Aller au contenu

TDF 2018


Messages recommandés

Ils ne font qu' adapter la stratégie de fin de course (éviter les attaques pour favoriser les sprinters).

En imposant un rythme élevé en montagne, ils désagrègent les équipes adverses (donc moins de soutiens aux leaders) et évitent que les éventuels attaquants fassent trop de différence.

c'est intelligent, quand tu as le matériel humain.

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, capitole46 a dit :

Sky, plus malin, mieux organisés mais ils n'ont rien inventé

 

L'équipe à Bardet, c'est un cran en dessous, même sans dopage..

C'est pas le même niveau de pognon aussi.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Dans votre liste des grosses équipes,  ma préférée restera la Deutsch Télekom 96-97 car les gars jouaient 2 coureurs au général (Riis et Ulrich) + avaient des super grimpeurs et baroudeurs pour verrouiller + avaient Zabel et son train pour les sprints et le maillot vert. Ça faisait beaucoup....

Au moins, les Banesto, US Postal, Discover avaient la "decence" de ne se concentrer que sur le maillot jaune. Les autres équipes avaient le droit de se disputer la 2e place, les sprints et les maillots distinctifs.

Alors que Sky abuse un peu de mettre 2 coureurs au général (Wiggins + Froome puis Froome + Thomas). Il ne manque plus que de s'acheter ou de fabriquer le meilleur sprinteur et un train et c'est le pompon. 

 

Ou alors, la solution pour remettre du suspens et contrecarrer la Sky, ce serait un Pantini 20 ans après,  comme en 98. En mode "je m'en totalement les couilles de ma santé et de ma vie, je multiplie toutes les doses par 2, je rajoute du sang de taureau et c'est parti, je regarde ce que ca fait."

Et ça gagne le Tour tout seul, ça explose toutes les grosses équipes en solo, sans aucun coéquipier. 

 

Par contre, il faut que le gars accepte de mourir jeune.

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Papalou a dit :

 

Des soupçons ? Des certitudes, tu veux dire.

 

 

Les coéquipiers d'Indurain se sacrifiaient complètement pour lui, quitte à finir à 30 minutes complètement rincés dans certaines étapes. J'ai le souvenir d'une étape ou Rué lui sauve la mise en se mettant minable pour le tirer sur tous les cols, alors que son leader était dans un jour sans dans une étape de montagne (il avait beaucoup de jours sans en montagne, Indurain…). Il a fallut ensuite qu'il s'accroche en fin d'étape pour ne pas se faire ramasser par la voiture balai, mais l'essentiel était sauf : son leader avait limité la casse, les lieutenants contrôlant devant (ça devait être Delgado et Bernard), pendant que Rué ramait pour son leader derrière.

 

Difficile de finir classé dans ces conditions...

 

On est d’accord, ses coéquipiers se sacrifiaient, mais Indurain devait trés souvent finir le travail seul et n’avait jamais 8 equipiers qui faisaient le train. 

 

il y a une heure, le zèbre aux courges a dit :

On parlait surtout du train imposé. Alors j'étais très jeune, mes tout premiers souvenirs assez brumeux certes mais il me semble que c'est bien eux qui ont été les précurseurs de cette stratégie de monter sur un rythme élevé les cols. Deutch Télécom a suivi avec rys et ulrich puis ça a été le summum avec us postal et discovery avec des sprinteurs comme hincapie qui emmenaient dans les cols.

 

Ce ne sont pas mes souvenirs mais bon c’est pareil pour moi je n’étais pas vieux. 

Lien vers le commentaire

La Vie Claire de Tapie avec Hinault et LeMond, ça devait pas être mal non plus..

Je me souviens de l'arrivée main dans la main de ces ceux-là, magnifique ! Plus tard j'ai su et compris....

 

Ça me rappelle qu'on a voulu faire pareil avec un pote lors d'un cross au collège.

Pis a qqs mètres de l'arrivée, on s'est tire la bourre et je l'ai grillé.:rolleyes: Bon j'ai dû finir 25/30 dans mes souvenirs.:wacko:

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, tropézien a dit :

Ce sport me dégoûte. La seule chose que j'aime dans le TDF, ce sont les belles images d'hélico des campagnes françaises.

 

Autant regarder "des racines et des ailes " ! :clin

Lien vers le commentaire

les plus gros dopés dans ce sport ont été les français.................

Jalabert,Virenque,Anquetil,Fignon,Hinault,etc.........

