Aller au contenu
tire-bouchon

ProD2 saison 2018/2019

Messages recommandés

Zuzu31

C'était sympa ce match !

J'ai dormi jusqu'à la mi-temps. Puis je me suis rendormi jusqu'à la 76è...

J'ai donc vu l'essentiel : le drop de la victoire de Colomiers !

:P

tire-bouchon

trés beau match de ProD2 pour ce début de 2ème journée. On se fout du score.

je vais me coucher. :clover:

Bracame

No buteur, no win ! Ca pue, Lucu (2/7) ! Les Hong-kongais se contentent du bd à Sapiac.

Côté locaux, que de fautes de main... 

Modifié par Bracame

GuyNess

Il est blessé P. Bernard ?

Avec lui le BO gagnait ce match tranquille 

tire-bouchon

Montauban est sur une pente trés dangereuse.

Chaque saison son niveau faiblit. Je prédis un avenir sombre du côté de Sapiac

L' Usm ne doit sa victoire qu' à un buteur biarrot en manque de réussite et un jeu inconsistant du BO. Seul le courage et l' abnégation du BO peuvent être loués.

On ne m' enlèvera pas de l' idée que le départ de Gonzalo Quésada est le fait marquant de l' inter-saison.

La famille Gave a sauvé l' auberge mais le cuisinier est parti.

Modifié par tire-bouchon

Fitzgerald

C'est une manière d'analyser, et sur le niveau actuel affiché lors des deux premières journées, difficile de ne pas y souscrire.

Cependant, dire que le niveau de Montauban faiblit d'année en année, je ne vois pas comme ça. Le chef d'orchestre a changé à l'intersaison, l'arrivée de Jeff Dubois change pas mal de choses dans ce club, de nouveaux schémas de jeu, des joueurs devant les assimiler, une peur de mal faire face à un public de Sapiac exigeant, ça conduit forcément à des erreurs, des maladresses, un niveau qui s'en ressent. C'était déjà le cas l'année dernière, des difficultés à Sapiac et une équipe plus relâchée à l'extérieur.

Je pense que ça va s'améliorer de matches en matches, l'important pour le club est de se structurer, de laisser faire le temps. On parle quand même d'une équipe qui est le douzième budget de ProD2 et qui a fait l'exploit de se qualifier dans  les deux années précédentes et de passer tout près de la montée en Top 14.  Une équipe dont le niveau "faiblit" qui fait sur les quatre dernières années, 12ème (2016), 2ème (2017) et finaliste pour la montée, 2ème (2018) avec un record de points pour un deuxième, je pense qu'on peut être un peu indulgent...

• Upvote 3

LE CIEL ET BLANC
Il y a 11 heures, Bracame a dit :

No buteur, no win ! Ca pue, Lucu (2/7) ! Les Hong-kongais doivent se contentent du bd à Sapiac.

Côté locaux, que de fautes de main... 

Comme dirait le père d'Imanol : "dans Lucu !", Lulu .

LE CIEL ET BLANC
il y a 5 minutes, Fitzgerald a dit :

C'est une manière d'analyser, et sur le niveau actuel affiché lors des deux premières journées, difficile de ne pas y souscrire.

Cependant, dire que le niveau de Montauban faiblit d'année en année, je ne vois pas comme ça. Le chef d'orchestre a changé à l'intersaison, l'arrivée de Jeff Dubois change pas mal de choses dans ce club, de nouveaux schémas de jeu, des joueurs devant les assimiler, une peur de mal faire face à un public de Sapiac exigeant, ça conduit forcément à des erreurs, des maladresses, un niveau qui s'en ressent. C'était déjà le cas l'année dernière, des difficultés à Sapiac et une équipe plus relâchée à l'extérieur.

Je pense que ça va s'améliorer de matches en matches, l'important pour le club est de se structurer, de laisser faire le temps. On parle quand même d'une équipe qui est le douzième budget de ProD2 et qui a fait l'exploit de se qualifier dans  les deux années précédentes et de passer tout près de la montée en Top 14.  Une équipe dont le niveau "faiblit" qui fait sur les quatre dernières années, 12ème (2016), 2ème (2017) et finaliste pour la montée, 2ème (2018) avec un record de points pour un deuxième, je pense qu'on peut être un peu indulgent...

Oh tu sais, T.Bouchon a toujours eu des problèmes avec Montauban, il les a vus même faiblir devant le maire de Bayonne ! :sorcerer:

tire-bouchon

le vieillard Grenier n' y est pour rien. Même sa lettre putassière à sa consoeur ( du même parti politique) n' a eu aucune influence.

L' Usm a été assassinée par la 1ère édile Montalbanaise. L' excellente Brigitte Barèges.

LE CIEL ET BLANC
il y a 21 minutes, tire-bouchon a dit :

le vieillard Grenier n' y est pour rien. Même sa lettre putassière à sa consoeur ( du même parti politique) n' a eu aucune influence.

L' Usm a été assassinée par la 1ère édile Montalbanaise. L' excellente Brigitte Barèges.

C'est pas ce que tu disais à une époque ! :lol:

Bracame

tire-bouchon

Je disais quoi à l' époque.

