Aller au contenu

[Champions Cup - J1] Bath - Stade toulousain (samedi 13 octobre à 14h)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Bracame a dit :

 

Bibine 3 demain soir 20h45 (mais il y a Perpi-Sale en Mickey's Keupe même heure sur Bibine 1).

 

Merci

Lien vers le commentaire

Alde est blessé selon l'équipe  : il était absent la semaine dernière mais je n'ai pas vu l'annonce de sa blessure 

 

Et toujours sur l'équipe NTK Mermoz au centre 

Modifié par Raphaelle
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Raphaelle a dit :

Alde est blessé selon l'équipe  : il était absent la semaine dernière mais je n'ai pas vu l'annonce de sa blessure 

 

Et toujours sur l'équipe NTK Mermoz au centre 

 

dans la vidéo de la conférence de presse d'avant ST-Agen, Mola annonce qu'il s'est fracturé un orteil. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Raphaelle a dit :

Alde est blessé selon l'équipe  : il était absent la semaine dernière mais je n'ai pas vu l'annonce de sa blessure 

 

Et toujours sur l'équipe NTK Mermoz au centre 

donc c'est sur, Mola ne compte pas sur Ahki

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, sauce a dit :

Sceptique sur cette composition. Gayraud et Tolofua remplaçant... Pas de Gray et Marchand remplaçant...

Gray est encore à court de forme, il est trop juste pour un match d'ERCC.

Donc à part Gayraud, je ne vois pas trop qui mettre en remplaçant en 2e ligne.

En 3e ligne, c'est pareil, pas 36 choix et je suis content qu'on préfère Tolofua à Axtens. Il apportera davantage lors de sa rentrée.

Pour Marchand, je suis content qu'on mette un des titulaires de 1ere ligne sur le banc pour éviter d'avoir la rentrée de tous les seconds couteaux qui plombent la fin de match.

 

Modifié par Gabi
  • Merci 1
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Parce que tu penses que Gayraud fera >20min alors que cela n'a jamais été le cas en championnat ?

Si Gray ne peux pas tenir 20 min maintenant on a un soucis

 

Si chgt il y a ça sera Elstadt qui passera en 2e ligne 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Hugogo a dit :

Pas de Gray non plus , équipe mixte . On fait pas le gros forcing sur la CE . 

:blink:

Euh, à part Gray, il manque qui?

On met un banc fourni pour apporter du punch.

 

Non je ne vois pas ...

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Grosse équipe avec tout le monde. Petite surprise quand meme pour Marchand sur le banc et Giraldini en titulaire. Peut-etre pour amener du punch en 2eme mi-temps et s'appuyer sur l'experience de Giraldini.

huget pas sur la feuille de match...

Lien vers le commentaire

Guitoune titulaire pour le premier match de Cup. Bon, à voir face à Roberts, mais sur le papier, c'est pas franchement rassurant. Pour le reste, difficile de faire mieux. 

Lien vers le commentaire

notre compo n’est pas une impasse ...

 

on essaie d’éviter la baisse de régime à la 50 eme 

 

le match risque d’être sous la pluie donc valeurs nivellés des 2 équipes en première mi-temps

 

je trouve que c’est plutôt bien pensé

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Selon une récente étude de The Science of Sport, le temps de jeu effectif en Champions Cup atteignait 36’33’’ minutes, la saison passée ; les acteurs du Top 14, avec 34’33’’ minutes sur l’actuel exercice, doivent s’adapter à cette cadence supérieure quand le Pro 14 (36’78’’) et le Premiership (39’48’’) y sont mieux préparés. "C’est la caractéristique du rugby anglais sur ce début de saison, avec cette volonté de multiplier les phases de jeu, complète Ugo Mola, l’entraîneur du Stade toulousain. Si on les ramène au rang des statistiques, c’est " + 20 % " pour tout par rapport à nous. C’est-à-dire plus de passes, plus de temps de jeu effectif, plus de pied... "

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Neophyte a dit :

Guitoune titulaire pour le premier match de Cup. Bon, à voir face à Roberts, mais sur le papier, c'est pas franchement rassurant. Pour le reste, difficile de faire mieux. 

 

Guitoune n’a pas déçu depuis le début de saison. Je pense que c’est aussi une récompense pour lui et ça nous permet de garder NTK sur le banc pour apporter de la vitesse lorsque la défense sera plus fatiguée.

Pas idiot je trouve. Même si je suis d’accord que la meilleure paire de centres cette année est Mermoz-NTK. 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Julien81 a dit :

Et Ahki ?? 

 

Ce serait bien d’abord de le tester dans une vraie composition (sans impasse) en championnat... hors match du mhr, il n’a pas trop joué.

De plus, difficile de sortir soit Mermoz, soit NTK, soit Guitoune de la feuille de match avec le bon début de saison qu’ils font.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Neophyte a dit :

Encore combien de temps pour Joseph et Watson ? 

 

Sous peu pour le premier, 2019 pour Watson, qui a dû être ré-opéré, je crois...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, jauzy19 a dit :

Ahki il est simplement à sa place. Ce qui est hallucinant c'est d'avoir recruté un joueur comme ça je commence même à me demander si ya pas eu "confondage" avec Aki.

Ce serait ballot.. 

Lien vers le commentaire

Adisahtz les copains

 

Vous ai-je déjà parlé de la profonde admiration que nous avons, maman et moi, pour le dénommé Ghiraldini ?

