Aller au contenu

[Champions Cup - J4] Stade toulousain - Wasps (samedi 15 décembre à 16:15 à Ernest Wallon)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

il y a 5 minutes, gegelerugbyman a dit :

Moi c'est Huget titulaire qui m'intrigue dans le match, je l'aurai mis au repos (obligatoire EDF), bonneval peut couvrir et medard sur le banc. Je veux bien qu'on fasse tourner à l'ASM mais bon.

C'est ce qui était prévu mais Bonneval s'est blessé.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, crabere a dit :

vous allez le perdre, si ce n est déjà fait.

 

bah .. Bezy a beaucoup joué et Dupont a besoin de rythme donc il faut le mettre titulaire et quand il tirera la langue, faire rentrer Bezy 

 

c’est logique

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, MikaCuba a dit :

 

bah .. Bezy a beaucoup joué et Dupont a besoin de rythme donc il faut le mettre titulaire et quand il tirera la langue, faire rentrer Bezy 

 

c’est logique

oui c est vrai, en début de saison pour cause blessure de dupont.

Modifié par crabere
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Je vous souhaite un titre en fin de saison, parce qu'à vous voir enfler du melon comme ça, j'ai peur que dans le cas contraire on retrouve des pépins collés aux murs dans les alentours de la place du Cap'.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, MikaCuba a dit :

 

bah .. Bezy a beaucoup joué et Dupont a besoin de rythme donc il faut le mettre titulaire et quand il tirera la langue, faire rentrer Bezy 

 

c’est logique

Bezy a aussi besoin de rythme, il n'a pas joué du tout pendant 5 semaines de vacances à Marcoussis :triste:

Mais là il est apparemment un peu juste physiquement, donc logique que Dupont joue et que Bezy ne rentre qu'en cas de besoin.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

pourtant Bezy semble + approprié à la Hcup et Dupont + au top 14 ...

 

Quoique Dupont est un ovni ...

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Gayraud va enfin pouvoir capitaliser sur son expérience à l'UBB

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Neophyte a dit :

Je vous souhaite un titre en fin de saison, parce qu'à vous voir enfler du melon comme ça, j'ai peur que dans le cas contraire on retrouve des pépins collés aux murs dans les alentours de la place du Cap'.

 

Tu peux développer ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Inquiétant mais

#JeSuisSerin

 

https://www.francebleu.fr/sports/rugby/champions-cup-le-stade-toulousain-est-serein-en-attendant-les-wasps-1544815263

 

:wub:Julien Marchand, talonneur  : "Y a un sentiment que je ne pourrais pas expliquer mais c'est vrai que l'on se sent très bien dans ce groupe. Tout le monde a envie, même ceux qui ne jouent pas le week-end, que cette équipe aille loin. On a conscience que ça peut bien se passer si on gagne [pour la suite de la compétition, ndlr], mais il ne faut pas se dire que les Anglais viennent finir la compétition tranquilles, on se méfie énormément d'eux

Modifié par Saint Thomas ST
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
Il y a 4 heures, crabere a dit :

vous allez le perdre, si ce n est déjà fait.

As-tu des informations à ce sujet où c'est une simple supposition /prédiction ? 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Inquiétant mais

#JeSuisSerin

 

https://www.francebleu.fr/sports/rugby/champions-cup-le-stade-toulousain-est-serein-en-attendant-les-wasps-1544815263

 

:wub:Julien Marchand, talonneur  : "Y a un sentiment que je ne pourrais pas expliquer mais c'est vrai que l'on se sent très bien dans ce groupe. Tout le monde a envie, même ceux qui ne jouent pas le week-end, que cette équipe aille loin. On a conscience que ça peut bien se passer si on gagne [pour la suite de la compétition, ndlr], mais il ne faut pas se dire que les Anglais viennent finir la compétition tranquilles, on se méfie énormément d'eux

que vaut l effectif des wasps avec tous ces changements ?

ils semblent très amoindris non ?

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 1 minute, No troll a dit :

que vaut l effectif des wasps avec tous ces changements ?

ils semblent très amoindris non ?

Oui, pas mal de titulaires absents...

mais attention, c'est quand on craint le moins le dard qu'il pique le plus fort ♠️ 

(proverbe chevalardo-auvergnat)

Modifié par Saint Thomas ST
  • Merci 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
1 minute ago, Pouik said:

 

Bin ouai ou tu voulais poster dans un autre topic ou je suis pas assez remonté dans la discussion. 

 

Prend ça pour ce que c'est, comme No troll, à savoir une vanne sans conséquence. ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 8 heures, Gabi a dit :

J'anticipe les remarques de Zèbre : pour ce très gros match, sur les 23 joueurs, il y a aura donc 10 joueurs qui ne sont pas formés au club dont 7 étrangers. Et donc qui prennent de la place à des français.

 

J'espère que la charnière Dupont-Holmes va se racheter par rapport à la semaine dernière.

Vous faites enfin jouer des français en 3, 8, 10 et aux ailes là où ça manque en edf? Sinon par contre sans rigoler c'est très bien mais par  contre je suis surpris quand même de voir "autant" d'étrangers uniquement sur les postes 2eme et 3eme ligne. On est à 3 sur 5 alors que sur les autres lignes on est plutôt à 1 sur 3.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Vous faites enfin jouer des français en 3, 8, 10 et aux ailes là où ça manque en edf? Sinon par contre sans rigoler c'est très bien mais par  contre je suis surpris quand même de voir "autant" d'étrangers uniquement sur les postes 2eme et 3eme ligne. On est à 3 sur 5 alors que sur les autres lignes on est plutôt à 1 sur 3.

 

Même quand on aligne 15 joueurs formés au club, tu trouves à redire 

???

