Aller au contenu

[Champions Cup - J2] Stade toulousain****-Leinster****(Dimanche 21 octobre à 16:15)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Seynois a dit :

Ça me fait doucement rire venant d un supporter toulousain. .. 

 

Jean Baptiste Gros n a que 20 ans 

Il était dans la 1ere ligne destructrice championne du monde u20  

Il n a que 4 / 5 matchs en une .. 

Et déjà catalogué. .. 

Sachant que la maturité sportive d un pilier c est vers 27/28 ans...  

Bref ...:rolleyes:

 

 

Attends, le minot sera certainement très bon.  Mais pour l'instant c'est pas encore ça. Et il n'est pas question d'étiquette, je réponds juste à Godfather qui voudrait le mettre au niveau d'un gars qui enchaine les matchs depuis 2 ans, sans souffrir en mêlée...

 

La 1ere ligne destructrice championne du monde u20, c'est surtout Bamba et Kolingar. 

 

Gros a été en dessous pour moi, et Brennan a été ridicule.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Hugogo a dit :

En même temps Pointud c’est notre seul pilier gauche pro , il assure pas trop mal pour un type qui enchaîne les matchs depuis 2ans . 

 

Perso, j'aime bien Pointud même si je trouve qu'on l'utilise un peu trop dans les lancements de jeu. Il ralentit souvent tout le mouvement.

Par contre, il n'a pas vraiment "enchaîné".

Il a été absent de Décembre à Avril la saison dernière quand même  !

Avec Baille, ils n'ont fait qu'une feuille de match ensemble si je me souviens bien : le barrage contre le CO ! (Peut-être le match à l'Arena aussi où il se blesse...)

Et il a déjà manqué des matchs cette saison.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Coket2 a dit :

 

 

Attends, le minot sera certainement très bon.  Mais pour l'instant c'est pas encore ça. Et il n'est pas question d'étiquette, je réponds juste à Godfather qui voudrait le mettre au niveau d'un gars qui enchaine les matchs depuis 2 ans, sans souffrir en mêlée...

 

La 1ere ligne destructrice championne du monde u20, c'est surtout Bamba et Kolingar. 

 

Gros a été en dessous pour moi, et Brennan a été ridicule.

Ben on a pas vu les même matchs vu que c'est lui qui détruit la mêlée anglaise et Néo-Z avec ses copains Bamba et Marchand. Enfin un pilier avec la VMA et la mobilité d'un troisième ligne je prend tous les jours 

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Hugogo a dit :

En même temps Pointud c’est notre seul pilier gauche pro , il assure pas trop mal pour un type qui enchaîne les matchs depuis 2ans . 

Lol.

L'an dernier, il a joué 13 matchs (sur 34 possibles).

L'année d'avant, avec Brive, pareil (13 sur 32). Il y'a 3 ans avec Bayonne pareil.

En fait, il n'a fait qu'une saison pleine (saison 2015/2016) en Top14 dans sa carrière.

 

Le 2 mois devient 2 ans. :laugh:

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Gabi a dit :

Moi, j'aime pas Pointud (pour toutes les raisons déjà donné par Godfather et d'autres).

Mais comme on n'a pas mieux en ce moment, je dis rien. :stuart:

 

Bin moi j'aime bien Pointud (pour toutes les raisons déjà donné par Godfather et d'autres).

C'est un pénible pour l'adversaire, un mec qui se dépouille sur le terrain, très bon sur les fondamentaux du poste.

Il en faut des  mecs comme ça, parce que si on n'avait que des gamins et des gentils garçons, on se ferait marcher sur la gueule, et nos gazelles ne pourraient pas s'exprimer comme elle le font en ce début de saison.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
Il y a 1 heure, fifo a dit :

 

Bin moi j'aime bien Pointud (pour toutes les raisons déjà donné par Godfather et d'autres).

C'est un pénible pour l'adversaire, un mec qui se dépouille sur le terrain, très bon sur les fondamentaux du poste.

Il en faut des  mecs comme ça, parce que si on n'avait que des gamins et des gentils garçons, on se ferait marcher sur la gueule, et nos gazelles ne pourraient pas s'exprimer comme elle le font en ce début de saison.

 

Tout à fait, et il enchaîne effectivement cette saison, titulaire sur 6 fois (sur 8 ) depuis la reprise (avec entre 50 et 60 minutes de temps de jeu à chaque fois).

S'il est suspendu on est au plus mal. 

