Aller au contenu

C'est Quoi Aujourd'Hui ?


Invité chomelaregle

Messages recommandés

Vu nos salaires net touchés comparativement, effectivement on arrive à avoir quelques trucs mieux.

Dans les choses moins chers il y a le pif aussi.

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, le zèbre aux courges a dit :

A condition de faire les études commune à 90% des étudiants et donc sans se différencier. 

Tu parles de quelle spécialité ?

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 25 minutes, Gabi a dit :

Tu parles de quelle spécialité ?

Ce qui coûte pas cher ce sont les iut, fac, BTS mais que n'importe qui avec un bac peut faire. Si tu veux un peu sortir du lot facilement, c'est mieux en sortant le chéquier.

En médecine par exemple, pour passer en 2eme année C'est quasiment obligé de payer des cours en rab. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, le zèbre aux courges a dit :

Ce qui coûte pas cher ce sont les iut, fac, BTS mais que n'importe qui avec un bac peut faire. Si tu veux un peu sortir du lot facilement, c'est mieux en sortant le chéquier.

En médecine par exemple, pour passer en 2eme année C'est quasiment obligé de payer des cours en rab. 

 

Et les rares modèles uniquement publics (CPGE + grandes écoles d'ingénieurs publiques par exemple) sont en train de se faire détruire tranquillement...

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, le zèbre aux courges a dit :

Ce qui coûte pas cher ce sont les iut, fac, BTS mais que n'importe qui avec un bac peut faire. Si tu veux un peu sortir du lot facilement, c'est mieux en sortant le chéquier.

En médecine par exemple, pour passer en 2eme année C'est quasiment obligé de payer des cours en rab. 

Ça reste peu si tu compares avec le prix des études supérieures dans d'autres pays.

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, tire-bouchon a dit :

Aujourd'hui 12h55 sur la 3

Départ de la Transat.

 

et sur C+ sport vers 19h00 finale du championnat des provinces néozed.

c' est parti pour la finale.

Cadre trés champêtre

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

Ça reste peu si tu compares avec le prix des études supérieures dans d'autres pays.

Tout à fait. Ce que je veux dire C'est que de nos jours en France les études gratuites ne t'apportent pas grand chose. Tu fais le même boulot Qu'il y a 30 ans avec un bac.

Il y a 30 ans, les études supérieures étaient réservées à une élite scolaire. Tu retrouvais seulement les meilleurs riches ou pauvres aidés par des bourses. Avec la démocratisation des études supérieures, je remarque Qu'il y a maintenant une différenciation non plus sur le niveau scolaire mais sur le niveau de richesse. Tu vas avoir en master en fac et donc gratuit effectivement une grande majorité d'étudiants issus de milieu modeste mais avec des niveaux scolaires très hétérogènes. Et quand tu as plus de pognon, plutôt dans des écoles privées.

Et ce phénomène va s'accentuer avec le bac en contrôle continue, sans spécialité avec seulement une différenciation sur les options. Si tu vas venir d'un lycée privé avec une multitude d'options de bon niveau, tu auras un énorme avantage sur un petit lycée public sans renom avec pourtant le même bac.

Lien vers le commentaire
Le 26/10/2019 à 10:21, Gabi a dit :

 

Pour moi, Linky je ne vois que des avantages :

- Je ne dois plus poser (gâcher) des jours de congés (ou filer les clés à un voisin) et poireauter toute la journée pour attendre qu'un mec vienne relever le compteur.

- Je peux suivre ma consommation

- Je peux modifier ma puissance en 1 clic  (c'est encore mieux qu'une épingle)

 

Et pour les données, qu'ils en fassent ce qu'ils veulent de ma conso, je m'en fous complètement. 

C'était bien plus intrusif d'avoir des inconnus qui rentrent chez mois tous les 6 mois.

 

Le problème du linky c’est que d’ici quelques années le réseau éléctrique français va saturer (climatisation, de plus en plus d’habitation, augmentation des équipements éléctriques par foyer, voitures, trotinettes, scooter à recharger...), ce jour là, les fournisseurs auront plusieurs options:

- te vendre une option « éléctricité garantie 24/24 » à X euros le mois

- créer des heures « rouges » à prix exhorbitants

Bien sûr les baisés seront ceux qui ne peuvent ou veulent pas payer comme des cons ces options et qui sont équipés du super compteur linky qui permet aux fournisseurs de déléster le réseau en coupant à distance et en temps réel un client qui ne veut pas passer pour un pigeon. 

