Aller au contenu

Créons Un nouveau championnat


MikaCuba

Messages recommandés

Il y a 8 heures, MikaCuba a dit :

 

la moyenne est toujours un problème ... ça ne reflète pas totalement la réalité 

 

Sur les vrais matchs à enjeux, quel est le nombre exacte par équipe ? et là on fait une moyenne

 

Le nombre de jiffs a fait du bien c’est indéniable ..

 

Mais il reste beaucoup à faire...

non,la politique Jiff n'a rien apporté à l'EDF et non,ça ne sert à rien,à part mettre les clubs dans la mouise avec des salaires jiffs mirobolants,sachant qu'avoir 120 ou 130 jiffs ne te fera pas plus avancer  quand 80 suffisent pour pouvoir créer 1  EDF ,quand on sait que les 50 ou 60 meilleurs français sont de toutes façons alignés tous les WE.

tous les pays qui ont moins de licenciés,moins de joueurs nationaux et moins de clubs sont devant nous au classement IRB.

faut arrêter avec le fait de vouloir faire jouer toujours plus de français.

il faut juste sélectionner les bons,un bon entraîneur,et leur apprendre à bien jouer ensemble.

mais ça,on ne sait pas faire.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, Kirky a dit :

non,la politique Jiff n'a rien apporté à l'EDF et non,ça ne sert à rien

Mais bien sûr que si.

La plupart des jeunes joueurs qui pullulent en edf ou chez les barbarians ne doivent leur présence que grâce au quota JIFF.

Sans çà, on ne les connaîtrait pas. Tout simplement car un étranger expérimenté aurait joué à sa place durant ses premières années.

 

Après, le quota JIFF a grandement amélioré le vivier de l'EdF mais a créé d'autres problèmes. 

Le quota JIFF, c'est comme l'énergie nucléaire contre le réchauffement climatique.

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, Kirky a dit :

il faut juste sélectionner les bons,un bon entraîneur,et leur apprendre à bien jouer ensemble.

mais ça,on ne sait pas faire.

Pas de bol quand même. 

La FFR a essayé avec Laporte, Lievremont, PSA, Noves, Brunel... alors qu'il suffisait de prendre Kirky pour qu'on soit champion du monde.

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Pierre Yves Revol ( Castres) ===>Pierre Fabre  

Patrick Wolf  ( Clermont Ferrand ) ===> ancien cadre Michelin  

 

Voilà les 2 créateurs de la loi jiff et de la loi sur le Salary Cap  

 

Maintenant. ..Ceux qui croient fermement que ces deux lois ont été faites 

L une dans l intérêt du rugby français  

L'autre pour avoir un championnat plus équitable. ..Il faut enlever les oeillères. .. 

 

Pour le SC  

Pierre Fabre 

Michelin 

Ils ont des filiales à l étranger ....  

Même chose que Altrad...Lorenzetti. ..mais moins voyant ...  

 

Pour les Jiffs 

À l époque où la règle a été pondue  ..

Le CO était l équipe avec le plus fort pourcentage de Jiffs  

 

L'ASM avait commencé avec son centre de détection aux Fidjis  

Bref ....    

 

Ce que j adore chez certains. .. 

C est qu ils se contre fichent de la perversité de ces 2 règles. .. 

Du moment que les français jouent plus. .. 

Mais que financierement on va droit dans le mur le pied au plancher .... 

 

L inflation des salaires grandissant. .. 

Ce n est pas grave ... 

Bientôt un très bon international français coûtera plus cher qu une star sudiste 

Mais bon ....On s en fout il y a plus de français qui jouent  

 

N y a t il pas une part d'hypocrisie dans ces jugements ?   

 

Dans les années 2000 à 2010  

Que le ST , le BO , le SF avaient quasi tous les internationaux ...trustaient quasi tous les titres .....Si il y avait eu un forum à  l époque. ...le discours de certains auraient été l inverse de celui qu'ils tiennent maintenant  .....

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Gabi a dit :

 

 

Après, le quota JIFF a grandement amélioré le vivier de l'EdF mais a créé d'autres problèmes. 

Le quota JIFF, c'est comme l'énergie nucléaire contre le réchauffement climatique.

Le mot quota  

C est de la discrimination pure et simple 

Mais ça ne te gêne pas de l utiliser ....

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Gabi a dit :

Pas de bol quand même. 

La FFR a essayé avec Laporte, Lievremont, PSA, Noves, Brunel... alors qu'il suffisait de prendre Kirky pour qu'on soit champion du monde.

Joe Schmidt  ( Irlande) 

Warren Gatland  ( Pays de Galles )  

Vern Cotter  ( Ecosse jusqu'à 2016) 

Pas étranger au renouveau du rugby écossais  

Eddie Jones  ( Angleterre ) 

Les 4 meilleurs nations nordistes 

Avec des sélectionneurs sudistes. .. 

Même au niveau technicien ...On n est pas à la hauteur. ..  

Mais bon un très bon technicien sudiste ....ça coûte la peau des fesses ...

 

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Seynois a dit :

Ce que j adore chez certains. .. 

C est qu ils se contre fichent de la perversité de ces 2 règles. .. 

Moi, ce que j'adore chez certains, c'est nié par principe les avancés dues au quota JIFF (notamment sur le temps de jeu des français) car ca a entrainé de nombreuses autres dérives (qu'il faut corriger).

Pour reprendre mon exemple : c'est comme si, parce que tu es contre les déchets nucléaires, tu disais que le nucléaire rejette autant de CO2 que le charbon. Faut pas être jusquaubouutiste non plus.

