-a-14-ans-demba-bamba-pilier-du-cab-signe-son-premier-contrat-pro-a-19-ans_12723864.html

 

Un petit lien pour retracer son parcours. Si ce qui est écrit est juste le cab l'a repéré très tôt lors de ses débuts.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, chomelaregle a dit :

Et le retour de prêt de George Henri Colombe. 

J'ai discuté par hasard avec Colombe, il est motivé (et un peu dégoûté de ne pas avoir été sélectionné pour la coupe du monde U20).

Dans la hiérarchie, il commence la saison prochaine au racing comme 3e pilier droit (derrière Sa et Tameifuna).

Donc il aura l'occas' de se montrer.

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 1 minute, Gabi a dit :

J'ai discuté par hasard avec Colombe, il est motivé (et un peu dégoûté de ne pas avoir été sélectionné pour la coupe du monde U20).

Dans la hiérarchie, il commence la saison prochaine au racing comme 3e pilier droit (derrière Sa et Tameifuna).

Donc il aura l'occas' de se montrer.

 

Apparemment il peut aussi jouer à gauche, du coup étant donné que Kolingar s'est pété... Il peut avoir de belles chances de jouer. 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Gabi a dit :

Par contre c'est un beau bébé. Je crois qu'il m'a dit qu'il faisait 136 kilos en ce moment…

On a un jeune pilier Droit 

Walid Maamry , tout juste 18 ans , 1m99 , 145 kgs 

Encore il a maigri , il était à plus de 160 kgs 

 

C'est un futur tout bon , comme Carbonel ,  B)

 

 

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 2 minutes, Gabi a dit :

Par contre c'est un beau bébé. Je crois qu'il m'a dit qu'il faisait 136 kilos en ce moment...

 

Ouais pour 1m93,

Un peu comme Brennan je crois. 

Lien vers le commentaire

Le seul bémol que je trouverai c'est la 1ere ligne remplacante .

On a ete tout le temps en difficulté durant le tournoi 

Et notamment Brennan que j"ai trouvé tres nettement en dessous des autres .

Ca va etre.compliqué pour lui de rentrer dans la rotation du MHBoks ...

Il est pas pret le garçon ..

Pour le moment c'est juste un physique ...

 

Modifié par Pacino31
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Pacino31 a dit :

Le seul bémol que je trouverai c'est la 1ere ligne remplacante .

On a ete tout le temps en difficulté durant le tournoi 

Et notamment Brennan que j"ai trouvé tres nettement en dessous des autres .

Ca va etre.compliqué pour lui de rentrer dans la rotation du MHBoks ...

Il est pas pret le garçon ..

Pour le moment c'est juste un physique ...

 

 

Je suis d'accord.

 

Pour le coup, s'il perce chez nous, on pourra dire qu'il a été formé au MHR nan ?

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Gabi a dit :

Par contre c'est un beau bébé. Je crois qu'il m'a dit qu'il faisait 136 kilos en ce moment...

 

Un gabarit de centre , pas plus.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Seynois a dit :

On a un jeune pilier Droit 

Walid Maamry , tout juste 18 ans , 1m99 , 145 kgs 

Encore il a maigri , il était à plus de 160 kgs 

 

C'est un futur tout bon , comme Carbonel ,  B)

 

 

 

Lui, contrairement à Bamba qui est tout en muscle, est tout en gras. 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...