Chez moi j’ai un compteur à roue qui marche trés bien, et je ne suis pas prêt de le faire changer. 

 

Le 26/10/2019 à 20:27, Gabi a dit :

Faut choisir : tu préfères de l'énergie renouvelable (mais payé plus cher) ou de l'énergie qui coûte que dalle comme actuellement ?

 

Avec les canicules et les sécheresses qui se multiplient, comment fera t-on dans quelques années pour refroidir les centrales?

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
il y a 53 minutes, RMP a dit :

 

Le problème du linky c’est que d’ici quelques années le réseau éléctrique français va saturer (climatisation, de plus en plus d’habitation, augmentation des équipements éléctriques par foyer, voitures, trotinettes, scooter à recharger...), ce jour là, les fournisseurs auront plusieurs options:

- te vendre une option « éléctricité garantie 24/24 » à X euros le mois

- créer des heures « rouges » à prix exhorbitants

Bien sûr les baisés seront ceux qui ne peuvent ou veulent pas payer comme des cons ces options et qui sont équipés du super compteur linky qui permet aux fournisseurs de déléster le réseau en coupant à distance et en temps réel un client qui ne veut pas passer pour un pigeon. 

Chez moi j’ai un compteur à roue qui marche trés bien, et je ne suis pas prêt de le faire changer. 

 

 

Avec les canicules et les sécheresses qui se multiplient, comment fera t-on dans quelques années pour refroidir les centrales?

Certes, d'ou qq habitudes a prendre maison isolé = pas de clim, panneau solaire et eau chaude solaire, réduction de la facture.
Évidemment je sais bien que tout le monde ne peux pas le faire, par contre qui se sert a 50% des capacités de son smartphone/Tablette/Portable/ordi et qui pourtant va se ruer sur le dernier modèle d'Iphone / Samsung/.... qui coute un bras et les deux yeux .....
et pour les centrales ca craint vraiment comme tu le dis avec l'abaissement du niveau des cours d'eau qui les refroidissent
Pas de décroissance, mais peut etre qu une "légère" pause et un peu de réflexion sur ce qui est important ou pas .....

Lien vers le commentaire
1 hour ago, RMP said:

Avec les canicules et les sécheresses qui se multiplient, comment fera t-on dans quelques années pour refroidir les centrales?

 

Et tous ces cons de vegans qui feignent d’ignorer que les flatulences des animaux qu’on laisse vivants participent au réchauffement planétaire ça me débecte !

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Colza Nostra a dit :

 

Et tous ces cons de vegans qui feignent d’ignorer que les flatulences des animaux qu’on laisse vivants participent au réchauffement planétaire ça me débecte !

certes, mais ça fait des millénaires ça!

On était pas obligé d' ajouter sans compter, les centrales à charbon, les voitures, le nucléaire etc...

Les bovins étaient là avant tout ça.

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, tire-bouchon a dit :

certes, mais ça fait des millénaires ça!

On était pas obligé d' ajouter sans compter, les centrales à charbon, les voitures, le nucléaire etc...

Les bovins étaient là avant tout ça.

 

Le charbon et les atomes étaient aussi là avant.

Modifié par Papalou
Lien vers le commentaire
à l’instant, Papalou a dit :

 

Le charbon et les atomes étaient aussi là avant.

c' est du trollage de haut niveau! Chapeau.

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Papalou a dit :

 

C'est le sphincter qui se fout du colon.

 

Énorme : ça va me faire le restant de la semaine ... :party::whistling:

Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, gronounours a dit :

 

Énorme : ça va me faire le restant de la semaine ... :party::whistling:

L' anus n' était pas loin.

Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, RMP a dit :

 

Le problème du linky c’est que d’ici quelques années le réseau éléctrique français va saturer (climatisation, de plus en plus d’habitation, augmentation des équipements éléctriques par foyer, voitures, trotinettes, scooter à recharger...), ce jour là, les fournisseurs auront plusieurs options:

- te vendre une option « éléctricité garantie 24/24 » à X euros le mois

- créer des heures « rouges » à prix exhorbitants

Bien sûr les baisés seront ceux qui ne peuvent ou veulent pas payer comme des cons ces options et qui sont équipés du super compteur linky qui permet aux fournisseurs de déléster le réseau en coupant à distance et en temps réel un client qui ne veut pas passer pour un pigeon. 