 

Moi, à titre perso, je pense que le rugby devrait copier le football : 

1/ un quota par joueur formé au club (et non par français). 

2/ de très fortes rémunérations de formation.

 

Et je te laisse dans tes délires sur le complot Fabro-Michelin pour favoriser le CO et l'ASM.

 

il y a 14 minutes, Seynois a dit :

Le mot quota  

C est de la discrimination pure et simple 

Mais ça ne te gêne pas de l utiliser ....

Bien sûr que non. Le quota (et donc la discrimination) sont très souvent nécessaires pour faire changer les choses positivement. Y'en a partout. Et ce n'est pas un gros mot.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Gabi a dit :

 

 

Bien sûr que non. Le quota (et donc la discrimination) sont très souvent nécessaires pour faire changer les choses positivement. Y'en a partout. Et ce n'est pas un gros mot.

La règle ne tient qu à un fil ... 

On joue sur les mots et sur le pourcentage pour que cela tienne   ...

Quand un joueur étranger fera comme Bosman. ..

La règle sautera. .. 

 

L inflation salariale dûe à sa perversité. ..

Tu n en as que faire ...

C est grave quand même. .... 

 

Ps 

Pour les créateurs de ces lois ... 

C est bizarre qu il y ait beaucoup d avantages. .pour leurs clubs respectifs   

 

Ça ne te gênait pas avant. .d avoir quasi tous les internationaux français dans ton equipe. .. ? 

Et que les autres aient des miettes ... 

 

Au fait 

Dans le mot JIFF  

Il n y a pas marqué sélectionnable. ..?

Modifié par Seynois
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Le soucis gabi, c'est que mika dit qu'il faut exclure les clubs avec mécène du championnat normal pour le bien du rugby français. Et tu nous dis que la loi jiff a été bénéfique mais que ce ne sont pas les clubs avec mécène qui finalement forment. Donc finalement cette règle elle a incité les clubs comme Brive, Toulouse, Agen à mieux former? Donc finalement les méchants clubs se sont eux qui ne faisaient pas leur job et que la loi jiff leur a obligé de faire? Moi je crois que le vrai problème ne vient pas uniquement de ces 5 clubs à mécène. Encore fois il te reste 9 clubs dans le top14. Si les 9 acceptent de jouer les faire valoir aux 5 autres et ne font jouer que des français, le vivier il sera présent. Mais tout le monde veut rester en top14, avoir le brennus chez soi. Si tu sors les 5 gros, rien n'empêchera dans la nouvelle formule d'avoir des clubs qui veulent toujours être tout en haut en empilant les meilleurs français.

 

Quand lyon en foot, Montpellier en hand dominaient outrageusement le championnat, on n'a pas édicté des règles pour faire changer ce fait.

Modifié par le zèbre aux courges
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Seynois a dit :

L inflation salariale dûe à sa perversité. ..

Tu n en as que faire ...

C est grave quand même. .... 

Mais où ai-je écrit ca ??? Au contraire, je dis qu'il faut corriger toutes les dérives que ca a engendré.

Je répondais juste aux messages disant que le quota JIFF n'avait rien changé concernant les français et le vivier de l'EdF. Faut arrêter de dire n'importe quoi.

 

il y a 3 minutes, Seynois a dit :

Ça ne te gênait pas avant. .d avoir quasi tous les internationaux français dans ton equipe. .. ? 

Et que les autres aient des miettes ...

Et ca ne te génait pas quand ton club pouvait s'acheter les meilleurs mondiaux à chaque poste, ne mettre que 3 français sur le terrain, chier sur sa formation locale, pour aligner les titres européens ?

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Gabi a dit :

Mais où ai-je écrit ca ??? Au contraire, je dis qu'il faut corriger toutes les dérives que ca a engendré.

Je répondais juste aux messages disant que le quota JIFF n'avait rien changé concernant les français et le vivier de l'EdF. Faut arrêter de dire n'importe quoi.

 

Et ca ne te génait pas quand ton club pouvait s'acheter les meilleurs mondiaux à chaque poste, ne mettre que 3 français sur le terrain, chier sur sa formation locale, pour aligner les titres européens ?

Quand on émet les peut être bien faits 

Il faut aussi parler de ses méfaits ... 

Donc encenser la dite loi comme tu l encenses ça me fait rire. ..  

 

Pourquoi me réponds tu ,sur le 2eme point par une question alors que je n ai pas ta réponse concernant mon interrogation  ?

Enfin je pense que cela ne te gênait absolument pas du moment que le ST enquillait les titres. ..  

 

Pour répondre à ta question  

Pas de plaisir dans les titres ...Vu qu il n y avait que très peu de risque d échec ... 

 

Comme vous de 1995 à 2012 .. 

1 chance sur 3 ou 4 de décrocher le bouclard tous les ans ....

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, le zèbre aux courges a dit :

 Et tu nous dis que la loi jiff a été bénéfique

Correction : elle a été bénéfique pour les joueurs français et l'EdF. Par contre, ca peut potentiellement être une catastrophe pour les clubs formateurs, notamment le plus grand d'entre eux, le ST.

 

il y a 5 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Donc finalement cette règle elle a incité les clubs comme Brive, Toulouse, Agen à mieux former? Donc finalement les méchants clubs se sont eux qui ne faisaient pas leur job et que la loi jiff leur a obligé de faire? Moi je crois que le vrai problème ne vient pas uniquement de ces 5 clubs à mécène. 

Moi, je dis que, dans la majorité des cas, le quota JIFF n'a pas changé grand chose niveau qualité intrinsèque de la formation dans les clubs. Ils forment peu ou prou comme avant.

