Aller au contenu

C'est Quoi Aujourd'Hui ?


Invité chomelaregle

Messages recommandés

Il y a 12 heures, tire-bouchon a dit :

et si c' est le désastre.

Séparatisme Ecossais, voir Gallois. Bras d' honneur de l' Irlande, et l' angleterre devient le nième état des EU.

Avec des " Si " , on met Paris en bouteille ? 

Tu ne vois pas que Trump  , Poutine et les chinois veulent se débarrasser de l'UE ?  

 

Joyeux Noël Tire-bouchon , ainsi qu'à tous les autres forumeurs. 

Lien vers le commentaire
Le 21/12/2019 à 14:24, Gabi a dit :

Par contre, le retour le 1er janvier, je suis en train...  mais tant pis si on est coincé à Toulouse. L'important était surtout de pouvoir partir ! ?

Ça y est, j'ai reçu mon petit mail de la sncf me disant que mon TGV du 1er janvier était supprimé pour cause de grève et qu'il ne pouvait pas me proposer de solutions alternatives. Une année qui commence bien ! ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Gabi a dit :

Ça y est, j'ai reçu mon petit mail de la sncf me disant que mon TGV du 1er janvier était supprimé pour cause de grève et qu'il ne pouvait pas me proposer de solutions alternatives. Une année qui commence bien ! ?

 

On peut en parler dans "Le topic de la haine" si tu veux : ça te soulagera ! :smile:

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Gabi a dit :

Ça y est, j'ai reçu mon petit mail de la sncf me disant que mon TGV du 1er janvier était supprimé pour cause de grève et qu'il ne pouvait pas me proposer de solutions alternatives. Une année qui commence bien ! ?

 

Ne sois pas inquiet, y'a aussi des vélib' à Toulouse !!! Tu seras pas dépaysé. :P

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Zuzu31 a dit :

Ne sois pas inquiet, y'a aussi des vélib' à Toulouse !!! Tu seras pas dépaysé. :P

Ah non, Toulouse c'est métro ! 

 

En plus, ca me donne l'impression de jouer avec un métro miniature mais en vrai. ?

 

Bon, je devais faire le réveillon dans la campagne montalbanaise mais finalement, je serai dans l'avion. Pas de réveillon cette année, tant pis. Merci la sncf.?

Modifié par Gabi
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Je me lève ce matin et j'apprends que le système universelle de retraite en prend encore un coup. Après les policiers qui gardent un régime spécial comme les pompiers avec comme motif le risque du métier (il y a des enseignants, des chauffeurs de bus qui se font agresser donc pourquoi eux n'ont pas ce même régime?), les hôtesses de l'air et stewards gardent un régime spécial sans âge pivot et avec une caisse autonome. 

A priori le gouvernement prend plus l'avion que le train car il cède à la simple menace d'une grève ?

  • Confus 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

C' est à la mode en ce moment.

 

La revendication de représentativité, entraînant de facto la sélection du dit prétendant.

Aprés Poirot qui se verrai bien capitaine de l' EdF, voici Lavillénie qui se verrai bien porte-drapeau.

https://www.francetvinfo.fr/sports/athletisme/jo-2020-de-tokyo-le-perchiste-renaud-lavillenie-veut-devenir-le-porte-drapeau-de-la-delegation-francaise_3759887.html

Lien vers le commentaire
10 hours ago, le zèbre aux courges said:

Après les policiers qui gardent un régime spécial comme les pompiers avec comme motif le risque du métier (il y a des enseignants, des chauffeurs de bus qui se font agresser donc pourquoi eux n'ont pas ce même régime?)

 

C'est une vraie question ?

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 22 heures, tire-bouchon a dit :

caisse autonome...de retraite complémentaire.

Tout à fait. Mais demande toi si le régime est universel pourquoi le personnel des compagnies aériennes veulent garder leur retraite complémentaire autonome? Le régime universel permet que le métiers excédentaires (pour différentes raisons mortalité plus importante, meilleure répartition entre actifs et retraités ) financent les métiers déficitaires. 

S'ils veulent garder leur caisse autonome comme les avocats, c'est pour à terme j'en suis persuadé avoir également un régime différent avec une meilleure rentabilité entre le montant cotisé et le montant reversé à la retraite par rapport au régime complémentaire universel. 

Il y a 14 heures, Colza Nostra a dit :

 

C'est une vraie question ?

Tout à fait. En étant même cynique je pourrais dire que quand tu t'engages dans la police, la gendarmerie, les pompiers, le risque fait partie du job. Alors que chauffeur de bus ou prof, ça ne fait pas partie du job donc ils devraient même partir avant les policiers ?

Lien vers le commentaire

sauf pour les passagers..

https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/gironde/bordeaux/bordeaux-bus-tbm-devie-sa-voie-finit-rails-cauderan-1767301.html

 

Qu'un régime de retraite général et universel soit mis en place, je suis pour à 100%. Quelle forme ? Apparemment y a débat.

Mais ça ne me gène pas que les branches pros mettent en place des formes de "retraite complémentaire" qui leur vont bien.