Je comprends qu'il faille faire souffler Marchand, le préserver pour le grand rdv face au Leinster. Mais démarrer un match avec Ghiraldini revient, à mon sens, à faire l'impasse. Le gars recule à l'impact, quand il se fait pas arracher la balle. Il doit peniblement culminer à 3 plaquage par match sous les couleur du ST, alors qu'il s'envoie sous le maillot national (il me rappelle, sur cet aspect, le mémorable passage sous nos couleurs de Nicolas Vergalloa).  Bref, le ST va jouer à 14 contre 16, en alignant pourtant sa meilleur troisième ligne et une deuxième ligne complémentaire.

La meilleure chose qu'il puisse arriver au ST serait que notre ami se decide enfin à se montrer sous un meilleur jour et me fasse mentir.

 

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim

 

Pierre V

 

Modifié par Vil & Preux
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, jauzy19 a dit :

Ahki il est simplement à sa place. Ce qui est hallucinant c'est d'avoir recruté un joueur comme ça je commence même à me demander si ya pas eu "confondage" avec Aki.

Puis c’est pas comme si c’etait un échec annoncé , le type a toujours était médiocre . Alors pourquoi le recruter ? Question que l’on se pose depuis 6 mois . Du même acabit qu’un Axtens . 

Lien vers le commentaire
1 hour ago, jauzy19 said:

Ahki il est simplement à sa place. Ce qui est hallucinant c'est d'avoir recruté un joueur comme ça je commence même à me demander si ya pas eu "confondage" avec Aki.

Je pense pas honnêtement. Si on regarde le CV du mec, c'est quand même pas mal du tout. On fait un pari sur lui. Sur les bribes de match qu'il a fait il a plutôt été bon.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, jauzy19 a dit :

Ahki il est simplement à sa place. Ce qui est hallucinant c'est d'avoir recruté un joueur comme ça je commence même à me demander si ya pas eu "confondage" avec Aki.

Je le pense depuis le début...

Lien vers le commentaire

je viens de regarder les compos d'equipes. c'est a se demander a quoi sert la Challenge Cup. a part Clermont, toutes les equipes francaises font in mega impasse.

ca va jaser...

et le championnat sera in peu plus faussé.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, brayaud's a dit :

Ils ont quand même Burns et Homer dans leur équipe...

Le coupeur de citron est Indien ?

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a 7 minutes, erixx1 a dit :

je viens de regarder les compos d'equipes. c'est a se demander a quoi sert la Challenge Cup. a part Clermont, toutes les equipes francaises font in mega impasse.

ca va jaser...

et le championnat sera in peu plus faussé.

Faut voir...

j'ai pas regardé les compos mais franchement, en challenge cup, tu peux te qualifier en faisant des impasses assez sérieuses... après, s'ils font pas jouer l'équipe bis mais les crabos, c'est sur que ça va être compliqué

 

En parlant d'impasse, le RCT est à 17 français + un Jiff sur sa liste de 23... ça fait peur. Heureusement que Newcastle est de niveau challenge cup.... ah merde, le RCT aussi.

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, erixx1 a dit :

je viens de regarder les compos d'equipes. c'est a se demander a quoi sert la Challenge Cup. a part Clermont, toutes les equipes francaises font in mega impasse.

ca va jaser...

et le championnat sera in peu plus faussé.

 

D'un côté, on joue à Northampton, notre déplacement le plus compliqué en Challenge. 

Attends de voir notre compo contre Timisoara ! Bon, là, ça pourrait être compréhensible. 

Lien vers le commentaire
7 minutes ago, Hugogo said:

J’y crois pas une seconde , ou alors il faut virer l’integralite du Staff et des dirigeants. 

 

Quel intérêt Bundee Aki aurait-il eu à quitter l'Irlande, lui qui a toutes les chances d'être dans le squad pour la cdm au Japon ? 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Ahki a pas été mauvais du tout sur les bouts de matches qu'il a faits (plusieurs l'ont noté sur le forum d'ailleurs). 

 

Même si comme déjà dit La Dépêche a été elle-même victime de ce téléphone arabe loupé ?

 

Citation

Par ailleurs, toujours en quête d'un centre de haut niveau, ils songeraient à celui du Connacht, Bundee Aki (27 ans ; 1,82 m ; 92 kg), qui leur avait fait très mal la saison dernière en Coupe d'Europe.

 

https://www.ladepeche.fr/article/2018/01/01/2714068-le-stade-toulousain-pare-pour-l-hiver.html

 

Modifié par Saint Thomas ST
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Étonnant ce choix au centre... tu peux essayer une ou deux fois MAis quand ce n'est pas concluant tu arrêtes. Guitoune n'est pas centre. Vraiment étonnant.

 

On peut voir qu'en l'on s'est affaiblit En 2L ou Maestri n'a clairement pas été remplacé.

 

Cela dit On a vraiment une belle équipe et On y va Pour la gagne !

Vivement que GRay Et Fouyssac soient remis.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, bab a dit :

Le Leinster c'est quelque chose... 35-3 à la soixantième, 5 essais. J'ai peur qu'on en prenne une bonne la semaine prochaine.

 

Oui et puis ils sont frais ils jouent leur premier match de la saison. 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Pouik a dit :

 

Oui et puis ils sont frais ils jouent leur premier match de la saison. 

5 victoires en 6 matchs de ligue celte. Ils ont coaché très tôt en deuxième période. Poite vient de sortir après avoir pris un tampon !

Modifié par bab
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...