Modifié par Kirky
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 7 heures, Gabi a dit :

Dans votre liste des grosses équipes,  ma préférée restera la Deutsch Télekom 96-97 car les gars jouaient 2 coureurs au général (Riis et Ulrich) + avaient des super grimpeurs et baroudeurs pour verrouiller + avaient Zabel et son train pour les sprints et le maillot vert. Ça faisait beaucoup....

Au moins, les Banesto, US Postal, Discover avaient la "decence" de ne se concentrer que sur le maillot jaune. Les autres équipes avaient le droit de se disputer la 2e place, les sprints et les maillots distinctifs.

Alors que Sky abuse un peu de mettre 2 coureurs au général (Wiggins + Froome puis Froome + Thomas). Il ne manque plus que de s'acheter ou de fabriquer le meilleur sprinteur et un train et c'est le pompon. 

 

  1. Ou alors, la solution pour remettre du suspens et contrecarrer la Sky, ce serait un Pantini 20 ans après,  comme en 98. En mode "je m'en totalement les couilles de ma santé et de ma vie, je multiplie toutes les doses par 2, je rajoute du sang de taureau et c'est parti, je regarde ce que ca fait."

Et ça gagne le Tour tout seul, ça explose toutes les grosses équipes en solo, sans aucun coéquipier. 

 

Par contre, il faut que le gars accepte de mourir jeune.

 

Sauf que comme tu dis deutch télécom ça n'a duré que 2 ans, n'a pas su contenir Pantani en 98 et s'est fait démonté ensuite par l'us postal. Donc on était loin à mon avis du dopage industriel d'armstrong et froome. 

 

Je pensais qu'après la fin du règne Armstrong on était bien reparti. Certes contador était chargé mais les années contador schleck Evans étaient un peu plus sympa et un peu plus clean à mon avis. Et là on est reparti avec sky sur du dopage institutionnalisé, une supériorité économique écrasante. Les 2 facteurs pour empêcher tout spectacle.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

C'est sûr que Sky ruine un peu tout ce qui a été fait dans le cyclisme. 

Mais il faut quand même rappeler que le dopage dans le peloton n'a plus rien à voir avec les années dont on parle. Et j'ose même dire que c'est devenu l'apanage d'une toute petite minorité. Le cyclisme est beaucoup plus sain.

 

J'ai trouvé un article très intéressant sur le dopage actuel :

 

https://mobile.lemonde.fr/tour-de-france/article/2018/07/17/vingt-ans-apres-l-affaire-festina-le-dopage-se-fait-tout-petit-sur-le-tour-de-france_5332614_1616918.html

 

Le problème de Sky est leur budget faramineux, unique dans l'histoire de vélo. Ça leur permet de recruter les meilleurs cyclistes mais aussi d'avoir les meilleurs vélos (ils mettent un budget énorme dans la R&D technologique), travail en soufflerie, les meilleurs préparateurs physiques, les meilleurs médecins, les meilleurs pharmaciens, les meilleurs nutritionnistes...

Les autres équipes, plus "familiales" ont du mal à concurrencer.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 24 minutes, Gabi a dit :

C'est sûr que Sky ruine un peu tout ce qui a été fait dans le cyclisme. 

Mais il faut quand même rappeler que le dopage dans le peloton n'a plus rien à voir avec les années dont on parle. Et j'ose même dire que c'est devenu l'apanage d'une toute petite minorité. Le cyclisme est beaucoup plus sain.

 

J'ai trouvé un article très intéressant sur le dopage actuel :

 

https://mobile.lemonde.fr/tour-de-france/article/2018/07/17/vingt-ans-apres-l-affaire-festina-le-dopage-se-fait-tout-petit-sur-le-tour-de-france_5332614_1616918.html

 

Le problème de Sky est leur budget faramineux, unique dans l'histoire de vélo. Ça leur permet de recruter les meilleurs cyclistes mais aussi d'avoir les meilleurs vélos (ils mettent un budget énorme dans la R&D technologique), travail en soufflerie, les meilleurs préparateurs physiques, les meilleurs médecins, les meilleurs pharmaciens, les meilleurs nutritionnistes...

Les autres équipes, plus "familiales" ont du mal à concurrencer.

Les arguments que tu donnes pour sky sont ceux qui étaient avancés par l'us postal. Mais c'est clair que sky comme l'us postal allient les 2. Le dopage de masse et le fric. Mais à l'anglo-saxonne en gros (affaire balco notamment). Rien n'est laissé au hasard. C'est pour ça que je différencie la deutch Télécom. 

 

On a souvent tapé sur le cyclisme italien mais il s'agissait de dopage "individuel", "amateur". Pantani  Ricco se sont toujours fait chopper. 