Il y a même des employeurs qui versent une prime pour que les employés se payent une caisse de retraite complémentaire de leurs choix.

Lien vers le commentaire
57 minutes ago, le zèbre aux courges said:

Tout à fait. En étant même cynique je pourrais dire que quand tu t'engages dans la police, la gendarmerie, les pompiers, le risque fait partie du job. Alors que chauffeur de bus ou prof, ça ne fait pas partie du job donc ils devraient même partir avant les policiers ?

 

Un prof qui ne sait pas se faire respecter est un fragile qui ne mérite pas de l'être.

 

Il aurait mieux fait de se confronter à la vie réelle plutôt que de passer sa vie à l'école dans le confort d'une salle de classe.

  • Confus 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 4 minutes, Colza Nostra a dit :

 

Un prof qui ne sait pas se faire respecter est un fragile qui ne mérite pas de l'être.

 

Il aurait mieux fait de se confronter à la vie réelle plutôt que de passer sa vie à l'école dans le confort d'une salle de classe.

Quand tu as un élève extérieur au lycée qui rentre dans ta classe pour te balancer un coup de pied en pleine tête je ne comprends pas le rapport avec l'autorité. En gros si les flics n'arrivent pas à se faire respecter par les petits caïds c'est qu'ils sont fragiles?

Lien vers le commentaire
36 minutes ago, le zèbre aux courges said:

Quand tu as un élève extérieur au lycée qui rentre dans ta classe pour te balancer un coup de pied en pleine tête je ne comprends pas le rapport avec l'autorité. En gros si les flics n'arrivent pas à se faire respecter par les petits caïds c'est qu'ils sont fragiles?

 

Si tu attrape le pied de l'élève en question ( qui n'en est pas un d'ailleurs puisqu'il est un individu extérieur au lycée ) et qu'après lui avoir fait exécuter un beau salto arrière tu lui refais la façade à coups de doigts de l'homme, ton rapport à l'autorité est établi.

 

Et si les flics "n'arrivent" pas à se faire respecter des petits caïds c'est uniquement parce qu'ils ont des consignes. Car oui, en démocratie la paix sociale s'achète.

 

Mais ça dérange peu de gauchistes car comme ça ils peuvent fumer des joints pour pas cher  :original:

 

 

Modifié par Colza Nostra
On peut pas écrire merdouille pour cannabis de gaucho, Cyril enculaid.
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, le zèbre aux courges a dit :

En étant même cynique je pourrais dire que quand tu t'engages dans la police, la gendarmerie, les pompiers, le risque fait partie du job. Alors que chauffeur de bus ou prof, ça ne fait pas partie du job

Tout à fait.

La différence entre les militaires/policiers/gendarmes et les chauffeurs de bus/prof est :

1/ le niveau de violence

2/ que là violence fait parti du 1e job et pas du 2e.

 

Donc en gros, quand un chauffeur/prof se fait insulter ou prend une gifle, c'est anormal donc il a un droit de retrait, des jours d'ITT, un soutien de la hiérarchie et des collegues (normalement), des sanctions et exclusions de l'élève (normalement), etc...

Alors que quand un militaire se prend des bombes ou des roquettes de djihadistes au Mali ou quand un policier est au milieu d'une fusillade avec des caïds, il a juste droit : "bon boulot, bonne nuit et à demain."

 

Lien vers le commentaire

Ce soir à 19h je vais voir Stéphane Guillon dans un théâtre proche de St Lazare.

 

Je vais devoir, par manque de RER A, garer la voiture à Bercy puis prendre la 14 (nb : à quand toutes les lignes automatisées :chinois:).

 

Mais à qui j'envoie la facture du parking à Bercy ? Martinez, Sud rail, Seynois ? Merci à tous pour votre aide.

Modifié par Gismo
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Papalou a dit :

Tu peux te garer sans payer, Paris est vide.

 

Je n'ai aucun doute pour trouver une place, mais en ai de sérieux sur le fait que les pervenches fassent la grève.

 

C'est payant jusqu'à 20h maintenant ?

Modifié par Gismo
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Quand j'étais prof en collège REP+ un collègue d'EPS s'était fait menacer dans le parc alors qu'il faisait courir les gamins par d'anciens élèves à lui, 16 ans, chacun un gun. Bah désolé mais il avait pas été formé pour ça.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Rag0udv0 a dit :

Quand j'étais prof en collège REP+ un collègue d'EPS s'était fait menacer dans le parc alors qu'il faisait courir les gamins par d'anciens élèves à lui, 16 ans, chacun un gun. Bah désolé mais il avait pas été formé pour ça.

Juste pour savoir, ça a fini comment niveau sanction envers les élèves ?

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Gabi a dit :

Juste pour savoir, ça a fini comment niveau sanction envers les élèves ?

 

Ce n'était pas des élèves, mais des anciens élèves. Ils n'étaient plus scolarisés. L'enseignant avait déposé plainte...