Et on pourra mesurer tout son apport à lueur de son absence de quelques (barème délirant de 6 à 104 !!?) semaines.

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Seynois a dit :

 

Jean Baptiste Gros n a que 20 ans 

Il était dans la 1ere ligne destructrice championne du monde u20  

Il n a que 4 / 5 matchs en une .. 

Et déjà catalogué. .. 

Sachant que la maturité sportive d un pilier c est vers 27/28 ans...  

Bref ...:rolleyes:

Ben moi gros pour un premier match de Hcup je l'ai trouvé pas mal..

 

Comme dit par Seynois il a 20 ans , il est, je trouve, remarquablement "fit" pour un pilier de son âge, en mêlée il a été très bon, je l'ai trouvé très actif autour des rucks et se fait certes sortir pour 10 min mais sur une faute d'inexpérience compréhensible vu son âge et l'espèce de bordel sans nom qu'est le jeu du rct en ce moment... Je ne sais même pas si Fresia était blessé

 

On verra dans quelques années mais comme dit par nos amis du Var le seul point positif du rct ces dernières années c'est qu'il sort de bons jeunes, surtout devant (Setiano, Gros, Rebbadj, Van machin chose+ Carbonnel of course)

tant que Boudjellal sera président ça ne servira pas à grand chose parce qu'il mettra son pognon sur des centres inutiles ou Savéa en perdition mais niveau formation le club a de sacrés bonnes bases comparé à quelques années en arrière

 

d'ailleurs si un rctiste ou autre peut nous en dire plus sur le seconde ligne de 18 piges entré dimanche je suis preneur, je connaissais pas du tout ce mec

Modifié par olivier11
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, olivier11 a dit :

 

 

d'ailleurs si un rctiste ou autre peut nous en dire plus sur le seconde ligne de 18 piges entré dimanche je suis preneur, je connaissais pas du tout ce mec

Florent Vanverberghe  

18 ans 

1metre 95 

Fils d un ancien footballeur du Sporting club de Toulon 

Il a opté pour le rugby à 6 ans  

Pur produit de la formation toulonnaise  

Il peut jouer dans la cage ou en 8  

International U17 

 surclassé en catégorie d âge 

Modifié par Seynois
  • Merci 2
Lien vers le commentaire

4 semaines pour Pointud et 5 semaines pour Kaino.

Pour le Leinster, c'est donc mort (plus de pilier gauche ni de 8 ). Victoire irlandaise.

Par contre, il restera 4 matchs pour chercher la 2e place.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire

On va finir par arrêter de la jouer cette Coupe d'Europe en carton un jour?

Les brittons en ont ras le bol que les français la gagnent régulièrement donc ils nous enflent chaque année. Arrêtons une fois pour toute de la jouer, laissons les faire mumuse sur leur île, et élevons le niveau de jeu du Top 14. Réduisons par la même occasion le nombre de matches dans la saison et occupons nous de notre rugby domestique.

.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Bon courage à Ai'nuu (remplaçant certainement) face à Furlong ...

  • Triste 1
Lien vers le commentaire

Après les blessés, les sélectionnés, il y a les suspendus ...

on va arriver à aligner 15 joueurs pro sur une feuille de match ?

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, No troll a dit :

Après les blessés, les sélectionnés, il y a les suspendus ...

on va arriver à aligner 15 joueurs pro sur une feuille de match ?

Faudrait pas qu'on rappelle Paul Perez avec toutes ces conneries!:wacko:

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, sauce a dit :

On sait quand doit reprendre Neti?

Fracture du maxillaire il y a un mois, il en avait pour plusieurs semaines, à mon avis c'est encore trop tôt

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Raphaelle a dit :

Fracture du maxillaire il y a un mois, il en avait pour plusieurs semaines, à mon avis c'est encore trop tôt

de toute facon neti n'est pas dans la liste coupe d'europe

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

A ce sujet en pilier gauche, aucune news de Maxime Duprat (depuis qu'il est revenu en méforme), espérons qu'il revienne vite. 

Lien vers le commentaire

Cette commission de discipline est à vomir. 

Ça donne vraiment pas envie de la jouer cette Coupe d’Europe.

De toute façon, avec toutes ces absences, on ne pourra pas exister face au Leinster

Modifié par Keke
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Comme tout le monde, bien dégoûté par cette énième enculade...

Un truc à vous dégoûter de cette compétition.