Chez moi j’ai un compteur à roue qui marche trés bien, et je ne suis pas prêt de le faire changer. 

Je te rassure, si cela arrive un jour, ils inventeront un petit "forfait maintenance" sur les vieux compteurs qui seront, à l'arrivée, plus chers.

 

D'ailleurs, pour les derniers irréductibles, je pense que ça va finir avec le petit surcoût de l'abonnement qui va bien.

Et s'il y en a encore : un petit changement de norme électrique obligatoire, avec interdiction d'avoir un vieux compteur (sous peine de coupure électrique). Et voila.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Je vous rassure la pénurie n' est pas à l'horizon.

- Pénurie d' électricité pour les consommateurs qu'il ne faut pas brider. Commerce en ligne étou étou.

- Pénurie financière pour l' EDF et ses nombreux affidés.

 

https://www.usinenouvelle.com/article/edf-a-un-plan-pour-construire-de-nouveaux-epr-2-en-france-et-il-passe-par-un-appel-d-offres.N828460

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, capitole46 a dit :

 

 Les 2 ne sont pas incompatibles.

 

Pour la deuxième fois de l'année ma chère DRH vient de lancer le recours au contrôle médical patronal. Qu'est-ce que c'est bon et çà marche trop bien .:whistling: ... c'est juste dommage que le médecin qui a délivré l'arrêt maladie bénéficie du totem d'immunité (pour boucler la boucle).

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Gismo a dit :

Pour la deuxième fois de l'année ma chère DRH vient de lancer le recours au contrôle médical patronal. Qu'est-ce que c'est bon et çà marche trop bien .:whistling: ... c'est juste dommage que le médecin qui a délivré l'arrêt maladie bénéficie du totem d'immunité (pour boucler la boucle).

OUi..alors ça, ça marche d' enfer.

Le temps que le médecin de la sécu te convoque, y a longtemps que tu as repris le boulot.

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Gismo a dit :

Les 2 ne sont pas incompatibles.

 

Pour la deuxième fois de l'année ma chère DRH vient de lancer le recours au contrôle médical patronal. Qu'est-ce que c'est bon et çà marche trop bien .:whistling: ... c'est juste dommage que le médecin qui a délivré l'arrêt maladie bénéficie du totem d'immunité (pour boucler la boucle).

 

Au boulot de ma femme, ils ont mis 2 trucs en place :

* Changement de convention collective avec des RTT en plus mais des jours de carence sur les arrêts maladie

* Une prime (tous les trimestres) pour ceux qui n'ont posé aucun jour d'absence.

 

La chute du nombre d'arrêts maladie a été spectaculaire !!

La disparition soudaine de virus dans l'air sûrement...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Moi ce qui me fait "marrer", ce sont les escrocs qui se mettent en arrêt maladie et ensuite étalent leur vie sur les réseaux sociaux et se font prendre comme ça; le pire c'est qu'ils trouvent ça injuste!

Je vous l'avais déjà dit : lors de la finale au SdF cette année, une collègue enceinte de 10 jours environ s'est arrêtée le jeudi et le samedi elle était à Paris...

Les Dieux du rugby, à défaut de mettre le tandem de la Fédé en taule, à bien fait les choses puisqu'elle est supportrice de l'ASM.

 

Bourrin, si tu veux je te balance la nana!

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Gabi a dit :

 

Au boulot de ma femme, ils ont mis 2 trucs en place :

* Changement de convention collective avec des RTT en plus mais des jours de carence sur les arrêts maladie

* Une prime (tous les trimestres) pour ceux qui n'ont posé aucun jour d'absence.

 

La chute du nombre d'arrêts maladie a été spectaculaire !!

La disparition soudaine de virus dans l'air sûrement...

Une p'tite idée : si à la SNCF ils mettaient en place une prime pour ne pas faire la grève?:shaun:

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Gabi a dit :

Une prime (tous les trimestres) pour ceux qui n'ont posé aucun jour d'absence.

