Aller au contenu
Saint Thomas ST

[Champions Cup - J3] Wasps - Stade toulousain (samedi 8 décembre à 18:30)

Messages recommandés

kon-phi

Avoir Bezy en remplaçant : c’est déjà pas mal !

Dire qu’il est surcoté ... c’est un peu exagéré !

Et je suis d’accord : laissons Dupont en 9 !!!

on a mis Dupont en 10 car on manque de centres

Fouyssac non blessé, Dupont jouait 9 contre le SF

• Upvote 1

Cherubin

Si Bezy ralenti parfois le jeu c’est peut-être aussi pour éviter de se retrouver dans la merde au bout d’un moment car plus de soutien et d’être cramé à la 60eme car on a couru comme des dingos, non?

Il sait accélérer le jeu et parfois le ralentir en fonction des situations, ce que fait aussi très bien Toto.

Ils peuvent bien évidemment se tromper parfois mais je leur fait plus confiance qu’à mon ressenti derrière ma télé pour juger de l’état de fatigue et du positionnement de leur co-équipiers et de la défense. Et surtout, je ne sais pas du tout ce que leurs demandent les coachs en fonction de telle ou telle situation.

• Upvote 1

bab

Bezy est excellent depuis le début de la saison et son jeu au pied est en nette amélioration avec enfin des coups de pieds de pression bien dosés.

• Upvote 4

tolosaforever

Bezy que l'on a bien critiqué les années précédentes est tres tres bon cette année. Il éjecte bien, fait beaucoup moins de fautes de main, Et se met à bien gérer le jeu avec de beaux coups de pied d'occupation. Rien à lui reprocher, meme si pour moi le taulier à ce poste sur Du moyen terme Ca reste Dupont, qui pour moi à tout pour devenir un mini Kelleher.

• Upvote 3

GuyNess

Pour moi aussi sans hésiter Dupont en 9, c'est une hérésie de le voir toucher 15 ballons dans un match où on a tout attaqué, on a une pépite le minimum est de la faire jouer à son poste

surtout que malgré un pack qui le place dans de bonnes conditions ,  Bezy prend très peu d'initiative et se contente de transmettre 

penjolum

L' éventualité Dupont en 10 représente un casse-tête supplémentaire pour la défense adverse. Exemple, mais il y en aura d'autres, le premier essai d'Huget contre le SF. D'une manière générale, plus on est susceptible d'être là où l'adversaire ne vous attend pas, mieux c'est.

On peut imaginer et même viser une équipe de rêve composée de joueurs multi-postes

• Upvote 2

Parigot_Paris

CA SE PRONONCE WASSSSSPSSSSS ET PAS WAPSSSS ! :angry:

CharlieWhite
Il y a 17 heures, bab a dit :

Bezy est excellent depuis le début de la saison et son jeu au pied est en nette amélioration avec enfin des coups de pieds de pression bien dosés.

Pour le coup c'est exactement ce que je dénonce en le qualifiant de "surcôté" 

Il ne peut dans aucun cas être qualifié d'excellent, ou alors dans ce cas toute l'équipe est ou extraordinaire, ou parfaite... 

Ses coups de pieds trouvent rarement la touche quand il cherche à nous dégager de nos 22, et ses coups de pieds de pression sont selon moi très mal dosés ! Il nous arrive d'en récupérer mais seulement après un ballon relâché... On est rarement à la lutte alors qu'on a des flèches comme Kolbe, Ramos ou de bons joueurs aériens comme Médard ou Huget. Ce n'est pas comparable avec ce qu'il faisait lors de ses premières convocations en équipe de France où il tapait bien plus haut et bien plus précisément, ce qui créait une véritable pression.

De son côté Dupont est véritablement excellent sur ce point. En attribuant ce qualificatif à Bézy on se rend aveugle à une vraie piste d'amélioration de notre jeu, notamment vers l'avant. Après j'accepte que le staff le choisisse parfois car l'équipe peut manquer de coffre et que Dupont a un rythme véritablement international qui n'est pas celui d'un Ntamack, d'un Guitoune ou d'un Ramos (mais je pense que ça va venir, surtout Ramos qui est lui véritablement excellent et qui enchaîne parfaitement). Ce côté gestionnaire est foncièrement notre attache au top 14 et à ses racines... Le jour où l'on s'en débarrasse notre jeu sera vraiment abouti. Et j'entends d'ici "il faut savoir gérer un match, contrôler les temps faibles etc", mais ça n'a rien à voir, ce rôle devrait beaucoup plus échoir au 10, même si c'est une mission de 9 lent en France. Sachant que contrôler un pick and go Dupont le fait très bien et ne subit pas autant les contre ruck. 