Il faut déjà se farcir un arbitrage orienté à chaque match. Si en plus on doit supporter des commissions de discipline aussi ubuesque et malveillante(pour être poli) qui nous pénalise pour la CE et le top14, je ne vois pas l’intérêt de continuer à la jouer.

Surtout quand on voit l’ailier irlandais s’en sortir comme une fleur, ?

 

  • J'aime 1
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Que les clubs britishs soient favorisés on le sait mais j'aimerais aussi qu'on aille au bout de leur logique:
ST 1 CJ pour 2 joueurs cités, RCT 3 CJ (dont Savea aussi dangereux que Kaino) aucun cité (tant mieux pour eux c'est pas la question)
Sans être complotiste il est difficile de ne pas déduire: le RCT a perdu chez lui quand le ST s'impose chez un club anglais.

 

On sait qu'en jouant la CE tu fatigues tes joueurs, tu risques des blessures et en plus il faut intégrer  de lourdes suspensions injustifiées. Est ce qu'on part à armes égales avec USAP, Pau et UBB nos prochains adversaires?

 

Comme pour une majorité de joueurs/spectateurs le Brennus est plus important, je me demande vraiment l’intérêt qu'ont les clubs français de jouer leur CE 

Lien vers le commentaire

Faut arrêter l'hypocrisie 2 minutes. On se déclare scandalisés, on invective genre Mourad mais au final on se présente sur le terrain parce que c'est profitable économiquement.

 

Si on considère que la morale et l'honneur sont plus importants que le pognon, on l'ouvre ou on l'ouvre pas peu importe, mais d'abord on déclare forfait et walou.

  • Upvote 7
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, jauzy19 a dit :

Faut arrêter l'hypocrisie 2 minutes. On se déclare scandalisés, on invective genre Mourad mais au final on se présente sur le terrain parce que c'est profitable économiquement.

 

Si on considère que la morale et l'honneur sont plus importants que le pognon, on l'ouvre ou on l'ouvre pas peu importe, mais d'abord on déclare forfait et walou.

Totalement d’accord. 

Qu’on se retire de cette CE, les celtes joueront entre eux, ça les fera moins rigoler au bout d’un moment

Lien vers le commentaire

Oui qu'on se retire, mais qu'on le fasse immédiatement avec forfait pour le reste de la compétition et vu le bordel que ça foutra, les commissions seront peut-être plus impartiales.

Lien vers le commentaire

Après on critique l'EPCR mais la LNR c'est pas mieux. Verhaeghe qui prend 3 semaines pour que dalle, comme si le jaune et l'essai refusé suffisaient pas. Idem pour Fa'asalele comme si jouer à 14 pendant 70 minutes était pas largement suffisant.

 

En foot dans des saisons à 50-60 matchs le mec qui prend un rouge il va être suspendu 1 match dans 90% des cas, donc il manquera 2% de la saison. Là Kaino pour un simple jaune il va manquer 15-20% de la saison c'est n'importe quoi.

 

Et enfin le gros problème de ces sanctions qui tombent de toutes parts c'est que sans personne comprenne rien des fois ça tombe des fois ça tombe pas, suivant si t'es international, rouquin ou gay le barème n'est pas le même donc on a un énorme problème d'équité.

  • J'aime 1
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

https://www.epcrugby.com/2018/10/17/decision-de-laudience-disciplinaire-journee-1/

 

"Le trois-quarts centre des Saracens Alex Lozowski a été suspendu deux semaines à l’issue d’une audience disciplinaire à Londres hier soir (mardi 16 octobre) relative au match de la 1ère Journée de Champions Cup contre les Glasgow Warriors au stade Scotstoun.

Lozowski a été cité par le commissaire à la citation de la rencontre, Tim Lowry (Irlande) pour deux actes de jeu déloyal : pour être entré dangereusement dans un ruck avec un contact sur le talonneur des Glasgow Warriors, Fraser Brown à la 15ème minute du match en infraction à la Règle 9.20, et pour un plaquage dangereux présumé sur l’arrière des Glasgow Warriors, Ruaridh Jackson (n°15), à la 33ème minute du match en infraction à la Règle 9.13.

 Lozowski, qui a plaidé non coupable pour les deux plaintes

Concernant la plainte pour l’incident dans le ruck, la Commission a confirmé la citation car elle a estimé que Lozowski avait commis un acte de jeu déloyal qui aurait mérité un carton rouge. La Commission a déterminé que l’infraction correspondait à la sanction minimale du barème de World Rugby et a donc sélectionné deux semaines comme point d’entrée."