Modifié par le zèbre aux courges
Lien vers le commentaire

Donc le seul espoir d'intérêt pour la suite du TDF 2018, c'est que les 2 compères de la Sky excités par la testostérone, se bouffent le museau pour la victoire finale.

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, tropézien a dit :

Ce sport me dégoûte. La seule chose que j'aime dans le TDF, ce sont les belles images d'hélico des campagnes françaises.

Il faut dire qu'on évite de te montrer ce qui fâche.

 

Les usines au bord des rivières, les dépots d'ordures en plein air, les élevages concentrationnaires (style ferme des 1000 vaches), les centrales atomiques, les zones commerciales etc..etc..

La plasticvalley vers Oyonnax..ça c'est beau.

 

Je serai d' accord avec toi, le jour ou Stéphane Bern commentera le tour de France. :P

Lien vers le commentaire

Abandon de Tony Gallopin. Il est le 3e coéquipier de Bardet a mettre pied à terre.

Ils ne sont plus que 5 dans l'équipe Ag2r,  et le seul Pierre Latour comme étant assez costaud pour aider le leader. La scoumoune de l'asm s'est abattue sur eux !

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, brayaud's a dit :

Abandon de Tony Gallopin. Il est le 3e coéquipier de Bardet a mettre pied à terre.

Ils ne sont plus que 5 dans l'équipe Ag2r,  et le seul Pierre Latour comme étant assez costaud pour aider le leader. La scoumoune de l'asm s'est abattue sur eux !

5 alors qu'on commence juste les étapes de montagne, ça craint méchamment pour Bardet.

 

De toute façon, l'intérêt de ce Tour est maintenant le match Thomas-Froome pour savoir qui trahira qui, comment se comportera la Sky, qui avantagera t'elle.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, tire-bouchon a dit :

Il faut dire qu'on évite de te montrer ce qui fâche.

 

Les usines au bord des rivières, les dépots d'ordures en plein air, les élevages concentrationnaires (style ferme des 1000 vaches), les centrales atomiques, les zones commerciales etc..etc..

La plasticvalley vers Oyonnax..ça c'est beau.

 

N'oublie pas les retraités grincheux plein de fric sur la côte basque a poil au bod de leur piscine à débordement jouant du clavier sur leur iPhone X :P

Lien vers le commentaire

la tête appuyée sur les fesses d' une bimbo russe.

Et puis fais gaffe à ta tronche, j' ai un copain qui est chargé de mission à l' Elysée. B)

Lien vers le commentaire

Même le classement du maillot vert n'a plus aucun suspense.

Cavendish et Kittel hors délais hier.

Gaviria et Groenewegen abandonnent aujourd'hui.

 

Sachant que Sagan avait 121 points d'avance sur le 2e ce matin, qui était Gaviria.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, gronounours said:

Un ex-pistard qui remporte les 2 grosses étapes alpestres ça ne choque que moi ?

 

Si c'est comme en sport auto c'est normal les pistards sont les meilleurs.

Lien vers le commentaire

Moi ce qui m' étonne c' est que Bardet, nickel comme un jeton de caddy, arrive en même temps que tous les drogués. :yes:

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, brayaud's a dit :

Cela dit, ça fait un moment qu'il ne cours plus sur piste !

Depuis qu'il a trouvé la sortie du vélodrome. :P

Lien vers le commentaire

La bonne nouvelle de cette étape, c'est que chez Sky, il n'y a visiblement pas de consigne d'équipes et que Froome et Thomas vont continuer à se foutre sur la gueule.

Ceci dit, n'oublions pas que Froome sort d'un Giro très éprouvant donc je pense qu'il va flancher dans les Pyrénées et se ranger derrière son collègue. 

La 3e place devrait se jouer entre Dumoulin et Bardet.

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Gabi a dit :

La bonne nouvelle de cette étape, c'est que chez Sky, il n'y a visiblement pas de consigne d'équipes et que Froome et Thomas vont continuer à se foutre sur la gueule.

Ceci dit, n'oublions pas que Froome sort d'un Giro très éprouvant donc je pense qu'il va flancher dans les Pyrénées et se ranger derrière son collègue. 

La 3e place devrait se jouer entre Dumoulin et Bardet.

 

Bardet et Froome sont souvent très fort en 3e semaine.

à voir comment le Giro pèsera dans les jambes du britannique.

Puis le fait d'avoir une équipe (du moins, 6 coéquipiers) avec soi aide beaucoup (quel boulot encore de Rowe, Kwiaktowski ou Bergal).