La seule différence est que, maintenant, on est obligé de faire confiance aux jeunes. Car on peut moins le mettre en concurrence avec un étranger expérimenté pas cher comme avant. Et l'international français (ou la star étrangère) est trop cher.

Et ce sont donc les clubs sans mécène (au budget serré) qui sont dans l'obligation de le faire encore plus.

 

il y a 9 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Quand lyon en foot, Montpellier en hand dominaient outrageusement le championnat, on n'a pas édicté des règles pour faire changer ce fait.

Mais pourquoi la fédération l'aurait il fait  ?? L'EdF de ces sports-là marchaient super bien.

Le quota JIFF n'a pas été fait pour les clubs, ni pour l'équité du championnat, ni pour mettre de la concurrence entre eux. Il a été fait pour l'EdF, c'est tout.

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Seynois a dit :

Quand on émet les peut être bien faits 

Il faut aussi parler de ses méfaits ... 

Donc encenser la dite loi comme tu l encenses ça me fait rire. ..  

J'encense rien du tout (j'insiste même pour dire qu'elle a plein de défauts à corriger).

Je te contredis juste quand tu dis une saucisse (le quota JIFF n'a rien changé pour l'EdF) c'est tout.

Et à titre perso, en l'état, le quota JIFF peut potentiellement être une catastrophe pour un club comme le ST. Donc en tant que supporter, j'ai pas intérêt à la soutenir.

 

Et pour la suite, je ne comprends pas le rapport entre le ST début des années 2000 et le quota JIFF ?

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Le soucis gabi et je l'admets moi en premier c'est que la très grande majorité des supporters de rugby préfèrent leurs clubs à l'edf.

C'est de là d'où vient le problème. Quand Toulon est arrivé, puis le racing, le mhr, rien n'obligeait les autres clubs à aller dans la surenchère. Rien à part le désir d'être.toujours en haut de l'affiche.

 

Quand tu dis que la formation n'est pas meilleure que c'est juste que les français jouent plus je ne suis pas d'accord. Nous les bamba, penaud, vili, vialard, même Chauvac on ne les avaient pas il y a 10 ans. Et vous des bailles marchand non plus j'ai l'impression. Donc même sans la règle jiff tu aurais eu plus de français dans les équipes.

 

Ce que je ne comprends pas c'est la façon de dire que le mal ce sont les autres. Tout le monde est responsable de l'état du rugby mais il faut l'assumer. Si demain andros met 30 millions avec que l'équipe des black sur le terrain vu que nos internationaux sont déjà ailleurs et que ça ramène le bouclier sur la guierle je ne.cracherais pas dessus.

 

Pour revenir à Lyon au contraire c'est quand l'OL dominait le championnat que l'edf était la plus mauvaise. Et.on contraire depuis le Qatar au PSG que l'edf retrouve des couleurs

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Gabi a dit :

J'encense rien du tout (j'insiste même pour dire qu'elle a plein de défauts à corriger).

Je te contredis juste quand tu dis une saucisse (le quota JIFF n'a rien changé pour l'EdF) c'est tout.

Et à titre perso, en l'état, le quota JIFF peut potentiellement être une catastrophe pour un club comme le ST. Donc en tant que supporter, j'ai pas intérêt à la soutenir.

 

Et pour la suite, je ne comprends pas le rapport entre le ST début des années 2000 et le quota JIFF ?

En dehors de l Angleterre. .. 

Toutes les autres équipes ont une meilleure équipe nationale avec moins de joueurs qui jouent dans leur championnat  

Donc qu il y ait 100 .200 ou plus de joueurs français qui jouent régulièrement. ..ne résoudra pas le problème. ..

Si ils sont dans l ensemble moyen ils le resteront ....  

Le titre de champion du monde U 20. ..C est l arbre qui cache la forêt. ... 

 

La règle des Jiffs favorisera encore plus les clubs à mécènes. .. 

 

Vous allez devenir le CSBJ des années 2000 

Ça ne gênait personne de les torpiller... 

 

Ou je veux en venir avec le ST  

A l époque les jiffs n existaient pas ... 

Pendant 10 ans et plus ça ne vous gênait pas de prendre tous les meilleurs. .. 

Et quelque part d avoir un championnat quasi à sens unique. .. 

Il me semble que c est le cheval de bataille de MikaCuba sur ce topic non ?  

L imprevisibilite du vainqueur  

....

Lien vers le commentaire

la qualité des équipes nationales est inversement proportionnelle à celle des clubs.

D'ailleurs il n' est qu' à voir dans quels clubs joue la majorité des champions du monde de foot.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, tire-bouchon a dit :

la qualité des équipes nationales est inversement proportionnelle à celle des clubs.

D'ailleurs il n' est qu' à voir dans quels clubs joue la majorité des champions du monde de foot.

Il y en a 3 à Marseille ? 

Pose toi la question 

Hormis Picamoles  ...voir Mermoz  ( lui transfert forcé ) 

Pourquoi aucun français ne joue en Premiership 

Il y a 10/ 12 ans  

Ils étaient légion. ..

Modifié par Seynois
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Seynois a dit :

Il y en a 3 à Marseille

Qui ont joué la CdM.

 

Lloris (cap.) - Pavard, Varane, Umtiti, Hernandez - Pogba, Kanté - Mbappé, Griezmann, Matuidi - Giroud. 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, tire-bouchon a dit :

Qui ont joué la CdM.

 

Lloris (cap.) - Pavard, Varane, Umtiti, Hernandez - Pogba, Kanté - Mbappé, Griezmann, Matuidi - Giroud. 