 

 

Je suis fan décidément 

Lien vers le commentaire

Concernant Kaino

 

"Une Commission de discipline indépendante formée de Sam Hillas (Angleterre), Président, Marcello d’Orey (Portugal) et Tony Wheat (Angleterre)"

Lien vers le commentaire

A ma droite :

Kaino jouant pour une équipe française, jugé par une audience britannique. 

Pénalisé d’un carton jaune pendant le match pour un placage jugé haut/dangereux alors que la plupart des médias britanniques et français trouvaient déjà le CJ sévère.

Casier vierge (en Europe).

 

A ma gauche :

Lozowski jouant pour une équipe britannique, jugé par une audience britannique, pour 2 actes illégaux dont un qui aurait mérité un carton rouge durant la rencontre (Cf le rapport).

Non sanctionné d’un carton au cours du match. 

Plaide non coupable.

Casier vierge.

 

Bilan de la commission 

5 semaines de suspension pour Kaino.

2 semaines de suspension pour Lozowski.

 

C’est mathématique en faite ....

- x - => +  (moins d’actes illégaux par moins affinité avec les britanniques donne plus de semaine de suspension)

  • Merci 1
  • Triste 2
Lien vers le commentaire

Ca serait drôle de jouer à toucher contre le Leinster dimanche.

Qu'on mette la meilleure équipe possible sur le papier et dès le coup d'envoi, les mecs regardent les gars du Leinster marquer des essais, genre 160 à 0.

Et à la fin, en interview, qu'ils disent qu'ils ne voulaient pas risquer des sanctions en plaquant les Irlandais...

Mais, malheureusement, je rêve…:rolleyes:

 

Bon, malgré tout, je pensais qu'on aurait 6 défaites cette saison en coupe d'Europe, donc pour moi, elle est déjà réussi.

Surtout avec la manière dont ça s'est déroulé là-bas ! (Et en plus maintenant, on sait qu'on aurait dû jouer la 2è mi-temps à 13...:rolleyes:)

 

Mais ce qui est très pénible, c'est le fait que les sanctions soient aussi applicables en championnat.

Faisons une demande auprès de la LNR pour les annuler.

Modifié par Zuzu31
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Rassurez moi, on va quand meme jouer à 15 contre le Leinster non ?

Moi j'y vois au contraire un fort sentiment d'injustice couplé à un match ou l'on a ABSOLUMENT rien à perdre .

C'est tout bon tout ça .

C'est plus embêtant pour le TOP 14 que pour la H-Cup quand meme .

En meme temps, je trouvais qu'on l'utilisait beaucoup Kaino donc 5 semaines il va se refaire la cerise tranquille .

Après ,n'ayant pas vu le match je me prononcerai pas sur la pertinence du truc.

Je dis juste que compte tenu du traitement "particulier" réservé aux Français depuis des lustres en commission ECPR, on peut pas faire semblant d'être surpris .

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Ou faire comme une équipe à côté de Périgueux dans les années 80,pour protester contre une décision, rentrait sur le terrain et laissait l adversaire jouer, ne faisait que les coups d envoi.. Au final elle prenait 200,300 points par match... Et ça a duré quelques matches.. 

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Pacino31 a dit :

Rassurez moi, on va quand meme jouer à 15 contre le Leinster non ?

Moi j'y vois au contraire un fort sentiment d'injustice couplé à un match ou l'on a ABSOLUMENT rien à perdre .

C'est tout bon tout ça .

C'est plus embêtant pour le TOP 14 que pour la H-Cup quand meme .

En meme temps, je trouvais qu'on l'utilisait beaucoup Kaino donc 5 semaines il va se refaire la cerise tranquille .

Après ,n'ayant pas vu le match je me prononcerai pas sur la pertinence du truc.

Je dis juste que compte tenu du traitement "particulier" réservé aux Français depuis des lustres en commission ECPR, on peut pas faire semblant d'être surpris .

Pour te faire une idée:

https://youtu.be/IS33GSroghk

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Gabi a dit :

Putaaiinn !!! L'assassin !!!

Ça mérite au moins 5 semaines ça !! :shaun:

 

Non 6 semaines, les 5 semaines sont juste parce que 1 semaine de réduction parce qu'il a été poli lors de l'audition.

Si il avait été méchant, c'était donc 6 semaines pour ça oui 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...