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Rag0udv0 said:

Quand j'étais prof en collège REP+ un collègue d'EPS s'était fait menacer dans le parc alors qu'il faisait courir les gamins par d'anciens élèves à lui, 16 ans, chacun un gun. Bah désolé mais il avait pas été formé pour ça.

 

Il avait qu'à pas les violer en 5ème.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Gabi a dit :

Alors que quand un militaire se prend des bombes ou des roquettes de djihadistes au Mali ou quand un policier est au milieu d'une fusillade avec des caïds, il a juste droit : "bon boulot, bonne nuit et à demain."

L'inverse est vrai.

Quand un militaire tue un ennemi, ou un policier dézingue un malfaiteur, ils ont droit à une médaille.

Si un prof (ou autre) trucide un agresseur, il a droit à..une garde-à-vue et un procès

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Colza Nostra a dit :

Euh le flic aussi a des comptes à rendre, sinon ça ferait longtemps que les bobos n'auraient plus rien à fumer...mais toujours de quoi se saouler la gueule légalement.

 

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 8 heures, Gabi a dit :

Tout à fait.

La différence entre les militaires/policiers/gendarmes et les chauffeurs de bus/prof est :

1/ le niveau de violence

2/ que là violence fait parti du 1e job et pas du 2e.

 

Donc en gros, quand un chauffeur/prof se fait insulter ou prend une gifle, c'est anormal donc il a un droit de retrait, des jours d'ITT, un soutien de la hiérarchie et des collegues (normalement), des sanctions et exclusions de l'élève (normalement), etc...

Alors que quand un militaire se prend des bombes ou des roquettes de djihadistes au Mali ou quand un policier est au milieu d'une fusillade avec des caïds, il a juste droit : "bon boulot, bonne nuit et à demain."

 

Le problème n'est pas de hiérarchiser. La réforme était dans le but d'avoir le même système pour tous. On en est déjà à plusieurs régimes spéciaux en seulement un mois. Avec des critères qui peuvent justifier d'avoir un régime spécial pour énormément de professions. L'huissier de justice, le contrôleur des impôts ou de l'urssaf qui se fait agresser en allant chez les personnes merite-t-il également d'avoir un régime spécial? Moi je m'en cogne de la réforme. Mais si tu la fais, tu vas jusqu'au bout et pour tout le monde pareil.

On parle de plus en plus de critère de pénibilité. Mais qu'est-ce que la pénibilité? Moi j'ai un boulot qu'on peut considérer comme non pénible je suis comptable. Pourtant en passant toute la journée devant un écran, j'ai les yeux qui s'abiment. Maux de tête assez fréquent, stress par rapport au respect des délais, des obligations de plus en plus importantes et des mises en responsabilité qui ne font qu'augmenter. Peut-on parler de pénibilité?

Moi je mettrais la retraite à 64 ans pour tout le monde. Ceux qui estiment que leur métier est infaisable à 55 ou 57 ou 60 ans ils changent de boulot en facilitant les reconversions. Et surtout pour éviter de se faire voler en cas de décès prématuré on augmente les pensions de réversion pour que si le cotisant ne peut pas récupérer sa retraite, ses ayants droits la touche. 

Lien vers le commentaire

Zebre, je te rejoins mais essaye en France de changer de boulot à 50 balais. Mon metier est la santé au travail, le vieuq à 45 il coute trop cher, gueule trop et on veut s'en debarasser....

Exemple très simple : les grilles de salaire qui non seulement degoutent les jeunes mais s'arretent pour la plupart des grosses boites à 50 balais. 

Le systeme actuel est pourri.

On favorise les etudes pour un salaire soit disant meilleur.... les facs sont saturés, le niveau est pitoyable.

Le patronat dit qu'il ne trouve pas de personnel pour des tâches simples comme ceux qui font le ménage et preferent payer un malien 1000€ qu'un jeune de banlieu 1500.... mais le malien à 1000 euros, on en fait quoi après ? 

C'est mes impots locaux ? Le logzment, la bouffe pour les gamins, etc  et apres la revolte urbaine des jeunes ?

Bref

Monde de merde. Une revolution s'impose.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

C'est pour ça que je précise qu'il faut faciliter la reconversion. De toute façon vu le taux de chômage des seniors la réforme des retraites va améliorer le système mais va détériorer celui du chômage vu que les seniors resteront encore plus longtemps sans emploi avant de faire valoir leur droit à la retraite. 

Le soucis c'est que le régime de retraite français est basé sur un rapport de 3 actifs pour un retraité. Vu l'espérance de vie qui augmente mais aussi un taux de chômage plus important ce rapport n'est plus du tout d'actualité. Donc on diminue le nombre de retraités en augmentant l'âge de départ à la retraite. Mais il faudrait aussi jouer sur la baisse d'inactifs en âge de travailler en baissant le taux de chômage.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, capitole46 a dit :

Je souhaite un joyeux anniversaire a ma fille qui a 20 ans aujourd'hui ! ???

 

Elle lit le forum ?

Sinon, ce ne serait pas plus simple que tu l'appelles directement ? ?

  • Haha 3
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...