 

Elle est bizarre ta composition, il manque 4 joueurs dans le pack. Il doit manquer les secondes lattes et les piliers.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Seynois a dit :

Dans les années 2000 à 2010  

Que le ST , le BO , le SF avaient quasi tous les internationaux ...trustaient quasi tous les titres .....Si il y avait eu un forum à  l époque. ...le discours de certains auraient été l inverse de celui qu'ils tiennent maintenant  .....

Deux remarques en passant :

1 - On peut remonter les sujets de cette époque sur ce forum. 

2 - CMA

 

Et avant on avait un top 24 avec des play off, des play down, des cocottes, des fights, des 3/4 de moins de 100kg, des premières lignes qui ne faisaient pas de passe, qui jamais n'allaient à l'aile... Bref le bon temps.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Cyril a dit :

Deux remarques en passant :

1 - On peut remonter les sujets de cette époque sur ce forum. 

2 - CMA

 

Et avant on avait un top 24 avec des play off, des play down, des cocottes, des fights, des 3/4 de moins de 100kg, des premières lignes qui ne faisaient pas de passe, qui jamais n'allaient à l'aile... Bref le bon temps.

Merci pour ce complément d informations  

 

Pour ton dernier point 

Je pense que là dessus 

On sera tous d accord  

Le rugby c était mieux avant. ..  

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Seynois a dit :

Joe Schmidt  ( Irlande) 

Warren Gatland  ( Pays de Galles )  

Vern Cotter  ( Ecosse jusqu'à 2016) 

Pas étranger au renouveau du rugby écossais  

Eddie Jones  ( Angleterre ) 

Les 4 meilleurs nations nordistes 

Avec des sélectionneurs sudistes. .. 

Même au niveau technicien ...On n est pas à la hauteur. ..  

Mais bon un très bon technicien sudiste ....ça coûte la peau des fesses ...

 

C'est vrai que tester un coach étranger reconnu pourrait être intéressant mais il faudrait faire le bon choix :

- Schmidt arrive en fin de contrat avec l'Irlande mais son jeu hyper structuré correspond-t-il aux qualités des joueurs des français ? Pas sur du tout ! Est-il en capacité de s'adapter ? Je ne sais pas je pense que oui 

- Gatland ? Vraiment pas fan 

- Cotter ? Il y a 2 ans je t'aurai dit des grands oui ! Après son passage à Montpellier je commence à avoir de gros doute 

- Eddie Jones ? J'aime après il a un style de management qui ne peut durer sur la longueur. Il est capable de réformer le rugby d'un pays (cf: la Premiership depuis son arrivée en 2015) et essaye toujours d'innover.

- Cheicka : Pourquoi pas, il connait le rugby français.

- Steve Hansen : Le meilleur des choix mais quitterait-il son poste après la CDM et voudrait-il entrainer la France ? Meuh pas sur.

 

Après dans les coachs étrangers que j'aimerais beaucoup voir à la tête de l'équipe de France 

- Scott Robertson, le meilleur entraîneur au monde selon moi. 

- Ledesma, je pense que j'ai pas besoin de préciser pourquoi quand on voit son travail avec les Jaguares et l'Argentine

- Johan Ackerman, partout où il est passé il a réussi à mettre en place un jeu de mouvement tout en restant solide en conquête

 

En France,

 Trio Azéma / Garbajosa (3/4) + un coach d'avant capable de les faire évoluer dans un jeu de mouvement  

- Même tenter le trio Darricarrère (et ça me fait bizarre d'écrire ça)/ Piqueronnies / Dasalmartini des champions du monde U20

- Et après quitte à aller dans le grand n'importe quoi on tente un trio maxi boulard : Collazo / Galthié / Mannix 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Papalou a dit :

 

Elle est bizarre ta composition, il manque 4 joueurs dans le pack. Il doit manquer les secondes lattes et les piliers.

Le jour ou la FFR ramènera la CdM en France, elle sera moins bizarre la composition.

Lien vers le commentaire

Pour moi, en France, celui qui a fait le plus beau coup, c' est le Président du SF.

Meyer, c'est du haut niveau.

 

je lui filerai bien les clefs du camion national.

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, tire-bouchon a dit :

Pour moi, en France, celui qui a fait le plus beau coup, c' est le Président du SF.

Meyer, c'est du haut niveau.

 

je lui filerai bien les clefs du camion national.

 

Je pense qu'il faut plutôt lui donner la sélection russe, Meyer.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Papalou a dit :

 

Je pense qu'il faut plutôt lui donner la sélection russe, Meyer.

 

Tes connaissances cinématographiques sont vraiment sans limites ... :chuis:

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, gronounours a dit :

 

Tes connaissances cinématographiques sont vraiment sans limites ... :chuis:

 

Oui, mes connaissances cinématographiques sont très très larges.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Papalou a dit :

 

Oui, mes connaissances cinématographiques sont très très larges.

 

Bonnet F ... minimum !!! 

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Godfather a dit :

C'est vrai que tester un coach étranger reconnu pourrait être intéressant mais il faudrait faire le bon choix :

- Schmidt arrive en fin de contrat avec l'Irlande mais son jeu hyper structuré correspond-t-il aux qualités des joueurs des français ? Pas sur du tout ! Est-il en capacité de s'adapter ? Je ne sais pas je pense que oui 

- Gatland ? Vraiment pas fan 

- Cotter ? Il y a 2 ans je t'aurai dit des grands oui ! Après son passage à Montpellier je commence à avoir de gros doute 

- Eddie Jones ? J'aime après il a un style de management qui ne peut durer sur la longueur. Il est capable de réformer le rugby d'un pays (cf: la Premiership depuis son arrivée en 2015) et essaye toujours d'innover.