Bref, je trouve ça intéressant  de voir comment on va gérer ce cas de figure, selon toute logique sportive Dupont doit retrouver le 9. La pression qu'il met sur la troisième ligne et sa capacité à retourner ou déborder un troisième ligne centre dans un départ au ras n'a aucun équivalent (à part Kelleher justement...).

• Upvote 3

psgsta231

Aujourd’hui Holmes, Medard et Tolofua s’entraînent normalement. Verhaghe, Faumuina et Fa’asalele absent. 

• Thanks 6

Saint Thomas ST
il y a 24 minutes, psgsta231 a dit :

Aujourd’hui Holmes, Medard et Tolofua s’entraînent normalement. Verhaghe, Faumuina et Fa’asalele absent. 

ça va être chaud en 2e ligne...

• Upvote 1

Maxou02
il y a 2 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Tekori, Elstadt, Galan ou Kaino puis on a toujours Gayraud aussi 😎

Parigot_Paris

Quelqu'un sait si  les Wasps alignent l'immmmmmmmense et talentueux Zurabi "Zouzou" Zhvania ? Un vrai beau pilier avec l'esprit Stade Français, même qu'on se demande pourquoi ils l'ont viré ! :crying:

Papalou
il y a 27 minutes, Parigot_Paris a dit :

Quelqu'un sait si  les Wasps alignent l'immmmmmmmense et talentueux Zurabi "Zouzou" Zhvania ? Un vrai beau pilier avec l'esprit Stade Français, même qu'on se demande pourquoi ils l'ont viré ! :crying:

Il n'est pas JIFF, non ?

• Confused 1

Raphaelle
il y a 48 minutes, Maxou02 a dit :

Tekori, Elstadt, Galan ou Kaino puis on a toujours Gayraud aussi 😎

Kaino peut jouer 2è ligne ? 

Maxou02
il y a 12 minutes, Raphaelle a dit :

Kaino peut jouer 2è ligne ? 

En faite non, j'avais le souvenir qu'il dépanner en seconde ligne chez les Blues, mais c'était pas lui.

Et puis après tout on a bien fini avec cinq 3ièmes lattes sur le terrain dimanche 😉

J'pense qu'il peux faire la maille pour une fin de match

Pouik
Il y a 1 heure, psgsta231 a dit :

Médard pourtant annoncé forfait par Sonnes en conf de presse.

Raphaelle
il y a 14 minutes, Maxou02 a dit :

En faite non, j'avais le souvenir qu'il dépanner en seconde ligne chez les Blues, mais c'était pas lui.

Et puis après tout on a bien fini avec cinq 3ièmes lattes sur le terrain dimanche 😉

Avec Tekori, Elstadt, ce serait plutôt Galan non ? 

il y a 6 minutes, Pouik a dit :

Médard pourtant annoncé forfait par Sonnes en conf de presse.

Il peut peut-être s'entraîner mais pas jouer

Maxou02
il y a 3 minutes, Raphaelle a dit :

Avec Tekori, Elstadt, ce serait plutôt Galan non ?

Oui et si on se retrouve dans la même situation que dimanche, Kaino en solution de secoure me semble une bonne idée

occitania
Il y a 3 heures, Saint Thomas ST a dit :

Bastien CHALUREAU pourrait dépanner... 😎

tire-bouchon

Un chalureau c'est un dromalureau à deux bosses. :P

• Haha 1

diogene
il y a 20 minutes, tire-bouchon a dit :

Un chalureau c'est un dromalureau à deux bosses. :P

C'est pas un godelureau avec du poil autour ?

• Haha 1

le corse
Il y a 5 heures, Maxou02 a dit :

Il a joué une fois seconde ligne titulaire avec les blacks...c'était lors de la défaite historique contre les Irlandais, à Chicago (2015) et il n'avait pas existé ce jour-là.

Alors là il pourra tout à fait dépanner 15-20 min au poste mais c'est léger...on est grave à poil en seconde ligne, Elstadt et surtout Tekori enchaînent les matchs et derrière on aura du bricolage pour les remplacer (Galan, Kaino, Axtens). A moins que le protocole commotion de Veraerghe lors du match face aux pinks n'ait pas été positif...

• Thanks 1

GuyNess

Gayraud mais surtout Gray nous mettent dans la panade

ce serait vraiment bien si l'Australien annoncé pouvait venir 

Faisons confiance au staff qui est conscient du manque