 

Bon, honnêtement, je ne donne pas cher des chances de Bardet, surtout qu'il y a un CLM et que Dumoulin est clairement le meilleur dans cette discipline.

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Neophyte a dit :

Comment pouvez-vous encore regarder cette guignolade, sans rire ? 

J'en connais qui regarde le Top14 alors pourquoi pas le Tour de France ?

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Neophyte a dit :

Comment pouvez-vous encore regarder cette guignolade, sans rire ? 

 

On n'a rien dit quand tu regardais les matchs de l'asm cette saison ! :P

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, Neophyte a dit :

Comment pouvez-vous encore regarder cette guignolade, sans rire ? 

Y en a qui se sont entraînés en regardant la CdM de foute.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Neophyte a dit :

Comment pouvez-vous encore regarder cette guignolade, sans rire ? 

Pour les paysages, les vues d hélicoptère, les types qui courent à côté des coureurs et qui se viandent parfois....!!!! 

Lien vers le commentaire

Je t'ai mis un vote pour le temps que tu as mis à faire ça..

Bien qu'étant en vacances, j'ai pas tout lu...:blush:

Modifié par capitole46
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Colza Nostra a dit :

 

Si c'est comme en sport auto c'est normal les pistards sont les meilleurs.

 

Je crois que je vais venir haïr la Sky, Froome, Thomas et consorts sur ton topic ...

Lien vers le commentaire

@Gabi tu as oublié les appels au vidéo arbitrage qui font annuler les 5 derniers km parcourus et revenir au début de l'ascension du col de 2e catégorie.

:P

 

 

 

 

Sinon, abandon de Nibali suite à sa chute d'hier. Fracture de la 10e vertèbre, ce qui ne l'a pas empêché de revenir à 12 secondes de la tête de course, hier.

Modifié par brayaud's
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, brayaud's a dit :

@Gabi tu as oublié les appels au vidéo arbitrage qui font annuler les 5 derniers km parcourus et revenir au début de l'ascension du col de 2e catégorie.

:P

Exact ! :biggrin:

 

Sinon, quand je vois la cascade d'abandons chez les sprinteurs, je me dis que Demare va bien réussir à en gagner une quand même...

Lien vers le commentaire

Mais bien sûr!

Toutes ces aides : oreillettes, capteurs, gps, oust du balais!

 

Les directeurs sportifs n'ont qu'à faire passer les consignes directement ou via les co-équipiers quand ils ravitaillent, c'est tout!

Même le compteur de vitesse qu'est ce qu'on en a à foutre???? Les kms s'affichent régulièrement sur le bord de route où via les motos-chronos (sans oublier les directeurs sportifs).

Bien tôt ça leur dira combien de centilitres à boire selon l'endroit du parcours, la température, ce qui va venir (côte ou plat).

 

On imagine les joueurs de foot avec oreillettes, les coureurs de demi-fond, etc.??

 

Là avec capteurs de watt, les gars savent ce celui qui s'échappe ne pourra pas maintenir son effort plus de x mètres, donc pas d'affoloement, on roule au train.

 

Allez, hop : cuissard, maillot, casque et c'est tout.

Très simple!

Ceux qui ne veulent pas, ben ils restent chez eux...

Lien vers le commentaire
5 hours ago, brayaud's said:

 

Sinon, abandon de Nibali suite à sa chute d'hier. Fracture de la 10e vertèbre, ce qui ne l'a pas empêché de revenir à 12 secondes de la tête de course, hier.

 

Ouais ben chapeau le monsieur. Pour m'en être fracturé 2 et sans être particulièrement douillet je vois pas comment c'est possible.

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Colza Nostra a dit :

 

Ouais ben chapeau le monsieur. Pour m'en être fracturé 2 et sans être particulièrement douillet je vois pas comment c'est possible.

 

T'avais dû oublier la crème pour que ça te fracture deux vertèbres ? Il était si bien membré que ça ?

  • Haha 3
Lien vers le commentaire

tous les coureurs ou presque ont un smartphone sur le guidon.

Ils passent autant de temps à regarder l' écran que la route.

Donc, il ne faut pas s' étonner.

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, tire-bouchon a dit :

tous les coureurs ou presque ont un smartphone sur le guidon.

Ils passent autant de temps à regarder l' écran que la route.

Donc, il ne faut pas s' étonner.

 

Je suis sur que c'est pour ça qu'ils tombent ! C'est facile d'accuser les spectateurs bourrés et immatures, après !

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, tire-bouchon a dit :

il y  des chutes dans le pelotons qui sont caractéristiques d' un manque d' attention flagrant.

 

Pédaler ou faire des selfies, il faut choisir.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...