- Cheicka : Pourquoi pas, il connait le rugby français.

- Steve Hansen : Le meilleur des choix mais quitterait-il son poste après la CDM et voudrait-il entrainer la France ? Meuh pas sur.

 

Après dans les coachs étrangers que j'aimerais beaucoup voir à la tête de l'équipe de France 

- Scott Robertson, le meilleur entraîneur au monde selon moi. 

- Ledesma, je pense que j'ai pas besoin de préciser pourquoi quand on voit son travail avec les Jaguares et l'Argentine

- Johan Ackerman, partout où il est passé il a réussi à mettre en place un jeu de mouvement tout en restant solide en conquête

 

En France,

 Trio Azéma / Garbajosa (3/4) + un coach d'avant capable de les faire évoluer dans un jeu de mouvement  

- Même tenter le trio Darricarrère (et ça me fait bizarre d'écrire ça)/ Piqueronnies / Dasalmartini des champions du monde U20

- Et après quitte à aller dans le grand n'importe quoi on tente un trio maxi boulard : Collazo / Galthié / Mannix 

Joe Schmidt  

Je suis fan  ...

Pour moi le 1er titre des jaunards 

C'est grâce à lui 

Il a  réussi à Clermont comme adjoint. .. 

Au Leinster  

Puis à monté l Irlande comme dauphin des blacks  

 

Gatland  

Je n aime pas trop aussi  

Mais les résultats plaident pour lui  

Grand Chelem  

Et une tournée gagnée avec les lions britannique en Australie  ...  

Et partagée chez les blacks  

 

Vern Cotter 

Il dépend pour beaucoup de ses assistants  

Il a eu ce qu il lui fallait avec Clermont et avec l Ecosse  

Pas à Montpellier. .. 

 

Eddie Jones 

Il a réussi à faire du Japon une équipe à respecter  

Il est dans la continuité du travail fait par Stuart Lancaster. ..qu il ne faut pas oublier 

 

Michael Cheicka  

Il est le seul entraîneur à avoir gagné la hcup et le super rugby. .. 

Son passage au SF à été un gros échec dans sa carrière

 

Steve Hansen 

Il va prolonger avec les Blacks certainement. .. 

Que devient Graham Henry ?  

 

Scott Robertson  

Ledesma  

Ackerman  

J adore aussi  

Mais ils sont bien en place ou ils sont. .. 

 

En France  

Aucun n a le niveau pour moi. ..actuellement  

Azéma est un très bon entraîneur de clubs ...

Mais on ne s improvise pas sélectionneur du jour au lendemain  

Exemple  

Novès. ..

Modifié par Seynois
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, le zèbre aux courges a dit :

Pour revenir à Lyon au contraire c'est quand l'OL dominait le championnat que l'edf était la plus mauvaise. Et.on contraire depuis le Qatar au PSG que l'edf retrouve des couleurs

D'un, ce n'est pas vrai : le grand OL, c'est de 2001 à 2008.

Et de deux, en foot, la grande majorité des internationaux jouent à l'étranger donc je vois pas trop le lien de cause à effet.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Seynois a dit :

Vous allez devenir le CSBJ des années 2000 

Ça ne gênait personne de les torpiller... 

 

Ou je veux en venir avec le ST  

A l époque les jiffs n existaient pas ... 

Pendant 10 ans et plus ça ne vous gênait pas de prendre tous les meilleurs. .. 

....

Je ne comprends toujours pas le rapport avec le quota JIFF.
On n'est pas dépouilleur ou dépouillé à cause du quota JIFF mais à cause du pognon, de la différence de surface financière.

Avec ou sans quota JIFF, le ST se fait prendre ses meilleurs éléments car il a moins de sous. C'est tout.

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Godfather a dit :

C'est vrai que tester un coach étranger reconnu pourrait être intéressant mais il faudrait faire le bon choix :

- Schmidt arrive en fin de contrat avec l'Irlande mais son jeu hyper structuré correspond-t-il aux qualités des joueurs des français ? Pas sur du tout ! Est-il en capacité de s'adapter ? Je ne sais pas je pense que oui 

- Gatland ? Vraiment pas fan 

- Cotter ? Il y a 2 ans je t'aurai dit des grands oui ! Après son passage à Montpellier je commence à avoir de gros doute 

- Eddie Jones ? J'aime après il a un style de management qui ne peut durer sur la longueur. Il est capable de réformer le rugby d'un pays (cf: la Premiership depuis son arrivée en 2015) et essaye toujours d'innover.

- Cheicka : Pourquoi pas, il connait le rugby français.

- Steve Hansen : Le meilleur des choix mais quitterait-il son poste après la CDM et voudrait-il entrainer la France ? Meuh pas sur.

 

Après dans les coachs étrangers que j'aimerais beaucoup voir à la tête de l'équipe de France 

- Scott Robertson, le meilleur entraîneur au monde selon moi. 

- Ledesma, je pense que j'ai pas besoin de préciser pourquoi quand on voit son travail avec les Jaguares et l'Argentine

- Johan Ackerman, partout où il est passé il a réussi à mettre en place un jeu de mouvement tout en restant solide en conquête

 

En France,

 Trio Azéma / Garbajosa (3/4) + un coach d'avant capable de les faire évoluer dans un jeu de mouvement  

- Même tenter le trio Darricarrère (et ça me fait bizarre d'écrire ça)/ Piqueronnies / Dasalmartini des champions du monde U20

- Et après quitte à aller dans le grand n'importe quoi on tente un trio maxi boulard : Collazo / Galthié / Mannix 

 

Bof.
Pour moi, le top du top, si j'étais président de la FFR, ce sera Brunel en manager, JBE en responsable des arrières, Bruno pour la mêlée et Bonnaire pour la touche.