Alors voilà une chose qui a été essayée par la Mairie de Bordeaux.

Prime de présentéisme.

 

Les syndicats ont porté l' affaire devant le Tribunal administratif et la Mairie a du annuler cette prime.

Raison évidente invoquée.

Si ça pénalise les arrêts maladie de complaisance, ça impacte aussi ceux qui sont réellement malade. Et là...

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, tire-bouchon a dit :

Alors voilà une chose qui a été essayée par la Mairie de Bordeaux.

Prime de présentéisme.

 

Les syndicats ont porté l' affaire devant le Tribunal administratif et la Mairie a du annuler cette prime.

Raison évidente invoquée.

Si ça pénalise les arrêts maladie de complaisance, ça impacte aussi ceux qui sont réellement malade. Et là...

Légalement, ça s'appelle prime d'assiduité (et non presenteisme).

Et si, c'est légal, beaucoup d'entreprises en ont recours. 

La mairie de Bordeaux n'a sûrement pas été assez maline dans la mise en oeuvre. 

Lien vers le commentaire

Certes, mais qu' en dise ceux qui sont vraiment malades ?

Car à ce petit jeu, tu peux très bien te radiner au boulot avec un joli virus tel que la grippe, comme ça tu fous sur le flan tout un service.

Il est évident que cette prime est discriminatoire voir dangereuse dans certains cas.

Car qui peut empêcher un contagieux de venir bosser.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, tire-bouchon a dit :

Certes, mais qu' en dise ceux qui sont vraiment malades ?

Qu'ils ne perdent rien. C'est du bonus (et non une baisse du salaire).

 

il y a 43 minutes, tire-bouchon a dit :

Car à ce petit jeu, tu peux très bien te radiner au boulot avec un joli virus tel que la grippe, comme ça tu fous sur le flan tout un service.

La grippe ? Pas bien !  Et la prévention alors ?

Dans mon entreprise, ils proposent de vacciner gratuitement contre la grippe. Ceci dit, vous pouvez y aller vous-même en pharmacie.

 

il y a 44 minutes, tire-bouchon a dit :

Il est évident que cette prime est discriminatoire

Moi, je ne vois pas pourquoi (et le législateur non plus).

 

il y a 44 minutes, tire-bouchon a dit :

Il est évident que cette prime est dangereuse dans certains cas.

Car qui peut empêcher un contagieux de venir bosser.

Oui mais c'est déjà le cas actuellement (on a tous connu un mec qui vient au boulot en crachant ses poumons). On n'a jamais interdit un malade de venir au boulot.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Le congé doit être la norme, le travail sévèrement contrôlé. C'est une mesure de santé publique.

 

Payer quelqu'un pour le faire travailler est un crime contre l'humanité. Les statistiques montrent que si on cesse de rémunérer le travail, sa pratique est considérablement réduite.

 

Même si on ne peut pas empêcher les gens de courir à leur perte, il est du devoir des pouvoirs publics de les protéger, comme pour l'alcool, le tabac, ou le port de la ceinture en voiture. Une autorisation de travail ne devrait être accordée que provisoirement, sur ordonnance, après une batterie de tests médicaux sévères.

Les personnes qui déclarent aimer leur travail ou qui, chaque matin, se dépêchent pour s'y rendre,  devraient être suivies psychologiquement et tenues éloignées de toute tentation.

  • J'aime 1
  • Haha 4
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Gabi a dit :

La grippe ? Pas bien !  Et la prévention alors ?

Dans mon entreprise, ils proposent de vacciner gratuitement contre la grippe. Ceci dit, vous pouvez y aller vous-même en pharmacie.

Va te faire sodomiser avec ta vaccination à la con.

Tout ça pour apprendre que le vaccin a tapé à côté 6 mois après.

La grippe ça fait crever les vieux qui sont maintenus en vie artificiellement.

Tellement persuadé de son efficacité que tout juste 30% (toutes catégories confondues) du personnel de santé se fait vacciner.

Par contre les labos...bingo !

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, diogene a dit :

Le congé doit être la norme, le travail sévèrement contrôlé. C'est une mesure de santé publique.

 

Payer quelqu'un pour le faire travailler est un crime contre l'humanité. Les statistiques montrent que si on cesse de rémunérer le travail, sa pratique est considérablement réduite.