Sinon que Grenier, dans sa lettre, menaçait Barèges de la traîner devant le TA (Ce dont elle se foutait royalement, si tu lis le lien ci-dessous) si elle accordait sa caution à l' emprunt fait par l' Usm pour la rénovation de sa tribune.

On précisera aussi qu' à l' époque Grenier était monté au créneau car l' AB venait de perdre (sportivement) sur le terrain de Montauban sa présence en Top14.

Descente en ProD2 qui fut évitée grâce à la rétrogradation financière de l' Usm due à la guerre droite/gauche dans le département.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Brigitte_Barèges

tire-bouchon
il y a une heure, Fitzgerald a dit :

Et qui est le sauveur cette fois ci?

Le même que la saison dernière. Bosviel

Heureusement qu'il ne l' ont pas lâché.

Zuzu31
il y a 33 minutes, tire-bouchon a dit :

Ma foi, pour être souvent dans le coin depuis une vingtaine d'années, je ne pense pas que les Montalbanais aient plus à reprocher à B.Barèges qu'à son prédécesseur Roland Garrigues, papa du présentateur canal Guilhem Garrigues…:rolleyes:

Remarques, ils sont un peu maso dans ce département, ils ont élu pendant 45 ans la famille Baylet au Conseil Général...

• Upvote 1

LE CIEL ET BLANC
il y a 4 minutes, tire-bouchon a dit :

Je disais quoi à l' époque.

Sinon que Grenier, dans sa lettre, menaçait Barèges de la traîner devant le TA (Ce dont elle se foutait royalement, si tu lis le lien ci-dessous) si elle accordait sa caution à l' emprunt fait par l' Usm pour la rénovation de sa tribune.

On précisera aussi qu' à l' époque Grenier était monté au créneau car l' AB venait de perdre (sportivement) sur le terrain de Montauban sa présence en Top14.

Descente en ProD2 qui fut évitée grâce à la rétrogradation financière de l' Usm due à la guerre droite/gauche dans le département.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Brigitte_Barèges

Tu déclarais que la lettre de Grenet avait embrasé les débats sur la situation, si ça ce n'est accorder aucune influence sur le sujet ! :lol:

tire-bouchon

C'est bien pour ça que je précise qu' à l' époque, les ennuis financiers n' étaient pas dus spécialement à la haine anti-Usm de Barèges, mais à la guerre politique entre le PS et le RPR.

Les élus PS ayant validés une part de la caution, Barèges n' a pas voulu valider l' autre part pour faire chier ses adversaires. C' est simplement pour ça.

tire-bouchon
il y a 2 minutes, LE CIEL ET BLANC a dit :

Tu déclarais que la lettre de Grenet avait embrasé les débats sur la situation, si ça ce n'est accorder aucune influence sur le sujet ! :lol:

Faux, archi-faux.

Allez mon pote.

envoie les colles-copiés.

Les ennuis financiers de Montauban ont intéressé Grenier simplement parce que l' AB était relégué sportivement. Il aurait fait ça à Dax ou au BO tout pareil. Il est intervenu dans une situation qui ne le regardait pas directement. Une décision municipale, qui n' a pas eu lieu d' ailleurs.

LE CIEL ET BLANC
il y a 12 minutes, tire-bouchon a dit :

Faux, archi-faux.

Allez mon pote.

envoie les colles-copiés.

Les ennuis financiers de Montauban ont intéressé Grenier simplement parce que l' AB était relégué sportivement. Il aurait fait ça à Dax ou au BO tout pareil. Il est intervenu dans une situation qui ne le regardait pas directement. Une décision municipale, qui n' a pas eu lieu d' ailleurs.

15/07/2015 : "Le Maire de Bayonne ayant bien soufflé sur les braises"

16/07/2015 : "Le Maire de Bayonne a fourni allègrement le briquet pour allumer le bûcher où a cramé le club de Montauban,........"

:sorcerer::sorcerer:

tire-bouchon

les citations svp.

LE CIEL ET BLANC

Je suis certain que tu peux les retrouver !

Tiens, encore une autre de ta part le 15 décembre 2013 : " Montauban a été fusillé lors de la guerre Région PS/ Municipalité UMP avec l'aide de J.Grenet Maire de Bayonne (l'AB descendait sportivement cette saison là). " :sorcerer:

tire-bouchon

En résumé.

Qu' est ce que Grenier est allé foutre son nez là dedans.

LE CIEL ET BLANC

Non, en résumé, Grenet a influencé sur la situation de Montauban ! :sorcerer:

tire-bouchon

c'est bien ce que je disais! :a0:

Parlons rugby. Sportivement le BO est dans la merde.

LE CIEL ET BLANC

24 août 2018 : " le vieillard Grenier n' y est pour rien. Même sa lettre putassière à sa consoeur ( du même parti politique) n' a eu aucune influence. "

Vous êtes combien sur le compte T.Bouchon ? :lol:

Bracame

Pas mal, le deuxième essai vannetais : à la 79e, pénal à 53 m qui tape à l'intersection de la barre et du poteau, revient en jeu, ruck et service pour l'arrière lancé. :o

Les Oyomen sont seulement en train d'en revenir... :lol:

Heureusement pour eux, ils menaient de huit points...

Modifié par Bracame