:wub:

Mais faut pas rêver, ca ne se fera jamais. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Cyril a dit :

Deux remarques en passant :

1 - On peut remonter les sujets de cette époque sur ce forum. 

2 - CMA

 

Et avant on avait un top 24 avec des play off, des play down, des cocottes, des fights, des 3/4 de moins de 100kg, des premières lignes qui ne faisaient pas de passe, qui jamais n'allaient à l'aile... Bref le bon temps.

Si ça se trouve à cette époque-là tu bouffais de la viande en plus!

A moins que tu ne sois né vraiment dans un chou??

 

Désolé pour le hs (mais j'ai pas parlé du rct, donc ça doit passer large)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Papalou a dit :

 

Je pense qu'il faut plutôt lui donner la sélection russe, Meyer.

Et en adjoint Canale?

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

 

Bof.
Pour moi, le top du top, si j'étais président de la FFR, ce sera Brunel en manager, JBE en responsable des arrières, Bruno pour la mêlée et Bonnaire pour la touche.

:wub:

Mais faut pas rêver, ca ne se fera jamais. 

 

Je me suis dit « qu’il est con !» :lol:

 

jusqu’à ce que je réalise que c’était vrai :wacko:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Seynois a dit :

Joe Schmidt  

Je suis fan  ...

Pour moi le 1er titre des jaunards 

C'est grâce à lui 

Il a  réussi à Clermont comme adjoint. .. 

Au Leinster  

Puis à monté l Irlande comme dauphin des blacks  

 

Gatland  

Je n aime pas trop aussi  

Mais les résultats plaident pour lui  

Grand Chelem  

Et une tournée gagnée avec les lions britannique en Australie  ...  

Et partagée chez les blacks  

 

Vern Cotter 

Il dépend pour beaucoup de ses assistants  

Il a eu ce qu il lui fallait avec Clermont et avec l Ecosse  

Pas à Montpellier. .. 

 

Eddie Jones 

Il a réussi à faire du Japon une équipe à respecter  

Il est dans la continuité du travail fait par Stuart Lancaster. ..qu il ne faut pas oublier 

 

Michael Cheicka  

Il est le seul entraîneur à avoir gagné la hcup et le super rugby. .. 

Son passage au SF à été un gros échec dans sa carrière

 

Steve Hansen 

Il va prolonger avec les Blacks certainement. .. 

Que devient Graham Henry ?  

 

Scott Robertson  

Ledesma  

Ackerman  

J adore aussi  

Mais ils sont bien en place ou ils sont. .. 

 

En France  

Aucun n a le niveau pour moi. ..actuellement  

Azéma est un très bon entraîneur de clubs ...

Mais on ne s improvise pas sélectionneur du jour au lendemain  

Exemple  

Novès. ..

Les sud-af sont les dauphins des Blacks car ce sont les seuls aujourd'hui à pouvoir réaliser ce qu'il faut pour battre les blacks : gagner leur duel 1vs1 en attaque et en défense

 

Les irlandais il rivalise 1 fois tout les 10 matchs

Eden Park, Auckland  Nouvelle-Zélande Nouvelle-Zélande – Irlande 27 – 17

Westpac Stadium, Wellington  Nouvelle-Zélande Nouvelle-Zélande – Irlande 21 – 11

Croke Park, Dublin  Irlande Irlande – Nouvelle-Zélande 3 – 22

Yarrow Stadium, New Plymouth  Nouvelle-Zélande Nouvelle-Zélande – Irlande 66 – 28

Aviva Stadium, Dublin  Irlande Irlande – Nouvelle-Zélande 18 – 38

Eden Park, Auckland  Nouvelle-Zélande Nouvelle-Zélande – Irlande 42 – 10

AMI Stadium, Christchurch  Nouvelle-Zélande Nouvelle-Zélande – Irlande 22 – 19

Waikato Stadium, Hamilton  Nouvelle-Zélande Nouvelle-Zélande – Irlande 60 – 0

Aviva Stadium, Dublin  Irlande Irlande – Nouvelle-Zélande 22 – 24

Soldier Field, Chicago  États-Unis Irlande – Nouvelle-Zélande 40 – 29

Aviva Stadium, Dublin  Irlande Irlande – Nouvelle-Zélande 9 – 21

 

 sinon il se font éclater j'ai encore le souvenir d'Hosea Gear défonçant Keith Earls lors d'une grosse défaite irlandaise à New Plymouth 

 

Sinon moi j'aimerais bien un staff franco/argentin Ledesma, Azema, Quesada, Garbajosa

Lien vers le commentaire

@Godfather 

Je ne suis pas d accord concernant les irlandais  

Ils ont aussi les moyens de battre les blacks  

Les Irishs ont les joueurs pour les embrouiller  

Avec la même tactique mise en place par les lions britannique de Gatland 

Occupation 

Pression avec une grosse 2eme et 3 eme ligne  

Quand les blacks sont dominés dans le combat. ..