 

#Lajalousiepeutetreunemaladieserieuse

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Vous faites enfin jouer des français en 3, 8, 10 et aux ailes là où ça manque en edf? Sinon par contre sans rigoler c'est très bien mais par  contre je suis surpris quand même de voir "autant" d'étrangers uniquement sur les postes 2eme et 3eme ligne. On est à 3 sur 5 alors que sur les autres lignes on est plutôt à 1 sur 3.

En 2e ligne, on est clairement étranger-dépendant. Là, je ne peux pas dire le contraire.

Vu que Gayraud semble aux fraises, Vaeraghe est le seul français à avoir le niveau. A l'image du rugby français en général et de l'EdF d'ailleurs (quand on voit qu'on se retrouve à encore devoir sélectionner un Maestri...)

 

Par contre, en 3e ligne, c'est juste que Kaino et Elstadt sont titulaires en ce moment. Mais ensuite, niveau français (Madaule, Placines) et formation (Cros, Tolofua, Galan), on est vraiment bien normalement.

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Neophyte a dit :

 

Prend ça pour ce que c'est, comme No troll, à savoir une vanne sans conséquence. ?

 

Pfff au moins on a un clermontois sympa avec Colza, toujours là pour nous passer de la pommade.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 10 minutes, MikaCuba a dit :

 

Même quand on aligne 15 joueurs formés au club, tu trouves à redire 

???

 

#Lajalousiepeutetreunemaladieserieuse

#lamauvaisefoipeutetreunemaladieserieuse

Mon commentaire est très sympa. Et Gabi me donne une explication convaincante. C'est juste que c'est la 2eme compo de suite il me semble où en 2eme et 3eme ligne il y a plus d'étrangers que de français ce qui est justement une anomalie vue votre politique sur les autres postes. Donc je me demande juste pourquoi ce déséquilibre sur ces postes spécifiques.

En fait le stade toulousain on voit que ça fait jouer du français partout mais justement même avec une bonne volonté il y a des postes en souffrance (2eme ligne, 8 et 10).

Modifié par le zèbre aux courges
Lien vers le commentaire

Dupont c'est le taulier en 9. Il joue Et c'est normal.

 

Bezy est un bon joueur, peut être tres bon quand il est bien mentalement, ce qui est le cas cette année. Les deux nous apportent énormément mais si l'on doit établir une hiérarchie, Dupont reste au dessus.

Modifié par tolosaforever
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Neophyte a dit :

Je vous souhaite un titre en fin de saison, parce qu'à vous voir enfler du melon comme ça, j'ai peur que dans le cas contraire on retrouve des pépins collés aux murs dans les alentours de la place du Cap'.

 Il faut seulement espérer de jouer la finale contre l'A S M .

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, MikaCuba a dit :

 

Parmi les titulaires nous avons 10 français dont 8 formés au clubs !!

 

Sur le banc, 5 formés au clubs !!

 

La vrai fabrique à champions c’est nous !

 

#FierduStadeToulousain

Ce qu'il faut préciser et qui est encore plus remarquable : sur les 13 joueurs formés au club, 8 viennent de l'école de rugby 

ce qui fait une forte ossature qui est passée par tous les échelons du stade.

c'est quand même un sacré avantage sur les équipes bâties sur le recrutement 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Encore un journaliste anti-ST. 

On est un cador MONDIAL

 

https://www.20minutes.fr/sport/rugby/2395007-20181215-stade-toulousain-wasps-comment-toulouse-redevenu-cador-francais-europeen

 

 « Pourvu que ça dure », répondront les supporters stadistes, dans la foulée de Letizia Bonaparte et de Patrick Sébastien.

 

Modifié par Saint Thomas ST
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, GuyNess a dit :

Ce qu'il faut préciser et qui est encore plus remarquable : sur les 13 joueurs formés au club, 8 viennent de l'école de rugby 

ce qui fait une forte ossature qui est passée par tous les échelons du stade.

c'est quand même un sacré avantage sur les équipes bâties sur le recrutement 

 

 

oui ça c’est vraiment très fort

 

les joueurs ont un vécu commun sur des années. 

 

Vraiment je je suis très très fier du Stade Toulousain

 

Et perso, cela me donne + envie de les voir au stade que le Toulon de l’année prochaine par exemple

 

Je trouve génial d’avoir 1 ou 2 stars dans l’équipe mais + ? ...  cela ne peut que freiner la formation du club n’en déplaise à Boudjellal

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, le zèbre aux courges a dit :

#lamauvaisefoipeutetreunemaladieserieuse

Mon commentaire est très sympa. Et Gabi me donne une explication convaincante. C'est juste que c'est la 2eme compo de suite il me semble où en 2eme et 3eme ligne il y a plus d'étrangers que de français ce qui est justement une anomalie vue votre politique sur les autres postes. Donc je me demande juste pourquoi ce déséquilibre sur ces postes spécifiques.

En fait le stade toulousain on voit que ça fait jouer du français partout mais justement même avec une bonne volonté il y a des postes en souffrance (2eme ligne, 8 et 10).

 

vu tous tes anciens post je te titille un peu ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, MikaCuba a dit :

 

oui ça c’est vraiment très fort

 

les joueurs ont un vécu commun sur des années. 

 

Vraiment je je suis très très fier du Stade Toulousain

 

Et perso, cela me donne + envie de les voir au stade que le Toulon de l’année prochaine par exemple

 

Je trouve génial d’avoir 1 ou 2 stars dans l’équipe mais + ? ...  cela ne peut que freiner la formation du club n’en déplaise à Boudjellal

 

Effectivement, pas sûr que ça lui plaise tout ce que tu écris.

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Huget lance les débats ! 

 

Après une première belle cartouche d'Elstadt. 

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...