 

Même si on ne peut pas empêcher les gens de courir à leur perte, il est du devoir des pouvoirs publics de les protéger, comme pour l'alcool, le tabac, ou le port de la ceinture en voiture. Une autorisation de travail ne devrait être accordée que provisoirement, sur ordonnance, après une batterie de tests médicaux sévères.

Les personnes qui déclarent aimer leur travail ou qui, chaque matin, se dépêchent pour s'y rendre,  devraient être suivies psychologiquement et tenues éloignées de toute tentation.

 

Coluche le disait très bien : "Il paraît que les gens veulent du travail… c'est pas vrai ! De l'argent leur suffirait…" 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, tire-bouchon a dit :

Va te faire sodomiser avec ta vaccination à la con.

Tout ça pour apprendre que le vaccin a tapé à côté 6 mois après.

La grippe ça fait crever les vieux qui sont maintenus en vie artificiellement.

Tellement persuadé de son efficacité que tout juste 30% (toutes catégories confondues) du personnel de santé se fait vacciner.

Par contre les labos...bingo !

Et les autres vaccins et médicaments, je me le mets dans le cul aussi ? (donc ce sont des suppositoires je suppose)

Lien vers le commentaire

Les médocs, j 'en prend pas, ça me rend malade.

il y a une heure, Gabi a dit :

Et les autres vaccins et médicaments, je me le mets dans le cul aussi ? (donc ce sont des suppositoires je suppose)

Si t' es vieux...oui !

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
Il y a 11 heures, Zuzu31 a dit :

 

Coluche le disait très bien : "Il paraît que les gens veulent du travail… c'est pas vrai ! De l'argent leur suffirait…" 

 

http://76rp.jpg

Modifié par Bertrand d'Aubais
Lien vers le commentaire
Invité Pardine

Aujourd'hui Amelie est de passage… > 160 km/h cette nuit !

 

Première tempête hivernale ça va ranger tout ce qui traine dans les jardins et sur les balcons !

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Pardine a dit :

Aujourd'hui Amelie est de passage… > 160 km/h cette nuit !

 

Première tempête hivernale ça va ranger tout ce qui traine dans les jardins et sur les balcons !

 

J'ai bien connu une Amélie mais c'était plutôt une tornade… :shaun:

Modifié par Zuzu31
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Pardine a dit :

Aujourd'hui Amelie est de passage… > 160 km/h cette nuit !

 

Première tempête hivernale ça va ranger tout ce qui traine dans les jardins et sur les balcons !

Un peu d' éxagération au passage.

163 kmh...à la pointe du Cap-Ferret, les bourges doivent être dans tous leurs états.

sinon rien d' extraordinaire à Bordeaux, même les poubelles sont restées debout dans la rue. Un arbre tombé sur les boulevards.

Et l' hélicoptère décolle tranquille du toit du CHU.

Fin d' épisode fin de matinée.

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire

c' est surtout le nombrilisme Girondin qui veut la tempête pour lui tout seul.

Les Landes ont morflées.

Bon trêve de plaisanterie, j' ai du saumon à faire cuire (au sel).

Lien vers le commentaire

Le formation Toulousaine encore en pointe!

Jean-Paul Dubois, toulousain, a reçu le prix Goncourt ! :yes:

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, capitole46 a dit :

Le formation Toulousaine encore en pointe!

Jean-Paul Dubois, toulousain, a reçu le prix Goncourt ! :yes:

C'est sûr que ce n'est pas un toulonnais qui arriverait à écrire un livre...

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Gabi a dit :

C'est sûr que ce n'est pas un toulonnais qui arriverait à écrire un livre...

 

 

Si cet écrivain toulonnais te propose son livre, tu lui achètes en souriant et tu la fermes !

https://www.babelio.com/livres/Herrero-Dictionnaire-amoureux-de-lOvalie/1156462

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
Il y a 6 heures, capitole46 a dit :

Le formation Toulousaine encore en pointe!

Jean-Paul Dubois, toulousain, a reçu le prix Goncourt ! :yes:

 

Goncourt qui était mérité depuis Une vie française, dont l'évocation du ST suffit à en faire un nobélisable?

?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...