Ils redeviennent humains 

Et prenable 

 

Le triangle 

Murray 

Sexton 

Henshaw 

Pour l occupation 

C est très efficace 

La 2eme et 3eme ligne 

Henderson 

Toner  

O'Brien 

O'Mahony  

CJ  Stander  

Ça peut faire le job défensivement 

C'est simple 

Les Irishs sont mes favoris pour la coupe du monde 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Gabi a dit :

Ca ferait quand même bien mal au cul que l'Irlande soit champion du monde avant la France. :triste:

 

Attends que l'Argentine, le Japon et la Géorgie le soient aussi, pendant qu'on attendra toujours.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Papalou a dit :

 

Et Mola.

c'est plutôt un staff moyen-oriental ça !

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Papalou a dit :

 

Attends que l'Argentine, le Japon et la Géorgie le soient aussi, pendant qu'on attendra toujours.

 

Tant que c'est la faute aux sélectionneurs...

 

 

J'adore les statistiques, comme mon prof de math disaient il y a 3 type de mensonge: les mensonges, les gros mensonges et les statistiques.

Si certains ici sont même pas capable de comprendre que si les jeunes français sont interdits de match a enjeux et de Hcup ils évolueront pas je sais pas quoi faire.

 

Le bel argument du oui mais le ST a recruté a fond il y a 15 ans ca vous gênaient pas est d'une stupidité...  

 

Bref c'est faute au sélectionneurs, surtout pas aux armada blindé qui jouent les match a enjeux sans joueurs français, surtout pas a un championnat qui est lent et bourrins quand le niveau international réclame de la vitesse, de l'évitement, et de la technique. 

 

  • J'aime 2
  • Merci 3
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Papalou a dit :

 

Et Mola.

Mola on va attendre encore une saison avant de l'envoyer en EDF, qu'il confirme ce bon début de saison avec Sonnes

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Haoshin31 a dit :

 

Tant que c'est la faute aux sélectionneurs...

 

 

J'adore les statistiques, comme mon prof de math disaient il y a 3 type de mensonge: les mensonges, les gros mensonges et les statistiques.

Si certains ici sont même pas capable de comprendre que si les jeunes français sont interdits de match a enjeux et de Hcup ils évolueront pas je sais pas quoi faire.

 

Le bel argument du oui mais le ST a recruté a fond il y a 15 ans ca vous gênaient pas est d'une stupidité...  

 

Bref c'est faute au sélectionneurs, surtout pas aux armada blindé qui jouent les match a enjeux sans joueurs français, surtout pas a un championnat qui est lent et bourrins quand le niveau international réclame de la vitesse, de l'évitement, et de la technique. 

 

 

52 joueurs français sélectionnables lors de la première journée de H Cup (à deux trois prêt, me suis p'tet planté).

 

Aucune équipe a aligné moins de 7 jiffs depuis le début de la saison en top 14, donc a minima 84 jiffs qui débutaient chaque journée.

 

Les problèmes de l'équipe nationale sont antérieurs aux arrivées des armadas. Si on prend en exemple le MHR, on a eu quoi, les deux ans de White et la première année de Cotter où ça a pu déconner en terme de joueurs sélectionnables ? Donc depuis 2014. 

 

Le problème sur le nombre d'étrangers, c'est pas tant les super joueurs qui sont venus renforcés les grosses armadas, mais les joueurs "lambda", qui eux peuvent prendre la place de "jeunes joueurs". Sauf que ce phénomène n'était pas dû aux mécènes.

 

Pour continuer avec l'exemple du MHR, quand Picamoles est allé à Toulouse, on a recruté Matadigo. Donc non, l'argument comme quoi les meilleurs joueurs français qui sont regroupés dans 4 clubs n'est pas stupide, car il fallait bien que les clubs trouvent des remplaçant quand on leur prenait leurs meilleurs joueurs français.

 

Mais comme je l'ai déjà dit, maintenant que les jiffs sont là, on va pouvoir se rendre compte qu'on a un souci de qualité, et non de quantité.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Haoshin31 a dit :

 

 

Le bel argument du oui mais le ST a recruté a fond il y a 15 ans ca vous gênaient pas est d'une stupidité...  

 

 

 

Juste ce passage qui me fait sourire 

Ça ne vous gênait pas de recruter les meilleurs jeunes sur côtés en catégorie d âge. ..  

Le championnat était dominé par 3 équipes. ..3 armadas. .. 

Vive l imprevisibilite n est ce pas ?  

Je ne sais pas où vous trouviez du plaisir à l époque de gagner des titres quasi sans concurrence. ..  

Maintenant quand les joueurs qui sont sur côtés en catégorie d âge. .. qui sont chez vous ...il ne faut pas que les mécènes leur fassent des offres avant 24/25 ans 

Bref 

Vous , vous aviez le droit de le faire ... 

Maintenant dans le sens inverse c'est interdit 

À croire ..quand on devient l 'arroseur arrosé ça ne plaît pas. ..  

 

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, Vigomar a dit :

 

52 joueurs français sélectionnables lors de la première journée de H Cup (à deux trois prêt, me suis p'tet planté).

 

Aucune équipe a aligné moins de 7 jiffs depuis le début de la saison en top 14, donc a minima 84 jiffs qui débutaient chaque journée.

 

Les problèmes de l'équipe nationale sont antérieurs aux arrivées des armadas. Si on prend en exemple le MHR, on a eu quoi, les deux ans de White et la première année de Cotter où ça a pu déconner en terme de joueurs sélectionnables ? Donc depuis 2014. 

 

Le problème sur le nombre d'étrangers, c'est pas tant les super joueurs qui sont venus renforcés les grosses armadas, mais les joueurs "lambda", qui eux peuvent prendre la place de "jeunes joueurs". Sauf que ce phénomène n'était pas dû aux mécènes.

 

Pour continuer avec l'exemple du MHR, quand Picamoles est allé à Toulouse, on a recruté Matadigo. Donc non, l'argument comme quoi les meilleurs joueurs français qui sont regroupés dans 4 clubs n'est pas stupide, car il fallait bien que les clubs trouvent des remplaçant quand on leur prenait leurs meilleurs joueurs français.

 

Mais comme je l'ai déjà dit, maintenant que les jiffs sont là, on va pouvoir se rendre compte qu'on a un souci de qualité, et non de quantité.

 

 

C'est exactement ça. ..  

Les clubs moyens qui formaient des joueurs au dessus de la moyenne. ..se les faisaient torpiller par les requins qu étaient Toulouse. ..le Stade Français. ..et Biarritz  

Les clubs moyens ne pouvaient pas d une part ...toucher de l argent de leur fruit de leur travail. ..

Et d'autre part. .obligé de recruter de l'étranger bon marché pour rester dans l élite. ..  

Et le fossé s'est creusé de plus en plus chaque année. ..jusqu'au moment où les Lorenzetti. ..Boudjellal. .. Puis Altrad sont arrivés. .. 

Et là. .Les cartes ont été totalement redistribuées. ..   

Et ce que certains faisaient à l époque. ..ça se retourne contre eux maintenant. .. .. 

 

Pour ton dernier point  ....

Je suis d'accord   

Mais le dire ici ....à des personnes qui pensent le contraire et qui t avancent des arguments sans ni queue ...ni tête ...ça ne sert à rien que tu le dises ... 

Dialogue de sourds. ...

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Seynois a dit :

C'est exactement ça. ..  

Les clubs moyens qui formaient des joueurs au dessus de la moyenne. ..se les faisaient torpiller par les requins qu étaient Toulouse. ..le Stade Français. ..et Biarritz  

Les clubs moyens ne pouvaient pas d une part ...toucher de l argent de leur fruit de leur travail. ..

Et d'autre part. .obligé de recruter de l'étranger bon marché pour rester dans l élite. ..  

Et le fossé s'est creusé de plus en plus chaque année. ..jusqu'au moment où les Lorenzetti. ..Boudjellal. .. Puis Altrad sont arrivés. .. 

Et là. .Les cartes ont été totalement redistribuées. ..   

Et ce que certains faisaient à l époque. ..ça se retourne contre eux maintenant. .. .. 

 

Pour ton dernier point  ....

Je suis d'accord   

Mais le dire ici ....à des personnes qui pensent le contraire et qui t avancent des arguments sans ni queue ...ni tête ...ça ne sert à rien que tu le dises ... 

Dialogue de sourds. ...

 

Effectivement à l'époque Toulouse était hyper attractif car tu avais une grosse équipe, la possibilité de gagner des titres et devenir international, sans parler qu'il y avait du pognon évidemment.

De là à parler de "torpiller", je rappelle qu'à cette epoque, le stade misait énormément sur la stabilité de l'effectif.

Le recrutement, c'était 2 ou 3 joueurs à  des postes bien ciblés, rien de plus.

Aujourd'hui, les clubs à gros budget, c'est parfois 10 à 15 mecs recrutés à l'intersaison.

Sans parler de l'explosion des salaires et l'arrivée massive de "stars" sudistes dans le championnat. Alors qui torpille plus que l'autre, qui sont les requins ou qui a dérégulé le marché, ça se discute...

 

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, fifo a dit :

 

Effectivement à l'époque Toulouse était hyper attractif car tu avais une grosse équipe, la possibilité de gagner des titres et devenir international, sans parler qu'il y avait du pognon évidemment.

De là à parler de "torpiller", je rappelle qu'à cette epoque, le stade misait énormément sur la stabilité de l'effectif.

Le recrutement, c'était 2 ou 3 joueurs à  des postes bien ciblés, rien de plus.

Aujourd'hui, les clubs à gros budget, c'est parfois 10 à 15 mecs recrutés à l'intersaison.

Sans parler de l'explosion des salaires et l'arrivée massive de "stars" sudistes dans le championnat. Alors qui torpille plus que l'autre, qui sont les requins ou qui a dérégulé le marché, ça se discute...

 

Quand je parle de torpiller  

Combien à rapporté la vente de V Clerc à Grenoble  ? 

Combien a rapporté la Vente de Y Nyanga à Beziers ? 

Etc .....  

Combien ces joueurs ont ils apporté une plu - value sportive au Stade Toulousain ?   

Un club comme le CSBJ....qui a formé l ossature de l EDF  ...

Qu a t il gagné financièrement de son travail en amont ?

Vous avez profité du laxisme du système. ..à juste titre ...  

Comme le SF et le BO  ... 

C est un topic ou on veut que le championnat soit attrayant par son imprevisibilité. ...

L était il à l époque ?  

Non. ...

3 équipes dominaient  

Vous le SF et le BO  

2 outsiders à  l époque  

L USAP et l ASM  

Et le reste ...désolé des sparring partners. ..   

Le championnat était complètement dérégulé. .. 

 

Autre exemple  nous concernant. ..  

Quand le RCT est remonté en 2008. ..

Boudjellal voulait aussi recruter internationaux français  

Les salaires demandés par les internationaux. Français ..étaient inabordables  

Les pré retraités sudistes coûtaient moins chers ...  Paradoxalement 

L arrivée massive des sudistes est partie d une inflation salariale déjà des meilleurs joueurs français  ( 10 ans après ça recommence avec l inflation sur les jiffs ) ... 

 

Chacun a torpillé et dérégulé le championnat. ..  de diverses façons  

C est juste que pour le faire dire à certains ici ....il faut se lever de bonne heure ....  

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...